| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
arthas77 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-12-2012 à 21:12:06 ![]() ![]() |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
pik3 |
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Jpegasus Winking at the Moon |
C'est ce que je disais, "les joies de la nomenclature"
Message édité par Jpegasus le 05-12-2012 à 21:37:25 |
pik3 |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Message édité par Dworkin le 05-12-2012 à 21:41:21 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 05-12-2012 à 21:41:04 ![]() ![]() |
Eh, on était dans les années 60. Autre temps, autres moeurs...
Vu comment le Mossad a vu venir l'attaque, ils n'auraient pas vraiment eu le temps de préparer quoique ce soit avant. Par contre, est-ce qu'à un moment les escadrons d'attaque nucléaires ont pas été mis en alerte quand les Syriens déferlaient sur le Golan (le Sinaï non il y avait encore le temps de voir venir) ça...
Message cité 2 fois Message édité par Jpegasus le 05-12-2012 à 21:47:26 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
En somme c'était une simple répétition à trouver les excuses à fournir à Bush pour le 11 septembre. Message cité 2 fois Message édité par Jpegasus le 05-12-2012 à 21:59:05 |
Rasthor | A propos de Sharon, je suis curieux de savoir combien de temps il va tenir. Message édité par Rasthor le 05-12-2012 à 22:22:47 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Tant que sa famille veut le garder branche --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Rasthor |
freddy021 Les Français qui dégomment | http://www.leparisien.fr/internati [...] 382499.php
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | 6 morts et 120 blesses au Caire dans des emeutes d'apres la radio, c'est en train de degenerer cette histoire.
- "T'es qu'un agent sioniste !"
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Meme kadhafi ??? Pourtant, le vil agent sioniste BHL a destabilise cette fiere democratie liberale qu'etait la Libye avant que les suppots sionistes de l'OTAN ne la mettent en ruine --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Putain Peretz qui se barre d'Avoda pour aller chez Livni --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Ethel Chicailleuse | Je viens de voir ca a l'instant, je suis desesperee la ... --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
pik3 |
|
goodvibe13 | A propos du nucléaire israélien..
|
freddy021 Les Français qui dégomment | Crédible ? : (on peut passer l'intro --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Livni n'ecarte pas la possibilite de participer a un gouvernement dirige par Netanyahou, maintenant --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
ashim Rising Tackle! | Je m'y connais pas assez mais j'ai l'impression que les politiques chez vous changent de partis comme on change de chemises(ou de chaussettes) Message édité par ashim le 07-12-2012 à 08:12:24 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | C"est un peu ca, oue. En fait c'est les chaises musicales, en fonction de ce que les politiques pensent etre leur interet a court terme, comment ils peuvent garder leur siege a la knesset, soigner leur ego, etc. --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | C'est aussi d'ailleurs pour ca qu'il y a extremement peu de chance que le Likoud soit detrone du pouvoir tant que Netanyahou restera a sa tete, ce qui peut durer encore au moins 10 ans.
Rasthor |
Non, l'intro est excellente.
|
mikha31 SOON BROKE | Ah oui y a du niveau là. --------------- Are we human or are we (dance) |
uluhkay |
|
aroll | Bonjour.
Faux, les États-Unis ont TOUJOURS opposés leur véto à toute possibilités de condamnation d'Israel, à tous moment, dans toutes les conditions, et cette position est loin de favoriser toujours leurs intérêts.
Encore faux, la retenue prétenduement forcée de Shamir face aux tirs Irakiens, servait aussi les intérêts israéliens en permettant à Israel de ne pas montrer à tous son incapacité totale évidente à faire cesser ces tirs.
Toujours faux, si Shamir avait riposté, en plus de mettre des alliés dans l'embarras, il aurait détruit le mythe (pour les crédules) de la quasi omnipotence d'Israel. Je le répète, Israel n'avait aucun moyen de faire mieux que les américains, et il risquait en plus d'être victime involontaire des forces de la coalitions.
Totalement impossible! Ça, c'est le résultat de la croyance naïve aux débilités que l'on voit dans certains films. D'ailleurs, Ofek 3, satellisé en 1995 (donc trop tard, et de toute façon unique donc insuffisant en nombre), ne semble pas non plus assez performant pour cela. Depuis 2007, Israel dispose de quelque chose de vraiment très performant (Ofek7) mais il reste le problème du nombre. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ofek Conclusion Israel n'avait PAS la possibilité de savoir où se trouvaient les lanceurs mobiles, il n'avait PAS la possibilité de faire mieux que les américains, et tous le reste, c'est du bluff.
Comme s'il était possible qu'un autre discours soit tenu! Comme s'il était possible que les officiers israéliens disent clairement qu'ils sont impuissants, et doivent s'en remettre aux américains! Tout dans ton discours montre une allergie à ce genre d'aveu dans ton coin.........
Où as-tu vu que je disais que le fanatisme les amenait à agir «bêtement» et sans réfléchir? Par contre, il est bien plus évident que ce fanatisme les aide beaucoup à ignorer la peur des représailles, d'ailleurs ce sont toujours les plus religieux qui «osent»; et c'est pour cette raison que les menaces récentes claires sont venues de pays ou d'organisations religieuses (Iran, Hesbollah, Hamas), pas d'états laïques comme la Syrie, par exemple.
Bien sûr que ça a été vécu comme une victoire, mais l'absence de riposte n'a pas fait autant de mal que n'en aurait fait une riposte totalement inefficace, voir une destruction des F16 israéliens par la coalition.
Ha...... Et tu crois donc que les bombardements israéliens sont les seuls «arguments» qui ont dissuadé ces pays de recommencer? Leur impuissance à «toucher» Israel n'a pas compté? En 1973, L'Égypte a été vaincue, non? Pourtant beaucoup considèrent encore qu'elle a obtenu une «demi» victoire, et même que c'est cette «demi» victoire qui a rendu Anouar El Sadate plus crédible pour négocier la paix sans apparaître comme en soumission totale. Enfin, en ce qui concerne l'absence de nouvelle guerre entre Israel et ses voisins depuis 1973 (voir 1967), tu leur a demandé ce qui les avait motivé? Et pourquoi n'ont ils pas tous choisi la position syrienne, plutôt que la paix comme la Jordanie et l'Égypte? N'y vois-tu pas le signe qu'il y a autre chose que la seule crainte des bombardements isréaliens? (Bon, dans ce cas, je n'évoque pas une «protection» d'Israel, mais plutôt une sorte d'intelligence/bonne volonté des dirigeants Égyptiens, et Jordaniens).
Arrête de rêver, les israéliens n'auraient pas réussi à détruire les lanceurs (avec de la chance, un ou deux tout au plus), c'est évident, par contre les américains oui, eux ils peuvent et c'est ce qu'ils ont fait. Bien sûr pas en une seule fois, parce que c'est impossible pour tout le monde, sauf à disposer de 10.000 satellites
La dissuasion, c'est une démotivation, c'est donc un rapport entre le coût d'une action, et son bénéfice. Si les palestiniens sont prêts à perdre des centaines de vies pour la seule satisfaction d'empêcher un million et demi d'israéliens de vivre sereinement, à combien de sacrifice seront-ils prêt si leur action peut, en plus , tuer des milliers d'israéliens.
Bien entendu qu'ils peuvent nuire sans tuer, et bien entendu que les analystes politiques considèrent cela comme une victoire, mais ce n'est pas parce qu'ils ont osé (donc pas dissuadé) que c'est considéré par certains comme une victoire, mais parce qu'ils ont atteint des zones qui jusque là étaient hors de portée. Ce qui constitue leur «victoire» n'est donc pas le fait qu'ils n'aient pas été dissuadés, mais le fait qu'ils aient pu rendre vulnérable ce qui jusque là ne l'était pas.
Ben si, parce que ça intervient dans le rapport efficacité/coût.
C'est une caricature quelque peu méprisante du système de protection. Iron Dome, ce n'est pas se cacher sous la table, c'est parer les coups POUR POUVOIR EN DONNER sans en prendre. C'est le principe même d'un combat bien mené.
Non, il n'auraient pas du riposter, et ne l'ont d'ailleurs pas fait, mais pas parce que riposter serait mal, mais parce que dans cette affaire là précisément, ils n'auraient rien pu faire d'autre que se rendre ridicule.........
Relis mes messages, et tu verras que je ne dis pas que riposter est inutile* à la dissuasion, QUE DU CONTRAIRE, mais la protection AUGMENTE l'efficacité de la dissuasion, c'est évident. Amicalement, Alain Message cité 2 fois Message édité par aroll le 07-12-2012 à 14:05:43 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Bon la desole mais je reponds plus, ca me gonfle, crois ce que tu veux --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
freddy021 Les Français qui dégomment | --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
pik3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |