Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

SAV Asus

n°1408261
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 30-03-2014 à 20:28:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
MSI est, je trouve, bien plus fiable qu'Asus, surtout vu tous les sujets que je lis. Dell fait du bon matos et dispose surtout d'un bon SAV (et la J+1 si tu/vous la prenez, c'est le pied, plus de retour sav du PC, tout se passe chez vous :love:)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le 30-03-2014 à 20:28:56  profilanswer
 

n°1408276
Positivman
Posté le 30-03-2014 à 23:43:40  profilanswer
 

Avec la possibilité de choisir plusieurs extensions successives.

n°1408285
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 31-03-2014 à 09:30:07  profilanswer
 

sur une durée de 5 ans maximum (et garantir son PC 5 ans, ça n'a pas de prix.)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1408291
Positivman
Posté le 31-03-2014 à 10:55:57  profilanswer
 

Si, mais souvent, ça fait très mal au portefeuille... :lol:


Message édité par Positivman le 31-03-2014 à 10:56:10
n°1408293
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 31-03-2014 à 11:07:09  profilanswer
 

ça dépends de la gamme.
 
150€ pour 3 ans de garantie supplémentaire, avec le déplacement du technicien à domicile en J+1, perso, je trouve pas ça cher (Pour les Inspirons, les gammes accessibles à tout le monde)  
 
Les XPS, il me semble que c'est 100€ environ de plus pour chacune des années
 
Pour les Alienware ça douille plus vu qu'on est à 600€ pour 3 ans :sweat:


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1408301
Couille-Co​uille
Posté le 31-03-2014 à 11:52:41  profilanswer
 

5 ans c'est pour les pros, pour les particuliers je crois que c'est 4 ans max.
Ca ne me dérange pas de payer ça pour la garantie, mais par contre le prix de la config est déjà élevé, au final j'arrive à plus de 2000e, contre 1300 pour MSI (il n'y a pas vraiment de config intermédiaire chez Dell - par exemple c'est soit du SSD soit du 5400trs/mn, mais je n'ai pas trouvé de 7200 ou de solution hybride, à part pour leur station de travail).  
Même si on reste en-dessous d'un Mac, ça fait quand même une grosse somme à sortir, et je préfère sortir encore un peu plus et avoir un second PC.


Message édité par Couille-Couille le 31-03-2014 à 11:59:20
n°1408303
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 31-03-2014 à 12:16:41  profilanswer
 

non, je confirme que c'est bien 5 ans :)
 
Tu ne peux pas prendre 5 ans de garantie d'un coup, mais tu as 5 ans aprè l'achat pour regarantir ta machine durant cette période :)
 
Comme je le disais plus haut, les MSI sont super sympa aussi, donc ça dépendra de ton utilisation et de ton budget :jap:


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1408309
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 31-03-2014 à 14:52:01  profilanswer
 

Ils vont décidemment me rendre fou. Si seulement j'avais le temps d'aller me faire chier à l'UFCQC après le boulot pour les coller au tribunal......
 
Asus le 20/03:
Nous allons dans ce cas vous proposer un rachat de votre produit a 100 % de son prix d'achat.  
Si votre extension de garantie a été prise chez ASUS nous allons également la rembourser. Il faudra joindre la facture aux documents à compléter que je vais vous  
envoyer par mail.  
 
Réception du même mail 24h plus tard
Ma réponse 1h après le second mail identique du 21/03:  
Je vous remercie pour cette nouvelle, qui est plus que satisfaisante. Vous m'avez par contre fait suivre 2 fois le même mail.
 
(Vu comment est formulé le mail envoyé par Asus, je m'attends à recevoir dans la foulée les documents dont parle le service..)
 
Asus le 21/03:
Nous sommes désolés, nous vous avons renvoyé le mail car nous avons recu un message d'erreur . par précaution le mail vous a été renvoyé.
 
 
Plus de nouvelles, je les relance le 26/03:
N'ayant pas reçu de nouveau message de votre part depuis jeudi dernier, dois-je m'inquiéter? J'ai bien les différentes factures de l'ordinateur et de l'extension de garantie commandée sur le Asus Shop à ma disposition.
 
Asus le 31/03
Une proposition commerciale vous a été adressée par mail le 20/03/2014. L'avez-vous reçue ? (veuillez regarder également dans vos courriers indésirables).
 
J'ai des problèmes de compréhension du français ou ils se fouttent de ma gueule?  :fou:
 
Edit: ma réponse:
Je l'ai bien reçue, et je vous ai fait savoir en date du 21/03 que je considérais votre proposition comme étant plus que satisfaisante, c'est d'ailleurs la solution que je recherche depuis le début de cette procédure lancée le 22/02. Je vous ai également fait savoir dans ce même mail que votre offre m'était parvenue deux fois, le 20/03 et le 21/03. Vous avez d'ailleurs répondu à cette correspondance, comme vous le constaterez en copie ci-dessous... Je reste donc en attente depuis 10 jours des documents dont vous faites état dans ces deux mails.

Message cité 1 fois
Message édité par thefou le 31-03-2014 à 14:57:59
n°1408339
Couille-Co​uille
Posté le 31-03-2014 à 21:48:56  profilanswer
 

AH ouais QUAND MEME.  
J'ai eu beau râler, rien à faire, ce sera un avoir. Damien me disait que ce serait plus rapide, mais dans tous les cas pour moi c'est trop long.
 
Thojolu : Ok, je savais pas que tu pouvais rallonger la garantie après. Mon budget c'est 1100-1200€, mais je pourrais éventuellement rajouter 100€ ou 200€ si je trouvais THE bécane. Mais monter au-dessus de 1500€, vu mon utilisation, n'aurait pas vraiment de sens.
(en gros je veux un I7 Haswell, une bonne CG, au moins 8go de RAM, Win 8.1, un écran au moins full HD dalle IPS, clavier rétro-éclairé, une bonne qualité de son, et un combo SSD + HDD, ou au moins un slot dispo pour après. Je trouve ça un peu naze de faire de bonnes config avec des HDD 5400 trs/mn, mais brèfle).

n°1408348
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 31-03-2014 à 23:03:30  profilanswer
 

Encore étudiante?


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 23:03:30  profilanswer
 

n°1408353
clads92
What is a man ?
Posté le 31-03-2014 à 23:41:19  profilanswer
 

Mail d'Asus et chronopost
Je suis sensé récupérer ma machine demain j'espère en état aussi bon que ce que j'ai envoyé c'est a dire neuf (10j depuis l'achat)
Avec ma dalle ips changée.

 

Je vous tiens au jus et je compatis pour Couille-Couille

Message cité 1 fois
Message édité par clads92 le 01-04-2014 à 23:13:39

---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1408357
Couille-Co​uille
Posté le 01-04-2014 à 00:34:11  profilanswer
 

Thojolu : non !  
(sinon quelqu'un a des retours sur Gigabyte ?)
 
Clads92 : Merci ! J'espère sincèrement que tu n'auras pas de mauvaises surprises...
 
C'est con de venir chouiner sur un forum, mais ça fait du bien de lâcher un peu sa frustration.


Message édité par Couille-Couille le 01-04-2014 à 00:53:59
n°1408374
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 01-04-2014 à 10:36:00  profilanswer
 

Et pour info, si vous êtes pas content, gueulez la aussi: https://twitter.com/AsusFrance mettez un point quand vous les mentionnez comme ça le tweet apparaît en publique et non comme une conversation: ".@AsusFrance *VotreTweet*"


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1408378
Couille-Co​uille
Posté le 01-04-2014 à 11:03:16  profilanswer
 

Déjà fait plusieurs fois ! (sous un autre pseudo)

n°1408394
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 01-04-2014 à 12:45:14  profilanswer
 

Fait.. Je suis pas convaincu que ça fasse bouger les choses, vu la réponse superficielle que tu te payes :/

n°1408395
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 01-04-2014 à 12:47:13  profilanswer
 

un tweet ne suffit pas, faut être sur leur dos plusieurs fois par jour, au bout d'un moment, ils bougeront :)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1408411
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 01-04-2014 à 15:14:32  profilanswer
 

C'est pareil pour vous les réponses du service compensation, toutes les 72H minimum? J'ai juste l'impression de pisser dans un violon quand je leur envoie un mail.

n°1408421
Couille-Co​uille
Posté le 01-04-2014 à 17:13:17  profilanswer
 

Grave, j'ai l'impression qu'ils ont 2-3 mails automatisés qu'ils envoient en boucle.

n°1408436
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-04-2014 à 20:30:56  profilanswer
 


Positivman a écrit :

Evidemment, il faut que la panne soit constatée par le SAV et donc l'ordinateur entre leurs mains, avant qu'ils ne déclenchent une procédure de rachat.
Pour ma part, je leur avais dit - avant de me rétracter - que je ne souhaitais pas de remplacement, si bien qu'ils m'avaient directement proposé l'avoir. Bref, vous pouvez faire pareil.
Sinon, coup de chance pour moi, lors de l'envoi de ma première machine, j'avais conservé l'adaptateur qu'ils ne m'ont jamais réclamé. Suffisait juste que je m'en rappelle... :lol:


 
Oui comme tu dis, il faut que la panne soit constatée et de toute manière si la solution est validée, la machine devient la propriété d'Asus, c'est d'une pierre deux coups.
Pour l'adaptateur, euhhhh, même si on a tilté, j’imagine que la personne s'est dit "pas grave, trop tard maintenant"  :D  
 

beuman a écrit :

Couille-Couille, thefou et d'autres : je vais essayé de demander un remboursement/échange. Je compte pas poireauté encore 1 mois ou 2. J'ai un projet d'info à rendre dans 2 semaines, sans la touche "*", "d" suppr et backspace (bonjour la merde pour effacer), c'est très handicapant, surtout que les PC du bahut galère souvent et sont lent. Je me demandait si ils se bougent pas leur cul rapidement si ça pouvait passer pour un préjudice professionnel ou pas, et donc me faire épaulé par vous et l'UFCQC vu que, par exemple, le cas de thefou est clairement anormal.


 
Puis-je me permettre de te demander des détails sur ta situation ?  
 

Couille-Couille a écrit :

Pour ce que ça vaut les gars, vous avez ma sincère compassion. C'est hyper lourd quand tu dois bosser et que ton matos te lâche (en plus mon DD avec toute ma vie dedans est tombé en rade, normalement j'ai tout en double voir en triple, mais avec ces AR incessant de mon PC au SAV, j'ai jamais pu tout recopier dedans. Donc je dois trouver un labo, ce qui va me coûter une blinde / poisseuse à donf).
Beuman : dans ces cas-là c'est effectivement UFC Que Choisir, et/ou protection juridique. Ca coûte 2 balles par mois si tu ne l'as pas déjà avec ta CB ou une quelconque assurance, et c'est précieux.
 
En fait ça a déjà été vu avec materiel.net : dès que la panne est constatée, je récupère un avoir du montant de l'achat sur leur site (ce qui ne me dérange, j'ai déjà trouvé le remplaçant chez eux). J'ai refusé le remplacement, j'ai plus vraiment confiance dans leurs PC.  
Et lancer un procédure maintenant ça n'aurait pas beaucoup de sens, j'arrive enfin au bout d'un an de merdes, ça se règle, et ils ont été globalement réactifs sur la fin. Je suis pressée de laisser ça derrière moi.

C'est le délai supplémentaire qui me pose souci en fait. Si je dois attendre un avoir ça va être trop long ; si je sais qu'ils vont me rembourser par virement, tant pis j'en achète un maintenant, paiement en 10 fois ou une connerie dans le genre. Et je vais pas en racheter un + un avoir de 1000 balles chez materiel.net - quoique vu mes dernières aventures, je me rends compte qu'un second PC c'est quand même appréciable  :na:  
 
Par contre j'ai repéré un MSI, je suis pas sûre que ce soit tellement mieux niveau fiabilité. Je sais même plus quoi acheter, je ne vois des trucs qui m'intéressent que chez Asus, MSI, ou Dell. Et Dell c'est quand même plus cher, par contre leur SAV est un peu plus fiable. A voir donc.


 
Encore une fois, je suis sincèrement navré de la tournure des événements  :(  
Je sais que ça peut sonner faux, mais je compatis véritablement.
 

thefou a écrit :

Ils vont décidemment me rendre fou. Si seulement j'avais le temps d'aller me faire chier à l'UFCQC après le boulot pour les coller au tribunal......
 
Asus le 20/03:
Nous allons dans ce cas vous proposer un rachat de votre produit a 100 % de son prix d'achat.  
Si votre extension de garantie a été prise chez ASUS nous allons également la rembourser. Il faudra joindre la facture aux documents à compléter que je vais vous  
envoyer par mail.  
 
Réception du même mail 24h plus tard
Ma réponse 1h après le second mail identique du 21/03:  
Je vous remercie pour cette nouvelle, qui est plus que satisfaisante. Vous m'avez par contre fait suivre 2 fois le même mail.
 
(Vu comment est formulé le mail envoyé par Asus, je m'attends à recevoir dans la foulée les documents dont parle le service..)
 
Asus le 21/03:
Nous sommes désolés, nous vous avons renvoyé le mail car nous avons recu un message d'erreur . par précaution le mail vous a été renvoyé.
 
 
Plus de nouvelles, je les relance le 26/03:
N'ayant pas reçu de nouveau message de votre part depuis jeudi dernier, dois-je m'inquiéter? J'ai bien les différentes factures de l'ordinateur et de l'extension de garantie commandée sur le Asus Shop à ma disposition.
 
Asus le 31/03
Une proposition commerciale vous a été adressée par mail le 20/03/2014. L'avez-vous reçue ? (veuillez regarder également dans vos courriers indésirables).
 
J'ai des problèmes de compréhension du français ou ils se fouttent de ma gueule?  :fou:
 
Edit: ma réponse:
Je l'ai bien reçue, et je vous ai fait savoir en date du 21/03 que je considérais votre proposition comme étant plus que satisfaisante, c'est d'ailleurs la solution que je recherche depuis le début de cette procédure lancée le 22/02. Je vous ai également fait savoir dans ce même mail que votre offre m'était parvenue deux fois, le 20/03 et le 21/03. Vous avez d'ailleurs répondu à cette correspondance, comme vous le constaterez en copie ci-dessous... Je reste donc en attente depuis 10 jours des documents dont vous faites état dans ces deux mails.


 
Je suis allez "embêter" le service concerné today pour avoir plus d'info. Même sans numéro de dossier, ça n'a pas été long à trouver à quel dossier correspondait ton post sur le topic. Nous avons véritablement reçu des message d'erreur lorsque nous avons envoyé les documents et j'ai vu de mes propres yeux le mail sortant avec les documents en pièce jointe. Peut être que les pj ont été supprimées par ta boite mail même si c'est pas en spam !? Pourtant les document sont en format .doc, ce ne sont pas des fichiers plus suspicieux que ça normalement... Gros Quiproquo indeed  [:airforceone]  
 

Couille-Couille a écrit :

AH ouais QUAND MEME.  
J'ai eu beau râler, rien à faire, ce sera un avoir. Damien me disait que ce serait plus rapide, mais dans tous les cas pour moi c'est trop long.
 
Thojolu : Ok, je savais pas que tu pouvais rallonger la garantie après. Mon budget c'est 1100-1200€, mais je pourrais éventuellement rajouter 100€ ou 200€ si je trouvais THE bécane. Mais monter au-dessus de 1500€, vu mon utilisation, n'aurait pas vraiment de sens.
(en gros je veux un I7 Haswell, une bonne CG, au moins 8go de RAM, Win 8.1, un écran au moins full HD dalle IPS, clavier rétro-éclairé, une bonne qualité de son, et un combo SSD + HDD, ou au moins un slot dispo pour après. Je trouve ça un peu naze de faire de bonnes config avec des HDD 5400 trs/mn, mais brèfle).


 
C'est la solution la plus rapide, je le certifie sur mon honneur  :jap:  
 

clads92 a écrit :

Mail d'Asus et chronopost
Je suis sensé récupérer ma machine demain j'espère en état aussi bon que ce que j'ai envoyé c'est a dire neuf (6j depuis l'achat)
Avec ma dalle ips changée.  
 
Je vous tiens au jus et je compatis pour Couille-Couille


 
Si ce n'est pas le cas, préviens moi... ;)  
Ce que je ne comprend pas par contre c'est pourquoi une réparation ? Si le défaut est constaté au déballage, c'est panne au déballage normalement, donc échange pour toi en magasin  :??:  Qui est-ce qui t'a dit de procéder ainsi ? en Mp stp, pas de nom en publique...perso je m'en tape, mais d'autres non  :jap:  
 

thojolu a écrit :

Et pour info, si vous êtes pas content, gueulez la aussi: https://twitter.com/AsusFrance mettez un point quand vous les mentionnez comme ça le tweet apparaît en publique et non comme une conversation: ".@AsusFrance *VotreTweet*"


thojolu a écrit :

un tweet ne suffit pas, faut être sur leur dos plusieurs fois par jour, au bout d'un moment, ils bougeront :)


 
Riche idée que vlà  :D  
Faire passer son dossier en priorité pour en léser d'autres...  :whistle:  
On est en flux tendu, si ça prend du temps, c'est pas qu'on se tournent les pouces, c'est qu'il y a d'autres mails/dossiers avant et on traite dans l'ordre.
 

thefou a écrit :

C'est pareil pour vous les réponses du service compensation, toutes les 72H minimum? J'ai juste l'impression de pisser dans un violon quand je leur envoie un mail.


 
On est conscient que les réponses mettent du temps à venir, 72h c'est long mais à partir du moment on vous a dit que c'était pris en charge, ça l'est. ça n'avancera pas plus vite à relancer, au contraire ça nous fait "perdre du temps" à répondre alors qu'on a pas forcément d'éléments nouveaux à apporter. Ton cas est particulier puisqu'il y a eu manifestement quiproquo avec cette histoire de pièces jointes qui ne passent pas. J'en ai informé qui de droit, je pense qu'ils vont tenter de te renvoyer les documents ou bien de te demander directement les infos pour qu'on complète le nécessaire à ta place  :)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1408438
clads92
What is a man ?
Posté le 01-04-2014 à 20:54:10  profilanswer
 

dami1stm a écrit :


Si ce n'est pas le cas, préviens moi... ;)
Ce que je ne comprend pas par contre c'est pourquoi une réparation ? Si le défaut est constaté au déballage, c'est panne au déballage normalement, donc échange pour toi en magasin  :??:  Qui est-ce qui t'a dit de procéder ainsi ? en Mp stp, pas de nom en publique...perso je m'en tape, mais d'autres non  :jap:
 

 

Salut,

 

Merci pour ta considération, malheureusement je vais revenir vers toi, je t'explique la situation :
Le défaut a été constaté J+10 (me suis trompé en écrivant J+6) après l'achat donc le magasin m'as dit d'aller voir avec Asus directement.

 

Donc j'ai récupéré mon PC, bien emballé et tout, dalle changé, cependant il a pris plusieurs coups sur le coté gauche et déformation de la coque inférieure
je poste des visuels un peu plus bas, je me permet de te MP avec tous les détails et numéro RMA si besoin, concrètement je suis satisfait de la prise en charge mais récupérer mon PC abîmé pour le coup ça me met hors de moi.

 

http://reho.st/preview/self/8f26f1d3782d863b67c54bcdd6545797838f4563.jpghttp://reho.st/preview/self/387be4f13fed651737747a2c8987022a3d10db0f.jpg
http://reho.st/preview/self/8e41923a38aeb53235a4d4f4e44171beb9f63cad.jpg
http://reho.st/preview/self/cff4683ecafe448966534c01e9f6d1cec45c441a.jpghttp://reho.st/preview/self/56803b34fc2d139c59a393b97e50df26c60b5a8c.jpg

 

La dernière photo est là pour montrer l'état normal de la charnière droite

 

Concrètement je compte 3 défauts de plasturgie, la coque droite (rayures + bosse, écran rayé, et charnière tordue)

Message cité 1 fois
Message édité par clads92 le 01-04-2014 à 23:17:47

---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1408447
Couille-Co​uille
Posté le 01-04-2014 à 22:24:46  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, et re-encore pour ton suivi Damien.
Je lâche l'affaire, pas le choix de toute façon, j'espère juste que l'avoir arrivera le plus vite possible...  
Et que j'aurai plus de chance avec le prochain.
Par contre j'aurai bien kiffé un geste co, ça aurait été la moindre des choses.
 
Clads92 : ah merde :-/  
Faudrait vraiment qu'Asus se trouve d'autres centres de SAV.

Message cité 1 fois
Message édité par Couille-Couille le 01-04-2014 à 23:36:31
n°1408448
clads92
What is a man ?
Posté le 01-04-2014 à 22:35:03  profilanswer
 

Non mais pour le coup il y a clairement de l'abus, tordre une charnière sur un PC aussi "haut de gamme" et le renvoyer comme ça j'aurai honte à la place du technicien en question !
 
Surtout que le délai pour les réclamation de 48 est vachement short :)
Mais j'ai déjà envoyé une réclamation bien salée, concrètement je vois pas comment ça va se régler... changement entier de la plasturgie :o
 
Perso je préférerais un avoir et en reprendre un avec une garantie échange à neuf si défaut dans le magasin d'achat


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1408457
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 02-04-2014 à 00:16:34  profilanswer
 

clads92 a écrit :


 
Salut,
 
Merci pour ta considération, malheureusement je vais revenir vers toi, je t'explique la situation :
Le défaut a été constaté J+10 (me suis trompé en écrivant J+6) après l'achat donc le magasin m'as dit d'aller voir avec Asus directement.
 
Donc j'ai récupéré mon PC, bien emballé et tout, dalle changé, cependant il a pris plusieurs coups sur le coté gauche et déformation de la coque inférieure
je poste des visuels un peu plus bas, je me permet de te MP avec tous les détails et numéro RMA si besoin, concrètement je suis satisfait de la prise en charge mais récupérer mon PC abîmé pour le coup ça me met hors de moi.
 
http://reho.st/preview/self/8f26f1 [...] 8f4563.jpghttp://reho.st/preview/self/387be4 [...] 10db0f.jpg
http://reho.st/preview/self/8e4192 [...] f63cad.jpg
http://reho.st/preview/self/cff468 [...] 5c441a.jpghttp://reho.st/preview/self/56803b [...] 0b5a8c.jpg
 
La dernière photo est là pour montrer l'état normal de la charnière
 
Concrètement je compte 3 défauts de plasturgie, la coque droite (rayures + bosse, écran rayé, et charnière tordue)


 
[:prozac] Ok... Donc emballage en bon état c'est sûre ? Pour la réclamation c'est good évidement si tu as reçu ta machine aujourd'hui. J'ai besoin d'enquêter un peu avant de pouvoir te répondre. Je fais ça demain :jap:  
 
Merci pour les photos !
 

clads92 a écrit :

Non mais pour le coup il y a clairement de l'abus, tordre une charnière sur un PC aussi "haut de gamme" et le renvoyer comme ça j'aurai honte à la place du technicien en question !
 
Surtout que le délai pour les réclamation de 48 est vachement short :)
Mais j'ai déjà envoyé une réclamation bien salée, concrètement je vois pas comment ça va se régler... changement entier de la plasturgie :o
 
Perso je préférerais un avoir et en reprendre un avec une garantie échange à neuf si défaut dans le magasin d'achat


 
 
Ah mais, je ne suis pas le technicien en question et pourtant je réussi à avoir honte, je le conçois donc que trop bien  [:cosmoschtroumpf]  
48h mais en "jours ouvrés". C'est short oui, mais au moins c'est possible. Je connais certains constructeurs qui ne laissent même pas cette possibilité  :whistle:  
 
Normalement oui, on change la plasturgie entière si besoin, ce n'est pas tolérable qu'une machine reparte d'un de nos centres en moins bon état que quand elle est arrivée.
Malheureusement pour un avoir il y a des critères bien précis, je préfère être honnête t'annoncer tout de suite qu'il n'y a pratiquement aucune chance. Il y a la panne au déballage normalement pour se faire rembourser ou échanger en magasin si un défaut est constaté sur un produit neuf. Après c'est que des réparations...Si il y a des problèmes à de multiples reprises, là oui, la "solution commerciale" peut être acceptée mais malheureusement une seule erreur, aussi intolérable soit-elle (sauf en cas de délais trop important lors d'un RMA) en dehors de cette fameuse période au déballage ne pourra pas déboucher sur un avoir ou un échange. Comme je disais, je regarde en détail les historiques de ton dossier demain, j'en saurai plus et je pourrai te faire un meilleur topo.
 
 
Merci de ta compréhension  [:emanu]  
 

Couille-Couille a écrit :

Merci pour ta réponse, et re-encore pour ton suivi Damien.
Je lâche l'affaire, pas le choix de toute façon, j'espère juste que l'avoir arrivera le plus vite possible...
Et que j'aurai plus de chance avec le prochain.
 
Clads92 : ah merde :-/  
Faudrait vraiment qu'Asus se trouve d'autres centres de SAV.


 
Je vais continuer à surveiller ce qu'il se passe et si vois une anomalie, j'interviendrai  :)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1408458
Positivman
Posté le 02-04-2014 à 00:17:58  profilanswer
 

dami1stm a écrit :


 
Oui comme tu dis, il faut que la panne soit constatée et de toute manière si la solution est validée, la machine devient la propriété d'Asus, c'est d'une pierre deux coups.
Pour l'adaptateur, euhhhh, même si on a tilté, j’imagine que la personne s'est dit "pas grave, trop tard maintenant"  :D  
 


 
En fait, elle a fait plus que tilter, puisque je lui avais moi-même indiqué que je possédais encore l'adaptateur. Elle m'a répondu qu'elle m'informerait si le SAV devait le récupérer. M'est avis que vos services stockent suffisamment de ce composant pour ne pas avoir à le demander au client, à postériori, lors d'un échange, nan ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 02-04-2014 à 00:44:01
n°1408462
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 02-04-2014 à 00:52:03  profilanswer
 

Positivman a écrit :


 
En fait, elle a fait plus que tilter, puisque je lui avais moi-même indiqué que je possédais encore l'adaptateur. Elle m'a répondu qu'elle m'informerait si le SAV devait le récupérer. M'est avis que vos services stockent suffisamment de ce composant pour ne pas avoir à le demander au client, lors d'un échange, nan ? :D


 
Les solutions commerciales et d'ailleurs en général les produits finis, ce n'est pas mon domaine de prédilection. De ce que je sais, l'adaptateur secteur doit être récupéré normalement oui. Pour en stocker, c'est plus que probable que oui [:k@nt], mais par principe on doit aussi normalement le récupérer. Qu'on échange la machine contre une autre ou que l'on rembourse on s'attend à ce cette dernière soit au complet car on échange bien contre une machine qui est elle complète et le remboursement n'omet pas l'adaptateur secteur.  :D  Si la faute nous incombe d'une manière ou d'une autre, j'imagine qu'il y a des largesses mais là je suppute, c'est pas mon domaine ;)  
 
Envois moi le numéro de série de la machine par message privé si tu veux, je pourrai te dire ce qu'il va en être :)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1408468
clads92
What is a man ?
Posté le 02-04-2014 à 09:18:19  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

 

[:prozac] Ok... Donc emballage en bon état c'est sûre ? Pour la réclamation c'est good évidement si tu as reçu ta machine aujourd'hui. J'ai besoin d'enquêter un peu avant de pouvoir te répondre. Je fais ça demain :jap:

 

Merci pour les photos !

  


Ah mais, je ne suis pas le technicien en question et pourtant je réussi à avoir honte, je le conçois donc que trop bien  [:cosmoschtroumpf]
48h mais en "jours ouvrés". C'est short oui, mais au moins c'est possible. Je connais certains constructeurs qui ne laissent même pas cette possibilité  :whistle:

 

Normalement oui, on change la plasturgie entière si besoin, ce n'est pas tolérable qu'une machine reparte d'un de nos centres en moins bon état que quand elle est arrivée.
Malheureusement pour un avoir il y a des critères bien précis, je préfère être honnête t'annoncer tout de suite qu'il n'y a pratiquement aucune chance. Il y a la panne au déballage normalement pour se faire rembourser ou échanger en magasin si un défaut est constaté sur un produit neuf. Après c'est que des réparations...Si il y a des problèmes à de multiples reprises, là oui, la "solution commerciale" peut être acceptée mais malheureusement une seule erreur, aussi intolérable soit-elle (sauf en cas de délais trop important lors d'un RMA) en dehors de cette fameuse période au déballage ne pourra pas déboucher sur un avoir ou un échange. Comme je disais, je regarde en détail les historiques de ton dossier demain, j'en saurai plus et je pourrai te faire un meilleur topo.

 


Merci de ta compréhension  [:emanu]

 


 :hello: Dami1stm,

 

Merci pour ta prise en compte, je me suis permis de te MP avec toutes les infos (centre de réparation, N° de RMA etc...)

 

Ok... Donc emballage en bon état c'est sûre ?
Le carton était pas dans un état fameux (carton auchan >_< ) mais j'avais envoyé le PC dans une sacoche (Voir photo) et le PC m'as été retourné dans cette même sacoche (De toutes façon, j'ai filmé l'empaquetage ET le déballage)

 

Pour la réclamation c'est good évidement si tu as reçu ta machine aujourd'hui.
Oui, j'ai envoyé un e-mail dans "plaintes", je t'en ai envoyé une copie en MP.

 

J'ai besoin d'enquêter un peu avant de pouvoir te répondre. Je fais ça demain
Encore une fois, merci de prendre du temps pour nous aider  :jap:

 

Ah mais, je ne suis pas le technicien en question et pourtant je réussi à avoir honte, je le conçois donc que trop bien
Pour le coup c'est de la négligence manifeste et c'est prendre le consommateur pour un jambon de penser que ça ne se verrai pas, sur un laptop entrée de gamme (<400€) j'aurais pas trop parlé, mais là j'ai pris le "fleuron" d'une marque en laquelle j'ai confiance et j'ai l'impression que le centre de SAV s'en moque totalement, mais bon pour le moment j'ai encore confiance en une amélioration de la situation.

 

48h mais en "jours ouvrés". C'est short oui, mais au moins c'est possible. Je connais certains constructeurs qui ne laissent même pas cette possibilité
Un point pour le SAV certes, perso j'ai fait la réclamation 5h après réception.

 

Normalement oui, on change la plasturgie entière si besoin, ce n'est pas tolérable qu'une machine reparte d'un de nos centres en moins bon état que quand elle est arrivée.
Si elle est vraiment changée entièrement et que je récupère ma machine en état neuf comme lors du premier envoi j'en serai grandement satisfait !

 

Malheureusement pour un avoir il y a des critères bien précis, je préfère être honnête t'annoncer tout de suite qu'il n'y a pratiquement aucune chance. Il y a la panne au déballage normalement pour se faire rembourser ou échanger en magasin si un défaut est constaté sur un produit neuf. Après c'est que des réparations...Si il y a des problèmes à de multiples reprises, là oui, la "solution commerciale" peut être acceptée mais malheureusement une seule erreur, aussi intolérable soit-elle (sauf en cas de délais trop important lors d'un RMA) en dehors de cette fameuse période au déballage ne pourra pas déboucher sur un avoir ou un échange.
 :ange: Enfin que ce soit changement de la plasturgie ou échange ou avoir, ça m'irait, j'espère seulement que ce sera rapide ! En effet comme la majorité des membres de ce topic, j'aimerai juste profiter de ma machine rapidement

 

Comme je disais, je regarde en détail les historiques de ton dossier demain, j'en saurai plus et je pourrai te faire un meilleur topo.
Merci !  [:metos:1]

Message cité 1 fois
Message édité par clads92 le 02-04-2014 à 09:47:35

---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1408476
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 02-04-2014 à 10:32:10  profilanswer
 

dami1stm a écrit :


 
Riche idée que vlà  :D  
Faire passer son dossier en priorité pour en léser d'autres...  :whistle:  
On est en flux tendu, si ça prend du temps, c'est pas qu'on se tournent les pouces, c'est qu'il y a d'autres mails/dossiers avant et on traite dans l'ordre.
 


C'est toi le CM du twitter? Ce dernier m'ayant annoncé qu'il n'y avait que d'infimes retours et toi qui me dit que techniquement, si ça prends du temps c'est que vous avez pas mal d'autres dossiers à traîter, bref...
 
Je ne suis pas la pour troller, j'ai été client chez vous deux fois, un Asus A6T en 2006 qui a eu le droit à 6 ou 7 retour SAV de mémoire, vendu HS en 2008 de dépit alors que j'avais les 2 ans de garantie, et un Asus 1225b en 2011, que j'ai vendu dans la foulée (3/4 mois plus tard) parce qu'oser sortir un PC en 2011 avec 1Ghz de processeur, même double coeur, wala wala quoi... Je sais que c'est AMD et que c'est la gamme, mais la ou on trouvais des E-450 pour le même prix, je me retrouvais avec un C-60 complètement asthmatique. Pour le coup, plutôt de ma faute mais je passe.
 
ça me fait penser d'ailleurs que j'ai un Asus G73JH, castré à 4 coeurs et pas d'hyper-threading depuis que j'ai remplacé son I5 par un I7, le technicien qui m'a pris en SAV sur la page a complètement abandonné le dossier ne savant pas d'ou ça pouvait venir, j'ai aussi un K53 Ou la CG Nvidia a complètement disparut. Qu'ais-je fait? juste changé le disque (HS, encore un PC abandonné du SAV, 3 connecteurs d'alim en garantie + une CM) il restait encore 2 mois de garantie, mais le client n'en voulait plus. Au final, plus de Nvidia, et quand le PC pousse trop sur la GMA 3000, il se coupe nette. Et pour finir, un Asus K55, écran noir 1 mois après la fin de la garantie, j'ai pas trop compris sur lui le soucis, dommage pour une machine à 900€ :/
 
Donc voila, je ne suis pas juste la pour critiquer, je suis la pour lire et pour aider dans la majorité des cas. Sûr que je laisse sortir une pique ou deux de temps en temps par contre. Je ne suis pas présent qu'ici, j'aide un peu partout, quelque soit le forum.


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1408488
Positivman
Posté le 02-04-2014 à 11:19:13  profilanswer
 

dami1stm a écrit :


 
Les solutions commerciales et d'ailleurs en général les produits finis, ce n'est pas mon domaine de prédilection. De ce que je sais, l'adaptateur secteur doit être récupéré normalement oui. Pour en stocker, c'est plus que probable que oui [:k@nt], mais par principe on doit aussi normalement le récupérer. Qu'on échange la machine contre une autre ou que l'on rembourse on s'attend à ce cette dernière soit au complet car on échange bien contre une machine qui est elle complète et le remboursement n'omet pas l'adaptateur secteur.  :D  Si la faute nous incombe d'une manière ou d'une autre, j'imagine qu'il y a des largesses mais là je suppute, c'est pas mon domaine ;)  
 
Envois moi le numéro de série de la machine par message privé si tu veux, je pourrai te dire ce qu'il va en être :)


Laisse tomber, car si je devais vous retourner un adaptateur secteur, ce serait celui actuellement en panne. Je suis content d'avoir conserver l'autre au final. Merci pour ton intervention sur le forum.
Par ailleurs, les conditions de SAV stipulent clairement que si c'est la machine qui est en panne, il faut la retourner à l'adresse indiquée, sans précision aucune des éléments à inclure. En revanche, si seul un accessoire est concerné, il faut le renvoyer isolément.

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 02-04-2014 à 11:52:42
n°1408495
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 02-04-2014 à 11:49:29  profilanswer
 

Dans un premier temps, je tiens à te remercier pour tes interventions. Je ne sais pas quel poste tu occupes chez Asus (j'aimerai bien le savoir d'ailleurs), mais j'ai cru comprendre que tu nous informais en partie sur ton temps libre, il faut être sacrément motivé pour venir ici dans la fosse aux lions.  
 

Spoiler :

Je suis allez "embêter" le service concerné today pour avoir plus d'info. Même sans numéro de dossier, ça n'a pas été long à trouver à quel dossier correspondait ton post sur le topic. Nous avons véritablement reçu des message d'erreur lorsque nous avons envoyé les documents et j'ai vu de mes propres yeux le mail sortant avec les documents en pièce jointe. Peut être que les pj ont été supprimées par ta boite mail même si c'est pas en spam !? Pourtant les document sont en format .doc, ce ne sont pas des fichiers plus suspicieux que ça normalement... Gros Quiproquo indeed


 
Ca va faire 12 ans que j'ai cette boîte mail chez free, mais soit, les problèmes informatiques ça arrive. A moins que vous n'ayez pour habitude d'envoyer des arnaques à l'ivoirienne, il y a peu de chances que ma boîte mail supprime vos mails, surtout que j'ai parfaitement reçu toutes les autres correspondances de vos services.
 

Spoiler :

On est conscient que les réponses mettent du temps à venir, 72h c'est long mais à partir du moment on vous a dit que c'était pris en charge, ça l'est. ça n'avancera pas plus vite à relancer, au contraire ça nous fait "perdre du temps" à répondre alors qu'on a pas forcément d'éléments nouveaux à apporter. Ton cas est particulier puisqu'il y a eu manifestement quiproquo avec cette histoire de pièces jointes qui ne passent pas. J'en ai informé qui de droit, je pense qu'ils vont tenter de te renvoyer les documents ou bien de te demander directement les infos pour qu'on complète le nécessaire à ta place


C'est là que la gêne s'installe. Mon cas  "particulier" ne tient sa singularité que dans le fait que ma boîte mail ai rejeté vos pièces jointes. Quand je signale que je n'ai rien reçu, il n'y a personne pour se poser des questions (à part toi?). Ca repart juste dans la boucle infernale, et je ne peux qu'attendre, sans aucun interlocuteur à qui m'adresser. Ce détail aussi futile fait traîner mon dossier depuis deux semaines? Pour une entreprise de haute technologie, à notre époque avec des ftp, des dropbox, des google docs et cie? Alors que je réponds à presque toutes vos correspondances dans les deux heures? Alors que vous avez mon n° de téléphone? J'en ai 3 autres des boîtes mail, il suffirait de demander!
 
Quant aux relances, je veux bien entendre que ça ajoute une charge de travail indésirable au service. Mais en l'occurence, j'en serai où si je ne relançais pas (et que tu ne passais pas par ici)? Tu noteras que je ne relance que toutes les 72h, et jusqu'ici j'ai toujours essayé de rester courtois dans mes correspondances. Je l'ai déjà dit, mais je trouve ça innaceptable de patienter deux semaines pour un détail aussi futile qu'une pièce jointe qui ne passe pas.  
C'est mon 4ème renvoi SAV, je pense que tu peux comprendre que j'en ai plein le cul de cette situation. Voila 40 jours que j'ai signalé mon problème, et je suis loin d'avoir vu le bout du tunnel.
 
Bien sur, ces remarques tiennent pour Asus, et ne sont en aucun cas à prendre pour toi.

n°1408511
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 02-04-2014 à 13:25:58  profilanswer
 

Ayé, premier soucis avec ma machine reçue en échange et neuve de chez Asus/LDLC voici presque 1 an (quoique c'était encore en procédure), le son est exécrable et crache/grésille. J'hésite à l'envoyer car je vais encore en être privé pendant 6 mois, font chier à faire des ordis de merde comme ça!

n°1408762
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 04-04-2014 à 19:47:28  profilanswer
 

Vous m'excuserez, je n'ai pas trouvé le temps de répondre avant  :hello:  
 

clads92 a écrit :


 
 
 :hello: Dami1stm,
 
Merci pour ta prise en compte, je me suis permis de te MP avec toutes les infos (centre de réparation, N° de RMA etc...)
 
Ok... Donc emballage en bon état c'est sûre ?
Le carton était pas dans un état fameux (carton auchan >_< ) mais j'avais envoyé le PC dans une sacoche (Voir photo) et le PC m'as été retourné dans cette même sacoche (De toutes façon, j'ai filmé l'empaquetage ET le déballage)
 
Pour la réclamation c'est good évidement si tu as reçu ta machine aujourd'hui.  
Oui, j'ai envoyé un e-mail dans "plaintes", je t'en ai envoyé une copie en MP.
 
J'ai besoin d'enquêter un peu avant de pouvoir te répondre. Je fais ça demain
Encore une fois, merci de prendre du temps pour nous aider  :jap:
 
Ah mais, je ne suis pas le technicien en question et pourtant je réussi à avoir honte, je le conçois donc que trop bien
Pour le coup c'est de la négligence manifeste et c'est prendre le consommateur pour un jambon de penser que ça ne se verrai pas, sur un laptop entrée de gamme (<400€) j'aurais pas trop parlé, mais là j'ai pris le "fleuron" d'une marque en laquelle j'ai confiance et j'ai l'impression que le centre de SAV s'en moque totalement, mais bon pour le moment j'ai encore confiance en une amélioration de la situation.
 
48h mais en "jours ouvrés". C'est short oui, mais au moins c'est possible. Je connais certains constructeurs qui ne laissent même pas cette possibilité
Un point pour le SAV certes, perso j'ai fait la réclamation 5h après réception.
 
Normalement oui, on change la plasturgie entière si besoin, ce n'est pas tolérable qu'une machine reparte d'un de nos centres en moins bon état que quand elle est arrivée.
Si elle est vraiment changée entièrement et que je récupère ma machine en état neuf comme lors du premier envoi j'en serai grandement satisfait !
 
Malheureusement pour un avoir il y a des critères bien précis, je préfère être honnête t'annoncer tout de suite qu'il n'y a pratiquement aucune chance. Il y a la panne au déballage normalement pour se faire rembourser ou échanger en magasin si un défaut est constaté sur un produit neuf. Après c'est que des réparations...Si il y a des problèmes à de multiples reprises, là oui, la "solution commerciale" peut être acceptée mais malheureusement une seule erreur, aussi intolérable soit-elle (sauf en cas de délais trop important lors d'un RMA) en dehors de cette fameuse période au déballage ne pourra pas déboucher sur un avoir ou un échange.
 :ange: Enfin que ce soit changement de la plasturgie ou échange ou avoir, ça m'irait, j'espère seulement que ce sera rapide ! En effet comme la majorité des membres de ce topic, j'aimerai juste profiter de ma machine rapidement
 
Comme je disais, je regarde en détail les historiques de ton dossier demain, j'en saurai plus et je pourrai te faire un meilleur topo.
Merci !  [:metos:1]


 
La dernière fois que j'ai regardé aujourd'hui la réparation était en cours :jap:  
J'ai d'ailleurs appris que ce modèle d'UX les charnières (qui sont à changer) sont intégrées au module de l'écran. Par conséquent ça fera un autre écran juste pour changer les charnières  :ange:  
 

thojolu a écrit :


C'est toi le CM du twitter? Ce dernier m'ayant annoncé qu'il n'y avait que d'infimes retours et toi qui me dit que techniquement, si ça prends du temps c'est que vous avez pas mal d'autres dossiers à traîter, bref...
 
Je ne suis pas la pour troller, j'ai été client chez vous deux fois, un Asus A6T en 2006 qui a eu le droit à 6 ou 7 retour SAV de mémoire, vendu HS en 2008 de dépit alors que j'avais les 2 ans de garantie, et un Asus 1225b en 2011, que j'ai vendu dans la foulée (3/4 mois plus tard) parce qu'oser sortir un PC en 2011 avec 1Ghz de processeur, même double coeur, wala wala quoi... Je sais que c'est AMD et que c'est la gamme, mais la ou on trouvais des E-450 pour le même prix, je me retrouvais avec un C-60 complètement asthmatique. Pour le coup, plutôt de ma faute mais je passe.
 
ça me fait penser d'ailleurs que j'ai un Asus G73JH, castré à 4 coeurs et pas d'hyper-threading depuis que j'ai remplacé son I5 par un I7, le technicien qui m'a pris en SAV sur la page a complètement abandonné le dossier ne savant pas d'ou ça pouvait venir, j'ai aussi un K53 Ou la CG Nvidia a complètement disparut. Qu'ais-je fait? juste changé le disque (HS, encore un PC abandonné du SAV, 3 connecteurs d'alim en garantie + une CM) il restait encore 2 mois de garantie, mais le client n'en voulait plus. Au final, plus de Nvidia, et quand le PC pousse trop sur la GMA 3000, il se coupe nette. Et pour finir, un Asus K55, écran noir 1 mois après la fin de la garantie, j'ai pas trop compris sur lui le soucis, dommage pour une machine à 900€ :/
 
Donc voila, je ne suis pas juste la pour critiquer, je suis la pour lire et pour aider dans la majorité des cas. Sûr que je laisse sortir une pique ou deux de temps en temps par contre. Je ne suis pas présent qu'ici, j'aide un peu partout, quelque soit le forum.


 
Alors pour commencer, je n'ai jamais dis que tu étais là pour troller ! :D  
Non ce n'est pas moi le CM sur Tweeter  ;) Oui on a pas mal de dossiers à traiter mais tout est relatif aux volumes des ventes (et Asus en France, excusez du peu mais ça cartonne, trouve toi des données GFK, tu m'en diras des nouvelles :D ) et au personnel disponible.Cela se compte en plusieurs dizaines de dossiers/jour/personne. Tiens, si tu devais estimer, combien crois tu qu'Asus France ait d'employés ?  :whistle:  
 
2006, ça fessait vraiment pas longtemps qu'Asus France existait. Les A6 c'était une série bizarre. Quand ça voulait pas, ça voulait pas. A croire qu'une palette ou deux étaient passées sous une échelle pour avoir autant de poisse  :o Et à cette époque, le pôle solution commerciale n'existait pas car tu n'aurais jamais fais 6 retours sinon. Les choses évoluent, comme je disais, on apprend de nos erreurs.
Pour le Asus 1225b, faut savoir qu'on a à peu près décliner les eeepc sous toutes les coutures. Intel Atom, AMD Fusion, Ubuntu, XP, Seven, avec à chaque fois des tailles de dalles différentes, coloris différentes, capacité HDD/RAM diff etc Il y en avait pour tous les goûts et pour cause, je crois qu'on a absolument tout fait ! Tout ce qui était disponible à décliner dans cette gamme et les processeurs AMD en fessaient partie. C'était effectivement pas des foudres de guerre :/ Mais j'ai presque envie de dire qu'il faut blâmer AMD, pas Asus. On a juste tout décliné, on laisse le choix au client d'acheter ou pas.
 
Pour le G73Jh, j'imagine que cela a dépassé les compétences de l'agent (par quiel biai étaus tu en contact avec lui ?), il est pas sensé le savoir car ce cas n'est pas sensé se présenter pour lui. Pour lui, si la machine est hors garantie, c'est retour au centre avec devis. Là où c'est mauvais c'est qu'il pouvait faire remonter le dossier. Si le problème est toujours d'actualité, je peux essayer de t'aider, dis moi, je suis plutôt bien placé pour le faire ;)
 
Pour le coup du K53 avec la nvidia qui avait disparu après le changement de HDD, ça veut dire qu'il y a eu réinstallation de l'OS, hors sur cette machine qui doit posséder un système NV Optimus, il faut surtout bien installer les drivers d'Asus; le pilote d'affichage Intel puis le nVidia dans un ordre bien précis, sinon ça marchera pas. Si la CG nVidia avait disparu même du gestionnaire de périph, là c'est une autre histoire...
 

Positivman a écrit :


Laisse tomber, car si je devais vous retourner un adaptateur secteur, ce serait celui actuellement en panne. Je suis content d'avoir conserver l'autre au final. Merci pour ton intervention sur le forum.
Par ailleurs, les conditions de SAV stipulent clairement que si c'est la machine qui est en panne, il faut la retourner à l'adresse indiquée, sans précision aucune des éléments à inclure. En revanche, si seul un accessoire est concerné, il faut le renvoyer isolément.


 
En fait non, si un accessoire est concerné tu peux envoyer la machine avec. Je dirai même que c'est préférable car l'envoi d'un accessoire seul est à la charge du client sauf si c'est Asus qui demande à le récupérer  :jap:  
Si besoin d'aide, fais moi signe :hello:  
 

thefou a écrit :

Dans un premier temps, je tiens à te remercier pour tes interventions. Je ne sais pas quel poste tu occupes chez Asus (j'aimerai bien le savoir d'ailleurs), mais j'ai cru comprendre que tu nous informais en partie sur ton temps libre, il faut être sacrément motivé pour venir ici dans la fosse aux lions.  
 
Ca va faire 12 ans que j'ai cette boîte mail chez free, mais soit, les problèmes informatiques ça arrive. A moins que vous n'ayez pour habitude d'envoyer des arnaques à l'ivoirienne, il y a peu de chances que ma boîte mail supprime vos mails, surtout que j'ai parfaitement reçu toutes les autres correspondances de vos services.
 
C'est là que la gêne s'installe. Mon cas  "particulier" ne tient sa singularité que dans le fait que ma boîte mail ai rejeté vos pièces jointes. Quand je signale que je n'ai rien reçu, il n'y a personne pour se poser des questions (à part toi?). Ca repart juste dans la boucle infernale, et je ne peux qu'attendre, sans aucun interlocuteur à qui m'adresser. Ce détail aussi futile fait traîner mon dossier depuis deux semaines? Pour une entreprise de haute technologie, à notre époque avec des ftp, des dropbox, des google docs et cie? Alors que je réponds à presque toutes vos correspondances dans les deux heures? Alors que vous avez mon n° de téléphone? J'en ai 3 autres des boîtes mail, il suffirait de demander!
 
Quant aux relances, je veux bien entendre que ça ajoute une charge de travail indésirable au service. Mais en l'occurence, j'en serai où si je ne relançais pas (et que tu ne passais pas par ici)? Tu noteras que je ne relance que toutes les 72h, et jusqu'ici j'ai toujours essayé de rester courtois dans mes correspondances. Je l'ai déjà dit, mais je trouve ça innaceptable de patienter deux semaines pour un détail aussi futile qu'une pièce jointe qui ne passe pas.  
C'est mon 4ème renvoi SAV, je pense que tu peux comprendre que j'en ai plein le cul de cette situation. Voila 40 jours que j'ai signalé mon problème, et je suis loin d'avoir vu le bout du tunnel.
 
Bien sur, ces remarques tiennent pour Asus, et ne sont en aucun cas à prendre pour toi.


 
Pour mon poste, c'est marqué dans mon profil. C'est peut être pas très parlant alors disons que mon domaine principal c'est les composants (cartes mères, cartes graphiques, cartes son, etc) et que je ne suis pas "en première ligne", ou plutôt ne le suis plus. Ça fait un bon moment que je suis chez Asus  ;) Pour ce qui est de la fausse aux lions, j'ai pas cette impression  :D  Déjà parce-que je suis convaincu qu'il y a une solution à tous les problèmes, la plupart du temps une simple explication fait s'éclaircir bien des choses et de deux parce-que vous avez tous bien compris que je ne suis pas Asus, l'amalgame n'est fait  [:elchiflot]  
 
Je ne sais pas ce qui s'est passé pour les pièces jointes. J'ai vu le mail sortant dans l'historique avec les pièces jointes attachées. Et nous aussi on a l'habitude d'en envoyer des pièces jointes, on a pas tant de problèmes que ça ! La preuve en est qu'on a retrouvé ton dossier facilement rien que parce-que tu avais justement mentionné ce problème.  
 
Il y a eu une erreur de compréhension humaine indéniable. En fait, dans un de tes mails tu dis en premier/intro "oui j'ai bien reçu votre mail (ou proposition je ne sais plus) etc..." et en toute fin de mail, qui n'était pas des plus concis, tu mentionnes l'oubli des pièces jointes. L'agent a survolé le mail, voyant en premier lieu que le mail avait bien été reçu... C'est une faute bête mais non intentionnelle  :sweat:  
 
Je suis vraiment désolé, je sais qu'après déjà de multiples anicroches avec nos services (si on en arrive à contacter le service avec lequel tu es en relation maintenant, c'est que ça a été forcement le cas malheureusement) tu ais dû encore être confronté à un délai et une incompréhension imprévue. J'espère que le Quiproquo est maintenant réglé. Si tel ne devait pas être le cas, dans ce cas fais moi signe, j'irai de nouveau les "embêter"   :)

Message cité 2 fois
Message édité par dami1stm le 04-04-2014 à 19:54:31

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1408763
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 04-04-2014 à 19:51:09  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Ayé, premier soucis avec ma machine reçue en échange et neuve de chez Asus/LDLC voici presque 1 an (quoique c'était encore en procédure), le son est exécrable et crache/grésille. J'hésite à l'envoyer car je vais encore en être privé pendant 6 mois, font chier à faire des ordis de merde comme ça!


 
Désolé de l'apprendre. Comment est-ce que tu t'ais rendu compte pour la première fois du problème ? En cours d'utilisation, subitement ? Après une reprise de veille ou un démarrage ? Si oui, il n'y a pas eu de maj windows ? Sur la sortie casque, comment est le son ?


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1408764
clads92
What is a man ?
Posté le 04-04-2014 à 20:09:04  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Vous m'excuserez, je n'ai pas trouvé le temps de répondre avant  :hello:  
La dernière fois que j'ai regardé aujourd'hui la réparation était en cours :jap:  
J'ai d'ailleurs appris que ce modèle d'UX les charnières (qui sont à changer) sont intégrées au module de l'écran. Par conséquent ça fera un autre écran juste pour changer les charnières  :ange:  


 
3ème écran pour mon PC [:never let me down] , j'espère que le technicien en question fera un examen minutieux des pixels, car moi je le ferai  [:sa]  
 
Merci pour toutes les info que tu nous donnes !


Message édité par clads92 le 04-04-2014 à 20:10:46

---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°1408766
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 04-04-2014 à 20:37:39  profilanswer
 

dami1stm a écrit :


 
Alors pour commencer, je n'ai jamais dis que tu étais là pour troller ! :D  
Non ce n'est pas moi le CM sur Tweeter  ;) Oui on a pas mal de dossiers à traiter mais tout est relatif aux volumes des ventes (et Asus en France, excusez du peu mais ça cartonne, trouve toi des données GFK, tu m'en diras des nouvelles :D ) et au personnel disponible.Cela se compte en plusieurs dizaines de dossiers/jour/personne. Tiens, si tu devais estimer, combien crois tu qu'Asus France ait d'employés ?  :whistle:  
 
2006, ça fessait vraiment pas longtemps qu'Asus France existait. Les A6 c'était une série bizarre. Quand ça voulait pas, ça voulait pas. A croire qu'une palette ou deux étaient passées sous une échelle pour avoir autant de poisse  :o Et à cette époque, le pôle solution commerciale n'existait pas car tu n'aurais jamais fais 6 retours sinon. Les choses évoluent, comme je disais, on apprend de nos erreurs.
Pour le Asus 1225b, faut savoir qu'on a à peu près décliner les eeepc sous toutes les coutures. Intel Atom, AMD Fusion, Ubuntu, XP, Seven, avec à chaque fois des tailles de dalles différentes, coloris différentes, capacité HDD/RAM diff etc Il y en avait pour tous les goûts et pour cause, je crois qu'on a absolument tout fait ! Tout ce qui était disponible à décliner dans cette gamme et les processeurs AMD en fessaient partie. C'était effectivement pas des foudres de guerre :/ Mais j'ai presque envie de dire qu'il faut blâmer AMD, pas Asus. On a juste tout décliné, on laisse le choix au client d'acheter ou pas.
 
Pour le G73Jh, j'imagine que cela a dépassé les compétences de l'agent (par quiel biai étaus tu en contact avec lui ?), il est pas sensé le savoir car ce cas n'est pas sensé se présenter pour lui. Pour lui, si la machine est hors garantie, c'est retour au centre avec devis. Là où c'est mauvais c'est qu'il pouvait faire remonter le dossier. Si le problème est toujours d'actualité, je peux essayer de t'aider, dis moi, je suis plutôt bien placé pour le faire ;)
 
Pour le coup du K53 avec la nvidia qui avait disparu après le changement de HDD, ça veut dire qu'il y a eu réinstallation de l'OS, hors sur cette machine qui doit posséder un système NV Optimus, il faut surtout bien installer les drivers d'Asus; le pilote d'affichage Intel puis le nVidia dans un ordre bien précis, sinon ça marchera pas. Si la CG nVidia avait disparu même du gestionnaire de périph, là c'est une autre histoire...
 


Pour le G73JH: c'est pour ma collection de P4G (Portables 4 Gamers) c'était une question comme ça, si ça marche pas, ça marche pas, je ne vais pas débourser plus pour une machine qui ne tournera sûrement plus ^^')
Pour le K53: j'ai bien installé les pilotes, le PC crash dès qu'il sent qu'il doit passer sur la Nvidia, il se coupe directement, pareil dans le BIOS. Je crois que la carte mère est flinguée...


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1408774
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 04-04-2014 à 23:17:40  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

 

Désolé de l'apprendre. Comment est-ce que tu t'ais rendu compte pour la première fois du problème ? En cours d'utilisation, subitement ? Après une reprise de veille ou un démarrage ? Si oui, il n'y a pas eu de maj windows ? Sur la sortie casque, comment est le son ?

 

Je branche habituellement soit l'audio en bluetooth quand je suis mobile dans mon appart, soit sur mes enceintes studio en jack sur mon bureau mais parfois, en dehors de ces utilisations, j'utilise le son des HP et c'est après avoir déco du jack que je m'en suis rendu compte.
Aucune MAJ n'a été faite :(

 

Edit: c'est uniquement sur certaines sonorités spécifiques d'une musique et pas continuellement, comme si ça saturait


Message édité par Leskipper le 05-04-2014 à 00:12:27
n°1409042
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 08-04-2014 à 00:10:07  profilanswer
 

C'est bel et bien mon HP gauche qui est mort, je l'ai testé en jouant avec la balance du son du PC.
 
Le problème c'est que je n'ai VRAIMENT pas envie de contacter ce SAV de merde pour qu'au final mon ordi revienne dans un pire état...
 
Que faire ?

n°1409095
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 08-04-2014 à 16:59:12  profilanswer
 

Spoiler :

Pour mon poste, c'est marqué dans mon profil. C'est peut être pas très parlant alors disons que mon domaine principal c'est les composants (cartes mères, cartes graphiques, cartes son, etc) et que je ne suis pas "en première ligne", ou plutôt ne le suis plus. Ça fait un bon moment que je suis chez Asus  ;) Pour ce qui est de la fausse aux lions, j'ai pas cette impression  :D  Déjà parce-que je suis convaincu qu'il y a une solution à tous les problèmes, la plupart du temps une simple explication fait s'éclaircir bien des choses et de deux parce-que vous avez tous bien compris que je ne suis pas Asus, l'amalgame n'est fait  [:elchiflot]

 

Je ne sais pas ce qui s'est passé pour les pièces jointes. J'ai vu le mail sortant dans l'historique avec les pièces jointes attachées. Et nous aussi on a l'habitude d'en envoyer des pièces jointes, on a pas tant de problèmes que ça ! La preuve en est qu'on a retrouvé ton dossier facilement rien que parce-que tu avais justement mentionné ce problème.

 

Il y a eu une erreur de compréhension humaine indéniable. En fait, dans un de tes mails tu dis en premier/intro "oui j'ai bien reçu votre mail (ou proposition je ne sais plus) etc..." et en toute fin de mail, qui n'était pas des plus concis, tu mentionnes l'oubli des pièces jointes. L'agent a survolé le mail, voyant en premier lieu que le mail avait bien été reçu... C'est une faute bête mais non intentionnelle  :sweat:

 

Je suis vraiment désolé, je sais qu'après déjà de multiples anicroches avec nos services (si on en arrive à contacter le service avec lequel tu es en relation maintenant, c'est que ça a été forcement le cas malheureusement) tu ais dû encore être confronté à un délai et une incompréhension imprévue. J'espère que le Quiproquo est maintenant réglé. Si tel ne devait pas être le cas, dans ce cas fais moi signe, j'irai de nouveau les "embêter"   :)

 

Ok pour ta fonction, je n'avais pas pensé à regarder ton profil! :jap:

 

Pour ton interprétation de la situation (no offense hein, je sais que tu as survolé les correspondances que j'ai pu avoir avec le service), je ne suis pas d'accord. C'est vraiment du détail, et je pourrai argumenter là dessus plus longuement si tu le souhaites, mais lorsque j'ai signalé au service que je n'avais pas reçu les PJ, je l'ai fait de façon très claire et concise. Bref, ce n'est plus la question.

 

Comme tu l'annonçais, le service a bien fini par me demander ma facture + RIB le 02/04, que j'ai fait suivre 10 minutes plus tard. Je reste sans nouvelles du service depuis. Je présume que c'est en cours, mais encore une fois je reste dans le flou. Je ne sais pas si cette absence de communication est délibérée ou due à un manque d'effectif, mais elle est comme je l'ai déjà dit relativement irritante.
J'arrive demain aux 6 semaines d'attente, sachant que mon ordinateur n'a pas encore été cédé à Asus, je présume que ça doit passer aux chefs pour validation, puis à la compta, etc etc. Elle prend combien de temps cette procédure normalement?

 

En tout cas, merci de nouveau pour les précisions que tu apportes, qui sont bien plus étayées que celles des divers services... :jap:

 

Edit: Après plusieurs jours de silence, on m'a confirmé à 18h20 la bonne réception de mes justificatifs ainsi qu'une message confirmant que je recevrais d'autres documents demain. Même chose le 02/04, en faisant part de mes déboires ici, j'avais reçu quelques heures plus tard un mail du service. Simple coïncidence? Ou dois-je formuler des remerciements? Mystère!


Message édité par thefou le 08-04-2014 à 18:48:25
n°1409141
Couille-Co​uille
Posté le 09-04-2014 à 01:15:22  profilanswer
 

Pour ma part : PC renvoyé, apparemment réceptionné en Hollande selon DHL, mais j'ai eu un mail d'Asus me demandant de l'expédier, ainsi qu'un mail de materiel.net me disant AUSSI de l'expédier sans quoi l'accord commercial serait caduque.  
Comment dire...  [:prozac]

Message cité 3 fois
Message édité par Couille-Couille le 09-04-2014 à 01:16:34
n°1409142
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 09-04-2014 à 01:43:24  profilanswer
 

Envoie un mail au centre la bas...

n°1409143
Couille-Co​uille
Posté le 09-04-2014 à 02:58:28  profilanswer
 

C'est fait. Enfin envoyé au service comm en France qui suivant la demande + à materiel.net, avec lien vers le suivi DHL. Je n'ai pas trouvé le mail du service hollandais, j'espère qu'ils vont faire suivre.

n°1409150
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 09-04-2014 à 09:41:45  profilanswer
 

Couille-Couille a écrit :

Pour ma part : PC renvoyé, apparemment réceptionné en Hollande selon DHL, mais j'ai eu un mail d'Asus me demandant de l'expédier, ainsi qu'un mail de materiel.net me disant AUSSI de l'expédier sans quoi l'accord commercial serait caduque.  
Comment dire...  [:prozac]


 [:jeanlucpicard]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ASUS A6B00VC] Conseil SAV suite à probleme carte graphique[SAV] Problème portable ASUS et garantie : besoin d'aide.
SAV ASUS PositifUn devis du SAV de l'ASUS: dois-je l'accepter?
SAV ASUS et autresTarifs SAV ASUS
Que vaut le SAV de l'ASUS?Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama
Asus c'est bien... mais le SAV???SAV Asus et support de touche cassée
Plus de sujets relatifs à : SAV Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR