Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Besoin conseil] La poste et colis bousillé/perdu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Besoin conseil] La poste et colis bousillé/perdu

n°25990
Stainless1​3
Posté le 21-01-2003 à 20:01:06  profilanswer
 

Salut
 
Voila j'en ai marre, le 8 janvier je recoi ma commande de topachat (un cpu un onduleur et une carte son), seulement le colis est complétement bousillé et rescotché par le transporteur (il savait meme ce qu'il y avait dedans :ouch: :??: :fou:), alors sous les conseils de celui-ci je refuse le colis et il le réexpédi aussitot. Or depuis ce jour là aucune nouvelle. Aprés une dizaine de coups de files à topachat et la poste, aucun des 2 ne savent où il est, en gros faut attendre 21 jours OUVRES que le colis soit déclaré perdu et moi je veux pas !! :fou:
Alors SVP aidez moi que dois-je faire? en parler à fia-net? J'ai envoyé un mail à laposte (par le biais du service sur le site) et pas de réponse
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 20:01:06  profilanswer
 

n°26036
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 21-01-2003 à 20:07:55  profilanswer
 

Stainless13 a écrit :

Salut
 
Voila j'en ai marre, le 8 janvier je recoi ma commande de topachat (un cpu un onduleur et une carte son), seulement le colis est complétement bousillé et rescotché par le transporteur (il savait meme ce qu'il y avait dedans :ouch: :??: :fou:), alors sous les conseils de celui-ci je refuse le colis et il le réexpédi aussitot. Or depuis ce jour là aucune nouvelle. Aprés une dizaine de coups de files à topachat et la poste, aucun des 2 ne savent où il est, en gros faut attendre 21 jours OUVRES que le colis soit déclaré perdu et moi je veux pas !! :fou:
Alors SVP aidez moi que dois-je faire? en parler à fia-net? J'ai envoyé un mail à laposte (par le biais du service sur le site) et pas de réponse
 
Merci d'avance


 
la meilleur solution c'est de d'ecrire par "lettre d'huissier" a la direction regional de la poste pour exiger un rendez vous avec le directeur regionnal, la personne a qui il va confier l'enquette interne toi meme et un moderateur juridique (simple etudiant en droit ca marche aussi).
 
de la tu leur laisse un delai de 30 jours pour rembourser l'integralite des objets, soit retrouver le colis.
 
si passe ce delai ils ne l'ont tjrs pas porte une plainte administrative ce qui te garrantira d'etre au minimum rembourse..
 
c'est con mais c'est comme ca...le combat contre l'administration doit etre fait devant temoin juridique (moderateur) pour etre efficace sans ca ils vont dire oui oui on cherche et en fait ils font rien..


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°26081
Stainless1​3
Posté le 21-01-2003 à 20:16:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  ;)  
 
oula c'est vraiment le cas extreme ca, y a pas une solution intermédiaire?
 

n°26110
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 21-01-2003 à 20:21:19  profilanswer
 

Stainless13 a écrit :

Merci pour ta réponse  ;)  
 
oula c'est vraiment le cas extreme ca, y a pas une solution intermédiaire?
 
 


 
non car une courier meme recommande peut etre remis a l'entreprise et non en main propre de la direction...
 
la seule garantie c'est la lettre d'huissier
(en plus contrairement a un recomande il est illegal de ne pas y repondre.) donc tu es sur d'avoir une reponse.


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°23225956
forgefx
Posté le 07-07-2010 à 12:08:22  profilanswer
 

c'est une blague ?  :heink:

n°23229021
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 07-07-2010 à 16:10:39  profilanswer
 

Ca frôle la nécrophilie...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Besoin conseil] La poste et colis bousillé/perdu

 

Sujets relatifs
Conseil : Des fleurs pour Algernonbesoin d'aide pour un sujet de philo
Corée du Nord - Les Etats-Unis veulent saisir le Conseil de Sécurité..Conseil si vous achetez a manger...
besoin d?aide pour un devoir de philosophieBesoin de temoignages sur les concert de STRATOVARUIS
Quel transporteur privé pour ses colis ? 
Plus de sujets relatifs à : [Besoin conseil] La poste et colis bousillé/perdu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR