Bonjour à tous !
J'aurai besoin de conseils sur un problème un peu épineux...
Pour résumer, je suis en possession d'un ordinateur portable ASUS (Modèle M65BN16-DL), acheté en décembre 2004, dont la dalle a cassé en Novembre 2005 de façon inexplicable (à l'ouverture de l'écran). En étant absolument honnête, aucune manipulation anormale n'a généré la casse. J'ai donc apporté l'ordinateur le 6 Novembre au SAV du revendeur (planète Saturn des Clayes sous Bois) et demandé réparation. On m'a alors annoncé que la garantie ne fonctionnerait certainement pas, mais que dans ce cas, un devis me serait proposé sous 3 à 4 semaines. Depuis lors sans nouvelle, j'ai aujourd'hui (27 Décembre) contacté à nouveau le SAV qui m'a annoncé en seulement 10 minutes après qu'ils aient contacté ASUS (ou qui que ce soit qui gère leur maintenance) que l'appareil n'était pas pris en garantie, et qu'il serait retourné au magasin en fin de semaine. On m'a également précisé que si réparation j'exigeait, il m'en coûterait 800 .
J'en arrive enfin à mes questions :
-étant persuadé de mon utilisation tout à fait normale et précautionneuse de l'appareil, suis dans l'incapacité légale d'exiger le fonctionnement de la garantie (l'achat du portable remontait à moins d'un an quand j'ai l'ai amené au SAV) ?
-La somme de 800 pour le remplacement d'une dalle est elle cohérente ?
-Ai-je des griefs à présenter pour l'absence d'informations qu'on aurait dû me communiquer par courrier -aux dires de la personne du SAV-, ainsi que ce qui m'a semblé être un refus poli de me présenter un devis pour la réparation ?
Merci énormément à tous ceux qui pourront m'apporter des informations ! (et à ceux qui auront pris le temps de me lire...)
Edit : Je viens de parcourir ce sujet mais les 19 pages sont assez indigestes de prime abord, néanmoins, on dirait que mon cas n'est ni original ni parti pour bien se finir, je désespère d'avance...
Message édité par dvlish le 27-12-2005 à 17:43:46