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  Un devis du SAV de l'ASUS: dois-je l'accepter?

 



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Auteur Sujet :

Un devis du SAV de l'ASUS: dois-je l'accepter?

n°337418
bontraduct​eur
Posté le 14-11-2005 à 22:34:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis possesseur d’un ASUS M6N dont la date d’achat remontre à il y a un peu moins de 5 mois. En fait, je l’ai retourné la semaine dernière au SAV de l’ASUS France car le touchpad ne marchait plus et la batterie ne chargeait plus. Le problème de touchpad a été signalé au mois de juillet et celui de batterie l’a été fin août. Mais je ne pouvais pas le retourner aussitôt au SAV parce que j’en avais besoin pour mon travail. Et voici le devis qu’ils m’ont fait parvenir.
 
Pièce                          Problème                    Prix unitaire HT
Touchpad                    liquide renversé           25 euros
Câble touchpad             liquide renversé            5 euros
Batterie                       Ne charge pas            130 euros
Main d'œuvre                frais de réparation        60 euros
Frais de port                 frais de port               10 euros
 
Total ( pcs )  Prix total HT  TVA Total TC
5                230 €             45.08 € 275.08 €
 
 
Pour le touchpad, oui, j'ai renversé quelques goutte de café. Donc, à la limite, j'assume la responsabilité bien que certains frbricants ou magasins spécialisés le réparent sans frais. En revanche, la batterie, elle fonctionnait normalement même au mois de juin et tout d'un coup, elle ne chargeait plus. J'ai pourtant veillé à ce qu'elle décharge complètement et qu'elle se recharge. Si une batterie de 5 mois se trouve dans tel état alors que l'on prenait soin, il doit s'agir d'un défaut de fabrication. Qu'en pensez-vous? Dois-je accepter ce devis?  
Merci de me donner de vos conseils

mood
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Posté le 14-11-2005 à 22:34:35  profilanswer
 

n°337437
cartemere
Posté le 14-11-2005 à 22:52:37  profilanswer
 

la batterie est considérée comme faisant partie du bundle du PC et bénéficie à ce titre de la garantie d'1 an ASUS... renseigne toi en épluchant les conditions de garantie et de SAV.
 
A la limite tu peux passer un coup de fil au service commercial en te faisant passer pour un acheteur potentiel qui aurait besoin d'un renseignement supplémentaire...

n°337441
patafix1
Posté le 14-11-2005 à 22:54:04  profilanswer
 

Euh je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble qu'il y a un truc pour les batteries.
Les fabricants considèrent les batteries comme des consommables, et donc la garantie est différente pour la batterie que pour le reste du portable...

n°337443
cartemere
Posté le 14-11-2005 à 22:55:28  profilanswer
 

oui c'est pour ça que le PC est garanti 2 ans et la batterie qu'un an si mes souvenirs sont bons...

n°337447
patafix1
Posté le 14-11-2005 à 22:58:42  profilanswer
 

Ah ok je croyais que c'était moins d'un an.
 
Enfin en tous cas bontraducteur tu peux toujours chercher ce que dit la garantie sur les batteries, histoire d'avoir un argument pour raler !!
Parce que ca fait quand meme plus de la moitié des frais de réparation !

n°337493
bontraduct​eur
Posté le 14-11-2005 à 23:51:32  profilanswer
 

Voilà ce qui dit la garantie concerant la batteire:"Les batteries sont des "consommables" sous garantie pendant 12 mois uniquement. Cette garantie signiefie que pendant 1 an, les batterie délivrerons bien au PC la puissance électrique nécessaire. Toute panne provoquée par un usage inapproprié ou par le vieillisement naturel des batteries n'est pas couverte par la garantie"
 
Donc, j'en déduis que mon cas entre dans la garantie. Mais pourquoi ils veulent me facturer la batterie? Ce n'est pas honnête de leur part.

n°337506
mister per​fect
Posté le 15-11-2005 à 00:17:29  profilanswer
 

ils essaient tout simplement de faire jouer que la panne batterie est due au liquide .

n°337523
bontraduct​eur
Posté le 15-11-2005 à 01:23:10  profilanswer
 

La batterie n'a jamais été exposée au liquide. C'est impensable. C'est le touchpad... En tout cas, merci à tous ceux qui m'a répondu.

n°337554
cartemere
Posté le 15-11-2005 à 08:45:29  profilanswer
 

... ouai mais pour arriver à fouttre du liquide sur la batterie, qui est protégée des projections... c'est clairement abusé !
 
Pour moi il ne faut pas te laisser faire : la batterie a une anomalie, point barre : ce n'est pas normal qu'une batterie lache au bout de 5 mois, même en utilisation poussée...
Recontacte les et insiste sur le fait que tu as demandé plus d'informations aux forumeurs, et que portentiellement tu es suceptible de faire une très mauvaise pub pour eux, ça devrait les faire réfléchir...

n°337558
bontraduct​eur
Posté le 15-11-2005 à 09:06:46  profilanswer
 

Merci!! Je les appelle aujourd'hui et je vous tiens au courant. Les autres avis me seront egalement utiles.

mood
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Posté le 15-11-2005 à 09:06:46  profilanswer
 

n°337592
bontraduct​eur
Posté le 15-11-2005 à 10:29:40  profilanswer
 

J'hallucine. Je viens de parler avec qqn du SAV. D'après lui, du moment qu'il y a une panne(pb de touchpad) causée par une mauvaise utilisation(renversement de deux ou trois gouttes de café) du portable, cela annule la gantie de tous les autres composants du portable, en l'occurence la panne de la batterie. Je lui ai demandé quel article des condition de garantie stipule cela. Il me dit : "A partir de la date d'achat de votre portable et pour une période de deux ans les pannes survenues en cas d'usage normal de l'ordinateur portable bénéficient d'un S.A.V. gratuit. Pour les pannes découlant des causes suivantes, Asus se réserve le droit de facturer les réparations:
1. Dommages causés par les catastrophes naturelles, par des accidents, par un problème electrique, et tout incident causé par une maladresse ou défaut d'attention"
 
Oui, c'est ce qui est écrit dans les conditions de garantie mais je ne vois pas comment le cas de la batterie peut relever de ce cas, ce qu'il trouve d'allieurs "logique".
 
De plus, il laisse entendre également que le liquide a pu caser le court-circuit de la batterie mais il n'avait pas l'air d'en être sûr. Mais c'est pas possible. Du moins à ma connaissance. Après la panne du touchpad, j'ai signalé le pb au SAV. Le probleme de batterie est survenu au moins 3 semaines après cet incident. Je ne suis pas spécialiste en la matière. Donc, je vous demande de vos avis. Que dois-je faire? La personne avec qui j'ai parlé au téléphone me dit d'écrire une lettre à la direction ou de téléphoner à M.Kevin LIM en me disant qu'il n'est pas là pour le moment. Dites-moi comment m'y prendre.
Merci.

n°337595
Patchou
Posté le 15-11-2005 à 10:35:56  profilanswer
 

un court-circuit fait effet de suite, il attend pas 3 semaines pour agir, c'est pas un être doué de conscience...

n°337613
bontraduct​eur
Posté le 15-11-2005 à 11:17:45  profilanswer
 

Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider à juger de la véracité de leur argument? Merci d'avance.


Message édité par bontraducteur le 15-11-2005 à 13:42:51
n°337675
bontraduct​eur
Posté le 15-11-2005 à 13:44:42  profilanswer
 

Personne? Ne serait-ce qu'une simple remarque...

n°337719
zuberu
Posté le 15-11-2005 à 14:45:13  profilanswer
 

En aucun cas du liqude renversé sur le portable ne peut endommager la batterie.
Sauf si on la laisse se décharger à fond par inactivité prolongée suite à l'accident.
Tout technicien digne de ce nom le confirmera.
Mais s'ils considèrent que toute mauvaise utilisation annule la garantie de tous les composants, là, c'est de l'arnaque ou alors ça doit être précisé noir sur blanc et sans équivoque dans le contrat de garantie.
C'était mon humble avis.


Message édité par zuberu le 15-11-2005 à 14:45:47

---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°337747
bontraduct​eur
Posté le 15-11-2005 à 15:46:34  profilanswer
 

Je suis de ton avis, ZuberU. C'était juste deux à trois gouttes de café tombées sur le touchepad par sur l'ensemble du portable. Le mec que j'ai eu au téléphone m'a dit, après avoir parlé avec le technichen, que la batterie se trouve sous le touchpad et que son câble est abimé, ce qui a pour conséquence d'endommager la batterie. Là, je ne vois pas très bien le rapport entre le touchpad et la batterie. De plus, elle marchait sans problème après la panne du touchpad. Si l'on suit sa logique, un composant de l'ordinateur est endomangé par une mauvaise utilisation de la part du client, cela fait sauter la garantie de tout le reste des composants, ce qui est complètement aberrant. Comme je l'ai marqué plus haut, il y a juste un article qui dit "A partir de la date d'achat de votre portable et pour une période de deux ans les pannes survenues en cas d'usage normal de l'ordinateur portable bénéficient d'un S.A.V. gratuit. Pour les pannes découlant des causes suivantes, Asus se réserve le droit de facturer les réparations:  
1. Dommages causés par les catastrophes naturelles, par des accidents, par un problème electrique, et tout incident causé par une maladresse ou défaut d'attention".

n°337793
gagaches
Posté le 15-11-2005 à 16:38:38  profilanswer
 

le pb c'est l'amalgame qu'il fait à la vue des deux pannes :
c'est une bonne excuse pour lui de profiter de ta responsabilité dans la première panne pour te faire payer la deuxième panne !
 
demandes une réparation juste du touchpad (qui sera pour ta pomme) puis rappelles-les qqs jours plus tard pour un pb de batterie qui marche plus !
 
sinon je pense qu'il ne faut pas hésiter à rappeler quand on est pas satisfait.
le numéro n'est pas surtaxé et on peut peut-être tomber sur un autre mec qui gèrera autrement !
 
Rappelles-toi aussi que le magasin doit te réaliser le SAV sous garantie comme stipulé dans le contrat de vente (même si pour cela, il l'envoie chez asus).


Message édité par gagaches le 15-11-2005 à 16:40:52
n°337795
duch
Posté le 15-11-2005 à 16:40:05  profilanswer
 

Et tu crois qu'ils n'ont pas de suivi de SAV? Si tu leur fait un coup comme ça il verront bien que la batterie a déjà essayé de passer au SAV, et vlan, DTC...

n°337802
gagaches
Posté le 15-11-2005 à 16:42:13  profilanswer
 

duch a écrit :

Et tu crois qu'ils n'ont pas de suivi de SAV? Si tu leur fait un coup comme ça il verront bien que la batterie a déjà essayé de passer au SAV, et vlan, DTC...


 
euh j'éditais mon message en même temps, c'est pas du jeu  :p  
 
dans ce cas, il n'a qu'à passer par son magasin qui lui a vendu le portable.
Ca ne sera pas aussi bien listé et ils ne feront pas gaffe donc je pense que c'est jouable !
(et puis le magasin a accepté le SAV donc c'est à réparer, point !)

n°337806
duch
Posté le 15-11-2005 à 16:44:34  profilanswer
 

ouaip, mais si il l'a acheter autre part que dans une grande enseigne, ils vont lui dire que le SAV est en direct avec le constructeur et ils vont refuser de prendre le portable...
 
A mon avis, il faut négocier au tel, la clause est litigieuse et même si elle semble un peu abusive, elle semble légale.

n°337819
bontraduct​eur
Posté le 15-11-2005 à 16:56:50  profilanswer
 

Oui, j'ai profité de l'offre étudiant. Bien que l'achat se soit effecuté via Marcopoly, c'est le constructeur(don ASUS) qui assure le SAV. C'est pour cela que j'ai appelé deux fois le SAV d'ASUS FRANCE pour leur signaler les deux problèmes respectifs. Puis, j'ai retourné le portable par UPS à SAV de d'ASUS, après quoi ils m'ont envoyé le devis que vous voyez dans mon post initial.

n°337896
Jim Kirk
Posté le 15-11-2005 à 18:31:39  profilanswer
 

C'est sûr ça que la batterie se trouve sous le touchpad ???  
Quand bien même, ça me paraît bizarre que la batterie attende trois semaines pour se mettre en court-circuit...  :non:  
 
A quelle date exactement as-tu eu ton portable ? Parce qu'il y aurait p-ê (je dis bien p-ê...) moyen de faire jouer l'ordonnance du 17 février 2005...

n°338017
bontraduct​eur
Posté le 15-11-2005 à 21:33:17  profilanswer
 

L'achat a été effectué au mois de mai 2005. En quoi consiste l'ordonnance du 17 février 2005?

n°338098
Cylke
Posté le 15-11-2005 à 23:34:36  profilanswer
 

Hum hum...
 
Je vais vous raconter une petite histoire bien "liquide" sur le SAV Asus, histoire de donner un (petit) contexte.
 
Chez Asus, ils aiment bien pondre à tout va des devis à l'occasion de retours SAV on dirait.  
Chez Asus, ils aiment bien les liquides aussi.
 
Donc ...
 
Dans ma boite, sur un Asus M5 encore sous garantie, de nombreux problèmes sont apparus : 1/3 de l'écran s'affiche mal (image zèbrée par des lignes verticales), touchpad fonctionnant à moitié, plusieurs touches de clavier HS, lecteur/graveur DVD inopérant. On le renvoie en SAV (via Surcouf  :sarcastic:  où il avait été acheté), le techos de surcouf check la machine, constate les défauts et les note sur le reçu de dépôt, rien de particulier à part les problèmes relevés par nous.
 
Pas de nouvelles pendant 1 mois, on appelle Surcouf, ils disent qu'ils n'ont pas de news, on appelle Asus France, ils nous apprennent qu'ils ont fait un devis de 700 Euros (ensuite ramené à 500 euros, dixit Surcouf) qu'ils ont envoyé à Surcouf. Ce devis, soit-disant, couvre les réparations suite au renversement de liquide (ah tiens !) dont ils auraient découvert des traces.
 
Je check avec le DG (c'était son portable de tous les jours), il m'assure qu'il n'y a jamais eu de liquide renversé.
 
On leur a demandé de quel type de liquide il s'agissait, ils ont été incapable de nous répondre.
 
Naturellement, c'est une parole contre une autre, mais en tout cas, j'aurais plutôt tendance à croire en la parole de mon DG puisque j'avais checké le portable avant son renvoi en SAV.
 
A ce jour, 3 mois et demi après le dépôt en SAV Surcouf, toujours rien, le devis que nous devions attendre de recevoir (envoyé par Asus à Surcouf qui doit ensuite nous le faire parvenir) pour le refuser officiellement (afin de pouvoir demander le retour de la machine) n'est toujours pas arrivé.   :sarcastic:  On a relancé Sourcouf 4 fois, toujours rien.
 
Moralité :
- plus jamais de portable Asus dans la boite (j'y veille, le DG aussi)
- plus jamais de portable chez Surcouf (j'y veille aussi, le DG aussi)
- quand vous amenez le portable au SAV, il faut bien tout vérifier avec le technicien si vous l'avez (le techos) devant vous, et ce afin de noter sur le reçu tout ce qui déconne, toutes les anomalies constatée et rien que celles-ci, des fois qu'on vous imputerait certaines "découvertes étranges" concernant la propension pour les liquides d'occuper le dessous des claviers de nos PC portables et d'y laisser des traces qui n'apparaissent qu'en atelier SAV.

n°338141
bontraduct​eur
Posté le 16-11-2005 à 00:37:17  profilanswer
 

C'est interessant ce que tu dis, cylke. Que dois-je faire alors?

n°338167
Cylke
Posté le 16-11-2005 à 01:57:13  profilanswer
 

bontraducteur a écrit :

[...] Que dois-je faire alors?


 
je ne suis pas en mesure de te donner un conseil à suivre absolument, mais je te donne quand même mes impressions :
 
130 € ça fait chier euh cher (scusez cet égarement...) pour un remplacement de batterie défectueuse qui devrait être couvert par la garantie. Vu d'ici, et suivant ce que tu as exposé, l'argumentaire Asus ne tient pas vraiment la route. Le lien touchpad -> liquide -> batterie est trop facile. Du coup, selon eux, tout le portable devrait ne plus être sous garantie sous prétexte qu'un peu de liquide s'est répandu sur un ou deux composants ? Donc, contestation il y a.
 
Il doit être possible de trouver un arrangement malgré tout, à savoir une réduction du prix de la batterie de remplacement, ce qui te permettrait, à moindre coût, de continuer à utiliser une machine Asus sur laquelle tu as déjà investi (perdu) trop d'argent (sauf si tu as les moyens de te payer un autre portable IBM, HP, ou Toshiba).
 
Maintenant, à chacun d'en tirer les conséquences.
 
PC Portable Asus, garantie 2 ans : mouarf ! trop facile  :sarcastic:  "je pis.. dessus"   :kaola:  
 
Une histoire bien liquide tout ça, pas bo à voir, j'vous 'l dis moi...
 

n°338169
ced777
Posté le 16-11-2005 à 03:21:28  profilanswer
 

Ce qui me parait le plus fou dans l'histoire, c'est que qques gouttes de café , meme plus, versées sur le touchpad aient reussis a le bouiller et a endonnager un cable (dpuis quand le café fait fondre des cables???) A mon avis, ils ont demonté, ils ont abimé le cable, et voilà.
Mon bon vieux sony ('fin vieux, c un P4M 2.4 Ghz) a plus d'une ois recu de l'eau ou autre liquide sur le touch pad et clavier, il n'a jamais bronché!!! ET moi qui doit m'acheter le nouveau ASUS V6V.... ca motive pas cette histoire!!!

n°338175
bontraduct​eur
Posté le 16-11-2005 à 06:47:46  profilanswer
 

130 euros hors taxe... N'y a-t-il pas un moyen de prouver que quelques gouttes de cafe renversés sur le touchpad ne peuvent pas endommager la batterie?

n°338226
gagaches
Posté le 16-11-2005 à 10:18:42  profilanswer
 

déjà, conseil basique mais "reste poli et calme".
si tu te montes contre le SAV, tu as perdu (ils ne feront plus rien).
 
ensuite :
- le pb se situe avec la batterie donc le reste des coûts du devis est "accepté" mais ça n'est qu'un DEVIS que tu n'es pas obligé d'accepter
 
- demande leur la preuve que le "liquide" a abîmé le câble de la batterie (lol, les contacts de la batterie je veux bien mais le câble en lui-même ne peut être abîmé)

n°338228
gagaches
Posté le 16-11-2005 à 10:19:54  profilanswer
 

bontraducteur a écrit :

130 euros hors taxe... N'y a-t-il pas un moyen de prouver que quelques gouttes de cafe renversés sur le touchpad ne peuvent pas endommager la batterie?


 
c'est l'inverse qui doit être fait ...
c'est à eux de prouver que le café sur le touchpad a pu endommager la batterie.
 
si tu veux des infos/une aide, tdr doit pouvoir t'aider (il a eu un soucis avec le sav asus aussi)

n°338344
bontraduct​eur
Posté le 16-11-2005 à 13:10:18  profilanswer
 

Merci a gagache pour tes conseils.

n°338375
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 13:53:43  answer
 

dis moi, tu as renverse beaucoup de cafe ?
 
c'est rentre par les fentes du touchpad ?
 
y en a l'interieur du portable une fois demonte ?
 
 
 
sinon, je serai toi, je gueulerai pour la batterie, parce que c'est garantie 1 an, tu peux a la limite ne pas faire reparer le touchpad et juste faire jouer la garantie pour la batterie
 
et ca te ferait gagner sur la main d'oeuvre
 
par contre, les touchpads etant assez etanches je trouve, je ne comprends pas comment un liquide puisse l'endommager
je penserai plutot a un faux contact
 
par contre, si y a des fentes et qu'un liquide penetre, autre chose aurait du etre endommage sur la carte mere...
 
bizarre

n°338476
bontraduct​eur
Posté le 16-11-2005 à 16:52:21  profilanswer
 

Non, juste quelques gouttes. Je ne sais pas comment est l'étanchéité du touchpad mais je pense que c'est par les boutons que le liquide est entré. En tout cas, je ne comprends pas comment cela peut avoir l'incidece sur la batterie. D'ailleurs, le problème est survenu trois semaines après comme une maladie latente si j'en crois au propos des gens du SAV de ASUS. Bizarre!!!

n°338485
dieul2004
Posté le 16-11-2005 à 17:05:19  profilanswer
 

Bien à vous cher forumeurs!
J'ai pas le mm soucis que vous mais je vais devoir etre confronté au SAV d'asus.
J'ai acheté mon a6 en mars 2005.pas de problème juska mi octobre.Il a commencé à ramer(current speed 600Mhz pour un centrino 1.6!!!).je l'ai fait réparé par un pote qui s'y connait.Tout était nickel juska hier.Je l'ai éteins et en le rallumant le lendemain il m'affiche la page du bios avec l'heure et la date du système et me dit "Pri Hard disk SMART Command failed"! et unmoutable boot volume.Je me suis renseigné un peu et on m'a dit que c'était un pb matériel entre la connexion du disque dur et de la carte mère et que je devais le renvoyer au SAV.
J'ai 2 problèmes qui me font un peu cogiter.Le premier est qu'au début je le transporter ds la saccoche Asus et j'ai cogné l'ordi à un poteau et vu qu'elle est pas trop rembourré il y a un petit morceau qui s'est cassé mais ca je peux le recoller peut être;deuxièment mon pote m'a installé Windows SP2 alors que moi j'avais XP home et j'ai cru lire que la garantie n'était plus valable sitôt qu'on installé d'autre logiciel que ce d'origine.
Ma question est la suivante:
Pensez vous que le SAV peut voir que j'ai fait ces modifications autrement dit est ce que ca vaut le coup de l'envoyer?Vous me direz qui ne tente à rien n'a rien mais c juste pour savoir si je peux qd mm espéré ou si c cuit d'avance.
Merci pour votre aide (et désolé pour le roman c'été pr bien expliqué!)

n°338504
gagaches
Posté le 16-11-2005 à 17:43:13  profilanswer
 

alors :
- current speed 600Mhz c'est normal avec un centrino ^^
- le SP2 de Windows XP : aucun risque
- le petit bout qui s'est cassé : de quoi ?
(si c'est proprement cassé, c'est possible en bossant bien de recoller de manière invisible)
- cette erreur = disque dur mort donc direct en SAV.
selon le devis, il peut être plus intéressant de le refuser et d'acheter soi-même un disque dur 2" qui coutera dans les 100€ (voire un peu plus cher pour un 100Go 7200rpm et ça peut valoir le coup de le changer)


Message édité par gagaches le 16-11-2005 à 17:45:00
n°338515
mister per​fect
Posté le 16-11-2005 à 17:50:30  profilanswer
 

pour le disque dur tu appel le sav d'asus et tu leur demande si tu peux juste envoyer le disque, moi j'ai eu un jour le pb, disque hs, ils m'ont dit ok et j'ai renvoyer le dur ils ont fait echange standard apres avoir consater que ca marchai pas et que ils savaient pas d'ou venait la panne

n°339403
bontraduct​eur
Posté le 17-11-2005 à 22:34:02  profilanswer
 

J'ai telephone de nouveau au SAV d'ASUS. La reponse reste immuable. "votre portable n'est plus sous garantie" J'hallucine!!! L'extension de garantie que j'ai acheté, que va-t-elle devenir? Pour eux, "A partir de la date d'achat de votre portable et pour une période de deux ans les pannes survenues en cas d'usage normal de l'ordinateur portable bénéficient d'un S.A.V. gratuit. Pour les pannes découlant des causes suivantes, Asus se réserve le droit de facturer les réparations:  
1. Dommages causés par les catastrophes naturelles, par des accidents, par un problème electrique, et tout incident causé par une maladresse ou défaut d'attention" = Un portable dont la panne d'un composant a été causé par l'utilisateur annule la garantie de tout le reste. Ils m'ont même souligné le fait qu'il n'y a rien d'aussi logique. Je n'achéterais plus jamais les produits ASUS, du moins sur le territoire français vu que dans les autres pays, il en va autrement... De plus, le prix de la batterie qu'ils ont mis dans le devis est vraiment extravagant. 130 euros HT!!! On en trouve en dessous de 120 euros dans le commerce.  
 

n°339437
Cylke
Posté le 17-11-2005 à 23:39:26  profilanswer
 

bontraducteur a écrit :

[...] et tout incident causé par une maladresse ou défaut d'attention" = Un portable dont la panne d'un composant a été causé par l'utilisateur annule la garantie de tout le reste. Ils m'ont même souligné le fait qu'il n'y a rien d'aussi logique.  
[...]


Hallucinant !  :fou:  
 
que n'avais-je pas dit :

Cylke a écrit :

[...] selon eux, tout le portable devrait ne plus être sous garantie sous prétexte qu'un peu de liquide s'est répandu sur un ou deux composants ?  
[...]


 
c'est vrai que ça donne envie. Ils font la compet avec Acer et sont en train de leur passer devant en enfonçant leur SAV, ... hum hum !
 
Qui sait si cela n'est pas fait pour améliorer le chiffre avant la fin de l'année 2005 ? "Faites du chiffre les gars !"

n°339475
gagaches
Posté le 18-11-2005 à 08:19:20  profilanswer
 

bontraducteur a écrit :

J'ai telephone de nouveau au SAV d'ASUS. La reponse reste immuable. "votre portable n'est plus sous garantie" J'hallucine!!! L'extension de garantie que j'ai acheté, que va-t-elle devenir? Pour eux, "A partir de la date d'achat de votre portable et pour une période de deux ans les pannes survenues en cas d'usage normal de l'ordinateur portable bénéficient d'un S.A.V. gratuit. Pour les pannes découlant des causes suivantes, Asus se réserve le droit de facturer les réparations:  
1. Dommages causés par les catastrophes naturelles, par des accidents, par un problème electrique, et tout incident causé par une maladresse ou défaut d'attention" = Un portable dont la panne d'un composant a été causé par l'utilisateur annule la garantie de tout le reste. Ils m'ont même souligné le fait qu'il n'y a rien d'aussi logique. Je n'achéterais plus jamais les produits ASUS, du moins sur le territoire français vu que dans les autres pays, il en va autrement... De plus, le prix de la batterie qu'ils ont mis dans le devis est vraiment extravagant. 130 euros HT!!! On en trouve en dessous de 120 euros dans le commerce.


 
on reste toujours sur le pb du :
"ils doivent prouver que la batterie a pu être impactée par le liquide renversé sur le touchpad"
mais se refusent à le faire parce que ça les fait chier.
 
de plus ils abusent en prétendant que le portable n'est plus sous garantie :
ça n'est pas une annulation de garantie mais un cas où le SAV n'est pas gratuit.
 
Je te conseillerais de négocier avec eux la réparation du touchpad et de refuser le chgt de batterie car tu achètera une batterie Asus dans le commerce (tout à fait légal ^^) ... à moins qu'ils ne proposent un prix plus en rapport avec le coût réel d'une batterie pour portable.
(ça n'est qu'un devis, tu peux négocier)

 
A savoir aussi : le retour de SAV fournit un prolongement de garantie au moins égal à la durée de la réparation SAV ou fournit une garantie minimale, et ce sur tous les composants du portable (le SAV est sensé tout vérifier avant retour du portable)


Message édité par gagaches le 18-11-2005 à 08:49:34
n°339518
tintin114
Posté le 18-11-2005 à 10:36:44  profilanswer
 

Cylke a écrit :

Hum hum...
Pas de nouvelles pendant 1 mois, on appelle Surcouf, ils disent qu'ils n'ont pas de news, on appelle Asus France, ils nous apprennent qu'ils ont fait un devis de 700 Euros (ensuite ramené à 500 euros, dixit Surcouf) qu'ils ont envoyé à Surcouf. Ce devis, soit-disant, couvre les réparations suite au renversement de liquide (ah tiens !) dont ils auraient découvert des traces.


 
J'ai eu la même chose que vous deux pour mon pda 620BT et je l'ai eu profond...  
L'écran lcd ne s'allumait plus et le devis faisait état de liquide versé dessus qui avait niké l'écran et oxydé les fils reliant l'écran à la CM ce qui avait conduit à niké la carte mère...  :ouch:  je l'avais envoyé au sav car le rétroéclairage ne fonctionnait plus...
 
Ils m'ont même fait un devis (chgt CM et écran lcd) supérieurs de 25% au prix du matos neuf qui avait 10mois... :(  
 
Depuis, j'ai plus de matos asus quelqu'il soit (non pas que le matos soit nul mais le sav est juste constitué d' une ..... de .... ).
Je conseil pas mal d'ami pour monter des pc ou le choix de matos et depuis plus d'un an que ca m'est arrivé il n'y a jamais eu de matos asus... ils ont perdu plusieurs fois l'argent que j'ai perdu... :whistle:  
 
Essaye de négocier pour la batterie (prix du commerce), la main d'oeuvre (pas très compliqué de chgt la batterie...) et les frais de port, mais de toutes les manières je crois que tu vas devoir sortir la CB.
 
Une dernière 'arnak' une fois le remplacement de tes pièces par le sav asus effectuées, ton portable n'est plus que garantie 3 mois au lieu de 2 ans... (ils ont confiance dans leur travail et leur matos). (Ca a peut être changé depuis ?).
 
En tout cas bonne chance pour la suite bontraducteur  :hello:  


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