Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Ariel Sharon remporte a nouveau le poste de 1er ministre

n°58763
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 18:00:28  answer
 

Reprise du message précédent :
Attention : le premier qui, après ce post, qualifie n'importe quel élément (palestinien, juif, ou autre) de "fasciste" ou de "nazi", sera envoyé chez les TTs. N'importe qui insultant son interlocuteur sera aussi TT. Je fais les comptes dans 30 minutes, car comme le rythme est rapide, certains peuvent avoir posté avant de m'avoir lu -> éditez vos messages, en tout cas ceux après ce post.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 18:00:28  profilanswer
 

n°58764
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-01-2003 à 18:00:56  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Et toi, tu préfèrerais naitre où ?


 
 
 
Franchement? Dans aucun de ces deux pays.


---------------
Sur les nerfs
n°58768
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 18:01:34  profilanswer
 

ameladius a écrit :


 
Ah ?
Tu vas aller cafeter, comme la derniere fois ?
 
Je vais pas d'en donner la peine, je te rassure, je dois y aller.
Tu pourras donc sortir tes pauvres arguments anti-Usa.


 
J'ai jamais cafeté jusqu'ici... :hello: . Mais les modos lisent les posts, si tu as eu des pb, tu te les es créés tout seul comme un grand :) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°58769
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-01-2003 à 18:01:41  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


- La religion(corrige moi si je me trompe) est inscrite sur les papiers d'identité.


 
 
Ce n'est plus le cas depuis l'an passé.


---------------
Sur les nerfs
n°58770
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 18:01:54  answer
 

Citation :


Je devrais avoir honte ? Naitre dans une démocratie est une honte ?


 
non du tout. Je reponds 1/ aussi :D Pas pour l'histoire de la democratie. Juste parce que mon quotidien sera bien plus agreable en naissant en Israel qu'en Palestine.
 
Sinon, Danette, on peut tomber d'accord car on s'entend sur le fond.
 
Mais Israel n'est pas qu'un Etat peuple en majorite des pratiquants d'une certaine religion. C'est un Etat qui se revendique dans le meme temps de la laicite et d'une definition religieuse.
 
Rien que la reference aux prophetes a une ligne du mot laic devrait te faire tilter ;)

n°58775
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-01-2003 à 18:02:39  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Danette : Perso je pense que Israel est un état "pseudo-laique"
 
- En effet il y a liberté de culte
 
Mais  
 
- L'acquisition de la nationalité Israélienne est automatique sur demande pour les juifs du monde entier, je ne pense pas que ce soit le cas pour les autres. Il y a donc bien une "ségrégation religieuse".

- La religion(corrige moi si je me trompe) est inscrite sur les papiers d'identité.

 
Donc, on ne peut pas vraiment parler d'un état laïque, ya pas mal de contradiction à ce sujet.


 
c'était vrai mais c'est plus le cas depuis quelques temps (pas vieux)

n°58777
ameladius
Posté le 29-01-2003 à 18:03:30  profilanswer
 

Goret a écrit :


Ce qu'ils réclament, c'est la même chose que les Juifs réclament (et utilisent comme justification de leur état) : revenir chez eux, en aquérant à terme la nationalité de ce pays - et sans "annexion" de ces territoires israéliens.


 
Tu te trompes.
 
Le israeliens ont un etat souverain, et ils appliquent la politique d'immigration qu'ils veulent.
 
Les palestiniens EUX, veulent IMPOSER a un AUTRE PAYS (dans ce cas precis a israel) une politique d'immigration.
 
C'est pas pareil du tout.
Si un etat palestinien voit, le jour, alors les palestiniens pourront eux aussi, dans leur pays (et pas dans celui de leur voisin) definir leur propre regle d'immigration.
 
C'est pas du tout comparable avec un droit du retour.
Ca n'a rien a VOIR.
 
Ce "droit" n'existe tout simplement pas. Et pour aucun peuple.
 
Sur ce je dois y aller.
 
Bye.

n°58778
Danette
Posté le 29-01-2003 à 18:03:40  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Danette : Perso je pense que Israel est un état "pseudo-laique"
 
- En effet il y a liberté de culte


 
Et pas de religion officielle.
 

[Toine] a écrit :


- L'acquisition de la nationalité Israélienne est automatique sur demande pour les juifs du monde entier, je ne pense pas que ce soit le cas pour les autres. Il y a donc bien une "ségrégation religieuse".


 
Une ségrégation religieuse signifierait qu'il soit interdit à toute personne non-juive d'obtenir la nationalité israëlienne. Ce n'est bien entendu pas le cas (il y a 15 % de musulmans)
 

[Toine] a écrit :


- La religion(corrige moi si je me trompe) est inscrite sur les papiers d'identité.


 
Je ne crois pas (je ne préfère pas dire "Non", n'était pas sûr, mais je n'avais jamais lu / vu / entendu que c'était le cas)
 

[Toine] a écrit :

Donc, on ne peut pas vraiment parler d'un état laïque, ya pas mal de contradiction à ce sujet.


 
De là à dire que c'est un Etat juif, et qui les musulmans sont maltraités, il y a qd même un fossé.


Message édité par Danette le 29-01-2003 à 18:08:15
n°58782
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 18:04:20  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Ce n'est plus le cas depuis l'an passé.


 
Je prends note :jap: . Voilà qui va dans le sens de la logique. :)


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°58787
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-01-2003 à 18:05:34  profilanswer
 

Danette a écrit :

Israël est un état laic, autant que la France ou que n'importe quelle autre démocratie


Les juifs orthodoxes n'y bénéficient pas de privilèges scandaleux qui commcent à sérieust agacer le reste des israéliens ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 18:05:34  profilanswer
 

n°58789
Caillou
Impeach Bush
Posté le 29-01-2003 à 18:05:48  profilanswer
 

ameladius a écrit :


 
Ah ?
Tu vas aller cafeter, comme la derniere fois ?
 
Je vais pas d'en donner la peine, je te rassure, je dois y aller.
Tu pourras donc sortir tes pauvres arguments anti-Usa.


 
Vive les Etats Unis D'amérique ! Carter Président !
 
http://www.gwbush.com/store/images/2002stickers/2002loveamerica.gif
http://www.gwbush.com/store/images/recession.gif
http://www.gwbush.com/store/images/saddam/forgetsaddam.gif


Message édité par Caillou le 29-01-2003 à 18:07:12
n°58794
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 18:06:48  profilanswer
 

Citation :

Une ségrégation religieuse signifierait qu'il soit interdit à toute personne non-juive d'obtenir la nationalité israëlienne. Ce n'est bien entendu pas le cas (il y a 15 % de musulmans)


 
:non: là je suis pas d'accord. Les conditions, donc la facilité et l'opportunité d'accession à la nationalité Israéliennes sont dépendantes de la religion, c'est un fait, c'est de la ségrégation .
 
Sois de bonne foi et admets le :) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°58796
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-01-2003 à 18:07:03  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Les juifs orthodoxes n'y bénéficient pas de privilèges scandaleux qui commcent à sérieust agacer le reste des israéliens ?
 


 
 
 
Bah ils sont à peine rémunérés par l'état et ne paie pas d'impôts, ne font pas leur service militaire, ne travaillent pas, bref. Une broutille.


---------------
Sur les nerfs
n°58797
raph93
Posté le 29-01-2003 à 18:07:19  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Les juifs orthodoxes n'y bénéficient pas de privilèges scandaleux qui commcent à sérieust agacer le reste des israéliens ?
 


 
les juifs orthodoxes ne font meme pas l'armée , et recuperer une tonne d'alocation familliale  :fou:


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°58799
Danette
Posté le 29-01-2003 à 18:07:29  profilanswer
 

Grith a écrit :

Citation :


Je devrais avoir honte ? Naitre dans une démocratie est une honte ?


 
non du tout. Je reponds 1/ aussi :D Pas pour l'histoire de la democratie. Juste parce que mon quotidien sera bien plus agreable en naissant en Israel qu'en Palestine.
 
Sinon, Danette, on peut tomber d'accord car on s'entend sur le fond.
 
Mais Israel n'est pas qu'un Etat peuple en majorite des pratiquants d'une certaine religion. C'est un Etat qui se revendique dans le meme temps de la laicite et d'une definition religieuse.
 
Rien que la reference aux prophetes a une ligne du mot laic devrait te faire tilter ;)


 
Bien entendu, ça peut paraître choquant, mais si on replace cette déclaration dans son contexte, ça l'est nettement moins : en 1947, le monde a découvert le génocide nazi et les 6 M de Juifs morts parce qu'ils étaient juifs, ce qui a favorisé (enfin accéléré) le processus de création d'une Etat où les juifs pourraient être rassemblés.
 
Cet état se veut laic, et il l'est, même si cette déclaration - sous certains aspects (dont celui que tu as mentionné) - pourrait laisser croire le contraire.
 
Sinon, heureux de voir qqn ouvert d'esprit (bon, d'accord, c'est parce que tu dis qu'on est du même avis que je dis ça  :D)

n°58800
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-01-2003 à 18:08:24  profilanswer
 

HotShot a écrit :

GWI = Georges W. 1er du nom ?


C mauvais ! [:dark_schneider]

n°58803
Danette
Posté le 29-01-2003 à 18:09:11  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Les juifs orthodoxes n'y bénéficient pas de privilèges scandaleux qui commcent à sérieust agacer le reste des israéliens ?
 


 
Non, je ne crois pas.
 
D'ailleurs, les juifs orthodoxe ne représentent pas un grand pourcentage de la population (contrairement à ce que l'on pourrait penser)

n°58804
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-01-2003 à 18:09:14  profilanswer
 

Danette a écrit :


Cet état se veut laic, et il l'est, même si cette déclaration - sous certains aspects (dont celui que tu as mentionné) - pourrait laisser croire le contraire.


 
 
Qu'un état paie des religieux à rien foutre (en se foutant par la même du reste de ses citoyens soit dit au passage) c'est à mon humble avis en totale opposition avec l'idée même de laïcité.


---------------
Sur les nerfs
n°58809
Danette
Posté le 29-01-2003 à 18:10:51  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Citation :

Une ségrégation religieuse signifierait qu'il soit interdit à toute personne non-juive d'obtenir la nationalité israëlienne. Ce n'est bien entendu pas le cas (il y a 15 % de musulmans)


 
:non: là je suis pas d'accord. Les conditions, donc la facilité et l'opportunité d'accession à la nationalité Israéliennes sont dépendantes de la religion, c'est un fait, c'est de la ségrégation .
 
Sois de bonne foi et admets le :) .


 
Je ne vis pas en Israël et je ne peux donc pas constater s'il y a vraiment une ségrégation.
S'il y en a une, je la condamne bien évidemment, en rappellant toutefois qu'elle existe ailleurs (surtout dans les pays Arabes vis-à-vis des Juifs, mais aussi en France vis-à-vàs des Maghrébins)

n°58811
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-01-2003 à 18:11:19  profilanswer
 

Danette a écrit :

Non, je ne crois pas.


Cf les réps du dessus :D
 
Et les partis ultra-orthodoxes ft de bons scores, aux élections, non ? Dc les orthodoxes st qd même relativt nbreux...

n°58812
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 18:11:47  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Qu'un état paie des religieux c'est à mon humble avis en totale opposition avec l'idée même de laïcité.


 
Je ne retiendrais que celà de ta citation :) .
 
Le jugement de valeur sur leur action n'a rien à voir.
 
Un état Laic n'a pas à fonctionnariser les religieux!
 


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°58813
Danette
Posté le 29-01-2003 à 18:12:12  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


Qu'un état paie des religieux à rien foutre (en se foutant par la même du reste de ses citoyens soit dit au passage) c'est à mon humble avis en totale opposition avec l'idée même de laïcité.


 
Source, stp.
(Je ne mets pas ta parole en doute, mais je savais pas)
 

n°58815
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 18:12:30  answer
 

raph93 a écrit :


Le Likoud large vainqueur des élections législatives en Israël
 
 
JERUSALEM (Reuters) - Le Likoud du premier ministre Ariel Sharon a remporté les élections législatives de mardi en Israël, selon les sondages diffusés par les trois chaînes de télévision israéliennes à la fermeture des bureaux de vote à 20h00 GMT.
 
 
Le parti de droite obtiendrait entre 32 et 36 sièges à la Knesset, qui compte 120 membres.
 
 
L'opposition travailliste conserve son statut de deuxième formation politique du pays, avec 17 à 19 sièges.
 
 
Le troisième parti représenté au parlement est le Shinui, laïque et centriste, avec 14 à 17 sièges, d'après les sondages effectués par téléphone dans deux cas, à la sortie des urnes dans le troisième cas.  
 
http://fr.news.yahoo.com/030128/85/2zno1.html
 
 [:tikva]  
 


 
:'(
pourtant plus de 65% de la pop etait d'accord avec l'opposition (mitzna je crois): demander la collaboration, si reponse negative rendre les colonies et eriger un mur :o

n°58820
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 18:13:44  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Je ne vis pas en Israël et je ne peux donc pas constater s'il y a vraiment une ségrégation.
S'il y en a une, je la condamne bien évidemment, en rappellant toutefois qu'elle existe ailleurs (surtout dans les pays Arabes vis-à-vis des Juifs, mais aussi en France vis-à-vàs des Maghrébins)


 
Il me semble que c'est parfaitement légiféré ce que je viens de te dire, ce ne sont pas des "coutumes" . Un juif a automatiquement la nationalité Israélien sur simple demande :) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°58823
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-01-2003 à 18:13:56  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Qu'un état paie des religieux à rien foutre (en se foutant par la même du reste de ses citoyens soit dit au passage) c'est à mon humble avis en totale opposition avec l'idée même de laïcité.


 
En fait l'état théocratique d'Israel date de 1992 :
 

Citation :


In 1992, as part of its package of constitutional changes, the Twelfth Knesset enacted two Basic Laws: Securing Human Dignity and Freedom, and Freedom of Occupation (see the report by Uriel Lynn in this publication). Included in the first was a clause specifying that Israel was both a Jewish and a democratic state, constitution-alizing both principles and implicitly the tensions between them in some spheres


 
sur un site israelien (je précise :sarcastic: ) :
http://www.jcpa.org/dje/articles/const-intro-93.htm

n°58826
Danette
Posté le 29-01-2003 à 18:14:26  profilanswer
 

Pour info, je viens de tomber là-dessus
 

Citation :

Selon « Al-Hayat », « le dialogue du Caire entre les mouvements palestiniens s'est achevé sur un échec. « Même la naissance au forceps d'un communiqué final n'a pas été possible », souligne le quotidien. Le mouvement islamiste Hamas a dressé un constat d'échec, rappelant qu'« il s'oppose, avec les autres factions radicales, à un arrêt des attentats-suicides contre Israël. La résistance est le choix stratégique du Hamas et n'est pas négociable », selon les termes de Mohammed Nazzal du bureau politique du Hamas.


 
Source : http://www.proche-orient.info/xjou [...] ticle=8997
 
(Ne me sortez pas les traditionnels : "Ce site est sioniste" ou "Ce site n'est pas objectif", car c'est un site neutre).

n°58830
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 18:14:44  answer
 

[Toine] a écrit :

Citation :

Une ségrégation religieuse signifierait qu'il soit interdit à toute personne non-juive d'obtenir la nationalité israëlienne. Ce n'est bien entendu pas le cas (il y a 15 % de musulmans)


 
:non: là je suis pas d'accord. Les conditions, donc la facilité et l'opportunité d'accession à la nationalité Israéliennes sont dépendantes de la religion, c'est un fait, c'est de la ségrégation .
 
Sois de bonne foi et admets le :) .


 
c'est pareil dans pas mal de pays d'europe ou cela va plus etre la "race" qui determinera les chances d'acceder a la nationalite [:spamafote]

n°58836
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 18:15:44  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
c'est pareil dans pas mal de pays d'europe ou cela va plus etre la "race" qui determinera les chances d'acceder a la nationalite [:spamafote]


 
Moi, je te parle d'une ségrégation dument formalisée, pas des us et coutumes.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°58838
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-01-2003 à 18:16:08  profilanswer
 

Danette a écrit :

Pour info, je viens de tomber là-dessus
 

Citation :

Selon « Al-Hayat », « le dialogue du Caire entre les mouvements palestiniens s'est achevé sur un échec. « Même la naissance au forceps d'un communiqué final n'a pas été possible », souligne le quotidien. Le mouvement islamiste Hamas a dressé un constat d'échec, rappelant qu'« il s'oppose, avec les autres factions radicales, à un arrêt des attentats-suicides contre Israël. La résistance est le choix stratégique du Hamas et n'est pas négociable », selon les termes de Mohammed Nazzal du bureau politique du Hamas.


 
Source : http://www.proche-orient.info/xjou [...] ticle=8997
 
(Ne me sortez pas les traditionnels : "Ce site est sioniste" ou "Ce site n'est pas objectif", car c'est un site neutre).


 
et...?
 
Ou a t on vu qu'Israel allait arreter ses colonisations?  :??:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°58851
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-01-2003 à 18:20:16  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Source, stp.
(Je ne mets pas ta parole en doute, mais je savais pas)
 
 


 
 
 
Je cherche je cherche.


---------------
Sur les nerfs
n°58855
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 18:21:03  answer
 

ameladius a écrit :

Tu te trompes.
 
Le israeliens ont un etat souverain, et ils appliquent la politique d'immigration qu'ils veulent.
 
Les palestiniens EUX, veulent IMPOSER a un AUTRE PAYS (dans ce cas precis a israel) une politique d'immigration.


Tu oublies qu'Israël a expulsé des populations présentes sur son sol. Ce qui pose un "certain problème", même si le droit international n'impose pas à Israël de les reprendre. On n'est pas dans le cas d'une population totalement extérieure désirant s'implanter (immigration classique), mais dans le cas d'une population expulsée désirant revenir.
 
D'autre part, c'est assez comparable à l'idée de base ayant amené la création d'Israël ("revenir sur une terre occupée par des ancêtres il y a un certain temps" ).
 
Enfin, je parlais de ce paramètre parce que tu indiquais que les Palestiniens refusaient les colonies, refusaient un état mixte, etc... Ils refusent les colonies parce que :
- ces colonies seront rattachées à Israël
ET
- eux n'ont pas le droit de vivre en Israël
 
Cela dit, je sais très bien que ce "droit au retour" (que je mets entre guillements) n'est pas applicable pour raisons démographiques, et qu'il n'a donc pas à être employé dans un plan de paix réaliste.
 

Citation :

C'est pas pareil du tout.
Si un etat palestinien voit, le jour, alors les palestiniens pourront eux aussi, dans leur pays (et pas dans celui de leur voisin) definir leur propre regle d'immigration.
 
C'est pas du tout comparable avec un droit du retour.
Ca n'a rien a VOIR.
 
Ce "droit" n'existe tout simplement pas. Et pour aucun peuple.


C'est pourtant l'idée de base ayant amené la création d'Israël là où il se trouve actuellement, et pas (par exemple) sur un autre territoire.
 
 
Enfin : en effet, l'immigration vers Israël n'est pas égalitaire (et ce n'est pas la nationalité d'origine qui pèse, mais bien le fait d'être juif ou non).

n°58862
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-01-2003 à 18:23:27  profilanswer
 

ameladius a écrit :


 
Putain, tu as du faire un effort surhumain, n'est ce pas ?
 
Un post sans s'en prendre ni au usa, ni a israel.
Un post sans parler de manicheisme.
 
T'es malade ? Ca va pas bien ?
 
Je te reconnais plus.
 :sol:  


Toi tu saoules, tu n'apportes rien, va baver ta haine ailleurs... loin!
 
Ca ne serait pas toi qui me spamme avec des mails d'articles titrés "apprends!", "médite là dessus!" etc...??? [:meganne]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°58863
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2003 à 18:23:52  answer
 

raph93 a écrit :

et recuperer une tonne d'alocation familliale  :fou:


Les allocs, il me semble que c'est uniquement à cause de leur natalité, donc il n'y a pas là de problème.

n°58864
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-01-2003 à 18:23:57  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Source, stp.
(Je ne mets pas ta parole en doute, mais je savais pas)
 
 


 
Pas étonnant que tu ne le saches pas...  
C'est pourtant vrai.  
D'ailleurs, j'avais vu un reportage (arte ou 5ieme) qui expliquait qu'il n'y a plus assez d'argents à partager entre les nouvelles colonies et les aides aux religieux, ce qui fait que le pays se divise un peu plus sur ces questions.

n°58867
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-01-2003 à 18:24:09  profilanswer
 

05 Septembre 2000 - INTERNATIONAL
 
Israël. Le fondateur du parti juif orthodoxe Shass a été emprisonné et le ministère des Affaires religieuses supprimé  
 
 
 
Barak s'en prend aux religieux
 
 
Rude journée que celle du dimanche 3 août pour les juifs orthodoxes en Israël : ce même jour a vu l'incarcération d'Arieh Deri, fondateur et ancien chef du Shass - le parti orthodoxe des juifs séfarades - et la suppression par le cabinet israélien du ministère des Affaires religieuses. Cette dernière décision doit encore être entérinée par la Knesset, le Parlement israélien, en vacances jusqu'à la fin du mois d'octobre. Elle a été prise par le premier ministre Ehud Barak, qui avait annoncé il y a quelques semaines son intention d'accomplir une " révolution laïque " en Israël, pays qui se définit lui-même comme un " Etat juif ", où religion et politique sont intimement liées. Ehud Barak avait précisé qu'il entendait doter Israël d'une constitution laïque, y voyant " la base de tout Etat moderne ". Israël n'a jamais eu de Constitution, mais seulement quelques lois fondamentales garantissant, notamment, le droit au travail ou la liberté d'expression. La base de la législation est d'inspiration religieuse et le mariage civil, par exemple, n'existe pas, ce qui oblige les Israéliens non religieux ou qui veulent épouser une personne non juive à aller se marier à l'étranger. Un tel projet a soulevé une levée de boucliers chez les religieux, car il signifierait la fin des privilèges dont ils bénéficient : dispense du service militaire, allocations spéciales pour ceux qui ne travaillent pas sous prétexte de se consacrer à l'étude des textes sacrés.
 
 
 
http://www.humanite.presse.fr/jour [...] 5-011.html


---------------
Sur les nerfs
n°58872
Danette
Posté le 29-01-2003 à 18:26:49  profilanswer
 

Goret a écrit :


Tu oublies qu'Israël a expulsé des populations présentes sur son sol. Ce qui pose un "certain problème", même si le droit international n'impose pas à Israël de les reprendre. On n'est pas dans le cas d'une population totalement extérieure désirant s'implanter (immigration classique), mais dans le cas d'une population expulsée désirant revenir.
 
D'autre part, c'est assez comparable à l'idée de base ayant amené la création d'Israël ("revenir sur une terre occupée par des ancêtres il y a un certain temps" ).
 
Enfin, je parlais de ce paramètre parce que tu indiquais que les Palestiniens refusaient les colonies, refusaient un état mixte, etc... Ils refusent les colonies parce que :
- ces colonies seront rattachées à Israël
ET
- eux n'ont pas le droit de vivre en Israël

Cela dit, je sais très bien que ce "droit au retour" (que je mets entre guillements) n'est pas applicable pour raisons démographiques, et qu'il n'a donc pas à être employé dans un plan de paix réaliste.
 

Citation :

C'est pas pareil du tout.
Si un etat palestinien voit, le jour, alors les palestiniens pourront eux aussi, dans leur pays (et pas dans celui de leur voisin) definir leur propre regle d'immigration.
 
C'est pas du tout comparable avec un droit du retour.
Ca n'a rien a VOIR.
 
Ce "droit" n'existe tout simplement pas. Et pour aucun peuple.


C'est pourtant l'idée de base ayant amené la création d'Israël là où il se trouve actuellement, et pas (par exemple) sur un autre territoire.
 
 
Enfin : en effet, l'immigration vers Israël n'est pas égalitaire (et ce n'est pas la nationalité d'origine qui pèse, mais bien le fait d'être juif ou non).


 
 
Je suis grosso modo d'accord avec toi dans l'ensemble, sauf sur ce qui est en gras : je le (et me) répète, il y a 20 % d'Arabes en Israël, et je n'ai jamais (ou que très très très rarement) entendu parler d'histoires d'Arabes expulsés d'Israël parce qu'ils étaient non-juifs.

n°58878
Danette
Posté le 29-01-2003 à 18:28:27  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Pas étonnant que tu ne le saches pas...  
C'est pourtant vrai.  
D'ailleurs, j'avais vu un reportage (arte ou 5ieme) qui expliquait qu'il n'y a plus assez d'argents à partager entre les nouvelles colonies et les aides aux religieux, ce qui fait que le pays se divise un peu plus sur ces questions.


 
Tu entends quoi par là, stp ?
Si c'est pas une attaque gratuite contre moi, tu peux m'expliquer ce que tu voulais dire ? Merci.

n°58881
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-01-2003 à 18:28:38  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
[...] car il signifierait la fin des privilèges dont ils bénéficient : dispense du service militaire, allocations spéciales pour ceux qui ne travaillent pas sous prétexte de se consacrer à l'étude des textes sacrés.
 
 
 
http://www.humanite.presse.fr/jour [...] 5-011.html
 


 
Interessant, je ne savais pas pour le service militaire. :jap:

n°58883
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-01-2003 à 18:28:50  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
 
Je suis grosso modo d'accord avec toi dans l'ensemble, sauf sur ce qui est en gras : je le (et me) répète, il y a 20 % d'Arabes en Israël, et je n'ai jamais (ou que très très très rarement) entendu parler d'histoires d'Arabes expulsés d'Israël parce qu'ils étaient non-juifs.


 
Je pense qu'il faut différentier "aujourd'hui", avec une immigration autorisée des arabes, (attentions paske ya des arabes juifs il me semble :D ), et "la grande lessive" qu'il y a eu au début ou tout le monde a été viré pour créer l'état d'Israel :) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°58884
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-01-2003 à 18:29:15  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu entends quoi par là, stp ?
Si c'est pas une attaque gratuite contre moi, tu peux m'expliquer ce que tu voulais dire ? Merci.


 
Qu'il n'y a pas besoin d'être devin pour constater ta partialité dans le débat.

n°58893
Danette
Posté le 29-01-2003 à 18:30:43  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Qu'il n'y a pas besoin d'être devin pour constater ta partialité dans le débat.


 
C'est un débat, il est normal que j'aie un avis. Il est peut-être différent du tien, mais ça ne m'interdit pas de l'exprimer, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Du nouveau sur stalineça ferme a quel heure la poste ?
nouveau livre / nouveau jeu de role c'est iciLa Poste et délais
Changer son poste de voiture...euh dans quelle section on peut parler du nouveau forum hardware.fr ?
suite du poste fermé sans raison[Besoin conseil] La poste et colis bousillé/perdu
Guitare - Aidez-moi à choisir un nouveau système d'amplification!★► The Smashing Pumpkins - ATUM dispo et en vrai.. c'est pas mal !
Plus de sujets relatifs à : Ariel Sharon remporte a nouveau le poste de 1er ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR