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Auteur Sujet :

SAV Asus

n°581254
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 11-01-2007 à 15:57:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci ;)
 
au fait j'ai pas fait de feedback digne de ce nom : ca sera court promis !
 
Donc mon petit ASUS A6VA Q038H était tombé plusieur fois au sol  :cry:  , rien de méchant mais les plastiques avaient bien souffert et l'ecran ne tenais plus beaucoup. electronique impec ... donc j'appelle le SAV l'enlevement se fait quelques jours après ... après la reception en Hollande plus trop de nouvelle, j'attends 2 grosses semaines (il me semble) avant de recevoir le devis que je me dépeche de refaxer à asus france. Une semaine après c'est leur plateforme de suivi qui tombe en panne (il sont en train de la refaire soit disant (mais bon quand c'est pas encore pret on ne le remplace pas !!!  :fou: ) donc le mois qui suit aucune nouvelle. J'appelle regulierement le SAV ASUS france (genre une fois par semaine) pour avoir un petit point sur mon PC : " En attente de piece !".
J'attends encore jusqu'au jour ou je recois un mail de TNT qui me dit que mon PC reviens  :whistle: !! génial encore quelques jours et je pourrais retrouver mon ptit pc !! je l'ai quand meme trouvé ca etrange de ne recevoir aucune nouvelles d'Asus et d'etre prévenu par le transporteur ! bref mon pc est là.
 
le bottom case est remplacé , il me manquais la touche F2 qui était cassée, ils m'ont remplacé le clavier (mais j'ai payé hein ! ca rentrait pas dans la garantie !)
 
 
BONS POINTS :  
 - Service Asus France, impec, disponible et sympa. Pour mon cas il m'ont pas réconté 30000 salades.
 - Transport très très rapide (10h pour arriver en Hollande à partir de l'enlèvement ! :ouch: )
 - Suivi qui fonctionne bien (quand il marche)
 
MAUVAIS POINTS :  
 - DELAIS !! (presque 2 mois j'ai recu mon RMA le 3 novembre , mon pc est revenu le 2 janvier !)
 - Suivi qui marche pas (mais bon là c'est juste temporaire on peux se dire que j'ai eu pas de chance)
 - Asus hollande pas super "glop"
 
J'ai quand meme lutté à mon ecole quand j'avais pas de pc :  
un pote : " tu fais le powerpoint/Rapport/programme ? "
moi : "Bah en fait tu vois  [:alphat]  ...  :D  "
 
 
Sinon globalement ca allait  [:and garfunkel]


Message édité par Nunurs Mega Power le 11-01-2007 à 16:17:13
mood
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Posté le 11-01-2007 à 15:57:27  profilanswer
 

n°581359
Oriane
Posté le 11-01-2007 à 18:41:27  profilanswer
 

comment ça la garantie marche pas sur le clavier ?  :heink:

n°581366
burnman
Posté le 11-01-2007 à 18:47:14  profilanswer
 

Qaund il manque une touche non...
 
Si il manque qu' une touche, asus devrait pouvoir en remettre une sans problème (sauf si le support est cassé) .


Message édité par burnman le 11-01-2007 à 19:09:54
n°581424
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 11-01-2007 à 19:59:44  profilanswer
 

bah en fait la garantie ne s'appliquait pas du tout dans mon cas précis (casse due a divers chocs)
 
donc j'ai payé l'intégralité de la rep :)

n°581568
Oriane
Posté le 11-01-2007 à 22:54:19  profilanswer
 

Nunurs Mega Power a écrit :

bah en fait la garantie ne s'appliquait pas du tout dans mon cas précis (casse due a divers chocs)
 
donc j'ai payé l'intégralité de la rep :)


Oui ça ça m'étonne moins d'ailleurs peux tu donner les tarifs ici qu'on sache à quoi s'en tenir ?  
 
merci...

n°581587
burnman
Posté le 11-01-2007 à 23:15:01  profilanswer
 

En règle géneral un changement clavier coute:
30€ le clavier
30€ frais de ports
60€ main d' oeuvre(forfait)
 
Ces prix sont hors taxe et donné à titre indicatif.

n°581615
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 11-01-2007 à 23:55:30  profilanswer
 

alors mes tarifs ont été : (Hors taxes)
 - 30 € : pour le voyage en avion/TNT/tout ca (c'est peut être exagéré mais soit ...)
 - 40 € : remplacement Topcase (ca doit inclure le clavier je suppose)
 - 35 € : remplacement Bottomcase (le caisson plastique du dessous il semblerait)
 - 60 € : main d'oeuvre (ouais je sais je vais me mettre a faire du SAV au lieu de faire mes etudes ;) )
 
pour un total de 197.34 € TaÿTaÿCaÿ
 
c'est pas donné c'est sur mais mon pc était en sale état... maintenant il est tout neuf :D

n°581622
burnman
Posté le 12-01-2007 à 00:10:42  profilanswer
 

Nunurs Mega Power a écrit :

alors mes tarifs ont été : (Hors taxes)
 - 30 € : pour le voyage en avion/TNT/tout ca (c'est peut être exagéré mais soit ...)
 - 40 € : remplacement Topcase (ca doit inclure le clavier je suppose)
 - 35 € : remplacement Bottomcase (le caisson plastique du dessous il semblerait)
 - 60 € : main d'oeuvre (ouais je sais je vais me mettre a faire du SAV au lieu de faire mes etudes ;) )
 
pour un total de 197.34 € TaÿTaÿCaÿ
 
c'est pas donné c'est sur mais mon pc était en sale état... maintenant il est tout neuf :D


 
Alors ton clavier a du etre pris sous garantie......le bottom étant la coque plastique du dessous ( comme son nom l' indique ^^)
 

n°581645
Oriane
Posté le 12-01-2007 à 00:46:16  profilanswer
 

et le topcase la partie qui entoure le touchpad  ;)  
c'est celle là qu'on m'a changé entre autre
 
merci en tout cas pour ces précisions ça donne une bonne idée...


Message édité par Oriane le 12-01-2007 à 00:46:54
n°581646
burnman
Posté le 12-01-2007 à 00:46:39  profilanswer
 

oui coque intérieure du dessus.
 

mood
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Posté le 12-01-2007 à 00:46:39  profilanswer
 

n°581695
fastman71
Posté le 12-01-2007 à 09:01:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai reçu du SAV ASUS, au titre d'un geste commercial pour l'immobilisation de mon portable pendant 38 jours:
- 1 batterie de rechange
- 1 bloc d'alimentation secteur
- 1 couvercle de rechange pour l'emplacement batterie
C'est sympa, ce qui l'est moins, c'est qu'il s'agit de matériel d'occasion.
Enfin, ça peut toujours dépanner.
Encore merci ASUS.
Salutations.

n°581752
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 12-01-2007 à 10:50:02  profilanswer
 

normalement je devrai recevoir d'ici peu, en guise de geste commercial :
 - une batterie (occas ou pas tant pis si elle est moins flagada que la mienne ca va !)
 - une alim  
 
bravo au SAV d'ASUS (france) car ils ne prennent pas leurs clients pour des poireaux ... ils sont quand même respecteux et honnetes en affirmant (implicitement) qu'ils avaient pas mal de retard en cette fin d'année ...
 
voilà ca se termine plutot bien.

n°581876
plancton
Seafood
Posté le 12-01-2007 à 14:57:34  profilanswer
 

En gros il refourgue le materiel recupéré en sav qu'il repare et redistribue en geste commercial !!
 
Mon portable doit bientot partir pour un batterie dechargée qui affiche 100 % de charge lorsque je la met dans le portable .. Ce probleme a l'air recurrant en plus ...

n°581938
burnman
Posté le 12-01-2007 à 17:00:20  profilanswer
 

:??:  :non:

plancton a écrit :

En gros il refourgue le materiel recupéré en sav qu'il repare et redistribue en geste commercial !!
 
Mon portable doit bientot partir pour un batterie dechargée qui affiche 100 % de charge lorsque je la met dans le portable .. Ce probleme a l'air recurrant en plus ...


n°582099
plancton
Seafood
Posté le 12-01-2007 à 21:34:24  profilanswer
 

Comment pouvez vous proposer des models d'occasion alors  :??:  :non:  ??
 
Sinon je veux bien qu'on m'explique et je m'excuserai alors de mettre trompé !

n°582140
Boulet401
Posté le 12-01-2007 à 22:31:34  profilanswer
 

Imagine un portable neuf (moins de 7j) qui doit repartir en usine parce qu'il a un problème de disque dur.
 
Qu'est-ce qui empeche Asus de récupérer la batterie ou le chargeur pour en faire cadeau à un client ?
 
La nuance entre neuf et occasion est parfois fort mince...

n°582204
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 13-01-2007 à 01:13:49  profilanswer
 

et ca rale et ca rale ...

n°582215
plancton
Seafood
Posté le 13-01-2007 à 02:08:57  profilanswer
 

Perso le plus rentable c'est de changer le disque dur ... Pas de desosser le portable completement.
 
Tas plus de chance de vendre le portable en changeant juste le disque que de tout demonter et de le redonner ou le vendre au compte goute. En plus ca reviens moins cher en main d'oeuvre de changer une piece que de s'occuper de toutes !  
 

n°582407
burnman
Posté le 13-01-2007 à 13:26:09  profilanswer
 

plancton a écrit :

Comment pouvez vous proposer des models d'occasion alors  :??:  :non:  ??
 
Sinon je veux bien qu'on m'explique et je m'excuserai alors de mettre trompé !


 
 
Les sample commerciaux que asus préte à la presse.
Perso ASUS ne vends pas d' occasion...

n°583503
vbvbvb
Posté le 14-01-2007 à 22:04:13  profilanswer
 

Bonjour,
je viens parler de mon experience SAV asus ...
Alors je suis trés content .. La charnière permettant de fermer l'ecran a cassé sur mon M6VA ! J'ai appelé asus qui m'a envoyé un numero de retour sans aucune resistance ... 3/4 jours aprés asus m'a appeler pour prendre le PC ... Il l'on prit le 29 décembre il est arrivé le 2 janvier ... Le 10 un mail m'a avertit de son renvoi je l'ai reçu le 12janvier !
Ils ont changé la charnière, 8 jours pour cela c'est correct ... Il m'ont renvoyé un carton neuf, je le garde pour le prochain envoi enfin j'espere qu'il n'y en aura pas !
 
Merci Asus ;)

n°589730
burnman
Posté le 25-01-2007 à 19:21:26  profilanswer
 

content que ton expérience soit bonne en ésperant bien sur que ce soit ta derniere avec le sav ^^

n°593517
plancton
Seafood
Posté le 01-02-2007 à 01:25:56  profilanswer
 

J'ai une petite question.
J'ai un soucis avec le portable que l'on ma offert et qui est encore sous garantie.
 
Faut il que j'envoie le portable a mon parrain et qu'il s'occupe lui meme du sav ou s'il m'envoie la facture meme a son nom ce n'est pas grave pour un retour sav et je peux le faire moi meme  :heink: ?


Message édité par plancton le 01-02-2007 à 01:27:03
n°593559
Oriane
Posté le 01-02-2007 à 09:14:46  profilanswer
 

Perso je te conseille de lui demander la facture car même si un jour il devait y avoir un autre problème du genre cambriolage tu serais plus en mesure de réclamer aux assurances quelque chose... et c'est bien plus simple ainsi à tout point de vue...

n°593575
plancton
Seafood
Posté le 01-02-2007 à 10:02:44  profilanswer
 

Et bien la facture ce n'est pas un probleme, le probleme c'est que ce n'est pas mon nom dessus :/. Et en cas de vol ca sera le meme probleme je presume.
Quelqu'un a une idée si ca derange le sav asus ?

n°593586
Boulet401
Posté le 01-02-2007 à 10:29:30  profilanswer
 

Ben demande lui un petit document signé dans lequel il marque en 2 lignes qu'il t'a offert ce portable.
 
Et voila, tu es couvert.


Message édité par Boulet401 le 01-02-2007 à 10:29:50
n°593597
plancton
Seafood
Posté le 01-02-2007 à 11:04:53  profilanswer
 

J'y ai pensé deja. Mais autant dans le cas d'une assurance il n'y a pas de soucis, autant dans le cas d'un SAV trop pointilleux ca peu l'etre ! :/

n°593598
Boulet401
Posté le 01-02-2007 à 11:09:16  profilanswer
 

T'inquiètes pas, pas de souci de ce coté-là.
Il y a toujours moyen de s'arranger, surtout dans des cas comme celui-ci.
De toute façon, rien que le numéro de série donne un idée de la période de garantie, donc la facture n'est pas toujours nécessaire.

n°596539
plancton
Seafood
Posté le 06-02-2007 à 16:30:45  profilanswer
 

C'est mon tour de tester le SAV. La batterie de mon laptop est d'éffectueuse. Indiquée a 100% de charge alors quelle est vide. Ouf ... la garantie arrive a la fin du mois  :cry: .
 
Petite particularité, le portable a été acheté en France et je vis maintenant a Amsterdam. Donc c'est le SAV néerlandais qui s'en occupe directement. Ca tombe bien vu que certains notebook sont envoyer en Hollande quand cela est nécessaire.
 
Je suis étonné, on ne m'a même pas demandé la facture pour vérifier la date d'achat.  :??:  
 
Le portable viens d'etre prix en charge par le transporteur TNT ce midi. Jusque la, pas de grosse différence avec ce que vous avez vécu en France. Mais je reviendrai la dessus plus tard ! :D
 

n°596663
Oriane
Posté le 06-02-2007 à 18:59:24  profilanswer
 

plancton a écrit :

C'est mon tour de tester le SAV. La batterie de mon laptop est d'éffectueuse. Indiquée a 100% de charge alors quelle est vide. Ouf ... la garantie arrive a la fin du mois  :cry: .
 
Petite particularité, le portable a été acheté en France et je vis maintenant a Amsterdam. Donc c'est le SAV néerlandais qui s'en occupe directement. Ca tombe bien vu que certains notebook sont envoyer en Hollande quand cela est nécessaire.
 
Je suis étonné, on ne m'a même pas demandé la facture pour vérifier la date d'achat.  :??:  
 
Le portable viens d'etre prix en charge par le transporteur TNT ce midi. Jusque la, pas de grosse différence avec ce que vous avez vécu en France. Mais je reviendrai la dessus plus tard ! :D


 
C'est avec le numéro de série qu'ils connaissent la date d'achat...  ;)  

n°596670
plancton
Seafood
Posté le 06-02-2007 à 19:14:39  profilanswer
 

Je m'en doutais un peu mais n'étant pas revendeur de produit informatique je ne sais pas si ceux ci ont l'obligation de déclarer la date de vente au pres du fournisseur ou pas. :D

n°596813
Oriane
Posté le 06-02-2007 à 23:13:05  profilanswer
 

euh je crois plutôt que c'est asus qui sait quand l'ordi a été fabriqué me trompe je ?

n°596838
plancton
Seafood
Posté le 07-02-2007 à 00:17:23  profilanswer
 

Ca je pense oui :jap:
 
Mais la garantie normalement est valable a partir de la date d'achat pas de la date de fabrication il me semble :D !
 
Et si le portable il reste en stock 3-4 mois ?

n°596920
benhua
Posté le 07-02-2007 à 10:13:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Concernant le SAV Asus des portables, certains d'entre vous connaissent ils les differents statut de réparation, et leur signification ?
 
Mon portable est parti depuis plus de 3 semaines en réparation pour un changement de charnière hors garantie (depuis peu).
Le statut est passé de "Repair" à "Repairing" puis "Completed". Ce dernier statut n'est pas decrit dans le mail du SAV Asus, et je n'ai trouvé aucune explication sur la toile ...
 
Quelqu'un peut il faire le point sur ces statut, notamment le statut "Completed" ?!
 
Merci.
 

n°596978
Oriane
Posté le 07-02-2007 à 11:58:24  profilanswer
 

plancton a écrit :

Ca je pense oui :jap:
 
Mais la garantie normalement est valable a partir de la date d'achat pas de la date de fabrication il me semble :D !
 
Et si le portable il reste en stock 3-4 mois ?


 
perso quand j'avais renvoyé mon portable il m'avait demandé la photocopie de la facture également...

n°596988
plancton
Seafood
Posté le 07-02-2007 à 12:07:47  profilanswer
 

Tu l'avais vu écrit quelque part ou on te l'a demandé par téléphone ?

n°597045
Oriane
Posté le 07-02-2007 à 13:44:27  profilanswer
 

Par téléphone et par mail
 
mais tu peux appeler le SAV pour confirmation  
mon cas remonte à l'année dernière la procédure a peut être changé  ;)

n°597049
plancton
Seafood
Posté le 07-02-2007 à 13:54:23  profilanswer
 

Mon cas est un peu different puisque habitant a Amsterdam j'ai surtout eu affaire au sav en anglais et certains doc etaient en neerlandais que je ne parle pas ...
 
Mais ni dans les mails en Anglais, ni dans nos conversations téléphonique il n'a ete mention de la facture. Au pire je pense qu'ils me la demanderont si c'est necessaire. Une photocopie dans un carton ou un scan par mail, je ne vois pas trop la différence au final.

n°597053
gogemax
Posté le 07-02-2007 à 13:57:33  profilanswer
 

plancton a écrit :

Mon cas est un peu different puisque habitant a Amsterdam j'ai surtout eu affaire au sav en anglais et certains doc etaient en neerlandais que je ne parle pas ...
 
Mais ni dans les mails en Anglais, ni dans nos conversations téléphonique il n'a ete mention de la facture. Au pire je pense qu'ils me la demanderont si c'est necessaire. Une photocopie dans un carton ou un scan par mail, je ne vois pas trop la différence au final.


 
 
Bonjour,
 
Pour la procédure de retour, normalement elle est envoyée par email au moment de l’obtention du n° RMA ( ça c’est pour la France quand on les contacte par email ou téléphone). Cette procédure ( Accord De Retour Sous Garantie ) - comprend  notamment , le pavé suivant :  
 
Pour la réparation de son produit, le client doit envoyer :
 
   La machine à réparer ainsi que les accessoires pouvant être responsables de la panne.
   Ne renvoyez en aucun cas les accessoires non fonctionnels de la machine : CD, Sacoche, Souris, manuel, etc.
   Copie de la facture d'achat.
   La première page de l'ACCORD DE RETOUR dûment datée et signée.

n°597069
benhua
Posté le 07-02-2007 à 14:25:04  profilanswer
 

Personne pour répondre a ma question sur le statut completed plus haut ?
Qu'est ce que cela signifie ?

n°597094
gogemax
Posté le 07-02-2007 à 14:58:10  profilanswer
 

Benhua,
 
les seuls états que je connais sont ceux là :
 
5.1   Accept :
Le portable n’est pas encore arrivé à notre centre de réparation. Veuillez consulter le suivi de votre envoi à l’aide du numéro de tracking (situé sous le code barre du bordereau TNT) à 9 chiffres sur le site www.tnt.fr.
 
5.2   Unpack ou KeyIn :
Le portable vient d’être reçu et se trouve en attente de traitement.
 
5.3   Repair :
Votre portable est en cours de réparation. Attention, il est possible que des remarques soient faites permettant d’obtenir plus de précisions sur la réparation en cours.
 
5.4   Wait Advice :
Votre problème n’a pas été détecté pour le moment. Si vous n’avez pas encore été contacté par nos services, merci de vous mettre en relation avec nos services pour donner toutes les informations permettant de voir au mieux le problème.
 
5.5   Wait Part :
La pièce nécessaire à la réparation de votre portable n’est malheureusement pas disponible pour le moment. Nous faisons notre maximum pour l’obtenir dans les plus brefs délais.
 
5.6   Wait Confirm :
Votre ordinateur a fait l’objet d’un devis (période hors garantie ou portable endommagé). Si vous ne l’avez pas reçu, veuillez nous contacter pour l’obtenir à nouveau.
 
5.7   Pack ou Ship :
Votre ordinateur est prêt à être renvoyé, cela devrait être fait d’ici 24h au maximum.
 
5.8   Closed :
Votre ordinateur a quitté le centre, vous trouverez le numéro de suivi TNT que vous pourrez suivre sur leur site  
 
( completed - en anglais - signifie accompli donc j'imagine que si ton statut était repairing, cela semble vouloir dire qu'il est sur le point d'être expédié, il est même peut être déjà en route ).

Message cité 1 fois
Message édité par gogemax le 07-02-2007 à 15:02:33
n°597103
plancton
Seafood
Posté le 07-02-2007 à 15:05:26  profilanswer
 

Bon j'ai retrouvé le passage :

Citation :

Uw notebook voorbereiden voor verzending
1) Wij adviseren u het originele ASUS verpakkingsmateriaal te gebruiken voor het
verpakken van uw notebook. ASUS is niet verantwoordelijk voor enige vorm van schade
ontstaan aan het product tijdens het vervoer als gevolg van gebruik van ondeugdelijk
verpakkingsmateriaal.
2) Wij adviseren u om GEEN accessoires mee te sturen met het notebook, zoals de notebook
tas, extra batterij, enz. ASUS is niet verantwoordelijk voor het verlies van accessoires
tijdens het vervoer en reparatie van het product.
3) Gelieve de doos niet te sluiten. De vervoerder zal deze samen met u sluiten wanneer het
pakket wordt opgehaald.
*** voor klanten uit Noorwegen: gelieve een kopie van de factuur van uw notebook
maken.
Deze zal nodig zijn voor het inklaren van uw zending.


1)Si possible utilisez le carton d'origine
2)Ne pas y joindre d'accessoire
3)Ne pas fermer le paquet avant que le transporteur arrive.
*** En gros la facture n'est demandé que pour ceux qui enverai le portable depuis la norvege pour des questions de douanes...
 
Sur le formulaire de RMA il y a juste écrit de ne pas oublier de l'inclure dans le paquet.
Sur le mail avec le numero de RMA, on me demande juste d'inscrire ce numero sur le carton.
 
Donc pas de trace de demande de facture !  :heink:  
 
J'ai une petite question. Il est mentionné et on me la repeté au telephone de ne pas y joindre les accessoires.
J'ai donc gardé la souris, le sac et le boitier d'alimentation. Le boitier d'alimentation est il finalement un accessoire ou non ?
 
benhua> ah mon avis cela signifie qu'il vient juste d'etre reparé et que tu ne devrais pas tarder a le revoir ou avoir des news....


Message édité par plancton le 07-02-2007 à 15:09:27
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