Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Ariel Sharon remporte a nouveau le poste de 1er ministre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ariel Sharon remporte a nouveau le poste de 1er ministre

n°55346
raph93
Posté le 28-01-2003 à 21:31:18  profilanswer
 


Le Likoud large vainqueur des élections législatives en Israël
 
 
JERUSALEM (Reuters) - Le Likoud du premier ministre Ariel Sharon a remporté les élections législatives de mardi en Israël, selon les sondages diffusés par les trois chaînes de télévision israéliennes à la fermeture des bureaux de vote à 20h00 GMT.
 
 
Le parti de droite obtiendrait entre 32 et 36 sièges à la Knesset, qui compte 120 membres.
 
 
L'opposition travailliste conserve son statut de deuxième formation politique du pays, avec 17 à 19 sièges.
 
 
Le troisième parti représenté au parlement est le Shinui, laïque et centriste, avec 14 à 17 sièges, d'après les sondages effectués par téléphone dans deux cas, à la sortie des urnes dans le troisième cas.  
 
http://fr.news.yahoo.com/030128/85/2zno1.html
 
 [:tikva]  


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 21:31:18  profilanswer
 

n°55351
Janfy
Observateur
Posté le 28-01-2003 à 21:31:56  profilanswer
 

pas de polémique mais  :pfff: qd meme...

n°55354
raph93
Posté le 28-01-2003 à 21:32:27  profilanswer
 

janfy a écrit :

pas de polémique mais  :pfff: qd meme...


 
 :non:  [:yaisse2]


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°55368
Piksou
Posté le 28-01-2003 à 21:34:58  profilanswer
 

même en cherchant beaucoup, j'ai peine à voir qui peut se réjouir de ça :/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°55377
Janfy
Observateur
Posté le 28-01-2003 à 21:36:33  profilanswer
 

Piksou a écrit :

même en cherchant beaucoup, j'ai peine à voir qui peut se réjouir de ça :/

:jap:  :(  :sweat:

n°55388
raph93
Posté le 28-01-2003 à 21:39:46  profilanswer
 


 
y'a pas a chercher loin, + de 50% des israeliens votant ont voté pour son parti le Likoud  :)


Message édité par raph93 le 28-01-2003 à 21:40:16

---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°55392
Piksou
Posté le 28-01-2003 à 21:40:59  profilanswer
 

si le Peuple avait tjs raison, ça se saurait :/
Israelien ou non


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°55393
Janfy
Observateur
Posté le 28-01-2003 à 21:41:00  profilanswer
 

Piksou a écrit :

même en cherchant beaucoup, j'ai peine à voir qui peut se réjouir de ça :/

ca n'a rien a voir mais sympa ta signature

n°55397
Piksou
Posté le 28-01-2003 à 21:41:43  profilanswer
 

janfy a écrit :

ca n'a rien a voir mais sympa ta signature

merci ;)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°55407
floyder
Posté le 28-01-2003 à 21:43:44  profilanswer
 

Piksou a écrit :

si le Peuple avait tjs raison, ça se saurait :/
Israelien ou non


 
c clair...je sais plus qui a dit que la majorité avait toujours tort...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 21:43:44  profilanswer
 

n°55411
Janfy
Observateur
Posté le 28-01-2003 à 21:44:03  profilanswer
 

a noter la progression du parti laïque de 6 à 14/17 sièges.

n°55439
Piksou
Posté le 28-01-2003 à 21:52:20  profilanswer
 

janfy a écrit :

a noter la progression du parti laïque de 6 à 14/17 sièges.

yep
ca amenera ptet les travaillistes à revoir leur ligne
mais pour l'instant, ils sont minoritaires, donc...


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°55447
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 28-01-2003 à 21:53:35  profilanswer
 

Il fait bon vivre la bas [:joce]

n°55464
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 28-01-2003 à 21:57:40  profilanswer
 

J'ajoute de l'eau au moulin : je vois pas comment cette nouvelle pourrait être réjouissante...Et pourtant y a des dizaines de bouffons qui vont se réjouir de pouvoir voir les palestiniens se faire déchiqueter  :pfff:  
 
Ouais sclair que c'est cool on verra jamais la paix  [:masterofpuppets]  
 
Du moins tant que Sharon sera au pouvoir... Tout ce que l'on peut espèrer c'est que le Shinoui (ashkénaze, différent des séfarades) fasse un peu chier le monde et empêche le gouvernement qui va se former de mener sa politique, et de conduire à un futur carnage de type Jenine.
 
Moi qui croyait en Mitzna...:sarcastic: :cry:  
 
En fait j'ai l'impression que le schéma est le même qu'en France actuellement : en 1999, Barak a été battu comme Jospin parce qu'il n'avait pas su répondre aux attentes du peuple qui demandait la paix et mieux vivre, et maintenant que la droite de Sharon (qui tient le rôle de Chirac dans mon histoire mais en bien, bien pire) est au pouvoir, celui-ci a les mains libres et la gauche a du mal à retrouver une réelle identité ainsi qu' une raison de reprendre confiance, puisque une partie de son électorat a été conquis par le Shinoui...
 
Bref, on a pas fini de voir des attentats-suicide répondre aux attaques commandos israëliens et vice versa...A quand un type de l'envergure de Saadate au pouvoir en Israël ?  [:prosterne2]  
Pas trop tard j'espère  :sweat:

n°55480
dilopens
Journalisme total
Posté le 28-01-2003 à 22:01:30  profilanswer
 

raph93 a écrit :


Le Likoud large vainqueur des élections législatives en Israël
 
 
JERUSALEM (Reuters) - Le Likoud du premier ministre Ariel Sharon a remporté les élections législatives de mardi en Israël, selon les sondages diffusés par les trois chaînes de télévision israéliennes à la fermeture des bureaux de vote à 20h00 GMT.
 
 
Le parti de droite obtiendrait entre 32 et 36 sièges à la Knesset, qui compte 120 membres.
 
 
L'opposition travailliste conserve son statut de deuxième formation politique du pays, avec 17 à 19 sièges.
 
 
Le troisième parti représenté au parlement est le Shinui, laïque et centriste, avec 14 à 17 sièges, d'après les sondages effectués par téléphone dans deux cas, à la sortie des urnes dans le troisième cas.  
 
http://fr.news.yahoo.com/030128/85/2zno1.html
 
 [:tikva]  
 


 
super les choses vont changer alors  [:meganne]

n°55490
Caillou
Impeach Bush
Posté le 28-01-2003 à 22:04:15  profilanswer
 

Dilopens a écrit :


 
super les choses vont changer alors  [:meganne]  


 
et l'anti-sémitisme va régresser [:meganne]
 
:sweat:

n°55501
dilopens
Journalisme total
Posté le 28-01-2003 à 22:07:19  profilanswer
 

et ouais c'est ce qu'on appelle une élection qui sert à rien  :jap:

n°55505
Janfy
Observateur
Posté le 28-01-2003 à 22:07:57  profilanswer
 

Avec des réactions comme celle la, faites gaffe, on va vite se faire traiter d'antisemite...

n°55507
Caillou
Impeach Bush
Posté le 28-01-2003 à 22:07:58  profilanswer
 

c'est quand les prochaines :??:

n°55514
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-01-2003 à 22:10:24  profilanswer
 

raph93 a écrit :

y'a pas a chercher loin, + de 50% des israeliens votant ont voté pour son parti le Likoud


Yeah, après environ 4000 morts (3/4 palestiniens, 1/4 juifs, si mes souvs st bons) lors de son premier mandat, voyons si cet excellent homme d'état arrive à faire mieux pdt son secd.

n°55521
raph93
Posté le 28-01-2003 à 22:13:04  profilanswer
 

Caillou a écrit :

c'est quand les prochaines :??:


 
l'année prochaine sans doute  :D  
 
 


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°55522
dilopens
Journalisme total
Posté le 28-01-2003 à 22:13:16  profilanswer
 

janfy a écrit :

Avec des réactions comme celle la, faites gaffe, on va vite se faire traiter d'antisemite...


 
pardon ??  :fou:  
 
je vois pas le rapport... du simple point de vue politique, je constate juste que cette élection n'apporte strictement rien et surtout n'ouvre aucunne perspective pour un processus de paix en désuétude.
 
maintenant amenez votre délire parano antisémite puisqu'il faut forcèment en parler après tout c'est pas de la politique comme partout ailleurs [:daydream]

n°55535
Caillou
Impeach Bush
Posté le 28-01-2003 à 22:16:16  profilanswer
 

raph93 a écrit :


 
l'année prochaine sans doute  :D  
 


 
sans rire :??:

n°55545
Janfy
Observateur
Posté le 28-01-2003 à 22:18:23  profilanswer
 

Dilopens a écrit :


 
pardon ??  :fou:  
 
je vois pas le rapport... du simple point de vue politique, je constate juste que cette élection n'apporte strictement rien et surtout n'ouvre aucunne perspective pour un processus de paix en désuétude.
 
maintenant amenez votre délire parano antisémite puisqu'il faut forcèment en parler après tout c'est pas de la politique comme partout ailleurs [:daydream]  

ce que je voulais dire c que, pour beaucoup, etre en désaccord avec les hommes aux pouvoirs en israel c'est etre antisemite, de meme qd on est plutot pro palestiniens on est catalogué antisemite. (exemple les récentes déclarations de Roger Cukierman président du CRIF)

n°55546
raph93
Posté le 28-01-2003 à 22:18:48  profilanswer
 

Caillou a écrit :


 
sans rire :??:


 
en fait, il faut arriver a former un gouvernement stable, si le gouvernement se dissout en cours de mandat il faudra refaire des elections


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°55557
Caillou
Impeach Bush
Posté le 28-01-2003 à 22:21:17  profilanswer
 

raph93 a écrit :


en fait, il faut arriver a former un gouvernement stable, si le gouvernement se dissout en cours de mandat il faudra refaire des elections  


 
c'est bien ça :)

n°55560
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-01-2003 à 22:21:46  profilanswer
 

Quand est ce que sharon vas comprendre que c'est pas avec ses represailles qu'il va "annéantir" le térorisme ? Quand est ce qu'il comprendra qu'il ne fait qu'entrenetir le cercle vicieux d'attentat-->représaille ?
 
 
la violence ne résoudra rien, c'est élémentaire comme réflexion pourtant, et comment tout un peuple peut le croire par dessus tout?
 
ca m'échappe mais à un point..... :pfff:


Message édité par Ryan le 28-01-2003 à 22:22:16
n°55563
dilopens
Journalisme total
Posté le 28-01-2003 à 22:22:08  profilanswer
 

janfy a écrit :

ce que je voulais dire c que, pour beaucoup, etre en désaccord avec les hommes aux pouvoirs en israel c'est etre antisemite, de meme qd on est plutot pro palestiniens on est catalogué antisemite. (exemple les récentes déclarations de Roger Cukierman président du CRIF)


 
ah ben c la meilleure  :lol:  et si je suis pas d'accord par exemple sur la politique des retraites en France je suis anti poitou mdrrrr mais fo se décoincer spa possible d'entendre des trucs pareils  :sweat:

n°55579
Janfy
Observateur
Posté le 28-01-2003 à 22:26:11  profilanswer
 

Dilopens a écrit :


 
ah ben c la meilleure  :lol:  et si je suis pas d'accord par exemple sur la politique des retraites en France je suis anti poitou mdrrrr mais fo se décoincer spa possible d'entendre des trucs pareils  :sweat:  

malheureusement je n'invente rien, c'est pas un fantasme, mais bon si tu preferes en rire.
je ne pense pas que traiter une bonne partie de la gauche et l'extreme gauche francaise d'antisemite soit reelement acceptable  :non:  
http://www.lemonde.fr/recherche_ar [...] ES=759+986

n°55586
Piksou
Posté le 28-01-2003 à 22:26:52  profilanswer
 

Dilopens a écrit :

ah ben c la meilleure  :lol:  et si je suis pas d'accord par exemple sur la politique des retraites en France je suis anti poitou mdrrrr mais fo se décoincer spa possible d'entendre des trucs pareils  :sweat:

il ne partage pas ce jugement
il constate un état de fait: on est vite taxé en France aujourd'hui d'antisémitisme


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°55590
syntaxx_er​ror
Posté le 28-01-2003 à 22:27:54  profilanswer
 

raph93 a écrit :


Le Likoud large vainqueur des élections législatives en Israël
 
 
JERUSALEM (Reuters) - Le Likoud du premier ministre Ariel Sharon a remporté les élections législatives de mardi en Israël, selon les sondages diffusés par les trois chaînes de télévision israéliennes à la fermeture des bureaux de vote à 20h00 GMT.
 
 
Le parti de droite obtiendrait entre 32 et 36 sièges à la Knesset, qui compte 120 membres.
 
 
L'opposition travailliste conserve son statut de deuxième formation politique du pays, avec 17 à 19 sièges.
 
 
Le troisième parti représenté au parlement est le Shinui, laïque et centriste, avec 14 à 17 sièges, d'après les sondages effectués par téléphone dans deux cas, à la sortie des urnes dans le troisième cas.  
 
http://fr.news.yahoo.com/030128/85/2zno1.html
 
 [:tikva]  
 


c'est cool, les kamikases vont pouvoir continuer à se faire sauter... :sarcastic:

n°55612
Janfy
Observateur
Posté le 28-01-2003 à 22:33:14  profilanswer
 

Dilopens a écrit :


 
ah ben c la meilleure  :lol:  et si je suis pas d'accord par exemple sur la politique des retraites en France je suis anti poitou mdrrrr mais fo se décoincer spa possible d'entendre des trucs pareils  :sweat:  

je peux te citer aussi l'exemple du contexte americano-irakien. si t'es pas pour une intervention militaire ben forcement t'es antiaméricain. t'as pas fait gaffe ds les journaux ces dernieres semaines, on a jamais autant parler d'antiamericanisme pour illustrer l'opposition à la politique unilatéraliste de Bush. (d'ailleurs les guignols ont très bien illustré cela ds leur parodie de la campagne sur les antibiotiques : "t'es contre l'intervention en irak, donc t'es pas américian" )
 

n°55650
raph93
Posté le 28-01-2003 à 22:42:48  profilanswer
 

ryan a écrit :

Quand est ce que sharon vas comprendre que c'est pas avec ses represailles qu'il va "annéantir" le térorisme ? Quand est ce qu'il comprendra qu'il ne fait qu'entrenetir le cercle vicieux d'attentat-->représaille ?
 
 
la violence ne résoudra rien, c'est élémentaire comme réflexion pourtant, et comment tout un peuple peut le croire par dessus tout?
 
ca m'échappe mais à un point..... :pfff:


 
quand est-ce ke tu vas apprendre à pas te laisser marcher sur les pieds  :pfff:


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°55665
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 28-01-2003 à 22:46:17  profilanswer
 

J'espère que le parti travailliste va accepter de former une coalition, je préfère que Sharon soit allié avec eux plutôt qu'avec les tarés d'ultrareligieux :/

n°55668
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-01-2003 à 22:46:50  profilanswer
 

raph93 a écrit :

quand est-ce ke tu vas apprendre à pas te laisser marcher sur les pieds


Le pb, c que les pieds en question ont svt tdce à traîner chez les autres...

n°55670
Janfy
Observateur
Posté le 28-01-2003 à 22:47:09  profilanswer
 

raph93 a écrit :


 
quand est-ce ke tu vas apprendre à pas te laisser marcher sur les pieds  :pfff:  

bien sur, la loi du plus fort a toujours raison.
je ne dis pas que les palestiniens sont tous tout blancs et inversement pour les israeliens mais je pense que ds le contexte actuelle c'est le gvt israeliens qui a les cartes en main pour atteindre la paix, c'est a lui je pense de faire un pas en avant.
mais malheureusement, les choses ne sont pas aussi simples ds ce conflit qui est pour moi un des plus complexes de l'histire de l'humanité.

n°55674
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 28-01-2003 à 22:48:38  profilanswer
 

janfy a écrit :

bien sur, la loi du plus fort a toujours raison.
je ne dis pas que les palestiniens sont tous tout blancs et inversement pour les israeliens mais je pense que ds le contexte actuelle c'est le gvt israeliens qui a les cartes en main pour atteindre la paix, c'est a lui je pense de faire un pas en avant.
mais malheureusement, les choses ne sont pas aussi simples ds ce conflit qui est pour moi un des plus complexes de l'histire de l'humanité.


 
Les dirigeants palestininens ne veulent pas la paix non plus...quel merdier bon sang :/

n°55692
raph93
Posté le 28-01-2003 à 22:55:45  profilanswer
 

janfy a écrit :

bien sur, la loi du plus fort a toujours raison.
je ne dis pas que les palestiniens sont tous tout blancs et inversement pour les israeliens mais je pense que ds le contexte actuelle c'est le gvt israeliens qui a les cartes en main pour atteindre la paix, c'est a lui je pense de faire un pas en avant.
mais malheureusement, les choses ne sont pas aussi simples ds ce conflit qui est pour moi un des plus complexes de l'histire de l'humanité.


 
sur ce point jsuis totalement d'accord


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°55709
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 28-01-2003 à 23:02:45  profilanswer
 

J'ai vu à la télé que les comiques opposants au Likoud se moquent bien du comportement des électeurs avec cette blague du voteur déçu du Likoud qui pour le sanctionner va voter pour le Likoud !!
C'est pas comme en France où quand on sanctionne on vote de l'autre côté direct ...


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°55716
Caillou
Impeach Bush
Posté le 28-01-2003 à 23:03:53  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

J'ai vu à la télé que les comiques opposants au Likoud se moquent bien du comportement des électeurs avec cette blague du voteur déçu du Likoud qui pour le sanctionner va voter pour le Likoud !!
C'est pas comme en France où quand on sanctionne on vote de l'autre côté direct ...  


 
j'ai vu aussi :lol: :pt1cable:


Message édité par Caillou le 28-01-2003 à 23:06:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Ariel Sharon remporte a nouveau le poste de 1er ministre

 

Sujets relatifs
Du nouveau sur stalineça ferme a quel heure la poste ?
nouveau livre / nouveau jeu de role c'est iciLa Poste et délais
Changer son poste de voiture...euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
suite du poste fermé sans raison[Besoin conseil] La poste et colis bousillé/perdu
Guitare - Aidez-moi à choisir un nouveau système d'amplification!★► The Smashing Pumpkins - ATUM dispo et en vrai.. c'est pas mal !
Plus de sujets relatifs à : Ariel Sharon remporte a nouveau le poste de 1er ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR