Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

SAV Asus

n°1071110
Ryoh
Posté le 24-08-2009 à 11:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,  
je voulais savoir comment ça se passerait si j'ai un problème avec mon eec pc acheté à la FNAC (garantie 1 an).
Je le ramène au SAV de la FNAC, et j'attend un retour ?  
ou  
ce serait trop beau, on m'en donne un autre ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 11:50:38  profilanswer

n°1071137
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 24-08-2009 à 13:19:23  profilanswer

Ryoh a écrit :

Salut,  
je voulais savoir comment ça se passerait si j'ai un problème avec mon eec pc acheté à la FNAC (garantie 1 an).
Je le ramène au SAV de la FNAC, et j'attend un retour ?  
ou  
ce serait trop beau, on m'en donne un autre ?

Tu as le choix entre l'envoyer au SAV Fnac ou SAV Asus
> Dans tous les cas, s'il est réparable ca sera changement de pièces; Et seulement dans le cas d'un portable irréparable ca sera un échange standard.
> Après il y a les cas spéciaux du genre, portable en panne 1 semaine après achat + laxisme du SAV Fnac :D

n°1071174
Ryoh
Posté le 24-08-2009 à 14:49:21  profilanswer

arbalest a écrit :

> Dans tous les cas, s'il est réparable ca sera changement de pièces; Et seulement dans le cas d'un portable irréparable ca sera un échange standard.
> Après il y a les cas spéciaux du genre, portable en panne 1 semaine après achat + laxisme du SAV Fnac :D

j'ai acheté un 1005HA-H il y a 2 semaines, tombé en panne hier, j'ai eu chaud :D

n°1071216
arbalest
Posté le 24-08-2009 à 15:35:53  profilanswer

Ryoh a écrit :

j'ai acheté un 1005HA-H il y a 2 semaines, tombé en panne hier, j'ai eu chaud :D

lol
> Tu peux essayé de voir avec la Fnac : tu lui fais les yeux en feu du pas content :lol:

n°1071288
Ryoh
Posté le 24-08-2009 à 17:57:40  profilanswer

bah en fait, suite à un plantage, quand je redémarrais, j'avais toujours un écran d'erreur bleu, j'ai du faire une restauration du système et ça remarche...

n°1074768
serial los​er
Posté le 02-09-2009 à 19:44:01  profilanswer

arbalest a écrit :

salut!

bon j'allais poser la même question quasiment : mon portable X71V présente des gels d'écrans après démarrage (au bout de quelques minutes), si je démarre en mode sans échec ca ne le fais pas, et si je désinstalle la carte graphique non plus, bref, il semble évident que c'est la CG qui en a pris un coup.
je l'ai acheté chez planète saturn.

j'ai donc le choix entre le SAV de saturn et celui de Asus c'est bien ca?

au vu des commentaires sur ce topic, l'envoyer directement chez asus me tente vraiment bien! pcq je connais pas la réactivité de saturn...ca ne pose vraiment pas de problème de passer direct pas asus? (genre s'il reste longtemps chez eux, quid de la prolongation de la garantie vis à vis de saturn? et d'un échange standard si le problème n'est pas réparrable facilement?

merci :)

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°1074811
arbalest
Posté le 02-09-2009 à 21:00:56  profilanswer

serial loser a écrit :

salut!

bon j'allais poser la même question quasiment : mon portable X71V présente des gels d'écrans après démarrage (au bout de quelques minutes), si je démarre en mode sans échec ca ne le fais pas, et si je désinstalle la carte graphique non plus, bref, il semble évident que c'est la CG qui en a pris un coup.
je l'ai acheté chez planète saturn.

j'ai donc le choix entre le SAV de saturn et celui de Asus c'est bien ca?

au vu des commentaires sur ce topic, l'envoyer directement chez asus me tente vraiment bien! pcq je connais pas la réactivité de saturn...ca ne pose vraiment pas de problème de passer direct pas asus? (genre s'il reste longtemps chez eux, quid de la prolongation de la garantie vis à vis de saturn? et d'un échange standard si le problème n'est pas réparrable facilement?

merci :)

Il faut savoir que certains modèles sont en exclusivité pour tel ou tel magasin (Fnac/Surcouf/ ptete Saturn)
> Dans ces cas la, il faut normalement passé par son revendeur car généralement les garanties peuvent passer de 2 ans made in Asus à 1 an made in revendeur :lol:  

Dans les cas des machines habituelles et qui bénéficient de 2 ans de garantie, il n'y a pas de pb normalement pour passer directement chez Asus.

Concernant la politique de réparation
> la garantie est normalement rallongée le temps des réparations (gardé tout ce qui est papier du SAV en tout cas)
> au bout de 3 passages au SAV au bout de je ne sais pas combien de temps, un tentative d'échange peut être essayer.

n°1074883
serial los​er
Posté le 02-09-2009 à 23:20:24  profilanswer

et bien merci pour les infos! sur l'autocollant collé près de mon clavier, il est marqué X71VN, global warrantly :12 months

ca veut donc dire 1an de garantie pour ce modèle acheté en février 2009. je ne sais pas depuis quand asus les garantie 2 ans mais pourquoi pas celui là?
bref, au final, il vaut mieux que je passe par saturn, je ferai ca au plus vite. merci :) j'espère que saturn prendra rapdiement contact avec le sav saturn.

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°1074943
Pastoufois
Posté le 03-09-2009 à 08:18:29  profilanswer

La politique d'Asus est de garantir ses PCs grande distribution 1 an, et à tous les revendeur agrée Asus 2 ans.
Nous vendons de la pièces détachées et tout type de produits Asus.

Les marges nétant pas les mêmes, il en va de même pour les réferences des Portables qui changent un petit peu entre Grande distribution et Petit ou moyen revendeur.

n°1076331
vale_46
Posté le 07-09-2009 à 21:12:29  profilanswer

Bonjour,

Mon asus a6t est mort hier, écran noir au démarrage.

Est-ce que je peux sortir le disque dur avant de l'envoyer en SAV pour récupérer des données? Cela ne fera pas sauter la garantie?

Etant donné que ce portable est plutot ancien, le SAV asus possède-t-il encore des pièces pour réparer ou est-ce que je peux espérer un échange (sachant que c'est la première panne)?

Merci

Message édité par vale_46 le 07-09-2009 à 21:17:24
mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 21:12:29  profilanswer

n°1076503
linkpho3n1​x
Posté le 08-09-2009 à 16:45:14  profilanswer

Oui tu peux enlever le disque dur pour recup les données, je l'ai fait avant d'envoyer le mien

Il sont en général peu regardant, j'en ai même envoyer un sur lequel j'avais changer le processeur et fait sauter le sellé de garantie c'est passé nickel, faut juste que ce soit fait de facon propre, sans exploser les tetes de vis....

Normalement il doivent avoir du stock, si il n'y en a pas, il te l'échangeront pas un modèle équivalent ou supérieur

Message édité par linkpho3n1x le 08-09-2009 à 16:46:03
n°1082523
Waveringly
Posté le 22-09-2009 à 22:21:34  profilanswer

Bonjour

Je suis la propriétaire d'un Asus F3Sv-AP035C, renvoyé au SAV déjà 3 fois.
Et plus de 4 mois après le premier retour au SAV (je suis au 3e retour depuis le 31 juillet) j'ai enfin eu une proposition d'échange \o/ (après avoir bataillé longtemps et les avoir appelé une à deux fois par semaine)  
Ma proposition est un UX50V-XX012C, une configuration très moindre par rapport à ce que j'avais donc...

Du coup j'ai deux questions:
Est-ce que je peux espérer obtenir une meilleure proposition d'échange ou est ce qu'ils n'en font qu'une?  
Et si finalement je demande un remboursement, combien je peux espérer récupérer (sachant que j'avais dépensé 1100 et des brouettes à l'époque, enfin si je me rappelle bien)?

n°1082541
cartemere
Posté le 23-09-2009 à 00:02:44  profilanswer

Waveringly a écrit :

Bonjour

Je suis la propriétaire d'un Asus F3Sv-AP035C, renvoyé au SAV déjà 3 fois.
Et plus de 4 mois après le premier retour au SAV (je suis au 3e retour depuis le 31 juillet) j'ai enfin eu une proposition d'échange \o/ (après avoir bataillé longtemps et les avoir appelé une à deux fois par semaine)  
Ma proposition est un UX50V-XX012C, une configuration très moindre par rapport à ce que j'avais donc...

Du coup j'ai deux questions:
Est-ce que je peux espérer obtenir une meilleure proposition d'échange ou est ce qu'ils n'en font qu'une?
Et si finalement je demande un remboursement, combien je peux espérer récupérer (sachant que j'avais dépensé 1100 et des brouettes à l'époque, enfin si je me rappelle bien)?

La première proposition faite par ASUS est toujours une daube... juste en espérant que client, pris au dépourvu, l'acceptera.
Tu refuses... et dans quelques jours tu auras une autre proposition plus décente :jap:

n°1082662
Waveringly
Posté le 23-09-2009 à 15:44:35  profilanswer

Du coup il ne me reste plus qu'à attendre... Encore... Je vais me faire rebaptiser Patience

En tout cas merci beaucoup pour la réponse

n°1082837
cartemere
Posté le 24-09-2009 à 10:33:34  profilanswer

Waveringly a écrit :

Du coup il ne me reste plus qu'à attendre... Encore... Je vais me faire rebaptiser Patience

En tout cas merci beaucoup pour la réponse

jette un coup d'oeil sur le topic du G1S, tu as des dizaines (centaines ?) de personnes qui sont en attente d'une prise en charge par ASUS... :sweat:

n°1083637
Knys
Posté le 27-09-2009 à 22:32:22  profilanswer

franchement j'hésite bcp. Ca fait plusieurs fois que je demande comment ça marche le SAV, on m'a bien expliqué mais bon je travaille sur mon pc (études tout ça) donc je peux pas me permettre de l'envoyer plusieurs fois. Pourtant je pense que je vais me décider. Il me reste 3 mois de garantie là dc je pense l'envoyer avant que ça soit trop tard.  
Pour le pb des pc qui surchauffe (nvidia 8600), ça s'est réglé comment pour vous ? Parce que c'est mon problème et s'il n'y a pas d'amélioration à la fin, ça sert à rien que je l'envoie ...  
thx

n°1083663
cartemere
Posté le 28-09-2009 à 00:29:49  profilanswer

Knys a écrit :

franchement j'hésite bcp. Ca fait plusieurs fois que je demande comment ça marche le SAV, on m'a bien expliqué mais bon je travaille sur mon pc (études tout ça) donc je peux pas me permettre de l'envoyer plusieurs fois. Pourtant je pense que je vais me décider. Il me reste 3 mois de garantie là dc je pense l'envoyer avant que ça soit trop tard.

C'est toujours le problème : on se rend compte qu'on ne peut pas envoyer sa machine en SAV que lorsque l'on a un pépin.
On ne se pose jamais la question au moment de l'achat, de se dire que la garantie qui va avec la machine ne correspond pas aux contraintes de sa propre utilisation :/

Knys a écrit :

Pour le pb des pc qui surchauffe (nvidia 8600), ça s'est réglé comment pour vous ? Parce que c'est mon problème et s'il n'y a pas d'amélioration à la fin, ça sert à rien que je l'envoie ...  
thx

c'est en cours : remplacement de toutes les machines incriminées par des modèles neufs

n°1083714
Knys
Posté le 28-09-2009 à 11:56:53  profilanswer

donc il y a quand même une proposition de remplacement. Je vais peut être tenté le coup. Il me reste environ 2mois et demi 3 mois de garantie. Il faudrait que je les appelle demain pour pas que ça traine de trop.  

n°1083723
cartemere
Posté le 28-09-2009 à 12:21:08  profilanswer

serial loser a écrit :

et bien merci pour les infos! sur l'autocollant collé près de mon clavier, il est marqué X71VN, global warrantly :12 months

ca veut donc dire 1an de garantie pour ce modèle acheté en février 2009. je ne sais pas depuis quand asus les garantie 2 ans mais pourquoi pas celui là?
bref, au final, il vaut mieux que je passe par saturn, je ferai ca au plus vite. merci :) j'espère que saturn prendra rapdiement contact avec le sav saturn.

Historiquement, ASUS a toujours garanti ses portables 2 ans auprès des revendeurs agréés.

C'est juste les modèles destinés aux grandes enseignes, afin d'économiser 50€ sur le prix d'achat aupprès d'ASUS, et faire raquer l'extension à 2 ans 150€ auprès du client :D

n°1083848
Waveringly
Posté le 28-09-2009 à 22:01:34  profilanswer

cartemere a écrit :

jette un coup d'oeil sur le topic du G1S, tu as des dizaines (centaines ?) de personnes qui sont en attente d'une prise en charge par ASUS... :sweat:

J'ai cru comprendre... ^^° Mon prochain pc ne sera pas un Asus, ils ont beau avoir la garantie de 2 ans (non négligeable), s'ils sont pas foutus de l'assumer et de réparer en temps et en heure, ou de faire des échanges corrects (bref c'est un peu de l'énervement du à une longue journée enfin bon...)

Enfin je passais juste tenir à jour si jamais ça intéresse certaines personnes:
Suite à mon refus d'échange pour un pc qui ne valait pas mon ancien, on me propose un remboursement:

Citation :

Je vous contacte parce que nous sommes actuellement dans l’incapacité de vous proposer un ordinateur comparable au votre et que cette situation risque de ne pas évoluer dans les semaines à venir.

Afin de ne pas rajouter à la procédure plusieurs semaines de délais nécessaires à l’obtention et l’envoi de produits d’échange, je vous propose un remboursement de votre achat car c’est actuellement la solution la plus rapide à votre dossier.

Si vous acceptez nous remboursons notre grossiste, qui lui remboursera votre revendeur qui au final rembourse le client final : vous. Pour ce faire nous vous contacterons de nouveau avec un numéro d’avoir a faire valoir chez votre revendeur.

Personnellement, j'ai pas vraiment l'impression que ça va être plus rapide, on remarquera qu'on me propose un avoir (non un remboursement, j'ai pas forcément envie de repasser par ce fameux revendeur...) et qu'aucun montant n'est indiqué (ils sont mignons...)

Voilà donc, je continue d'appeler et d'envoyer des mails, pour le moment ça semble assez efficace pour que les choses avancent, même si c'est vraiment pas des flèches (oui j'ai oublié de préciser que j'ai eu 2 fois la même proposition d'échange, que j'ai donc du refuser 2 fois, avant cette proposition de remboursement...)

Message édité par Waveringly le 28-09-2009 à 22:02:50
n°1083996
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 16:32:50  profilanswer

euh... question : tu as suivi le topic SAV du G1S précisément ?

Dans ce cas tu dois savoir que les personnes qui ont reçu une proposition de remboursement... n'ont PAS eu de remboursement, mais se sont vu renvoyer leur machine soit-disant réparée (sic) quelques semaines plus tard.

Le coup du "procédure de remboursement en cours" est un fake pour faire patienter les clients et qu'ils restent tranquilement à leur place...

désolé :/

n°1084111
Pastoufois
Posté le 30-09-2009 à 08:06:58  profilanswer

J'ai un doute là sur ce que tu annonce?
J'en ai parlé avec un commercial asus qui m'a précisé que les procédures de remboursement quand elles sont annoncées, sont validées et effectué mais le délai est effectivement long.

En aucun cas, un produit est retourné si le remboursement est lancé???
(Presque 3 mois parfois)

Nous sommes en attente d'un remboursement de la part d'Asus est il est vrai que c'est pas rapide.
Mais la société est tellement grosse que entre services ca doit pas être facile...

n°1084123
cartemere
Posté le 30-09-2009 à 09:21:06  profilanswer

Pastoufois a écrit :

J'ai un doute là sur ce que tu annonce?
J'en ai parlé avec un commercial asus qui m'a précisé que les procédures de remboursement quand elles sont annoncées, sont validées et effectué mais le délai est effectivement long.

En aucun cas, un produit est retourné si le remboursement est lancé???
(Presque 3 mois parfois)

Nous sommes en attente d'un remboursement de la part d'Asus est il est vrai que c'est pas rapide.
Mais la société est tellement grosse que entre services ca doit pas être facile...

Ben c'est pourtant le cas sur le topic G1S...

Certains ont reçu une proposition de remboursement
on accepté cette proposition
... et 2 semaines plus tard ont reçu un colis... avec leur portable (et plus de remboursement au final)

n°1084167
Pastoufois
Posté le 30-09-2009 à 13:25:31  profilanswer

Ils ont envoyé le recommandé?
Tu a le lien pour le topic G1S svp que j'aille voir

Merci

n°1084191
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 30-09-2009 à 14:42:00  profilanswer

petit correctif à ce que tu dis CarteMère, ceux qui se sont vu retourner leur G1S du SAV n'ont pas eu de proposition de remboursement ou d'échange. Ils ont eu un mail du support Asus leur indiquant que pour x raison leur pc serait échangé et que le service concerné les contacterait pour une proposition d'échange.  
En fait à mon sens, les hotliners du support Asus ne sont pas vraiement des gens de chez Asus et réponde tout et n'importe quoi. Mais ça reste effectivement un mensonge.

Pour rassurer waveringly, si tu as eu un mail précis du service client t'indiquant l'accord et les modalités du remboursement ou une proposition d'échange réele, y a de forte chance pour que ce soit bien engagé.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1084641
Waveringly
Posté le 02-10-2009 à 15:54:43  profilanswer

Désolée pour le temps de réponse, je n'ai qu'accès à un pc qui date d'avant guerre (à peu de choses près...) donc j'ai pas toujours le courage de l'allumer

J'en suis là: après demande de confirmation pour savoir si mon remboursement serait bien de 100% en appelant mon revendeur (qui a des temps d'attente qui dépasse toute concurrence, et des opérateurs pas vraiment compétents), parce que bon, Asus se contente de dire qu'ils remboursent leur grossiste à 100% et qu'ils ne s'engagent pas quant à l'avoir que proposera le revendeur, et c'est donc pas forcément clair de savoir quel sera le remboursement exact pour le client final/moi (enfin ça ne me semblait pas évident à moi en tout cas).  
Et comme ça a été "confirmé" (entre guillemets parce que je suis toujours persuadée que l'opératrice n'a strictement rien compris au problème) que je serai remboursée à 100%, je m'apprête à accepter la proposition, donc on va bien voir si c'est bidon ou non. En plus si on me propose le remboursement plutôt que l'échange, c'est parce que la démarche est soi-disant plus rapide, elle a donc intérêt à l'être sinon je vais continuer à les harceler par téléphone (je commencerai presque à prendre la main)...

Pour ce qui est du sujet des G1 et G2, je n'ai effectivement pas lu les 220 pages en détail, et je ne suis pas forcément régulièrement ce qui s'y dit puisque mon problème est différent. Je viens d'y faire un tour, et si ce que tu dis est vrai cartemere, si la proposition de remboursement enclenche le retour de mon pc sous deux semaines, je serais plus que ravie tant qu'il marche, je ne compte donc pas m'en plaindre. Mais comme dit, je n'ai pas un G, donc qui vivra verra...

Citation :

Pour rassurer waveringly, si tu as eu un mail précis du service client t'indiquant l'accord et les modalités du remboursement ou une proposition d'échange réele, y a de forte chance pour que ce soit bien engagé.

Oui oui, c'est bien du service client que j'ai eu la proposition et non de la hotline (la hotline m'a dit 5 ou 6 fois qu'on allait me proposer un échange avant d'effectivement recevoir un mail)

Message édité par Waveringly le 02-10-2009 à 16:46:09
n°1085507
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 06-10-2009 à 11:17:58  profilanswer

Ca serait pas mal, à l'image de ce qu'on commence à faire sur le topic G1S, de recenser rapidos toutes les personnes qui sont en galère avec le SAV Asus, tout modèle confondu.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1086941
choopi
Posté le 12-10-2009 à 10:02:13  profilanswer

Bon je vais devoir refaire appel au sav asus car j'ai un problème de faux contact sur la batterie, je sais pas si ça vient du cable d'alim ou du connecteur à l'intérieur et ma garantie finit bientôt :)

n°1086980
Knys
Posté le 12-10-2009 à 12:03:41  profilanswer

bon bah je les ai appelés ce matin. Le pc m'a laché hier. Il s'est éteint d'un coup, plus de réponse maintenant. Je pense que la carte mère a fini par cramer vu que ça chauffer depuis un moment...

n°1087848
jeffres
Posté le 15-10-2009 à 20:41:44  profilanswer

Bonjour,

Je connais moi aussi quelques déboires avec le sav d'ASUS. Je n'ai pas lu l'intégralité du topic mais ce que j'en ai vu rejoint mes constatations, à savoir que le service laisse plutôt à désirer.

Voila l'histoire.

J'ai acheté mon portable ASUS (modèle A6T-AP014H) en août 2006, en prévision d'un séjour d'un an en Angleterre pour mes études (ça a son importance pour la suite de l'histoire). J'opte alors pour la garantie 3 ans (bien m'en a pris, enfin je crois).

Le 24 avril 2007, l'ordinateur tombe en panne alors que je le laisse quelques minutes sans surveillance (au repos, sans application particulière en cours d'exécution). Écran noir, reboot, bugs graphiques dès l'écran de démarrage, impossible d'accéder à Windows sauf en mode VGA ou sans échec, il ne me restait plus qu'à contacter le sav (anglais, donc) qui a arrangé son ramassage.
Le PC restera alors immobilisé pendant près de deux mois (je l'ai finalement récupéré le 14 juin), certaines pièces étant apparemment difficiles d'approvisionnement. Si un professeur ne m'avait pas prêté une vieille machine qu'il avait chez lui, ça aurait d'ailleurs pu être très préjudiciable à l'obtention de mon diplôme.
Au final ils m'auront changé, entre autres, la carte mère et le processeur... pour un moins puissant (Turion X2 TL-52  remplacé par un Turion X2 TL-50, aux caractéristiques identiques si ce n'est une quantité de mémoire cache divisée par 2).
En constatant ça, je râle, bien évidemment. Et on me promet de m'envoyer une batterie neuve pour compenser. Je l'attends toujours, malgré des mails de relance restés sans réponse. Finalement je me suis lassé, et comme j'ai quitté l'Angleterre peu de temps après, je n'ai pas insisté (cette batterie ne m'a d'ailleurs pas trop manqué au final).

Suite à cela l'ordinateur a bien fonctionné pendant 2 ans, jusqu'à ce 8 août 2009 fatidique, où des symptômes similaires sont apparus. Par chance la garantie était encore valable jusqu'au 22 du même mois. J'ai donc (re)fais appel au sav (français cette fois) qui a pris en charge sa réparation (la carte mère a été changée à nouveau, de même que l'écran et le graveur DVD qui présentaient respectivement des pixels défectueux et des dysfonctionnements).

La machine m’est revenu le 31 août. J’ai alors immédiatement constaté que si les problèmes soulevés avaient bien été corrigés, d’autres étaient apparus (ventilateur tournant constamment à plein régime, faux contact au niveau du câble d’alimentation, clavier défectueux). J’ai donc contacté une nouvelle fois le support, et la machine est repartie en réparation.

J’ai finalement récupéré l’ordinateur le 11 septembre, cette fois satisfait de l’état dans lequel il me revenait... en apparence. Car le 8 octobre, alors que Windows venait de démarrer, des anomalies graphiques sont apparues tout à coup et en l’espace de 2 secondes l’écran était quadrillé de lignes verticales colorées sur fond noir, cet état persistant depuis.

Cette fois j'appelle le support avec l'intention de demander un échange. Inutile en effet de procéder à une réparation si c'est pour qu'une nouvelle panne survienne quelques semaines plus tard. L'homme que j'ai au bout du fil me répond qu'il n'est possible de faire ce genre de demande qu'au bout du quatrième retour en sav. A ce moment-là je suis focalisé sur le fait que c'est la troisième panne en l'espace de 2 mois, et j'omets de compter celle survenue en Angleterre.
Détail qui me revient une fois le combiné raccroché. Je rappelle donc. Je tombe cette fois sur une dame très aimable qui me dit que la personne précédente m'a raconté n'importe quoi et que c'est au bout de la troisième fois que la demande d'échange est possible.

On notera donc au passage la qualité du support ASUS qui répond ce qui l'arrange aux questions posées.

Elle me précise que les demandes d'échange sont des processus très longs (2 mois) et ne sont pas sûre d'aboutir. Néanmoins je fais la demande le 9 octobre, et reçois cette réponse aujourd'hui :

Bonjour Monsieur,

Votre PC n'étant plus sous garantie, nous ne pouvons malheureusement plus vous proposer un échange.
En revanche, nous pouvons à nouveau prendre l'ordinateur en SAV.

Veuillez suivre ces instructions pour un retour en SAV de votre portable.

Ce n'est évidemment pas ce que j'attendais. Lorsque j'ai envoyé l'ordinateur en réparation en août, il était encore sous garantie, c'est juste qu'ils ne sont pas parvenus à le réparer efficacement.

Pas très commercial ni malin de leur part je trouve, des réparations à répétition leur reviendront à terme plus chères que de me donner un nouveau PC, surtout qu'un équivalent est plutôt bon marché maintenant. A moins qu'ils ne parviennent à faire en sorte que leur rustine tienne plus de 3 mois (période de garantie des pièces remplacées), en quel cas je ne pourrais plus bénéficier gratuitement du sav (sauf erreur de ma part).

Je m'attendais quand même à mieux. Que le sav ne soit pas infaillible je peux comprendre, les pannes ça arrive, mais 3 problèmes successifs en 2 mois et une machine qui revient affublée de dysfonctionnement pourtant très visibles et auparavant absents, c'est quand même un peu fort.

On me demande de temps en temps conseil pour l'achat d'ordinateurs portables et jusqu'ici j'orientais les gens vers ASUS, ce ne sera forcément plus le cas à l'avenir vu la qualité du service.

Ne pouvant plus avoir confiance en mon A6T, je suis plus ou moins contraint d'acheter une nouvelle machine (de bureau cette fois), en évitant bien sûr tout composant ASUS. Je conserve mon A6T comme portable d'appoint (en espérant quand même que la prochaine réparation sera la bonne).

J'hésite à pousser une gueulante suite au refus de l'échange, mais je me demande si ça vaut bien la peine de perdre du temps avec ça, et je ne connais pas la valeur de leur argument aux yeux de la loi. Si quelqu'un a un avis sur la question, ça m'intéresse.

Voila, en espérant que ce témoignage puisse être utile à quelqu'un.

n°1087891
linkpho3n1​x
Posté le 15-10-2009 à 22:38:12  profilanswer

Normalement il doivent t'augmenter la garentie du temps qu'il a passé en SAV donc si par exemple il a passer 3 mois au SAV, la date d'échéance de la garantie en sera repoussé d'autant

Si tu est encore dans cette période envoie leur un mail en les prévenant que tu va en dévenir la DGCCRF, ca devrait les pousser un peu !

n°1088061
jeffres
Posté le 16-10-2009 à 18:34:16  profilanswer

Merci pour ta réponse linkpho3n1x. :)  

Suite à tes conseils j'ai envoyé le mail suivant à ASUS :

Madame,

Merci pour votre réponse dont je prends bonne note.

Cependant, je me permet d'attirer votre attention sur le fait que, si l'on considère l'ensemble des interventions du service après-vente ASUS, mon ordinateur est resté immobilisé pendant 75 jours au total, c'est à dire :

* du 25 avril au 13 juin 2007, soit 50 jours  
* du 10 au 24 août 2009, soit 15 jours  
* du 1er au 10 septembre 2009 soit 10 jours

Or, d'après l'article L211-16 du code de la consommation, «[...] toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention. ».

Sauf erreur de ma part, ma garantie expirant initialement le 22 août 2009 devrait donc se voir prolonger jusqu'au 5 novembre.

En conséquence, je vous demande une nouvelle fois d'accéder à ma demande d'échange de mon ordinateur A6T-AP014H.

Merci pour votre retour rapide.

Je ne peux pas me plaindre de la réactivité du sav, puisque moins de 30 minutes plus tard je recevais la réponse suivante :

Bonjour Monsieur,

Nous avons également fait ce calcul et c'est pourquoi nous pouvons vous proposer un renvoi en SAV dans le cadre de la garantie prolongée des durées d'immobilisation.
En revanche, nous ne pouvons effectuer d'échange au-delà des 2 ans suivant l'achat de l'appareil.

Ce qui m'étonne, c'est que cette même personne m'avait « invité » à faire une demande d'échange, alors qu'elle devait bien savoir que mon achat remontait à plus de 3 ans (elle avait consulté l'historique de la machine pendant que je l'avais au bout du fil).

De plus, son précédent mail stipulait que l'ordinateur n'est plus sous garantie, et là elle me dit : "ah ben en fait oui mais avec certaines restrictions". Soit il s'agit simplement d'un abus de langage (ce que je peux comprendre), soit j'ai le sentiment qu'ASUS aime bien embrouiller ses clients.

Qu'en pensez-vous ? Il ne m'ont jamais refusé la prise en charge des réparations de la machine (je ne peux pas leur enlever ça), seulement son échange. Un constructeur fixe-t-il lui-même sa politique d'échange ou est-il tenu à certaines obligations par la loi ?

Par ailleurs, même à supposer que l'ordinateur n'ait plus été sous l'effet de la « garantie prolongée des durées d'immobilisation », toute réparation n'est-elle pas garantie pour une durée minimum de 3 mois, comme je l'ai lu je ne sais plus où ? En quel cas ASUS aurait été de toute façon tenu d'intervenir.

Merci pour vos lumières :-)

Message cité 1 fois
Message édité par jeffres le 16-10-2009 à 18:37:58
n°1088073
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 16-10-2009 à 19:03:09  profilanswer

Une puissante pour vous les adorateurs de asus x)
http://www.honteuxbidouillages.com [...] ables.html
C'est définitif, plus de Asus dans ma vie ;)

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1088154
driden91
Posté le 17-10-2009 à 09:50:12  profilanswer

Bonjour

je pense que je vais devoir renvoyé ma m2g chez asus, je dois faire une demande de rma sur internet ? telephone ?

quelqu'un sait le delai moyen pour un echange de CM ?

n°1088157
cartemere
Posté le 17-10-2009 à 10:06:49  profilanswer

jeffres a écrit :

Merci pour ta réponse linkpho3n1x. :)  

Suite à tes conseils j'ai envoyé le mail suivant à ASUS :

Madame,

Merci pour votre réponse dont je prends bonne note.

Cependant, je me permet d'attirer votre attention sur le fait que, si l'on considère l'ensemble des interventions du service après-vente ASUS, mon ordinateur est resté immobilisé pendant 75 jours au total, c'est à dire :

* du 25 avril au 13 juin 2007, soit 50 jours  
* du 10 au 24 août 2009, soit 15 jours  
* du 1er au 10 septembre 2009 soit 10 jours

Or, d'après l'article L211-16 du code de la consommation, «[...] toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention. ».

Sauf erreur de ma part, ma garantie expirant initialement le 22 août 2009 devrait donc se voir prolonger jusqu'au 5 novembre.

En conséquence, je vous demande une nouvelle fois d'accéder à ma demande d'échange de mon ordinateur A6T-AP014H.

Merci pour votre retour rapide.

Je ne peux pas me plaindre de la réactivité du sav, puisque moins de 30 minutes plus tard je recevais la réponse suivante :

Bonjour Monsieur,

Nous avons également fait ce calcul et c'est pourquoi nous pouvons vous proposer un renvoi en SAV dans le cadre de la garantie prolongée des durées d'immobilisation.
En revanche, nous ne pouvons effectuer d'échange au-delà des 2 ans suivant l'achat de l'appareil.

Ce qui m'étonne, c'est que cette même personne m'avait « invité » à faire une demande d'échange, alors qu'elle devait bien savoir que mon achat remontait à plus de 3 ans (elle avait consulté l'historique de la machine pendant que je l'avais au bout du fil).

De plus, son précédent mail stipulait que l'ordinateur n'est plus sous garantie, et là elle me dit : "ah ben en fait oui mais avec certaines restrictions". Soit il s'agit simplement d'un abus de langage (ce que je peux comprendre), soit j'ai le sentiment qu'ASUS aime bien embrouiller ses clients.

Qu'en pensez-vous ? Il ne m'ont jamais refusé la prise en charge des réparations de la machine (je ne peux pas leur enlever ça), seulement son échange. Un constructeur fixe-t-il lui-même sa politique d'échange ou est-il tenu à certaines obligations par la loi ?

Par ailleurs, même à supposer que l'ordinateur n'ait plus été sous l'effet de la « garantie prolongée des durées d'immobilisation », toute réparation n'est-elle pas garantie pour une durée minimum de 3 mois, comme je l'ai lu je ne sais plus où ? En quel cas ASUS aurait été de toute façon tenu d'intervenir.

Merci pour vos lumières :-)

il n'y a pas de "de la garantie prolongée des durées d'immobilisation"... c'est LA LOI, point !

Et d'un point de vue légal, ASUS n'a pas le droit de te restreindre tes droits au SAV 25 mois après ton achat, sous prétexte que le portable était garanti 24 mois, et que ASUS l'a gardé 2 mois en SAV...
C'est LEUR problème : tu n'as pas à subir des désagréments ou à te voir refuser des droit du SAV simplement parce que ASUS t'a fourni une machine ayant des défauts (donc nécessité de retour SAV) et mettant du temps à être réparée.

n°1088621
jeffres
Posté le 18-10-2009 à 23:42:55  profilanswer

Merci cartemere !

Bon ben je vais leur demander de m'indiquer où les termes qu'ils avancent sont mentionnés dans les conditions de garantie, parce que je ne vois rien qui fasse référence aux échanges.

Par contre je confirme (pour info) que celles-ci stipulent en effet :

4. Les composants remplacés ou réparés seront sous garantie pendant le reste de la période de garantie de l'ordinateur portable, et en aucun cas pour une période inférieure à trois mois.

Donc même si la garantie expire peu après les réparations, les pièces qui font l'objet d'une intervention sont garanties pendant 3 mois.

La suite au prochain épisode...

Message cité 1 fois
Message édité par jeffres le 18-10-2009 à 23:43:54
n°1088670
cartemere
Posté le 19-10-2009 à 10:41:11  profilanswer

thojolu a écrit :

Une puissante pour vous les adorateurs de asus x)
http://www.honteuxbidouillages.com [...] ables.html
C'est définitif, plus de Asus dans ma vie ;)

Le problème des charnières est assez connu : les vis de fixation ont baissé en qualité au fur et à mesure des séries (bonnes sur le A6, elles sont aujourd'hui insuffisantes sur les X50 et X51). Le couple exercé lors de l'ouverture/fermeture de l'écran n'est donc plus correctement réparti, et fini pas fatiguer le plastique.

Là encore ASUS fait pas dans la dentelle :

• initialement ils refusent de le prendre en garantie car "ce n'est pas un problème connu" (officiellement, car officieusement les 3/4 des possesseurs sont touchés :o)
  • quand on leur souligne l'empleur du problème, on se voit refuser le SAV car "oui mais dans votre cas les fissures ne sont pas exactement au même endroit, donc vous êtes en dehors de la prise en charge"
  • et il faut lourdement insister pour que ASUS prenne en charge le problème... à condition que la machine soit sous garantie, sinon c'est pour votre pomme (l'intervention est facturée par ASUS plus de 300€ :D )

Y a pas à dire, ASUS c'est la classe   :sol:  
Vu comme ils sont partis, ils vont finir par dépasser Acer

n°1088671
cartemere
Posté le 19-10-2009 à 10:41:48  profilanswer

jeffres a écrit :

Merci cartemere !

Bon ben je vais leur demander de m'indiquer où les termes qu'ils avancent sont mentionnés dans les conditions de garantie, parce que je ne vois rien qui fasse référence aux échanges.

Par contre je confirme (pour info) que celles-ci stipulent en effet :

4. Les composants remplacés ou réparés seront sous garantie pendant le reste de la période de garantie de l'ordinateur portable, et en aucun cas pour une période inférieure à trois mois.

Donc même si la garantie expire peu après les réparations, les pièces qui font l'objet d'une intervention sont garanties pendant 3 mois.

La suite au prochain épisode...

Il me semble que c'est une obligation légale de la législation française :jap:

n°1089248
jeffres
Posté le 20-10-2009 à 19:50:48  profilanswer

Suite de l'histoire, ça s'arrange pas.

Voici l'historique des échanges que j'ai eu avec ASUS depuis hier :

Moi :

Bonjour madame,

Merci pour votre réponse rapide.

Pourriez-vous m'indiquer à quelle(s) clause(s) des conditions de garantie se rapportent les termes que vous évoquez ?

Je n'y vois en effet aucune référence à une quelconque politique d'échange.

Je lis en revanche dans la description de l’extension de garantie ASUS :

1. Après l’achat de votre extension de garantie et son enregistrement, la garantie standard de 2 ans de votre ordinateur portable passera à 3 ans.

A la lecture de ces termes, il me semble donc que la garantie appliquée la 3ème année est "standard", et se veut par conséquent identique à celle des 2 premières.

De plus, l'article L211-16 du code de la consommation ne stipule aucune restriction des droits alloués par la garantie suite à sa prolongation pour cause d'immobilisation de l'appareil.

Or, 3 pannes successives de l'ordinateur suggèrent un dysfonctionnement sérieux, restant irrésolu malgré les interventions survenues. Lorsque la remise en état d'un appareil défectueux s'avère impossible, son échange reste donc la seule solution pérenne.

C'est pourquoi je me permets d'insister et vous renouvelle une fois de plus ma demande d'échange.

En l'absence de réponse satisfaisante de votre part, je me verrai malheureusement contraint d'en référer à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Je vous remercie par avance pour votre retour.

ASUS :

Bonjour Monsieur,

Le paragraphe que vous citez se réfère aux extensions de garantie d'un ou 2 ans achetées auprès d'un revendeur et enregistrées dans les 3 mois suivant l'acquisition du PC.
Auriez-vous acheté une extension de garantie ? Je n'en vois pas trace dans nos fichiers.

(Ah ben v'la autre chose. Mais s'ils pensaient que le PC n'était garanti que 2 ans, et que celle-ci expirait donc l'an dernier, pourquoi accepter malgré tout un retour en SAV ? Simple bonté d'âme ?)

Moi :

Madame,

Merci encore pour votre réactivité.

Je vous confirme avoir acheté une extension de garantie d'un an en même temps que l'ordinateur, et avoir activé celle-ci dans le mois qui a suivi, élevant ainsi sa durée totale à 3 ans.

Voici les informations figurant dans mon compte "ASUS Member" :

Warranty Code : XXXXXXXXXXXXX
Period(Year) : 1
Enabled Date : 2006/09/11

Je reste donc dans l'attente de votre retour, et me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.

ASUS :

Bonjour Monsieur,

Pourriez-vous nous indiquer le login (adresse mail) et le mot de passe avec lesquels vous aviez enregistré votre extension de garantie sur notre site web ?

(Soyons fou.)

Moi :

Madame,

Vous trouverez ci-dessous le login et le mot de passe que j'utilise pour me connecter au site http://member.asus.com/login.aspx.

Login : XXXXX@XXX.com
Mot de passe : XXXXXXX

Re-moi :

Bonjour Madame,

Pourriez-vous me confirmer la bonne réception de mon précédent mail et me communiquer le statut de ma demande ?

Les informations fournies vous ont-elles été utiles ?

Merci par avance.

ASUS :

Bonjour Monsieur,

Votre PC ayant été acheté le 22 aout 2006, meme avec une extension de garantie de 2 ans, votre PC n'est plus sous garantie, donc comme expliqué auparavant, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer un échange.

Tout ça pour ça.

J'ai surtout l'impression qu'il essaient de gagner du temps pour que ma période de garantie expire. Et du coup je me demande si mon calcul suggérant que celle-ci s'achève le 5 novembre était bon. J'ai à chaque fois commencé à compter à partir du moment où je signalais un problème à ASUS, mais si on se limite au temps où la machine était chez eux, ça nous ramène aux alentours du 22 octobre.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire. En appeler à la DGCCRF, sachant que le temps que tout se fasse, ma garantie aura expiré pour de bon ? Ou envoyer un fois de plus le PC en réparation (sachant que normalement les réparations précédentes sont garanties 3 mois, donc je devrais être en mesure de le faire jusqu'au 10 décembre) ?

Vos avis sont plus que les bienvenus. :pt1cable:

Message édité par jeffres le 20-10-2009 à 19:53:35
n°1089384
fedora32
Posté le 21-10-2009 à 10:32:04  profilanswer

Bonjour
Grâce à votre forum, j'ai su que LetmeRepair me retournait directement mon ASUS... Encore sous garantie, pour un pb de rupture mécanique de la charnière du couvercle. J'avais pris la précaution de l'acheter chez un informaticien de ma ville qui s'est occupé de tout. Mon conseil est d'éviter les achats directs ou en grande surface, surtout les portables.

n°1089398
jeffres
Posté le 21-10-2009 à 11:08:28  profilanswer

Bon ben je viens d'appeler ASUS et on m'a dit ouvertement que la prolongation de la garantie suite à immobilisation n'est pas prise en compte chez eux, en m'invitant à porter plainte si je ne suis pas content.

J'ai eu beau dire que ASUS n'était pas au-dessus des lois, ça ne les touche pas plus que ça.

Je dis bravo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ASUS A6B00VC] Conseil SAV suite à probleme carte graphique[SAV] Problème portable ASUS et garantie : besoin d'aide.
SAV ASUS PositifUn devis du SAV de l'ASUS: dois-je l'accepter?
SAV ASUS et autresTarifs SAV ASUS
Que vaut le SAV de l'ASUS?Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama
Asus c'est bien... mais le SAV???SAV Asus et support de touche cassée
Plus de sujets relatifs à : SAV Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)