Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp

n°417320
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 15-02-2003 à 21:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
:??:

---------------
[:inoe]
mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 21:24:23  profilanswer

n°417356
chris25fr
Posté le 15-02-2003 à 23:27:24  profilanswer

depuis 3 ou 4 versions ,je ne voits pas la difference .

n°417364
shiryu
Posté le 15-02-2003 à 23:41:15  profilanswer

n°417367
karlkox
Posté le 15-02-2003 à 23:48:27  profilanswer

J'ai mis à jour mes plugins + deux nouveaux pour ceux que ca interesse :)

http://www.hydrogenaudio.org/index [...] 85ae2e2758

n°417378
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-02-2003 à 00:24:20  profilanswer

moi j'attends une double playlist  :D  

enfin une media-list et une play-list :)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°417382
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-02-2003 à 00:32:16  profilanswer

pfuuuu,le temp de faire un ti C&C et vlan,3 version de suite  :ouch:  

au moin sa prouve k'il travaille dessus   :)

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°417453
bioman
Posté le 16-02-2003 à 11:57:44  profilanswer

et encore une :

http://foobar2000.hydrogenaudio.org/0.5_beta26.zip

Effectivement sa va très vite comme pour Miranda en ce moment une maj tout les jours.

n°417465
skeye
Posté le 16-02-2003 à 12:21:30  profilanswer

Il fait une nouvelle version dès qu'il change un point virgule ou quoi? :heink:

n°417513
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 16-02-2003 à 14:31:50  profilanswer

[:drapo]

n°417562
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-02-2003 à 17:00:32  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Pour la qualité du son je me demande si elle est supérieure de façon tangible ET perceptible par rapport à Winamp sur des fichier equivalents (codés de 128 à 320 j'entends).

La qualité devrait surtout l'être dans certaines conditions :  

• sur une carte son gérant la restitution en 24 bits, car winamp passe tout en sortie à 16 bits

• lors de l'application d'effets, y compris le niveau du gain, puisque les calculs sont effectués avec foobar avant la conversion vers la résolution de sortie de la carte son (16 ou 24 bits). Avec Winamp, les effets sont appliqués stupidement après que le signal décodé ait été converti en 16 bits.

• lorsque la carte son se voit obligée de rééchantillonner le signal à 48000 hertz, les algo SSRC (si bien entendu on songe à les activer) permettent d'offrir un rendu plus doux, sans aliasing. Il existe cependant des plugs de sortie Winamp qui autorisent l'emploi de SSRC.

• éventuellement, sous Win2000 et WinXP, le support du Kernel Streaming, qui semble être suppérieur aux traditionnels DirectSound et WaveOut.

De fait, une différence peut-être perceptible sur des fichiers pourtant identiques. Mais si aucun gain, aucun filtre ni rééchantillonnage n'est appliqué sur une carte son 16 bits, le rendu sonore devrait être le même.
L'intérêt de foobar relève moins d'ailleurs sur les éventuelles performances qualitative en lecture que sur l'emploi des techniques les plus performantes que Winamp3 occulte : Replaygain, SSRC, APE2, support 24 bits, dithering. Et bien entendu une consommation réduite, une bonne gestion des playlist, un temps de chargement qui enterre WA3, etc..

Message édité par gURuBoOleZZ le 16-02-2003 à 17:02:17
mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 17:00:32  profilanswer

n°417568
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 16-02-2003 à 17:10:07  profilanswer

En même temps, WA3, c'est loin d'être une référence... Dans le genre "usine à gaz", il se pose là... (il ne s'agit bien sûr là que de mon humble avis)

---------------
[:inoe]
n°417569
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-02-2003 à 17:20:24  profilanswer

Inoe a écrit :

En même temps, WA3, c'est loin d'être une référence... Dans le genre "usine à gaz", il se pose là... (il ne s'agit bien sûr là que de mon humble avis)

Winamp est LA référence. La version 3 aurait du logiquement s'imposer. Son échec ne tient pas à la concurrence des autres softs, mais aux tares du logiciel lui-même. J'espérais que 6 mois après le lancement de toute évidence prématuré de Winamp3, les défauts majeurs de la version initiale seraient corrigés. Or, il n'en est rien : le soft, même s'il a gagné en rapidité, reste lent au démarrage. La MediaLibrary, que j'adore, a un fonctionnement qui relève de la torture (gestion inefficace des liens morts, vitesse impossible, rafraichissement calamiteux au démarrage...). Et si j'ai bien compris, l'architecture sonore de cette version 3 ne corrige pas les lacunes de la version 2 : passage à 16 bits avant toute modification...
Seuls les skins donnent au logiciel l'apparence d'un progrès - un peu maigre lorsqu'au fondement d'un player audio on trouve la qualité de restitution d'une part et l'ergonomie d'autre part.

n°417575
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 16-02-2003 à 17:36:10  profilanswer

J'ai eu des echos comme quoi je pouvais me ballader dans mes images d'albums compréssées en APE en ouvrant le cuesheet à la place de l'image mais ça donne rien du tout.

Que faire ?

n°417581
cirius
Je m'outre :o
Posté le 16-02-2003 à 17:53:46  profilanswer

salut a tous j'ai adopté foobar comme beaucoup ici manifestement... mais qq question:
pour le 24 bits sur un de mes pc avec une fortissimo2 je ne peux pas l'activer... par contre sur un autre avec un chip sons integré tout bete cela marche bien ... c'est bizarre non ???

---------------
Bowers & Wilkins
n°417583
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-02-2003 à 17:58:58  profilanswer

cirius a écrit :

salut a tous j'ai adopté foobar comme beaucoup ici manifestement... mais qq question:
pour le 24 bits sur un de mes pc avec une fortissimo2 je ne peux pas l'activer... par contre sur un autre avec un chip sons integré tout bete cela marche bien ... c'est bizarre non ???

Déjà, activer du 24 bits sur une fortissimo ne correspond à rien. Un peu comme activer une restitution 5.1 lorsqu'on dispose d'un ensemble stéréo. Il est possible que foobar liste un certain nombre de périphériques parmi les plus célèbres, afin d'empêcher de choisir ce mode de restitution. Ce qui expliquerait que foobar refuse le 24 bits sur une carte 16 bits célèbre telle que la fortissimo, et le laisse passer, au bénéfice du doute, sur un chip méconnu. Simple hypothèse bien sur...
Vérifie quand même que tu aies bien les mêmes versions de foobar sur tes deux machines, et que les options de playback soient les mêmes (DS, KS ou Waveout), et que les OS installés soient identiques.
Le 24 bits fonctionne chez moi avec ma DMX6Fire sous Win98, en DS ou en WO.

Message édité par gURuBoOleZZ le 16-02-2003 à 17:59:33
n°417587
cirius
Posté le 16-02-2003 à 18:05:56  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Déjà, activer du 24 bits sur une fortissimo ne correspond à rien. Un peu comme activer une restitution 5.1 lorsqu'on dispose d'un ensemble stéréo. Il est possible que foobar liste un certain nombre de périphériques parmi les plus célèbres, afin d'empêcher de choisir ce mode de restitution. Ce qui expliquerait que foobar refuse le 24 bits sur une carte 16 bits célèbre telle que la fortissimo, et le laisse passer, au bénéfice du doute, sur un chip méconnu. Simple hypothèse bien sur...
Vérifie quand même que tu aies bien les mêmes versions de foobar sur tes deux machines, et que les options de playback soient les mêmes (DS, KS ou Waveout), et que les OS installés soient identiques.
Le 24 bits fonctionne chez moi avec ma DMX6Fire sous Win98, en DS ou en WO.

ouais je me disais bien qu'il y avait un truc que je n'avait pas pigé avec cette histoire 16/24 bits...
les os ne sont pas les meme . 98se et xp (là ça marche).
Mais donc cela ne msert que si la cartes sont gere le 24 bits ... j'ai bon ?

---------------
Bowers & Wilkins
n°417590
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-02-2003 à 18:09:48  profilanswer

cirius a écrit :

Mais donc cela ne msert que si la cartes sont gere le 24 bits ... j'ai bon ?

t'as bon. En précisant que la carte doit gérer le 24 bits A LA LECTURE, en sortie - ce qui exclut les Audigy premières du nom, et peut-être les deuxièmes (je sais plus).

n°417596
cirius
Posté le 16-02-2003 à 18:13:18  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

t'as bon. En précisant que la carte doit gérer le 24 bits A LA LECTURE, en sortie - ce qui exclut les Audigy premières du nom, et peut-être les deuxièmes (je sais plus).

merci pour ces precisions

---------------
Bowers & Wilkins
n°417606
taui
Posté le 16-02-2003 à 18:22:35  profilanswer

n°417607
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-02-2003 à 18:24:16  profilanswer

Spa possible ?! Il doit y avoir un générateur automatique de beta, qui en crée une toutes les 3 heures, indépendamment de l'état du code.
Ou alors c'est un jeu : trouvez la différence d'avec celle qui précède.

n°417610
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 16-02-2003 à 18:32:36  profilanswer

jaylcee a écrit :

J'ai eu des echos comme quoi je pouvais me ballader dans mes images d'albums compréssées en APE en ouvrant le cuesheet à la place de l'image mais ça donne rien du tout.

Que faire ?

je me permet d'insister  :)

n°417622
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2003 à 18:47:53  profilanswer

jaylcee a écrit :

je me permet d'insister  :)  

moi aussi ca m'interesse :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°417631
krumli
Posté le 16-02-2003 à 18:59:17  profilanswer

http://www.hydrogenaudio.org/index [...] 82d0b854b9

Topic sur la 0.5b28 avec report de bug
Faut aider Peter !!!
Alors tout le monde sur le pont !!!!

:)

Changelog 0.5:

0.5:
- bumped API version number, old components no longer load
- %_isplaying% in title formatting (only playlist)
- database callbacks in API
- file:// stuff is no longer visible in %_path% and most of user interface (%_path_raw% returns "full" url)
- database page in config
- removed "allow multiple instances" option to prevent tards from enabling it then wondering why it does what it says
- changed some behaviors of playlist search
- replaygain info editor
- "show/hide main window" shortcut command
- some tweaks in keyboard shortcut config UI
- modeless file info box
- copy command in playlist - goodbye IRC spam plugins
- fixed various junk related to sort-by-path operations and rar/zip files
- album list component
- fixed some problems with KS output
- fixed minor glitch in wav input
- option to disable dithering, now possible to get bit-identical output from lossless formats
- "show file info" shortcut, some improvements in file info box code
- WavPack input
- fixed glitch with clipping and 24bit output
- diskwriter
- improved masstagger, can now mass-rename (without breaking database/playlist)
- added 8bit output option. got sbpro ?
- some technical changes in the way title formatting works (for shoutcast mostly)
- moved limiter and volume control to DSP
- improved startup speed with big database file
- workedaround repainting glitch with moving other windows above foobar2000 main window (actully microsoft's bug with BeginPaint()/EndPaint() validating wrong region with slow repainting operations)
- some other playlist/database-related speedups
- output error messages
- ability to use album field to separate albums when scanning replaygain
- reworked the way "remember window position" works
- new components config page
- fixed some rare mpglib death
- updated to flac 1.1.0
- updated title formatting manual
- tracked down weird cpu usage problem with ks output
- right-aligned track times are now a part of playlist formatting (use tab to separate)
- can apply current playlist font to playlist search listbox
- fixed relative path handling in playlist loaders
- tone input
- added option to use replaygain peak info (ugly, doesn't know current preamp/volume info, makes sense only if you dont use preamp/volume/dsp)
- fixed even more mpglib death, figured some fuct mp3s made with old gogo
- got tired of libflac msvc project problems, moved the POS to separate dll
- playlist total time display
- speed hacks in stricmp_utf8
- fixed some problems with certain http urls
- added playlist search limit
- added simple DSP to play stereo on rear channels
- new async http/ftp reader, no longer causes ui to freeze
- improved handling of multiple instances (you can launch separate instance from different path)
- database.foo now has crc checks

http://foobar2000.hydrogenaudio.org/index2.html  [:xp1700]

Message édité par krumli le 16-02-2003 à 19:08:45
n°417636
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 16-02-2003 à 19:08:54  profilanswer

j'ai eu une réponse à mon cas : je rippe mes images en wave ce qui fait que mon cue indique : XXXXXXXXXX.wav

Or je compresse mes fichier en APE donc il faut que je change en XXXXXXXXXX.ape

Si le .cue indique en plus un chemin précis et que tu as déplacer ce fichier, il faut aussi corriger le .cue

C'est con que foobar ne se contente pas de chercher dans le meme dossier un fichier audio qui porte le meme nom.

n°417637
Sonark
Posté le 16-02-2003 à 19:09:00  profilanswer

Merci KRUMLI :)

Je verrai ça ce soir...

n°417646
Sonark
Posté le 16-02-2003 à 19:25:37  profilanswer

En tout cas, la liste des changements est importante. Le Peter il chome pas en ce moment...  :D

n°417652
Arcord
Posté le 16-02-2003 à 19:31:29  profilanswer

Sauriez-vous s'il existe un plug-in dans le même genre que Now Playing de Winamp?

En fait, je voudrais pouvoir écrire le titre du morceau joué dans un fichier texte pour avoir l'info à écran via Coolmon.

n°417664
kako
Posté le 16-02-2003 à 19:46:41  profilanswer

et le vqf ?
je sais c est aujourd huit obselete mais hier c etait pas mal.....
j en ai marre de winamp!!!!!!!!!!!

n°417666
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-02-2003 à 19:49:55  profilanswer

kako a écrit :

et le vqf ?
je sais c est aujourd huit obselete mais hier c etait pas mal.....
j en ai marre de winamp!!!!!!!!!!!

Le vqf ne sera vraisemblablement pas supporté par Foobar. D'une part, le VQF2 n'est documenté nulle part. D'autre part, il semble que l'intégration du vqf première version (la plus répendue) pose d'autres problèmes techniques (corruption inévitable une fois passés à ReplayGain), et peut-être aussi légaux (je ne me souviens plus).
De toute façon, le vqf est un format totalement abandonné, et qui plus est vraimen moyen, sinon mauvais (limite à 96 kbps, et qualité souvent décevante).

n°417687
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 16-02-2003 à 20:49:40  profilanswer

Une petite question concernant le ReplayGain : si je veux normaliser une sélection de mp3 qui ne viennent absolument pas de la même source, je fais "scan selection as album" ou "scan per-file track gain" ???
Et si par la suite je viens à graver cette sélection en cda avec l'ami nero, néro prendra-t-il en compte le replayGain ?
(en fait je n'aime pas trop la méthode de normalisation qu'utilise néro donc je préfère le faire avec foobar...)
Voilà voilà..au fait vous savez quand on aura le droit à une version 0.5 finale de foobar ?

n°417697
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-02-2003 à 21:28:59  profilanswer

torji a écrit :

Une petite question concernant le ReplayGain : si je veux normaliser une sélection de mp3 qui ne viennent absolument pas de la même source, je fais "scan selection as album" ou "scan per-file track gain" ???

Je dirais que logiquement, as album serait la meilleure solution. Toutefois, j'ignore à quoi sert exactement per-file track gain. Peut-être que sous ce mode, foobar ne calculera pas la valeur album. Dans tous les cas, utiliser as album pour une sélection de fichiers ne peut causer de tort, puisque l'on aura deux valeurs : une, globale, appliquant un gain homogène à tous les fichiers de la sélection, et une autre, variée, qui ramène le niveau sonore de tous les fichiers à 89 dB.

Citation :

Et si par la suite je viens à graver cette sélection en cda avec l'ami nero, néro prendra-t-il en compte le replayGain ?

Non, puisque Nero ne supporte pas Replaygain pas plus qu'il ne peut interpréter les ape tags. Par contre, rien ne t'empêche de décoder préalablement avec foobar (à vérifier, car je ne suis pas certain que le diskwriter de foobar prenne en compte les données de ReplayGain.

Citation :

(en fait je n'aime pas trop la méthode de normalisation qu'utilise néro donc je préfère le faire avec foobar...)

Je comprends. Il existe toujours la solution mp3gain, que Nero prendra en compte, puisque le gain sera appliqué directement dans le fichiers mp3, et non pas dans l'en-tête, en tant que valeur indicative à l'adresse du décodeur. Mp3gain est cependant moins précis, et ne peut cumuler la double indication ALBUM_GAIN et TRACK_GAIN.

Citation :

Voilà voilà..au fait vous savez quand on aura le droit à une version 0.5 finale de foobar ?

Personne ne peut répondre.

n°417698
torji
Posté le 16-02-2003 à 21:30:43  profilanswer

Oula ya un bug avec le béta 28, elle retourne au début de la playlist à chaque démarrage  :??: très très embêtant...
au fait où c'est qu'on signale les bugs, sur le topic de la beta, ou sur un topic spécifique, parceque sur le topic de la béta je ne vois que le message du développeur...

n°417700
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-02-2003 à 21:43:52  profilanswer

Le DSP crossfeed a disparu !!! Comme j'écoute principalement et longuement au casque, il m'est quasi-indispensable  :(

n°417712
torji
Posté le 16-02-2003 à 22:14:23  profilanswer

oula j'ai pas sauvegardé les précédentes béta en prévision de bugs de ce genre là... au secours comment je fais... :ouch:

n°417718
Sonark
Posté le 16-02-2003 à 22:32:55  profilanswer

torji a écrit :

oula j'ai pas sauvegardé les précédentes béta en prévision de bugs de ce genre là... au secours comment je fais... :ouch:  

La beta 25 est toujours dispo ci-dessous :)
http://perso.wanadoo.fr/futursimpl [...] WinALL.rar

n°417720
Agent X
Posté le 16-02-2003 à 22:37:58  profilanswer

drapo parce que ca a l'air bien cool...

n°417724
karlkox
Posté le 16-02-2003 à 22:48:26  profilanswer

gURuBoOleZZ>Je l'ai recompilé pour que ca passe :

http://starnetasso.free.fr/Upload/foo_dsp_extra.zip

n°417733
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-02-2003 à 23:10:15  profilanswer

karlkox a écrit :

gURuBoOleZZ>Je l'ai recompilé pour que ca passe :

http://starnetasso.free.fr/Upload/foo_dsp_extra.zip

Je n'ai plus que le volume control et le soft clipping ; le composant foo_dsp_extra apparait dans la liste des composants non chargés  :(

n°417740
karlkox
Posté le 16-02-2003 à 23:28:27  profilanswer

C'est bizarre ca, ca passe sans pb chez mwa avec la beta28, j'ai juste mis a jour le sdk et recompilé sans modification. Je viens de recompiler mais cette fois ci, avec le compilateur de microsoft, on sais jamais (j'utilise celui d'intel, nettement plus performant). L'archive a été mise à jour.

n°417745
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-02-2003 à 23:53:28  profilanswer

Je viens de retélécharger, et de réinstaller le foo_dsp_extra : même refus de charger le composant. Je suis bien sous la beta 0.28. Win98SE.

n°417755
karlkox
Posté le 17-02-2003 à 00:13:25  profilanswer

bon, cette fois ci, j'ai extracté tout le sdk dans un dossier vide, compilé et donc normalement, ca à interet de marcher !! :pfff:  

note : le sdk 0.19 (que j'utilise) est "broken", il y a une fonction qui est mal exportée, j'ai du l'inclure au niveau de la class (et non de sa fonction membre), rien de méchant, mais je tenais à le préciser :)

Message édité par karlkox le 17-02-2003 à 00:14:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Winamp 3 & mpcquel est le meilleur codec ou decompresseur mp3 pour winamp?
5.1 avec winamp?[Topic Unique] : Renommer / Tagger des MP3, VQF,....
enregistrer du streaming audio de WinampQuestion 100 bal sur copier/coller mp3 d'une playlist winamp vers DD
Remplacer Winamp ...lire du realaudio avec winamp
[TOPIC UNIQUE] Viewsonic VG170m (le 16 ms ?!)Etes-vous passé à Winamp 3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)