Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

SAV Asus

n°1089398
jeffres
Posté le 21-10-2009 à 11:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben je viens d'appeler ASUS et on m'a dit ouvertement que la prolongation de la garantie suite à immobilisation n'est pas prise en compte chez eux, en m'invitant à porter plainte si je ne suis pas content.

J'ai eu beau dire que ASUS n'était pas au-dessus des lois, ça ne les touche pas plus que ça.

Je dis bravo.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 11:08:28  profilanswer

n°1089408
cartemere
Posté le 21-10-2009 à 11:43:34  profilanswer

jeffres a écrit :

Bon ben je viens d'appeler ASUS et on m'a dit ouvertement que la prolongation de la garantie suite à immobilisation n'est pas prise en compte chez eux, en m'invitant à porter plainte si je ne suis pas content.

J'ai eu beau dire que ASUS n'était pas au-dessus des lois, ça ne les touche pas plus que ça.

Je dis bravo.

Conseil : ne pas appeler.

Ils peuvent te dire d'aller te faire fouttre, ça reste une conversation téléphonique, qui ne peut pas donner lieu à des poursuites...

Donc : contact par mail ou par lettre :jap:

n°1089445
zorro51
Posté le 21-10-2009 à 13:34:35  profilanswer

Salut

Bon Asus va prendre mon pc portable en SAV pour un possible probleme de surchauffe de la carte graphique...

J'avais lu je ne sais plus ou... que l'envoi du pc n'etait pas a la charge du client... mais c'etait Asus qui s'occupait de son acheminement...
J'ai recu le numéro de RMA d'Asus... mais à aucun moment ils ne parlent de procédure de retour... ils disent juste que le client choisit le transporteur de son choix...

Bref je suis un peu perdu...
Je ne réclame rien par rapport au transport... mais je voudrais juste etre sur de la procédure... Bref est-ce a moi de payer l'envoi et d'amener le pc portable à la Poste... ou est-ce Asus qui s'occupe de l'envoi et du retour du pc portable ???

Merci pour ceux qui ont testé le sav Asus pour leur pc portable.

n°1089448
jeffres
Posté le 21-10-2009 à 13:39:16  profilanswer

Salut,

Effectivement ASUS fait nomalement enlever gratuitement ton ordinateur à domicile.

Tu devrais avoir ça dans le mail où ils t'indiquent ton RMA :

B. Demandez un enlèvement sur site. Appelez Chronopost au numéro : 0825.801.801 (0.15Euro/min), (attention que l'enlèvement se fait entre 9H00 et 17H00 à la convenance du transporteur, et qu'en cas de passage du transporteur et absence du demandeur, toute demande supplémentaire d'enlèvement pourra être facturée par Asus ou son Transporteur).  Le numéro client qui vous sera demandé est le : XXXXXXX

n°1089466
zorro51
Posté le 21-10-2009 à 14:17:35  profilanswer

Re

Merci pour ta reponse Jeffres...

Cela m'etonne un peu... car je viens de reverifier plusieurs fois le contenu du mail envoyé par Asus contenant mon RMA.... et il n'est nulle part mention de la phrase que tu as mis en encadré...ou il est question d'appeler Chronopost...

Alors est-ce parce que la procédure pour l'envoi des pc portables... est particulière par rapport aux autres éléments Asus (carte graphique...) ??? Mystère...

n°1089470
cartemere
Posté le 21-10-2009 à 14:23:28  profilanswer

jeffres a écrit :

Salut,

Effectivement ASUS fait nomalement enlever gratuitement ton ordinateur à domicile.

Tu devrais avoir ça dans le mail où ils t'indiquent ton RMA :

B. Demandez un enlèvement sur site. Appelez Chronopost au numéro : 0825.801.801 (0.15Euro/min), (attention que l'enlèvement se fait entre 9H00 et 17H00 à la convenance du transporteur, et qu'en cas de passage du transporteur et absence du demandeur, toute demande supplémentaire d'enlèvement pourra être facturée par Asus ou son Transporteur).  Le numéro client qui vous sera demandé est le : XXXXXXX

+1 : chez ASUS le coût du retour SAV a toujours été à la charge d'ASUS... bizarre si ils ont changé leur politique de retour :/

n°1089471
zorro51
Posté le 21-10-2009 à 14:29:13  profilanswer

Re

Bizarre cette histoire... Je viens a nouveau de verifier le mail... et rien par rapport au transport pris en charge par Asus...

Alors oubli de la part de la personne de la hotline Asus... changement de politique de retour ??? Je crois qu'il va falloir que j'appelle pour me renseigner...

n°1089475
zorro51
Posté le 21-10-2009 à 14:41:57  profilanswer

Bon je viens de telephoner... et il semblerait qu'ils aient certains problèmes avec l'envoi automatique du numéro RMA... puisqu'il manque au final les documents de procédures de renvoi de matos... Donc ouf fausse alerte... c'est un oubli de leur part...

n°1089479
cartemere
Posté le 21-10-2009 à 14:49:51  profilanswer

zorro51 a écrit :

Bon je viens de telephoner... et il semblerait qu'ils aient certains problèmes avec l'envoi automatique du numéro RMA... puisqu'il manque au final les documents de procédures de renvoi de matos... Donc ouf fausse alerte... c'est un oubli de leur part...

très bien :jap:

Sauf erreur de ma part tu as un N° de colis UPS, à imprimer et à coller sur le colis.
la démarche décrite dans les documents indique de téléphoner directement à UPS pour programmer un enlèvement de marchandise chez toi, et c'est tout :D
(c'est d'ailleurs très bien foutu comme système :jap: )

n°1089491
zorro51
Posté le 21-10-2009 à 15:11:48  profilanswer

Remoi...

Bon Asus a l'air pas trop doué on va dire... ils me renvoient exactement le meme mail...que le premier... donc avec aucun numéro UPS ni téléphone a contacter pour effectuer le transport.

Voici le mail dans son intégralité... Donc je crois que je vais etre bon pour rappeler en quitant du boulot...

Accord de retour hors garantie * :

Nom et prénom du client : Mr XXXXXXXXXX
Votre numéro de RMA : XXXXXXXXXXXXX
Numéro de série : SN  : XXXXXXXXXXXXX

* Le présent accord de retour vous est délivré sous réserve des conditions générales de service après vente ci-dessous et notamment de l'article III : Responsabilité du client.

Accord préalable :

Afin de faire réparer votre ordinateur portable, EeePC ou PDA ASUS via le service de réparation fourni par le service après vente d'ASUS (ci-après "S.A.V. d'ASUS" ), veuillez prendre connaissance des termes des conditions générales de service après vente ci-dessous.

Les conditions générales de service après vente complètent "les conditions générales de la garantie standard" pour les portables et les PDA  ASUS (livrées avec votre produit).

En envoyant votre produit au S.A.V. ASUS, vous êtes censé avoir préalablement lu et accepté tant les conditions générales de service après vente que les conditions générales de garantie standard.

Cet accord de retour ne sera valable que 7 jours. Au-delà, il sera considéré comme annulé et vous devrez contacter à nouveau nos services pour obtenir un nouvel accord de retour.

Procédure à suivre :

1.      Lisez attentivement les conditions générales de service après vente ci-dessous.

2.      Envoyez votre produit et les documents nécessaires (cf: l'article 2.2.2 ci-dessous) à l'adresse suivante :

Ename France, Sarl

Allée Lech Walesa, Lots D9 et D10

Parc du Courcerin

77185 Lognes

Veuillez signer et retourner la 1ère page du présent document avec le produit.

(Date): (Signature):

Le _____________________________ ______________________________

CONDITIONS GENERALES DE SERVICE APRES VENTE

(ORDINATEUR PORTABLE, EEEPC ET PDA)

I. - CHAMPS D'APPLICATION : S.A.V. D'ASUS FRANCE POUR LES CLIENTS RESIDANT EN FRANCE

1.1               En France, le service après vente des ordinateurs portables et des PDA ASUS (ci-après produits ASUS) est assuré par :

La Société ASUS France SARL, société à responsabilité limitée au capital de 106.000 euros dont le siège social est 10 Allée Bienvenue - 93160 Noisy Le Grand, immatriculée au RCS de MEAUX sous le n° B 442 854 261.

1.2               Pour des raisons de réglementations douanières, ASUS ne peut pas réceptionner des produits provenant d'un autre pays.

Les clients résidant dans un autre pays devront donc contacter le S.A.V. d'ASUS du pays concerné (cf. http://gsm.asus.com.tw)

1.3               Sous réserve de l'article III ci-dessous, les frais de réexpédition du produit réparé sont assurés par ASUS si le lieu de renvoi est en France Métropolitaine ou en Corse.

II - MISE EN OUVRE DU S.A.V. D'ASUS

2.1              Enregistrement du produit auprès du S.A.V. d'ASUS

2.1.1          Lorsque le client constate une panne de son produit, il contacte le S.A.V. d'ASUS pour signaler la panne au n° tél: 0821 23 27 83.

2.1.2          Notre S.A.V. envoie au client un accord de retour, lequel indique des informations préalablement communiquées par le client.

2.1.3          En cas de modifications ou d'erreurs d'informations indiquées dans l'accord de retour, le client doit les faire modifier ou rectifier dans les plus brefs délais et ce, via les services d'enregistrements d'ASUS (n° tél: 0821 23 27 83). A défaut, le S.A.V. d'ASUS ne peut pas être tenu responsable de retard ou impossibilité de retour de produit reçu à réparation.

2.2              Expédition de produit à réparer par le client

2.2.1          Les pièces seules du produit ne seront pas acceptées en réparation, ASUS ne peut être tenu responsable pour la non réparation des pièces ou accessoires envoyés seuls en réparation.

2.2.2          Tout accessoire renvoyé seul (ou une pièce détachée après accord préalable du SAV ASUS France) le sera aux frais et à la responsabilité du client, ASUS ne prenant en charge que le retour de la machine complète.

2.2.3          Pour la réparation de son produit, le client doit envoyer :

-          La machine à réparer ainsi que les accessoires pouvant être responsables de la panne (ne renvoyez en aucun cas les accessoires non fonctionnels de la machine : CD, Sacoche, Souris, manuel, etc)

-          Copie de la facture d'achat.

-          La première page de l'accord de retour dûment datée et signée.

2.2.4          Le produit et l'ensemble des documents indiqués ci-dessus doivent être envoyés dans l'emballage d'origine ou dans un emballage équivalent permettant le transport du produit sans l'endommager. ASUS ne pourra être tenu pour responsable des dommages occasionnés lors du transport et notamment des dommages dus à un emballage non conforme.

2.2.5          Le client reste libre d'utiliser son propre transporteur pour l'envoi du matériel. Dans ce cas, la responsabilité d'ASUS ne pourra être engagée en cas de perte ou incident. De même, ASUS ne procèdera à aucun remboursement des frais de transport ou assurance induits par ce choix.

2.3              Réception, devis et réexpédition du produit par le S.A.V. d'ASUS

2.3.1          A la réception de colis envoyé par le client, le S.A.V. d'ASUS établit une liste détaillée du contenu de colis réceptionné et de son état physique. Cette liste peut être communiquée au client sur sa simple demande et fait foi en cas de litige.

2.3.2          Une fois le produit réceptionné, le S.A.V. d'ASUS prendra en charge la réparation du produit et le réexpédiera à la fin de celle-ci.

En cas d'envoi de plusieurs produits par le client, ASUS se réserve le droit de réexpédier les produits réparés par lots ou échelonnés dans le temps, et cela sans préavis.

2.3.3          Dans l'un des cas prévus à 3.3 ci-dessous, un devis payant ( Devis refusé = 75 € TTC) sera adressé au Client avant toute réparation.

Le client devra retourner le devis signé. A défaut, le produit ne sera pas réparé.

III - RESPONSABILITE DU CLIENT

3.1               Le client doit sauvegarder ses données informatiques dans un support autre que le produit envoyé à réparer. ASUS ne pourra, en aucun cas, être tenu responsable de la perte de données ou de logiciels installés dans le système.

3.2               Les frais d'assurance occasionnés par le transport du produit ne sont pas pris en charge par la garantie ASUS.

3.3               Le client doit prendre en charge le coût de la réparation et les frais de transport dans les cas suivants :

1)    si le produit n'est plus sous garantie ASUS,

2)    les pannes et dommages résultant des causes suivantes ne sont pas couverts par la garantie :

a)     Pannes et dommages résultant :

-         d'une cause extérieure au produit, par exemple et sans que la liste ne soit limitative : d'un accident, d'un choc, de la foudre, de la tempête, d'une fluctuation de courant, d'une maladresse ou un défaut d'attention.

-         d'un emploi, d'une installation ou d'un branchement non conformes aux spécifications ou prescriptions indiqués dans le Manuel de l'utilisateur ASUS,

-         d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de produit,

-         de l'utilisation de périphériques, d'accessoires ou de consommables inadaptés.

b)      Pannes ou dommages causés si l'utilisateur ou toute personne non autorisée par le S.A.V. ASUS:

-         démonte son produit et notamment si le sceau de garantie a été brisé ou s'il est impossible de l'identifier,

-         essaie d'y intégrer des composants ou d'y installer des logiciels autres que ceux fournis par ASUS.

-         essaie de modifier la configuration de son produit.

c)     Pannes ou dommages causés par des virus informatiques.

IV - RECLAMATIONS

4.1               Toute réclamation concernant l'envoi d'un colis vers le centre de réparation devra impérativement être accompagnée d'une copie du bordereau d'envoi Chronopost signé par le transporteur comme preuve de la remise du matériel.

4.2               Lors du retour du matériel, veuillez ouvrir le colis en présence du transporteur. Si le matériel est endommagé, vous devez déposer une réserve sur le bordereau du transporteur sans quoi aucune suite ne pourra être donnée.

4.3               Si le matériel que vous avez reçu présente des rayures ou que la quantité reçue ne correspond pas à ce qui est indiqué sur le bordereau de transport, vous disposez de 48h pour joindre le service hotline pour faire une réclamation. Passé ce délai, aucune suite ne pourra être donnée.

4.4               Comme indiqué précédemment, aucune réclamation ne sera acceptée pour non retour d'un accessoire (CD, sacoche, clé USB, etc) ou pour tout dommage que cet accessoire pourrait avoir subi durant la réparation ou le transport.

V - SUIVRE VOTRE DOSSIER EN LIGNE

Pour suivre l'évolution de votre dossier, vous pouvez vous connecter sur le site suivant :

http://eu.eservice.asus.com/rmaweb [...] code=en-us

Cliquez ensuite sur le premier choix (Customer Repair Status Query).

Dans cette nouvelle fenêtre, complétez à l'aide de votre accord de retour, votre nom, votre numéro de RMA et votre numéro de série puis validez. Respectez bien la typologie utilisée sur votre accord de retour.

Le statut de votre machine est indiqué à la seconde ligne, mais pour plus d'informations, rendez vous dans la partie inférieure de la page.

Voici les différents cas de figure que vous pourrez rencontrer.

5.1   Accept :

Le portable n'est pas encore arrivé à notre centre de réparation. Veuillez consulter le suivi de votre envoi à l'aide du numéro de tracking.

5.2   Unpack ou KeyIn :

Le portable vient d'être reçu et se trouve en attente de traitement.

5.3   Repair :

Votre portable est en cours de réparation. Attention, il est possible que des remarques soient faites permettant d'obtenir plus de précisions sur la réparation en cours.

5.4  Wait Advice : Votre problème n'a pas été détecté pour le moment. Si vous n'avez pas encore été contacté par nos services, merci de vous mettre en relation avec nos services pour donner toutes les informations permettant de voir au mieux le problème.

5.5   Wait Part :

La pièce nécessaire à la réparation de votre portable n'est malheureusement pas disponible pour le moment. Nous faisons notre maximum pour l'obtenir dans les plus brefs délais.

5.6   Wait Confirm :

Votre ordinateur a fait l'objet d'un devis (période hors garantie ou portable endommagé). Si vous ne l'avez pas reçu, veuillez nous contacter pour l'obtenir à nouveau.

5.7   Pack ou Ship :

Votre ordinateur est prêt à être renvoyé, cela devrait être fait d'ici 24h au maximum.

5.8   Closed :

Votre ordinateur a quitté le centre de réparation et va vous être livré.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 15:11:48  profilanswer

n°1089753
jeffres
Posté le 22-10-2009 à 00:08:58  profilanswer

Effectivement ce n'est pas exactement la même chose que le mail que j'ai reçu à chaque fois que j'ai du faire appel au sav.

Peut-être que ça dépend de l'endroit où t'habites, moi je suis sur Paris et mon PC était envoyé à Angers.

Ce qui m'intrigue c'est le Accord de retour hors garantie en début de ton mail? Ton PC est-il encore sous garantie ? Si oui il doit s'agir d'une erreur de leur part et ils t'ont envoyé le mauvais.

Chez moi le mail c'était ça en l'occurence :

Accord de retour sous garantie * :

Nom et prénom du client : XXXXXXXX XXXXXXXX

Votre numéro de RMA : XXXXXXXXXXXX

Numéro de série : XXXXXXXXXXXXX

* Le présent accord de retour vous est délivré sous réserve des CONDITIONS GÉNÉRALES DE SERVICE APRÈS VENTE ci-joint (cgsav.pdf) et notamment de l'article III : RESPONSABILITÉ D U CLIENT.

Accord préalable :

Afin de faire réparer votre produit ASUS via le centre de réparation fourni par le service après vente d'ASUS (ci-après "S.A.V. d'ASUS" ), veuillez prendre connaissance des termes des CONDITIONS GÉNÉRALES DE SERVICE APRÈS VENTE (ci-après "CGSAV" )

Les "CGSAV" complètent "LES CONDITIONS GENERALES DE LA GARANTIE STANDARD" (ci-après "CGGS" ) livrées avec votre produit Asus.

En envoyant votre produit au S.A.V. ASUS, vous êtes censé avoir préalablement lu et accepté tant les "CGSAV" que "CGGS".

Cet accord de retour ne sera valable que 15 jours. Au-delà, il sera considéré comme annulé et vous devrez contacter à nouveau nos services pour obtenir un nouvel accord de retour.

Procédure à suivre (valable uniquement pour les envois de France Métropolitaine) :

1.  &nbs p;  Rendez-vous sur le site http://www.asus.fr/rma/ et complétez le formulaire de création du bordereau de livraison.

(L'adresse du centre de réparation sera complétée automatiquement par le système)

2. Imprimez le bordereau de livraison.

3. Emballez votre produit en respectant les consignes du fichier joint : packing.pdf

4. Pour expédier votre produit, vous avez 2 solutions :

A. Déposer simplement votre produit dans votre bureau de poste avec une copie du bordereau de livraison (Liste des bureaux de poste disponible sur http://www.laposte.fr).

B. Demandez un enlèvement sur site. Appelez Chronopost au numéro : 0825.801.801 (0.15Euro/min), (attention que l'enlèvement se fait entre 9H00 et 17H00 à la convenance du transporteur, et qu'en cas de passage du transporteur et absence du demandeur, toute demande supplémentaire d'enlèvement pourra être facturée par Asus ou son Transporteur). Le numéro client qui vous sera demandé est le : XXXXXXXX.

5.      N'oubliez pas de joindre avec votre produit les documents nécessaires : copie de la facture d'achat et les accessoires pouvant être responsables de la panne (ne renvoyez en aucun cas les accessoires tel que CD, sacoche, souris, manuel, etc.)

6.      Asus ne prend à sa charge que les enlèvements et retours en France Métropolitaine.

7.      La procédure ci-dessus n'est valable que pour le renvoi du portable complet. Dans le cas d'un envoi d'accessoire seul (batterie, alimentation, etc) se référer à la partie 2.2. des "CGSAV"

8. En renvoyant votre produit au centre de réparation, vous acceptez automatiquement les "CGSAV" et "CGGS" d'ASUS.

Tu peux peut-être leur demander

Message édité par jeffres le 22-10-2009 à 00:11:24
n°1089831
zorro51
Posté le 22-10-2009 à 11:28:23  profilanswer

Oui oui j'ai bien un pc sous garantie... mais je crois savoir d'ou vient le soucis...

Bref je crois que je ne suis pas sorti de l'auberge avec toute cette histoire :)
Après ce pc, ca sera fini pour moi Asus...
Car le matos ca va, par contre le sav, c'est autre chose... et on ne m'enlevera pas cette idée de la tete...

n°1089873
Pastoufois
Posté le 22-10-2009 à 13:25:22  profilanswer

Une question, les RMA en Hors garantie sont pris en charge pour le transport?
Ou c'est à toi de payer le transport?

Car là tu t'engages a l'envoyer et à le faire réparer.
Si tu refuses le devis, tu devras regler 75€ de frais de retour...

Attention a bien voir avec eux.

n°1089927
zorro51
Posté le 22-10-2009 à 14:59:40  profilanswer

Oui la vu que c'est Hors Garantie, les frais de transport sont pour ma pomme.

n°1089929
cartemere
Posté le 22-10-2009 à 15:04:27  profilanswer

zorro51 a écrit :

Oui la vu que c'est Hors Garantie, les frais de transport sont pour ma pomme.

:??:

Ton portable est récent, non ?
Il n'est plus sous garantie ?

n°1089958
zorro51
Posté le 22-10-2009 à 16:04:08  profilanswer

Nonon cartemère tu n'as pas suivi mes mesaventures en entier... :)

Mais je sais très bien qu'au final tu vas me contredire :), à moins que tu sois de meilleure humeur ce jour... :)

En faite Asus etait ok pour prendre en charge en SAV mon problème de surchauffe de la carte graphique...  
Cependant (je sais je suis tétu, limite casse c... avec ca) j'ai parlé de mon problème de pixel mort :) dans le descriptif du problème envoyé au sav Asus...
Du coup ceux-ci ont sauté sur l'occase pour m'envoyer un "Accord de retour hors garantie"..., ce qui serait normal si je n'avais que le probleme de pixel mort (un seul donc pas pris en garantie...)..., mais ceux-ci ont oublié que la première raison de mon envoi est le problème de surchauffe de la CG...

Soyons franc... je voulais profiter de ce retour au SAV Asus... pour qu'il me fasse un devis (uniquement pour l'histoire du pixel mort)... par curiosité...
Cependant vu la tournure des evenements, cela veut dire que je me fais bai... sur les frais de transport (envoi du matos, sans compter l'assurance...), ce qui est loin d'être négligeable...

Mais je sais ce que tu vas me repondre cartemère..., que je devrais m'estimer heureux... et que je me suis fait avoir moi-même...
Dans un sens tu n'as pas tord... mais tu n'as pas entièrement raison non plus :)...
Surtout qu'Asus... n'est pas toujours clair a 100%
En effet ils ne font pas la pub des défauts du G50V...

En effet, lorsque l'on branche un casque sur le pc..., et que l'on a branché un périphérique usb (les usb se trouvent a coté des prises jack...), on a le droit a un fort sifflement dans le casque...
Ce defaut (il semblerait que cela soit au niveau de la cartemère justement :)) a été soulevé par plusieurs utilisateurs... voir le topic du G50V... Super pratique donc... J'ai du allé acheter un hub usb externe exprès pour pallier à ce problème...

n°1091449
serial los​er
Posté le 26-10-2009 à 19:03:41  profilanswer

serial loser a écrit :

et bien merci pour les infos! sur l'autocollant collé près de mon clavier, il est marqué X71VN, global warrantly :12 months
ca veut donc dire 1an de garantie pour ce modèle acheté en février 2009. je ne sais pas depuis quand asus les garantie 2 ans mais pourquoi pas celui là?
bref, au final, il vaut mieux que je passe par saturn, je ferai ca au plus vite. merci :) j'espère que saturn prendra rapdiement contact avec le sav saturn.

un petit retour concernant mon portable. je suis allé à saturn, le gars me dit "voyez directement avec ASUS, voilà le numéro" (alors que sa collègue m'avait de voir avec saturn lol). bon pas grave.
j'appelle asus, le jour même ils m'envoient le formulaire RMA.
le wk je prépare mon colis (carton d'origine + le carton de transport d'origine, oui je garde tout).
le lundi, hop direction la poste.
le mercredi, arrivée du colis chez asus
le samedi, le livreur sonne, mon portable est revenu! et avec ses 2 cartons svp!

ils ont changé le dd, ce n'était dc pas un problème de CG semble t'il.

voilà donc, bravo et merci à Asus, ils ont assuré sur ce coup. :)

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°1091564
Pastoufois
Posté le 26-10-2009 à 22:15:30  profilanswer

Pour information, la garantie des portables asus est de 1 an en "grande" distribution et de 2 ans dans les réseau de distribution assembleur & Cie.

Voila pourquoi le prix est souvent mieux en grande surface.

n°1091601
serial los​er
Posté le 27-10-2009 à 00:19:59  profilanswer

oui merci pastoufois, en fait j'aurai pas du mettre tout mon quote, tu m'avais déjà gentiment répondu plusieurs pages avant sur ce même topic :) c'est surtout un retour sur l'excellent sav asus que je voulais faire ;)

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°1092622
Knys
Posté le 29-10-2009 à 16:06:14  profilanswer

tain,
donc j'ai envoyé mon pc y a 10jours, la carte mère est changée, on me le renvoie, je le reçois mardi. Et hier, bam, tout s'éteint, même pb que la première fois !
Ca me tue et Asus répond pas

n°1093073
serialsurf​er31
Posté le 30-10-2009 à 15:58:48  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

Une question à propos du fonctionnement de la garantie pour un portable: Mon Asus un C90s ne fonctionne plus   :??:  et arrive dans un mois en fin de garantie.  

Premiere question :
Je l'ai acheté chez rue du commerce avec garantie 2 ans sur site et internationale. En telephonant chez rue du commerce, ils me renvoient sur Asus en disant que c'est la garantie Asus de base qui joue et que je dois m'adresser à eux directement. Est ce bien correct ?

Deuxieme question:
j'ai du changer il y a un bout de temps deja l'adaptateur (un pb récurrent des C90s apparemment) et j'ai mis un adaptateur compatible. Est ce que je devrai renvoyer l'adaptateur compatible avec ou puis je renvoyer l'ordi sans. Est ce que je risque de me voir la garantie refuseé ?  :cry:  

merci de me répondre rapidement pour que je puisse l'envoyer en toute sérénité

Message cité 1 fois
Message édité par serialsurfer31 le 30-10-2009 à 16:02:13
n°1093085
cartemere
Posté le 30-10-2009 à 16:28:47  profilanswer

serialsurfer31 a écrit :

Bonjour,  :hello:  

Une question à propos du fonctionnement de la garantie pour un portable: Mon Asus un C90s ne fonctionne plus   :??:  et arrive dans un mois en fin de garantie.  

Premiere question :
Je l'ai acheté chez rue du commerce avec garantie 2 ans sur site et internationale. En telephonant chez rue du commerce, ils me renvoient sur Asus en disant que c'est la garantie Asus de base qui joue et que je dois m'adresser à eux directement. Est ce bien correct ?

Deuxieme question:
j'ai du changer il y a un bout de temps deja l'adaptateur (un pb récurrent des C90s apparemment) et j'ai mis un adaptateur compatible. Est ce que je devrai renvoyer l'adaptateur compatible avec ou puis je renvoyer l'ordi sans. Est ce que je risque de me voir la garantie refuseé ?  :cry:  

merci de me répondre rapidement pour que je puisse l'envoyer en toute sérénité

1) le vendeur est tenu d'assurer la garantie légale, qui est de 12 mois pour ce type de matériel.

Les 12 mois suivants, c'est du "bonus" offert par ASUS, donc effectivement à mon sens RDC a raison en te demandant de voir directement avec le constructeur

2) quand tu renvoies le portable, tu conserves ton adaptateur, et ta batterie... ils ne verrotn donc pas que tu utilises un adaptateur générique... cependant, je me demande pourquoi tu n'as pas conservé celui d'origine...

n°1093864
serialsurf​er31
Posté le 02-11-2009 à 10:12:55  profilanswer

cartemere a écrit :

2) quand tu renvoies le portable, tu conserves ton adaptateur, et ta batterie... ils ne verrotn donc pas que tu utilises un adaptateur générique... cependant, je me demande pourquoi tu n'as pas conservé celui d'origine...

Ah bon il faut enlever la batterie ? je me souviens pas que la hotline m'ait dit cela mais merci du conseil  :jap: . Il faut de toute facon que je leur re-téléphone parce qu'il m'ont toujours pas envoyé le mail pour la prise en charge du retour. Mais pourquoi faut-il l'enlever ? Peuvent-ils pinailler sur un eventuel mauvais état de la batterie ou est-ce pour une autre raison  :??:  

Sinon l'adaptateur je l'ai pas gardé (enfin si mais je l'ai ouvert) parce qu'il était nase  :( !  rupture interne de connexion cable d'alim au ras du boitier de l'adaptateur. La garantie jouait pas pour ca à mon avis  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par serialsurfer31 le 02-11-2009 à 10:18:06
n°1093885
tiktik_tik​tik
Posté le 02-11-2009 à 11:11:06  profilanswer

Avé

Tu n'envoies pas l'alim et la batterie. C'est surtout pour que rien ne soit perdue. ;)

---------------
Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.
n°1093905
cartemere
Posté le 02-11-2009 à 12:30:08  profilanswer

serialsurfer31 a écrit :

Ah bon il faut enlever la batterie ? je me souviens pas que la hotline m'ait dit cela mais merci du conseil  :jap: . Il faut de toute facon que je leur re-téléphone parce qu'il m'ont toujours pas envoyé le mail pour la prise en charge du retour. Mais pourquoi faut-il l'enlever ? Peuvent-ils pinailler sur un eventuel mauvais état de la batterie ou est-ce pour une autre raison  :??:  

Sinon l'adaptateur je l'ai pas gardé (enfin si mais je l'ai ouvert) parce qu'il était nase  :( !  rupture interne de connexion cable d'alim au ras du boitier de l'adaptateur. La garantie jouait pas pour ca à mon avis  :cry:

C'est ton avis... mais perso j'ai un de mes potes qui s'est fait changer au bout de 18 mois un adaptateur qui était tombé en rade...

Il a passé un coup de fil à ASUS, indiqué son problème (en précisant qu'on avait testé un autre chargeur sur son portable et que ça fonctionnait)... 2 jours plus tard il avait un colis de TNT avec un chargeur neuf  :sol:

n°1093967
serialsurf​er31
Posté le 02-11-2009 à 15:30:19  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est ton avis... mais perso j'ai un de mes potes qui s'est fait changer au bout de 18 mois un adaptateur qui était tombé en rade...

Il a passé un coup de fil à ASUS, indiqué son problème (en précisant qu'on avait testé un autre chargeur sur son portable et que ça fonctionnait)... 2 jours plus tard il avait un colis de TNT avec un chargeur neuf  :sol:

OK merci de l'info. J'essaierai une fois qu'ils m'auront réparé mon portable.  :D  Mais la garantie s'achève dans 1 mois....

Pour l'instant le SAV  commence à me gaver tout doucement.  :o  Je leur ai téléphoné 2 fois parce que j'ai toujours pas recu de mail de confirmation pour l'envoi et a chaque fois ils me disent qu'ils rappellent parce qu'ils ont des pbs (de tel ?) mais pour l'instant toujours rien. J'espére que ca va pas trainer sinon car j'ai déjà ma fille qui me réclame déjà un nouveau portable alors qu'elle l'a que depuis 1 an et qu'elle en veut un plus balaize.  

n°1097222
floxigen
Posté le 12-11-2009 à 17:34:34  profilanswer

Bonsoir, j'ai envoyé mon M51SN en SAV, ils l'ont reçu la semaine dernière et voilà une semaine que mon pc est en " wait - waiting part " j'ai besoin de mon pc pour les cours, combien de temps cela va durer d'après vous ?

n°1098358
Knys
Posté le 16-11-2009 à 19:46:49  profilanswer

Bon bah pc renvoyé pour la 3e fois vendredi avec une garantie qui fini mi fin décembre.  
Vous en pensez quoi pour un échange ? A quel moment je peux en demander ? Au moment où je recevrai le portable ? Parce que très franchement, 3 renvois à un mois de la fin de la garantie ça me fait peur de le garder ...

n°1098959
Waveringly
Posté le 18-11-2009 à 19:39:20  profilanswer

Normalement, chaque fois qu'on te redonne ton pc après passage au sav, t'as 2 mois de garantie... pas besoin de t'inquiéter du fait qu'il te reste qu'un mois.
Pour ma part c'est après l'avoir renvoyé pour la 3e fois et avoir attendu un mois environ que j'ai appelé et qu'on m'a proposé un échange... Je sais pas si ça se demande...

Message édité par Waveringly le 18-11-2009 à 21:56:47
n°1105877
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 13:47:33  answer

Bonjour,
J'ai acheté cet été un portable Asus X61SV-6X069C.
Des fois, l'écran est parasité: Il "sursaute", et j'ai des traits violets qui apparaissent sur les contours verticaux.
Je suppose un faux contact, puisque en bougeant l'écran, le problème s'arrête quelques instants.

Bref, ce n'est pas un drame, mais comme j'ai assez besoin du pc hors vacances et que la garantie n'est que de un an, je me demandais: Quelle est l'efficacité du SAV asus sur les portables, quel délai dois-je prévoir, comment cela se passe-t-il ?

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2009 à 13:49:30
n°1106653
Knys
Posté le 14-12-2009 à 16:42:23  profilanswer

bon encore une panne, j'ai demandé un échange, on me dit qu'il faut l'envoyer aux Pays bas cette fois ci. Ca a mis combien de temps pour vous avant de recevoir le pc ou l'échange ?
thx

n°1107796
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 18-12-2009 à 09:28:44  profilanswer

en général, 1 mois minimum pour la réponse sur l'échange. Si le principe d'une échange est établit, alors +1 mois pour qu'on te fasse la proposition, +1 mois avant qu'on te le livre.

T'es pas au bout de tes peines.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1107956
Geneure
Posté le 18-12-2009 à 19:14:55  profilanswer

Qui peut m'aider?
 j'ai un asus F3Sv-AK143C avec carte mere hs et apres avoir enlever toutes les vis, le DD, le lecteur DVD, les RAM, le ventilo, l'écran il me reste un point de fixation, à peu près à la hauteur des touches 7F-F8 que je n'arrive pas à éliminer.
merci d'avance, Geneure

n°1114498
SAM67
Posté le 16-01-2010 à 12:37:27  profilanswer

J’ai acheté un ASUS et après 1 an et 9 mois de service intensif la prise casque ne donnait plus aucun son

En lisant ce forum j’ai eu peur d’envoyer l’ordi au SAV

J’ai donc bien fait toute sorte de sauvegarde, mis en route un viel ordi en prévision de l’utiliser plusieurs semaines, pris mon courage à 2 main et je l’ai envoyé le 7/1/2010 il est arrivé le 12/1/2010. Je n’ai eu qu’à imprimer une feuille pour l’envoi et à confectionner le colis, pas de frais supplémentaire. Le 15/1/2010 je reçois l’ordi réparé, et on m’explique :
Haut-parleurs et carte mère remplacés.

Je félicite ASUS SAV France pour le sérieux de son service, je n’avais pas remarqué que les Haut-parleurs avaient un défaut, effectivement le son est bien mieux mille fois merci à
Letmerepair  
8 r René Coty  
85000 ROCHE SUR YON

Je recommande ASUS qui a 2 ans de garantie et un SAV plus que correct.

n°1114499
SAM67
Posté le 16-01-2010 à 12:38:06  profilanswer

J’ai acheté un ASUS et après 1 an et 9 mois de service intensif la prise casque ne donnait plus aucun son

J’ai donc bien fait toute sorte de sauvegarde, mis en route un viel ordi en prévision de l’utiliser plusieurs semaines, pris mon courage à 2 main et je l’ai envoyé le 7/1/2010 il est arrivé le 12/1/2010. Je n’ai eu qu’à imprimer une feuille pour l’envoi et à confectionner le colis, pas de frais supplémentaire. Le 15/1/2010 je reçois l’ordi réparé, et on m’explique :

Je félicite ASUS SAV France pour le sérieux de son service, je n’avais pas remarqué que les Haut-parleurs avaient un défaut, effectivement le son est bien mieux mille fois merci à
Letmerepair  
8 r René Coty  
85000 ROCHE SUR YON

n°1114504
SAM67
Posté le 16-01-2010 à 12:45:41  profilanswer

Letmerepair  
8 r René Coty  
85000 ROCHE SUR YON

n°1114698
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 17-01-2010 à 11:51:42  profilanswer

Je suis en école d'ingé informatique, et je n'ai jamais rien vu de tel niveau SAV...
J'ai un mec dans ma classe qui avais un Asus de gamer (environ 1300€) il était noir et orange et clignotais bleu sur les cotés de l'écran, c'étais une grosse machine, entre 17 et 18" environ...
Bref, 3 semaine d'utilisation pendant 8H environ par jour et le PC a commencé a lui faire des écran bleu au hasard et les ports USB (tous sans exception) sont tombés en panne... Il a Mail Asus, retour pour changement de carte graphique et carte mère...
Cela vas bientôt faire 2 mois et demis qu'il a renvoyer son PC, Asus n'a apparament pas de pièces de rechange pour ce model (un model qui date quand même de septembre 2009 -_-') et le fait donc attendre et attendre, sans lui proposer une solution de remplacement ou autre (machine de pret, échange de produit carr panne survenue même pas 2 mois après la mise en service, etc...)
et ma vieille experience personnelle qui m'a bien tuée celle la :x :
http://www.honteuxbidouillages.com [...] ables.html
je crois que avec Acer, c'est bien le pire SAV que j'ai jamais vu :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par thojolu le 17-01-2010 à 11:54:53

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1114725
tiktik_tik​tik
Posté le 17-01-2010 à 13:44:16  profilanswer

thojolu a écrit :

Je suis en école d'ingé informatique, et je n'ai jamais rien vu de tel niveau SAV...
J'ai un mec dans ma classe qui avais un Asus de gamer (environ 1300€) il était noir et orange et clignotais bleu sur les cotés de l'écran, c'étais une grosse machine, entre 17 et 18" environ...
Bref, 3 semaine d'utilisation pendant 8H environ par jour et le PC a commencé a lui faire des écran bleu au hasard et les ports USB (tous sans exception) sont tombés en panne... Il a Mail Asus, retour pour changement de carte graphique et carte mère...
Cela vas bientôt faire 2 mois et demis qu'il a renvoyer son PC, Asus n'a apparament pas de pièces de rechange pour ce model (un model qui date quand même de septembre 2009 -_-') et le fait donc attendre et attendre, sans lui proposer une solution de remplacement ou autre (machine de pret, échange de produit carr panne survenue même pas 2 mois après la mise en service, etc...)
et ma vieille experience personnelle qui m'a bien tuée celle la :x :
http://www.honteuxbidouillages.com [...] ables.html
je crois que avec Acer, c'est bien le pire SAV que j'ai jamais vu :lol:

Si le mec ne fait pas lui même une demande de solution commerciale, ce n'est certainement pas le constructeur qui va la faire.

Message cité 2 fois
Message édité par tiktik_tiktik le 17-01-2010 à 13:44:39

---------------
n°1114729
thojolu
Posté le 17-01-2010 à 13:49:14  profilanswer

tiktik_tiktik a écrit :

Si le mec ne fait pas lui même une demande de solution commerciale, ce n'est certainement pas le constructeur qui va la faire.

il en a proposé, et ça a été refusé (il a demandé le même en neuf, ils ont dit non, un PC en remplacement, ils ont dit non...)
ils ont même refusé le geste commercial, c'est pour te dire...

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1114735
tiktik_tik​tik
Posté le 17-01-2010 à 14:05:08  profilanswer

Et il l'a acheter ou son asus?? en direct? magasin?  

---------------
n°1114744
thojolu
Posté le 17-01-2010 à 14:51:20  profilanswer

tiktik_tiktik a écrit :

Et il l'a acheter ou son asus?? en direct? magasin?  

en ligne sur le site d'asus même il m'a dit

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ASUS A6B00VC] Conseil SAV suite à probleme carte graphique[SAV] Problème portable ASUS et garantie : besoin d'aide.
SAV ASUS PositifUn devis du SAV de l'ASUS: dois-je l'accepter?
SAV ASUS et autresTarifs SAV ASUS
Que vaut le SAV de l'ASUS?Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama
Asus c'est bien... mais le SAV???SAV Asus et support de touche cassée
Plus de sujets relatifs à : SAV Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)