Citation :
CRAWFORD (AFP) - Le président George W. Bush a chuté au cours d'une promenade à bicyclette dans son ranch de Crawford (Texas), s'occasionnant des blessures bénignes au visage, à la main et aux genoux, a annoncé un porte-parole de la Maison Blanche.
M. Bush est tombé de son vélo tout terrain à la fin d'une promenade d'environ 25 kilomètres en compagnie de son médecin, Richard Tubb, d'un collaborateur militaire et d'un agent des services secrets responsable de sa sécurité, a précisé le porte-parole, Trent Duffy.
Le docteur a traité M. Bush, qui portait un casque de cycliste, pour des blessures décrites comme bénignes. Le président a refusé une proposition de le reconduire en voiture jusqu'à sa maison, située dans l'immense propriété de 850 hectares.
Trent Duffy a indiqué que M. Bush, âgé de 57 ans, pourrait être obligé de porter des pansements à l'occasion de la fête organisée, dans la soirée, en l'honneur du diplôme universitaire remis à sa fille Jenna par l'université d'Austin, ville proche de son ranch.
Le président avait déjà chuté d'une trottinette à moteur Segway alors qu'il rendait visite à ses parents à Kennebunkport (Maine, est) en juin 2003 et s'était écorché au visage après avoir été pris de malaise en s'étouffant avec un bretzel en janvier 2002 à la Maison Blanche.
|