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Auteur Sujet :

SAV Asus

n°526047
dechdond1
Posté le 04-10-2006 à 18:19:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1) tu ne t'adresses pas à moi certes, mais je me sens concerné, donc je réponds. Si tu souhaites que seuls ceux à qui tu t'adresses te répondent, je te suggère d'utiliser la fonction "messages privés" pour faire parvenir tes réflexions et arguments à ces mêmes personnes ou au moins d'être plus explicite dans tes messages.  
2) ce que je remarque c'est la tendance générale d'Asus (et peut-être d'autres constructeurs) à renvoyer la responsabilité de leurs délais sur des causes extérieures. Je ne pense pas qu'Asus ait droit à un traitement différent des autres lorsque leurs produits passe en douane. Qu'Asus en ait conscience j'en suis certain, maitenant que cette entreprise ait la volonté d'y remédier pour satisfaire ses clients, j'en doute. ( petite paranthèse : tu me semble bien au fait de ce qu'Asus a conscience et déplore. Tu n'y aurais pas tes entrées toi aussi ?) Pourtant une entreprise de la taille d'Asus n'a-t-elle pas les moyens de pallier à ces prétendues attentes en douane ? Si, par la constitution de stocks notamment. Or, apparement Asus a choisi de fonctionner sans stock dans les pays de l'Union Européenne - en d'autres termes à flux tendus - ce qui fait que dès qu'un ordinateur tombe en panne en France, il faut faire venir la pièce à changer (voir même la faire produire) de l'autre bout de la planète . Ce sont des choix de gestion qui appartiennent aux dirigeants mais je trouve déplorable que ce soit en bout de chaine le client qui soit obligé de les assumer.
3) concernant le nombre de post. J'ai parlé de ma situation dans quatre forums. Celui-ci, www.forumschoixpc, www.leguide.com, avec les conséquences que j'ai déjà évoqué, et enfin sur www.forum.telecharger.01net.com. Ce dernier semble déserté. Il n'y a que sur ce site que je m'exprime acuellement, contrairement à ce que tu laisses entendre. Au passage, je m'interroge sur ce procédé consistant à employer des sous-entendus pour dire quoi ? Que je fais du prosélitisme anti-Asus ?  Je parle de mon expérience avec ce SAV et crois-moi j'aurais préféré que cela se passe mieux. Si tu t'y  perds, j'en suis désolé. Que d'autres qui me trouvent trop insistant ou trop confus s'expriment également, cela ne pourra que me convaincre d'agir autrement. Si tu trouves que je m'exprime trop sur ce forum, c'est au modérateur ou à l'administateur que tu dois t'adresser.
4) Je ne parles pas à la place des conccurents de TNT, mais je suppose que cela doit être un marché assez intéréssant pour des transporteurs que de se voir confiés tous les allers-retours en hollande des produits qu'Asus a vendu dans une bonne partie de l'Europe. Ce n'est qu'une supposition, mais elle me semble tenir la route. Si tu estimes que j'ai tort, j'attends tes arguments.  
5) En quoi l'incompétence de Carrefour excuse ce qui se passe chez Asus ? Si tu veux parler de ton expérience avec le SAV de Carrefour libre à toi d'ouvrir un topic pour le faire car effectivement sur celui-ci les réflexions sur le SAV de Carrefour sont hors-sujet.
6) J'habites dans les Yvelines (tout à l'ouest des Yvelines d'ailleurs). Le SAV d'Asus est situé à l'opposé de la région Ile de France. Je ne leur reproche bien entendu pas de ne pas être situé au bas de ma rue (comme ça pas moyen de me renvoier cet argument ridicule, je sentais que ça me pendait au nez), mais comprends moi, je ne vais pas aller chez Asus...Quand aux coups de fils, j'en ai passé quelques uns, des mails beaucoup trop au goût de certains et le courrier en recommandé je ne l'ai pas fait par pur palisir, mais parce que c'est une démarche normale lorsqu'on a ce genre de litige et que l'on veut pouvoir à un moment ou à un autre faire appel à un tiers pour se défendre. Et je ne voies pas pourquoi je devrais dépenser autant d'énergie pour un fait qui je le rappelle n'est pas de ma responsabilité.  
Et globalement, j'en ai assez que l'on me serve les mêmes excuses pour essayer de me faire accepter le comportement d' une multi-nationale qui n'a manifestement pas le souci de ses clients.  
 
@+

mood
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Posté le 04-10-2006 à 18:19:38  profilanswer
 

n°526391
dechdond1
Posté le 05-10-2006 à 13:02:42  profilanswer
 

Arbalest> apparement je dois avoir quelques lacunes concernant le bon usage des batteries. Quels conseils pourrais-tu me donner ?
Merci.
@+

n°526648
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 05-10-2006 à 20:10:08  profilanswer
 

>> Generallement je ne descends pas au dessous de 10% de batterie restante; Toutefois je ne me souviens plus le vrai pourcentage qu il est conseillé de ne pas passé en dessous
 
>> Il ya un super topic consacré justement aux batteries Ions, tu devrais y trouver ton bonheur :hello:  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8573-1.htm


Message édité par arbalest le 05-10-2006 à 20:10:31
n°526863
dechdond1
Posté le 06-10-2006 à 09:24:27  profilanswer
 

super, merci.
D'autre part (et ce sera peut-être mon dernier post, courage Oriane !) j'ai reçu hier mon portable. Cette fois le délais a été court : une semaine et un jour. D'après le courrier qu'Asus a joint au colis, la carte mère et la batterie auraient été changées. J'ai passé toute la soirée d'hier à réinsaller plein de trucs pour pouvoir bosser dessus et aucun problème. La batterie a pour l'instant une autonomie de 2 heures. Je vais essayer de la préserver.
@+

n°526880
gogemax
Posté le 06-10-2006 à 10:36:53  profilanswer
 

dechdond1 a écrit :

...
 j'ai reçu hier mon portable. Cette fois le délais a été court : une semaine et un jour. D'après le courrier qu'Asus a joint au colis, la carte mère et la batterie auraient été changées. ...
@+


 
Je suis carrément écœurer par rapport au délai que tu viens d’annoncer. Mon portable est en hollande en attente de carte mère depuis 6 semaines, et pour toi il ne leur a fallu qu’une semaine pour la changer.  
Je croyais qu’il y avait de la "rétention" en douane pour le matériel commandé à Taiwan  :sol: . Ou alors, mais attendez un peu !!!! Asus avait du stock pour ce type de carte mère, j’y crois pas !!!! Tient au fait quel est le modèle de ton portable, et quel type de processeur ?
 
C'est peut etre pour ça !!
 
Encore une chose, à propos des pièces en commande à Taiwan, j'ai téléphoner hier Au SAV Asus ( histoire de faire tomber en moi l'envie de tout défoncer par manque d'infos, et délai trop long ), la personne que j'ai eu ma dit que la commande de pièces était effectuée de façon hebo ( généralement en début de semaine ) et réceptionnée en fin de semaine; et dès lors que la pièce était reçue dans les 48 h le retour était effectué. Alors intox ou vrai info, qui dit vrai, allez savoir.
 
Bon jour à toutes et tous.


Message édité par gogemax le 06-10-2006 à 11:10:17
n°526882
dechdond1
Posté le 06-10-2006 à 10:58:57  profilanswer
 

Je te comprends, surtout que mon ordi est un A2D ARWXL, c'est-à-dire un modèle qui a deux ans, avec un athlon 2800+ et une carte graphique radeon 9600 : bref un modèle "qui ne se fait plus". Tandis que ton ordi est plus récent, ce qui logiquement devrait signifier qu'ils devraient avoir plus de mal  à avoir des pièces pour le mien que pour le tien.
 
Ton info concernant les commandes est intéressante à mettre en perspective avec ce que dit Oriane, non ?

n°526883
gogemax
Posté le 06-10-2006 à 11:08:56  profilanswer
 

dechdond1 a écrit :

Je te comprends, surtout que mon ordi est un A2D ARWXL, c'est-à-dire un modèle qui a deux ans, avec un athlon 2800+ et une carte graphique radeon 9600 : bref un modèle "qui ne se fait plus". Tandis que ton ordi est plus récent, ce qui logiquement devrait signifier qu'ils devraient avoir plus de mal  à avoir des pièces pour le mien que pour le tien.


Si c'est l'inverse que tu voulais écrire, là je comprends, ...  

dechdond1 a écrit :

... qu'ils devraient avoir plus de mal  à avoir des pièces pour le mien que pour le tien.


dechdond1 a écrit :

Ton info concernant les commandes est intéressante à mettre en perspective avec ce que dit Oriane, non ?


... et donc ce qui nous renvoi effectivement sur les propos d'Oriane, à mettre en rapport avec ce que m'a dit la personne de la hotline SAV.


Message édité par gogemax le 06-10-2006 à 11:14:47
n°526895
dechdond1
Posté le 06-10-2006 à 11:19:09  profilanswer
 

euh, non je  pense que comme ton ordi est + récent que le mien, les éléments de rechange doivent être plus faciles à trouver pour un ordinateur récent que pour un vieux de deux ans ou presque et qui apparement n'est plus produit.  Asus c'est le constructeur donc normalement les pièces type carte mère devraient venir de chez eux, non? Ca doit faciliter les recherches.
Mais il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas saisi.  

n°526899
gogemax
Posté le 06-10-2006 à 11:33:19  profilanswer
 

dechdond1 a écrit :

euh, non je  pense que comme ton ordi est + récent que le mien, les éléments de rechange doivent être plus faciles à trouver pour un ordinateur récent que pour un vieux de deux ans ou presque et qui apparement n'est plus produit.  Asus c'est le constructeur donc normalement les pièces type carte mère devraient venir de chez eux, non? Ca doit faciliter les recherches.
Mais il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas saisi.


 
Eh bien figure toi, que ce n'est pas du tout les propos que l'on ma tenu la semaine dernière ( eh, oui !! j'ai une petite poussée d'adrénaline toutes les semaines concernant le SAV Asus, alors je me soulage en téléphonant souvent  ). La personne que j'ai eu, m’a dit : "... votre ordinateur est un modèle récent, vous comprenez, et donc les pièces pour réparation son fabriquées à la demande, on ne les a pas en stock. Si on devait les avoir en stock il faudrait des entrepôts énormes ...".


Message édité par gogemax le 06-10-2006 à 11:34:50
n°526900
dechdond1
Posté le 06-10-2006 à 11:36:44  profilanswer
 

alors là ...je reste sans voix !!! Sincèrement, je ne sais pas quoi en penser  
Bon courage, car je crois qu'il ve t'en falloir.

mood
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Posté le 06-10-2006 à 11:36:44  profilanswer
 

n°526901
gogemax
Posté le 06-10-2006 à 11:40:51  profilanswer
 

dechdond1 a écrit :

alors là ...je reste sans voix !!! Sincèrement, je ne sais pas quoi en penser  
Bon courage, car je crois qu'il ve t'en falloir.


 
Merci, et content que tu ai retrouvé le tien.
 
Patientons .............

n°528884
dechdond1
Posté le 10-10-2006 à 12:03:39  profilanswer
 

gogemax> quelles nouvelles de ton ordi ?
 
 
@+

n°528941
gogemax
Posté le 10-10-2006 à 14:02:07  profilanswer
 

Bonjour dechdond1,
 
J'ai envoyé un message au SAV France, voici ce qu'ils m'ont répondu :
 
Je comprend votre mécontentement.
Sachez que les ruptures que nous rencontrons sont du a des problèmes de transport entre Taiwan et Europe.
Puis entre les grossistes ASUS et les centres de réparation.
87% des ordinateurs envoyés en hollande mettent moins de 10 jours a être retourner a leur propriétaires.
Mais il arrive comme dans votre cas des délais plus long.
Sachez aussi que la garantie de votre appareil est prolongée le temps de la réparation.

 
En bref, un beau cas d'école illustrant la loi de Murphy, merci Edward.
 
@+

n°532035
dechdond1
Posté le 17-10-2006 à 09:13:25  profilanswer
 

Salut !
 
Ce topic semble être déserté. Personne n'aurait donc à faire avec le Sav d'Asus actuellement (que ce soit pour de bonnes comme de mauvaises expériences, j'entends) ?
Gogemax > ton problème est-il enfin résolu ?

n°532172
gogemax
Posté le 17-10-2006 à 14:17:10  profilanswer
 

Oui, ca y est, mon A7Jc est parti le 6/10, et est acyuellement en attente à 80 kilomètres de chez moi.

n°532231
dechdond1
Posté le 17-10-2006 à 16:02:34  profilanswer
 

Youpi !!!!!!!!! Enfin, s'il est parti le 6/10, ça veut dire qu'il est déjà en route depuis plus de dix jours. C'est pas un peu suspect ? Ou tu voulais pas dire depuis le 16/10 plutôt ?

n°532620
gogemax
Posté le 18-10-2006 à 09:29:56  profilanswer
 

Tu as carrément raison, j'ai été grisé  :pt1cable: à la vue de la mention "Ship". Effectivement je me suis trompé sur la date d'expédition, en fait il est parti le 13/10, et actuellement, sur le site de suivi TNT il est en statut "Out For Delivery"  :ange:  .

n°532644
dechdond1
Posté le 18-10-2006 à 10:16:55  profilanswer
 

Ca veut dire qu'il va t'être livré aujourd'hui. Enfin !
Profites-en bien.
@+

n°532705
gogemax
Posté le 18-10-2006 à 12:41:12  profilanswer
 

dechdond1 a écrit :

Ca veut dire qu'il va t'être livré aujourd'hui. Enfin !
Profites-en bien.
@+


 
C'est exatement ça. Mon épouse vient de me téléphoner, ils sont passés ce matin à 09h10 ( bien sûr il n'y avait personne ). En fait, je vais directement le chercher au dépot, en fin de journée.  :bounce:  
 
Et merci, pour ton soutient ( c'est quand même cool les forums ).

n°532791
dechdond1
Posté le 18-10-2006 à 16:42:24  profilanswer
 

Ok, en espérant qu'il n'y aura pas d'autres retours
@+

n°533206
ombrenoire
Posté le 19-10-2006 à 12:48:56  profilanswer
 

Bonjour je voulais savoir si le status REPAIR annonce bien que le portable est en train d'être réparé... Car j'ai ce status depuis le 11/10. Je me dis que si une piece est en commande je devrais avoir un WAIT PART ce qui n'est pas le cas !
 
Merci pour votre retour d'experience !
 
;)

n°533246
gogemax
Posté le 19-10-2006 à 14:06:42  profilanswer
 

C'est effectivement ca, et tu as d'autres infos en bas de pages, normalement.
Voici les différents états par lesquels nos précieux peuvent passer :
 
5.1   Accept :
Le portable n’est pas encore arrivé à notre centre de réparation. Veuillez consulter le suivi de votre envoi à l’aide du numéro de tracking (situé sous le code barre du bordereau TNT) à 9 chiffres sur le site www.tnt.fr.
 
5.2   Unpack ou KeyIn :
Le portable vient d’être reçu et se trouve en attente de traitement.
 
5.3   Repair :
Votre portable est en cours de réparation. Attention, il est possible que des remarques soient faites permettant d’obtenir plus de précisions sur la réparation en cours.
 
5.4   Wait Advice :
Votre problème n’a pas été détecté pour le moment. Si vous n’avez pas encore été contacté par nos services, merci de vous mettre en relation avec nos services pour donner toutes les informations permettant de voir au mieux le problème.
 
5.5   Wait Part :
La pièce nécessaire à la réparation de votre portable n’est malheureusement pas disponible pour le moment. Nous faisons notre maximum pour l’obtenir dans les plus brefs délais.
 
5.6   Wait Confirm :
Votre ordinateur a fait l’objet d’un devis (période hors garantie ou portable endommagé). Si vous ne l’avez pas reçu, veuillez nous contacter pour l’obtenir à nouveau.
 
5.7   Pack ou Ship :
Votre ordinateur est prêt à être renvoyé, cela devrait être fait d’ici 24h au maximum.
 
5.8   Closed :
Votre ordinateur a quitté le centre, vous trouverez le numéro de suivi TNT que vous pourrez suivre sur leur site
 
UpDate : Ah !!! j'oubliai, bon courage, et que la force soit avec toi ( cette force que l'on nomme aussi : patience ).


Message édité par gogemax le 19-10-2006 à 14:11:07
n°533247
ombrenoire
Posté le 19-10-2006 à 14:09:38  profilanswer
 

Merci pour cette réponse détaillé...
 
Mais en fait ma question était, est-ce que Asus peut mettre comme status REPAIR alors qu'en réalité, ils sont en train d'attendre une piece ? Car REPAIR depuis le 11/10 je trouve ça long pour réparer une machine surtout qu'il s'agissait juste de la dalle !

n°533249
gogemax
Posté le 19-10-2006 à 14:14:37  profilanswer
 

Oui, je crois que c'est possible ( mais bon je suis pas certain ). Mais en bas de page dans le cas ou ils attendent une pièce, un autre état est inscrit à savoir : Wait part


Message édité par gogemax le 19-10-2006 à 14:15:28
n°563936
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 11-12-2006 à 14:35:27  profilanswer
 

bien j'ai fait tomber mon pc 2 ou 3 fois ... ce qui fait que certaines parties de la coque sont un peu "cassée"
l'electronique est nickel !
 
y a un mois j'apelle le SAV parce que l'écran me faisait un peu peur a ne plus que tenir sur une des 2 charnières latérales.  
 
une procédure de réparation hors garantie ... OK
le PC récupéré par TNT 3 jours après l'appel et arrivé en hollande en moins de 12h ... OK
 
là ca se complique
 
2 semaines pour faire le devis ... bon ca peux passer encore
 
depuis 2 semaines l'interface se suivit SAV ne fonctionne plus (supaÿr !) et aucune info ....  
 
j'appelle le SAV ce matin ... l'interface est en complete rénovation et ils attendent mon bottom case ... mais c'est génial pour une série aussi répandue que le A6 d'attendre une piece aussi complexe ><
 
ca va faire plus d'un mois que j'attends mon paycay ca me sool, alors que certain des mes potes en une semaine ils ont la réparation intégrale de leur PC aller retour inclus ...
 
bref j'espere l'avoir avant noel !

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 11-12-2006 à 14:35:59
n°564108
Hebus Cybe​rtroll
Posté le 11-12-2006 à 19:15:15  profilanswer
 

Salut nunurs mega power!
 
Je viens de lire que tu avais appelé le sav asus ce matin, es tu au courant de la raison pour laquelle le portail de suivi de réparation http://eservice.asus.nl/user.html est HS depuis plusieurs jours déja :fou: ? J'ai également mon A6 qui est chez eux depuis plus d'une semaine(le disque dur qui surchauffait)
et j'aimerai bien savoir ce qu'il devient :( ... Merci de tes infos! ;)  
 

n°564121
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 11-12-2006 à 19:26:56  profilanswer
 

Citation :

Salut nunurs mega power!
 
Je viens de lire que tu avais appelé le sav asus ce matin, es tu au courant de la raison pour laquelle le portail de suivi de réparation http://eservice.asus.nl/user.html est HS depuis plusieurs jours déja :fou: ? J'ai également mon A6 qui est chez eux depuis plus d'une semaine(le disque dur qui surchauffait)
et j'aimerai bien savoir ce qu'il devient :( ... Merci de tes infos! ;)  


 
ouais le type m'a dit qu'il étaient en pleine refonte totale de leur portail de service client donc c'est 'normal' que ca ne marche pas (sic.) ... mais bon avant de déscendre un site mieux vaut prévoir a l'avance ce que l'on va mettre après parce que l'a ca fait un bon moment qu'ils ne sont pas acessible je susi d'accord :(
 
Sinon au SAV d'asus France ils sont sympa et répondent vite et bien (pas trop d'attente sur mes 4 appels) , mais bon toujours pas de PC  :fou:

n°564126
Hebus Cybe​rtroll
Posté le 11-12-2006 à 19:32:57  profilanswer
 

Nunurs Mega Power a écrit :

Citation :

Salut nunurs mega power!
 
Je viens de lire que tu avais appelé le sav asus ce matin, es tu au courant de la raison pour laquelle le portail de suivi de réparation http://eservice.asus.nl/user.html est HS depuis plusieurs jours déja :fou: ? J'ai également mon A6 qui est chez eux depuis plus d'une semaine(le disque dur qui surchauffait)
et j'aimerai bien savoir ce qu'il devient :( ... Merci de tes infos! ;)  


 
ouais le type m'a dit qu'il étaient en pleine refonte totale de leur portail de service client donc c'est 'normal' que ca ne marche pas (sic.) ... mais bon avant de déscendre un site mieux vaut prévoir a l'avance ce que l'on va mettre après parce que l'a ca fait un bon moment qu'ils ne sont pas acessible je susi d'accord :(
 
Sinon au SAV d'asus France ils sont sympa et répondent vite et bien (pas trop d'attente sur mes 4 appels) , mais bon toujours pas de PC  :fou:


ok! merci ;)

n°564131
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 11-12-2006 à 19:44:59  profilanswer
 

Nunurs Mega Power a écrit :

bien j'ai fait tomber mon pc 2 ou 3 fois ... ce qui fait que certaines parties de la coque sont un peu "cassée"
l'electronique est nickel !
 
y a un mois j'apelle le SAV parce que l'écran me faisait un peu peur a ne plus que tenir sur une des 2 charnières latérales.  
 
une procédure de réparation hors garantie ... OK
le PC récupéré par TNT 3 jours après l'appel et arrivé en hollande en moins de 12h ... OK
 
là ca se complique
 
2 semaines pour faire le devis ... bon ca peux passer encore
 
depuis 2 semaines l'interface se suivit SAV ne fonctionne plus (supaÿr !) et aucune info ....  
 
j'appelle le SAV ce matin ... l'interface est en complete rénovation et ils attendent mon bottom case ... mais c'est génial pour une série aussi répandue que le A6 d'attendre une piece aussi complexe ><
 
ca va faire plus d'un mois que j'attends mon paycay ca me sool, alors que certain des mes potes en une semaine ils ont la réparation intégrale de leur PC aller retour inclus ...
 
bref j'espere l'avoir avant noel !


J ai deja eu un changement de barrette de ram du coté SAV France qui a prit 7semaines :pt1cable:  (fin javais eu des pb avec eux sur certains point concernant mon portable)
>> dans cette intervalle de temps, j ai due attendre un peu pres 4 semaines je crois pour qu ils commande et recoivent(si l on veut) la nouvelle barrette, donc je dirais >> Patience :hello:


Message édité par arbalest le 11-12-2006 à 19:45:47
n°564155
burnman
Posté le 11-12-2006 à 20:33:43  profilanswer
 

Bonjour,
effectivement le nouveau portail de suivi de dossier en ligne ASUS n' est plus actif.
Un nouveau devrait cependant prendre place d' ici peu.
Sachez aussi que les pièces des ordinateurs récent ne sont pas fabriqués à la demande mais un stock est toujours présent ( sauf cas de rupture).
P.S:orianne  tu a eu ton graveur ou pas encore?

n°564376
Oriane
Posté le 12-12-2006 à 10:21:09  profilanswer
 

Oh la ça fait longtemps  :)  
 
j'y suis passée un jour  au hasard et ils m'en avaient mis un de côté donc changé en quelques minutes... ;)  
 
désolée j'ai pas eu le temps de donner des news j'ai bossé sans arrêt depuis...

Message cité 1 fois
Message édité par Oriane le 12-12-2006 à 10:30:20
n°564479
SAVMicroBu​ro
Posté le 12-12-2006 à 13:43:57  profilanswer
 

Bonjour,
Attention, Asus France c'est mieux, car interlocuteur identifié, Asus Hollande = délai et bon courage pour avoir les nouvelles de la machine

n°564593
Hebus Cybe​rtroll
Posté le 12-12-2006 à 16:44:28  profilanswer
 

C'est sur que ça serait mieux que nos machines soient réparées en france (technicien francophone et meilleure disponibilité téléphonique) mais apparament nous n'avons pas le choix, le SAV des portables se passe en hollande, du moins dès qu'il y a besoin d'ouvrir la machine on dirait...

n°564686
Oriane
Posté le 12-12-2006 à 19:14:30  profilanswer
 

c'est sur qu'on a un avantage certain à habiter en RP  ;)

n°565520
burnman
Posté le 13-12-2006 à 22:37:05  profilanswer
 

Le sav se passe en hollande car le centre de réparation est la bas.
Seul les quelques pc déposé en france sont réparer en france.

n°565881
sangolrn
Posté le 14-12-2006 à 17:42:36  profilanswer
 

Le sav est parti en hollande, est-ce une excuse pour éviter d'assumer ses responsabilités légales????????
C'est quand même bizarre comme réponse de la part d'un technicien ASUS .... (je sais qui tu es, et c'est vrai que tu es le seul technicien vraiment compétent chez asus...)

n°566075
Oriane
Posté le 14-12-2006 à 22:19:19  profilanswer
 

sangolrn a écrit :

Le sav est parti en hollande, est-ce une excuse pour éviter d'assumer ses responsabilités légales????????
C'est quand même bizarre comme réponse de la part d'un technicien ASUS .... (je sais qui tu es, et c'est vrai que tu es le seul technicien vraiment compétent chez asus...)


 :heink:  
j'adooooooooooooooore  :D  

n°566151
burnman
Posté le 15-12-2006 à 00:43:36  profilanswer
 

Bonjour,
peux tu me donner la prémière lettre du fameux technicien .....
Car j' aimerais dire aux autres qu' ils ne sont pas compétent.

n°566636
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 15-12-2006 à 22:14:09  profilanswer
 

Oriane a écrit :

:heink:  
j'adooooooooooooooore  :D


 

burnman a écrit :

Bonjour,
peux tu me donner la prémière lettre du fameux technicien .....
Car j' aimerais dire aux autres qu' ils ne sont pas compétent.


 :lol:

n°566751
Boulet401
Posté le 16-12-2006 à 09:34:31  profilanswer
 

Il y a une fausse légende au sujet de la France et de la Hollande.
 
Le centre de réparation étant là bas, c'est eux qui ont toutes les pièces.
 
Je suis même sûr qu'Oriane peut nous dire qu'elle a attendu au moins un certain temps parce que sa pièce n'était pas dispo en France pour cause de rupture de stock et en cours de commande.
 
Moralité, même si vous avez un meillleur suivi avec les hotlineurs (pensez toujours à prendre leur prénom), il n'est pas dit que votre pc soit réparé plus vite, ni même mieux.
 
En effet, l'electronique joue parfois des tours, et quand vous réparez des milliers de portables par mois, y'a forcément des retours imprévus.
Et malheureusement, c'est toujours ceux-là qu'on voit sur internet.
 
Ou alors les cas spéciaux où on veut rendre service aux gens et qui nous allument dans le dos.
 
Exemple, le mec avec sa TNT 2 messages plus bas.
Sa TNT fonctionne parfaitement chez Asus, on est 4 à l'avoir testé, et elle a tourné tout le week-end. On a même changé le tuner par mesure de sécurité.
 
Elle arrive chez le client et elle ne marche pas.
N'est-il pas possible d'envisager que c'est soit la programmation chez le client, soit le réseau TNT du client qui a un problème ?
 
Parce que pour de la TNT, c'est aps dur à vérifier.
Tu branches, tu scannes les chaines et tu regardes en zappant régulièrement, puis tu laisses tourner plusieurs heures.
Si aucun problème n'est constaté, que voulez vous que les techniciens fassent de plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Boulet401 le 16-12-2006 à 09:35:24
n°566783
Oriane
Posté le 16-12-2006 à 11:11:55  profilanswer
 

Boulet401 a écrit :

Il y a une fausse légende au sujet de la France et de la Hollande.
 
Le centre de réparation étant là bas, c'est eux qui ont toutes les pièces.
 
Je suis même sûr qu'Oriane peut nous dire qu'elle a attendu au moins un certain temps parce que sa pièce n'était pas dispo en France pour cause de rupture de stock et en cours de commande.
 
Moralité, même si vous avez un meillleur suivi avec les hotlineurs (pensez toujours à prendre leur prénom), il n'est pas dit que votre pc soit réparé plus vite, ni même mieux.
 
En effet, l'electronique joue parfois des tours, et quand vous réparez des milliers de portables par mois, y'a forcément des retours imprévus.
Et malheureusement, c'est toujours ceux-là qu'on voit sur internet.
 
Ou alors les cas spéciaux où on veut rendre service aux gens et qui nous allument dans le dos.
 
Exemple, le mec avec sa TNT 2 messages plus bas.
Sa TNT fonctionne parfaitement chez Asus, on est 4 à l'avoir testé, et elle a tourné tout le week-end. On a même changé le tuner par mesure de sécurité.
 
Elle arrive chez le client et elle ne marche pas.
N'est-il pas possible d'envisager que c'est soit la programmation chez le client, soit le réseau TNT du client qui a un problème ?
 
Parce que pour de la TNT, c'est aps dur à vérifier.
Tu branches, tu scannes les chaines et tu regardes en zappant régulièrement, puis tu laisses tourner plusieurs heures.
Si aucun problème n'est constaté, que voulez vous que les techniciens fassent de plus ?


 
Et bien pour le lecteur graveur c'est vrai qu'ils n'en avaient pas en stock et ont donc fait venir les pièces ...
comme j'avais appelé avant pour le savoir du coup j'ai pas attendu quand je me suis déplacée c'est clair...
et suis tout à fait d'accord sur le coup de la TNT  
sur mon topic c'est  un problème récurrent  donc quand j'ai choisi mon A7 je l'ai choisi de base sans le tuner TNT  
déjà qu'avec ceux du commerce là où j'habite je ne captais rien...  
les techniciens d'Asus France font un max avec les pièces qu'ils ont ...
 
 
 

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