Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Kerry-Bush et Israel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kerry-Bush et Israel

n°3318110
aie_pepito​x
Posté le 26-07-2004 à 20:08:53  profilanswer
 

. C'est une question que je me pose... Sachant que le soutient aveugle portés pas les Etats-Unis à Israel est lié au fait que les groupes de pressions de juifs américains ont une trés forte influence sur l'administration Bush, pensez vous qu'une défaite de Bush aux élections pourrait altérer ce soutient ??? Au quel cas, Israel en plus d'être désaprouvé par l'ONU de serait également par le EU (Kerry), et autant dire que Sharon serait mort (au sens figuré bien sur, personne ne peut souhaiter un telle chose à une  :o biiiiiiiiiip personne)
(Autre possibilité moins utopique) Ou simplement, les associations de JUifs AMéricains influent quel que soit le parti au pouvoir ? (ce que je crains malheureusement)
C'est tout pour ma petite lueur d'espoir..

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 20:08:53  profilanswer
 

n°3318214
Blue Apple
Posté le 26-07-2004 à 20:22:54  profilanswer
 

Citation :

pensez vous qu'une défaite de Bush aux élections pourrait altérer ce soutien


Non, Kerry est aussi pro-Israel que Bush (voire plus). C'est à peu près le seul point sur lequel les candidats s'accordent (malheureusement).
 
Cfr déclarations du frère de Kerry, converti au judaïsme et qui vient de faire une visite en Israel:
"A Jewish convert and adviser to his brother, Cameron Kerry was sent as a "surrogate" to reassure Israelis that the Democratic candidate was as strong a supporter as Bush, a source who helped arrange the trip said."
 
http://www.rense.com/general54/sisitr.htm

n°3318535
laurent123
Posté le 26-07-2004 à 21:02:09  profilanswer
 

T'a pas regarde le doc sur Bush sur France 2 toi.
Si Bush soutient inconditionellement Israel c'est pas a cause des groupes de pression, c'est parce que c'est le peuple elu et qu'ils doivent rester sur la terre sainte sinon on ira tous en enfer [:rotflmao]

n°3318558
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-07-2004 à 21:04:25  profilanswer
 

encore un topic sur israel  :sleep:


---------------
Genre !
n°3318563
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 21:04:54  answer
 

ben les juifs votent en grande majorité pour les démocrates (kerry et sa bande quoi), ce depuis des années...

n°3318720
tazarkovsk​y
Posté le 26-07-2004 à 21:26:08  profilanswer
 

grand vampire a écrit :

ben les juifs votent en grande majorité pour les démocrates (kerry et sa bande quoi), ce depuis des années...


 
oui les juifs votent majoritzirement à gauche contrairement aux cathos:bizarre.


---------------
"ma beuh est meilleure que ton ricard" shakespeare.
n°3318740
vrossi1
Posté le 26-07-2004 à 21:28:49  profilanswer
 

aie_pepitox a écrit :

. C'est une question que je me pose... Sachant que le soutient aveugle portés pas les Etats-Unis à Israel est lié au fait que les groupes de pressions de juifs américains ont une trés forte influence sur l'administration Bush, pensez vous qu'une défaite de Bush aux élections pourrait altérer ce soutient ??? Au quel cas, Israel en plus d'être désaprouvé par l'ONU de serait également par le EU (Kerry), et autant dire que Sharon serait mort (au sens figuré bien sur, personne ne peut souhaiter un telle chose à une  :o biiiiiiiiiip personne)
(Autre possibilité moins utopique) Ou simplement, les associations de JUifs AMéricains influent quel que soit le parti au pouvoir ? (ce que je crains malheureusement)
C'est tout pour ma petite lueur d'espoir..


 
la plus forte pression en faveur d'israel aux usa ne vient pas des juifs mais des chrétiens, protestants evangeliques en majorité.
ces derniers pensent que quand tous les juifs seront en israel ça facilitera l'arrivée du messie qui les convertira au christianisme.
ridicule mais vrai

n°3318755
tazarkovsk​y
Posté le 26-07-2004 à 21:29:59  profilanswer
 

ouais enfin les lobbys musulmans sont pas mal aussi faut arréter de pointer toujours les lobbys juifs du doigt,ils sont quand méme moins influent que les lobbys du petrole au moyen orient.


---------------
"ma beuh est meilleure que ton ricard" shakespeare.
n°3318768
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 21:31:13  answer
 

vrossi1 a écrit :

la plus forte pression en faveur d'israel aux usa ne vient pas des juifs mais des chrétiens, protestants evangeliques en majorité.
ces derniers pensent que quand tous les juifs seront en israel ça facilitera l'arrivée du messie qui les convertira au christianisme.
ridicule mais vrai


 
et surtout faux aussi :D

n°3318779
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 21:33:04  answer
 

tazarkovsky a écrit :

oui les juifs votent majoritzirement à gauche contrairement aux cathos:bizarre.


 
ils me semblent que les cathos votent plutot à gauche aussi (kennedy...), malgré le fait que la gauche soit parfois pro avortement :o
 
par contre c'est les protestants qui sont ceux qui votent républicain :o
 
ta phrase aurait été bonne, si tu avais dit chretien au lieu de catho ;)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 21:33:04  profilanswer
 

n°3318790
vrossi1
Posté le 26-07-2004 à 21:34:06  profilanswer
 

tazarkovsky a écrit :

ouais enfin les lobbys musulmans sont pas mal aussi faut arréter de pointer toujours les lobbys juifs du doigt,ils sont quand méme moins influent que les lobbys du petrole au moyen orient.


 
les musulmans ont beaucoup d'influences sur la politique américaine. mais bien sur...
 
si comme certains s'acharnent à le dire les saoudiens (car c'est eux qui sont montrés du doigts) avaient autant d'influence qu'on s'amuse à le dire alors pourquoi ce soutient inconditionnel à israel?

n°3318804
tazarkovsk​y
Posté le 26-07-2004 à 21:35:12  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

les musulmans ont beaucoup d'influences sur la politique américaine. mais bien sur...
 
si comme certains s'acharnent à le dire les saoudiens (car c'est eux qui sont montrés du doigts) avaient autant d'influence qu'on s'amuse à le dire alors pourquoi ce soutient inconditionnel à israel?


 
parcequ'israel est le Bien.


---------------
"ma beuh est meilleure que ton ricard" shakespeare.
n°3318824
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 21:37:27  answer
 

vrossi1 a écrit :

les musulmans ont beaucoup d'influences sur la politique américaine. mais bien sur...
 
si comme certains s'acharnent à le dire les saoudiens (car c'est eux qui sont montrés du doigts) avaient autant d'influence qu'on s'amuse à le dire alors pourquoi ce soutient inconditionnel à israel?


 
parce que les cheikhs saoudiens en ont rien à péter de la palestine :o

n°3320552
aie_pepito​x
Posté le 27-07-2004 à 00:05:24  profilanswer
 

Bon, je vais en fait élargir le débat ;
pensez vous que le remplacement de Bush par Kerry puisse faire avancer les choses ? Kerry permettrait-il de faire évoluer la position américaine vis à vis  
- des Accords de Kyoto,  
- et (peut ont rêver ?) au niveau de l'implications des dirigeants politiques américains dans les mulinationales liées au pétroles, armes...etc
-...(autres idées ??)

n°3320581
Rasthor
Posté le 27-07-2004 à 00:08:24  profilanswer
 

grand vampire a écrit :

ils me semblent que les cathos votent plutot à gauche aussi (kennedy...), malgré le fait que la gauche soit parfois pro avortement :o
 
par contre c'est les protestants qui sont ceux qui votent républicain :o
 
ta phrase aurait été bonne, si tu avais dit chretien au lieu de catho ;)

:jap: et [:plusun]


Message édité par Rasthor le 27-07-2004 à 00:08:39
n°3320593
Rasthor
Posté le 27-07-2004 à 00:09:29  profilanswer
 

aie_pepitox a écrit :

Bon, je vais en fait élargir le débat ;
pensez vous que le remplacement de Bush par Kerry puisse faire avancer les choses ? Kerry permettrait-il de faire évoluer la position américaine vis à vis  
- des Accords de Kyoto,  
- et (peut ont rêver ?) au niveau de l'implications des dirigeants politiques américains dans les mulinationales liées au pétroles, armes...etc
-...(autres idées ??)

Non, je ne pense pas. Quoique pour Kyoto, ça pourrait passer.
 
Il dit quoi dans son programme ?

n°3320600
Rasthor
Posté le 27-07-2004 à 00:09:58  profilanswer
 

N'empêche qu'il faudra bientôt faire un topic UNIQUE sur les élections américaines.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Kerry-Bush et Israel

 

Sujets relatifs
Reportage ARTE sur migration famille Juive en Israel du 17 juilletIsrael doit détruire le mur
Michael Moore 20h30 sur Canal + dans BUSH DE LA (dim 18/07/04)Le monde selon Bush
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?[ Bush vs Reagan ] Qui est le plus médiocre des présidents US ?
Le président George W. Bush a chuté au cours d'une promenade en vélo11 septembre, George Bush et les alertes de la CIA
Programme electoral de kerry / bush 
Plus de sujets relatifs à : Kerry-Bush et Israel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR