Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Ariel Sharon remporte a nouveau le poste de 1er ministre

n°58893
Danette
Posté le 29-01-2003 à 18:30:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Smaragdus a écrit :


 
Qu'il n'y a pas besoin d'être devin pour constater ta partialité dans le débat.


 
C'est un débat, il est normal que j'aie un avis. Il est peut-être différent du tien, mais ça ne m'interdit pas de l'exprimer, non ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 18:30:43  profilanswer
 

n°58896
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 18:31:16  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Qu'il n'y a pas besoin d'être devin pour constater ta partialité dans le débat.


 
Stop.
 
Tout le monde est partial, je trouve que Danette a été très ouvert et très calme jusqu'ici, je l'ai connu plus vindicatif d'ailleurs :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°58898
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 18:31:32  answer
 

Danette a écrit :

Je suis grosso modo d'accord avec toi dans l'ensemble, sauf sur ce qui est en gras : je le (et me) répète, il y a 20 % d'Arabes en Israël, et je n'ai jamais (ou que très très très rarement) entendu parler d'histoires d'Arabes expulsés d'Israël parce qu'ils étaient non-juifs.


Je parlais des Arabes réfugiés dans les camps (et expulsés lors de la première guerre... donc, il y a très longtemps), qui, eux, n'ont pas le droit de devenir israéliens à part entière. Désormais, ce sont surtout des générations suivantes, qui n'ont jamais connu cette terre, et en sont pas vraiment "fautifs" vis-à-vis des événements passés.
 
Je sais très bien que la plupart des Arabes vivant en Israël n'ont pas de problèmes, cf Haïfa dont le maire est Mitzna. C'est juste que les autres ne peuvent pas venir (et c'est la raison pour laquelle ils refusent que les colonies sont annexées à Israël, puisque ça "leur" fait des territoires en moins).

n°58904
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-01-2003 à 18:32:38  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
C'est un débat, il est normal que j'aie un avis. Il est peut-être différent du tien, mais ça ne m'interdit pas de l'exprimer, non ?


 
Perso, et à ta différence, je ne prends pas fait & cause pour un parti ou l'autre.

n°58906
Danette
Posté le 29-01-2003 à 18:33:04  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Stop.
 
Tout le monde est partial, je trouve que Danette a été très ouvert et très calme jusqu'ici, je l'ai connu plus vindicatif d'ailleurs :D .


 
Je suis généralement assez calme et ouvert :)
Parfois,ça énerve (il y a qques mois, j'avais eu droit, sur feu Bla-Bla, à un "va mourir gros con" comme réponse à un argument)
 
Et puis, je trouve intéressant qu'il y ait des points de vue différents qui puissent s'exprimer ici. Ca permet d'apprendre des choses  :jap:

n°58909
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 18:33:30  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Perso, et à ta différence, je ne prends pas fait & cause pour un parti ou l'autre.


 
Tu exagères ptete un peu, Danette est ouvertement contre la politique de Sharon.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°58911
Danette
Posté le 29-01-2003 à 18:34:10  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Perso, et à ta différence, je ne prends pas fait & cause pour un parti ou l'autre.


 
Moi non plus.
Je n'approuve pas la politique de Sharon non plus.
 
Il y a simplement certains points pour lesquels mon opinion est différente de la tienne (Israël est une démocratie, par exemple)

n°58913
raph93
Posté le 29-01-2003 à 18:34:41  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Tu exagères ptete un peu, Danette est ouvertement contre la politique de Sharon.


 
en lisant les posts de Danette, on pourrait croire k'il est juif


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°58915
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-01-2003 à 18:35:07  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Tu exagères ptete un peu, Danette est ouvertement contre la politique de Sharon.


 
 
C'est pas une question de politique, tu le sais très bien

n°58917
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 18:35:33  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Je suis généralement assez calme et ouvert :)
Parfois,ça énerve (il y a qques mois, j'avais eu droit, sur feu Bla-Bla, à un "va mourir gros con" comme réponse à un argument)
 
Et puis, je trouve intéressant qu'il y ait des points de vue différents qui puissent s'exprimer ici. Ca permet d'apprendre des choses  :jap:  


 
Exactement... évitons les points godwin, ca suxxe. :)


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 18:35:33  profilanswer
 

n°58919
Danette
Posté le 29-01-2003 à 18:35:57  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
 
C'est pas une question de politique, tu le sais très bien


 
Ca veut dire quoi, cette phrase ?

n°58920
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-01-2003 à 18:36:00  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Heu j'en dirais pas autant, à chaque fois c'est :
 
"Je cautionne pas Sharon, mais..."
"Je supporte pas Sharon, mais..."
Ca fait un peu je le dirai jamais mais j'en pense pas moins. Enfin y a le bénéfice du doute, c une impression perso.?


 
c'est aussi mon impression  :jap:

n°58921
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 18:36:13  profilanswer
 

raph93 a écrit :


 
en lisant les posts de Danette, on pourrait croire k'il est juif  


 
Mais il est juif je pense :??: .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°58926
raph93
Posté le 29-01-2003 à 18:37:03  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Mais il est juif je pense :??: .


 
je le pense aussi en fait   :D


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°58927
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-01-2003 à 18:37:05  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Mais il est juif je pense :??: .


 
A priori, je dirais oui, d'où sa partialité  :jap:
Pour preuve, il esquive les sujets de mes précédents post qui montrent qu'Israel est une théocratie depuis 1992.


Message édité par smaragdus le 29-01-2003 à 18:38:23
n°58928
Danette
Posté le 29-01-2003 à 18:37:07  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Heu j'en dirais pas autant, à chaque fois c'est :
 
"Je cautionne pas Sharon, mais..."
"Je supporte pas Sharon, mais..."
Ca fait un peu je le dirai jamais mais j'en pense pas moins. Enfin y a le bénéfice du doute, c une impression perso.?


 
Non, c'est pas ça.
C'est "Israël est une démocratie et je trouve qu'elle a du mérite, MAIS je ne cautionne pas sa politique actuelle", ou encore "On peut apprécier Israël sans forcément apprécier Sharon" (exactement comme USA / Bush).

n°58935
Danette
Posté le 29-01-2003 à 18:38:07  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
A priori, je dirais oui, d'où sa partialité  :jap:  


 
On peut être Juif et pas forcément lobotomisé par la religion / par la polituqe de Sharon.
 
 :jap:

n°58943
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-01-2003 à 18:39:53  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
On peut être Juif et pas forcément lobotomisé par la religion / par la polituqe de Sharon.
 
 :jap:  


 
Alors pourquoi esquives-tu mes post qui montrent que la Knesset a modifié l'ébauche de constitution en déclarant qu'Israel est un etat juif et democratique ???  :sarcastic:

n°58952
Danette
Posté le 29-01-2003 à 18:41:03  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
A priori, je dirais oui, d'où sa partialité  :jap:
Pour preuve, il esquive les sujets de mes précédents post qui montrent qu'Israel est une théocratie depuis 1992.


 
Je ne les esquive pas, je les ai lus et je n'ai rien à dire dessus.
Si, ce n'est pas une théocratie.
 
En effet, une théocratie est un régime o`il est considéré que le pouvoir vient directement de Dieu et est exercé par ceux qui sont investis de l'Autorité religieuse.
 
Ce qui n'est pas du tout le cas en Israël, n'est-ce pas ?

n°58960
Danette
Posté le 29-01-2003 à 18:41:41  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Alors pourquoi esquives-tu mes post qui montrent que la Knesset a modifié l'ébauche de constitution en déclarant qu'Israel est un etat juif et democratique ???  :sarcastic:  


 
(Cf. post ci-dessus  :jap: )

n°58971
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-01-2003 à 18:43:31  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Je ne les esquive pas, je les ai lus et je n'ai rien à dire dessus.
Si, ce n'est pas une théocratie.
 
En effet, une théocratie est un régime o`il est considéré que le pouvoir vient directement de Dieu et est exercé par ceux qui sont investis de l'Autorité religieuse.
 
Ce qui n'est pas du tout le cas en Israël, n'est-ce pas ?


 
Il y a des moyens pour rendre ça moins apparant. Comme par exemple que les groupes ultra-religieux soient minoritaires à l'assemblée mais suffisants pour faire pencher la balance pour le likoud ou ses opposants...

n°58976
Danette
Posté le 29-01-2003 à 18:44:44  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Il y a des moyens pour rendre ça moins apparant. Comme par exemple que les groupes ultra-religieux soient minoritaires à l'assemblée mais suffisants pour faire pencher la balance pour le likoud ou ses opposants...


 
Ah oui, mais c'est tout de même nettement différent !
Ca résulte(rait) d'une élection démocratique, et non d'une nomination arbitraire de dirigeants parcequ'ils sont religieux.
 
Allez, à ton tour de faire preuve e bonne foi ;)

n°58979
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 18:46:19  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Il y a des moyens pour rendre ça moins apparant. Comme par exemple que les groupes ultra-religieux soient minoritaires à l'assemblée mais suffisants pour faire pencher la balance pour le likoud ou ses opposants...


 
Bin, ya la même chose partout... regarde boutin à l'assemblée nationale...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°58982
Danette
Posté le 29-01-2003 à 18:47:04  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Bin, ya la même chose partout... regarde boutin à l'assemblée nationale...


 
Oui, en effet. En plus, elle fait du cinéma ( :cry: )

n°58985
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-01-2003 à 18:47:23  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
(Cf. post ci-dessus  :jap: )


 
Donc je ne me trompais pas quand j'ai affirmé que la formule "état juif et démocratique" était dans la constitution...  :jap:  
 
Merci, c'est tout ce que je voulais montrer.
 
Chacun saura aprécier le résultat...  :jap:


Message édité par smaragdus le 29-01-2003 à 18:48:10
n°58992
Danette
Posté le 29-01-2003 à 18:48:18  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Donc je ne me trompais pas quand j'ai affirmé que la formule "état juif et démocratique" était dans la constitution...  :jap:  
 
Merci, c'est tout ce que je voulais montrer.


 
Ok, en effet.
Mais ce n'est pas un "Etat théocratique"  :na:

n°58993
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 18:48:28  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Donc je ne me trompais pas quand j'ai affirmé que la formule "état juif et démocratique" était dans la constitution...  :jap:  
 
Merci, c'est tout ce que je voulais montrer.


 
Même si tu as raison, c'est pas une raison pour être agressif et suffisant comme çà :) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°58999
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-01-2003 à 18:49:33  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Même si tu as raison, c'est pas une raison pour être agressif et suffisant comme çà :) .


 
Dans tes rêves. J'ai affirmé qqc de vrai et Danette a dit que je me trompais... Je me demande qui est suffisant sur ce coup là ?

n°59003
Danette
Posté le 29-01-2003 à 18:50:12  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Même si tu as raison, c'est pas une raison pour être agressif et suffisant comme çà :) .


 
Surtout que je ne me souviens pas avoir remis en cause le faut qu'il y avait bel et bien cette formule dans la Constitution.
 
Enfin je pense que Smaragdus a un dégoût profond pour les religions et qu'il est persuadé que je suis un ultra-religieux donc il m'en veut (mais tu te trompes... énormément si tu penses ça  :whistle: )

n°59012
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 18:51:12  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Dans tes rêves. J'ai affirmé qqc de vrai et Danette a dit que je me trompais... Je me demande qui est suffisant sur ce coup là ?


 
C'est pas une raison pour l'accuser de partialité, il a fait une erreur c'est tout :) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59013
Danette
Posté le 29-01-2003 à 18:51:16  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Dans tes rêves. J'ai affirmé qqc de vrai et Danette a dit que je me trompais... Je me demande qui est suffisant sur ce coup là ?


 
J'ai dit que tu te trompais ?
Si c'est le cas, toutes mes confuses  :)  
 
Et pis bon, ça fait 1-1 comme ça (tu t'es trompé sur "théocratique)

n°59015
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 29-01-2003 à 18:51:24  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Les juifs orthodoxes n'y bénéficient pas de privilèges scandaleux qui commcent à sérieust agacer le reste des israéliens ?
 


 
Oui et non.
 
Il y a par exemple un groupe de religieux, que l'on appelle Netorei Karta, qui sont ultra_orthodoxes, mais qui pensent que l'état d'Israël n'au aucune légitimité tant que le messie n'est pas là. Par conséquent, ils ne reçoivent pas un centime de l'état, ils ne profitent d'aucun des services de l'état, et vivent quasiment en marge de la société. Quelques uns d'entre eux sont assez proches de Yasser Arafat et manifestent régulièrement pour l'évacuation des territoires.
 
Sinon, il y a de nombreux religieux qui sont encore exemptés d'armée et qui vivent de subventions de l'état, et çà, çà a tendance à sérieusement énerver pas mal d'israéliens. Beaucoup s'agacent aussi quant aux larges subventions attribuées à certains villages alors que certaines villes comme Bné Brak ou Ashdod souffrent de plus en plus de la pauvreté.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°59017
Danette
Posté le 29-01-2003 à 18:51:47  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
C'est pas une raison pour l'accuser de partialité, il a fait une erreur c'est tout :) .


 
Arrête, on va croire que je t'es corrompu  :)

n°59022
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-01-2003 à 18:52:41  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
C'est pas une raison pour l'accuser de partialité, il a fait une erreur c'est tout :) .


 
Pratique...  :sarcastic:

n°59026
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-01-2003 à 18:53:19  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Pratique...  :sarcastic:  


D u   c a l m e....


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°59032
Danette
Posté le 29-01-2003 à 18:53:53  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Oui et non.
 
Il y a par exemple un groupe de religieux, que l'on appelle Netorei Karta, qui sont ultra_orthodoxes, mais qui pensent que l'état d'Israël n'au aucune légitimité tant que le messie n'est pas là. Par conséquent, ils ne reçoivent pas un centime de l'état, ils ne profitent d'aucun des services de l'état, et vivent quasiment en marge de la société. Quelques uns d'entre eux sont assez proches de Yasser Arafat et manifestent régulièrement pour l'évacuation des territoires.
 
Sinon, il y a de nombreux religieux qui sont encore exemptés d'armée et qui vivent de subventions de l'état, et çà, çà a tendance à sérieusement énerver pas mal d'israéliens. Beaucoup s'agacent aussi quant aux larges subventions attribuées à certains villages alors que certaines villes comme Bné Brak ou Ashdod souffrent de plus en plus de la pauvreté.  


 
Oui, ca me rappelle d'ailleurs (non, je n'y étais pas) la façon dont les ultra-religieux avaient accueilli la proposition de Herzl concernant la création d'un Etat pour les Juifs...
 
Au fait, cool de voir dworkin sur ce sujet, il va apporter un peu de clarté  :)  

n°59036
Danette
Posté le 29-01-2003 à 18:54:49  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Pratique...  :sarcastic:  


 
Mhhh je sais pas ce que je t'ai fait, mais bon...
Et si je me suis trompé, j'ai fait mon mea culpa
 
 :jap:

n°59039
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 18:55:07  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Arrête, on va croire que je t'es corrompu  :)  


 
Mais non ;) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59041
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 29-01-2003 à 18:55:36  profilanswer
 

raph93 a écrit :


 
t'aurais voter pour ki toi  :??:  
 


 
Mitzach ou Lapid ( :love: ).

n°59045
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 18:56:14  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Mhhh je sais pas ce que je t'ai fait, mais bon...
Et si je me suis trompé, j'ai fait mon mea culpa
 
 :jap:  


 
Gaffe, tu es en train de le déstabiliser là, il a pas l'habitude qu'on soit gentil avec lui Smaragdus, il croit que çà cache qquechose! :lol:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59051
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 29-01-2003 à 18:56:47  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ca permet d'éviter qu'il y en ait dix fois plus que si on ne faisait rien, c'est tout.
 


 
Humm... c'est fortement discutable ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Du nouveau sur stalineça ferme a quel heure la poste ?
nouveau livre / nouveau jeu de role c'est iciLa Poste et délais
Changer son poste de voiture...euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
suite du poste fermé sans raison[Besoin conseil] La poste et colis bousillé/perdu
Guitare - Aidez-moi à choisir un nouveau système d'amplification!★► The Smashing Pumpkins - ATUM dispo et en vrai.. c'est pas mal !
Plus de sujets relatifs à : Ariel Sharon remporte a nouveau le poste de 1er ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR