Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Que vaut le SAV de l'ASUS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que vaut le SAV de l'ASUS?

n°238419
bontraduct​eur
Posté le 04-06-2005 à 09:20:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis possesseur de l'ordinateur portable ASUS M6BNA17-RS que j'ai acquis il y a deux semaines (offre étudiant). Hier, l'écran s'est fissuré par ma faute. Il faut donc le retourner au SAV ASUS.  
 
D'après ma recherche sur le forum, il va falloir changer la dalle et cela n'est pas couvert,me semble-t-il, par la garantie. Comme le problème est survenu hier soir, je n'ai pas pu contacter le SAV. J'ai donc plusieurs questions qui me brûlent la langue. Si, parmi vous, il y a quelqu'un qui peut répondre à mes questions, je vous prie de bien vouloir le faire car je m'angoisse vraiment.
 
1) Combien vaut le rempacement de la dalle? Est-ce vrai qu'elle vaut 500 euros(un tiers du prix du portable!!!)?
 
2) Etant étudiant, c'est avec un prêt bancaire que je me suis offert ce portable. Si bien que si le SAV me facture 500 euros pour cela, c'est vraiment au dessus de mes moyens. N'y a-t-il pas d'autres solutions moins onéreuses?
 
3) Apparemment, le même cas rentre dans la garantie en Corée(oui, je suis Coréen). Puis-je peut-être m'appuyer dessus pour demander un geste commercial au SAV?  
 
4) J'habite à Paris mais je dois aller à Marseile demain et y rester trois mois pour le travail. C'est justement pour cette raison que je me suis acheté cet ordi. Tous mes outils de traduction(Dictionnaires, encyclopédie, etc.) sont dedans. Ouais, le problème est survenu vraiment mal à propos. Comme je ne peux pas m'en servir dans cet état-là, j'aimerais savoir quel est le délai de la réparation. Une des raisons qui m'ont poussé à acquérir un portable ASUS, c'est que l'on ne disait que du bien du SAV de ce dernier. Quelqu'un pourrait me dire combien de temps je dois prévoir? La rapidité fait-elle partie de la réputation du SAV ASUS?
 
Sera-t-il possible que je reçoive l'ordinateur réparé dans un hôtel marseillais?
 
Je sais que j'ai posé des quelstion que seul le personnel de l'ASUS puisse répondre correctement. Toutefois, j'aurais voulu vous demander vos conseils avant de faire des démarches.
 
Toutes les remarques et tout les conseils sont les bienvenus.
 
J'ai vraiment besoin de vos conseils et de vos expéricences car je ne suis pas habitué à faire face à ce genre de problème en France et surtout en français.  
 
Merci d'avance.


Message édité par bontraducteur le 04-06-2005 à 10:20:24
mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 09:20:39  profilanswer
 

n°238771
psylone
Posté le 04-06-2005 à 19:50:38  profilanswer
 

desolé de ne pouvoir répondre à tes question etde t'en poser une à la place :
tu as fait comment pour fissurer ton écran ? Car je compte me prendre un asus M6 et ces histoires d'ecran commencent à me faire peur :D

n°238789
tdr
Posté le 04-06-2005 à 20:33:42  profilanswer
 

1) Le remplacement de la dalle est a 500€ :(
 
2) Je suis dans le même cas que toi et pour le moment aucune solution a l'amiable a était trouver (j'ai aussi le prêt étudiant tout comme toi)
 
3) oui tu peu avoir un geste commerciale tu aura surement comme moi c'est a dire l'écran a 300€ HT (si tu a de la chance tu l'aura neuf car moi il me le propose avec un pixel deffectueux)
 
voila je te redirige vers mon post:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 
pour ma part asus c'est fini !
 
 
pour psylone: je te conseil de prendre un autre modele, style sony meme quitte a rajouter quelque € que cette merde de portable ... mon écran s'est fissuré TOUT seul pour ma part et ce matin grande surprise ma rame a cramé ... superbe asus je vous aime ...


Message édité par tdr le 04-06-2005 à 20:37:02
n°238871
psylone
Posté le 04-06-2005 à 23:34:14  profilanswer
 

bin deja moi c le BNE qui m'interesse (ecran mat) peut etre que le mien sera + solide .... :D
 
 
[HS]
 Sinon pour Sony le pb c l'autonomie, le prix, pas de sortie TV, et le fait que les ecrans brilants c pas trop mon truc (j'avoue c genial quand t chez toi mais si tu vas ds un bureau ou une salle, etc bonjour les neons du plafond ....)

n°238873
tdr
Posté le 04-06-2005 à 23:40:20  profilanswer
 

mon frère ayant un sony l'autonomie est pareil que mon m6, le prix dans les mêmes zones(il ont baissé)
sortie tv sa dépend le quel et la technologie xblack c'est superbe
 
enfin je te déconseille vraiment asus ... si tu tombe sur leur sav bonne chance:(

n°238877
psylone
Posté le 05-06-2005 à 00:02:19  profilanswer
 

En fait je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la techno X Black à l'oeuvre(va falloir que j'aille faire un tour à la fnac moi) :D mais seulement l'equivalent chez des concurrents ... Je ne sais pas si la 2eme generation sony reflete moins en plein jour ... Sinon chez Sony c la serie FS qui me tente le + et pas de TV ...


Message édité par psylone le 05-06-2005 à 00:03:51
n°1333235
lacigale
Posté le 15-12-2012 à 18:38:06  profilanswer
 

SAV INEXISTANT....!!!
L’info a été relatée un peu partout et très bien résumée dans CET article  
 http://korben.info/mais-a-quoi-joue-asus-france.html  
En Gros certains pc portables de la série G53 JW ont un DEFAUT de FABRICATION et comme d’autres avant moi, je me suis retrouvé avec l’embout de la carte mère « coincé » dans le câble d’alimentation….Etant AU COURANT que la panne est connue j’essaie d’expliquer mon souci par téléphone au SAV ! Evidemment celui-ci est situé dans un pays « exotique » et lors de mon 1er appel, j’ai un interlocuteur qui me réponds en boucle que « la date de garantie est dépassée »….Après cinq ou six fois j’abandonne car ce doit être les seules paroles qu’il connaît en Français !! Après un certain nombre d’appels je crois trouver un interlocuteur ayant COMPRIS que ma panne relève d’un défaut et que dans TOUS les AUTRES PAYS que la France, la GARANTIE est appliquée !! ( J’ai d’ailleurs découvert que MON PC acheté sur un site Internet était garanti UN AN…alors qu’en boutique traditionnelle la garantie est de DEUX ANS… !!)    
Lorsque mon interlocuteur me dit qu’il m’envoie un RMA ( bon de retour gratuit en Colissimo) je me dis que j’ai gagné ! J’emballe soigneusement mon PC, le poste et j’attends (confiant) et GROSSE DOUCHE FROIDE…Trois jours plus tard, je reçois un mail m’indiquant que mon PC a 14 MOIS (ben oui…je me tue à leur dire…et qua la garantie ne peut pas s’appliquer !!)  
Leur courrier est simple, j’ai le choix :
- d’accepter leur devis de réparation (remplacement de la carte mère par l’identique…avec le MEME défaut !…)
- payer 75 pour le « diagnostic » et retour ( et rembourser l’envoi gratuit…)
- sans réponse, mon pc sera détruit (tout simplement…)  
donc, moi je dis MERCI ASUS France de NE PAS AVOIR de SAV …


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Que vaut le SAV de l'ASUS?

 

Sujets relatifs
Drivers pour asus L5GXP30demande d'infos sur l'Asus A3N16E
A 1600€, le Sony Vaio VGN S2HP vaut-il le coup ?Help me... Vite! Dde aide pour comparer acer extensa et asus a4gp32
Portable performant et léger (Questions sur ASUS inside) ?Prob alim => SAV => Devis => Faut il réparer? Qu'en pensez vous?
Achat portable : quel Asus A6 ?Sav Acer (Belgique) => Nickel
Plus de sujets relatifs à : Que vaut le SAV de l'ASUS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR