Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  nouveau livre / nouveau jeu de role c'est ici

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouveau livre / nouveau jeu de role c'est ici

n°50192
ludovic_vo​n_bitovan
vae victis ...................
Posté le 27-01-2003 à 15:48:27  profilanswer
 

un nouveau jdr est edité:
 
 
 
 
 
 
 
 
MANUSCRITS TROUVÉS DANS UNE MAISON VIDE DE TOUT
(MAIS PLEINE DE PINGOUINS)
 
 
 
Sous un soleil rare, et vert, des hordes de palmipèdes aux pelages azurés glissent lentement vers un océan sans limites. Leurs corps fuselés se dandinent, et se heurtent parfois sur la glace étincelante. Soudain, l?un d?eux brandit un pistolaser et hurle : « Attention, Bob, un Grruzll à nageoires bleues. » Le combat s?engage âpre, et ensanglanté.
 
Une scène habituelle, dans l?univers qui sert de cadre aux romans de la série de Joëlle Heurtebise : Le Cycle du Pingouin.
 
Près d?un soleil éteint, une planète recouverte d?eau abrite une faune et une flore digne de l?Antarctique. Des Entités Intelligentes Supérieures, les Puissants, donnèrent à une espèce particulière la conscience et l?intelligence qui caractérise la plupart des humains. Or, il se trouve que cette espèce ressemble étrangement au pingouin.
 
Joëlle Heurtebise nous livre là une épopée époustouflante, entre la Fantasy baroque, et le Space Opera version Hard Science (Dans le dernier tome, la description des Machines A Faire Fondre La Glace m?a littéralement cloué à mon siège.), les personnages sont attachants, et immédiatement utilisables en Jeu de Rôle. L?intrigue sert de parabole, afin d?exprimer toute l?absurdité de notre monde moderne et de ses préjugés.
 
N?est-ce pas là une question importante, à l?aube de l?An Deux Mille ?
 
Signé : Arnaud A., Bibliothécaire de profession
 
1)  Le Pingouin  
2)  Les Enfants du Pingouin
3)  Le Messie du Pingouin
4)  l?Empereur Manchot du Pingouin
5)  Les Hérétiques du Pingouin
6)  à paraître : Le Pingouin , La Résurrection
 
Edition La Banquise ;Collection Blanc Bleu
 
bien a vous:
isidore ducasse     :jap:


---------------
"vos vices sont mes benefices"-axiome ferengi
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 15:48:27  profilanswer
 

n°50205
ludovic_vo​n_bitovan
vae victis ...................
Posté le 27-01-2003 à 15:51:55  profilanswer
 

Penguin : The Drowning ?
 
 
Les Pingouins sont parmi nous ! ! ! Arrivés sans un bruit de l?Espace, dans leurs Navires interstellaires à la technologie avancée, ils se sont installés sur notre planète voici des éons. Adorant des Dieux Impies aux noms imprononçables pour une gorge humaine, ils se sont insérés dans notre société. Rapidement après leur arrivée, des dissension internes se sont faits jour, et deux castes se sont révélés :
La Caste des Maîtres, pingouins intelligents aux membres préhensiles, et à l?esprit cruel.
Les Esclaves, pingouins décervelés à la démarche dandinante et au pelage protecteur.
 
Ces derniers forment l?espèce actuelle de pingouin, que l?on peut rencontrer assez régulièrement, si l?on se promène sur la banquise, ou à défaut dans les Zoos. Mais où se trouve donc les Maîtres, alors ? me direz-vous, ce à quoi je répondrais : on ne parle pas la bouche pleine. Tout d?abord parce que j?en avais envie, et d?autre part parce c?est très mal élevé.
Mais malgré votre absence totale de savoir-vivre, qui, je puis vous l?assurer vous jouera des tours, jeune lecteur prétentieux et qui n?a pas mouché entièrement le lait qui lui coule du nez, ah là là, la jeunesse, c?est plus comme avant, à qui le dites vous ma bonne dame, moi par exemple, comme vous me voyez...
Mais je m?égare. Les Maîtres, disais-je, avant d?être, assez grossièrement il faut l?avouer, interrompu par moi même, les Maîtres, disais-je sont parmi nous.
Hein ! ! !, me répondrez-vous (c?est assez sympa de faire les questions et les réponses, d?abord parce que l?on est rarement surpris, et que d?autre part, l?on n?est pas incommodé par la mauvaise haleine de son interlocuteur. Je ne dis pas ça pour vous. Reprenez le cours de la lecture je vous prie. Ainsi qu?un chewing-gum. Merci).
Oui, les Maîtres sont parmi nous. Mais leur science de la Bio-ingénierie leur a permis de se dissimuler au sein de la société humaine. Ils sont devenus Métamorphes. Et les soirs où la Banquise fait entendre son hululement grimaçant, les Pingouins ne résistent pas à l?appel de leur gènes, et rodent dans les rues, dans l?attente de leur prochaine victime.
 
Pingouins, le Jeu de Rôle ?, permet de jouer un de ces Maîtres Pingouins, aux pouvoirs phénoménaux, et à l?existence tragique. Basé sur le cycle de roman d?horreur contemporaine de Joëlle Heurtebise (déjà connu pour son cycle de science-fiction, Le Pingouin : Les Enfants du Pingouin, le Messie du Pingouin,...), il met en scène les différentes sous-castes et clans de cette espèce maléfique, et pourtant divisée. Car, comme dans les romans (L?Appel du Pingouin, la Trace du Pingouin, Le Pingouin tombé du Ciel, Par delà le Mur du Pingouin), les personnages principaux sont des opposants au régime dictatorial des Pingouins Manchots, et certains refusent leur nature maléfique qui les forcent à manger des enfants pour ne pas se transformer en créature plus perverse encore, et ayant perdu toute conscience et tout contrôle  d?elles-mêmes, tel ces vacanciers aux membres grêles et blanchâtres qui s?agitent lors de ces congés payés instaurés par un gouvernement dictatorial, à la politique aberrante, et qui trouve aujourd?hui - message - sa contrepartie moderne, si j?ose dire - subliminal - dans une tête de l?exécutif - votez - corrompu, malgré son - Ernest-Antoine - apparent sourire et sa - Seillière - bonhomie.  
 
Ces résistants à l?Ordre nouveau se distinguent de la masse de leurs congénères par des pouvoirs surnaturels. Certains de ces pouvoirs ont été développé au cours des siècles de présence des pingouins sur Terre, et d?autres sont issus de leurs science de la Bio Ingénierie et de la cybernétique.
Un troisième type de pouvoirs enfin, a visiblement été crée par les auteurs du jeu pour offrir au futurs afionadios du JDR, les premiers persos pingouins grobillesques. Car on ne me fera pas croire que le pouvoir « attraper une otarie en plein vol », de la Discipline Otaris, du Clan Otaris (ces « Dessinateurs géniaux et décadents » qui ne peignent que des toiles blanches, défaut de leur clan, car « ils ne peuvent dessiner que la banquise »), n?est pas un exemple de ce que le JDR a perdu en se démocratisant. L?âme de ce jeu se perd dans ces pouvoirs tous plus surpuissants les uns que les autres. De plus les niveaux les plus élevés, qui ne devraient pas être accessibles aux joueurs, leur permettent dans certaines campagnes (ou plutôt, comme le vocabulaire du jeu le précise, comme certaines « Parties de Pêche »), d?écharper une baleine, dès leurs premières sorties en mer.
Vous l?aurez compris, mon avis est partagé. Cette huitième édition de Pingouin, le JdR ?, s?il elle est assez réussie sur le plan technique, ce qui permet une totale cohérence avec Yeti : l?Avalanche ?, et Escargot : la Lenteur ?, ne met pas assez l?accent sur l?horreur individuelle. En effet, comme le sous-titrait la première édition de ce jeu, il s?agit bien d?un jeu où l?Ennemi est d?abord soi-même. Lutter contre les penchants ancestraux qui font préférer l?eau de mer à un bon jus d?orange, et éviter de sauter au cou de tous les enfants qui passent, voilà qui marque le pingouin d?une touche tragique (d?ailleurs repris de la tradition populaire).
La Baleine Blanche, l?Editeur mondialement connu de ce jeu, qui rappelons-le, fait partie du World Of The Banquise ?, nous promet un supplément tous les 10 jours jusqu'à l?année prochaine. Espérons que ces suppléments, tous plus indispensables les uns que les autres, nous révéleront tous les secrets que le livre de base, et les sept éditions précédentes, ne nous ont pas divulgués, et que l?on reviendra à un Roleplay pur et dandinant, comme lors de nos toutes premières parties.
 
Isidore « Dandy ? Nan ! » Ducasse


---------------
"vos vices sont mes benefices"-axiome ferengi
n°52674
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-01-2003 à 10:51:19  profilanswer
 

Il y a du staff chez Joystick qui a décidé de se reconvertir ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°52680
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2003 à 10:53:28  profilanswer
 

Qu'est ce que vient foutre Lautréamont dans cette galère?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°52687
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2003 à 10:55:50  profilanswer
 

N'empêche que la parodie du WoD version Chtulho-Pingouin est à se pisser dessus! :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°71275
ludovic_vo​n_bitovan
vae victis ...................
Posté le 01-02-2003 à 18:33:45  profilanswer
 

leg9 a écrit :

N'empêche que la parodie du WoD version Chtulho-Pingouin est à se pisser dessus! :D


 
je sais, c'est pas une raison pour upper  :ange:  
 
 
 
 
ho-hisse, remonte petit topik


---------------
"vos vices sont mes benefices"-axiome ferengi
n°71280
ludovic_vo​n_bitovan
vae victis ...................
Posté le 01-02-2003 à 18:34:25  profilanswer
 

tsoin tsoin
 
 
CyberPingouins
 
Les lumières de la ville, néons blafards et crachotant ou lampions ternes et sans saveurs. Visages apparus un instant, comme dans un rêve, avant de replonger dans l?ombre de ces grands immeubles, icebergs froids et blancs. Pelages protecteurs qui se frôlent les uns aux autres dans un bruissement chuintant. Nageoires cybernétisés, qui permettent à leur propriétaires légitimes, ou non, de rivaliser d?exploit, et d?attraper des otaries en plein vol.
 
Les MégaHordes de pingouins règnent sans partage sur ce monde aux relents post-modernes.
 
Sans partage ? Non, car les IceRunners, mercenaires sans foi, ni loi, forment eux aussi un pouvoir derrière le pouvoir, une espèce disparue de pingouins aventureux aux regards avides de richesses, d?exploits et de liberté.  
 
Mais les Intelligences Arctiques (I.A), éveillés depuis la Grande Catastrophe, ont décidé de faire peser leur poids monstrueux sur la Banquise au risque de rompre ce délicat équilibre.
 
C?est dans cette atmosphère glacée que prend place l?action effrénée de la trilogie de science-fiction de la prolifique Joëlle Heurtebise : Pingouimancien, Empereur Zéro, et Jacques-Yves s?éclate (Jacques-Yves overdrive, en VO).
Romans flamboyants, ces trois ouvrages forment une saga épique et grandiose dans ce futur décadent, où l?argent et le pouvoir se heurtent aux valeurs les plus nobles. Des parties les plus froides du Groenland, aux rivages les plus chauds des îles Kerguelen, l?action ne se ralentit, que pour poser un regard désenchanté sur cet univers à la fois sombre, et violemment éclairé de lumières artificiels.
« Bienvenue dans le Monde réel », comme disait Manchoteus.
 
Isidore « Banquisix » Ducasse
 
 


---------------
"vos vices sont mes benefices"-axiome ferengi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  nouveau livre / nouveau jeu de role c'est ici

 

Sujets relatifs
euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?Guitare - Aidez-moi à choisir un nouveau système d'amplification!
Le meilleur livre du siècle dernier★► The Smashing Pumpkins - ATUM dispo et en vrai.. c'est pas mal !
Plus de sujets relatifs à : nouveau livre / nouveau jeu de role c'est ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR