Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

SAV Asus

n°514862
jumper91
Posté le 14-09-2006 à 19:19:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
SAV Asus, franchement bien!!
J'ai cassé la charnière (pièce qui permet la fermeture et l'ouverture de l'écran) de mon V6V il y a 2 semaine.
J'appele asus fance, Ils m'ont a peine posé 2,3 questions et mon donné le feu vert pour un retour au SAV hollande, ils ont commandé la pièce et ont réparé le PC et là je viens de le recevoir !!!  
Franchement je doute que d'autres marques en auraient fait autant sans faire payer la "casse". J'étais allé me renseigner à la Fnac quand je l'avais cassé et ils m'ont dit que ca me couterais au moin 500E.... et je suis allé par la suite voir un autre revendeur qui m'a dit la même chose!!  
Donc, je ne peut qu'aprouver le SAV d'ASUS!

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 19:19:18  profilanswer
 

n°514871
Oriane
Posté le 14-09-2006 à 19:38:07  profilanswer
 

zen nouveau a écrit :

bon , le petit jeu est de decouvrir qui est derriere le pseudo savasus???


Euh en tout cas
il faudrait juste qu'il apprenne à lire avant de poster car j'ai entre autre parlé de mon expérience d'il y a 2 jours et qu'il n'a fait que confirmer après en avoir affirmé le contraire ...
 
de plus pour avoir appelé plusieurs fois les services commerciaux je ne peux que répéter qu'ils sont à l'image  du site web c'est à dire pas du tout efficaces.
 
par contre je confirme ce que dit Jumper : le SAV asus hollande est super efficace
maintenant je teste celui en France et vous relaterais la suite ...
 
juste que mon témoignage est du direct et non pas du "on m'a dit que" "je le sais de source sur"
"j'ai des sources bien informées " le tout sous un nouveau pseudo bidon limite trollesque etc....
 

n°515436
Lissothus
Posté le 15-09-2006 à 16:22:05  profilanswer
 

Pas que je sois nouveau ici (j'y passe en consultation au gré de mes galères matérielles parfois trop nombreuses), m'enfin le post du sieur savasus ayant été porté à mon regard, il valait bien que je me fende d'une réaction, première intervention de mézigue sur ce forum donc.
 
Je ne réagirai donc pas sur la valeur du SAV Asus (j'n'en ai eu que des échos, et les divers témoignages ici regroupés suffiront aux visiteurs pour s'en faire une idée), mais d'avantage sur le contenu plus que diffamatoire sur les personnes travaillant au sein de ce SAV. Outre nommer l'une d'entre elle, mettre en doute leurs compétences sans réellement étayer le propos m'apparaît pour le moins navrant, voire relever d'une certaine mauvaise foi, peut-être uniquement étayée par un passif lourd et personnel (professionnel ? ^_< ) avec les dits responsables.
 
Pour ma part, je connais fort bien le responsable nommé plus haut, en tant que personne et en tant qu'ami (d'où ma révolte lorsque j'ai lu ce monceau de ¤$#@...ies) : je ne me permettrai de lui dire en face qu'il n'avait pas le "niveau" pour occuper un tel poste, étant donné tout ce qu'il a fait pour le SAV Asus, le temps qu'il a passé et dépensé pour cette société (samedi, dimanche, et vacances compris ^^ sont fous ces belges) et les stages qu'il dispensait à travers la France pour "enseigner" son "peu" de technicité. Ceci dit, il semble que je ne sois pas le seul à ne point vouloir le lui dire en face.
 
Je mets donc fort en doute les propos du sieur savasus dont la crédibilité se rapporte, pour moi, à son "énôôôôrme" niveau orthographique et grammatical. Et c'est peu dire !
 
Mais j'arrête ici cette intervention totalement HS en espérant ne pas trop avoir perturbé le fil de ce topic au demeurant fort utile.
 
Lisso'


Message édité par Lissothus le 15-09-2006 à 16:25:06
n°515459
dechdond1
Posté le 15-09-2006 à 16:53:22  profilanswer
 

Voiçi mon histoire :  
 
je suis (ou plutôt j'étais)l'heureux possesseur d'un portable ASUS AD A28RWXL depuis depuis 2004. Début mai 2006 déjà des indices auraient du me mette la puce à l'oreille pour la suite. En effet, deux touches se sint détachées du clavier. J'appelle asus avec qui je négocie l'envoie des dites touches plutôt qu'un retour en atelier. Ok, pas de problèmes, on vous les envoie tout de suite. 15 jours plus tard toujours rien, je rappelle. Ah bon, ça doit être la poste, ben ma collègue est en vacances, faut attendre son retour la semaine prochaine ... Je vous passe les multiples appels, mails etc pour vous dire que j'ai finalement reçu les fameuses touches le 22 juin, accompagnées dans l'enveloppe de mon mail du 21 juin !! Difficile d'accuser la poste dans ces cas !!!  
Mais voilà le plat de réjouissance :  
 
Mi-juillet 2006, mon ordi tombe en panne, pas moyen de l'allumer. Puisqu'il est encore garanti, j'appelle asus. Ok, ça doit être la carte mère, on vous envoie des documents par mail pour un retour en atelier. Globalement pas très réactifs, ni eux ni leur transporteur (TNT)pusqu'il a fallu que je les sollicite plusieurs fois pour avoir tous les docuements nécessaires, etc. Bref, une bonne semaine après, le 24 juillet le transporteur sonne et emporte mon ordi. Je le suis sur le site internet de TNT qui me dit qu'il est arrivé le lendemain. Parfait. Une semaine après j'envoie un mail à Asus qui me dit "on n'a pas reçu votre ordi". Après un échange de mails (ah oui, il faut savoir que si vous appelez, vous n'aurez jamais au téléphone la personne qui traite votre dossier, mais toujours un intermédiaire)il s'avère queTNT a perdu mon ordi : un "criss-cross" ils appelent ça...  
Mais pour que TNT conclut vraiment à une perte, il faut, d'après asus, une enquête sous un délai d'un mois. Bref, il faut que j'attende un mois. Et puis une semaine avant le délais mon interlocuteur m'apprend qu'il part en congès pendant quinze jours mais me donne le mail de son collègue qui suivra mon dossier durant ses congès. Entre temps, je contacte TNT qui eux veulent bien traiter avec moi au téléphone (ça fait du bien) et acceptent de réduire au final les délais de deux jours. C'est pas grand chose, mais je me dis alors que si Asus s'était un peu bougé les fesses, le délais aurait peut-être pu être diminué encore. Mais là à ma surprise, Asus se contrefiche que le délais ait été raccourci et fait partir les démarches à compter du 25 août, c'est-à-dire demander une liste de pc de remplacement. Quelques jours après, pour toute liste on me propose pour toute liste un seul modèle le A6R ,qu'on me vend comme bien plus performant que mon A2D, ce qui est totalement faux. Je refuse et là mon interlocuteur me dit qu'il n'est qu'un assistant et qe je dois alors attendre le retour de son chef, sinon la procédure normale c'est un remoursement qui tient compte de l'ammortissement de la machine, soit -70 %. Je rappelle que mon ordi est encore sous garantie. A son retour de congès, son chef me propose le A6M, toujours en deça de mon A2D. Là les oreilles me chauffent et je demande le remboursement intégral de ma machine. Je les menace de faire intervenir une association de consommateurs, de prendre conseil auprès d'un juriste et (ça va vous faire rire) de prévenir Julien Courbet et son émission sans aucun doute.  
Là on me fait remarquer que mon matériel est vieux (pourquoi font-ils alors leur pub sur leur garantie globale de deux ans !!!) on me propose un crédit tenant compte de l'ammortissement de mon matériel puisqu'on ne me proposera rien d'autre. Puis on finit par m'informer qu'un ordi similaire au mien est en cours de préparation. Quand je demande des détails sur la nature de ce pc (est-il neuf ? les composants son-ils d'occasion ? Si oui quel âge ont-ils ? pas de réponse). On m'a juste fait remarqué que la coque de ce pc était griffée, on avait "personnellement demandé son repmlacement" : merci de ne pas m'envoyer du matériel cassé, quelle bonté !!!  
Mon ordi aurait du partir marcredi ou jeudi. On est vendredi et je n'ai rien reçu pas même un avis de passage du transporteur. Depuis lundi personne ne répond à mes mails.  
 
J'avais déjà envoyé un courrier en recommandé suite à un entretien avec un conseiller juridique. Je les mettait en demeure de me livrer mon ordi sous quinze jours, ce sera vendredi prochain.  
 
Sinon je verrais bien asus sur TF1.  
 
 
 
Je vous passe des épisodes du style votre ordi n'avait pas de graveur DVD (alors que si, sinon je suis le meilleur informaticien du monde : j'ai gravé des dvd sur un graveur cd et ça marche !!!), ou c'est un échange à votre demande si vous n'êtes pas content on vous renvoie votre ordi (mais je ne demande que ça cher monsieur).  
 
 
Pour compléter le tout j'ai été modéré plusieurs fois sur le site www.forumschoixpc.com lorsque je complétais les messages de l'administateur qui conseillais d'acheter des Asus parcequ'ils ont "une garantie de deux ans, une sacoche et une souris gratuites). Lui me conseillais juste d'attendre et me disait que mon cas était isolé, qu'il faisait une "veille technologique" sur différents forusm et qu'il n'avait pas vu de cas similaires au mien. Ce serait peut-être bien d'aller lui parler de vos situations. Mon topic a fini par être plaé dans "divers bla-bla". Ce qui ne lui a pas plu surtout c'est que je propose de fédérer les mécontents d'Asus.  
Idem sur le guide.com où j'ai répondu à un topic placé là depuis trois semaines. Pour le coup tout a été éffacé.  
 
Voilà, pas mal non ?  
 
 P.S. :  
nouvau coup de fil au sav d'asus (j'arrète les mails ils ne répondent pas). Mon ordi n'est pas parti, c'est pas de leur faute, c'est parce que que c'est en Hollande, etc. Yoinfo j'aime bien ton idée de manif. A+  
 

n°515634
Oriane
Posté le 15-09-2006 à 21:16:49  profilanswer
 

Lisso  :jap:

n°515851
Boulet401
Posté le 16-09-2006 à 11:41:08  profilanswer
 

Allez, on va s’y mettre.
Pour ceux qui ne l’auront pas noté, je me suis inscrit pour l’occasion.
En fait, je tiens mes informations directement (vive MSN ) d’un des personnes citées par savasus dans son mail (d’où mon pseudo, puisque les infos venant de lui, je fais un petit private joke, désolé).
 
On va d’abord parler de lui, si ces informations proviennent directement d’asus (comme les miennes d’ailleurs), il faut dire qu’elles sont volontairement fausses ou détournées.
 
L’ancien responsable, dont le nom est cité, ne faisait rien dans la boite ? L’informateur de savasus ne serait-il pas quelqu'un de jaloux qui chercherait à se venger ?
Le nouveau responsable n’est pas technique ? Et alors, les responsables d’atelier GDF connaissent-ils les lois physiques des gazs ? Il est responsable ou technicien ?
 
Les retours en Hollande, si généreusement décrits par Oriane ou Jumper) sont on ne peut plus différents de ce que décrit le fameux savasus.
Aux dernières nouvelles, fraiches de vendredi (quand je vous dis que ma source est au moins aussi fiable que la sienne), 80% des portables renvoyés en Aout ont respecté les 5 à 10 jours ouvrés annoncés par la hotline (Oriane pourra confirmer ?) et seulement 7% dépassent 1 mois (attente de pièces, devis non répondus, etc).
Peut-il confirmer ses dires avec ce genre de chiffres (qu’effectivement on pourrait me dire inventés, mais bon) ?
 
Moralité, qu’est-ce qu’il nous a dit de vrai ?
Oh le transporteur peut mettre 3 jours à vous contacter, possible, mais il faut regarder d’autres points. Le client a-t-il bien donné un numéro de téléphone où il est joignable la journée (genre je bosse et je donne le numéro de ma maison, un peu ridicule non ?), répond-il à son téléphone ?
Certains portables possèdent le même problème après 2 jours chez le client ? Si la pièce changée a tenu pendant la durée des tests et 48h chez le client, comment taxer Asus de ne pas tester son matériel ? Comment prévoir qu’une pièce neuve va développer un problème si vite (les joies de l’électronique) ?
 
Bref, que cette personne donne des informations plus précises ou bien qu’elle se taise. Ce qui est plus ou moins ce qui a été dit précédemment.
 
Maintenant, j’aimerai répondre à Mr H.B. pour son dernier message (forcément, le cas parait évident pour certains).
 
Dans le cadre d’une perte, ASUS est totalement tributaire de la société de transport (malheureusement, cela peut arriver). Or cette société possède un délai officiel de 30 jours incompressibles d’enquête interne, et ce, même si les commerciaux de TNT France annoncent le colis comme perdu à leur client en 3 jours alors que pour leur dossier il n’est que « manquant » jusqu’à la fin de ces 30 jours.
 
Une fois passé ce délai, le remplacement de la machine est fait par Asus, assumant le fait que le transporteur a été mandaté par eux.
Pour en revenir au A2D, le remplacement a été assez chaotique (toujours d’après ma source).
 
En effet, quand vous recevez 8 mails par jours et que vous n’avez pas plus d’info entre le mail de 10h et celui de 17h, que faire ? Répondre 8 fois la même chose et pareil le lendemain ?
 
Bref, pour l’information, notre dernier posteur a refusé 2 A6 pour des problèmes graphiques.
A titre d’info, le A6R possède une carte graphique de 256M partagée, d’où un refus.
De même, le A6M possède une carte graphique de 256M intégrée au chipset (comme sur quasiment la totalité des nouveaux portables non ?
Refusés tous les deux car le A2 aurait eu une carte graphique supérieure. Carte graphique de 64M quand même !
Bref, il s’agit de modèles en tous points supérieurs (HDD, taille de l’écran, processeur, carte graphique, etc etc) parce que même avec 256M partagés, il y a toujours 64M de dédiés.
Ah oui, les nouveaux modèles, tous neufs du distri, bénéficiaient d’une nouvelles garantie de 2 ans (alors qu’il ne restait plus que 6 mois sur celle du client !).
 
Et finalement, après tous ces refus (à moins que Mr n’ai voulu un VX1 Lamborghini ?), Asus s’est orienté vers un remplacement pur et dur de sa machine avec le même modèle provenant de leur stock. A l’heure actuelle, le portable était en cours de test avant renvoi, ce qui devrait (là, c’est de la seconde main : hollande -> ma source -> moi) être effectif début de semaine prochaine.
 
Enfin bref, oser venir taxer Asus de chercher à arnaquer le client en lui remplaçant un A2 par un A6, j’avais trouvé ça fort, ce qui a fait que je suis parti chercher plus d’info vers mon pote, qui en a profité pour détailler toute l’histoire tant qu’à faire…
 
Et puis c’est vrai aussi, les responsables n’ont pas le droit de partir en vacances ? Surtout que ce dossier était encore en enquête TNT à ce moment là non ?
 
Ce qui est con pour les SAV, c’est que vous n’entendez que les gens se plaindre, rarement les gens vont se manifester pour dire « tout s’est bien passé, réparation nickel en 1 semaine » comme Jumper l’a fait par exemple et ça laisse la porte ouverte à tous les blasés.
 
Exemple type, les écrans cassés refusés par toutes les garanties !
Mais c’est toujours la faute du constructeur, jamais celle du mec qui l’a cassé, et  ça se retrouve partout sur le net des cas comme ça…
 
M’enfin, c’est la vie.


Message édité par Boulet401 le 16-09-2006 à 11:42:21
n°515908
zen nouvea​u
Posté le 16-09-2006 à 13:31:37  profilanswer
 

topic animé  et interessant de ce que peut etre un sav .
le probleme est de gens cité, d'autres qui repondent indirectement ...
le mieux serait un dialogue direct et clair
je prends l'exemple d'un domaine voisin , ou un site de vente (rdc) a un mediateur qui reponds directement sur des forums aux problemes posés .
pour le probleme des ecrans cassés qui ont beaucoup alimentés la rubrique asus , sans vouloir refaire certains topics , j'ai eu la meme experience avec une autre marque , et tout en sachant que certains essayent de faire prendre en charge leur c....... par les sav , d'autres se retrouvent avec du materiel  foireux et accusé de malhonneté , ce qui est loin d'etre evident .
une certaine ecoute desamorce des situations ambigues.
concernant les critiques sav , normal que les personnes dans un premier  temps soient un peu a cran , mais les temoignages en cas reparation rapide  et correcte arrivent aussi sans probleme

n°516205
dechdond1
Posté le 17-09-2006 à 00:32:44  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai mis un peu de temps à répondre car comme vous le savez pour l'instant j'ai prété mon ordi à Asus qui ne veut pas me le rendre(calme toi boulet 401, c'est une blague). Alors je me débrouilles comme je peux. Mais ne t'inquiètes pas, voiçi ma réponse et elle va être complète et publique.
 
Avant toute chose une première remarque : tout, mais absolument tout ce que je dis ici je peux le prouver : commençant à pressentir que l'histoire allait être foireuse, j'ai conservé tous les mails . Par contre, comme je l'ai dit la fin de la transaction avec TNT s'est faite au téléphone, je ne reviendrais pas sur la question du délai que j'ai pu raccourcir. Donc 1 point pour le SAV d'asus et son champion le dénommé Boulet401.
 
Tiens, tant qu'on est dans les noms, j'ai vu que tu m'avais appelé par mes initiales. Tu peux m'appeler par mon nom et mon prénom : hugues bardon. Je n'ai rien à cacher.
Par contre, il semblerait que ce ne soit pas le cas pour Asus. En tout cas ils sont bien plus prompt, puisque je crois avoir compris que mon interlocuteur est ton ami, à donner le nom de leurs clients que de leurs responsables.
J'en veux pour preuve la petite anecdote que je m'en vais vous conter ici.
 
J'ai contacté le service commerçial d'asus par mail pour leur demander le nom et les coordonnées de leur directeur, pdg, bref, le grand patron d'asus en france pour lui envoyer un petit courrier. Premier message le 4/09/2006 à 23h25. Pas de réponse. Second mail le 5/09/2006 à 16h46. Pas de réponse. Troisième mail le même jour à 20h25. Réponse le 6/09/2006 à 14h47 : "pouvez-vous me renvoyer le message d'origine svp, plusieurs personnes reçoivent les mails mais je n'ai que celui-ci-dessous". Alors là, je me suis dit que le service commerçial d'Asus était encore plus fort que son sav, un peu esprit septième compagnie quoi (pour boulet, joke, bonne humeur !!!).
Réponse finale le même jour à 16h23 : pas possible de vous donner ne serait-ce que le nom de notre directeur.  
Le problème, c'est que ce genre d'information est publiquement accessible sur n'importe quel site d'information sur les sociétés. Alors demande à ton pote de chez asus à quoi sert ce genre d'attitude.
 
Bon ben maitenant que les présentations sont faites, je vais répondre point par point à tout ce que tu as dit dans ton précédent mail, bien uniquement sur ceux pour lesquels j'ai été nommé.
1) Petite exception : je voudrais commencer par l'histoire du numéro de téléphone. Il m'est arrivé quelque chose d'identique. Après quelques jours d'attente n'étant toujours pas contacté par le transporteur, j'ai contacté M. MC (tant qu'on y est dans les initiales, ça sera plus court). Il m'a répondu que je n'avais donné qu'un numéro de fixe, que peut_être TNT n'arrivait pas à me joindre et que c'est pour cela qu'asus conseillait de donner un numéro de portable. En gros ça pouvait être de ma faute. Après avoir communiqué bien sagement mon numéro de portable, j'ai quand même vérifié ce que j'avais envoyé (leur fameux document RMA) et là devinez quoi, figurait mon numéro de portable. Donc nouveau mail à M. MC pour le lui faire remarquer et lui préciser que j'ai un répondeur et qu'il y a quelqu'un en permanence chez moi (mon épouse enceinte). Ce qui me gène ici, à t'entendre répéter presque mot pour mot les mêmes arguments que ton ami, c'est que je trouve d'abord qu'il y a, au-delà d'une réccurence de l'argument même,  un systématisme à chercher à renverser la responsabilité, à la renvoyer sur le client. Dans mon cas, TNT n'avait pas cherché à me joindre, point. Et la faille du système c'est qu'à trop vouloir appliquer ce type de méthode,  l'argument est développé automatiquement sans même chercher à vérifier.
2) Avant tout, j'ai du mal à comprendre ta phrase "forcément le cas paraît évident pour certains". Sans arrière pensée de ma part crois-moi, peux-tu l'expliciter ? Merci d'avance.
3) concernant TNT, j'ai dit que je n'y reviendrais pas n'ayant pas la preuve par mail de ce que j'avance. C'est donc ce que je fais. Je tiens juste à signaler que l'enlèvement sur site est un service compris dans la garantie, ce que paye également le client il me semble, ce qui fait qu'il est absolument normal qu'asus assume la perte du matériel. De plus, selon mon contact chez TNT, à l'issue de ce délai d'enquête un "procédure d'assurance" est lancée, ce qui veut dire qu'asus se fait dédommager pour la perte. Comme tu as l'air d'être dans la confidence, dis-nous donc si Asus a déjà été dédommagé pour cette perte, et si oui depuis quand et à quelle hauteur .
4) Je suis d'accord avec toi, le remplacement est (moi je ne le mets pas au passé puisque mon ordinateur n'a pas encore été remplacé) chaotique. Mais en attendant c'est moi qui en pâtit.
5) Il me semble que M. MC travaille chez Asus. Moi je considère que ce n'est pas lui qui me doit un ordi, mais Asus. Qu'il n'ait pas d'info ça le regarde. Maintenant certes j'y suis allé un peu fort à un certain moment, mais ce n'est pas lui personnellement que je mets en cause (lorsque j'ai eu à faire à son assitant je le lui ai précisé, peut-être aurais-je du le faire également pour M. MC, je le regrette). Je comprends bien que celà le mette parfois dans une situation délicate, mais je trouve mal venu de la part d'asus de jouer là-dessus : que l'employeur de M. MC se serve de lui pour encaisser les mécontentements dus à son mépris de sa clientèle. Mais cela me semble surtout révèler quelles sont les méthodes de management d'Asus.  
Je précise qu'au jour d'aujourd'hui son denier message date du 11 septembre 2006. J'ai appelé vendredi 15 après-midi, bien sur je ne l'ai pas eu en direct, comme il est de coutume chez asus ( très étrange tout de même cette pratique, non ?) pour savoir si mon ordi était bien parti mercredi ou jeudi comme il me l'avait indiqué. Réponse du M. au téléphone : non c'est pas parti, mais ce n'est pas la peine d'envoyer des mails si on ne vous contacte pas c'est qu'on n'a pas nous même de réponse d'Asus hollande. Pas la peine de nous appeler avant vendredi prochain. Ben j'espère bien que vendredi prochain je l'aurais mon ordi !  
6) Ce n'est pas lui que je mets en cause, quoique... quand il me répond que "les différents modèles proposés ne nous ont pas permis d'arriver à un accord" je trouve qu'il effectue sa mission avec beaucoup de zèle : les différents modèles se résument à deux. T'as t'il dit que j'ai fait aussi des propositions,  et pas le modèle voiture de luxe comme tu semble le sous-entendre (c'est pas très correct ce genre de manoeuvre, M. Boulet401) : A6kt (que son assitant lui-même a reconnu être plus proche des spécificités de mon modèle que le A6R), A6k et A6km. Si pour le premier il a répondu que ce modèle ne se faisait plus (et encore il a fallu que j'insiste), pour les autres il a répondu sans répondre : "en ce qui concerne le remplacement, un modèle identique au votre est déjà en cours de préparation". Pour ça chez Asus ils sont très forts : ils ne répondent qu'aux questions qui les intéressent et y répondent de façon très ambigue. J'ai plein d'exemples, je peux développer à la demande.
7) Concernant les capacités des machines proposées. Je conseille à chacun de faire un petit tour sur le site même d'asus : www.asus.com (pour avoir tous les modèles, cliquez sur global) et de se faire une idée par soi-même. J'attends vos réactions et s'il s'avère que j'ai eu tort, je m'engage à faire publiquement, c'es-à-dire ici même en plus d'un mail personnel, mes excuses à M. MC. Ceci dit j'ai déjà eu un semblant de réponse lorsque non content des avis que j'ai pu recueillir sur ces propositions dans mon entourage, j'ai demandé conseil sur le forum www.forumschoixpc.com. Vous trouverez les réactions dans la rubrique "divers-blabla". Depuis je suis parti de ce forum car l'administrateur  voyait d'un mauvais oeil que je complète ses conseils pour l'achat d'un portable asus parce qu'ils ont une garantie de deux ans, une sacoche et une souris gratuite (super !!!!) d'un "méfiez-vous de son sav". Il a mal digéré également que j'appelle à un regroupement des mécontents du sav d'asus. Il m'a accusé d'avoir été agressif avec des forumeurs (vous jugerez vous-mêmes, là aussi j'attends vos réactions) et ne m'a jamais répondu (en message privé) en ce qui concernait mes propos qui étaient considérés comme agressifs.
8) Les cartes graphiques intégrées au chipset "comme sur quasiment la totalité des nouveaux protables" : ben non, rien que sur la gamme Asus, ce n'est pas le cas. Regarde le catalogue disponible sur leur site. Maitenant là aussi je retrouve un argument estampillé Asus, délivré automatiquement en dépit du bon sens...Qu'en pensez-vous les autres ? Est-ce vrai ?
9) l'Ati radeon 9600 qui équipait mon A2D A28 RWXL avait pour moi 128 Mo propres. Toi tu dis 64Mo, ok, on retient ton chiffre. Là je crois que tu te plantes : Pour les cartes intégrées au chipset, la mémoire est partagée, ce qui fait qu'au final on fonctionne sur la ram du portable et non de la carte graphique. Et puis impossibilité pour moi d'en changer : ton ami me l'a confirmé par mail. Là aussi j'attends vos avis techniques.
10) Qui a dit que le personnel d'Asus n'avait pas droit à des vacances ? Certainement pas moi! D'ailleurs quand je vois à quelle heure M. MC m'a envoyé son dernier mail avant ses congès j'en suis malade pour lui (sincèrement): 21h52 !!! De plus, à un moment j'ai cru de nouveau avoir à faire à lui (son assistant en fait) et ma première réaction a été de lui demander s'il avait passé de bonnes vacances. Seulement, ici de nouveau j'incrimine Asus. Encore une fois c'est asus et non ton ami qui me doit un pc et il est inadmissible que parce qu'un employé est en congès ses dossiers ne soient pas traités. C'est à Asus de s'organiser pour y pallier, et non à ton ami de s'excuser ni aux clients d'en pâtir.  
 
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Pardon à tous de vous imposer quelque chose d'aussi long, mais je pense qu'il était important que celà se fasse en public, notamment considérant l'engagement que j'y ai pris. Boulet401, les points non abordés, si tu en vois, considère qu'ils te sont acquis (tu peux néanmoins me les préciser).  
Enfin, comme tu as tes entrées chez asus (allez, tu n'y bosses pas en fait ?) donne nous ta version de l'histoire des touches de clavier (devinette : la personne du sav avait un mail inspiré du nom d'une célèbre impératrice de cinéma interprétée-je crois-par romy schneider).
 
P.S. : Si je peux me permettre, ce que je conseille à ton ami c'est peut-être de prendre un recul réflexif et critique sur ce que son employeur lui demande de faire et les postures dans lesquelles il le met, au lieu de penser, mais certes c'est plus facile, que les clients (certains) sont des enmerdeurs. Je ne dois pas être le seul puisqu'à un moment il m'a confondu avec un autre à qui il proposait de renvoyer son portable avec une coque neuve). Certes, c'est plus facile pour certains que pour d'autres. Pour moi c'en est même un plaisir sachant que parmi mes patrons il y a une dame qui s'était particulièrement illustrée dans le débat sur le PACS (et hop une petite devinette pour finir).
Cordialement,
 
Hugues Bardon.


Message édité par dechdond1 le 17-09-2006 à 01:06:59
n°516383
Boulet401
Posté le 17-09-2006 à 14:52:32  profilanswer
 

Citation :

Salut !
J'ai mis un peu de temps à répondre car comme vous le savez pour l'instant j'ai prété mon ordi à Asus qui ne veut pas me le rendre(calme toi boulet 401, c'est une blague). Alors je me débrouilles comme je peux. Mais ne t'inquiètes pas, voiçi ma réponse et elle va être complète et publique.


Pas de problème de mon coté.
Il est tellement agréable de lire une réponse argumentée et cordiale plutot que le genre de choses désobligeantes que l'on peut lire sur certains autres forums en tout genre.
 

Citation :

Avant toute chose une première remarque : tout, mais absolument tout ce que je dis ici je peux le prouver : commençant à pressentir que l'histoire allait être foireuse, j'ai conservé tous les mails . Par contre, comme je l'ai dit la fin de la transaction avec TNT s'est faite au téléphone, je ne reviendrais pas sur la question du délai que j'ai pu raccourcir. Donc 1 point pour le SAV d'asus et son champion le dénommé Boulet401.


Le problème, d'après mon pote, c'est que les personnes de TNT France que les clients ont au téléphone ne sont pas habilités à dire au client que le colis est perdu avant la fin de leur enquête de 30 jours. Sauf cas exceptionnel où le colis est retrouvé vide par exemple.
Et malheureusement, il est très difficile de faire comprendre au client après que le colis n'est que "manquant" et ne sera perdu qu'après 30 jours d'enquête.
 

Citation :

Tiens, tant qu'on est dans les noms, j'ai vu que tu m'avais appelé par mes initiales. Tu peux m'appeler par mon nom et mon prénom : hugues bardon. Je n'ai rien à cacher.
Par contre, il semblerait que ce ne soit pas le cas pour Asus. En tout cas ils sont bien plus prompt, puisque je crois avoir compris que mon interlocuteur est ton ami, à donner le nom de leurs clients que de leurs responsables.
J'en veux pour preuve la petite anecdote que je m'en vais vous conter ici.


Attention, je suis au courant du cas, mais je ne connaissais pas votr nom complet, juste ceci puisque votre cas était suffisament précis pour pouvoir être reconnu facilement à priori.
 

Citation :

J'ai contacté le service commerçial d'asus par mail pour leur demander le nom et les coordonnées de leur directeur, pdg, bref, le grand patron d'asus en france pour lui envoyer un petit courrier. Premier message le 4/09/2006 à 23h25. Pas de réponse. Second mail le 5/09/2006 à 16h46. Pas de réponse. Troisième mail le même jour à 20h25. Réponse le 6/09/2006 à 14h47 : "pouvez-vous me renvoyer le message d'origine svp, plusieurs personnes reçoivent les mails mais je n'ai que celui-ci-dessous". Alors là, je me suis dit que le service commerçial d'Asus était encore plus fort que son sav, un peu esprit septième compagnie quoi (pour boulet, joke, bonne humeur !!!).


Pas de souci...
Je pense que c'est un peu la même chose dans toutes les boites, la guéguerre entre service technique et service commercial.
A priori, mon ami ne souhaite pas s'exprimer sur le service commercial...^^
 

Citation :

Réponse finale le même jour à 16h23 : pas possible de vous donner ne serait-ce que le nom de notre directeur.  
Le problème, c'est que ce genre d'information est publiquement accessible sur n'importe quel site d'information sur les sociétés. Alors demande à ton pote de chez asus à quoi sert ce genre d'attitude.


CF ci dessus, service commercial, différent de SAV.
 

Citation :

Bon ben maitenant que les présentations sont faites, je vais répondre point par point à tout ce que tu as dit dans ton précédent mail, bien uniquement sur ceux pour lesquels j'ai été nommé.


Pas de problème, je vais essayer de répondre avec les infos que j'ai.
 

Citation :

1) Petite exception : je voudrais commencer par l'histoire du numéro de téléphone. Il m'est arrivé quelque chose d'identique. Après quelques jours d'attente n'étant toujours pas contacté par le transporteur, j'ai contacté M. MC (tant qu'on y est dans les initiales, ça sera plus court). Il m'a répondu que je n'avais donné qu'un numéro de fixe, que peut_être TNT n'arrivait pas à me joindre et que c'est pour cela qu'asus conseillait de donner un numéro de portable. En gros ça pouvait être de ma faute. Après avoir communiqué bien sagement mon numéro de portable, j'ai quand même vérifié ce que j'avais envoyé (leur fameux document RMA) et là devinez quoi, figurait mon numéro de portable. Donc nouveau mail à M. MC pour le lui faire remarquer et lui préciser que j'ai un répondeur et qu'il y a quelqu'un en permanence chez moi (mon épouse enceinte). Ce qui me gène ici, à t'entendre répéter presque mot pour mot les mêmes arguments que ton ami, c'est que je trouve d'abord qu'il y a, au-delà d'une réccurence de l'argument même,  un systématisme à chercher à renverser la responsabilité, à la renvoyer sur le client. Dans mon cas, TNT n'avait pas cherché à me joindre, point. Et la faille du système c'est qu'à trop vouloir appliquer ce type de méthode,  l'argument est développé automatiquement sans même chercher à vérifier.


Pas forcément de votre faute, mais j'avoue que d'après ses dires, il arrive souvent que les clients donnent le numéro de leur fixe alors que personne n'est là la journée (ce qui n'était pas votre cas à priori).
C'est pour ça que la première démarche dans ce cas-là est de demander le numéro de portable du client pour le communiquer à TNT.
Quel a été le délai après cette étape pour que vous soyez contacté ?
 

Citation :

2) Avant tout, j'ai du mal à comprendre ta phrase "forcément le cas paraît évident pour certains". Sans arrière pensée de ma part crois-moi, peux-tu l'expliciter ? Merci d'avance.


Votre cas était suffisament détaillé pour que mon ami le reconnaisse.
Voila.
 

Citation :

3) concernant TNT, j'ai dit que je n'y reviendrais pas n'ayant pas la preuve par mail de ce que j'avance. C'est donc ce que je fais. Je tiens juste à signaler que l'enlèvement sur site est un service compris dans la garantie, ce que paye également le client il me semble, ce qui fait qu'il est absolument normal qu'asus assume la perte du matériel. De plus, selon mon contact chez TNT, à l'issue de ce délai d'enquête un "procédure d'assurance" est lancée, ce qui veut dire qu'asus se fait dédommager pour la perte. Comme tu as l'air d'être dans la confidence, dis-nous donc si Asus a déjà été dédommagé pour cette perte, et si oui depuis quand et à quelle hauteur .


Ca, c'est la même procédure pour tous les transporteurs, quels qu'ils soient.
Un envoi non assuré est remboursé 23€/kg, que le colis contiennent une rame de feuille ou un lingot.
 

Citation :

4) Je suis d'accord avec toi, le remplacement est (moi je ne le mets pas au passé puisque mon ordinateur n'a pas encore été remplacé) chaotique. Mais en attendant c'est moi qui en pâtit.


Le problème, et là, je me mets à la place de mon ami, c'est que je sais qu'il aimerai pouvoir remplacer les portables sans délai, mais que ce n'est pas possible.
 

Citation :

5) Il me semble que M. MC travaille chez Asus. Moi je considère que ce n'est pas lui qui me doit un ordi, mais Asus. Qu'il n'ait pas d'info ça le regarde. Maintenant certes j'y suis allé un peu fort à un certain moment, mais ce n'est pas lui personnellement que je mets en cause (lorsque j'ai eu à faire à son assitant je le lui ai précisé, peut-être aurais-je du le faire également pour M. MC, je le regrette). Je comprends bien que celà le mette parfois dans une situation délicate, mais je trouve mal venu de la part d'asus de jouer là-dessus : que l'employeur de M. MC se serve de lui pour encaisser les mécontentements dus à son mépris de sa clientèle. Mais cela me semble surtout révèler quelles sont les méthodes de management d'Asus.


Je transmettrai.
 

Citation :

7) Concernant les capacités des machines proposées. Je conseille à chacun de faire un petit tour sur le site même d'asus : www.asus.com (pour avoir tous les modèles, cliquez sur global) et de se faire une idée par soi-même. J'attends vos réactions et s'il s'avère que j'ai eu tort, je m'engage à faire publiquement, c'es-à-dire ici même en plus d'un mail personnel, mes excuses à M. MC. Ceci dit j'ai déjà eu un semblant de réponse lorsque non content des avis que j'ai pu recueillir sur ces propositions dans mon entourage, j'ai demandé conseil sur le forum www.forumschoixpc.com. Vous trouverez les réactions dans la rubrique "divers-blabla". Depuis je suis parti de ce forum car l'administrateur  voyait d'un mauvais oeil que je complète ses conseils pour l'achat d'un portable asus parce qu'ils ont une garantie de deux ans, une sacoche et une souris gratuite (super !!!!) d'un "méfiez-vous de son sav". Il a mal digéré également que j'appelle à un regroupement des mécontents du sav d'asus. Il m'a accusé d'avoir été agressif avec des forumeurs (vous jugerez vous-mêmes, là aussi j'attends vos réactions) et ne m'a jamais répondu (en message privé) en ce qui concernait mes propos qui étaient considérés comme agressifs.


Le problème, comme je l'indiquai, c'est que vous avez refusé des modèles (2 d'accord) en disant que leur carte graphique était inférieure à la votre, ce qui est, pour moi, malheureusement incorrect. (il est aussi possible que je me trompe...)
 

Citation :

10) Qui a dit que le personnel d'Asus n'avait pas droit à des vacances ? Certainement pas moi! D'ailleurs quand je vois à quelle heure M. MC m'a envoyé son dernier mail avant ses congès j'en suis malade pour lui (sincèrement): 21h52 !!! De plus, à un moment j'ai cru de nouveau avoir à faire à lui (son assistant en fait) et ma première réaction a été de lui demander s'il avait passé de bonnes vacances. Seulement, ici de nouveau j'incrimine Asus. Encore une fois c'est asus et non ton ami qui me doit un pc et il est inadmissible que parce qu'un employé est en congès ses dossiers ne soient pas traités. C'est à Asus de s'organiser pour y pallier, et non à ton ami de s'excuser ni aux clients d'en pâtir.


Je tranmettrai aussi.
 

Citation :

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Pardon à tous de vous imposer quelque chose d'aussi long, mais je pense qu'il était important que celà se fasse en public, notamment considérant l'engagement que j'y ai pris. Boulet401, les points non abordés, si tu en vois, considère qu'ils te sont acquis (tu peux néanmoins me les préciser).  
Enfin, comme tu as tes entrées chez asus (allez, tu n'y bosses pas en fait ?) donne nous ta version de l'histoire des touches de clavier (devinette : la personne du sav avait un mail inspiré du nom d'une célèbre impératrice de cinéma interprétée-je crois-par romy schneider).


Alors là, je ne pourrais vous renseigner sur ce point, désolé.
 

Citation :

P.S. : Si je peux me permettre, ce que je conseille à ton ami c'est peut-être de prendre un recul réflexif et critique sur ce que son employeur lui demande de faire et les postures dans lesquelles il le met, au lieu de penser, mais certes c'est plus facile, que les clients (certains) sont des enmerdeurs. Je ne dois pas être le seul puisqu'à un moment il m'a confondu avec un autre à qui il proposait de renvoyer son portable avec une coque neuve). Certes, c'est plus facile pour certains que pour d'autres. Pour moi c'en est même un plaisir sachant que parmi mes patrons il y a une dame qui s'était particulièrement illustrée dans le débat sur le PACS (et hop une petite devinette pour finir).
Cordialement,


Je transmettrai aussi.
 
Enfin, pour conclure, je rajouterai que mon post avait au début pour vocation de répondre au fameux "savasus" et que j'ai un peu dérapé dans ma réponse (désolé si je vous ai un peu froissé).
 
Bonne journée.

n°516485
zen nouvea​u
Posté le 17-09-2006 à 17:55:01  profilanswer
 

ils ne restent plus qu'aux protagonistes de cette affaire a se retrouver autour d'un verre et à jouer aux jeux des devinettes : nom d'une imperatrice joué par romy schneider , si si j'insiste.
femme politique qui s'est illustré avec le pacs : au choix ,roselyne  ou catherine .
le gagnant se verra remettre un bel ecran asus (fissuré ou non ???) par tdr (private joke pour ceux qui suivent ses demelés)
 

mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 17:55:01  profilanswer
 

n°516518
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 17-09-2006 à 19:04:25  profilanswer
 

zen nouveau a écrit :

le gagnant se verra remettre un bel ecran asus (fissuré ou non ???) par tdr (private joke pour ceux qui suivent ses demelés)


Pas mal du tout :lol:  
 
Bon sinon pour remettre les choses en place, j ai une super question en carton a poser
>> Il paraittrait que certains portables Asus non moddé (donc existe les serie Z) ne sont plus garantie que 1 an / Une amie ayant fait aquisition recemment d un A6J a vu que sur les autocollants du portable il y avait marqué que le portable etait garantie 1 ans?!

n°516545
zen nouvea​u
Posté le 17-09-2006 à 19:30:56  profilanswer
 

les "fines gachettes " de chez asus , presents sur ce forum vont sans doute repondre .
disons que normalement les series Z , c'est un an , et les versions officielles asus  c'est 2 ans .
a bien verifier avant achat

n°516566
Boulet401
Posté le 17-09-2006 à 20:07:17  profilanswer
 

C'est assez simple.
Les séries Z sont les modèles vendus chez Fnac, Darty, Confo, etc.
Ils sont différents des séries A par exemple.
 
Z92 = A6 mais c'est une version grande distri on va dire.
Et ces modèles là ne sont garantis que 12 mois, n'ont pas de sacoche ni de souris à l'achat, et coutent moins cher (forcément).
 
En espérant vous avoir renseigné.

n°516578
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 17-09-2006 à 20:28:25  profilanswer
 

Oui en effet, mais le pb est qu il sagit d un A6JA ou M (et non serie Z) et que celui ci serait couvert 1 an (enfin ce qu elle mas dit qu il y avait marqué sur l etiquette (je lui demanderai de faire un screen de l autocollant)

n°516589
dechdond1
Posté le 17-09-2006 à 20:41:35  profilanswer
 

c'était pas romy schneider ?
Pour l'autre c'est ni roselyne, ni catherine, mais christine !!!
 
A+

n°516592
Boulet401
Posté le 17-09-2006 à 20:47:49  profilanswer
 

arbalest a écrit :

Oui en effet, mais le pb est qu il sagit d un A6JA ou M (et non serie Z) et que celui ci serait couvert 1 an (enfin ce qu elle mas dit qu il y avait marqué sur l etiquette (je lui demanderai de faire un screen de l autocollant)


Attention, comme je le disais un A6JA et un Z92JA seront rigoureusement identiques.
En fait, pour bien savoir, il faut regarder la petite étiquette grise sous le portable.
Il y a la référence au dessus du code barre Z92JA-???, le numéro de série 68N????, et un petit 12M ou 24M.
Voila la garantie.

n°516623
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 17-09-2006 à 21:37:35  profilanswer
 

bon je me suis renseigné >> apparement ce n est pas un A6 mais un A8 qu elle a;  
Elle l as acheté a Surcouf, et la garantie qu elle a est une garantie constructeur (donc j en deduis pas pas pris en charge par Surcouf)
>> c est egalement ecrit un an sur leur site...
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] 614025#tab
 
Quizz de la garantie de l A8
 
PS; referencé A8JC- H044H
      et numero de serie commencant par 67N

n°516750
zen nouvea​u
Posté le 18-09-2006 à 00:54:08  profilanswer
 

dechdond , l'imperatrice est bien romy , si , si  
pour l'autre devinette , en effet erreur de prenom , c'est bien christine     b....n . et non pas catherine .
pour en revenir a asus , c'est en effet pas tres clair pour l'a 8 .  a moins que cela soit erreur du site surcouf

n°517139
Oriane
Posté le 18-09-2006 à 20:30:22  profilanswer
 

:hello: les gens
 
Alors
vite fait pour info j'ai appelé cet après midi le sav et je suis tombée sur une personne à l'écoute mais malheureusement pour moi et par là même pour vous, je travaillais et pouvais être appelée à tout moment donc  
je n'ai pas eu le temps de poser toutes les questions voulues et me suis préoccupée surtout du sort de mon ordi  
 
Ben oui quoi je l'ai déposé mardi dernier et suis tellement impatiente que j'ai pas attendu qu'ils m'appellent  
 
ils ont effectivement du retard au niveau des réparations et ce qui ne devait mettre que 2/3 jours mets un peu plus longtemps
En l'occurrence aujourd'hui ils traitaient les machines du 12 septembre donc hourra pour mon A7V ça va viendre très vite maintenant  
Il me reste plus qu'à acheter ma barette de 1Go et y retourner pour la faire poser...
 
j'ai indiqué au gentil jeune homme ( vi, mon optimisme et mon âge avancé  :D me fait penser qu'il est plutôt jeune ) lisait en même temps que je lui en parlais ce topic et l'autre que j'ai crée sur l'A7V autant dire que j'étais très surprise de cela vu que jusqu'à présent quand je parlais de HFR ça n'évoquait rien du tout ...
 
donc il est vrai que les retards concernent essentiellement CM et processeurs car trop récents donc à commander en Asie et le retard est souvent du aux vérifs en douane donc que ce soit en hollande ou en france le délai serait le même...
 
L'entendant difficilement je me ferais un plaisir de le rappeler en semaine pour un petit point sur ce qui a été dit sur ce topic...
 
je n'ai pas eu le temps de tout détailler les messages et témoignages précédants je le ferais demain  
 
Bonne soirée les gens  :hello:

n°517300
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 18-09-2006 à 23:58:42  profilanswer
 

perso, j'ai eu une couille avec un laptop HP acheté chez elledéellec'est ! ;) qui m'avait épuisé dans les démarches/questions/problemes de retour/envoi/SAV incomptétent. depuis, j'ai repris un ASUS A6VM, chez la FNAC, avec garantie 3 ans, comme ca, ca coute un peu plus cher, mais en cas d'emmerde, on leur donne, et en cas de probleme , on a qqn en face qui ne peut pas disparaitre... comme quoi le net, pour le matos, ca vaut pas le coup de faire quelques économies si c'est pour faire une attaque cardiaque après :D

n°517444
Oriane
Posté le 19-09-2006 à 12:15:53  profilanswer
 

Moi la Fnac j'ai arrêté d'acheter quoique ce soit chez eux depuis mes expériences malheureuses avec leur sav ayant rapporté :
1 magnétoscope
1 ordinateur portable sony vaio....
 
je ne peux même pas dire que je suis tombée sur un obtus vu qu'à chaque fois que je me suis déplacée je n'avais jamais la même personne  :(  
 
enfin j'espère que les choses ont évolué
 
c'est d'ailleurs  la raison en fait pour laquelle je ne souhaitais plus acheter en magasin à vrai dire mais en ligne pour bénéficier de la garantie constructeur Asus et de leur SAV et non pas celle du magasin qu'ils soient en ligne ou en commerce avec pignon sur rue ...  ;)

n°521493
dechdond1
Posté le 27-09-2006 à 08:32:14  profilanswer
 

Salut !
 
Je vous ai délaissé quelque temps mais c'était pour une bonne raison : la naissance de ma seconde fille.
 
Mais revenons à nos moutons. Le 25 septembre, soit lundi, l'ordinateur portable de remplacement est arrivé. Bon état apparent et sensiblement supérieur à l'original (athlon XP-M 3000+ au lieu du 2800+ et disque dur de 60 gigas au lieu de 40). Bref, j'étais plutôt ravi, et ce même après 2 mois d'attente.
Mais le problème c'est qu'hier, donc le 26 septembre, cet ordi est tombé en panne. D'abord des difficultés à s'allumer (démarrage puis écran bleu et l'ordi s'éteint tout seul) à plusieurs reprises et pour finir un refus total de s'allumer très similaire à ce qui s'était passé pour l'ordinateur d'origine, c'est-à-dire les voyants de mise en route s'allument puis au bout de 5 à 10 secondes (environ, je n'ai pas chronométré) tout s'éteint.
J'ai envoyé un mail hier soir à Asus (Boulet401> pour être précis à ton ami) pour demander le retour en atelier.
 
@+  

n°521513
dechdond1
Posté le 27-09-2006 à 09:43:48  profilanswer
 

Salut !
Des nouvelles : très réactif Asus, tout a été traité en environ une heure et le transpoteur (UPS cette fois, et pour un retour en France) passe normalement cet parès-midi même.

n°523377
darkniko
Posté le 30-09-2006 à 12:54:57  profilanswer
 

dechdond1 a écrit :

Salut !
Des nouvelles : très réactif Asus, tout a été traité en environ une heure et le transpoteur (UPS cette fois, et pour un retour en France) passe normalement cet parès-midi même.


 
decidemment.. :sweat:  
moi mon asus (a6t) a grillé (enfin la ram plutot) au bout d'une heure d'utilisation.. pour un premier portable ca m'a bien refroidit..surtout que sur le net asus est souvent recommandé  ;)  
bref appel du sav + depart tnt + hollande + retour = 12 jours environ.. :)  
depuis je me méfie de jouer sans cooler car il chauffe beaucoup mais sinon le sav s'est bien passé  :D  
 
bon courage a toi dechdond  :bounce:  :bounce:  
et bravo pour cette discution courtoise avec boulet401!!  :D (rare sur le net..)

n°524502
dechdond1
Posté le 02-10-2006 à 12:08:42  profilanswer
 

c'est vrai que mon portable asus chauffait aussi beaucoup et je peux comparer avec celui que mon épouse a pour son travail (un toshiba). Pour la longévité de la batterie aussi je crois avoir remarqué que la batterie Asus s'use beaucoup plus vite. J'ai pensé acheter un socle pour portable avec ventilateurs. On verra dès que je aurais retrouvé mon ordi. Pour l'instant pas de nouvelles d'asus.  
darkniko > là chapeau : l'ordi hors d'usage au bout d'une heure d'utilisation !!! Qui dit mieux ?  
@+

n°525112
dechdond1
Posté le 03-10-2006 à 09:42:29  profilanswer
 

réactif, réactif le sav d'Asus, je me suis peut-être un peu avancé. Mon ordi est chez eux depuis jeudi 10h, et toujours pas de nouvelles, ni sur la nature de la panne ni sur l'état d'avancement de la réparation. Ils m'ont juste confirmé que cette fois ils avaient bien reçu le bon colis ! C'est déjà ça.
Boulet401> t'as pas des nouvelles par ton ami du sav d'asus ? Ca m'éviterait de le contrarier en lui envoyant un mail, je sais qu'il n'aime pas (humour). Il m'avait dit qu'il le mettait dans "la pile des urgents", mais pas à quel niveau.
 
@+    

n°525246
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 03-10-2006 à 13:47:29  profilanswer
 

dechdond1 a écrit :

Pour la longévité de la batterie aussi je crois avoir remarqué que la batterie Asus s'use beaucoup plus vite.  


La mienne a prit 10% au niveau du "wear level" >> je trouve ca correct
 
Sinon ton portable est au SAV France? Si c est le cas telephone pour savoir l etat d avancement >> plus facile

n°525269
dechdond1
Posté le 03-10-2006 à 14:24:50  profilanswer
 

"La mienne a prit 10% au niveau du "wear level" >> je trouve ca correct"
 
Désolé, mais je n'ai pas compris. Mon expérience avec la batterie de mon portable c'est une autonomie d'environ deux heures lorsqu'elle était neuve, et environ un an après elle tenait environ dix-quinze minutes. Mon épouse qui a un portable pour son travail (elle travaille toute la journée dessus, soit sur la batterie soit sur le secteur mais avec la batterie toujours en place) n'a pas ce problème. Son portable a le même âge que le mien et la batterie a une autonomie de trois heures !!!
Sinon, j'ai envoyé un mail et le sav s'asus m'a répondu que la nouvelle carte mère pour mon ordi était en test. Je devrais normalement avoir mon portable jeudi.
 
@+    
 

n°525418
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 03-10-2006 à 19:21:47  profilanswer
 

dechdond1 a écrit :

Désolé, mais je n'ai pas compris. Mon expérience avec la batterie de mon portable c'est une autonomie d'environ deux heures lorsqu'elle était neuve, et environ un an après elle tenait environ dix-quinze minutes. Mon épouse qui a un portable pour son travail (elle travaille toute la journée dessus, soit sur la batterie soit sur le secteur mais avec la batterie toujours en place) n'a pas ce problème. Son portable a le même âge que le mien et la batterie a une autonomie de trois heures !!!
Sinon, j'ai envoyé un mail et le sav s'asus m'a répondu que la nouvelle carte mère pour mon ordi était en test. Je devrais normalement avoir mon portable jeudi.
 
@+


Sur mon A6 je tenais 4h lorsque la batterie etait neuve; Aujourdhui celle ci tien 2h30-3h
 
Pour le "wear level", il s agit du % d usure de la batterie
     Lors de l utilisation sur batterie, a tu bien veiller a ne jamais tomber a 0% au niveau de la batterie?Faisait tu souvent des charges (partiel?) Cela me semble assez etrange que tu n arrives plus qu a une quinzaine de minute (J ai ca mais sur un HP datant de 4 ans)
 
Sinon bon receptionnage jeudi :hello:  
 
 
     

n°525765
gogemax
Posté le 04-10-2006 à 10:21:36  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Mon  portable est en ce moment en Hollande, en attente de changement de carte mère, et on entame la 5 ième semaine en status Wait for material ( sous prétexte – m’ont-ils dis au téléphone –  que mon notebook est récent : un A7Jc R003M). D’après ce que ma dit la dernière personne du SAV d'Asus que j’ai eu, la pièce est en commande et en provenance de Taiwan.
 
A votre avis combien de temps, encore, vais je devoir attendre avant le retour de mon A7Jc ?
L’un ou l’une d’entre vous peut il/elle me transmettre un retour d’expérience ?
 
Par avance, merci, et bonne journée.


Message édité par gogemax le 04-10-2006 à 10:44:07
n°525803
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 04-10-2006 à 11:58:50  profilanswer
 

Moi j ai deja du attendre 6 semaines en tout
>> meme raison piece en commande (dans mon cas une barrette de ram)
 
A noter dans mon cas que je ne suis pas passé par Asus mais par mon revendeur Grosbill qui s est chargé de l envoie + retour
 
Si ton status n as toujours pas changé au bout de 7 a 8 semaines, retelephone leur en leur disant que c est beaucoup trop long >> Mode Grosse Pression hein :hello:


Message édité par arbalest le 04-10-2006 à 12:01:03
n°525822
Oriane
Posté le 04-10-2006 à 12:34:38  profilanswer
 

Comme je l'ai déjà écrit les pièces qui viennent directement d'asie sont bloquées en frontière le temps des vérifs des douanes donc cela peut prendre un.........  
certain temps...

n°525896
dechdond1
Posté le 04-10-2006 à 14:13:18  profilanswer
 

ce sont les délais d'enquête du transporteur (dans mon cas), les douaniers qui font du zèle... Quoi d'autre encore ? Tout est bon pour dégager Asus de toute responsabilité quant aux délais (et autres). Moi je ne suis pas d'accord : puisqu'ils savent que ces problèmes existent je préférerais qu'ils me disent,"nous en sommes conscients et mettons tout en oeuvre pour remédier à ces disfonctionnements" plutôt que de me dire "c'est pas de ma faute". Dans mon cas comment imaginer qu'après trente jours mon ordi réapparaitrait comme par enchantement : trente jours de délais d'enquête c'est trop long et il n'est pas très raisonnable qu'au 25 ou 26 jours on retrouve quelque chose. Ce sont les clients qui sont lésés par cette attente, et mécontents : qu'Asus le fasse savoir à son transporteur, c'est de leur responsabilité. Et éventuellement qu'ils en changent. Je pense que ce ne doit pas être les candidats qui manquent vu l'ampleur du marché que cela doit constituer. Je suis prêt à parier que les conccurents de TNT sont certainement prêts à faire des efforts sur les délais. De plus, à en croire boulet401, la perte de mon ordi aurait été remboursée à Asus 23 E/Kg, soit environ 75 E au total ! J'avoue que c'est une somme collossale qui aurait pu constituer un grave déséquilibre dans le budget d'Asus (numéro un mondial de chaipukoi, cartes mères je crois) s'ils avaient décidé d'eux-mêmes de remplacer le portable avant la fin du délais d'enquête et que mon portable serait réapparu miraculeusement.
Asus se présente à ses clients comme pieds et poings liés : ils voudraient bien, mais ils peuvent point (comme dit la chanson).
Ce discours de l'impuissance, consistant à renvoyer systématiquement la responsabilité sur des éléments extérieurs, ne vous y trompez pas : ce n'est que du management. Quand en plus les clients le reprennent à leur compte, on peut considérer que la partie est gagnée.
 
@+

n°525908
gogemax
Posté le 04-10-2006 à 14:29:27  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
Nb : dans tout les cas c'est tjrs le client qui trinque et se bile.  /HS/ Un tout autre sujet, mais qui prêche pour le maisdetoutfaçontacaspatientertesquunclient, je suis en migration Free Only, et c'est exactement la même chose. \HS\
 
Tu as dis qu'ils fabriquaient quoi chez Asus déjà, aahhhh oouuuiii, des cartes mère, le fin du comble :sarcastic: .
 
Et bon jour à vous.


Message édité par gogemax le 04-10-2006 à 16:11:09
n°525925
dechdond1
Posté le 04-10-2006 à 14:45:58  profilanswer
 

Au total, moi je suis sans ordi depuis le 25 juillet (je pars du jour où il a été perdu pas de celui où il est tombé en panne), soit 10 semaines hier. J'oublie LE jour où l'ordi de remplacement a fonctionné...
 

n°525931
dechdond1
Posté le 04-10-2006 à 14:52:58  profilanswer
 

pourquoi une partie du message de gogemax est en "HS" ?

n°525960
gogemax
Posté le 04-10-2006 à 16:05:22  profilanswer
 

dechdond1 a écrit :

Au total, moi je suis sans ordi depuis le 25 juillet (je pars du jour où il a été perdu pas de celui où il est tombé en panne), soit 10 semaines hier. J'oublie LE jour où l'ordi de remplacement a fonctionné...


 
C'est moi qui l'ai fais. Une auto censure en somme. Rapporté au topic, c'est hors sujet, c'était simplement pour souligner notre impuissance, en tant que client lambda.
 
Oups !!! je me suis trompé de citation, désolé dechdond1.
 
Je voulais citer ce message là :
 

dechdond1 a écrit :

pourquoi une partie du message de gogemax est en "HS" ?


Message édité par gogemax le 04-10-2006 à 16:23:06
n°525968
dechdond1
Posté le 04-10-2006 à 16:21:49  profilanswer
 

Ok, j'étais déjà prêt à monter au créneau pour une censure que je ne trouvais pas justifiée !

n°525972
gogemax
Posté le 04-10-2006 à 16:27:04  profilanswer
 

dechdond1 a écrit :

Ok, j'étais déjà prêt à monter au créneau pour une censure que je ne trouvais pas justifiée !


 
Merci pour ta solidarité :jap:  !!!!

n°525992
Oriane
Posté le 04-10-2006 à 17:07:19  profilanswer
 

dechdond1 a écrit :

ce sont les délais d'enquête du transporteur (dans mon cas), les douaniers qui font du zèle... Quoi d'autre encore ? Tout est bon pour dégager Asus de toute responsabilité quant aux délais (et autres). Moi je ne suis pas d'accord : puisqu'ils savent que ces problèmes existent je préférerais qu'ils me disent,"nous en sommes conscients et mettons tout en oeuvre pour remédier à ces disfonctionnements" plutôt que de me dire "c'est pas de ma faute". Dans mon cas comment imaginer qu'après trente jours mon ordi réapparaitrait comme par enchantement : trente jours de délais d'enquête c'est trop long et il n'est pas très raisonnable qu'au 25 ou 26 jours on retrouve quelque chose. Ce sont les clients qui sont lésés par cette attente, et mécontents : qu'Asus le fasse savoir à son transporteur, c'est de leur responsabilité. Et éventuellement qu'ils en changent. Je pense que ce ne doit pas être les candidats qui manquent vu l'ampleur du marché que cela doit constituer. Je suis prêt à parier que les conccurents de TNT sont certainement prêts à faire des efforts sur les délais. De plus, à en croire boulet401, la perte de mon ordi aurait été remboursée à Asus 23 E/Kg, soit environ 75 E au total ! J'avoue que c'est une somme collossale qui aurait pu constituer un grave déséquilibre dans le budget d'Asus (numéro un mondial de chaipukoi, cartes mères je crois) s'ils avaient décidé d'eux-mêmes de remplacer le portable avant la fin du délais d'enquête et que mon portable serait réapparu miraculeusement.
Asus se présente à ses clients comme pieds et poings liés : ils voudraient bien, mais ils peuvent point (comme dit la chanson).
Ce discours de l'impuissance, consistant à renvoyer systématiquement la responsabilité sur des éléments extérieurs, ne vous y trompez pas : ce n'est que du management. Quand en plus les clients le reprennent à leur compte, on peut considérer que la partie est gagnée.
 
@+


 
Je ne m'adressais pas à toi dechdond1  :o  
 
Ne mélange pas tout non plus je parlais uniquement des pièces qui viennent de l'étranger et non du transporteur, Asus en est tout à fait conscience et déplore cela tu veux t'adresser au gouvernement peut être ? :sarcastic:  
ah mais c'est vrai c'est pas ton cas bien sur.... toi c'est un problème de transporteur ou dejesaisplusquoi d'ailleurs malgré les 156 posts de ta part postés dans ce forum et d'autres que j'ai lu ,  je m'y perds tiens...
 
et sinon c'est étonnant de parler également à la place des concurrents de tnt et de parier comme cela ...
décidément tu n'as peur de rien...
 
Voyons voir contre qui je vais raler moi ?
 
ah si l'incompétence de Carrefour quand je réclame des piles pour alimenter mon micro lors d'une animation générale chez eux ....
 
ben oui quoi faut au moins 3 coups de fil, 2 déplacements mais  j'ai évité le courrier en LRAR
 
ça c'est un beau HS  :D


Message édité par Oriane le 04-10-2006 à 17:10:19
n°526047
dechdond1
Posté le 04-10-2006 à 18:19:38  profilanswer
 

1) tu ne t'adresses pas à moi certes, mais je me sens concerné, donc je réponds. Si tu souhaites que seuls ceux à qui tu t'adresses te répondent, je te suggère d'utiliser la fonction "messages privés" pour faire parvenir tes réflexions et arguments à ces mêmes personnes ou au moins d'être plus explicite dans tes messages.  
2) ce que je remarque c'est la tendance générale d'Asus (et peut-être d'autres constructeurs) à renvoyer la responsabilité de leurs délais sur des causes extérieures. Je ne pense pas qu'Asus ait droit à un traitement différent des autres lorsque leurs produits passe en douane. Qu'Asus en ait conscience j'en suis certain, maitenant que cette entreprise ait la volonté d'y remédier pour satisfaire ses clients, j'en doute. ( petite paranthèse : tu me semble bien au fait de ce qu'Asus a conscience et déplore. Tu n'y aurais pas tes entrées toi aussi ?) Pourtant une entreprise de la taille d'Asus n'a-t-elle pas les moyens de pallier à ces prétendues attentes en douane ? Si, par la constitution de stocks notamment. Or, apparement Asus a choisi de fonctionner sans stock dans les pays de l'Union Européenne - en d'autres termes à flux tendus - ce qui fait que dès qu'un ordinateur tombe en panne en France, il faut faire venir la pièce à changer (voir même la faire produire) de l'autre bout de la planète . Ce sont des choix de gestion qui appartiennent aux dirigeants mais je trouve déplorable que ce soit en bout de chaine le client qui soit obligé de les assumer.
3) concernant le nombre de post. J'ai parlé de ma situation dans quatre forums. Celui-ci, www.forumschoixpc, www.leguide.com, avec les conséquences que j'ai déjà évoqué, et enfin sur www.forum.telecharger.01net.com. Ce dernier semble déserté. Il n'y a que sur ce site que je m'exprime acuellement, contrairement à ce que tu laisses entendre. Au passage, je m'interroge sur ce procédé consistant à employer des sous-entendus pour dire quoi ? Que je fais du prosélitisme anti-Asus ?  Je parle de mon expérience avec ce SAV et crois-moi j'aurais préféré que cela se passe mieux. Si tu t'y  perds, j'en suis désolé. Que d'autres qui me trouvent trop insistant ou trop confus s'expriment également, cela ne pourra que me convaincre d'agir autrement. Si tu trouves que je m'exprime trop sur ce forum, c'est au modérateur ou à l'administateur que tu dois t'adresser.
4) Je ne parles pas à la place des conccurents de TNT, mais je suppose que cela doit être un marché assez intéréssant pour des transporteurs que de se voir confiés tous les allers-retours en hollande des produits qu'Asus a vendu dans une bonne partie de l'Europe. Ce n'est qu'une supposition, mais elle me semble tenir la route. Si tu estimes que j'ai tort, j'attends tes arguments.  
5) En quoi l'incompétence de Carrefour excuse ce qui se passe chez Asus ? Si tu veux parler de ton expérience avec le SAV de Carrefour libre à toi d'ouvrir un topic pour le faire car effectivement sur celui-ci les réflexions sur le SAV de Carrefour sont hors-sujet.
6) J'habites dans les Yvelines (tout à l'ouest des Yvelines d'ailleurs). Le SAV d'Asus est situé à l'opposé de la région Ile de France. Je ne leur reproche bien entendu pas de ne pas être situé au bas de ma rue (comme ça pas moyen de me renvoier cet argument ridicule, je sentais que ça me pendait au nez), mais comprends moi, je ne vais pas aller chez Asus...Quand aux coups de fils, j'en ai passé quelques uns, des mails beaucoup trop au goût de certains et le courrier en recommandé je ne l'ai pas fait par pur palisir, mais parce que c'est une démarche normale lorsqu'on a ce genre de litige et que l'on veut pouvoir à un moment ou à un autre faire appel à un tiers pour se défendre. Et je ne voies pas pourquoi je devrais dépenser autant d'énergie pour un fait qui je le rappelle n'est pas de ma responsabilité.  
Et globalement, j'en ai assez que l'on me serve les mêmes excuses pour essayer de me faire accepter le comportement d' une multi-nationale qui n'a manifestement pas le souci de ses clients.  
 
@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ASUS A6B00VC] Conseil SAV suite à probleme carte graphique[SAV] Problème portable ASUS et garantie : besoin d'aide.
SAV ASUS PositifUn devis du SAV de l'ASUS: dois-je l'accepter?
SAV ASUS et autresTarifs SAV ASUS
Que vaut le SAV de l'ASUS?Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama
Asus c'est bien... mais le SAV???SAV Asus et support de touche cassée
Plus de sujets relatifs à : SAV Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR