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Auteur Sujet :

SAV Asus

n°1391828
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 05-12-2013 à 11:24:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leskipper a écrit :

N'empêche que la solcom c'est du foutage de gueule, j'ai mis 6 mois avant de récup une machine, après 3 retours sav, faut pas déconner.


 
Là encore probablement un cas particulier, il devait manquer quelque chose parce que solcom comprise, cela doit être fait en 30j et crois-moi qu'il n'est ni dans l'intérêt d'Asus (obviously) ou de ce service en particulier de faire trainer les dossiers, leurs primes en dépendant  [:cend]


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"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
mood
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Posté le 05-12-2013 à 11:24:42  profilanswer
 

n°1391850
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 05-12-2013 à 12:54:58  profilanswer
 

 

Surtout que si la machine revient une fois pas réparée ok, mais après 3 envois que la machine soit encore pire qu'à l'envoi initial, y'a quand même un stut.


Message édité par Leskipper le 05-12-2013 à 12:55:19
n°1391855
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 05-12-2013 à 13:29:24  profilanswer
 


 

Citation :

Ouais globalement c'est un peu ça. Je parle de la marque, pas des mecs qui y bossent (dont tu fais partie c'est ça ?), qui eux ne sont pas responsables de tout ça. Quand je vois les avis un peu partout sur internet, c'est vraiment catastrophique. Et oui, je sais que les gens ne postent que quand ils sont mécontents, mais pour les autres marques il n'y a pas autant d'avis négatifs. Et surtout, ce qui est inquiétant, c'est la récurrence de ces évènements : quand tu as plusieurs mecs dont le G1S a passé PLUSIEURS MOIS (!!!!!!) au SAV, c'est quand même assez fou !


 
Oui j'y travail encore actuelement et depuis 2008. Le service à grandement évolué et continue d'être amélioré non stop. Vous ne vous rendez pas compte comme il est ridicule de citer des cas de 2009 qui ne risquent plus de se présenter puisque nous avons apris de nos erreurs.
Le G1S est un cas particulier qui ne se représentera plus. Les conditions de service ne sont plus les mêmes depuis et ce modèle avait une puce nVidia qui posait problème. On voit toujours le mauvais coté, mais tu en veux un autre ? Pour le même type de problème, les autres cosntructeurs ont toujours refusé de reconnaitre le vice caché des GPU NV G84 et G86...c'est encore mieux n'est-il pas ? C'est, en parti, à cause de ce modèle qui n'était plus réparable qu'un vrai pôle pour les solutions commerciales a été créée. Je ne dis pas que ce n'était pas acceptable, je dis jsute que ce n'est plus le cas et que cela ne peut plus se produire aujourd'hui
 

Citation :

J'ajouterai même que vous êtes doublement des escrocs, car en plus de SAV foireux, vous vendez des produits avec une qualité plus que douteuse. C'est mon avis, basé sur mon expérience des produits Asus et son SAV (Cf mon premier refus par le SAV pour un problème d'écran dont je ne suis absolument pas responsable, chez Sony ils se seraient excusés d'un tel problème, là Asus m'a gentiment dit que c'est de ma faute, sans même regarder le PC) et ce que j'ai pu en lire sur le net,  nul doute que d'autres gens aient d'autres avis. Et tu vas me dire, bah n'achète plus Asus : c'est fait, je vais vendre le miens, je suis passé chez mac, et je déconseille systématiquement Asus à tout mon entourage :jap:


 
C'était quoi ton problème d'écran ? Je vais chercher ton message après.
 

Citation :

Absolument oui, ça arrive à tout le monde. Mais ensuite, tu as les bons qui gèrent ça bien, les mauvais qui gère ça mal, et Asus .... :  
 
Délai de 3 semaines pour prévenir certaines personnes du cambriolage
Proposition de remplacement de la machine par une machine qui n'a rien à voir (t'as perdu ton zenbook infinity ? Tiens voilà à un super EEE PC :o)
 
Bref dans une affaire pareille, tout le monde devrait être prévenu du cambriolage immédiatement, et remboursé sous 48h.


 
Euh non, c'est impossible qu'on ait pu proposer ce type d'échange. C'est au minimum équivalent et pratiquement toujours supérieur ! Et à ma conaissance, aucun autre constructeur ne remboursse sans décote. Après tu rêves éveilé si tu crois que ça se passerait en 48h chez les autres constructeurs...  [:nybbas]  
 

Citation :

Désolé, je sais que tu y bosse (ou bossai, j'ai pas super bien compris), et que ça doit te faire chier de voir des posts comme ça, mais c'est une réalité, le SAV est mauvais, et sur un topic dédié au SAV d'Asus, il convient de le dire, et que les gens soient prévenus que s'ils achètent Asus, ils ont des chances que cela se passe mal (voire très mal avec le SAV). Et ces chances, c'est pas 0,1% ni 1%, donc c'est pertinent d'en parler ici je trouve :jap:


 
Je n'ai rien contre les gens qui expliquent leurs déboires, ça peut arriver et j'en suis désolé à chaque fois...mais il y a une nuance entre ça et la diffamation, voir l'archarnement aveugle et gratuit pratiqué par certains.


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n°1391859
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 05-12-2013 à 13:38:20  profilanswer
 

pyndle, s'il te plait, envoi-moi ton numéro de dossier par MP que je puisse voir ce qu'il s'est passé de notre côté. Si je trouve que la personne t'ayant répondu a raconté n'importe quoi, je vais la tacler tellement fort qu'elle s'en souviendra toute sa vie et je te ferai rappeler pour qu'elle s'excuse personnellement...


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n°1391875
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 05-12-2013 à 14:02:24  profilanswer
 

Ma pause "repas" (que je n'ai pas prise) est terminée, je n'ai plus le temps de répondre maintenant mais je repasserai faire un tour ce soir et essayerai de répondre.


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n°1391886
Couille-Co​uille
Posté le 05-12-2013 à 15:24:30  profilanswer
 

Je tiens quand même à remercier Damien qui prend le temps de répondre et de suivre nos dossiers, sans lui je crois que j'aurai déjà déposé une plainte au tribunal... Et ça doit pas être facile de faire face seul à la grogne des clients.
 
J'achète du Asus depuis des années, des retours SAV ça peut arriver, ce qui emmerde c'est de voir que dans certains cas c'est hyper difficile de se faire entendre, et en plus d'avoir l'impression que la qualité globale se dégrade. Asus c'est une marque qui a une certaine renommée, donc forcément ça démultiplie les mécontents. C'est sûre que j'aurai moins gueulé pour un Médion à 300e (et même, quand tu payes moins cher c'est pour des performances moindres, pas pour avoir 200% de chances en plus de tomber en panne).  
Si j'ai claqué un SMIC dans votre marque c'est pour être tranquille, pas pour en être à mon 3e retour SAV au bout de quelques mois (sans compter 90e chez un informaticien pour sauver un travail en urgence), des mails, des appels, une LRAR, et encore des mails.    
C'est blasant de se dire qu'on investit pour être tranquille, pour pouvoir bosser en sécurité (là je suis bloquée, j'ai du laisser tomber une commande en cours), et de passer plus de temps à résoudre des problèmes de matos.  
(Sans compter que des pannes répétitives ont un effet sur le matériel. Je suis pas sûre que le DD kiffe vraiment les arrêts non voulus à répétition, j'anticipe le plantage dans quelques temps.)
 
Bref, post un peu décousu, je crois que je suis un peu blasée, je sais que tu fais ton taf, très bien d'ailleurs, et je comprends que ça te saoule de lire ce que tu lis. Mais je comprends aussi la colère des consommateurs, un PC c'est pas un truc qui se remplace facilement, c'est pas un gadget, c'est aussi un outil de travail. Et c'est frustrant de ne pas pouvoir compter dessus.
 
Tu me dis 21 jours de SAV, je sais c'est dans les clous. Mais là depuis que je l'ai je suis restée bloquée longtemps sans vraiment pouvoir l'utiliser, toi tu vois le délai légal, moi je vois le temps d'immobilisation à cause des pannes, le temps perdu à comprendre ce que ne va pas, à tout réinstaller, à refaire des travaux qui se sont perdus à cause des plantage... Et j'en ai marre, je ne l'ai que depuis le mois d'avril. J'ai été à deux doigts de m'endetter pour un racheter un, juste pour avoir la paix (mais je peux pas, la question est réglée).  
 
La meilleure solcomm que je vois là c'est un remplacement à neuf avec une garantie de deux ans, parce que j'ai eu trop de plantages et que globalement je pense que le matos s'est pris un coup dans les dents. Mais je sais je rêve.  

Message cité 1 fois
Message édité par Couille-Couille le 05-12-2013 à 15:32:46
n°1391920
Horacio Ca​ine
Posté le 05-12-2013 à 18:47:20  profilanswer
 

Damien je pense avoir passer l'âge de dire des conneries pour ma part ASUS C EST BEL ET BIEN FINI.  
il est hors de question que je renvoie de nouveau la machine, pour moi ton SAV est le plus pourri qu'il puisse exister puisque il est incapable de réparer quoique ce soit, je suis certain qu'ils ont laissé les nappes débranchées parce que je les ai taillé sur le net donc je le redis ce sont de gros enculés. :love:


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La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°1391927
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 05-12-2013 à 19:47:00  profilanswer
 


 
Alors pour l'écran faut avouer qu'une tâche comme ça c'est souvent du mura provoqué par une pression. Faudrait vraiment que je puisse voir la photo pour juger et le numéro de dossier pour que je vois ce qu'il s'est passé. De toute manière un son de cloche différent 3 mois après, forcément ça prête à confusion... Mais il faut se souvenir qu'on a à faire à des êtres humains et que l'erreur est humaine. C'est pas interdit de contester ou mieux essayer de rappeler ou renvoyer un mail au support pour voir si les sons de cloches sont raccord. Si vous voyez que ça vous donne toujours pas satisfaction, justement il y a la boite mail satisfaction à votre disposition, qui gère également certains litiges ou les plaintes en générale. Et puis aussi par l'appli support/aide (ou quelque chose comme ça  [:k@nt] ) de la page Facebook Asus France et vous tomberez très probablement sur votre serviteur [:emanu]  
 
Très honnêtement je n'ai vraiment rien contre les contestations et les gens qui racontent leurs problèmes, c'est presque nécessaire car comme tu dis, ça nous fait prendre conscience des fois de certaines choses. Mais je pourrai reprocher à certains de ne pas assez relativiser les faits...Effectivement, seules les gens mécontents vont sur les forums contester mais la très grande majorité sont satisfait. C'est un pas de bol qui énerve. On s'améliore contrairement à ce que l'on pourrait penser que ce soit dans les conditions de services, les délais et on vise la satisfaction même si des fois c'est pas probant.
 
Merci de votre compréhension  :jap:  :D  
 

Couille-Couille a écrit :

Je tiens quand même à remercier Damien qui prend le temps de répondre et de suivre nos dossiers, sans lui je crois que j'aurai déjà déposé une plainte au tribunal... Et ça doit pas être facile de faire face seul à la grogne des clients.
 
J'achète du Asus depuis des années, des retours SAV ça peut arriver, ce qui emmerde c'est de voir que dans certains cas c'est hyper difficile de se faire entendre, et en plus d'avoir l'impression que la qualité globale se dégrade. Asus c'est une marque qui a une certaine renommée, donc forcément ça démultiplie les mécontents. C'est sûre que j'aurai moins gueulé pour un Médion à 300e (et même, quand tu payes moins cher c'est pour des performances moindres, pas pour avoir 200% de chances en plus de tomber en panne).  
Si j'ai claqué un SMIC dans votre marque c'est pour être tranquille, pas pour en être à mon 3e retour SAV au bout de quelques mois (sans compter 90e chez un informaticien pour sauver un travail en urgence), des mails, des appels, une LRAR, et encore des mails.    
C'est blasant de se dire qu'on investit pour être tranquille, pour pouvoir bosser en sécurité (là je suis bloquée, j'ai du laisser tomber une commande en cours), et de passer plus de temps à résoudre des problèmes de matos.  
(Sans compter que des pannes répétitives ont un effet sur le matériel. Je suis pas sûre que le DD kiffe vraiment les arrêts non voulus à répétition, j'anticipe le plantage dans quelques temps.)
 
Bref, post un peu décousu, je crois que je suis un peu blasée, je sais que tu fais ton taf, très bien d'ailleurs, et je comprends que ça te saoule de lire ce que tu lis. Mais je comprends aussi la colère des consommateurs, un PC c'est pas un truc qui se remplace facilement, c'est pas un gadget, c'est aussi un outil de travail. Et c'est frustrant de ne pas pouvoir compter dessus.
 
Tu me dis 21 jours de SAV, je sais c'est dans les clous. Mais là depuis que je l'ai je suis restée bloquée longtemps sans vraiment pouvoir l'utiliser, toi tu vois le délai légal, moi je vois le temps d'immobilisation à cause des pannes, le temps perdu à comprendre ce que ne va pas, à tout réinstaller, à refaire des travaux qui se sont perdus à cause des plantage... Et j'en ai marre, je ne l'ai que depuis le mois d'avril. J'ai été à deux doigts de m'endetter pour un racheter un, juste pour avoir la paix (mais je peux pas, la question est réglée).  
 
La meilleure solcomm que je vois là c'est un remplacement à neuf avec une garantie de deux ans, parce que j'ai eu trop de plantages et que globalement je pense que le matos s'est pris un coup dans les dents. Mais je sais je rêve.  


 
Déjà, encore une fois je suis sincèrement désolé même si personnellement je n'y été pas pour grand chose au contraire même  ;) Alors effectivement déjà (si ma mémoire est bonne, je suis chez moi là  :D ) sur la description de la panne il n'y avait mentionné que le problème du mot de passe bios pas le reste qui avait été dit au support par mail. Le truc c'est le centre de réparation, c'est un prestataire comme vous le savez..et donc lui il n'a pas accès au mail du support Asus...donc il n'a que les informations remplis sur le formulaire  :) Une fois le problème du devis pour le remplacement de la carte mère qui était abusif (et d'ailleurs hors procédure standard qui lui prévois un rescue du bios), c'était une erreur d'un techncien qui n'avait pas suivi les règles car il ne savait pas qu'il y avait une carte spéciale pour reflasher les bios...Il s'est fait un peu engueulé il parait et pour nous faire pardonner on a bien annulé le devis et reflasher le bios gratuitement  :)  Un mot de passe bios, on dira ce qu'on voudra, ça n'apparait pas comme par magie. Je ne dis pas que cela ne peut pas arriver, mais sur 100 cas, 0.05% peut être c'est un bug ? C'est vraiment un manque de chance énormmmmmmmmmmme si c'est apparu tout seul.
 
Tout ça en introduction pour dire que du coup le centre de réparation n'a pas testé plus la machine puisque c'était sensé être le seul problème, alors qu'il y en avait un autre latent, mais non expliqué sur le formulaire. Je comprend évidement que ce ne soit pas facile de se passer de sa machine, surtout pour une utilisation professionnelle, mais tout cela reste dans le cadre de ce qu'il y a de stipulé sur votre carte de garantie, sur le site de support, les conditions générales de garantie et dans l'accord de retour. Les délais annoncé font peur mais ce sont les délais maximum ! Croyez moi sur parole, c'est dans l’intérêt du centre de réparation de réparer rapidement (sinon moins payé), de bien réparer (sinon on ne paye pas la réparation du second retour) et de pas se foirer encore une fois, sinon...Et pareil chez Asus, vous imaginez bien qu'on surveille tout ça et que comme vous savez tout le monde à ses objectifs et des primes qui vont avec. Je peu vous jurer que ces objectifs sont haut et qu'on fait tout pour donc s'améliorer et les atteindre...Personnellement je ne le fais pas pour ça mais surtout pour la satisfaction du client.
 
Il faudrait là aussi que je puisse revoir le numéro de RMA et que je zieute où en est la réparation voir si rien ne cloche bien que je ne me fais pas de soucis avec ce centre. Encore une fois, désolé  :sweat:  
 

Horacio Caine a écrit :

Damien je pense avoir passer l'âge de dire des conneries pour ma part ASUS C EST BEL ET BIEN FINI.  
il est hors de question que je renvoie de nouveau la machine, pour moi ton SAV est le plus pourri qu'il puisse exister puisque il est incapable de réparer quoique ce soit, je suis certain qu'ils ont laissé les nappes débranchées parce que je les ai taillé sur le net donc je le redis ce sont de gros enculés. :love:


 
Vous les avez "taillé sur le net" ? J'ai pas compris  :??:  :D  Ca ne vous coûte rien de le renvoyer une autre fois non ? Ou alors il faudrait que je revois le dossier encore une fois...Que Asus ce soit fini "ok", mais la machine à encore un problème et ce n'est pas normal, je suis bien d'accord...c'est pour cela que je voudrai vraiment vous la faire fonctionner ou trouver une solution. Après c'est comme vous voulez... Je ne vous force pas la main à essayer de vous solutionner non plus  [:k@nt]  
 
-------------
 
Écris d'une traite sans relecture  :ange:  


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"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1391928
Horacio Ca​ine
Posté le 05-12-2013 à 19:55:47  profilanswer
 

Non c'est bon, si l'envie me prend je passerai dans une boutique sérieuse, sinon il sera vendu en l'état.
 
Édit je vais quand même repasser sur la page Facebook d'asus histoire de faire une piqure de rappel pour d'éventuels indécis qui passeraient par là pour leur cadeau de Noël.


Message édité par Horacio Caine le 05-12-2013 à 19:59:56

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La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°1392926
Horacio Ca​ine
Posté le 11-12-2013 à 13:37:08  profilanswer
 


 
Oui  


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mood
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Posté le 11-12-2013 à 13:37:08  profilanswer
 

n°1393339
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-12-2013 à 12:55:58  profilanswer
 

C'est quoi ce fameux thermo module qui semble changé si souvent?

n°1393500
burnman
Posté le 14-12-2013 à 16:38:27  profilanswer
 

dam... je parlait pas pour asus france... mais les centres de réparations/hotline étrangère.
 
t'ayant fait rentrer chez asus, je ne me permetrait pas de t insulter ;-)

n°1393642
Couille-Co​uille
Posté le 15-12-2013 à 18:57:38  profilanswer
 

dami1stm a écrit :


 
 
Déjà, encore une fois je suis sincèrement désolé même si personnellement je n'y été pas pour grand chose au contraire même  ;) Alors effectivement déjà (si ma mémoire est bonne, je suis chez moi là  :D ) sur la description de la panne il n'y avait mentionné que le problème du mot de passe bios pas le reste qui avait été dit au support par mail. Le truc c'est le centre de réparation, c'est un prestataire comme vous le savez..et donc lui il n'a pas accès au mail du support Asus...donc il n'a que les informations remplis sur le formulaire  :) Une fois le problème du devis pour le remplacement de la carte mère qui était abusif (et d'ailleurs hors procédure standard qui lui prévois un rescue du bios), c'était une erreur d'un techncien qui n'avait pas suivi les règles car il ne savait pas qu'il y avait une carte spéciale pour reflasher les bios...Il s'est fait un peu engueulé il parait et pour nous faire pardonner on a bien annulé le devis et reflasher le bios gratuitement  :)  Un mot de passe bios, on dira ce qu'on voudra, ça n'apparait pas comme par magie. Je ne dis pas que cela ne peut pas arriver, mais sur 100 cas, 0.05% peut être c'est un bug ? C'est vraiment un manque de chance énormmmmmmmmmmme si c'est apparu tout seul.
 
Tout ça en introduction pour dire que du coup le centre de réparation n'a pas testé plus la machine puisque c'était sensé être le seul problème, alors qu'il y en avait un autre latent, mais non expliqué sur le formulaire. Je comprend évidement que ce ne soit pas facile de se passer de sa machine, surtout pour une utilisation professionnelle, mais tout cela reste dans le cadre de ce qu'il y a de stipulé sur votre carte de garantie, sur le site de support, les conditions générales de garantie et dans l'accord de retour. Les délais annoncé font peur mais ce sont les délais maximum ! Croyez moi sur parole, c'est dans l’intérêt du centre de réparation de réparer rapidement (sinon moins payé), de bien réparer (sinon on ne paye pas la réparation du second retour) et de pas se foirer encore une fois, sinon...Et pareil chez Asus, vous imaginez bien qu'on surveille tout ça et que comme vous savez tout le monde à ses objectifs et des primes qui vont avec. Je peu vous jurer que ces objectifs sont haut et qu'on fait tout pour donc s'améliorer et les atteindre...Personnellement je ne le fais pas pour ça mais surtout pour la satisfaction du client.
 
Il faudrait là aussi que je puisse revoir le numéro de RMA et que je zieute où en est la réparation voir si rien ne cloche bien que je ne me fais pas de soucis avec ce centre. Encore une fois, désolé  :sweat:  
 


 
 
Je réponds 15 plombes après.  
Le mot de passe BIOS est bel et bien apparu tout seul. Je sais que ça sert à rien de le répéter, que ce n'est pas ça qui prouve ma bonne foi, mais c'est le cas. Après coup je comprends la réticence du centre de réparation, mais sur le coup quand tu sais que tu es de bonne foi et que tu ne peux pas le prouver, ça fout les boules (et je remercie ma chance légendaire pour cette panne qui apparemment n'arrive à personne d'autre qu'à moi).
Pour le reformatage, je n'ai rien dit de négatif là dessus, effectivement je ne l'avais pas signalé donc ils ne pouvaient pas le savoir.
Je me doute que chacun fait son maximum et qu'on est dans les délais contractuels, mais 3 retour SAV + un dépannage par un informaticien, pour un PC de même pas 10 mois, je suis désolée de râler un peu (beaucoup ;)). Encore une fois, rien à voir avec toi bien au contraire, je serais encore plus dans la merde si tu n'étais pas intervenu.  
 
Je viens de le récupérer, il fonctionne, mais toujours pas reformaté et avec un souci supplémentaire. Bref, à suivre.

n°1394797
Grm59
Posté le 24-12-2013 à 11:40:54  profilanswer
 

Bordel :fou:
 
J'avais lu le topic avant de renvoyer ma tablette T100 chez ename et j'espérais passer à travers ces problèmes...
 
J'ai reçu ma tablette ce jour après un changement de carte mère. J'ouvre le colis : tablette maculée de micro-rayures absolument partout (écran, arrière, côtés...).
 
C'est honteux. Heureusement j'avais pris la précaution de prendre des photos avant l'envoi, la tablette était comme neuve.
 
J'ai évidemment envoyé un mail au service réclamation de ename. Je vais également leur envoyer une mise en demeure dans la semaine.
 
Qui faut-il contacter chez Asus en cas de problème après un passage au SAV ?


Message édité par Grm59 le 24-12-2013 à 11:41:39
n°1395774
bisky94
que la lumiere soit
Posté le 01-01-2014 à 12:16:46  profilanswer
 

Bonjour  :o
Je reviens car mon asus n56 refait des siennes en ce moment . En cause,encore le bouton d'alimentation je pense , j'ai mis une fois une demi heure pour allumer l'ordi  hier [:bisky94:2] . J'ai essayé de le mettre en veille en fermant le capot mais l'ordi s'éteint encore >< . Je précise que lorsqu'allumé l'ordi , il fonctionne normalement . J'ai aussi testé une nouvelle alim , mais toujours le même problème ,ce n'est donc pas l'alim . Des idées ?
Dois je renvoyer l'ordi en SAV ? L'écho vous en faites me fait peur , et pour un ordi payé 800 euros et qui n'a que 6 mois , cela commence à bien faire  :fou:
Damien , si tu passes par là :o

Message cité 1 fois
Message édité par bisky94 le 01-01-2014 à 12:29:28

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Bros before hoes :O
n°1395775
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-01-2014 à 12:31:57  profilanswer
 

Ben on ne répare pas encore les ordis par télépathie (dommage) donc faut l'envoyer à cette bouse de sav en priant... (Encore plus dommage)

n°1395898
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 02-01-2014 à 13:55:58  profilanswer
 

3ème renvoi de mon UX31A au sav [:stefro:1]
Janvier 2013: panne SSD, remplacé. Le tout fait chez ENAME en une semaine, j'ai pas trop à me plaindre.
Août 2013: prise jack qui détecte mal les casques branchés. Renvoyé chez ENAME encore, boulot correct à priori. Aucune idée sur le délai, je l'ai envoyé avant de partir en vacances. Aucune idée sur ce qui a été fait non plus, je sais pas si ils l'ont re-soudé ou remplacé la CM, pas de papier avec le statut des réparations dans le carton.
Décembre 2013: bouton power qui ne fonctionne plus + prise µhdmi qui déconne + décharges d’électricité statique très fréquentes en le touchant. Près de 2 semaines, ils ont du se faire réapprovisionner en CM. Clavier également remplacé. Pas fan du boulot cette fois, il est revenu en se baladant dans le carton, alors que je l'avais enroulé de papier bulle à l'expédition. En plus de ça, capot tout crasseux/poussiéreux.
 
Dans l'ensemble, je trouve le SAV correct. Par contre, la plateforme mail/téléphone alakon délocalisée à tombouctou, c'est à revoir. Français approximatif, mes interlocuteurs mail/téléphone qui m'invitent à retirer la batterie de mon ultrabook[:3615 dovakor:3] ca m'a fait rire que la première fois. La boîte de sav à lognes fait correctement le boulot, à part pour le dernier renvoi qui n'est pas parfait.
 
Pour conclure, ça me fait 3 renvois en un an. Pour une bécane à un smic, fleuron de la gamme ultrabook blablabla, c'est vraiment inacceptable. Quand je vois mon netbook samsung qui tient encore parfaitement la route après 4 ans... C'est peut-être la faute à pas de chance, mais c'était mon dernier achat chez asus.

n°1398067
autruip
Posté le 13-01-2014 à 21:34:18  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai acheté un Ultrabook Asus S56CB-XO170H au mois de juin. Je l'utilise donc quotidiennement, et en suis assez satisfait, malgré certains points qui auraient pu être meilleurs (sortie de veille instantanée en 2 secondes ? Ils ont dû oublier un 0 derrière le 2)
 
Bref, j'ai eu un souci l'autre jour, où ma batterie est tombée toute seule, éteignant mon PC. Après vérification, les clips de fixation (ceux de droite du moins) étaient cassés. Retour chez Leclerc, où ils m'ont gentiment mis un point de colle, m'assurant que ça tiendrait.
Résultat, il y a une heure, les clips se sont de nouveaux cassés lorsque j'ai soulevé mon PC, la batterie est tombée, et cette fois, les clips internes sont tombés avec.
 
Je compte contacter le SAV d'Asus demain, mais pour quelque chose comme ça, dois-je vraiment espérer une quelconque réparation/remplacement, ou bien aurais-je droit à un devis qui me coûtera une centaine d'euros pour pas grand-chose...?
 
 
Merci d'avance
 
Edit : et je ne parle même pas des bruits durant une semaine, où j'ai eu l'impression que ma carte graphique allait griller vu les bruits qu'elle faisait, alors même que le PC était inutilisé, sans jeu, sans utilisation processeur/mémoire/gpu...


Message édité par autruip le 13-01-2014 à 21:36:07
n°1398158
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 14-01-2014 à 12:31:14  profilanswer
 

peux tu faire une photo pour voir l'étendue des dégats? Mais sûr à 90% Qu'Asus te fera payer la réparation...
 
Sinon, joie: je décide de me faire un HTPC, je liste tous mes composants, et je passe commande. le seul lecteur Bluray intéressant était un lecteur Asus, et à réception, le lecteur ne fonctionne pas: il rentre et sort, mais est incapable de lire quoi que ce soit, on entends la tête de lecture qui avance et recule sur son chariot, pendant 10 secondes, puis plus rien. Et si j'ai le malheur de cliquer sur le lecteur dans mon poste de travail, j'ai une éjection du tiroir m'indiquant "veuillez insérer un CD dans le lecteur"
 
Un SAV pour un foutu lecteur, vous y croyez? Putain mais ste poisse avec cette marque...


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n°1400040
bisky94
que la lumiere soit
Posté le 23-01-2014 à 15:24:58  profilanswer
 

bisky94 a écrit :

Bonjour  :o  
Je reviens car mon asus n56 refait des siennes en ce moment . En cause,encore le bouton d'alimentation je pense , j'ai mis une fois une demi heure pour allumer l'ordi  hier [:bisky94:2] . J'ai essayé de le mettre en veille en fermant le capot mais l'ordi s'éteint encore >< . Je précise que lorsqu'allumé l'ordi , il fonctionne normalement . J'ai aussi testé une nouvelle alim , mais toujours le même problème ,ce n'est donc pas l'alim . Des idées ?  
Dois je renvoyer l'ordi en SAV ? L'écho vous en faites me fait peur , et pour un ordi payé 800 euros et qui n'a que 6 mois , cela commence à bien faire  :fou:  
Damien , si tu passes par là :o


Retour positif du sav d'Asus  :o  
J'ai appelé lundi 13 dernier Cdiscount ( où j'ai acheté l'ordi ) et ils m'ont redirigé vers le sav d'Asus . J'appelle donc ,et je tombe sur une personne dont le niveau en francais est grotesque  :o. J'explique mon problème et elle me dit de faire un reset électrique (chose que j'avais déja faite) . Je m'exécute quand même ,sans succès.. Elle me file un RMA et me dit de renvoyer l'ordi . Quelques heures plus tard , je recois par mail , un papier Chronopost à imprimer et coller sur le colis ( l'envoi étant aux frais d'Asus  :jap: ) et à envoyer à ENAME , un sous traitant sans doute. Je go à la poste le Mardi 14 et j'envois le colis en protégeant tout comme il faut et en glissant une lettre demandant aux réparateurs ,de bien vouloir conserver ci-possible les données sur l'ordi (la bête ne s'allumant plus je pouvais pas récupérer mes données ) . J'explique encore une fois aussi le problème , on sait jamais . Faut dire que les 250 mots d'Asus sont un peu short  :D .
Jeudi je recois un sms disant qu'ils ont bien recu le colis et qu'ils allaient commencer à traiter mon dossier  [:bisky94:5] .On peut suivre le déroulement de la procédure sur le site d'Asus grâce au numéro RMA . Vendredi soir , je vais dessus et je vois : " Etat de la réparation : complète " [:implosion du tibia] .
Lundi 20 , je recois un mail et un sms précisant que mon ordi allait m'être retourné sous 48h et mardi 21h je recois le pc , bien emballé comme il faut et tout :sol:
J'ouvre le colis en pensant aux expériences lues ici même   [:max evans] et là... agréablement surpris : pc en bon état physique  :??: , reste plus qu'à tester . J'allume donc et là... [:wark0]  [:wark0]  
L'ordi remarche normalement et ils ont même pas laissé mes données  [:dr_doak] . Il y a une feuille expliquant ce qui a été fait , ils ont changé la carte mère ( Mainboard ) .  :jap:  :jap: . En résumé , une semaine pour règler le problème , c'était rapide  :love:


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Bros before hoes :O
n°1400107
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 23-01-2014 à 20:30:59  profilanswer
 

ah mais attends, les problèmes reviennent sous 15j-3sem. [rabat joie on]

n°1400257
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 24-01-2014 à 18:05:26  profilanswer
 

Comme je sais que ce Thread est mieux suivi que celui des G73, je pose ma question ici, si certains ont une idée:
 

Citation :

Bonjour,
 
je vais exposer mon soucis ici: J'ai récupérer un Asus G73JH (I5/5870) dont la carte mère a beaucoup morflée. Du coup, j'ai changé la carte mère et en ai commandée une pour G73JH sur Ebay. Je la reçoit, déjà elle a 4 emplacements de RAM alors que j'en avais que deux à la base. J'avais deux I7-740QM de dispo, je me suis dit que j'allais remplacer l'I5 par un des deux I7, jusque la, pas de soucis. J'utilise la partition de restauration du PC de base (donc de la version I5) elle se termine sans soucis, le PC fonctionne super bien. Mais la le problème arrive: Les deux ventilateurs à fond dès que je suis sur le bureau, et un indice de 4,7 pour un I7-740QM. Je teste des trucs et je m'aperçoit que mon I7 ne fonctionne que sur 4 coeurs, et qu'en plus, d'après l'outil Intel qui s'est installé sur mon bureau, le Turbo Boost ne semble pas fonctionner.
 
Du coup, la question que je me pose: manque t'il un pilote, un firmware? Est-ce que c'est la partition I5 qui n'a pas les "pilotes" nécéssaire pour l'I7? (mais bon, je n'aurais jamais vu ça quand même...)
 
Sachant que le BIOS n'était pas à jour (205) et que je l'ai flashé avec l'I7 monté en 213, mais cela n'a apporté aucune amélioration...
 
Des idées?
 
Merci!


 
Merci et bonne soirée!


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n°1400263
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2014 à 18:23:52  answer
 

Le Cpu est bien reconnu dans le bios?(bonne désignation?)
 
As-tu essayé de désinstaller le cpu via le gestionnaire de périph? Puis un redémarrage.


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2014 à 18:31:20
n°1400277
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 24-01-2014 à 19:44:19  profilanswer
 

Oui, bien reconnu :)
 
Pas essayé le coup de la désinstallation du proco, mais je me suis dit que vu que de toute façon, une nouvelle installation était passée dessus que ça marcherait ^^
 
je tenterais, merci de l'info!


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n°1400278
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2014 à 19:48:38  answer
 

thojolu a écrit :

Oui, bien reconnu :)
 
Pas essayé le coup de la désinstallation du proco, mais je me suis dit que vu que de toute façon, une nouvelle installation était passée dessus que ça marcherait ^^
 
je tenterais, merci de l'info!


 
Ouaip en effet! Mais tu as fait une restauration et non une installation fraîche! Alors why not?

n°1400314
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 24-01-2014 à 23:54:33  profilanswer
 

Why not effectivement, Je te tiens au courant :)


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n°1401526
amino2
Posté le 01-02-2014 à 21:18:29  profilanswer
 

bonjour, je solicite votre aide car je suis devant un diléme:

 

j'ai un asus N56Jr qui a 1moi, le pc avait l'air tout neuf sans défaut, mais j'ai découvert que la coque est légèrement décalé mais aucun signe de chute, c'est clairement un défaut de finition à la fabrication car c'est la partie supérieur de la coque ( la partie alu gris) qui me semble déformé, je doute fort qu'une chute sans trace puisse l'avoir déformé comme ça, en + la personne qui l'a acheté ne la pas fais tombé, elle n'a rien à gagner a me mentir, de toute maniére je ne compte pas lui rendre le pc.
voici 2 photos du probléme :

 

http://imageshack.com/a/img541/162/sah4.jpg

 

http://imageshack.com/a/img607/3936/7faf.jpg

 

j'ai contacté asus, et j'ai eu la réponse suivant :

 

Bonjour monsieur ,
 
Nous vous remercions de la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.
Je me nomme Walid et je prends en charge votre demande.
 
Nous vous informons que le département concerné vous validera le retour sous garantie de votre produit.
 
Cependant, ASUS se réserve le droit de ne pas prendre en charge la réparation sous garantie si les techniciens, suite au diagnostic de la panne, identifient un défaut d’utilisation flagrant. Dans cette situation, les frais de port, de stockage et du diagnostic vous seront facturés. (~ 75 €).
 
Merci de bien vouloir remplir le formulaire d’enlèvement à partir du lien suivant:
 
https://eu-rma.asus.com/pick_eu/fr/
 
Complétez intégralement le formulaire d’enlèvement Notebook / EEE Family / Phone / PDA / LCD ou Desktop & DH.
 
Une fois votre demande validée, vous recevrez de notre part un e-mail comportant votre numéro d’accord de retour ainsi que les instructions relatives à l’enlèvement (instructions d’emballage et les conditions générales du Service Après Vente).
 
Votre appareil ne sera pas pris sous garantie si (entre autre, liste non exhaustive):
• a subi un choc qui a détérioré la coque;
• l'écran est cassé (fissuré de l'intérieur);
• du liquide a été renversé, celui-ci ne pourra pas être pris sous garantie
 
La garantie sera considérée nulle aussi dans les cas ci-dessous :
1. Le produit a été examiné, démonté, réparé et/ou modifié par du personnel non autorisé;
2. Le numéro de série a été altéré, annulé, enlevé ou effacé;
3. Les sceaux de garantie ont été brisés, enlevés ou altérés;
4. La période de garantie a expirée.
La batterie n’a que 1(un) année de garantie, dépassé ce délais un devis vous sera envoyé.
 
 
du coup j'ai l'impression que ASUS se protége et va me faire payé directement si je renvoie le pc en SAV.
 
j'hésite vraiment à l'envoyer (surtout que j'ai eu une très mauvaise expérience avec sony), il fonctionne parfaitement y a juste un petit jour (décalage) entre la coque alu et la partie plastique noir.

 


j'attends vos avis pour mon cas.
 
merci d'avance

 

PS: merci au modo de supprimé mon autre post, que j'avais crée sans voir celui là. encore merci

 

EDIT: j'ai essayer de serré la vise pour faire refermé la coque mais elle tourne dans le vide, et impossible de la sortir non plus, j'ai l'impression que la vise est soit trop courte soit le filetage est mort, du coup c'est clairement un problème d'assemblage, c'est vraiment chiant et rageant de voir ça et de pas pouvoir renvoyer en SAV pffff

 

EDIT2: je me suis décidé à commencé à utilisé le pc comme ça, et la surprise le processeur monte à 65° avec des petite installe et le ventilo ne tombe jamais sous les 2400tr/mn, il est en mode turbine tout le temps, c'est vraiment un pc merdique, je suis tombé sur une mauvaise série et je suis grave dégoutté du coup, je pense vraiment le renvoyé en garantie, mais j'ai toujours peur pour le premier problème :(

 

EDIT3: je reviens au nouvelles, pc échanger par le magasin boulanger, affaire réglé.
je suis très satisfait par leur professionalisme, échange sans aucune discussion, pourtant date d'achat 10/12/13.


Message édité par amino2 le 03-02-2014 à 13:58:00
n°1401875
Positivman
Posté le 04-02-2014 à 15:48:20  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Mon expérience du SAV Asus vient contredire la vôtre, puisque plutôt positive. M'en vais vous conter ma p'tite histoire...
Mi-novembre 2013, je suis tombé sur l'offre de Carrefour pour un G750JW-T4044H au tarif canon de 854,05 € (899 € - 5%). J'ai été trop faible et me suis lâchement fait plaisir :sol: . La semaine suivante, le Précieux arrive chez moi. Imaginez le cérémonial du déballage pour enfin voir de mes yeux le Graal (bon, je force un peu le trait là... :lol: ) se dévoiler. Je l'inspecte sous toutes les coutures - parfait - et le branche sur le secteur, puis "moteur"... j'ai dit "moteur"... non ?.. bah non... carte mère suicidée :cry: . Pour du matériel dit haut de gamme, ça commence trèèèès mal, mais ça arrive...
Bref, j'appelle donc le SAV du revendeur sous 48h et leur demande le remplacement du bouzin, plutôt qu'un remboursement. Impossible, puisqu'il s'agissait d'un déstockage. Arf... rendre la bestiole serait franchement dommage, vu le rapport perf / prix. Je me tourne alors vers le SAV Asus, ce qui n'est pas pour me rassurer, suite à la lecture de nombreux témoignages négatifs ici ou ailleurs (même si ceux, pour lesquels tout s'est bien déroulé, manifestent rarement leur contentement...). Entre les différents échanges téléphoniques et email, l'organisation du retour prend quelques jours. J'emballe donc le bestiau très précautionneusement tout en précisant sur les documents à joindre, que je l'ai soumis à une séance photo intensive avant son départ.
Le 16/12, le SAV accuse réception du portable (ouf) puis, plus rien du tout jusqu'au 10/01. Surpris (anxieux ?) je consulte le site de suivi du RMA, qui affiche une "proposition d'échange faite au client - en attente de son accord". Ah ? Merci de m'informer, surtout que j'aurai - après appel à la hotline - reçu un email le 03/01 ?!!? Bah non, raté :??: . Et là, je me remémore les démêlées de plusieurs d'entre vous avec Asus. Aie, c'est pô rassurant... :(  
Le 13/01, toujours rien, d'où relance de ma part le jour même et, le 15/01, mes multiples échanges avec le "supportacf3@asus.com" débutent. Une offre de rachat m'est soumise, mais je me renseigne sur la définition d'un produit reconditionné, selon Asus. Réponse m'est faite : "Nos produits reconditionnés n'ont pas été utilisés. Ces produits sont retournés chez ASUS pour un retour emballage, un client qui a fait une rétractation après un achat sur Internet… Ces produits ont été testés et agréés ASUS, ils sont en parfait état de fonctionnement."
Je demande alors plus de précision quant au PC proposé en remplacement, afin de savoir si on s'oriente vers un remboursement ou un échange. Cette conversation par email se prolongera du 15/01 au 23/01, jusqu'à ce qu'on me propose un G750JX-T4145H en lieu et place du G750JW-T4044H initialement acheté. L'évolution des composants étant nette entre les deux machines, j'accepte l'offre. Le 27/01, on m'annonce la prise en compte de mon choix, avec une livraison envisagée sous... 2 à 4 semaines. En retour, je leur stipule que 2 semaines entre l'envoi et la réception chez moi seront bien un maximum acceptable. Le 29/01, Fedex me notifie l'enlèvement du produit en Hollande, que je réceptionne le lendemain midi.
C'est à partir de celui-ci que j'écris ce post (après en avoir bien testé toutes les fonctions sous 48h après la livraison).
Au final, et même si le processus global (32 emails sur environ 1,5 mois) s'avère tout de même long - à l'image de ce pavé... désolé - je remercie Asus - et notamment Mme Catherine Garnier (pseudo ? identité réelle ?) - pour la qualité du suivi et le résultat obtenu.
Finalement, ma patience a payé et je souhaite le même dénouement à un maximum de clients de la marque. :jap:  

n°1401879
amino2
Posté le 04-02-2014 à 16:06:59  profilanswer
 

salut, franchement tu as eu un dénouement super, tu te retrouve un une bête qui coute presque 2fois plus que ce que tu as payé lol.
j'espère pour toi que tu n'auras pas de problème derriére.
juste une chose, si tu ne l'as pas encore fais, demande une prolongation de la garantie égale au temps du RMA, normalement ils ne devraient pas refusé.

n°1401887
Positivman
Posté le 04-02-2014 à 16:49:32  profilanswer
 

C'est fait et la durée de garantie initiale a bien été prolongée du temps passé en SAV. Bref, que du tout bon.

n°1401889
amino2
Posté le 04-02-2014 à 17:02:01  profilanswer
 

ton pseudo y est pour quelque chose peut être non ? lol  
en tout cas ravie pour toi, moi j'ai éviter de passer par eux, j'ai eu du bol, je vais avoir un tout nouveau pc avec une nouvelle date de garantie et tout.

n°1401890
Positivman
Posté le 04-02-2014 à 17:03:49  profilanswer
 

Les choses se terminent bien pour toi également. Ca n'a pas été le cas pour tout le monde sur ce fil...

n°1401895
amino2
Posté le 04-02-2014 à 17:23:24  profilanswer
 

bein je suis passer par mon revendeur ( boulanger) autrement j'allais avoir à payer et tout pour un pc déféctueux au débalage.
mais bon ç finit bien éffectivement :)

n°1401902
Positivman
Posté le 04-02-2014 à 17:49:01  profilanswer
 

C'est l'essentiel. ;-)

n°1402139
lepage41
Posté le 05-02-2014 à 22:57:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens apporter ma contribution à la connaissance du sav asus pour d"éventuels clients. Mon cas n'est pas extraordinaire mais certainement symptomatique d'un dysfonctionnement.
 
J'ai acheté en juillet 2012 un eeepc 1025c.
 
En septembre 2013 la batterie (garantie 1 an) lâche.
 
Je contacte le sav asus qui me dirige vers azaccessoires (rue de picpus, paris 12). Ils me proposent une batterie neuve pour 100 euros (le pc en vaut 250 à l"achat).
 
J"achète finalement cette batterie mais arrivé sur place ce n'est pas la bonne couleur. Je ne suis pas une fashion victim mais pour le prix j'aurais aimé avoir le bon produit ...
 
En ayant besoin, je la prends quand même.
 
Quelques temps plus tard, je décide d'y tester un linux afin de, peut-être, moins souffrir de la lenteur de l'affichage. Je constate alors avoir mis un mis un mot de passe bios et je ne peux pas booter sur une clé usb.
 
Ayant déjà été confronté à ce problème avec un Dell et l'ayant réglé rapidement par un simple coup de téléphone, je contacte le sav asus.
 
Malheureusement, personne ne peut m'aider par mail ou par tel et il m'est proposé d'envoyer l'appareil aux "techniciens" qui étudieront le probléme (coût : 75 euros) et interviendront si c'est possible. L'intervention ayant également un coût, qui sera défini après diagnostic.
 
Ayant cherché par mes propres moyens comment effacer ce mot de passe bios, je suis tombé sur de nombreux articles, datant pour certains de presque 10 ans, qui tous relataient les déboires de clients asus ayant fait appel à ce service.
Au vu du coût de 100 euros pour la batterie, de 75 pour le devis, des frais de port, des frais de "réparation" et des risques associés au transport du pc ainsi que de la période (de durée inconnue) pendant laquelle je serai sans outil de travail, j'ai décidé de garder le pc sur seven pour l'instant.
 
200 euros sans les réparations pour un pc qui était vendu 250 en 2012 et qui peut revenir pire qu'au départ, je n'ai pas eu le courage.
 
Je poste donc pour que ceux qui envisagent un achat chez asus ne le fassent pas sans information sur les capacités du sav asus
 
Comment expliquer qu'un simple coup de téléphone suffise à régler ce problème chez dell et nécessite un envoi de l'appareil chez asus ?
Pourquoi n'a-t-on pas souhaité me communiquer la procédure d'effacement ?
 
Un de ces jours, j'ouvrirai le capot et si je trouve l'info je la posterai ici.
 
Si quelqu'un connaît déjà une procédure fiable, je suis évidemment preneur  :) .
 
Voilà, c'était ma première expérience chez asus et vraisemblablement la dernière ce qui est dommage car malgré sa lenteur et sa tendance à chauffer, ce petit eeepc au poids plume me suis partout et me rend bien service.
 
lepage41

mood
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