Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Ariel Sharon remporte a nouveau le poste de 1er ministre

n°55716
Caillou
Impeach Bush
Posté le 28-01-2003 à 23:03:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pyrus a écrit :

J'ai vu à la télé que les comiques opposants au Likoud se moquent bien du comportement des électeurs avec cette blague du voteur déçu du Likoud qui pour le sanctionner va voter pour le Likoud !!
C'est pas comme en France où quand on sanctionne on vote de l'autre côté direct ...  

j'ai vu aussi :lol: :pt1cable:

Message édité par Caillou le 28-01-2003 à 23:06:15
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 23:03:53  profilanswer

n°55728
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-01-2003 à 23:06:10  profilanswer

raph93 a écrit :

sur ce point jsuis totalement d'accord  

Moi non. C juste notre morale qui ns le mtre plus complexe qu'un autre (qui a le droit d'être vraiment là, et blabla...), et qui le rallge qque peu.

Par ex, le peuple israélien a ds son ensemble qques scrupules à occuper complètt la Palestine pr la vider à gds cps de canon, comme ça se passait ds le tps, tandis que les palestiniens n'ont pas le pvoir de les ftre à la mer.

Forct, ça dure. Y'a un siècle, ça aurait été réglé en un an par un petit massacre + exode.

n°55751
jaaaaames
soul brother #1
Posté le 28-01-2003 à 23:12:09  profilanswer

Qu'est-ce que j'en ai a foutre.  :D  

La question Juive, c'est pas mon truc.  ;)  

Et je ne suis pas antisémite (j'ai voté Jospin au 1er tour et Chirac au second tour  :D )

Mais la "question Juive"... ras le bol !  :kaola:

Edit modo : si tu en as "ras le bol", va ailleurs au lieu de polluer ici. TT.

Message édité par jaaaaames le 29-01-2003 à 02:34:02
n°55756
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 28-01-2003 à 23:13:30  profilanswer

scoulou a écrit :

Moi non. C juste notre morale qui ns le mtre plus complexe qu'un autre (qui a le droit d'être vraiment là, et blabla...), et qui le rallge qque peu.

Par ex, le peuple israélien a ds son ensemble qques scrupules à occuper complètt la Palestine pr la vider à gds cps de canon, comme ça se passait ds le tps, tandis que les palestiniens n'ont pas le pvoir de les ftre à la mer.

Forct, ça dure. Y'a un siècle, ça aurait été réglé en un an par un petit massacre + exode.

C'est un conflit de deux nationalismes, comme il y en a eu des tonnes au XIXè.
Seulement là où ça se complique, c'est que la cause palestinienne n'est pas isolée, mais est à intégrer dans le monde islamique, lequel veut prendre du galon.
Il utilise le conflit israélo palestinien comme levier pour avoir plus d'influence.
Et de l'autre côté Israel est considéré par les occidentaux comme le seul satellite du monde occidental au moyen orient.
C'est bien compliqué finalement :/

n°55758
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 28-01-2003 à 23:14:06  profilanswer

Une chose est sure : ils sont bien dans la merde. Quand j'suis parti y'a 6 mois, c'était déja terrible comme situation alors maintenant... surtout qu'il y a une situation politique effrayante, mais un situation economique pour le moins catastrophique (une bonne chose tout de même : les fond des ultras-orthodoxes qui bouffent tout vont surement se réduire avec l'arrivé de tommy lapid) ! De plus en plus d'israëliens vivent sous le seuil de la pauvreté, et c'est encore pire chez les palestiniens...

Je pari sur de nouvelles élèctions dans un avenir proche; le gouvernement s'effondrera dans 1ans et demi-2ans maxi. Il faut vraiment avoir vécu là-bas pour voir le désastre. Ils sont pas dans la merde...

n°55897
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-01-2003 à 23:49:47  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Seulement là où ça se complique, c'est que la cause palestinienne n'est pas isolée, mais est à intégrer dans le monde islamique, lequel veut prendre du galon.
Il utilise le conflit israélo palestinien comme levier pour avoir plus d'influence.
Et de l'autre côté Israel est considéré par les occidentaux comme le seul satellite du monde occidental au moyen orient.
C'est bien compliqué finalement

Bof.
Y'a plus de 2000 ans, les grecs, les perses, les romains, les chinois, et j'en passe, jouaient déjà à ces petits jeux-là.

n°55928
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 28-01-2003 à 23:57:45  profilanswer

scoulou a écrit :

Bof.
Y'a plus de 2000 ans, les grecs, les perses, les romains, les chinois, et j'en passe, jouaient déjà à ces petits jeux-là.

Sauf que ces tarés n'avaient pas l'arme nucléaire ...

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°55998
kowalski
Posté le 29-01-2003 à 00:08:42  profilanswer

B-52 a écrit :

Sauf que ces tarés n'avaient pas l'arme nucléaire ...

Evidemment Israel va utiliser le nucléaire sur des cibles à 5 km de ses frontieres...

Réfléchis une seconde stp

n°56044
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 29-01-2003 à 00:17:11  profilanswer

kowalski a écrit :

Evidemment Israel va utiliser le nucléaire sur des cibles à 5 km de ses frontieres...

Réfléchis une seconde stp

c'est pas la meme haine que y'a 2000 ans, pas mal de pays de la region ont la bombe, et comme pour eux israel est une petite infection anormale dans leur grand territoire...
c'est clair que pour eux la creation de 2etats n'arrangerait rien meme si ca serait deja une bonne chose.

---------------
Wenger m'a violé :/
n°56188
kowalski
Posté le 29-01-2003 à 00:44:21  profilanswer

iolsi a écrit :

c'est pas la meme haine que y'a 2000 ans, pas mal de pays de la region ont la bombe, et comme pour eux israel est une petite infection anormale dans leur grand territoire...
c'est clair que pour eux la creation de 2etats n'arrangerait rien meme si ca serait deja une bonne chose.

Dans ce sens OK :)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 00:44:21  profilanswer

n°56316
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 29-01-2003 à 02:13:15  profilanswer

Le Hamas, le Djihad Islamique et les Brigades d'Al-Aqsa sont donc les grands vainqueurs de ce scrutin ...

Cette fois, je pense pas que le gouvernement s'effondrera. Il dispose d'une très large majorité à la Knesset, et Avodah n'a plus aucune crédibilité vis-à-vis du peuple. Le Likoud va avoir les mains libres pour faire ce que bon lui semble ... Tant que les attentats continueront, des Sharon, voire même des Lieberman seront élus en Israël.

Sans même aller chercher aussi loin dans la droite, on remarque que même les électeurs traditionnellement "à gauche", sont nettement moins enthousiastes par rapport à un éventuel processus de paix avec Arafat ...

Personnellement, je pense que le prochain épisode majeur de ce feuilleton se jouera à la mi-février à l'occasion de l'offensive Américaine en Irak.

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°56320
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 02:33:00  answer

Adam Kesher a écrit :

J'espère que le parti travailliste va accepter de former une coalition, je préfère que Sharon soit allié avec eux plutôt qu'avec les tarés d'ultrareligieux :/

Ils avaient fait cela lors de la législature précédente, et on a vu où ça les a menés : pas de réelle contestation du Likoud et donc perte de "lisibilité" par rapport à ce même Likoud... en effet, si les travaillistes soutiennent la politique de Sharon en étant dans son gouvernement, pourquoi voter pour la copie et non pour l'original ? A mon avis, le "modérateur" sera plutôt le Shinoui, centre-droit laïc.

Quand à Mitzna, il semble avoir manqué de charisme... :/ mais il faut dire que Ben Eliezer lui avait laissé un parti en très mauvaise santé.

n°56321
CRS -
Posté le 29-01-2003 à 02:37:24  profilanswer

Goret a écrit :

Ils avaient fait cela lors de la législature précédente, et on a vu où ça les a menés : pas de réelle contestation du Likoud et donc perte de "lisibilité" par rapport à ce même Likoud... en effet, si les travaillistes soutiennent la politique de Sharon en étant dans son gouvernement, pourquoi voter pour la copie et non pour l'original ? A mon avis, le "modérateur" sera plutôt le Shinoui, centre-droit laïc.

Quand à Mitzna, il semble avoir manqué de charisme... :/ mais il faut dire que Ben Eliezer lui avait laissé un parti en très mauvaise santé.

Mitzna manque surtout de réalisme. Il a voulu demander à une population excédée par 2 ans d'attentats sanglants de faire confiance à Arafat quoi qu'il puisse arriver. Même Barak avait été plus subtil, c'est dire ...

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°56326
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 02:52:01  answer

CRS - a écrit :

Mitzna manque surtout de réalisme. Il a voulu demander à une population excédée par 2 ans d'attentats sanglants de faire confiance à Arafat quoi qu'il puisse arriver. Même Barak avait été plus subtil, c'est dire ...

Il me semblait que Mitzna voulait adopter l'attitude de Rabbin, qui consistait à continuer à négocier, attentats ou pas. Cela dit, étant donné la situation actuelle, ce n'était sans-doute pas la meilleure façon de gagner des voix... mais à mon sens, c'était une position courageuse, qui correspond en tout cas à sa pensée.

Barak, le problème, c'était plutôt que son jeu était trouble : d'un côté il proposait des concessions énormes, de l'autre il continuait à coloniser... bref, en tant que négotiateur, il n'était peut-être pas l'homme idéal (car donnant l'impression de pouvoir concéder encore plus le lendemain, bref manquant de fermeté). Et ce, bien que son dernier plan soit à ce jour le plus réaliste proposé par un dirigeant israélien.

En tout cas, tous les plans de Sharon que j'ai lus n'ont aucune chance de fonctionner. Ce qu'il propose n'est pas réalistement acceptable par les Palestiniens, et constitue surtout de la survie plus qu'autre chose (enfin, c'est peut-être mieux que la guerre).

n°56331
Obanon
Posté le 29-01-2003 à 03:16:46  profilanswer

raph93 a écrit :

y'a pas a chercher loin, + de 50% des israeliens votant ont voté pour son parti le Likoud  :)

Ce qui ne peut que renforcer la sympathie de l'opinion publique pour les palestiniens. [:drwatson]

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°56332
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 03:21:45  answer

raph93 a écrit :

y'a pas a chercher loin, + de 50% des israeliens votant ont voté pour son parti le Likoud :)

Ce qui est faux. Le Likoud aura une coalition lui permettant d'avoir une majorité absolue, mais le Likoud, seul, n'a pas cette majorité absolue (même avec 40 sièges sur... 120).

n°56474
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-01-2003 à 09:46:25  profilanswer

CRS - a écrit :

Cette fois, je pense pas que le gouvernement s'effondrera. Il dispose d'une très large majorité à la Knesset

37 sièges sur 120, une "très large majorité" ??
Original.

n°56530
tiburs1
Posté le 29-01-2003 à 10:07:20  profilanswer

raph93 a écrit :

Le Likoud large vainqueur des élections législatives en Israël

JERUSALEM (Reuters) - Le Likoud du premier ministre Ariel Sharon a remporté les élections législatives de mardi en Israël, selon les sondages diffusés par les trois chaînes de télévision israéliennes à la fermeture des bureaux de vote à 20h00 GMT.

Le parti de droite obtiendrait entre 32 et 36 sièges à la Knesset, qui compte 120 membres.

L'opposition travailliste conserve son statut de deuxième formation politique du pays, avec 17 à 19 sièges.

Le troisième parti représenté au parlement est le Shinui, laïque et centriste, avec 14 à 17 sièges, d'après les sondages effectués par téléphone dans deux cas, à la sortie des urnes dans le troisième cas.  

http://fr.news.yahoo.com/030128/85/2zno1.html

[:tikva]  

Je ne savais pas que le proselitisme sioniste était admis sur le forum.

n°56541
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-01-2003 à 10:12:13  profilanswer

raph93 a écrit :

y'a pas a chercher loin, + de 50% des israeliens votant ont voté pour son parti le Likoud  :)

Emission satirique à la télévision Israëlienne : un "journaliste interviewe un électeur :
"Avez vous été déçu par la ligne politique tenue par le Likoud?"
"Ah bah oui..."
"Allez vous donc sanctionner le Likoud aux prochaines élections?"
"Ah bah oui..."
"Pour qui allez vous donc voter?"
"Le Likoud..."

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°56545
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-01-2003 à 10:15:09  profilanswer

Pyrus a écrit :

J'ai vu à la télé que les comiques opposants au Likoud se moquent bien du comportement des électeurs avec cette blague du voteur déçu du Likoud qui pour le sanctionner va voter pour le Likoud !!
C'est pas comme en France où quand on sanctionne on vote de l'autre côté direct ...  

Grillé je suis... :sweat:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°56617
tranxen_20​0
Posté le 29-01-2003 à 10:40:37  profilanswer

Les israéliens ne font que répondre à une situation de crise.
Quand on vous agresse, vous mettez en place des politiques de défense. Sharon n'est pas là pour faire la paix, c'est un militaire et il est choisi pour défendre militairement Israel.

Ce conflit est très complexe, les torts partagés, mais une chose est sûre : tant qu'Arafat sera au pouvoir, la paix ne sera pas possible.
Il a eu l'occasion, il ne l'a pas saisi. Sans doute ne la voulait-il pas.
Sharon ne fera pas la paix, il n'a pas été élu pour cela et ça n'est pas dans ses compétences.

n°56630
Piksou
Posté le 29-01-2003 à 10:43:41  profilanswer

Tranxen: Arafat n'a jamais eu l'occasion d'une paix juste.
il a eu des occasion de faire une paix humiliante ou les Palestiniens seraient resté sans possibilité d'existence réelle comme état indépendant.
un réussite majeure de Barak est d'avoir convaincu tant de gens du contraire :/

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°56662
Janfy
Observateur
Posté le 29-01-2003 à 10:50:40  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

tant qu'Arafat sera au pouvoir, la paix ne sera pas possible.
Il a eu l'occasion, il ne l'a pas saisi. Sans doute ne la voulait-il pas.

Le probleme c'est que Arafat est peut etre l'homme qui veut le plus la paix en Palestine parmi ceux susceptible de diriger cet "état". Si Arafat part, qui va prendre sa place ? qq'un de plus modéré ? ca m'étonnerais fortement !! plutot des extremistes qui eux veulent ouvertement la destruction de l'Etat d'Isreal. Arafat est a mon sens le moins pire des négociateurs palestiniens. Isreal devrait comprendre cela.

n°56833
tranxen_20​0
Posté le 29-01-2003 à 11:28:33  profilanswer

janfy a écrit :

Le probleme c'est que Arafat est peut etre l'homme qui veut le plus la paix en Palestine parmi ceux susceptible de diriger cet "état". Si Arafat part, qui va prendre sa place ? qq'un de plus modéré ? ca m'étonnerais fortement !! plutot des extremistes qui eux veulent ouvertement la destruction de l'Etat d'Isreal. Arafat est a mon sens le moins pire des négociateurs palestiniens. Isreal devrait comprendre cela.

"Moi ou le chaos?" en somme?
Si tu regardes la situation entre le moment où Arafat est arrivé (cote de popularité immense, aussi bien coté palestinien qu'israélien, bcp d'aregnt, ...) et la situation aujourd'hui, tu vois qu'il n'a fait qu'empirer la situation. :/
Volontairement ou par incompétence?
Peu importe.  
L'important, c'est qu'il n'est plus l'homme qui peut faire la paix avec Israel.

n°56847
tranxen_20​0
Posté le 29-01-2003 à 11:32:24  profilanswer

Piksou a écrit :

il a eu des occasion de faire une paix humiliante ou les Palestiniens seraient resté sans possibilité d'existence réelle comme état indépendant.

Le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière...
Une paix "humiliante" (à quel sujet? Jérusalem?) est-elle préférable à une guerre meutrière sans fin?
Arafat n'avait-il pas comme objectif (écrit) la destruction d'Israel?

Je ne rejete pas la faute sur les palestiens, les 2 camps sont responsables. Mais que l'on ne présente pas les palestiens comme les gentils-à-qui-on-fait-du-mal et les israéliens comme les méchants agresseurs.

EDIT c...rie de touche TAB :o

Message édité par tranxen_200 le 29-01-2003 à 11:34:41
n°56881
Janfy
Observateur
Posté le 29-01-2003 à 11:40:14  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Une paix "humiliante" (à quel sujet? Jérusalem?) est-elle préférable à une guerre meutrière sans fin?

Je ne rejete pas la faute sur les palestiens, les 2 camps sont responsables. Mais que l'on ne présente pas les palestiens comme les gentils-à-qui-on-fait-du-mal et les israéliens comme les méchants agresseurs.

EDIT c...rie de touche TAB :o  

ca n'est pas notre intention, en tout cas pas la mienne. L'inverse n'est pas vrai non plus d'ailleurs

n°56917
tranxen_20​0
Posté le 29-01-2003 à 11:52:34  profilanswer

janfy a écrit :

ca n'est pas notre intention, en tout cas pas la mienne. L'inverse n'est pas vrai non plus d'ailleurs

Bien que je répondais à un de tes posts, cela ne te concernait pas spécifiquement. C'est plutôt une tendance générale que j'ai observé autour de moi et ici. :/

Et effectivement, l'inverse n'est pas vrai non plus. Israel n'est franchement pas tout blanc dans cette histoire.

n°56977
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 29-01-2003 à 12:11:53  profilanswer

Je vois pas comment on peut se réjouir de l'acces au pouvoir d'un fasciste notoire tel que Sharon qui assassine sans vergogne (Cf : Liban, et la répression anti Palestinienne depuis son accession au pouvoir)

J'en conclus que raph93 est tout sauf un démocrate. Sharon en Israel c'est l'équivalent de LE PEN en France : un désastre économique, Humain et Culturel.

Tranxen : arrête un peu de regarder TF1 et regarde plutôt les faits. Sharon joue le jeu du Hamas et des mouvements radicaux Palestiniens, car il veut instaurer le chaos et avoir une légitimité pour annexer complétement la Palestine. Il veut la grande Israel comme en d'autre lieu et d'autre temps le voulait les fascistes dans les années noires du 20éme Siècle.

Tout ca n'a aucun rapport avec la religion, mais comme d'autre l'ont dit c'est politique, alors arrêtez d'insulter les gens d'antisémite cela même qui cherche le plus à vous défendre et à vous aider.

n°57046
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-01-2003 à 12:34:51  profilanswer

Sharon réélu  ? => Une bonne nouvelle pour la pensée athéiste mondiale.

n°57066
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-01-2003 à 12:39:45  profilanswer

Smaragdus a écrit :

Sharon réélu  ? => Une bonne nouvelle pour la pensée athéiste mondiale.

Répandre la pensée athéiste (indirectement) par le sang d'innocents ?  :heink:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°57069
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-01-2003 à 12:40:27  profilanswer

Pyrus a écrit :

Répandre la pensée athéiste (indirectement) par le sang d'innocents ?  :heink:  

Non, par la selection naturelle :D

n°57070
Piksou
Posté le 29-01-2003 à 12:40:31  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

mince, on va tomber dans le troll éculé :/

Pour moi, une paix ou les Palestiniens ont droit à une Cisjordanie coupé en 3 parties distcinctes avec du territoire sous controle israelien entre les "morceaux", sans fontière exterieure (contrôle par Israel de la vallée du Jourdain), sans controle de son espace aerien, sans aucun pouvoir sur la route reliant la Cijordanie à Gaza (ce qui permettrait à Israel de faire le siège de la cisjordanie sans ennui), sans échange de terrain équitable pour les colonies annexées à Israel, etc. etc. n'est pas une paix juste.

On en a approché à Taba. on été proche de la paix juste.
Mais Barak a interrompu les négications pour cause d'élections à venir et Sharon a tout foutu en l'air.

Arafat aurait du accepter malgré tout une paix injuste ? Peut-être. Facile À dire quand on est exterieur. Et surtout venir après dire que les Palestiniens refusent la paix, non, c'est vraiment trop.
Les Palestiniens ne veulent pas autre chose que les même droits aue les israeliens. Pourquoi même à Taba, Barak voulait-il avoir le droit d'aller faire librement des exercices dans l'espace aerien palestinien sans accorder la pareille en retour ?

Et si ca peut te rassurer sur mon objectivité, je palins tout particulièrement ce soir les Citoyens Israeliens qui ont voté pour le Meretz ou le Shennui et qui périront dans des attentats résultant d'une situation pourrie par le Likoud et Barak.

voilà une carte du monde diplo
à gauche, tu as les propositions que barak qualifiait de généreuses en 2000

http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/IMG/arton8070.jpg
(cliquer pour la version Hi-Res)

Je cite le commentaire du Monde Diplo:

Citation :

En juillet 2000, M. Ehud Barak qualifiait d'« offre généreuse » les propositions israéliennes présentées à Camp David pour résoudre la question des territoires palestiniens. Ces « concessions territoriales » prévoyaient l'annexion par Israël de près de 10% de la Cisjordanie et la « location à long terme » d'une zone de sécurité le long du jourdain.  

Le territoire de l'Etat palestinien se retrouvait coupé en trois morceaux de Cisjordanie - dont chacun était à son tour morcelé par les route de contournement desservant les colonies juives -, plus la bande de Gaza. (carte de droite)

Venir dire qu'Arafat n'accepterait jamais la paix est injuste: il n'en a jamais eu vraiement l'occasion
dire qu'il n'accepterait pas une paix injuste est vrai, masi il n'est pas le seul et signer un accord injuste, ce serait sa mort (physique et politique) en plus de l'assurance d'une poursuite des attentats

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°57092
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-01-2003 à 12:46:40  profilanswer

Smaragdus a écrit :

Non, par la selection naturelle :D

S'il faut une sélection naturelle, je suis d'accord pour que crèvent les intégristes religieux et les intégristes athées aussi.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°57359
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 29-01-2003 à 13:40:47  profilanswer

Goret a écrit :

[/g]Il me semblait que Mitzna voulait adopter l'attitude de Rabbin, qui consistait à continuer à négocier, attentats ou pas. Cela dit, étant donné la situation actuelle, ce n'était sans-doute pas la meilleure façon de gagner des voix... mais à mon sens, c'était une position courageuse, qui correspond en tout cas à sa pensée.

:jap:  :jap:  :jap:  

Barak, le problème, c'était plutôt que son jeu était trouble : d'un côté il proposait des concessions énormes, de l'autre il continuait à coloniser... bref, en tant que négotiateur, il n'était peut-être pas l'homme idéal (car donnant l'impression de pouvoir concéder encore plus le lendemain, bref manquant de fermeté). Et ce, bien que son dernier plan soit à ce jour le plus réaliste proposé par un dirigeant israélien.

En tout cas, tous les plans de Sharon que j'ai lus n'ont aucune chance de fonctionner. Ce qu'il propose n'est pas réalistement acceptable par les Palestiniens, et constitue surtout de la survie plus qu'autre chose [g](enfin, c'est peut-être mieux que la guerre).

En ce moment c'est les 2, donc [:spamafote]

n°57367
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 29-01-2003 à 13:42:05  profilanswer

Piksou a écrit :

Exact  :jap:

n°57580
Ryan
Foupoudav
Posté le 29-01-2003 à 14:20:22  profilanswer

raph93 a écrit :

quand est-ce ke tu vas apprendre à pas te laisser marcher sur les pieds  :pfff:  

réfléchis 2sec..obtenir la paix en entretenant le cercle vicieux de la violence...y'a pas comme un malva dans ce systeme de pensée archaïque et irréfléchis ?

la contestation non violente ca te parle ?

http://www.buddhaline.net/article.php3?id_article=56

La solution à la violence ne peut être que la non-violence  

Pourtant, prévient Samdhong Rinpoche, on aurait tort de considérer ce qu?endurent actuellement les Tibétains comme un cas isolé et particulier. Il faut l?analyser à la lumière de ce qui se passe dans la communauté universelle que forme aujourd?hui l?humanité. Le problème tibétain se reproduit en effet à l?échelle planétaire et c?est le problème de l?humanité dans son ensemble. Or si l?on cherche à identifier la cause et la nature réelles du problème, on trouve la violence. Donc la solution à la violence ne peut être que dans son opposé, la non-violence.  

C?est un fait que lorsqu?une maison brûle, on n?éteint pas l?incendie en l?attisant, par exemple en versant de l?essence. Pour lutter contre le feu, on utilise le contraire du feu, on a recours à l?eau. De même, la violence ne peut être résolue que par la non-violence.  

Samdhong Rinpoche insiste : il parle ici de faits et non de religion ou de philosophie. Historiquement on a vu que dans l?Inde occupée par les Britanniques, les luttes armées et les émeutes pour la liberté n?ont jamais abouti. C?est l?action non-violente de Gandhi qui a triomphé. Il y a d?autres exemples encore, comme ceux de Martin Luther King aux Etats-Unis ou de Nelson Mandela en Afrique du Sud. Les problèmes raciaux ont pu être résolus pacifiquement par la non-violence.  

Beaucoup pensent que Gandhi a pu réussir parce que son ennemi était l?Angleterre, un pays de droit. Ils disent que les Tibétains n?ont aucune chance avec la non-violence contre la Chine, pays de non droit d?un peuple cruel. Je ne suis pas convaincu par cet argument. Il n?y a pas de demi-mesure dans la violence, il n?importe pas qu?elle soit commise par un peuple qui serait plus ou moins puissant. On ne peut pas dire que parce que la Chine est très forte elle ne comprendra pas le langage de la non-violence.  

Une non-violence pure et complète  

Ce qui importe est de développer une non-violence pure et complète. Seule cette non-violence authentique peut s?opposer et triompher de toutes les formes de violence, qu?elles proviennent de peuples puissants ou non. Ce n?est pas une question de loi ou de pouvoir, le seul antidote à la violence est la non-violence. Une non-violence de tout son être, il faut se donner totalement à la non-violence.  

La non-violence est plus forte que la violence, elle nécessite le plus héroïque des courages. Ce n?est pas l?arme des faibles. La violence naît d?émotions négatives, la non-violence d?émotions positives. La non-violence n?est pas l?attitude des lâches. Elle est en résonance avec notre nature humaine profonde, la nature de Bouddha en nous.  

Les actions non-violentes sont celles d?un esprit rempli de compassion et les Tibétains doivent, vis-à-vis des Chinois, engendrer une compassion extrême. Il faut savoir leur témoigner le plus haut degré d?amour et de compassion en raison des atrocités et des fautes qu?ils ont commises. L?inhumanité provient de l?ignorance et les ignorants méritent la plus grande des compassions.  

Aujourd?hui la violence ne fait que croître au sein de la communauté humaine. Il y a à cela une série de facteurs. Premièrement, le nationalisme exacerbé. Deuxièmement, l?économie qui crée un immense fossé entre riches et pauvres. Troisièmement, la ségrégation raciale. Quatrièmement, le fanatisme religieux qui transforme les religions, source de fraternité en facteur de division. Et cinquièmement, la déstabilisation de l?écosystème car les hommes ont détruit l?équilibre écologique. L?ensemble de ces cinq facteurs est d?ailleurs présent aujourd?hui au Tibet. Cette nation donne l?exemple de ce qu?encourt l?humanité avec l?aggravation de tels facteurs à risque.  

médite.

n°57995
CRS -
Posté le 29-01-2003 à 15:54:18  profilanswer

ryan a écrit :

réfléchis 2sec..obtenir la paix en entretenant le cercle vicieux de la violence...y'a pas comme un malva dans ce systeme de pensée archaïque et irréfléchis ?

la contestation non violente ca te parle ?

http://www.buddhaline.net/article.php3?id_article=56

La solution à la violence ne peut être que la non-violence  

Pourtant, prévient Samdhong Rinpoche, on aurait tort de considérer ce qu?endurent actuellement les Tibétains comme un cas isolé et particulier. Il faut l?analyser à la lumière de ce qui se passe dans la communauté universelle que forme aujourd?hui l?humanité. Le problème tibétain se reproduit en effet à l?échelle planétaire et c?est le problème de l?humanité dans son ensemble. Or si l?on cherche à identifier la cause et la nature réelles du problème, on trouve la violence. Donc la solution à la violence ne peut être que dans son opposé, la non-violence.  

C?est un fait que lorsqu?une maison brûle, on n?éteint pas l?incendie en l?attisant, par exemple en versant de l?essence. Pour lutter contre le feu, on utilise le contraire du feu, on a recours à l?eau. De même, la violence ne peut être résolue que par la non-violence.  

Samdhong Rinpoche insiste : il parle ici de faits et non de religion ou de philosophie. Historiquement on a vu que dans l?Inde occupée par les Britanniques, les luttes armées et les émeutes pour la liberté n?ont jamais abouti. C?est l?action non-violente de Gandhi qui a triomphé. Il y a d?autres exemples encore, comme ceux de Martin Luther King aux Etats-Unis ou de Nelson Mandela en Afrique du Sud. Les problèmes raciaux ont pu être résolus pacifiquement par la non-violence.  

Beaucoup pensent que Gandhi a pu réussir parce que son ennemi était l?Angleterre, un pays de droit. Ils disent que les Tibétains n?ont aucune chance avec la non-violence contre la Chine, pays de non droit d?un peuple cruel. Je ne suis pas convaincu par cet argument. Il n?y a pas de demi-mesure dans la violence, il n?importe pas qu?elle soit commise par un peuple qui serait plus ou moins puissant. On ne peut pas dire que parce que la Chine est très forte elle ne comprendra pas le langage de la non-violence.  

Une non-violence pure et complète  

Ce qui importe est de développer une non-violence pure et complète. Seule cette non-violence authentique peut s?opposer et triompher de toutes les formes de violence, qu?elles proviennent de peuples puissants ou non. Ce n?est pas une question de loi ou de pouvoir, le seul antidote à la violence est la non-violence. Une non-violence de tout son être, il faut se donner totalement à la non-violence.  

La non-violence est plus forte que la violence, elle nécessite le plus héroïque des courages. Ce n?est pas l?arme des faibles. La violence naît d?émotions négatives, la non-violence d?émotions positives. La non-violence n?est pas l?attitude des lâches. Elle est en résonance avec notre nature humaine profonde, la nature de Bouddha en nous.  

Les actions non-violentes sont celles d?un esprit rempli de compassion et les Tibétains doivent, vis-à-vis des Chinois, engendrer une compassion extrême. Il faut savoir leur témoigner le plus haut degré d?amour et de compassion en raison des atrocités et des fautes qu?ils ont commises. L?inhumanité provient de l?ignorance et les ignorants méritent la plus grande des compassions.  

Aujourd?hui la violence ne fait que croître au sein de la communauté humaine. Il y a à cela une série de facteurs. Premièrement, le nationalisme exacerbé. Deuxièmement, l?économie qui crée un immense fossé entre riches et pauvres. Troisièmement, la ségrégation raciale. Quatrièmement, le fanatisme religieux qui transforme les religions, source de fraternité en facteur de division. Et cinquièmement, la déstabilisation de l?écosystème car les hommes ont détruit l?équilibre écologique. L?ensemble de ces cinq facteurs est d?ailleurs présent aujourd?hui au Tibet. Cette nation donne l?exemple de ce qu?encourt l?humanité avec l?aggravation de tels facteurs à risque.  

médite.

Tout çà est très beau, mais les tibétains se font massacrer par brassées ... J'ai du mal à imaginer le gouvernement Chinois s'émouvoir de l'attitude résolument non-violente des Tibétains.  
Je vois plus l'attitude (très noble, il est vrai) des Tibétains comme un suicide que comme une forme de résistance efficace.

---------------
n°58024
Danette
Posté le 29-01-2003 à 16:02:37  profilanswer

Floyder a écrit :

c clair...je sais plus qui a dit que la majorité avait toujours tort...

C'est pas ça, c'est l'unanimité qui a toujours tort, car il n'y a plus de réflexion ou de pensée.
(enfin ca me parait plus logique)

n°58029
Danette
Posté le 29-01-2003 à 16:03:40  profilanswer

ryan a écrit :

Quand est ce que sharon vas comprendre que c'est pas avec ses represailles qu'il va "annéantir" le térorisme ? Quand est ce qu'il comprendra qu'il ne fait qu'entrenetir le cercle vicieux d'attentat-->représaille ?

la violence ne résoudra rien, c'est élémentaire comme réflexion pourtant, et comment tout un peuple peut le croire par dessus tout?

ca m'échappe mais à un point..... :pfff:

Ce qui t'échappe visiblement aussi est que, même quand tous les militaires se retirent des territoires palestiniens, les attentats continuent.

n°58037
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 29-01-2003 à 16:05:02  profilanswer

Danette a écrit :

Ce qui t'échappe visiblement aussi est que, même quand tous les militaires se retirent des territoires palestiniens, les attentats continuent.

:/ Je dirai, si une paix juste est signé la probabilité est faible pour que les attentas continuent.

n°58038
Danette
Posté le 29-01-2003 à 16:05:09  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Je ne savais pas que le proselitisme sioniste était admis sur le forum.

On n'a plus le droit de parler d'Israël, ici ?

Message édité par Danette le 29-01-2003 à 16:05:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Du nouveau sur stalineça ferme a quel heure la poste ?
nouveau livre / nouveau jeu de role c'est iciLa Poste et délais
Changer son poste de voiture...euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
suite du poste fermé sans raison[Besoin conseil] La poste et colis bousillé/perdu
Guitare - Aidez-moi à choisir un nouveau système d'amplification!★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Plus de sujets relatifs à : Ariel Sharon remporte a nouveau le poste de 1er ministre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)