Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!

n°6293458
ashim
Rising Tackle!
Posté le 12-08-2005 à 00:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
korrigan, je te savais pas aussi extremiste..

De toute façon t'as beau montrer ton visage haineux anti-régime iraniens. Eux ils s'en tape de tes gesticulations, ils atteindront leur objectifs et resteront au pouvoir peinard pendant que toi tu te fera bouffer par ta rage contre eux :)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 00:57:55  profilanswer

n°6293470
ashim
Rising Tackle!
Posté le 12-08-2005 à 00:59:29  profilanswer

leptitgenie a écrit :

d'ailleurs le rapprochement entre l'irak e tl'iran a deja commencé

Oui, la collaboration entre les deux pays est inéluctable, d'ailleur le premier ministre irakien Jaafari est un ex-porte parole du hezbollah :D

n°6293476
gronky
poissard
Posté le 12-08-2005 à 00:59:52  profilanswer

Rien n'est inévitable dans ce bas monde. N'empèche que si les chiites arrivent aux pouvoir "par les armes", les autres devront la fermer. Enfin, pour le moment, la guerre civile bat son plein. Ben oui, outre les touriste US, les attentats se déroulent quand même aussi entre chiites et sunnites. A ma droite, moktada al sadr pour les chiites, à ma gauche, Zarkaoui pour ls sunnites. Les deux sont bien sur d'abord et avant tout pour leur pomme et contre la population.  

n°6293504
ashim
Rising Tackle!
Posté le 12-08-2005 à 01:02:25  profilanswer

La guerre civile n'aura pas lieu malgrè les multiples tentative de diviser le peuple irakien(chose qui arrangerai bien les occupants), parceque les irakiens ne veulent pas se battre entre eux ils sont patriote et feront tout pour eviter une telle chose. C'est comme esperer une guerre civile entre palestiniens -> pas possible :)

n°6293557
gronky
poissard
Posté le 12-08-2005 à 01:08:01  profilanswer

Une guerre civile n'a pas vraiment besoin de l'approbation populaire... Ce que veulent 99% des irakiens tout le monde s'en cogne. Ce qui compte, ce sont les 1% qui ont la volonté d'en découdre.  
 Je ne sais pas si tu es au courant, mais, j'ai bien l'impression que la guerre civile elle est déja là. En version pervers, on tue aveuglément les civils de "l'autre camps". Simplement, ça passe avec la masse des attentats anti-américain.

n°6293589
ashim
Rising Tackle!
Posté le 12-08-2005 à 01:13:13  profilanswer

Oui biensur que je suis au courant des attentats terroriste qui secoue l'irak..  
Mais j'en ai parlé en disant "les multiples tentatives". Mais ca echouera parceque la volonté des 99% des irakiens comme tu dis est contre cette guerre civile.

Bon arrètons le HS, le sujet c'est le nucléaire iraniens. ;)

L'AIEA gesticule et l'Iran répond qu'il est dans son droit de continuer son programme mais ne ferme pas pour autant ses portes aux inspecteurs de l'AIEA qui sont d'ailleur déjà passer pour placer des cameras un peu partout.

L'Iran a rien a cacher, ce pays veut simplement poursuivre son programme peinard. :)

n°6293838
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2005 à 01:45:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la grande difference c'est que l'iran n'a aucun garde fou, la corée a la chine qui les calme.
et ca ca fait toute la difference

Bah tiens, c'est bien connu : la plus grosse puissance nucléaire du monde, c'est ni les US ni la Russie mais la Chine [:mlc2]  

n°6293849
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2005 à 01:48:19  profilanswer

gronky a écrit :

Enfin, pour le moment, la guerre civile bat son plein. Ben oui, outre les touriste US, les attentats se déroulent quand même aussi entre chiites et sunnites. A ma droite, moktada al sadr pour les chiites, à ma gauche, Zarkaoui pour ls sunnites.

Va falloir que tu révises un peu, parce que Zarkaoui ne se bat pas du côté des sunnites irakiens. C'est un jordanien wahabiste, à côté de qui même les mollahs iraniens font figure de partouzeurs fou. Les sunnites, c'est encore d'autres gens.

Message édité par scOulOu le 12-08-2005 à 01:48:34
n°6293906
Mickey551
Posté le 12-08-2005 à 02:05:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Va falloir que tu révises un peu, parce que Zarkaoui ne se bat pas du côté des sunnites irakiens. C'est un jordanien wahabiste, à côté de qui même les mollahs iraniens font figure de partouzeurs fou. Les sunnites, c'est encore d'autres gens.

ca je demande a voir, un mollah qui partouze... remarque je sait deja a quoid ressemble l'orgasme :D

n°6293951
Fraye
Je vole haut !
Posté le 12-08-2005 à 02:18:26  profilanswer

et pourquoi pas les usa qui abandonne le nucléaire.
faudrait montrer l'exemple avant de dire que les autres ils ont pas le doit de faire

pourquoi y'en a qui font des bombes et d'autres qui n'ont pas le doit de le faire  :heink:

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 02:18:26  profilanswer

n°6294015
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-08-2005 à 02:58:17  profilanswer

sidorku a écrit :

Hum ca a déja été dit mais je vais le répéter. Israel est entouré de pays à fort potentiel hostile, le jour où ils perdent l'avantage militaire ils sont morts.

si tu penses que les israéliens sont génétiquement programmés pour provoquer la haine de leurs voisins, qu'est ce que tu veux qu'on fasse pour toi?  
tiens, comme l'iran, justement, ils sont fait pour s'entendre :D
je pense qu'il y a d'autres raisons, et pas seulement "les arabes sont méchants!"

pour la russie, ce sont eux qui les aident, plus ou moins discrètement, d'une part pour emmerder les ricains et leurs alliés dans le coin, de l'autre pour avoir des copains dans la région, vu l'irak occupée

je sais pas si vous avez entendu : le pakistan vient de lancer son premier missile pouvant porter une bombe nucléaire, tir réussi. missile très sophistiqué pouvant échapper aux radars et pouvant frapper avec une haute précision, rien à voir avec les skuds de saddam
alors l'iran, bon, mais le pakistan, qui a _déjà_ la bombe et est en conflit plus ou moins régulier depuis 50 ans avec l'inde c'est "plus sérieux" je trouve
et personne ne demande aux pakis (toujours agresseurs) d'abandonner la bombe

scOulOu a écrit :

Bah tiens, jolie acrobatie de langage :lol:

- les iraniens menacent des gens alors que les coréens du nord non
- si, les coréens du nord menacent des gens qui sont obligés de s'allier aux ricains
- c'est justement pour ça que les coréens du nord menacent personne

[:chacal_one333]

les coréens du nord ont des bombinettes nucléaires, mais faut encore voir si elles marchent ;) supposons ;) et qu'ils aient de quoi les lancer sur le japon, en principe oui, en pratique faut voir
mais ils n'ont pas du tout les moyens d'envahir l'autre corée, leurs armes servent d'abord à obtenir de l'aide américaine, en pétrole et bouffe (et à cultiver leur paranoïa)
et ça marche... bush a sensiblement calmé ses effets de manche sur les "satan" pour pousser une diplomatie plus efficace
après tout, ils arrosent presque tous les pays du monde, ils peuvent bien en donner un peu aussi aux coréens

tiens, fraye est revenue :)  :hello:

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6294022
Skopos
Posté le 12-08-2005 à 03:04:14  profilanswer

Fraye a écrit :

et pourquoi pas les usa qui abandonne le nucléaire.
faudrait montrer l'exemple avant de dire que les autres ils ont pas le doit de faire

pourquoi y'en a qui font des bombes et d'autres qui n'ont pas le doit de le faire  :heink:

ben oui d'accord moi je veux bien mais bon c'est plus du domaine de la science-fiction un tel geste :spamafote:

hpdp00 a écrit :

je sais pas si vous avez entendu : le pakistan vient de lancer son premier missile pouvant porter une bombe nucléaire, tir réussi. missile très sophistiqué pouvant échapper aux radars et pouvant frapper avec une haute précision, rien à voir avec les skuds de saddam
alors l'iran, bon, mais le pakistan, qui a _déjà_ la bombe et est en conflit plus ou moins régulier depuis 50 ans avec l'inde c'est "plus sérieux" je trouve
et personne ne demande aux pakis (toujours agresseurs) d'abandonner la bombe

Oui j'ai vu, des missiles de croisière du style tomahawk.

n°6294026
Skopos
Posté le 12-08-2005 à 03:09:35  profilanswer

ashim a écrit :

De toute façon t'as beau montrer ton visage haineux anti-régime iraniens. Eux ils s'en tape de tes gesticulations, ils atteindront leur objectifs et resteront au pouvoir peinard pendant que toi tu te fera bouffer par ta rage contre eux :)

bah t'inquiète pas, sa rage à ce sujet s'arrête à ce forum ;)

n°6294084
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 03:51:25  answer

Mickey551 a écrit :

Vaut mieux entendre ca que d'etre sourd!
buch ne sait meme pas qui est mucharaf...

il sait que c'est général  :fou:   et puis il est bien conseillé  :fou:  

n°6294100
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-08-2005 à 04:23:49  profilanswer

gronky a écrit :

Si ses dirigeants étaient des gens sensés, je serai enclin à le croire aussi. Mais vu le passif du régime. Une intervention occidentale signifierait une réaction chinoise aussi. Ce genre de truc peut facilement partir en c...e.

Quand à ce que menace l'Iran, c'est ce qui nous coute si cher à la pompe ces derniers temps.  
Si un frappé arrive au pouvoir là-bas, rien ne dit qu'il ne serait pas capable de vitrifier les champs pétrolifères de ses voisins de manière à "punir" l'occident.

ouais enfin, si ya intervention chinoise, ce sera pour taper sur les coréens du nord :o

les sud-coréens sont les meilleurs amis des chinois en Asie

perso je pense que la Chine ferait comme d'habitude : "démerdez vous avec vos guerres à la con, nous on bouge pas"

n°6294158
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-08-2005 à 07:26:10  profilanswer

Yems93 a écrit :

ok, on va fermer notre "gueule" , toi continues a gesticuler ou a etaler du caca partout sur tes murs, l'Iran aura l'arme dissuasive quoi que t'en dise.  [:el g]

T'en serais content hein? Ce serait la fête à la maison chez toi si ça arrivait non?  :o

n°6294159
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-08-2005 à 07:26:46  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Non mais là  tu ne le caches même plus ton racisme ?  :heink:

Critiquer les intégristes c'est être raciste? Ah bon, on en apprend tous les jours  :pfff:

n°6294163
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-08-2005 à 07:28:03  profilanswer

Friday Monday a écrit :

C'est la 1ere fois que je suis d'accord avec toi :
je pense que l'Iran aura la bombe. Et ça deviendra rock n roll avec les pays autour :D

Ouais ça va être fun! Génial! Cool! Plus on est de fous à avoir la bombe plus on rit!  :pt1cable:

n°6294217
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 08:29:59  answer

Uzi_007 a écrit :

surtout que l'europe avait fait des offres généreuse... mm les USA etaient pret à arondir les angles et faire du commerce avec l'iran  :(

comme dans l'affaire des Airbus
l'Iran a acheté 4 appareils à la France mais certaines pièces détachées sont fabriquées aux usa.  
En invoquant le prétexte de l'embargo us sur l'Iran, l'Europe ne livre pas ces pièces détachées.

n°6295227
xtress
Feu sauvage.
Posté le 12-08-2005 à 11:51:37  profilanswer

Menace de riposte en cas d'une attaque ;)

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°6295284
Svenn
Posté le 12-08-2005 à 11:56:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

je m'excuse de demander pardon, mais je ne vois toujours pas pour qui ca serait une menace.

Si l'Iran construit des armes atomiques, ce n'est probablement pas pour faire des feux d'artifice à l'occasion de la fête nationale :o  

Tous les pays détenteurs de l'arme nucléaire l'utilisent pour menacer. L'Iran, c'est pareil et il ne vaut surement pas mieux que les puissances nucléaires actuelles.

n°6295303
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-08-2005 à 11:58:07  profilanswer

Svenn a écrit :

Si l'Iran construit des armes atomiques, ce n'est probablement pas pour faire des feux d'artifice à l'occasion de la fête nationale :o  

Tous les pays détenteurs de l'arme nucléaire l'utilisent pour menacer. L'Iran, c'est pareil et il ne vaut surement pas mieux que les puissances nucléaires actuelles.

Le terme exact est "dissuader", plutôt :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6295308
Svenn
Posté le 12-08-2005 à 11:58:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Le terme exact est "dissuader", plutôt :o

C'est de la sémantique, le résultat est le même  :o

n°6295345
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-08-2005 à 12:02:40  profilanswer

Certes, mais quand on entend le discours de Bush, on peut comprendre que l'Iran puisse avoir vaguement envie de le "dissuader" de les attaquer :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6295400
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-08-2005 à 12:07:24  profilanswer

donc une menace indirecte, une menace pour tout ceux qui les menace. Un peu les raisons pour lesquels la France a la bombe quoi.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6295407
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-08-2005 à 12:07:45  profilanswer

ashim a écrit :

Qui sont? Convertir à l'Islam le monde entier de gré ou de force? Pendre 5500 gays par le burnes en 2005? Lapider 175 000 meufs?

Soutenons cette puissance admirable dans la poursuite de ses objectifs humanistes et progressistes. Vive l'Iran!  :sol:  

:pfff:  

n°6295414
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-08-2005 à 12:08:22  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Qui sont? Convertir à l'Islam le monde entier de gré ou de force? Pendre 5500 gays par le burnes en 2005? Lapider 175 000 meufs?

Soutenons cette puissance admirable dans la poursuite de ses objectifs humanistes et progressistes. Vive l'Iran!  :sol:  

[:the leon]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6295435
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-08-2005 à 12:11:34  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Ca a beau être vendredi, le troll, c'est le mal.

n°6295441
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-08-2005 à 12:12:36  profilanswer

Certes, j'exagère un peu :o

n°6295605
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-08-2005 à 12:32:12  profilanswer

n°6295706
farewell
Extremiste modéré
Posté le 12-08-2005 à 12:44:04  profilanswer

L'Iran est entourée de pays hostiles et subit des menaces des US, Israel et autres depuis la chute du Shah.
L'Iran ne menace personne et ne peut de toutes façons pas comme par miracle obtenir un arsenal nucléaire offensif.
L'Iran est au beau milieu de la plus grosse concentration de base américaine de cette planète.

Message édité par farewell le 12-08-2005 à 12:44:51
n°6295740
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-08-2005 à 12:46:54  profilanswer

'ne menace personne', ce qu'il faut pas lire...

par contre tout à fait pour 'entouré de pays hostiles' et c'est d'ailleurs vrai pour la plupart des pays de la région... donc chacun devrait avoir la bombe ! :)

n°6295782
farewell
Extremiste modéré
Posté le 12-08-2005 à 12:50:38  profilanswer

Non pas autant que l'Iran qui n'a strictement aucun allié. Même Israel a des alliés arabes ou musulmans dans la région.
Et de plus l'Iran n'a pas investi de moyens conventionnels pour menacer qui que ce soit.
Comme déja dit son budget militaire et son équipement est grotesque par rapport à ses voisins surarmés.

Message édité par farewell le 12-08-2005 à 12:52:06
n°6295913
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-08-2005 à 13:04:48  profilanswer

et l'achat récent de l'iran à la corée du nord de missiles pouvant à leurs dires atteindre israel, c koi, c du poulet ? :o
et le rapprochement avec la syrie c du thon ? :o

la logique de l'iran se comprend parfaitement, mais faut pas non plus les faire passer pour les gentils malheureux qui n'ont aucune visée sur la région...

n°6295952
farewell
Extremiste modéré
Posté le 12-08-2005 à 13:09:35  profilanswer

Ce sont des missiles destinés à terme à emporter une charge nucléaire.
Ils vont pas balancer leurs ogives au lance pierres non plus si on les attaque.

n°6295956
Svenn
Posté le 12-08-2005 à 13:10:02  profilanswer

lorelei a écrit :

Certes, mais quand on entend le discours de Bush, on peut comprendre que l'Iran puisse avoir vaguement envie de le "dissuader" de les attaquer :o

Il y a aujourd'hui deux façons de remporter une guerre. La façon "propre", dans le sens où on essaie vaguement de limiter les victimes civiles en face, qui consiste à attaquer les objectifs militaires et/ou stratégiques, puis à occuper le pays et enfin installer un gouvernement fantoche. C'est l'Irak 2003. Et la façon "sale", qui consiste à tout bombarder sans distinction jusqu'à la capitulation de l'ennemi. C'est l'Allemagne et le Japon en 1945, c'est aussi ce qui a été tenté au Vietnam.
L'Iran est un pays trop grand pour que les USA puissent le battre de façon pas trop sale. Donc si il y a conflit USA/Iran, il se fera à coup de bombardiers stratégiques et de missiles de croisière jusqu'à ce que le régime des mollahs tombent, les USA n'essaieront pas d'occuper le pays. La bombe atomique ne servira à rien à l'Iran, qui ne dispose pas des missiles pour atteindre les USA ou même leurs principales bases miliataires dans l'Océan Indien.  

Donc la bombe iranienne ne se conçoit que face à des adversaires régionaux, notamment Israel.

n°6295972
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-08-2005 à 13:11:37  profilanswer

tout à fait...  

et je me suis trompé : ces missiles sont de leur fabrication et non achetés à la corée du nord (de type shahab)

n°6296013
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-08-2005 à 13:16:50  profilanswer

un lien très intéressant sur le jeu géopolitique de cette crise iranienne où chacun avance ses pions :
http://www.jp-petit.com/Geopolitique/IRAN/iran1.htm

(date de fin 2004)

n°6296170
Svenn
Posté le 12-08-2005 à 13:37:16  profilanswer

vicenzo a écrit :

un lien très intéressant sur le jeu géopolitique de cette crise iranienne où chacun avance ses pions :
http://www.jp-petit.com/Geopolitique/IRAN/iran1.htm

(date de fin 2004)

Analyse certes intéressante, mais à mon avis, L'Irak a pas mal changé la donne. Les USA se sont rendus compte que leur supériorité aérienne écrasante ne leur était d'aucun secours quand il s'agissait d'engager des forces terrestres sur un pays dont la population est majoritairement hostile.  
Je ne sais pas quelles leçons l'état-major tirera de la guerre en Irak, mais j'en vois deux.
- Mieux cibler les objectifs ( Abattre Saddam Hussein, ce n'est pas occuper un pays ).  
- Et surtout, ne pas engager les troupes terrestres. Un missile qui se perd, c'est moins grave qu'un avion perdu en territoire ennemi et à fortiori qu'une section d'infanterie éliminée dans une embuscade (du point de vue US, bien sur). Donc la guerre se fera probablement par missiles de croisière interposés.  

L'Iran, comme quasiment tous les autres pays du monde n'a aucune défense ou même riposte efficace contre ce type de guerre. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est riposter sur les quelques bases US dans la région. Celles-ci auront pris soin de s'enterrer à 10 mètres sous le sable avant le début de la guerre et elles subiront des pertes minimes.

n°6296285
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 12-08-2005 à 13:49:48  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Ouais ça va être fun! Génial! Cool! Plus on est de fous à avoir la bombe plus on rit!  :pt1cable:

Ouais : que les theocraties s'exterminent entre elles, pendant ce temps, l'occident est tranquille  :sleep:  

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :

Sujets relatifs
centrale nucleaire au japon: 4 mortsKerry-Bush et Israel
Michael Moore 20h30 sur Canal + dans BUSH DE LA (dim 18/07/04)Programme de cinéma a l'avance? :heink:
Le monde selon BushVideo de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?
[ Bush vs Reagan ] Qui est le plus médiocre des présidents US ?programme sportif avec ce matos precis...?
"Seule l'energie nucleaire peut arreter le rechauffement global"Le président George W. Bush a chuté au cours d'une promenade en vélo
Plus de sujets relatifs à : Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)