Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°33054212
el nino71
Posté le 22-01-2013 à 14:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens c'était passé ça ?  Le gouvernement israélien glisse une petite quenelle à la France concernant l'attaque au Mali [:strife:1]
Désolé Dworkin, mais c'est un peu l'hôpital le rabbin qui se fout de la yeshiva, tout ça  :o  

https://www.eburnienews.net/index.p [...] e-retenue/

Citation :

Mali - Israël demande à la France de faire preuve de retenue

Suite au déclenchement de l’opération Serval au Mali, l’ambassadeur de France en Israël Christophe Bigot a été convoqué au Ministère israélien des Affaires étrangères : « Nous demandons aux dirigeants français (…) de faire preuve de retenue, car ces actes sont contre-productifs et rendent plus difficile la reprise des négociations directes entre le Mali et les islamistes du nord », a affirmé le porte-parole du ministère des affaires étagères israélien.

Shimon Peres « préoccupé » a appelé Hollande

Le président israélien s’est entretenu hier au téléphone avec le président François Hollande, à qui il a conseillé de « ne pas tomber dans des provocations qui peuvent dégénérer ».

Shimon Peres a cependant évité de prendre partie en désignant un responsable dans ce « déchainement de violence ». « L’urgence n’est pas de condamner. L’urgence est d’arrêter », a-t-il déclaré.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La France est appelée à la retenue  

Les ministres israéliens ont rédigé un document, envoyé à l’ONU, réclamant la « cessation urgente des hostilités ». Ils soutiennent les efforts de médiation du président malien et « demandent l’intervention du secrétaire général des Nations unis (Ban Ki-moon) dans la région ».
PPGames

La réponse de la France doit être proportionnée

Le texte remis à l’ONU condamne les deux parties. Les combattants islamistes sont appelés à « cesser immédiatement » leurs attaques contre le Mali – un acte que les israéliens « condamnent avec force »-, tandis que la France est appelée à la retenue. « La France a le droit de protéger la population malienne de ce genre d’attaques, mais pour cela, sa réponse doit être proportionnée ».

Avigdor Lieberman, ministre israélien des affaires étrangères, a déclaré à Laurent Fabius que la guerre n’est pas une option. Ce n’est jamais une solution. Il y a urgence à intervenir. Il y a deux mots clé: « urgence et cessez-le-feu », a déclaré le ministre à l’issue d’une visite d’une journée en France.

Le chef de la diplomatie isaélienne a quitté Jérusalem pour la France « pour appeler l’ensemble des parties à arrêter l’escalade et proposer l’aide d’Israël pour parvenir à un cessez-le-feu immédiat », a annoncé le ministère.

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Pour la peine, miroir magique  :o  

Spoiler :

Suite au déclenchement de l’opération Pilier de Défense à Gaza, l’ambassadeur d'Israël en France  a été convoqué au Ministère français des Affaires étrangères : « Nous demandons aux dirigeants israéliens (…) de faire preuve de retenue, car ces actes sont contre-productifs et rendent plus difficile la reprise des négociations directes entre Israël et les palestiniens », a affirmé le porte-parole du ministère des affaires étagères israélien.

Hollande « préoccupé » a appelé Shimon Peres

Le président français s’est entretenu hier au téléphone avec le président Shimon Peres , à qui il a conseillé de « ne pas tomber dans des provocations qui peuvent dégénérer ».
François Hollande a cependant évité de prendre partie en désignant un responsable dans ce « déchainement de violence ». « L’urgence n’est pas de condamner. L’urgence est d’arrêter », a-t-il déclaré.

Israël est appelée à la retenue  

Les ministres français ont rédigé un document, envoyé à l’ONU, réclamant la « cessation urgente des hostilités ». Ils soutiennent les efforts de médiation du président égyptien et « demandent l’intervention du secrétaire général des Nations unis (Ban Ki-moon) dans la région ».
PPGames

La réponse d'Israël doit être proportionnée

Le texte remis à l’ONU condamne les deux parties. Les combattants du hamas sont appelés à « cesser immédiatement » leurs attaques contre Israël – un acte que les français « condamnent avec force »-, tandis que la France est appelée à la retenue. « Israël a le droit de protéger la population de Sderot de ce genre d’attaques, mais pour cela, sa réponse doit être proportionnée ».

Laurent Fabius, ministre israélien des affaires étrangères, a déclaré à Avigdor Lieberman que la guerre n’est pas une option. Ce n’est jamais une solution. Il y a urgence à intervenir. Il y a deux mots clé: « urgence et cessez-le-feu », a déclaré le ministre à l’issue d’une visite d’une journée en Israël.

Le chef de la diplomatie isaélienne a quitté Paris pour Israël « pour appeler l’ensemble des parties à arrêter l’escalade et proposer l’aide de la France pour parvenir à un cessez-le-feu immédiat », a annoncé le ministère.

ça marche aussi [:xenobrandt:5]

Message cité 4 fois
Message édité par el nino71 le 22-01-2013 à 14:14:58
mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 14:11:46  profilanswer

n°33054457
fatah
Posté le 22-01-2013 à 14:28:01  profilanswer

Je comprends pas trop leurs intérêts là.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°33054577
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 14:36:04  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Si le resultat est beaucoup plus serre que prevu entre, globalement, la gauche et la droite, penses tu que c'est parce que les electeurs de gauche ne se bougeaient plus depuis un certain temps et ont decide de se bouger pour cette election ? ou que certains electeurs qui etaient plutot centre droit avant ont change leur vote plus a gauche ou centre gauche en voyant que les derives du Likoud (autant en ce qui concerne les palestiniens/la colonisation que la derive religieuse de la droite israelienne...Je m'explique : j'ai vu un petit reportage sur la BBC qui montre clairement qu'une des questions principales que se pose les electeurs centristes et de gauche en israel c'est sur la separation de l'eglise et de l'etat, question sur lequel le Likoud ne donne aucune reponse, et pour cause, ca froisserait leurs principaux allies) augure d'un avenir incertain pour Israel ? ou qu'enfin le centre/la gauche commencerait elle a offrir des altrernatives interessantes au Likoud (a mon avis ca serait plutot que le Likoud commence a s'enfoncer vers des vues extremistes) ?

Je trouve que le fait que pas mal d'electeurs commencent a questionner la separation de la religion et de l'etat est interessante et plutot nouvelle comme revendication en israel, non ?

Deja, je ne le dirais jamais assez, cette campagne a ete PATHETIQUE. Minable. Pitoyable. Ridicule. Grotesque. A chier, quoi. Aucun debat de fond ou presque, des medias hysteriques et violemment parti-pris, la plupart des candidats ont fait dans la demagogie putassiere, quand ils n'ont pas carrement fait dans le racisme explicite comme Shass. Donc, du coup, ceux qui tirent logiquement leur epingle du jeu, sont ceux qui ont fait une campagne "propre" et qui ont garde la tete froide tout au long du chemin, et notamment Shelly Yeh'imovitch. Elle n'a jamais cesse de derouler son programme, essentiellement economique et social, esquivant consciencieusement les questions de politique securitaire/diplomatique. Son combo "je suis pour le social mais aussi contre l'evacuation de la Judee-Samarie" lui a attire la sympathie de beaucoup, et y compris des gens de droite qui votaient Travailliste jusqu'a la fin des annees 80, qui du coup reviennent au bercail.

Netanyahou va prendre une claque, c'est certain. Meme si il arrive en tete, il va en chier comme jamais pour former un gouvernement, partant du principe qu'il ne veut pas d'un gouvernement avec Benett qui l'enfermerait dans une politique trop a droite. On sait qu'il a commence a negocier avec Lapid, par exemple, et des rumeurs bruissent sur la possible re-nomination de Barak au poste de ministre de la defense. Et apres tout, ce n'est que justice, quelque part, qu'il se prenne une claque : j'ai vu de mes yeux, en tant que membre du Bureau Central du Likoud, d'abord la betise insondale de la fusion avec Lieberman, qui a logiquement fait fuir des dizaines de milliers de gens. Ensuite, j'ai vu le comite electoral du Likoud se dire qu'il n'avait pas besoin de faire campagne pour gagner : des 45 mandats promis pour le gros parti, on est tombe a 40. Ensuite, sentant qu'une partie non negligeable de l'electorat sioniste religieux commencait a fuir chez Benett, j'ai vu le meme comite faire campagne exclusivement contre Benett, pour tout et n'importe quoi, jusqu'a atteindre le ridicule absolu avec des affiches accusant Benette de mepriser les femmes [:prozac] Du coup, des 40 mandats restant, on est tombe a 38. Puis a 36. A mesure que Benett se renforcait, le Likoud s'affaiblissait. Pour atteindre d'apres le dernier sondage publie hier 32 sieges. Pour une formation electorale qui est censee representer aujourd'hui 42 sieges a la Knesset et dont le chef est le premier ministre sortant. Et je parle meme pas des tentatives pitoyables comme nommer Kah'lon a la tete de l'organisation de gestion des terres pour essayer de rattraper le coup. A ca, il faut ajouter que Livni et Yeh'imovitch ont annonce qu'elles refusaient de participer a un gouvernement avec Netanyahou, et on se retrouve avec une quadrature du cercle impossible pour Netanyahou, qui pourrait n'avoir aucune solution viable.

Ensuite, comme je le disais plus haut, il faut se rappeler que les medias sont tres violemment et ouvertement anti-Netanyahou. Du coup, Yair Lapid, ancien journaliste vedette, n'a eu AUCUN mal a convaincre une partie importante de l'electorat que les "religieux allies naturels de Netanyahou" sont la cause des malheurs d'Israel et que Netanyahou est la cause des malheurs economiques et socaiux du pays, ce qui est une absurdite totale mais ses slogans font mouche. Et ils font d'autant plus mouche que la campagne ouvertement raciste et degueulasse de Shass contre les "laics" en general et les russes en particuliers en a enerve plus d'un. Donc Lapid, avec ses slogans du genre"ou est l'argent" ou "tout le monde a l'armee", tape dans le mille. Meme si Netanyahou est le premier a avoir fait passer des lois qui font desormais economiser a chaque foyer des milliers de shekels.  

Pour exemple, sa loi rendant l'education gratuite a partir de l'age de 3 ans me fait economiser 4000 shekels par mois (800 euros), sa loi rendant les soins dentaires gratuits jusqu'a lage de  8 ans me fait economiser facile 150 shekels par mois (30 euros), sa loi interdisant aux compagnies de telephone mobile de contraindre le client a rester chez eux plus d'un mois me fait economiser 500 shekels par mois (100 euros), sa loi sur les reductions d'impot en fonction du nombre d'enfant me fait economiser 750 shekels par mois (150 euros). Et la, je ne parle que des lois les plus emblematiques. En gros, donc, le gouvernement Netanyahou depuis 2009 a fait economiser quasiment 1100 euros par mois a un foyer moyen qui a 2 enfants. Malgre ca, les medias n'ont cesse de marteler des conneries du genre "Bibi est le premier ministre des riches". Yeh'imovitch et Lapid n'ont eu qu'a se baisser pour faire la moisson.

Sinon pour la separation de la religion et de l'etat, c'est reste quand meme vagument secondaire pendant la campagne. Je veux dire, ca n'a pas evolue depuis 2009 de ce point de vue. La nouveaute, c'est le parti "Am Shalem" (Peuple Entier) du Rav H'aim Amsellem, un ancien de Shass qui a forme son parti, excede de l'attitude politique general de Shass. Il est tres religieux, mais milite pour envoyer les H'aredim etudier a l'universite et servir dans l'armee, puis travailler, comme tout le monde, j'espere qu'il aura une bonne representation a la Knesset, il le merite, son discours est coherent et il est le seul avec Yeh'imovitch a ne pas avoir fait une campagne pathetique.

Bref, en tout cas, il faut s'attendre a des surprises ce soir ou dans les jours qui viennent, a mon avis. Sauf si Netanyahou se resigne a former un gouvernement d'ultra-droite religieuse genre Likoud + Benett + Shass + Yaadut HaTorah + Otzma LeIsrael, mais la, diplomatiquement, il se met au pied du mur. Si il forme ce genre de gouvernement, il n'a plus aucun moyen serieux de dire a qui que ce soit qu'il continue a soutenir le "processus de paix", c'est impossible.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°33054595
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 14:36:52  profilanswer

el nino71 a écrit :

Tiens c'était passé ça ?  Le gouvernement israélien glisse une petite quenelle à la France concernant l'attaque au Mali [:strife:1]
Désolé Dworkin, mais c'est un peu l'hôpital le rabbin qui se fout de la yeshiva, tout ça  :o  

J'avais pas fait gaffe, tiens  :D Je trouve ca assez savoureux, perso [:ddr555]

---------------
n°33054775
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-01-2013 à 14:46:48  profilanswer

el nino71 a écrit :

Citation :

Mali - Israël demande à la France de faire preuve de retenue

Suite au déclenchement de l’opération Serval au Mali, l’ambassadeur de France en Israël Christophe Bigot a été convoqué au Ministère israélien des Affaires étrangères : « Nous demandons aux dirigeants français (…) de faire preuve de retenue, car ces actes sont contre-productifs et rendent plus difficile la reprise des négociations directes entre le Mali et les islamistes du nord », a affirmé le porte-parole du ministère des affaires étagères israélien.

Shimon Peres « préoccupé » a appelé Hollande

Le président israélien s’est entretenu hier au téléphone avec le président François Hollande, à qui il a conseillé de « ne pas tomber dans des provocations qui peuvent dégénérer ».

Shimon Peres a cependant évité de prendre partie en désignant un responsable dans ce « déchainement de violence ». « L’urgence n’est pas de condamner. L’urgence est d’arrêter », a-t-il déclaré.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La France est appelée à la retenue

Les ministres israéliens ont rédigé un document, envoyé à l’ONU, réclamant la « cessation urgente des hostilités ». Ils soutiennent les efforts de médiation du président malien et « demandent l’intervention du secrétaire général des Nations unis (Ban Ki-moon) dans la région ».
PPGames

La réponse de la France doit être proportionnée

Le texte remis à l’ONU condamne les deux parties. Les combattants islamistes sont appelés à « cesser immédiatement » leurs attaques contre le Mali – un acte que les israéliens « condamnent avec force »-, tandis que la France est appelée à la retenue. « La France a le droit de protéger la population malienne de ce genre d’attaques, mais pour cela, sa réponse doit être proportionnée ».

Avigdor Lieberman, ministre israélien des affaires étrangères, a déclaré à Laurent Fabius que la guerre n’est pas une option. Ce n’est jamais une solution. Il y a urgence à intervenir. Il y a deux mots clé: « urgence et cessez-le-feu », a déclaré le ministre à l’issue d’une visite d’une journée en France.

Le chef de la diplomatie isaélienne a quitté Jérusalem pour la France « pour appeler l’ensemble des parties à arrêter l’escalade et proposer l’aide d’Israël pour parvenir à un cessez-le-feu immédiat », a annoncé le ministère.

Ce niveau de troll ... Même sur HFR on aurait pas osé :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°33055521
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 15:34:28  answer

el nino71 a écrit :

C'est  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2013 à 15:34:49
n°33056855
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2013 à 17:08:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Yep'  ils ont bien raison les israélien*  : ça 60 ans qu'on est en conflit direct avec les islamiste du nord du mali , notamment parce qu'on construit de colonies chez eux :o  

*bien entendu, je parle du gouvernement.

n°33057213
el nino71
Posté le 22-01-2013 à 17:36:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'aime l'état d'esprit perso, ils doivent bien se marrer dans les cabinets ministériels israéliens  :o  

- Tiens Shimon, t'as vu que la France est dans le bourbier malien, bien fait pour leur gueule à ces donneurs de leçon droits de l'hommistes arrogants [:apo_isis]

- Tiens, et si on les trollait en mode "y fô, retenue, yfô droit international, yfo médiation", tu vois un peu, les mêmes speech un peu arrogants mais complètement useless chaque fois qu'on va dérouiller le Hamas [:putnam:1]

- Ouais énorme ça, mon Bibi. Et si on rajoute Avigdor dans le rôle de la colombe qui en remet une couche sur le mode "y fô l'ONU/ la guerrecépasbien, toussa",  
ça va être royal [:hahaaulas]

Message édité par el nino71 le 22-01-2013 à 17:39:35
n°33057826
D_omi
sourit
Posté le 22-01-2013 à 18:44:47  profilanswer

el nino71 a écrit :

rhooooo   [:agapimo]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°33057880
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2013 à 18:50:36  profilanswer

Les palestiniens modérés doivent particulièrement aimer cette forme d'"humour"...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 18:50:36  profilanswer

n°33058262
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 22-01-2013 à 19:30:47  profilanswer

A voté.

Les rumeurs ce soir : effondrement du Likoud / Lapid grosse surprise

---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°33059056
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 20:44:51  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

A voté.

Les rumeurs ce soir : effondrement du Likoud / Lapid grosse surprise

Lapid etait credite de 13 mandats lors des derniers sondages, pas etonnant. Il peut dire un tres grand merci aux medias et aux journalistes qui ont relaye et appuye en boucle et en masse sa demago a 2 shekels en tout cas.

Pour ce qui est du Likoud, j'ai beau etre membre du Bureau Central et anxieux quant aux resultats, et ne pas souhaiter qu'il soit battu, je peux pas m'empecher de me dire que c'est bien fait pour sa gueule si il n'est pas reelu. Et bien fait aussi pour le troupeau de cons qui dansait de joie a la reunion du Bureau Central ou la fusion avec Lieberman a ete """votee""".

---------------
n°33059076
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 20:46:24  profilanswer

Vue la mine rejouie des journaleux sur Arutz 2 et Arutz 10, je pense effectivement que Netanyahou s'est pris une grosse bache, la.

---------------
n°33059124
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 20:50:37  profilanswer

Ce qui m'interesse le plus la , c'est de voir si le Rav H'aim Amsellem a reussi a etre elu et combien de gens il fait entrer. C'est un double objectif en fait : faire entrer des gens de tres grande qualite a la Knesset, et bouffer des mandats a Shass, sans aucun doute palme d'or du parti qui a fait la campagne la plus raciste et la plus orduriere.

---------------
n°33059196
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 22-01-2013 à 20:56:15  profilanswer

Plus que quelques minutes avant le Lapid Show

---------------
n°33059230
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 22-01-2013 à 20:58:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce qui m'interesse le plus la , c'est de voir si le Rav H'aim Amsellem a reussi a etre elu et combien de gens il fait entrer. C'est un double objectif en fait : faire entrer des gens de tres grande qualite a la Knesset, et bouffer des mandats a Shass, sans aucun doute palme d'or du parti qui a fait la campagne la plus raciste et la plus orduriere.

Je l'aime bien lui. C'est quelqu'un qui unit, on a besoin d'un penseur comme lui. Il mériterait d'avoir au moins 5 sièges

---------------
n°33059239
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 20:58:39  profilanswer

Au likoud, ca parle de succession [:blessure]

---------------
n°33059294
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 21:02:25  profilanswer

Likoud 31
Lapid 18
Avoda 17
Shass 13 :sweat:
Benett 12
Meretz 6
Livni 6

---------------
n°33059394
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 21:08:37  profilanswer

Je le crois pas, au QG du Likoud, la, ils dansent. Les cons. [:prozac]

Ils ont pas compris que Netanyahou est sur le fil du rasoir [:manust]

---------------
n°33059452
bernardo56
Posté le 22-01-2013 à 21:12:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Likoud 31
Lapid 18
Avoda 17
Shass 13 :sweat:
Benett 12
Meretz 6
Livni 6

Donc la droite et la droite religieuse/colon reste majoritaire tout de meme.  

Si on fait le compte, ca fait 56 pour la droite et 47 pour la gauche/centre non ?  

Par contre, ca veut dire que le Likoud va devoir faire avec le party des colons...Ce qui a mon avis ne sera pas extremement difficile vu les dernieres decisions en matiere de colonisation de ces derniers temps par le Likoud et ses allies...

Et les partis arabes dans tout ca ?

Le score de Lapid est effectivement impressionant...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 22-01-2013 à 21:14:26

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°33059844
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 21:34:28  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Donc la droite et la droite religieuse/colon reste majoritaire tout de meme.  

Si on fait le compte, ca fait 56 pour la droite et 47 pour la gauche/centre non ?  

Par contre, ca veut dire que le Likoud va devoir faire avec le party des colons...Ce qui a mon avis ne sera pas extremement difficile vu les dernieres decisions en matiere de colonisation de ces derniers temps par le Likoud et ses allies...

Et les partis arabes dans tout ca ?

Le score de Lapid est effectivement impressionant...

Le bloc de droite/religieux reste majoritaire, mais perd 4 mandats par rapport a 2009. Et ca va donner a Shass le pouvoir de presenter des exigences demesurees a Netanyahou.

En gros, c'est Shass qui va decider qui sera premier ministre, et vu que leur seule ideologie, c'est le pognon et l'exemption des haredim a l'armee, Netanyahou n'est pas certain a 100% de continuer a diriger le pays.

Disons que ce qui peut sauver Netanyahou, c'est que Lapid est tres inexperiment en politique et peux avoir peur de prendre le pouvoir.

Les prochaines heures/jours seront determinants maintenant.

---------------
n°33060048
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 21:46:46  profilanswer

Les premieres lecons a tirer :

- comme je l'avais dit, l'union Likoud-lieberman etait une grosse connerie, ca a fait fuir les electeurs sionistes religieux chez Benett, les russes laics chez Lapid et des sefarades pauvres chez Shass, provoquant ainsi une erosion du bloc de droite.

- Lapid grand gagnant des elections grace a des slogans pas cher et un appui total des medias, sur des sujets sur lesquels le Likoud pourrait pourtant se vanter d'avoir obtenu d'excellents resultats. Ca laisse un sale gout quand meme quand on sait que le mec presentait le 20 heures y'a 6 mois et qu'il a admis a la tele y'a un an qu'il ne comprenait rien a l'economie.

- Livni est tout a fait ridicule (pas un scoop, mais bon, ca ne coute rien de le rappeler)

- Shass conforte son assise populaire grace/a cause de la stupidite du Likoud et malgre une campagne honteuse a tous points de vue

- Les travaillistes font une tres bonne campagne mais se font coiffer au poteau sur la ligne d'arrivee et ne dirigeront pas l'opposition. Je suis triste pour Yeh'imovitch, ce soir, elle meritait de diriger l'opposition, beaucoup plus que Lapid. Elle a un vrai programme, elle, une vraie ideologie politique/economique, meme si je ne partage pas ses idees. Tres decu pour elle.

- Tres decu aussi que le Rav H'aim Amsellem ne soit pas elu. Un tres grand Rav, un homme de tres grande qualite, qui aurait largement merite d'entrer a la Knesset a la tete de son parti.

- Meretz a repris des couleurs, essentiellement au detriment de livni, dont les electeurs sont retournes d'ou ils etaient venus en 2009.

---------------
n°33060103
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 21:49:38  profilanswer

Autre element interessant, le taux de participation chez les arabes a ete le plus bas de toute l'histoire electorale du pays, malgre les encouragements massifs de la ligue arabe et de l'autorite palestinienne les enjoignant a voter.

Les partis arabes representent 9 sieges, contre 11 aux dernieres elections.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 22-01-2013 à 21:52:08

---------------
n°33060170
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 21:51:53  answer

D'après ce que j'ai lu le taux de participation pour l'ensemble des israëliens est excellent,  c'est juste ?

n°33060190
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 21:52:41  profilanswer

Oui, beaucoup plus important que la derniere fois, ce qui a surtout avantage Lapid, d'ailleurs.

---------------
n°33060191
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 22-01-2013 à 21:52:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je le crois pas, au QG du Likoud, la, ils dansent. Les cons. [:prozac]

Ils ont pas compris que Netanyahou est sur le fil du rasoir [:manust]

Il y a 4 ans je me souviens c'était au QG de Kadima qu'on dansait; Ca passait en boucle le soir des élections :lol: Encore une fois le parti arrivé en premier n'est pas forcément le gagnant. J'espère quand-même que le Likoud ne finira pas comme Kadima  :o

---------------
n°33060234
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 21:54:52  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

Il y a 4 ans je me souviens c'était au QG de Kadima qu'on dansait; Ca passait en boucle le soir des élections :lol: Encore une fois le parti arrivé en premier n'est pas forcément le gagnant. J'espère quand-même que le Likoud ne finira pas comme Kadima  :o

Le Likoud ne peut pas finir comme Kadima, car le Likoud, contrairement a Kadima, a une plateforme ideologique solide et un vivier incompressible de militants. Meme en 2006 au plus bas de la vague, le Likoud etait a 12.

Par contre ouais, j'espere que Netanyahou va rester a son poste.

Non mais t'imagines Lapid premier ministre ??????????? [:mlc]  [:max evans]  [:tibo2002]  [:mayonaise]  [:altherac:1]  

Au secours, quoi.

---------------
n°33060252
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 22-01-2013 à 21:55:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le bloc de droite/religieux reste majoritaire, mais perd 4 mandats par rapport a 2009. Et ca va donner a Shass le pouvoir de presenter des exigences demesurees a Netanyahou.

En gros, c'est Shass qui va decider qui sera premier ministre, et vu que leur seule ideologie, c'est le pognon et l'exemption des haredim a l'armee, Netanyahou n'est pas certain a 100% de continuer a diriger le pays.

Disons que ce qui peut sauver Netanyahou, c'est que Lapid est tres inexperiment en politique et peux avoir peur de prendre le pouvoir.

Les prochaines heures/jours seront determinants maintenant.

Je ne vois pas le Shass et Lapid dans la même coalition. Ca pourrait mal finir  :o  

C'est pourquoi on a plus de chances de voir Likoud + Shass + Bait HaYehoudi

---------------
n°33060300
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 21:59:30  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

Je ne vois pas le Shass et Lapid dans la même coalition. Ca pourrait mal finir  :o  

C'est pourquoi on a plus de chances de voir Likoud + Shass + Bait HaYehoudi

J'espere aussi, mais par contre, ca implique des concessions exorbitantes de Netanyahou pour Shass :/  

P'tain rien que de me dire que Shass fait 13 mandats, ca me fout un de ces cafards ... [:ideenoire]

Et ca veut dire aussi que dans un tel cas de figure, il faut se preparer a une tempete diplomatique a court/moyen terme : ca serait rigoureusement impossible pour Netanyahou de former un gouvernement pareil et en meme temps d'affirmer vouloir negocier avec abou mazen, faut rester serieux.

---------------
n°33060390
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 22-01-2013 à 22:03:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le Likoud ne peut pas finir comme Kadima, car le Likoud, contrairement a Kadima, a une plateforme ideologique solide et un vivier incompressible de militants. Meme en 2006 au plus bas de la vague, le Likoud etait a 12.

Par contre ouais, j'espere que Netanyahou va rester a son poste.

Non mais t'imagines Lapid premier ministre ??????????? [:mlc]  [:max evans]  [:tibo2002]  [:mayonaise]  [:altherac:1]  

Au secours, quoi.

Un accord entre Netanyahou et BY serait le top.

Mais le Shas risque de faire des blocages car Bennett veut le ministère de l'Intérieur parait-il

---------------
n°33060436
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 22:06:41  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

Un accord entre Netanyahou et BY serait le top.

Mais le Shas risque de faire des blocages car Bennett veut le ministère de l'Intérieur parait-il

Ma plus grande trouille, moi, c'est Shass au ministere de l'education. Rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule  [:djlemon:2]

---------------
n°33060459
bernardo56
Posté le 22-01-2013 à 22:07:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Autre element interessant, le taux de participation chez les arabes a ete le plus bas de toute l'histoire electorale du pays, malgre les encouragements massifs de la ligue arabe et de l'autorite palestinienne les enjoignant a voter.

Les partis arabes representent 9 sieges, contre 11 aux dernieres elections.

Bon et j'imagine que les partis arabes ne s'allient jamais avec la gauche israelienne ? Car la gauche/centre + les arabes, ca fait une egalite parfaite avec la droite. Mais j'imagine que les arabes se tiennent completement en dehors du jeu gauche-droite israelien...

sinon sur ta derniere assertion, effectivement, Netanyahuh n'a plus le choix, il va devoir s'allier avec le parti colon et donc arreter clairement toute negociation avec l'autorite palestinienne. Et ca ca va avoir clairement des consequences autant pour israel que pour les palestiniens.

---------------
n°33060514
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-01-2013 à 22:10:47  profilanswer

Clair, ça va être le moment de d'acheter des actions de l'industrie de la vaseline ... :o

n°33060537
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 22:11:42  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Bon et j'imagine que les partis arabes ne s'allient jamais avec la gauche israelienne ?

Si c'est arrive une fois, en 1992. C'est ce qui avait donne la victoire a Rabin [:spamafote]

bernardo56 a écrit :

sinon sur ta derniere assertion, effectivement, Netanyahuh n'a plus le choix, il va devoir s'allier avec le parti colon et donc arreter clairement toute negociation avec l'autorite palestinienne. Et ca ca va avoir clairement des consequences autant pour israel que pour les palestiniens.

Ouep, j'aimerais pas etre a la place de Netanyahou ce soir. Il est face a un non-choix total.

Mais c'est bien fait pour sa gueule, il l'a cherche. Tu peux pas zigzaguer sans arret, ne jamais prendre tes responsailites, prendre les membres de ton parti pour des cons et esperer t'en sortir comme une fleur.

---------------
n°33060563
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 22:13:19  profilanswer

Depuis tout a l'heure ca bruisse de rumeurs sur les pretendants a la succession au Likoud, on entend des noms de gens en embuscade depuis des annees, comme Gideo Saar, Silvan Shalom, Moshe Feiglin, etc.  [:as253]

Message édité par Dworkin le 22-01-2013 à 22:13:38

---------------
n°33060579
bernardo56
Posté le 22-01-2013 à 22:14:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si c'est arrive une fois, en 1992. C'est ce qui avait donne la victoire a Rabin [:spamafote]

Donc la si les premieres estimations bougent un peu en faveur de la gauche/centre (est ce que ca peut bouger encore a cette heure la ?), La droite pourrait bien perdre sa majorite en cas d'alliance entre LApid/Avoda/Meretz/Livni et arabes ?  

---------------
n°33060589
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-01-2013 à 22:14:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouep, j'aimerais pas etre a la place de Netanyahou ce soir. Il est face a un non-choix total.

Mais c'est bien fait pour sa gueule, il l'a cherche. Tu peux pas zigzaguer sans arret, ne jamais prendre tes responsailites, prendre les membres de ton parti pour des cons et esperer t'en sortir comme une fleur.

Tu le critique tout en espérant qu'il reste au pouvoir, le choix a l'air donc super restreins quand même ...

n°33060702
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 22:20:00  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Donc la si les premieres estimations bougent un peu en faveur de la gauche/centre (est ce que ca peut bouger encore a cette heure la ?), La droite pourrait bien perdre sa majorite en cas d'alliance entre LApid/Avoda/Meretz/Livni et arabes ?  

Ce n'est pas totalement irrealiste, sur le papier. Apres, reste a savoir dans quelles sens ca peut bouger jusqu'a demain, et quel est l'agenda reel de chacun. On sait deja que Yeh'imovitch et Lapid ont des idees tres differentes economiquement, et que sur la question de la Judee-Samarie, Yeh'imovitch est contre l'evacuation, Lapid est pour une evacuation partielle, Livni ca depend du vent, Meretz pour une evacuation totale. Est-ce qu'ils peuvent se mettre d'accord tous les 4, et de surcroit se mettre d'accord avec les partis arabes, je ne sais pas.

Et est-ce que Lapid n'a pas envie finalement de participer au gouvernement Netanyahou pour se faire les dents politiquement et ne prendre aucun risque ? L'interesse lui-meme en parlait encore cette semaine et rappelait qu'il envisageait d'integrer la coalition de Netanyahou, a condition qu'on lui confie un portefeuille "significatif" (genre pas le ministere des sports [:ocube]).

De plus, pour les partis arabes, ca pourrait meme etre 7 mandats, et pas 9, d'apres plusieurs sondages le parti balad ne passerait pas les 2% indispensables pour etre represente a la Knesset.

On y verra plus clair demain matin apres depouillement total et les premieres tractations, je pense.

---------------
n°33060770
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 22:22:55  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu le critique tout en espérant qu'il reste au pouvoir, le choix a l'air donc super restreins quand même ...

Il l'est. J'espere qu'il va rester au pouvoir entre autre parce que objectivement, ses resultats sur l'economie sont bons, voire tres bons, quoi que puissent perorer les medias israeliens. Et parce que je pense sincerement que Lapid au pouvoir, ce serait un veritable desastre pour le pays, a tous les points de vue. Le mec n'a aucune experience politique d'aucune sorte, sa seule experience militaire se borne a du journalisme pour Tsahal, et il a avoue lui-meme ne rien capter en economie.

---------------
n°33060794
bernardo56
Posté le 22-01-2013 à 22:24:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce n'est pas totalement irrealiste, sur le papier. Apres, reste a savoir dans quelles sens ca peut bouger jusqu'a demain, et quel est l'agenda reel de chacun. On sait deja que Yeh'imovitch et Lapid ont des idees tres differentes economiquement, et que sur la question de la Judee-Samarie, Yeh'imovitch est contre l'evacuation, Lapid est pour une evacuation partielle, Livni ca depend du vent, Meretz pour une evacuation totale. Est-ce qu'ils peuvent se mettre d'accord tous les 4, et de surcroit se mettre d'accord avec les partis arabes, je ne sais pas.

Et est-ce que Lapid n'a pas envie finalement de participer au gouvernement Netanyahou pour se faire les dents politiquement et ne prendre aucun risque ? L'interesse lui-meme en parlait encore cette semaine et rappelait qu'il envisageait d'integrer la coalition de Netanyahou, a condition qu'on lui confie un portefeuille "significatif" (genre pas le ministere des sports [:ocube]).

De plus, pour les partis arabes, ca pourrait meme etre 7 mandats, et pas 9, d'apres plusieurs sondages le parti balad ne passerait pas les 2% indispensables pour etre represente a la Knesset.

On y verra plus clair demain matin apres depouillement total et les premieres tractations, je pense.

:jap:  

---------------
n°33060830
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-01-2013 à 22:26:26  profilanswer

Je me demande quels auraient ete les scores de Lapid et Yeh'imovitch si livni ne s'etait pas presentee, tiens :gratgrat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1457  1458  1459  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)