Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1456  1457  1458  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32901147
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 21:38:45  answer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

J'espere que mes enfants auront un paysage politique moins moisi, ouais  [:djlemon:2]

moisi peut être, mais présent et contestable

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 21:38:45  profilanswer

n°32901183
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2013 à 21:42:05  profilanswer

Deja, avec un peu de chance, y'aura plus ni olmert, ni peres, ni netanyahou, ni barak, ni sarid, ni aloni, etc. [:kaio]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°32901192
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 21:43:09  answer

:lol:

n°32901205
Rasthor
Posté le 08-01-2013 à 21:43:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

y'a une sorte d'ENA en Israel ? y'a des politiciens qui sont allés se former dans des grandes écoles/université américaines/anglaises/française... ?

On n'a pas d'ENA en Suisse et on s'en sort très bien. Pouvoir au peuple !!!

n°32901220
Rasthor
Posté le 08-01-2013 à 21:44:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le probleme aussi, c'est que la majorite des israeliens n'a pas la moindre culture politique.  [:clooney32]  

Vivement le 22 au soir, qu'on en finisse.

Voila, faudra bien que vous admettiez un jour que vous avez aussi un peu de sang arabe dans vos veines. :o

n°32901230
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2013 à 21:45:49  profilanswer

quel rapport ? :heink:

---------------
n°32901259
Rasthor
Posté le 08-01-2013 à 21:48:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

quel rapport ? :heink:

La démocratie bancale, la langue dont on dirait du charabiah, la façon de conduire en ville, la perception de l’écologie. :O

n°32901350
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2013 à 21:56:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

La démocratie bancale, la langue dont on dirait du charabiah, la façon de conduire en ville, la perception de l’écologie. :O

[:chapii]  [:oh-la-vache-eh]

---------------
n°32901363
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-01-2013 à 21:57:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non pas de grande ecole de ce genre en Israel. Les politiciens israeliens ont soit fait des etudes aux USA (Netanyahou a fait le MIT, Barak a fait Yale, je crois), soit sont directement issus de l'armee, soit les 2.
.

Je viens d'aller voir, apparemment Netanyahou est loin d'être "normal", double cursus au MIT, 180 de QI, membre d'une unité d'élite, c'est presqu'à se demander s'il est humain  :o  
Barak a fait Stanford, pas Yale..ou alors wiki m'a menti  :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°32901413
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2013 à 22:01:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je viens d'aller voir, apparemment Netanyahou est loin d'être "normal", double cursus au MIT, 180 de QI, membre d'une unité d'élite, c'est presqu'à se demander s'il est humain  :o  
Barak a fait Stanford, pas Yale..ou alors wiki m'a menti  :o

Oue stanford, voila, je savais que c'etait une des meilleures facs des USA mais je savais plus laquelle.

Netanyahou et Barak, c'est un peu des ovnis, ouais. C'est aussi pour ca qu'ils ont eu une carriere politique aussi longue, qu'on les aime ou pas, on est oblige de reconnaitre que ce sont des mecs "a part". Tous les deux dans Sayeret Matkal, la prestigieuse unite d'elite de l'etat-major, l'equivalent de la Team 6 americaine, dont barak sera le commandant a une epoque, d'ailleurs.  

Et quand tu lis les quelques temoignages declassifies d'operations auxquels ils ont participe, c'est vraiment impressionnant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 22:01:37  profilanswer

n°32902492
Rasthor
Posté le 08-01-2013 à 23:28:55  profilanswer

120 secondes : Ça ne s'améliore pas au Proche-Orient
https://www.youtube.com/watch?v=CzPds91bVHE

Publiée le 22 nov. 2012
120 secondes : Muntazer al-Badawi, membre du Hamas, et Yaaqov Steimatzki, membre du Likoud, commentent la situation tendue au Proche-Orient.

Tellement vrai.  [:dracula]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-01-2013 à 23:29:26
n°32902561
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 08-01-2013 à 23:38:28  profilanswer

[:tekways]

n°32902633
freddy021
Posté le 08-01-2013 à 23:49:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

120 secondes : Ça ne s'améliore pas au Proche-Orient
https://www.youtube.com/watch?v=CzPds91bVHE

Publiée le 22 nov. 2012
120 secondes : Muntazer al-Badawi, membre du Hamas, et Yaaqov Steimatzki, membre du Likoud, commentent la situation tendue au Proche-Orient.

Tellement vrai.  [:dracula]

:lol:  
J'avais jamais fait  attention mais c'est vrai que les dirigeants israeliens en règle général, vus de France, font très "strictes" dans leur façon de parler/posture etc..on dirait presque des russkofs.

---------------
n°32907134
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 09-01-2013 à 13:51:41  profilanswer

Ce matin sur France Culture, avec Zeev Sternhell :
http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2013-01-09
Incroyable! Un israélien qui garde un espoir de paix! :o  
Je ne connaissais pas, mais j'ai l'impression que le monsieur a une bonne analyse sur les politiques israélien (  :fou:  ) et sur l'avenir de la Palestine...

Je crois que je vais acheter son bouquin.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°32948296
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 13:23:28  answer

Citation :

Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat de Yasser Arafat

Dans un entretien accordé au New York Times il y a cinq mois et diffusé mercredi par une radio israélienne, le président israélien  Shimon Perez affirme qu'on n'aurait pas dû assassiner Yasser Arafat . " Il aurait fallu composer avec lui. Avec son absence, la situation est plus complexe", confesse-t-il.

C'est la première fois qu'un très haut responsable israélien avoue ouvertement la liquidation  de l'ancien président palestinien. Il y a quelques mois, une décision de déterrer la dépouille de l'ancien numéro  un de l'autorité palestinienne a été prise pour déterminer les causes exactes de sa mort.

On soupçonnait son décès mystérieux,  il y a 8 ans à l'hôpital du  Val-De-Grâce à Paris, dû  à une  sur-exposition au Polonium, matière fortement radioactive, dont on a trouvé quelques traces sur ses vêtements. Le Mossad israélien avait été pointé du doigt plusieurs fois. Mais les preuves de son implication manquaient au puzzle.

...

blog Mediapart qui source sur Al-Arabiya  [:aulas:4]  

chuis pas convaincu

n°32948337
Rasthor
Posté le 13-01-2013 à 13:27:10  profilanswer

http://jssnews.com/2013/01/13/medi [...] t-un-hoax/

http://www.nytimes.com/2013/01/13/ [...] =all&_r=1&

Citation :

You didn’t think that Arafat should be assassinated.
No. I thought it was possible to do business with him. Without him, it was much more complicated. With who else could we have closed the Oslo deal? With who else could we have reached the Hebron agreement? On the other hand, I tried to explain to him, for hours on end, a complete educational course: how to be a true leader. We sat together, with me eating from his hand. It took courage. I told him he must be like Lincoln, like Ben-Gurion: one nation, one gun, not innumerable armed forces with each firing in a different direction. At first, Arafat refused, he said, “La, la, la” [Peres does a fairly convincing imitation of Arafat saying “no” in Arabic], but later he said, “O.K.” He lied right to my face, without any problem [regarding promises to fight Palestinian militias and insurgencies].

Je pense que le "on" veut dire quelqu'un, n'importe qui. Pas Shimon lui-meme.

n°32948501
freddy021
Posté le 13-01-2013 à 13:43:53  profilanswer

Je sais pas lire ou mediapart se fou de notre gueule..je vois pas dans le texte cité oú il est fait mention d'un assassinat...

---------------
n°32961905
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-01-2013 à 15:51:02  profilanswer

D'apres le bureau central des statistiques, en 2012 la croissance de la natalite juive continue sur sa tendance a la hausse constante, et atteint desormais 3,1, rattrapant ainsi quasiment la natalite arabe qui elle decroit selon la tendance exactement inverse et qui tombe en 2012 a 3,4.

Les courbes devraient se croiser dans les 5 ans d'apres le bcs.

Autre fait interessant, d'apres les estimations, pres de 70% des israeliens atteindront ou depasseront les 80 ans.

---------------
n°32968487
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 15-01-2013 à 00:16:03  profilanswer

C'est clair que la hausse est constante. Vu que les Juifs religieux seront majoritaires, à ce rythme là dans 20 ans elle pourrait être de 5 !

De l'autre côté, la natalité arabe baisse

Message édité par Tommy-the-Cat le 15-01-2013 à 11:01:06

---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°32968537
arthas77
Posté le 15-01-2013 à 00:26:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Autre fait interessant, d'apres les estimations, pres de 70% des israeliens atteindront ou depasseront les 80 ans.

Bientot des déambulateurs à Tsahal ?

n°32977873
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 20:12:57  answer

Dworkin a écrit :

Oue stanford, voila, je savais que c'etait une des meilleures facs des USA mais je savais plus laquelle.

Netanyahou et Barak, c'est un peu des ovnis, ouais. C'est aussi pour ca qu'ils ont eu une carriere politique aussi longue, qu'on les aime ou pas, on est oblige de reconnaitre que ce sont des mecs "a part". Tous les deux dans Sayeret Matkal, la prestigieuse unite d'elite de l'etat-major, l'equivalent de la Team 6 americaine, dont barak sera le commandant a une epoque, d'ailleurs.  

Et quand tu lis les quelques temoignages declassifies d'operations auxquels ils ont participe, c'est vraiment impressionnant.

Impressionnant. Mais sans grand impact à long terme pour Israél et la région alentours. Je veux dire : les palestiniens et les israéliens continuent à s'étriper, le Hezbollah à envoyer ses roquettes, les colonies israéliennes à se développer, etc

Rien ne bouge, entre autre parce qu'Israél est rongé de l'intérieur par une classe politique pourrie dont tu nous parles régulirement. Et tes 2 surhommes y nagent très très bien. Non pas qu'ils soient pires que les autres, mais ils n'y peuvent rien, alors ils font comme les autres pour avoir une belle carrière.  [:spamafote]  

Bref, plus ça change, plus c'est la même chose.  

n°32980807
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-01-2013 à 23:34:47  profilanswer

Ils ont eu un impact enorme, tous les 2, mais effectivement, au final, ce qui a importe a l'un et l'autre, c'est le plan de carriere.

---------------
n°32983233
Ethel
Chicailleuse
Posté le 16-01-2013 à 10:32:20  profilanswer

Citation :

The Housing Ministry released two government tenders for the construction of 198 new homes in the West Bank on Wednesday, less than a week before the national elections.

The announcement invited developers to bid on two projects seeking to add 114 housing units to the Efrat settlement and 84 units to Kiryat Arba.

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 31,00.html

Citation :

[...] According to a "Settlement Watch" report published Wednesday by Peace Now, 2012 was a record year for construction [...]

The Israeli government in 2012 approved more than 1,400 new construction plans and gave the go ahead to more than 6,000 new housing units, many of them in Har Bracha, Alei Zahav, Kedumim, Tikoa, Nokdim and Gush Etzion. [...]

Peace Now also pointed out that hundreds of permits were granted for construction in Itamar, and that four outposts were established last year in north Zufin, Nachalat Yosef, Nachalei Tal and Givah 573. [...]

http://www.israelnationalnews.com/ [...] PZrGCdJ7mM

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°32983480
Ethel
Chicailleuse
Posté le 16-01-2013 à 10:47:56  profilanswer

Citation :

Approval for settlement plans jumped 300% in 2012, says Peace Now

[...]

Building plans for 6,676 residential units were approved in 2012, the vast majority in settlements east of the fence. This represents a huge increase from 1,607 housing units approved for construction in 2011 and the several hundred housing units approved in 2010.

[...]

http://www.haaretz.com/news/diplom [...] w-1.494316

---------------
n°32986563
Ethel
Chicailleuse
Posté le 16-01-2013 à 14:21:51  profilanswer

va falloir m'expliquer, la ... [:ciler]

Citation :

Elections Surprise: Muslim Support for Jewish Home
The Jewish Home party finds allies in Bedouin and Druze communities, takes votes from Labor.

http://www.israelnationalnews.com/ [...] PapKSdJ7mM

---------------
n°32986923
Rasthor
Posté le 16-01-2013 à 14:42:23  profilanswer

Ethel a écrit :

va falloir m'expliquer, la ... [:ciler]

Citation :

Elections Surprise: Muslim Support for Jewish Home
The Jewish Home party finds allies in Bedouin and Druze communities, takes votes from Labor.

http://www.israelnationalnews.com/ [...] PapKSdJ7mM

Facile:

Citation :

Party head Naftali Bennett has stated that he believes it is vital for the party to work with Bedouin and Druze communities, which often fight side by side with Jewish Israel

Message édité par Rasthor le 16-01-2013 à 14:43:52
n°32996403
blazkowicz
Posté le 17-01-2013 à 11:20:02  profilanswer

Ethel a écrit :

Citation :

The Housing Ministry released two government tenders for the construction of 198 new homes in the West Bank on Wednesday, less than a week before the national elections.

The announcement invited developers to bid on two projects seeking to add 114 housing units to the Efrat settlement and 84 units to Kiryat Arba.

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 31,00.html

Citation :

[...] According to a "Settlement Watch" report published Wednesday by Peace Now, 2012 was a record year for construction [...]

The Israeli government in 2012 approved more than 1,400 new construction plans and gave the go ahead to more than 6,000 new housing units, many of them in Har Bracha, Alei Zahav, Kedumim, Tikoa, Nokdim and Gush Etzion. [...]

Peace Now also pointed out that hundreds of permits were granted for construction in Itamar, and that four outposts were established last year in north Zufin, Nachalat Yosef, Nachalei Tal and Givah 573. [...]

http://www.israelnationalnews.com/ [...] PZrGCdJ7mM

"four outposts were established" -> c'est vraiment militaire comme vocabulaire :D

n°33007065
fabien44
Posté le 18-01-2013 à 09:39:07  profilanswer

Israël: Netanyahu exclut d'évacuer les colonies en cas de victoire électorale

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 11009.html

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 18-01-2013 à 09:39:18
n°33007266
Rasthor
Posté le 18-01-2013 à 09:57:48  profilanswer

fabien44 a écrit :

Israël: Netanyahu exclut d'évacuer les colonies en cas de victoire électorale

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 11009.html

[:orly2]

n°33041294
aroll
Posté le 21-01-2013 à 13:29:09  profilanswer

Bonjour.

blazkowicz a écrit :

aroll a écrit :

Faux, les États-Unis ont TOUJOURS opposés leur véto à toute possibilités de condamnation d'Israel, à tous moment, dans toutes les conditions, et cette position est loin de favoriser toujours leurs intérêts.
Les plaintes à l'ONU contre Israel date des débuts, et il n'y a jamais eu la moindre condamnation, il n'a donc pas fallut attendre Bush..
De plus, le fait qu'Israel détienne des armes nucléaires sans jamais avoir fait le moindre essais, est une preuve supplémentaire de l'amitié américaine.

Il y a certains épisodes, notamment Bush 1er qui avait exercé une forme de pression, ce qui a débouché sur les accords d'Oslo. La présidence de Jimmy Carter aussi, il ya eu la paix avec l'Egypte (je ne connais pas de détails).

Faire pression ne signifie pas que l'on n'est pas amis, que du contraire, il y a des amis qui ont besoin d'être recadré parfois.

blazkowicz a écrit :

Plus loin, les Etats-Unis ne soutenaient pas la guerre d'Israël, France et UK contre l'Egypte en 1956 (qui a débouché sur l'URSS déclarant "attention, nous allons intervenir" et faisant "puisque c'est comme ça, on va en profiter pour massacrer les Hongrois qui se sont révoltés" )

Le comportement des américains visait beaucoup moins Israel que la France et le Royaume Unis, et le but était de leur faire comprendre qu'ils n'étaient plus de grandes puissances.

blazkowicz a écrit :

le réacteur de Dimona est français (une vieillerie qui semble vraiment avoir été conçue pour la production de plutonium avec un peu d'électricité à côté).

Pouvoir fabriquer du plutonium n'est pas suffisant pour s'équiper d'une force nucléaire, il faut (il a fallu) pouvoir faire des essais. Personne ne peut se passer totalement de tout essais, les États-Unis, l'URSS, l'Angleterre, la France, la Chine, etc... ont tous faits des essais, et les plus en pointe continuent désormais de manière virtuelle (informatique), mais continuebnt quand même. Sauf qu'Israel a eu ses premières bombes à une époque où les simulations informatiques n'existaient pas, il fallait donc faire des essais réel. Si Israel n'en a pas fait, c'est que d'autres, OU UN AUTRE l'a fait à sa place.

blazkowicz a écrit :

Un article revenant sur les différents épisodes de pression US sur Israël serait intéressant. La dernière fois c'était l'histoire du "gel partiel de la colonisation", qui était ridicule et n'a rien donné.

Je le répète: être amis ne signifie pas tout accepter, et on peut faire pression tout en étant un ami fidèle.

Il n'y a que pour l'histoire du Lavi que j'ai des doutes......

Jpegasus a écrit :

Absolument rien à voir. On était en plein contexte de guerre froide et Israël faisait parti du "camp occidental". Le veto américain n'était à cet époque qu'une contrepartie automatique à celui des soviétiques utilisant le leur pour défendre les pays de son camp, mais ca n'indique pas une relation spéciale particulière.

Nombre de propositions de condamnation à l'ONU ne concordaient pas systématiquement avec d'autres visant les amis des russes, et de toute façon ce serait simplement puéril. Et enfin, le veto américain systématique s'est poursuivi après l'effondrement de l'URSS en 1991.

Jpegasus a écrit :

Surtout que la bombe israélienne est en grande partie d'origine française... (d'ailleurs on soupçonne les Israéliens d'avoir effectué un essai dans l'Océan Indien en 1979 en coopération avec l'Afrique du Sud)

Peu importe l'origine du plutonium, il faut faire des essais; j'ai dit DES essais, et pas UN essais, supposé avoir été réalisé avec l'Afrique du Sud, ce qui reste à démontrer (il s'agit de «l'incident de Vela» et les conclusions sur sa nature réelle restent largement douteuses).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_Vela
Et si cet incident de vela est bien un essais israélien, dois je en conclure que depuis lors Israel ne fabrique plus QUE ce modèle de bombe exactement, sans évolution et donc sans test visant la validité des évolutions, et le bon "vieillissement" du système?

Jpegasus a écrit :

aroll a écrit :

Encore faux, la retenue prétenduement forcée de Shamir face aux tirs Irakiens, servait aussi les intérêts israéliens en permettant à Israel de ne pas montrer à tous son incapacité totale évidente à faire cesser ces tirs.
Shamir avait donc la possibilité (et il l'a fait) de protéger sa crédibilité en évitant de révéler son impuissance, en faisant croire qu'il se forçait pour se retenir, et en disant aux américains que s'ils ne réglaient pas le problème dans les plus brefs délais, il ferait le travail lui même, laissant même sous entendre qu'avec eux ce serait plus efficace. Hum!!

L'historien Martin van Creveld a plusieurs fois détaillé certains plans envisagés par Tel-Aviv en 1991, ils étaient loin d’être virtuels. Et l'aviation israélienne était à l'époque totalement apte à mener des missions sur l'Irak avec efficacité.

Mener DES missions avec efficacité ne signifie pouvoir faire CE travail précis, or dans ce cas, j'ai démontré qu'Israel n'en était pas capable (pas assez de moyens d'espionnage PERMANENT, pour agir en temps réel), et ce n'est pas l'avis d'un historien qui y changera quelque chose.

Jpegasus a écrit :

aroll a écrit :

Toujours faux, si Shamir avait riposté, en plus de mettre des alliés dans l'embarras, il aurait détruit le mythe (pour les crédules) de la quasi omnipotence d'Israel. Je le répète, Israel n'avait aucun moyen de faire mieux que les américains, et il risquait en plus d'être victime involontaire des forces de la coalitions.
Les F16 israéliens descendus par des F14, F15, F16, oui F18 américains parce que ne faisant pas partie du plan d'ensemble de l'opération ils auraient été pris pour des hostiles, ça aurait fait désordre..............

Israël n'avait aucune moyen de faire mieux que les USA oui, sans doute, et alors ? Ce n'est pas parce qu'on obtient des résultat inférieurs à la première armée du monde qu'on est totalement inapte.

Dans ce cas ci et SEULEMENT DANS CELUI CI, on n'est pas loin de l'inaptitude absolue.

Jpegasus a écrit :

En 91 la Heyl' Ha Avir peut l'emporter sans peine sur ce qui ose voler dans l'armée de l'air irakienne, et ses capacités d'attaque au sol sont égales ou supérieures à tout les membres non-US de la coalition.

C'est exact, mais ça n'a rien à voir avec le schmilblic (destruction de camions lanceurs dont on ignore les positions).

Jpegasus a écrit :

Ensuite des F-16 israéliens engagés par la coalition aurait fait mauvais effet, mais ca avait été assez largement pris en compte, notamment lorsque les bases aériennes de l'ouest irakien ont été visées, l'aviation alliée devait effectuer une reconnaissance du type d'appareil avant l'engagement. Qu'on trouve des F-16 à la place de Mig-23 aurait foutu un bordel monstre dans les chancelleries, mais je doute qu'ils auraient été engagés.

Il n'est pas toujours possible de faire cette «reconaissance», nombre d'interception se font soit à distance, soit de nuit, soit avec un très bref temps de réponse, et dans ces cas, ce qui discrimine, c'est surtout l'enregistrement des IFF, de chaque participant enregistré comme tel dès le départ, et sans cela, boum les F16 Israéliens, et ça, ça ferait désordre.
D'ailleurs, malgré les précautions prises il y a eu quelques «own goals» durant ce conflit.

Jpegasus a écrit :

aroll a écrit :

Totalement impossible! Ça, c'est le résultat de la croyance naïve aux débilités que l'on voit dans certains films.
Les satellites d'observation capables de repérer des objets de la taille d'un lanceur mobile (camion) ne «voient» que ce qu'il se passe au moment de leur passage (et ce moment est bref, quelques minutes).
Les images que l'on voit dans les films où un grand écran donne À LA DEMANDE ET À N'IMPORTE QUEL MOMENT une image de n'importe quel coin du globe sont de la pure connerie.
Pour avoir quelque chose de ressemblant, il faudrait quelque milliers de satellites (ou même dizaines de milliers).
Les lanceurs mobiles irakiens ne venaient se «placer» que très peu de temps avant le tir.
Il fallait donc déjà une certaine chance pour que le camion se montre au moment du passage d'un satellite.
Pour les américains, c'était déjà assez difficile malgré leur grand nombre de satellites, mais pour Israel, cela aurait été impossible................. D'autant qu'en 1991, Israel n'avait encore satellisé que Ofek 1 et 2 dont les capacités étaient insuffisantes pour une telle mission (sans compter que Ofek 1 était très certainement déjà retombé....).

D'ailleurs, Ofek 3, satellisé en 1995 (donc trop tard, et de toute façon unique donc insuffisant en nombre), ne semble pas non plus assez performant pour cela.

Depuis 2007, Israel dispose de quelque chose de vraiment très performant (Ofek7) mais il reste le problème du nombre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ofek

Conclusion Israel n'avait PAS la possibilité de savoir où se trouvaient les lanceurs mobiles, il n'avait PAS la possibilité de faire mieux que les américains, et tous le reste, c'est du bluff.

Tout à fait d'accord. Le plus gros echec des Américains en 91, ca a été la peu glorieuse "chasse aux scuds". Des moyens engagés énormes, des résultats des plus médiocres.
D'après ce que Creveld raconte, Shamir était parfaitement au courant, la tactique devait donc constituer à viser tout le cordon logistique, les bases de ravitaillement de l'armée, les réservoirs de carburant etc ignorés par la coalition.

1) Le seul fait de croire que la coalition aurait pu «oublier» quelque chose d'aussi évident rend cette «info» plus que douteuse.
2) Le principe même du lanceur mobile, rend caduc cette stratégie, le camion lanceur et ce dont il a besoin sont cachés, dans des endroits peu suspects et courants, (grange, grottes, tunnels, etc..) avec la logistique nécessaire (qui dans ce cas n'est pas énorme).

Amicalement, Alain

Message édité par aroll le 21-01-2013 à 13:29:59
n°33041737
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-01-2013 à 14:01:26  profilanswer

Citation :

"Some people think the second term is Obama's opportunity to make another serious push for a two-state solution between Israel and the Palestinians. They are living in a dream world. It's true that Obama doesn't have to worry about being re-elected, but political conditions in Israel, among the Palestinians, and within the region are hardly propitious. Obama won't be willing or able to exert the kind of pressure that might produce a deal, so why waste any time or political capital on it ? We might see a faux initiative akin to the Bush administration's meaningless second-term summit in Annapolis, but nobody with a triple-digit IQ takes this sort of thing seriously anymore. We're headed rapidly towards a one-state solution, and it will be up to one of Obama's successors to figure out what U.S. policy is going to be once the death of the two-state solution is apparent to all."

http://israelpalestine.blog.lemond [...] S-32280322

---------------
n°33046400
freddy021
Posté le 21-01-2013 à 19:17:06  profilanswer

C'est passé ça ?  :o  
http://www.youtube.com/watch?v=dZz [...] r_embedded
Apparemment elle est ressortie récemment, et ça a fait réagir le gvt US..

---------------
n°33047726
_hendrix_
Posté le 21-01-2013 à 21:02:25  profilanswer

n°33047882
freddy021
Posté le 21-01-2013 à 21:15:19  profilanswer

je crois bien que c'est passé sur ce topic  [:transparency]  

Ceci dit, si c'est en réponse à mon post, c'est un peu débile...dans un cas c'est deux pecno qui ont été arrêté, dans l'autre c'est le dirigeant d'un pays...mais bon on va mettre ça sur le compte du hasard, mauvais timing, toussa.. :o

---------------
n°33048915
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-01-2013 à 22:49:59  profilanswer

Du tres tres grand journalisme, sans aucun doute. [:bien]

Il se trouve que l'ouvrage en question, "Torat haMeleh'", je l'ai dans ma bibliotheque. Ce n'est ni plus ni moins qu'un commentaire sur les Hilh'ot Melah'im du Rambam traitant entre autres des lois de la guerre, AUCUN rapport avec un quelconque "appel a l'execution de non-juifs". Tout le premier chapitre du livre vient rappeler que dans la paracha de Noah il est ecrit "Celui qui verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera verse" (Sefer Bereshit, Parachat Noah, chapitre 9 verset 6), et l'auteur appuie sur le fait que cette phrase s'applique a TOUT LE MONDE. Le chapitre en question s'intitule : "l'interdiction de tuer des goyim".

Et les rabbins que la gonzesse cite au debut n'ont pas ecrit ce livre. Le livre a ete ecrit par le Rav Ginzburg et le Rav Shapira. Le Rav Dov Lior et le Rav Yaakov Yossef ont juste donne leur "haskama", en gros ont confirme que le livre etait un livre de Kodech "serieux", rien de plus.

Mais bon, les medias israeliens ont ecrit tellement de la merde a ce sujet, c'est logique que france24 ou n'importe quel autre media occidental s'empresse de relayer cette meme merde. Apres tout, depuis quand un journaleux occidental verifie ce qu'il raconte sur cette region du monde  :sleep:

Message édité par Dworkin le 21-01-2013 à 23:35:11

---------------
n°33049332
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 21-01-2013 à 23:30:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est passé ça ?  :o  
http://www.youtube.com/watch?v=dZz [...] r_embedded
Apparemment elle est ressortie récemment, et ça a fait réagir le gvt US..

MEMRI...Merci, tu peux retourner te coucher. [:paco fpg:2]

n°33049354
freddy021
Posté le 21-01-2013 à 23:32:28  profilanswer

Huber Chonzu a écrit :

MEMRI...Merci, tu peux retourner te coucher. [:paco fpg:2]

ah ? la traduction (sous titres) est mauvaise ?
Vu que Washington a réagit, j'ai pas pensé à demander confirmation sur le topic...mais vu que tu as des doutes, surement légitimes, concernant la source, si un arabophone de passage peut confirmer (ou pas) la traduction...

---------------
n°33051991
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 11:05:27  profilanswer

A vote [:dao]

---------------
n°33053878
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 13:48:08  profilanswer

Grosse participation, apparemment, y compris dans les bastions de la gauche, ce qui n'arrange pas les affaires des partis H'aredim.

Si Netanyahou se prend une bache, ca sera bien fait pour sa tronche, vu la campagne pitoyable du Likoud ces dernieres semaines. [:prodigy] Ce qui est probable, en tout cas, c'est que cette Knesset soit quasiment en situation de blocage permanent tellement ca va etre serre.  

Premiers resultats prevus pour 21:00 normalement.

---------------
n°33054122
bernardo56
Posté le 22-01-2013 à 14:05:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Grosse participation, apparemment, y compris dans les bastions de la gauche, ce qui n'arrange pas les affaires des partis H'aredim.

Si Netanyahou se prend une bache, ca sera bien fait pour sa tronche, vu la campagne pitoyable du Likoud ces dernieres semaines. [:prodigy] Ce qui est probable, en tout cas, c'est que cette Knesset soit quasiment en situation de blocage permanent tellement ca va etre serre.  

Premiers resultats prevus pour 21:00 normalement.

Si le resultat est beaucoup plus serre que prevu entre, globalement, la gauche et la droite, penses tu que c'est parce que les electeurs de gauche ne se bougeaient plus depuis un certain temps et ont decide de se bouger pour cette election ? ou que certains electeurs qui etaient plutot centre droit avant ont change leur vote plus a gauche ou centre gauche en voyant que les derives du Likoud (autant en ce qui concerne les palestiniens/la colonisation que la derive religieuse de la droite israelienne...Je m'explique : j'ai vu un petit reportage sur la BBC qui montre clairement qu'une des questions principales que se pose les electeurs centristes et de gauche en israel c'est sur la separation de l'eglise et de l'etat, question sur lequel le Likoud ne donne aucune reponse, et pour cause, ca froisserait leurs principaux allies) augure d'un avenir incertain pour Israel ? ou qu'enfin le centre/la gauche commencerait elle a offrir des altrernatives interessantes au Likoud (a mon avis ca serait plutot que le Likoud commence a s'enfoncer vers des vues extremistes) ?

Je trouve que le fait que pas mal d'electeurs commencent a questionner la separation de la religion et de l'etat est interessante et plutot nouvelle comme revendication en israel, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 22-01-2013 à 14:06:27

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°33054212
el nino71
Posté le 22-01-2013 à 14:11:46  profilanswer

Tiens c'était passé ça ?  Le gouvernement israélien glisse une petite quenelle à la France concernant l'attaque au Mali [:strife:1]
Désolé Dworkin, mais c'est un peu l'hôpital le rabbin qui se fout de la yeshiva, tout ça  :o  

https://www.eburnienews.net/index.p [...] e-retenue/

Citation :

Mali - Israël demande à la France de faire preuve de retenue

Suite au déclenchement de l’opération Serval au Mali, l’ambassadeur de France en Israël Christophe Bigot a été convoqué au Ministère israélien des Affaires étrangères : « Nous demandons aux dirigeants français (…) de faire preuve de retenue, car ces actes sont contre-productifs et rendent plus difficile la reprise des négociations directes entre le Mali et les islamistes du nord », a affirmé le porte-parole du ministère des affaires étagères israélien.

Shimon Peres « préoccupé » a appelé Hollande

Le président israélien s’est entretenu hier au téléphone avec le président François Hollande, à qui il a conseillé de « ne pas tomber dans des provocations qui peuvent dégénérer ».

Shimon Peres a cependant évité de prendre partie en désignant un responsable dans ce « déchainement de violence ». « L’urgence n’est pas de condamner. L’urgence est d’arrêter », a-t-il déclaré.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La France est appelée à la retenue  

Les ministres israéliens ont rédigé un document, envoyé à l’ONU, réclamant la « cessation urgente des hostilités ». Ils soutiennent les efforts de médiation du président malien et « demandent l’intervention du secrétaire général des Nations unis (Ban Ki-moon) dans la région ».
PPGames

La réponse de la France doit être proportionnée

Le texte remis à l’ONU condamne les deux parties. Les combattants islamistes sont appelés à « cesser immédiatement » leurs attaques contre le Mali – un acte que les israéliens « condamnent avec force »-, tandis que la France est appelée à la retenue. « La France a le droit de protéger la population malienne de ce genre d’attaques, mais pour cela, sa réponse doit être proportionnée ».

Avigdor Lieberman, ministre israélien des affaires étrangères, a déclaré à Laurent Fabius que la guerre n’est pas une option. Ce n’est jamais une solution. Il y a urgence à intervenir. Il y a deux mots clé: « urgence et cessez-le-feu », a déclaré le ministre à l’issue d’une visite d’une journée en France.

Le chef de la diplomatie isaélienne a quitté Jérusalem pour la France « pour appeler l’ensemble des parties à arrêter l’escalade et proposer l’aide d’Israël pour parvenir à un cessez-le-feu immédiat », a annoncé le ministère.

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Pour la peine, miroir magique  :o  

Spoiler :

Suite au déclenchement de l’opération Pilier de Défense à Gaza, l’ambassadeur d'Israël en France  a été convoqué au Ministère français des Affaires étrangères : « Nous demandons aux dirigeants israéliens (…) de faire preuve de retenue, car ces actes sont contre-productifs et rendent plus difficile la reprise des négociations directes entre Israël et les palestiniens », a affirmé le porte-parole du ministère des affaires étagères israélien.

Hollande « préoccupé » a appelé Shimon Peres

Le président français s’est entretenu hier au téléphone avec le président Shimon Peres , à qui il a conseillé de « ne pas tomber dans des provocations qui peuvent dégénérer ».
François Hollande a cependant évité de prendre partie en désignant un responsable dans ce « déchainement de violence ». « L’urgence n’est pas de condamner. L’urgence est d’arrêter », a-t-il déclaré.

Israël est appelée à la retenue  

Les ministres français ont rédigé un document, envoyé à l’ONU, réclamant la « cessation urgente des hostilités ». Ils soutiennent les efforts de médiation du président égyptien et « demandent l’intervention du secrétaire général des Nations unis (Ban Ki-moon) dans la région ».
PPGames

La réponse d'Israël doit être proportionnée

Le texte remis à l’ONU condamne les deux parties. Les combattants du hamas sont appelés à « cesser immédiatement » leurs attaques contre Israël – un acte que les français « condamnent avec force »-, tandis que la France est appelée à la retenue. « Israël a le droit de protéger la population de Sderot de ce genre d’attaques, mais pour cela, sa réponse doit être proportionnée ».

Laurent Fabius, ministre israélien des affaires étrangères, a déclaré à Avigdor Lieberman que la guerre n’est pas une option. Ce n’est jamais une solution. Il y a urgence à intervenir. Il y a deux mots clé: « urgence et cessez-le-feu », a déclaré le ministre à l’issue d’une visite d’une journée en Israël.

Le chef de la diplomatie isaélienne a quitté Paris pour Israël « pour appeler l’ensemble des parties à arrêter l’escalade et proposer l’aide de la France pour parvenir à un cessez-le-feu immédiat », a annoncé le ministère.

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

ça marche aussi [:xenobrandt:5]

Message cité 4 fois
Message édité par el nino71 le 22-01-2013 à 14:14:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1456  1457  1458  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)