| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
pik3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-12-2012 à 14:21:44 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Ouch
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 07-12-2012 à 17:30:11 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Les fions que s'envoient Yeh'imovitch et Peretz depuis hier, c'est impressionnant --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
blazkowicz | Too long, didn't read.
|
Jpegasus Winking at the Moon |
Absolument rien à voir. On était en plein contexte de guerre froide et Israël faisait parti du "camp occidental". Le veto américain n'était à cet époque qu'une contrepartie automatique à celui des soviétiques utilisant le leur pour défendre les pays de son camp, mais ca n'indique pas une relation spéciale particulière.
Surtout que la bombe israélienne est en grande partie d'origine française... (d'ailleurs on soupçonne les Israéliens d'avoir effectué un essai dans l'Océan Indien en 1979 en coopération avec l'Afrique du Sud)
L'historien Martin van Creveld a plusieurs fois détaillé certains plans envisagés par Tel-Aviv en 1991, ils étaient loin d’être virtuels. Et l'aviation israélienne était à l'époque totalement apte à mener des missions sur l'Irak avec efficacité.
Israël n'avait aucune moyen de faire mieux que les USA oui, sans doute, et alors ? Ce n'est pas parce qu'on obtient des résultat inférieurs à la première armée du monde qu'on est totalement inapte.
Tout à fait d'accord. Le plus gros echec des Américains en 91, ca a été la peu glorieuse "chasse aux scuds". Des moyens engagés énormes, des résultats des plus médiocres.
La défaite militaire de l'Egypte lors de la guerre de 1973 est indéniable. Une des ses armées et encerclée, l'autre commence à subir des coups de boutoirs de plus en plus violents.
En fait, c'est surtout que l'Egypte (honnêtement la Jordanie est un très mauvais exemple, parce que eux 1967 leur a suffi) voulait changer de camp, passer de Moscou à Washington, mais paradoxalement ne pouvait "vendre" ça à son opinion publique qu'en acquérant un statut, celui d'avoir combattu les Israéliens sur un plan d'égalité.
|
C'est une des répliques de Deng Xiaoping que je préfère : "Quel a été l'impact de la Révolution Française ? Il est encore trop tôt pour le dire..." |
Publicité | Posté le 07-12-2012 à 16:54:02 ![]() ![]() |
blazkowicz |
L'amitié sud-africano-israëlienne de cette époque est révélatrice Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 07-12-2012 à 17:19:30 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
blazkowicz |
|
blazkowicz |
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
Par contre ils peuvent embarquer de plus des systèmes d'optiques en infrarouge d'alerte, et si couplé avec une grande agilité, cela permet de détecter et de capter des missiles très peu après qu'ils soient envoyés, par contre pour détecter le camion qui le lance, bonne chance pour faire cela par lui même sans service d'intelligence derrière. Edit : c'est cela, la durée de vie de leur satellite en très basse orbite sont de deux ans, et vu la fréquence de leur tirs, ils ne peuvent avoir qu'un satellite en même temps à l'époque, avant de passer sur une orbite supérieure comme c'est le cas d'Ofek 9 Message édité par Maouuu le 07-12-2012 à 19:55:53 |
Rasthor | Happy birthday !!! |
Maouuu Cherche caresses/croquettes | Alors qu'on cherchait ou ils étaient il y a quelques semaines, la ils sont tous réunis bordel ... |
Rasthor |
pik3 |
Rah tais-toi Mais la c'est Begin qui est en cause, pas Shamir. Mais paradoxalement, j'en veux pas non plus a Begin, il avait le soutien massif du peuple a l'epoque pour signer cet accord, il n'a gruge personne ni force la main de personne, contrairement a un certain Ariel S.
Je suis pas trop d'accord, mais je reconnais que c'est un point de vue qui se defend, le seul truc est de savoir ce que veut dire "long terme". Message édité par Dworkin le 08-12-2012 à 20:19:53 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2012 à 05:10:57 ![]() Vous pensez que l'assassinat cible des scientifiques iraniens bossant dans le programme de recherche va faire ralentir l'echeance de la bombe ? |
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Rasthor |
Ethel Chicailleuse | Y'a personne de plus a droite que lui dans tout le paysage politique israelien ... Les gens du Likoud font figure de mollassons gauchistes a cote de lui ... --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 09-12-2012 à 11:58:04 |
Ethel Chicailleuse | Ah j'avais prevenu --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
pik3 |
|
Ethel Chicailleuse | Ah nan mais cope il a aucune chance, il est pas assez decomplexe --------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
Ethel Chicailleuse |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Rasthor |
On a Celine Amaudruz pour ca.
Mais elle est plus soft que Denise je pense. Message édité par Rasthor le 09-12-2012 à 14:22:43 |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Mouai trop gros nez (crochu) |
Rasthor | Z'etes difficile. |
Ethel Chicailleuse |
uluhkay |
|
Ethel Chicailleuse |
Ethel Chicailleuse | Pfff ...
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |