Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Ariel Sharon remporte a nouveau le poste de 1er ministre

n°59381
Danette
Posté le 29-01-2003 à 20:08:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

joams a écrit :


c est bien ce que je disais. mais tu es jeune et impertinent,donc je te pardonnes.
 


 
On a dit qu'il ne fallait pas parler des personnes.
Merci d'essayer de faire avancer le débat plutôt que de faire des attaques personnelles inutiles et puériles...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 20:08:28  profilanswer
 

n°59387
joams
Posté le 29-01-2003 à 20:09:35  profilanswer
 

webvar a écrit :

bah un mec comme de gaulle a pas vraiment ete elu democratiquement (dans un premier temps) voila ce que je vois ...
la pop est d'accord pour la payx mais je pense que la volonte politique n'y est pas


La pop était d accord pour la paix et sous certaines conditions, maintenant je ne crois pas....

n°59392
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 29-01-2003 à 20:10:26  profilanswer
 

joams a écrit :


c est bien ce que je disais. mais tu es jeune et impertinent,donc je te pardonnes.
 


 
C'est un peu fort de café ! Tu m'agresses (cf ton post : tu ne connais rien des problèmes géopolitiques et tout alors que j'étais au coeur de tout ça pendant 4 ans et encore aujourd'hui) et après c'est moi l'impertinent (sous pretexte de mon age, enfin on se demande quelle importance ça a ici)...  :sarcastic:

n°59395
joams
Posté le 29-01-2003 à 20:11:04  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Certes... mais je ne crois pas que ce soit applicable à la région par les temps qui court.


La je suis d accord avec toi......tu fais des progrés

n°59401
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 20:11:54  answer
 

joams et Funkyjedi : si c'est pour débattre de vos personnes respectives, faites le en MP SVP.

n°59404
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 29-01-2003 à 20:12:17  profilanswer
 

joams a écrit :


La je suis d accord avec toi......tu fais des progrés


 
Oh oui mon maitre [:plat00n]... t'as pas bientot fini ? Le sujet c'est quoi ? Tu te plains de mon age mais qui a franchement un comportement d'adulte ici entre toi et moi  :heink: ?

n°59408
joams
Posté le 29-01-2003 à 20:12:28  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Certes... mais je ne crois pas que ce soit applicable à la région par les temps qui court.


La je suis d accord avec toi......tu fais des progrés

n°59421
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 29-01-2003 à 20:14:12  profilanswer
 

Goret a écrit :

joams et Funkyjedi : si c'est pour débattre de vos personnes respectives, faites le en MP SVP.


 
En fait ça ne m'interesse pas vraiment, mais joam n'a pas un comportement très correct avec moi, il me semble qu'il devrait se reconcentrer sur le sujet.

n°59423
joams
Posté le 29-01-2003 à 20:14:40  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Oh oui mon maitre [:plat00n]... t'as pas bientot fini ? Le sujet c'est quoi ? Tu te plains de mon age mais qui a franchement un comportement d'adulte ici entre toi et moi  :heink: ?


j arrete mais ma derniere remarque n etait pas une attaque perso

n°59430
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 29-01-2003 à 20:15:57  profilanswer
 

joams a écrit :


j arrete mais ma derniere remarque n etait pas une attaque perso


 
Et la marmotte mets le chocolat dans le papier alu... tu te fous de moi (et en l'ocurence de nous) ?
 
J'suis ici pour parler d'un problème grave, pas de ta petite crise !

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 20:15:57  profilanswer
 

n°59433
Danette
Posté le 29-01-2003 à 20:17:12  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
Et la marmotte mets le chocolat dans le papier alu... tu te fous de moi (et en l'ocurence de nous) ?
 
J'suis ici pour parler d'un problème grave, pas de ta petite crise !


 
Ne mets pas d'huile sur le feu.
 
Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai entendu Lapid (le politicien du Shinouï) qui disait qu'il voulait un gouvernement d'union nationale "laïc, sans l'extrême-droite ni l'extrême-gauche".  :jap:


Message édité par Danette le 29-01-2003 à 20:28:45
n°59444
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 29-01-2003 à 20:20:15  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ne mets pas d'huile sur le feu.
 
Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai entendu Lapid (le politicien du Shinoï) qui disait qu'il voulait un gouvernement d'union nationale "laïc, sans l'extrême-droite ni l'extrême-gauche".  :jap:  


 
J'aime beaucoup tommy lapid ;) enfin j'éspère qu'il réussira son pari de coalition.

n°59451
Danette
Posté le 29-01-2003 à 20:21:02  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
J'aime beaucoup tommy lapid ;) enfin j'éspère qu'il réussira son pari de coalition.


 
J'espère aussi. Je ne le connais pas plus que ça, mais il m'a l'air d'avoir des idées claires et semble ouvert sur un plan de paix... contrairement à Sharon, par exemple.

n°59452
raph93
Posté le 29-01-2003 à 20:21:30  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
J'aime beaucoup tommy lapid ;) enfin j'éspère qu'il réussira son pari de coalition.


 
anti-sepharade  :pfff:


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°59454
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 29-01-2003 à 20:22:09  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
J'espère aussi. Je ne le connais pas plus que ça, mais il m'a l'air d'avoir des idées claires et semble ouvert sur un plan de paix... contrairement à Sharon, par exemple.


 
Maintenant reste a savoir si ça va fonctionner... je suis plutot pessimiste, je pense que le gouvernement va encore se casser la gueule dans les 2 prochaines années à venir.

n°59456
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 29-01-2003 à 20:23:20  profilanswer
 

raph93 a écrit :


 
anti-sepharade  :pfff:  


 
Je dirai plutot anti-orthodoxe qui sont majoritairement sepharades ;)

n°59712
Caillou
Impeach Bush
Posté le 29-01-2003 à 21:07:15  profilanswer
 
n°59733
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 29-01-2003 à 21:10:25  profilanswer
 


 
Je crois que Sharon ne va pas pourvoir former un gouvernement stable. Il ne veut pas une coalition d'extreme droite, et la gauche ne voudra pas rentrer dans la coalition (et ils ont raison)... situation très difficile.

n°61623
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-01-2003 à 12:29:47  profilanswer
 

mauvais, ça, mauvais mauvais ... :/  
Principalement Sharon, de mauvais, mais le reste prouve surtout une radicalisation dans le temps de la population Israélienne :/  
tant que l'on aura sharon et arafat, les choses ne bougeront pas !
même si arafat tient, à mon avis, plus à la paix que sharon, il ne faut pas oublier ses crimes antisémites dans les années 70 ...  
 
bref, c'est reparti pour un tour :(


---------------
-
n°61654
Piksou
Posté le 30-01-2003 à 12:37:10  profilanswer
 

allez hop, activité amusante:
http://a1692.g.akamai.net/f/1692/2042/1d/medias.lemonde.fr/medias/image_article/israelelections495.jpg
former une majorité stable, sans mélanger travaillistes et likoud, ni Shenoui et orthodoxes
vous avez 30 min :D


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°61664
Piksou
Posté le 30-01-2003 à 12:38:53  profilanswer
 

moi, j'avais fait
arabes+meretz+travaillistes+am ehad+shinoui
 
seul pb, il manque 8 députés pour la majorité :D


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°61671
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-01-2003 à 12:40:16  profilanswer
 

Piksou a écrit :

moi, j'avais fait
arabes+meretz+travaillistes+am ehad+shinoui
 
seul pb, il manque 8 députés pour la majorité :D


 
ça c'est sur, eux vont s'unir, plus ou moins [:minusplus]


---------------
-
n°61721
Piksou
Posté le 30-01-2003 à 12:56:59  profilanswer
 

tiens, un truc que je capte pas tout de même: le score du Meretz.
parce que bon, vu les scoresrespectifs du Shinoui et des travaillistes, on pouvait penser que bon nombre de voix on glissé direct des seconds au premier
et pkoi pas vers le Meretz, qui est laique aussi, masi de gauche, donc plus proche des travaillistes ? C'est le discours économique ultra-libéral qui porte bien ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°61756
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-01-2003 à 13:08:41  profilanswer
 

bah oui, le discours social des travaillistes se rapproche plus du centre gauche que de l'extrême gauche : israel est un pays globalement de droite, importation ricaine sur ce coup la.


---------------
-
n°61770
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-01-2003 à 13:12:39  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Oui et non.
 
Il y a par exemple un groupe de religieux, que l'on appelle Netorei Karta, qui sont ultra_orthodoxes, mais qui pensent que l'état d'Israël n'au aucune légitimité tant que le messie n'est pas là. Par conséquent, ils ne reçoivent pas un centime de l'état, ils ne profitent d'aucun des services de l'état, et vivent quasiment en marge de la société. Quelques uns d'entre eux sont assez proches de Yasser Arafat et manifestent régulièrement pour l'évacuation des territoires.
 
Sinon, il y a de nombreux religieux qui sont encore exemptés d'armée et qui vivent de subventions de l'état, et çà, çà a tendance à sérieusement énerver pas mal d'israéliens. Beaucoup s'agacent aussi quant aux larges subventions attribuées à certains villages alors que certaines villes comme Bné Brak ou Ashdod souffrent de plus en plus de la pauvreté.  


 
absolument !  
 
encore plus "marrant", si ça peut l'être : une partie des gardiens de la 7ème porte, "secte" juive dont le nom en hébreu m'echappe ( tu le sauras ;) ), finance même l'armement de certains groupes palestiniens ....  
et effectivement, que les ultra religieux n'aient pas à se battre, ça énerve beaucoup beaucoup de jeunes israéliens, dont les refuzniks, qui veulent aller jusqu'au bout ( et qui sont emprisonnés ).  
trc marrant : le neveu de bibi ( néthanyaou ) en fait partie...


---------------
-
n°62135
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-01-2003 à 14:26:27  profilanswer
 

Piksou a écrit :

tiens, un truc que je capte pas tout de même: le score du Meretz.
parce que bon, vu les scoresrespectifs du Shinoui et des travaillistes, on pouvait penser que bon nombre de voix on glissé direct des seconds au premier
et pkoi pas vers le Meretz, qui est laique aussi, masi de gauche, donc plus proche des travaillistes ? C'est le discours économique ultra-libéral qui porte bien ?


 
Meretz n'a surtout plus du tout de crédibilité : ils sont partisans d'une "paix à n'importe quelle prix". Et çà les israéliens ne veulent pas en entendre parler.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°62531
joams
Posté le 30-01-2003 à 15:40:24  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Meretz n'a surtout plus du tout de crédibilité : ils sont partisans d'une "paix à n'importe quelle prix". Et çà les israéliens ne veulent pas en entendre parler.


C est a ça que sert la démocratie, quelle que soit l option choisie elle doit etre prise par la majorité des israeliens et pas par nous. ce sont eux qui vivent la bas, ils sont bien plus conscients de leurs réalités que nous. alors respectons leur choix meme si cela nous plait pas

n°62566
Piksou
Posté le 30-01-2003 à 15:47:58  profilanswer
 

je vois pas le sens de ton post
tu veux dire quoi par respecter ?
personne n'a envoyé l'armée la-bas pour les empecher de faire un choix stupide
ca ne nous empeche pas de dire que ca en est un [:drwatson]


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°62580
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-01-2003 à 15:49:54  profilanswer
 

joams a écrit :


C est a ça que sert la démocratie, quelle que soit l option choisie elle doit etre prise par la majorité des israeliens et pas par nous. ce sont eux qui vivent la bas, ils sont bien plus conscients de leurs réalités que nous. alors respectons leur choix meme si cela nous plait pas

:heink:  
 
même chose que piksou ...  
 
c'est leur choix, soit, mais pour autant, on a le droit d'en discuter :heink:


---------------
-
n°62635
joams
Posté le 30-01-2003 à 16:01:39  profilanswer
 

Piksou a écrit :

je vois pas le sens de ton post
tu veux dire quoi par respecter ?
personne n'a envoyé l'armée la-bas pour les empecher de faire un choix stupide
ca ne nous empeche pas de dire que ca en est un [:drwatson]  


Mais comment peut tu dire que c est un chois stupide? Des groupes terroristes tel que le hamas affirme que meme si il y avait un etat palestinien les attentats continueraient.Je pense qu il faut "eliminer" physiquement les terroristes pour commencer a parler de paix. Il faut parfois arrivé a de telles extremitées pour trouver des solutions

n°62702
joams
Posté le 30-01-2003 à 16:10:06  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Et c pas forcément quand tu vis tous les jours sur place, que tu t'es pris une bombe ou une rafale dans la tronche, que t'as forcément le pluss de recul et de sang froid pour tenter d'analyser toutes les possibilités :/


Pour avoir discutés avec plusieurs d entre eux, je peux t affirmer le contraire. Ce que la pluparts d entre nous ne réalisent pas c est qu en face d eux il y a un mur de mauvaise fois, qui pour nous occidentaux, est totalement étranger

n°62778
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-01-2003 à 16:21:23  profilanswer
 

joams a écrit :

Je pense qu il faut "eliminer" physiquement les terroristes pour commencer a parler de paix


Ca fait cbien de tps qu'Israël essaye "d'éliminer physiqut les terros" ? 30 ans ?
 
Résultat -> presque 1000 morts côté israélien (et 3000 de l'autre côté) depuis la 2ème intifada.

n°62840
joams
Posté le 30-01-2003 à 16:33:40  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ca fait cbien de tps qu'Israël essaye "d'éliminer physiqut les terros" ? 30 ans ?
 
Résultat -> presque 1000 morts côté israélien (et 3000 de l'autre côté) depuis la 2ème intifada.
 


 d accord, mais maintenant cela se fait plus "sérieusement", je crois qu il faut en passer par la, meme si tous ne seront pas "eliminés", n oublions pas qu ils genent terriblement ARAFAT,a qui on demande l arret des attentats pour commencer une discussion, paradoxalement ça doit l aider

n°62847
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-01-2003 à 16:36:14  profilanswer
 

joams a écrit :

d accord, mais maintenant cela se fait plus "sérieusement", je crois qu il faut en passer par la, meme si tous ne seront pas "eliminés", n oublions pas qu ils genent terriblement ARAFAT,a qui on demande l arret des attentats pour commencer une discussion, paradoxalement ça doit l aider


Nan mais sérieust, t'as pas l'impression qu'à chaque terro "éliminé" (parfois aussi subtilt qu'en tirant à la roquette en pleine ville et en butant des "civils" au passage), le Hamas gagne 10 recrues de plus ?

n°62912
joams
Posté le 30-01-2003 à 16:50:11  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Nan mais sérieust, t'as pas l'impression qu'à chaque terro "éliminé" (parfois aussi subtilt qu'en tirant à la roquette en pleine ville et en butant des "civils" au passage), le Hamas gagne 10 recrues de plus ?
 


Il me semble qu ils font plus attention a ça, je ne crois pas qu il y ait plus de recrues qu avant, disons qu elles sont plus actives
Quelles solutions préconises tu contre le terrorisme?
Quel pays peut laisser les siens se faire massacrer? Meme Sharon est pret a discuter, mais avec qui?Arafat. mais si les attentats continuent, quelle est l interet de la paix?
 

n°63007
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-01-2003 à 17:06:56  profilanswer
 

joams a écrit :

Quelles solutions préconises tu contre le terrorisme?
Quel pays peut laisser les siens se faire massacrer? Meme Sharon est pret a discuter, mais avec qui?Arafat. mais si les attentats continuent, quelle est l interet de la paix?


Ce terro-là a ceci de particulier qu'il est "fondé" si j'ose dire (Israël occupe la Palestine), et surtt supporté par une bonne partie de la pop, ceci en partie à cause d'Israël (ce n'est bien sûr pas le seul responsable, mais bon).
En réparant certaines de ses fautes (colonisation, en particulier), en faisant qques concessions (sur Jéru, par ex),  il diminuera l'influence des terros sur les gens qui se sentent - à juste titre - brimés. A partir de là les attentats sert moins fréquts, jusqu'à ce qu'ils disparaissent (je sais, je suis optimiste). De tte façon, croire que ceux-ci s'arrêtert du jr au lendemain est à mon sens utopique.

n°63009
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-01-2003 à 17:07:45  profilanswer
 

joams a écrit :


Il me semble qu ils font plus attention a ça, je ne crois pas qu il y ait plus de recrues qu avant, disons qu elles sont plus actives
Quelles solutions préconises tu contre le terrorisme?
Quel pays peut laisser les siens se faire massacrer? Meme Sharon est pret a discuter, mais avec qui?Arafat. mais si les attentats continuent, quelle est l interet de la paix?
 
 


 
peut être que si les israéliens appliquaient ce qu'ils ont signé voila facilement 30 ans, les choses changeraient un peu, nan ?


---------------
-
n°63049
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-01-2003 à 17:20:04  profilanswer
 

Ces deux communautés ont un passé bien chargé et personne dans cette histoire est parfaitement bon ou parfaitement mauvais.
 
Bref, et à mon humble, avis, c'est un bordel inextricable dont l'issue ne pourra être donnée que par un mouvement spontané (Retrait d'Israël des Terres occupées ou soulevement palestinien contre les terroristes).
 
Un doux rève, quoi...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°63075
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-01-2003 à 17:24:32  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
A mon avis, les Palestiniens se soulèveront pas spontanément contre les terros tant qu'ils n'auront pas l'assurance que cet "ultime rempart" contre une possible politique d'expansion israélienne est rendu caduc.
Et je suis d'accord avec je sais pas qui, disant que les attentats s'arrêteront pas du jour au lendemain, y a toujours une petite frange de va-t-en-guerre qui continueront à se la jouer :/


 
Parfaitement d'accord. C'est pour ça que j'ai rajouté : "un doux rève..." :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°63098
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-01-2003 à 17:28:49  profilanswer
 

HotShot a écrit :

D'ailleurs ça me fait penser à la fin de l'apartheid... tout n'a pas été désamorcé (lol) du jour au lendemain... l'arrêt de toute ségrégation a vu les violences continuer de part et d'autre pendant qq temps, jusqu'à ce qu'un équilibre s'impose. Même si les différences sociales restent flagrantes.


 
Ce n'est donc pas désarmorcé et peut donc péter à tout moment, non ? :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°63111
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-01-2003 à 17:30:45  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ce n'est donc pas désarmorcé et peut donc péter à tout moment, non ? :D


 
ça n'a plus rien à voir avec "avant", en afrique du sud, hein...


---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Du nouveau sur stalineça ferme a quel heure la poste ?
nouveau livre / nouveau jeu de role c'est iciLa Poste et délais
Changer son poste de voiture...euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
suite du poste fermé sans raison[Besoin conseil] La poste et colis bousillé/perdu
Guitare - Aidez-moi à choisir un nouveau système d'amplification!★► The Smashing Pumpkins - ALBUM "Aghori Mhori Mei" disponible !
Plus de sujets relatifs à : Ariel Sharon remporte a nouveau le poste de 1er ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR