Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Tarifs SAV ASUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tarifs SAV ASUS

n°249394
taykoubou
Posté le 23-06-2005 à 09:15:40  profilanswer
 

Salut!
 
Je suis confronté à une dure décision. Mon portable ASUS L3800S ne marche plus. Selon moi c'est la carte graphique qui est HS ce qui veut dire changement de carte mére. Mais n'étant plus sous garantie, je dois payer minimum 100€ pour le devis plus les frais de réparation. J'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous connaissent les tarifs pour le remplacement d'une carte mére par le SAV d'ASUS, pour savoir si ca vaut le coup de l'envoyer ou si je peux m'en acheter un neuf à la place.
 
Merci :-)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 09:15:40  profilanswer
 

n°249419
bidbus
Posté le 23-06-2005 à 10:06:13  profilanswer
 

téléphone leur et pose leur ta question directement !

n°249423
taykoubou
Posté le 23-06-2005 à 10:15:04  profilanswer
 

bidbus a écrit :

téléphone leur et pose leur ta question directement !


 
Je l'ai fait, mais ils disent qu'ils ne peuvent donner un tarif qu'après devis (en gros une fois qu'ils seront sur d'empocher les 100€)  :)

n°249474
karim94
Posté le 23-06-2005 à 11:49:22  profilanswer
 

Mon pote à eu un peu pres le même probleme que toi, pour une carte mere neuf à changer faut compter un peu pres 400Euros HT + 60Euros de Main d'oeuvre et 10E pour les frais de retour ca fait 470Euros HT. Si ta carte mere est reparable ça fera peut etre moins chere, maintenant faut esperer que ta memoire n'a rien, ton proc etc... sinon ça va chiffré plus haut. Concernant le prix du devis, il n'est pas à payer si t'accepte la réparation, si tu ne l'accepte pas ba d'abandonne ta machine et c'est fini, ça reviendra au même quoi qu'il arrive.

n°249514
davmix
Posté le 23-06-2005 à 12:50:32  profilanswer
 

JE ne connais pas la valeur de ton ASUS L3800S ni sa date d'achat mais franchement si tu en as pour plus de 470 euros HT je pense qu'un nouvel investissement serait preferable.

n°249548
coyotte26
Posté le 23-06-2005 à 13:33:28  profilanswer
 

en général une carte mère HS signe l'arrêt de mort d'un portable sauf si tu es assez bricoleur pour la changer toit même et que tu parviens à en trouver une autre...

n°249610
taykoubou
Posté le 23-06-2005 à 15:15:17  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

en général une carte mère HS signe l'arrêt de mort d'un portable sauf si tu es assez bricoleur pour la changer toit même et que tu parviens à en trouver une autre...


 
Merci pour vos réponses.
 
Selon moi la CM marche en partie (ca boot, et il semble se lancer normalement). Le pb viendrait de la carte video : au debut j'avais plus rien sur l'ecran du portable, mais ca marchait sur moniteur externe, puis depuis j'ai que des lignes sur le moniteur externe. Malheureusement vu mon ordi (L3800S de plus de 2 ans), changer la carte video implique changer la carte mere (selon moi), d'ou le pb.... Le bricolage en soit me fait pas peur (j'ai du resouder une pine du connecteur d'alim au moins 5 fois, d'ailleurs c'est au cours de la dernière oépration que la CV a rendu l'ame....), mais la je sais pas trop quoi faire.
 
Selon moi aujourd'hui mon asus vaut plus grand chose (acheté 2000€ en octobre 2002), donc c'est vrai que si je dois payer 500€ pour avoir un ordi avec 256Mo ram, P4(normal, pas M) 2G, 40G DD et radeon 7500 32Mo, autant en racheter un autre. Par contre c'est vrai que si tu refuse le devis et que demande pas à ce qu'on te le rende tu paye rien, j'ai quelques doute quand meme?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Tarifs SAV ASUS

 

Sujets relatifs
choisir entre Acer ou AsusChoix portable à moins de 1100€ (Asus A6BG16E / Acer aspire 1683 ?)
Turion en vente chez ASUS (A6000K)asus v6va17 : connexion internet impossible
Que vaut le SAV de Fujitsu-Siemmens 
Plus de sujets relatifs à : Tarifs SAV ASUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR