Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1455  1456  1457  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32828756
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-01-2013 à 17:22:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'ai rien compris à la news...c'est un militaire de 24ans qui se baladait seul dans le Sinaï egyptien ?
Sans parler qu'apparemment au départ la news faisait état d'un ancien officier...enfin bref, ça a pas l'air d'etre très clair même pour reuters.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 17:22:14  profilanswer

n°32828825
ztg
Posté le 02-01-2013 à 17:26:39  profilanswer

pour info le Sinai ca peut se visiter au depart d'Eilat
et comme le service est obligatoire, un homme de 24 ans est soit un militaire soit un ancien militaire

n°32828902
freddy021
Posté le 02-01-2013 à 17:31:34  profilanswer

ztg a écrit :

et comme le service est obligatoire, un homme de 24 ans est soit un militaire soit un ancien militaire

j'imagine qu'il était en uniforme quand il s'est fait attraper..ou alors le mec qui a pondu la news est vraiment un tocard :D

---------------
n°32829547
djobidjoba
Posté le 02-01-2013 à 18:34:40  profilanswer

http://www.electioncompass.org = un assistant pour le vote
je sais pas ce que ça vaut mais pour ceux qui débarquent comme moi c'est utile

n°32829996
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2013 à 19:23:26  answer

djobidjoba a écrit :

http://www.electioncompass.org = un assistant pour le vote
je sais pas ce que ça vaut mais pour ceux qui débarquent comme moi c'est utile

Le niveau de certaines questions .....  [:clooney9]

n°32830015
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2013 à 19:25:23  answer

J'ai rien compris a cette histoire. Ici des journaux avaient l'air de dire que le mec voulait entrer dans gaza pour apporter son aide, maisles articles etaient contradictoires selon les journaux, donc impossible de comprendre ce qu'il en est vraiment ...

n°32830027
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2013 à 19:26:44  answer

Ethel a écrit :

Le likoud qui se stabilise autour de 35, le Parti Travailliste qui tombe a 16, le parti des colons qui tutoie les 15, v'la la campagne demoralisante ...

et pendant ce temps, livni et lapid se battent pour savoir qui est le vrai centre et la "vraie alternative a netanyahou".

Pfff ...

La chute des grands partis dans les sondages, c'est vrai que c'est agacant, surtout quand tu vois qui leur pique des voix ... [:cerveau manust]

n°32834096
Ethel
Chicailleuse
Posté le 03-01-2013 à 09:55:33  profilanswer

Livni et Lapid, ils me sortent tous les 2 par les yeux, ca devient visceral ... :/ Aucun des 2 n'a le moindre programme, ils se contentent de se basher l'un l'autre et de basher netanyahou, vachement constructif ...  :sleep:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°32851618
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-01-2013 à 15:35:05  profilanswer

L'ancien patron du Shin Bet implose Netanyahu

http://www.timesofisrael.com/forme [...] netanyahu/

“My colleagues and I felt unsure of Netanyahu’s and [Defense Minister Ehud] Barak’s ability to lead an effort on Iran. We didn’t trust these men’s motives. We feared that they would engage in stunts that could ensnare us as a country, for extraneous ends and using non-kosher means”

[...]

Diskin spoke of a separate discussion on Iran, during which Netanyahu, Barak, and then foreign minister Avigdor Liberman smoked cigars, while outside the room chefs in white hats prepared a lavish lunch.

[...]

“Israel strengthened Hamas and humiliated [Palestinian Authority President Mahmoud] Abbas. We could have taken military steps to change things, but Bibi and Barak are too weak,” charged Diskin.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32851748
bernardo56
Posté le 04-01-2013 à 15:45:47  profilanswer

Les discours de Netanyahuh de ces derniers temps sur le Hamas qui renverserait le Fatah en Cisjordanie va clairement dans le sens des accusation de Diskin. De toutes facons depuis plusieurs annees deja, La droite Israelienne fait tout pour discrediter le Fatah au lieu de l'aider a preparer proprement une transition pour un accord de paix. En arriere plan, il ya clairement l'idee qu'Israel ne veut pas d'un etat palestinien. Beaucoup plus facile de rien faire face au Hamas qu'au Fatah evidemment.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 15:45:47  profilanswer

n°32864289
djobidjoba
Posté le 05-01-2013 à 20:17:44  profilanswer

je crois que je vais voter pour "la feuille verte" au moins on se marre bien là bas :D [:haha rasta]

n°32864917
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 21:46:37  answer

bernardo56 a écrit :

Les discours de Netanyahuh de ces derniers temps sur le Hamas qui renverserait le Fatah en Cisjordanie va clairement dans le sens des accusation de Diskin. De toutes facons depuis plusieurs annees deja, La droite Israelienne fait tout pour discrediter le Fatah au lieu de l'aider a preparer proprement une transition pour un accord de paix. En arriere plan, il ya clairement l'idee qu'Israel ne veut pas d'un etat palestinien. Beaucoup plus facile de rien faire face au Hamas qu'au Fatah evidemment.

Je suis d'accord, toutes ces tergiversations et ces circonvolutions politiques sont pathetiques. A quand un premier ministre qui prendra enfin ses responsabilites et une decision claire et nette concernant la Judee-Samarie ? Probablement pas pour cette election, en tout cas :/ Ouin-Ouin le mechant arafat bloque le processus de paix, remplacez-le. Ouin-ouin le mechant Abou mazen n'est pas un "partenaire serieux pour la paix", remplacez le. Tout ca pour maintenir un status quo tout pourri, pfff [:kiki]

n°32865232
uluhkay
Posté le 05-01-2013 à 22:32:02  profilanswer

Toi personellement tu souhaiterais l'annexion dworkin?

n°32872728
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 20:20:27  answer

uluhkay a écrit :

Toi personellement tu souhaiterais l'annexion dworkin?

Moi perso, oui. Mais disons surtout que ce qui m'importe plus que tout a ce sujet, c'est d'en finir avec le status quo et qu'on prenne une fois pour toute nos responsabilites. On doit decider une fois pour toutes si ce territoire est israelien ou pas. Si oui, il faut l'annexer comme le Golan avec tout ce que ca implique economiquement, politiquement, militairement, diplomatiquement, etc. Si on decide que non, alors il faut l'evacuer. Mais quoi qu'il arrive, il faut arreter de mentir aux israeliens, aux palestiniens, aux pays arabes, au monde entier. NON, on ne peut pas d'un cote construire massivement en Judee-Samarie et de l'autre declarer qu'on est pour "2 etats", c'est pathetique.

n°32873179
uluhkay
Posté le 06-01-2013 à 20:55:20  profilanswer

Donc octroi de la nationalité israélienne aux palestiniens de judée samarie. Ca ferai une pop juive à 60-65% pas plus, difficile politiquement j'imagine.

n°32876788
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 07-01-2013 à 00:59:54  profilanswer

Ce qui serait intéressant c'est de connaitre combien d'habitants arabes de Cisjordanie seraient, en leur for intérieur, intéressés par cette solution... même en sachant que le dire publiquement serait plus aléatoire.

n°32878472
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 10:38:06  answer

uluhkay a écrit :

Donc octroi de la nationalité israélienne aux palestiniens de judée samarie. Ca ferai une pop juive à 60-65% pas plus, difficile politiquement j'imagine.

Les decisions a prendre ici sont toujours tres difficiles, mais a un moment, faudrait savoir ce qu'on veut  :o

n°32878486
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 10:39:06  answer

36 immigrants illegaux au mois de decembre contre 1800 par mois avant la construction de la barriere, et deja plus de 10 000 qui sont retournes au Soudan de leur plein gre depuis la nouvelle loi sur l'immigration illegale, impressionnant. Je pensais pas que le plan de Yishai serait aussi efficace. [:implosion du tibia]

n°32881767
bernardo56
Posté le 07-01-2013 à 14:38:55  profilanswer

http://www.lepoint.fr/monde/israel [...] 352_24.php

Citation :

Toutefois, le vrai drame en cours en Cisjordanie n'est pas simplement une question de violation épisodique des droits de l'homme, estime David Shulman. "L'occupation est systématique dans tous les sens du terme. Tous les acteurs et les institutions impliqués - les fonctionnaires, leurs ministères et leurs budgets, l'armée, la police civile, la police des frontières, l'administration civile, la justice, la foule des éditorialistes qui servent la ligne du gouvernement et entretiennent ses mythologies - sont inextricablement liés et participent d'un système dont la logique [...] consiste à protéger l'entreprise colonisatrice et à s'emparer de la terre", ajoute le journaliste.

Etrangement, il est aussi dit dans cet article que les palestiniens sont toujours largement en tete en ce qui concerne le taux de natalite et va les rester :  

Citation :

Si les prédictions de David Shulman ne sont, pour l'heure, que de pures supputations, un rapport du Bureau central palestinien des statistiques vient apporter un certain crédit à ces inquiétudes, six mois après la publication de l'article. D'après l'organisme officiel, en raison de leur taux de natalité nettement supérieur, les populations arabes dépasseront le nombre de Juifs en Terre sainte (Israël et Territoires palestiniens) dès 2020.

---------------
n°32883125
uluhkay
Posté le 07-01-2013 à 15:56:55  profilanswer

Citation :

Toutefois, le vrai drame en cours en Cisjordanie n'est pas simplement une question de violation épisodique des droits de l'homme, estime David Shulman. "L'occupation est systématique dans tous les sens du terme. Tous les acteurs et les institutions impliqués - les fonctionnaires, leurs ministères et leurs budgets, l'armée, la police civile, la police des frontières, l'administration civile, la justice, la foule des éditorialistes qui servent la ligne du gouvernement et entretiennent ses mythologies - sont inextricablement liés et participent d'un système dont la logique [...] consiste à protéger l'entreprise colonisatrice et à s'emparer de la terre", ajoute le journaliste.Etrangement, il est aussi dit dans cet article que les palestiniens sont toujours largement en tete en ce qui concerne le taux de natalite et va les rester :  

Citation :

Si les prédictions de David Shulman ne sont, pour l'heure, que de pures supputations, un rapport du Bureau central palestinien des statistiques vient apporter un certain crédit à ces inquiétudes, six mois après la publication de l'article. D'après l'organisme officiel, en raison de leur taux de natalité nettement supérieur, les populations arabes dépasseront le nombre de Juifs en Terre sainte (Israël et Territoires palestiniens) dès 2020.

Le bureau central palestinien des statistiques n'est pas réputé fiable. Le gonflement des chiffres de la population palestinienne a souvent été évoqué, notament en raison de l'indexation d'une partie de l'aide sur la total de la pop.

C'est dur d'avoir des chiffres fiables

n°32883179
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 16:00:20  answer

C'est clair, deja le chiffre 2.5 millions de palestiniens en Judee-Samarie, c'est totalement fantaisiste, c'est beaucoup plus proche d'1.5 millions.

n°32883216
bernardo56
Posté le 07-01-2013 à 16:03:15  profilanswer

Merci pour les precisions  :jap:

---------------
n°32883308
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-01-2013 à 16:08:59  profilanswer

Tiens ? La gauche aurait-elle ete touchee par la grace ? Lapid, Yehimovich et Livni qui se reunissent pour parler union pour les elections ??  [:bakk21]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°32887650
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2013 à 21:24:52  profilanswer

uluhkay a écrit :

Le bureau central palestinien des statistiques n'est pas réputé fiable. Le gonflement des chiffres de la population palestinienne a souvent été évoqué, notament en raison de l'indexation d'une partie de l'aide sur la total de la pop.

C'est certain, mais je ne fais pas bcp plus confiance aux autorités israéliennes, sur le sujet. Le plus simple est encore de faire la moyenne des deux, comme pour les manifs :o

n°32888513
Rasthor
Posté le 07-01-2013 à 22:04:36  profilanswer

bernardo56 a écrit :

http://www.lepoint.fr/monde/israel [...] 352_24.php

Citation :

Toutefois, le vrai drame en cours en Cisjordanie n'est pas simplement une question de violation épisodique des droits de l'homme, estime David Shulman. "L'occupation est systématique dans tous les sens du terme. Tous les acteurs et les institutions impliqués - les fonctionnaires, leurs ministères et leurs budgets, l'armée, la police civile, la police des frontières, l'administration civile, la justice, la foule des éditorialistes qui servent la ligne du gouvernement et entretiennent ses mythologies - sont inextricablement liés et participent d'un système dont la logique [...] consiste à protéger l'entreprise colonisatrice et à s'emparer de la terre", ajoute le journaliste.

Etrangement, il est aussi dit dans cet article que les palestiniens sont toujours largement en tete en ce qui concerne le taux de natalite et va les rester :  

Citation :

Oui, mais comme un juif vaut 1'000 arabes, ca ne change rien. :O

n°32889727
el nino71
Posté le 07-01-2013 à 23:05:01  profilanswer

A noter que Barack Obama a nommé la bête noire des lobbys pro-israéliens US Chuck Hagel au Pentagone  :o
Se dirige-t-on vers un durcissement de la ligne Obama à l'égard d'Israël ?  Parait que Bibi en tremble déjà.

Spoiler :

Nan, je déconne [:hish:3]

Message cité 2 fois
Message édité par el nino71 le 07-01-2013 à 23:05:33
n°32889781
arthas77
Posté le 07-01-2013 à 23:08:01  profilanswer

Euh ton avatar, c'est pas un soldat US qui est allé massacrer un village afghan ?

n°32890413
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-01-2013 à 00:10:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Euh ton avatar, c'est pas un soldat US qui est allé massacrer un village afghan ?

Si si ... :o

n°32891132
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 07:35:12  answer

arthas77 a écrit :

Vi, je suis tombe dessus sur le topic US quand on parlait de la tuerie de newton.  :o  

Une tete de cul pareil, c'etait impossible de passer a cote, et en plus il m'a fait penser au film Hot Shot 2.  [:zedlefou:1]  

n°32891960
bernardo56
Posté le 08-01-2013 à 10:00:12  profilanswer

el nino71 a écrit :

A noter que Barack Obama a nommé la bête noire des lobbys pro-israéliens US Chuck Hagel au Pentagone  :o  
Se dirige-t-on vers un durcissement de la ligne Obama à l'égard d'Israël ?  Parait que Bibi en tremble déjà.

Spoiler :

A mon avis ca reste tout de meme une reponse du berger a la bergere. Vous me faites des coup de pute, je vous en fais aussi  :o

---------------
n°32891999
fatah
Posté le 08-01-2013 à 10:04:32  profilanswer

Citation :

Un responsable israélien favorable au choix de Hagel au Pentagone

Danny Ayalon, vice-ministre des Affaires étrangères israélien et ancien ambassadeur d'Israël aux Etats-Unis, s'est déclaré mardi, dans les colonnes du quotidien Yedioth Ahronoth, favorable au choix de Chuck Hagel comme nouveau secrétaire américain à la Défense.

C'est bon, validé :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32894609
Rasthor
Posté le 08-01-2013 à 13:37:34  profilanswer

el nino71 a écrit :

Spoiler :

Citation :

Une campagne menée anonymement à Washington a décrété que Hagel était «antisémite».

Les bonnes vieilles recettes marchent toujours....  [:morandeenchaleur:3]

n°32900462
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 20:45:08  answer

Citation :

Israël en campagne (9) : les clips des partis

À deux semaines des élections législatives du 22 janvier en Israël, les médias du pays commencent à diffuser les messages radio et télé des différents partis en lice. Au programme : pas mal d'humour et d'attaques féroces contre le camp adverse.

Commençons par la campagne du Likoud, le parti du Premier Ministre sortant Benyamine Netanyahou (qui fait liste-commune avec Israel Beitenou). Le clip met en scène une école devant laquelle des enfants se font successivement dépouiller par un garnement qui ressemble beaucoup à ... Ismael Hanyeh, l'un des chefs du Hamas palestinien. Les écoliers naïfs ont les traits de Shelly Yachimovich (Parti Travailliste), Tzipi Livni (Hatnua), Yair Lapid (Yesh Atid), etc... mais lorsque le dépouilleur est à son tour dépouillé, c'est Benyamine Netanyahou qui apparait comme le redresseur de tort :

RFI

video dans le lien

n°32900698
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 21:03:17  answer

Quelle campagne pathetique, dans l'ensemble :/ Le niveau des "debats" est simplement affligeant.

Les "programmes politiques" se resument a :

- Netanyahou : "votez pour moi je suis le plus fort". Et taper sur Benett et un peu sur la gauche.
- Livni : "Netanyahou c'est caca"
- Yeh'imovitch : "Netanyahou est mauvais". Meme si elle sort un peu du lot en deroulant quelques portions de programme economique et social, faut reconnaitre.
- Lapid : "Les religieux et les mityashvim, c'est caca" et aussi naturellement "Netanyahou c'est caca", par principe.
- Shass : "Lapid est un mecreant et Netanyahou donne nous plus de pognon"
- Meretz : "Netanyahou et les religieux, c'est caca"
- Les medias : "Netanyahou, c'est caca"

A part quelques debats interessants avec des deputes Likoud et Travaillistes, le seul qui surnage dans cette campagne et qui ne fait pas dans l'ordurier, c'est le Rav Amsallem a la tete de son nouveau parti "Am Shalem", mais il n'est helas pas sur de passer le quota de voix pour entrer a la Knesset. Esperons que si, parce que c'est un des seuls qui releve le niveau et qui a un programme.

Sinon, quasiment aucun debat de fond, des mensonges, des calomnies, des attaques sous la ceinture de la part de quasiment tous les camps politiques, pitoyable. Vivement la fin de cette "campagne", que les medias nous foutent la paix et qu'on arrete de recevoir des messages telephoniques pre-enregistres tous plus cons les uns que les autres  [:pikitfleur:4]

n°32900774
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 21:09:11  answer

c'est ça la démocratie, de la gélatine

n°32900818
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 21:12:58  answer

Le probleme aussi, c'est que la majorite des israeliens n'a pas la moindre culture politique.  [:clooney32]  

Vivement le 22 au soir, qu'on en finisse.

n°32901006
freddy021
Posté le 08-01-2013 à 21:27:56  profilanswer

y'a une sorte d'ENA en Israel ? y'a des politiciens qui sont allés se former dans des grandes écoles/université américaines/anglaises/française... ?

---------------
n°32901046
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 21:30:49  answer

Non pas de grande ecole de ce genre en Israel. Les politiciens israeliens ont soit fait des etudes aux USA (Netanyahou a fait le MIT, Barak a fait Yale, je crois), soit sont directement issus de l'armee, soit les 2.

Y'en a quelques uns qui viennent du journalisme aussi, et vu le niveau du journalisme en Israel, c'est vraiment pas un cadeau.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2013 à 21:31:13
n°32901063
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 21:32:04  answer

ca ira mieux dans 20 ans

freddy021 a écrit :

y'a une sorte d'ENA en Israel ? y'a des politiciens qui sont allés se former dans des grandes écoles/université américaines/anglaises/française... ?

je crois que le principe de l'ENA est propre à la France

n°32901105
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 21:35:17  answer

J'espere que mes enfants auront un paysage politique moins moisi, ouais  [:djlemon:2]

n°32901147
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 21:38:45  answer

moisi peut être, mais présent et contestable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1455  1456  1457  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)