Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

SAV Asus

n°818904
ombrenoire
Posté le 23-10-2007 à 22:49:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

LorDjidane a écrit :

burnman tu nous manques :(

Pourquoi ? Il ne vient plus ?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 22:49:55  profilanswer

n°818956
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 24-10-2007 à 08:04:59  profilanswer

Nikoo0 a écrit :

ça serait quand même plus simple de m'envoyer un nouvel ordi ou de me rembourser... :pfff:

Mets toi à leur place, pourquoi renverraient ils un pc neufs juste sur ta parole? Dis toi bien qu'ils ont qd même besoin d'avoir le pc sous la main déjà pour voir ce qu'il a exactement, voir si c'est réparable ou pas et auquel cas commencer une négociation avec toi.

Autant de te le dire, ils vont vouloir voir si les dégats sont bien imputables au transporteur ou pas.

C'est comme si tu appellais ton assureur pour lui dire que ta bagnole est pliée et que vu les dégats ça serait mieux qu'ils te rembourse tout de suite pour que tu t'en achette une neuve... ils vont te répondre quoi? D'amener la voiture dans un garage pour faire passer un expert. Point.

Là c'est pareil.

n°818990
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 24-10-2007 à 10:07:58  profilanswer

ombrenoire a écrit :

Pourquoi ? Il ne vient plus ?

burnman a écrit :

P.S beaucoup de taf en ce moment donc pas trop de temps pour aider les asus users....hésiter pas à me mp.

PS: Sur un de ces posts du debut octobre :hello:  

n°819016
Bouisthebe​st
Posté le 24-10-2007 à 11:23:30  profilanswer

Bon apres bientôt 3 semaines d'envoi et de statut repairing, le statut passe à waiting......

....
....
....

Un peu plus de communication se serait pas mal quand même. Et comme je l'ai dit , y'a pas intérêt à ce qu'il revienne en morceau vu l'emballage dans lequel je l'ai envoyé. Bon bah je prie mais ça me fait vraiment mais vraiment galéré cette histoire.

n°819029
Nikoo0
Posté le 24-10-2007 à 12:03:19  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Mets toi à leur place, pourquoi renverraient ils un pc neufs juste sur ta parole? Dis toi bien qu'ils ont qd même besoin d'avoir le pc sous la main déjà pour voir ce qu'il a exactement, voir si c'est réparable ou pas et auquel cas commencer une négociation avec toi.

Autant de te le dire, ils vont vouloir voir si les dégats sont bien imputables au transporteur ou pas.

C'est comme si tu appellais ton assureur pour lui dire que ta bagnole est pliée et que vu les dégats ça serait mieux qu'ils te rembourse tout de suite pour que tu t'en achette une neuve... ils vont te répondre quoi? D'amener la voiture dans un garage pour faire passer un expert. Point.

Là c'est pareil.

Mais je les ai appelé juste après que le transporteur soit parti, et je leur ai envoyé les photos du colis et de l'ordi, je vois pas ce que je peux faire de plus... :ouch:  

Et là, je viens de recevoir un email qui me dit que la nouvelle demande de RMA que la dernière téléconseillère incompréhensible m'a dit de faire est rejetée : il faut que j'envoie des photos.... que j'ai déjà envoyées !! (j'ai les accusés de réception qui font foi).

Non franchement : ce sont des nuls. Incompréhensibles au téléphones, pas foutus de communiquer entre leurs différents services. Et pas foutus d'emballer correctement un colis.
Entre la manière dont j'ai emballé l'ordinateur (hyper soignée à chaque fois), et la manière qu'ILS ont de le faire, je peux t'assurer qu'il y a un monde....  :pfff:  

Et ya des gens au chomdu qui je suis sûr se feraient une joie de remplacer ces nazes  :fou:

Donc je viens de leur passer un coup de fil, heureusement un type qu'on arrivait un peu mieux à comprendre, qui a repris l'ensemble de mes coordonnées et m'a dit qu'il se chargeait du pb....  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Nikoo0 le 24-10-2007 à 12:06:35
n°819031
Nikoo0
Posté le 24-10-2007 à 12:04:49  profilanswer

Bouisthebest a écrit :

Bon apres bientôt 3 semaines d'envoi et de statut repairing, le statut passe à waiting......

....
....
....

Un peu plus de communication se serait pas mal quand même. Et comme je l'ai dit , y'a pas intérêt à ce qu'il revienne en morceau vu l'emballage dans lequel je l'ai envoyé. Bon bah je prie mais ça me fait vraiment mais vraiment galéré cette histoire.

Tu peux toujours prier : perso, je leur fais un envoi digne d'un conteneur militaire, et le truc me revient avec deux pauvres bouts de mousse qui ne recouvrent même pas l'ordi, celui-ci n'étant même pas maintenu par quoi que ce soit dans la boite....

:pfff:

n°819086
Bouisthebe​st
Posté le 24-10-2007 à 14:44:22  profilanswer

Même si doit pas y'en avoir beaucoups, si jamais le pc revient dans un état déplorable, j'utiliserai tous les moyen pour faire pression personnellement. J'espère ne pas en arriver la tout de même.

n°819116
Flyingdutc​hman
Posté le 24-10-2007 à 16:14:53  profilanswer

Perso au niveau du colis de renvoi je n'ai pas eu de déception (enfin je ne l'ai pas vu car c'est ma copine de passage en suède qui a réceptionné le bébé pendant que j'était en cours mais d'après c'est dire il aurait fallu le vouloir pour péter le PC.

Alors chance ou juste que c'est pas les même paquets pour la suède et la france ?

n°819303
Nikoo0
Posté le 24-10-2007 à 22:16:25  profilanswer

Flyingdutchman a écrit :

Perso au niveau du colis de renvoi je n'ai pas eu de déception (enfin je ne l'ai pas vu car c'est ma copine de passage en suède qui a réceptionné le bébé pendant que j'était en cours mais d'après c'est dire il aurait fallu le vouloir pour péter le PC.

Alors chance ou juste que c'est pas les même paquets pour la suède et la france ?

Leur emballage est soit pourri à Angers soit complètement aléatoire : quand mon ordi est parti en hollande pour sa 1ère intervention SAV, il est revenu maintenu par un film plastique sur un des côté du carton. Pas très protecteur des chocs, mais au moins il était maintenu.

Là, il repart en SAV, il revient d'Angers (France), 2 pauvres bouts de mousse pourrie juste mise dans le carton, le portable posé dans le carton, même pas d'enveloppement avec cette mousse, ni de maintien.

Lamentable. Mais bien sûr, les gens, tant que ce n'est pas leur bien et qu'ils continuent à être payés à la fin du mois....zen ont rien à foutre.  :pfff:

n°819444
Nikoo0
Posté le 25-10-2007 à 11:16:56  profilanswer

Nikoo0 a écrit :

Mais je les ai appelé juste après que le transporteur soit parti, et je leur ai envoyé les photos du colis et de l'ordi, je vois pas ce que je peux faire de plus... :ouch:  

Et là, je viens de recevoir un email qui me dit que la nouvelle demande de RMA que la dernière téléconseillère incompréhensible m'a dit de faire est rejetée : il faut que j'envoie des photos.... que j'ai déjà envoyées !! (j'ai les accusés de réception qui font foi).

Non franchement : ce sont des nuls. Incompréhensibles au téléphones, pas foutus de communiquer entre leurs différents services. Et pas foutus d'emballer correctement un colis.
Entre la manière dont j'ai emballé l'ordinateur (hyper soignée à chaque fois), et la manière qu'ILS ont de le faire, je peux t'assurer qu'il y a un monde....  :pfff:  

Et ya des gens au chomdu qui je suis sûr se feraient une joie de remplacer ces nazes  :fou:

Donc je viens de leur passer un coup de fil, heureusement un type qu'on arrivait un peu mieux à comprendre, qui a repris l'ensemble de mes coordonnées et m'a dit qu'il se chargeait du pb....  :heink:

Suite de mon aventure :
le gars qui m'a dit qu'il se chargeait de mon problème m'a effectivement rappelé, en me disant de faire une demande de RMA et de spécifier que j'avais envoyé les photos et de donner l'adresse email de la personne à laquelle j'avais envoyé les photos. Résultat ? demande de RMA rejetée, veuillez envoyer les photos.... :ouch:  
Dans le genre on se mord la queue...

Bref, là je suis en correspondance email avec une personne du SAV, basé en France apparemment. Je viens de lui envoyer les photos.  
Je vous tiens au courant....  :cry: 1400 euros... merde !  :cry:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 11:16:56  profilanswer

n°819490
superdeug2
Posté le 25-10-2007 à 13:18:54  profilanswer

ouais belle galère en tout cas Nikoo0.

Moi c'était l'inverse qui était arrivé, je m'étais fait chier à emballer mon pc pour que rien ne puisse l'abimer et pourtant il était arrivé défoncé au SAV, choc dû au transporteur.  
Au retour, quand j'ai vu l'emballage d'Asus, j'ai flippé ma mere. Le carton est tout fin, le pc n'est maintenu à rien... et pourtant il est revenu sans la moindre trace de choc.  
Point positif, Asus remet des films plastiques sur la coque pour la protéger des rayures, c'est déjà ça.

Donc oui il est inadmissible qu'Asus te refuse le retour de ton pc. Si tu a réagit dans les temps (je sais plus si c'est 2 ou 15 jours apres la récéption) pour leur signaler le pb, il n'y a pas de raison qu'on te le refuse.
Asus nous impose un mode de SAV qui leur est propre mais refuse d'en assumer les inconvénients.

J'avais discuté avec Burnman qui m'avait expliqué que ce genre de cas était rare, que peu de pc arrivait abimé chez eux. Par contre les réception chez l'utilisateur apres réparation, aucune stat.

Je suis assez étonné de la réaction d'Asus, ok pour les photos mais tout de même, on va pas faire constater l'état du pc par huissier non plus.

n°819504
Nikoo0
Posté le 25-10-2007 à 13:30:47  profilanswer

superdeug2 a écrit :

ouais belle galère en tout cas Nikoo0.
Donc oui il est inadmissible qu'Asus te refuse le retour de ton pc. Si tu a réagit dans les temps (je sais plus si c'est 2 ou 15 jours apres la récéption) pour leur signaler le pb, il n'y a pas de raison qu'on te le refuse.
Asus nous impose un mode de SAV qui leur est propre mais refuse d'en assumer les inconvénients.

Signalé à ASUS le jour même, tu penses bien... :(  

superdeug2 a écrit :

Je suis assez étonné de la réaction d'Asus, ok pour les photos mais tout de même, on va pas faire constater l'état du pc par huissier non plus.

clair...
je montrerai bien les photos ici, mais je préfère que tout ça soit résolu d'abord...  :sarcastic:

n°819542
superdeug2
Posté le 25-10-2007 à 15:31:00  profilanswer

bah non, tu peux montrer ici

le carton à l'arrivée était mort? Tu l'a signalé au transporteur (réserves)?

n°819555
burnman
Posté le 25-10-2007 à 17:10:17  profilanswer

Nikoo,
si tu est bien le niko en quatre mail que je pense, pas de soucis pour le retour sous garantie. :-)

n°819560
Nikoo0
Posté le 25-10-2007 à 17:17:57  profilanswer

burnman a écrit :

Nikoo,
si tu est bien le niko en quatre mail que je pense, pas de soucis pour le retour sous garantie. :-)

Tiens ? tu bosses pour ASUS ?
Je serais rassuré quand mon ordi sera reparti, et que je reverrai un portable ASUS fonctionnel chez moi  :)  
Là, je galère sans portable fonctionnel....

J'ai pas eu encore de réponse d'ASUS.

:(

Message cité 1 fois
Message édité par Nikoo0 le 25-10-2007 à 17:19:13
n°819565
cartemere
Posté le 25-10-2007 à 17:31:39  profilanswer

Nikoo0 a écrit :

Tiens ? tu bosses pour ASUS ?
Je serais rassuré quand mon ordi sera reparti, et que je reverrai un portable ASUS fonctionnel chez moi  :)  
Là, je galère sans portable fonctionnel....

J'ai pas eu encore de réponse d'ASUS.

C'est SuperBurnman ne t'en fais pas :D

n°819621
Bouisthebe​st
Posté le 25-10-2007 à 19:16:39  profilanswer

Argh ! My lord, j'ai fais une connerie je le sens.

Aujourd'hui a 13h une personne de la société TnT ( Transporteur donc. ) m'appelle au sujet d'une expédition. Je demande si c'est pour une expédition ou une réception donc ( Ayant déposé le portable dans un entrepôt ups auparavant et vu que le statut était passer sur waiting la veille ! ). La personne me parle d'une expédition à Angers, ( Peut t'être que j'ai mal interpréter mais c'est qu'il ma semblé entendre. )  je réponds donc que la seul expédition que j'aurai pu faire c'était un retour de matériel informatique et que je l'avai fais par l'intermédiaire de l'entrepôt ups. Elle me dit ok , bonne journée, blablablabla.

Bon je cache pas que je me suis interrogé un peu durant la journée. Je me suis surtout inquiété pour savoir pourquoi un transporteur m'appelle. Et c'est en cherchant sur le site d'asus un possible numéro/mail pour Angers que j'ai eu la curiosité d'aller reconsulter le statut de réparation et de le voir en Repair Finished ! Rah, j'espère qu'il ne va pas se passer quelque chose de mal maintenant ! Que je n'ai pas fais de bêtise avec la société TnT. ( Je les ai rappellé de suite mais le poste était vide, j'ai donc laisser un message. )

Je vais les bombarder d'appelle demain mais je flippe. ( Suis surtout surpris du changement du statut. )

En tout cas, pour la réception, je n'hésiterai pas à partager le résultat final.

Message édité par Bouisthebest le 25-10-2007 à 19:17:50
n°819640
burnman
Posté le 25-10-2007 à 20:13:46  profilanswer

Bouisthebest  : TNT voulait juste te livrer.... dommage tu a perdu un jour voir plus....

Niko, j'ai recu tes mails et pas eu trop le temps de te répondre.
je m'occupe de cela demain.
Tu va recevoir un nouvel rma pour changer tout ce qui est cassé ou rayer sur ton pc.

n°819642
Nikoo0
Posté le 25-10-2007 à 20:15:29  profilanswer

burnman a écrit :

Bouisthebest  : TNT voulait juste te livrer.... dommage tu a perdu un jour voir plus....

Niko, j'ai recu tes mails et pas eu trop le temps de te répondre.
je m'occupe de cela demain.
Tu va recevoir un nouvel rma pour changer tout ce qui est cassé ou rayer sur ton pc.

ok c gentil merci

n°819653
Bouisthebe​st
Posté le 25-10-2007 à 20:50:12  profilanswer

Bonsoir Burnman, c'est ce que je me dis aujourd'hui ! Mais je ne m'attendais pas a ça vu que la veille le statut était en waiting.  

Mais ça ne risque pas de compromettre la livraison même si je les rappelle de suite ? ( Message + tentative de rappelle pour demain matin ? )
Affaire à suivre en tous cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Bouisthebest le 25-10-2007 à 22:15:22
n°819681
Flyingdutc​hman
Posté le 25-10-2007 à 21:45:40  profilanswer

Suite à mon retour je me suis aperçu il y a trois jours qu'il y vait deux petites tonches sur mon PC (visibles mais pas importante).

Bon vu que j'ai récupéré le PC il y a 9 jours je pense que c'est mort pour gueuler mais bon je pense qu'en l'ouvrant il n'ont pas été très doux (deux tonches sous le touch pad où il y a les diodes).  
Ce n'est qu'un peu de peinture mais bon ça aurait fait plus sérieux si cela n'avait pas eu lieu.

n°819750
Oriane
Posté le 25-10-2007 à 23:59:55  profilanswer

[:delarue3] c'est quoi une tonche ?

n°819804
Flyingdutc​hman
Posté le 26-10-2007 à 09:42:07  profilanswer

un endroit où la coque est un peu abimée

n°819854
superdeug2
Posté le 26-10-2007 à 12:57:10  profilanswer

Bouisthebest a écrit :

Bonsoir Burnman, c'est ce que je me dis aujourd'hui ! Mais je ne m'attendais pas a ça vu que la veille le statut était en waiting.  

Mais ça ne risque pas de compromettre la livraison même si je les rappelle de suite ? ( Message + tentative de rappelle pour demain matin ? )
Affaire à suivre en tous cas.

il faut que tu contact chez TNT le service international, c'est eux qui gère ça (le service national n'aura pas de livraison à ton nom laisse tomber), soit tu as le numero d'envoi soit ils pourront te retrouver par le nom.

Hélas j'ai plus leur coordonnée tel.

n°821127
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 29-10-2007 à 09:32:09  profilanswer

Bon je viens de les appeler pour mon problème (pas pu avant, cours en journée tout ça, et mon forfait de portable aurait pas apprécié).

J'ai eu le droit au :

Citation :

Mais votre ordinateur ne nous est jamais parvenu monsieur.

Pitié pitié pitié me faites pas ça. :(

Message cité 1 fois
Message édité par LorDjidane le 29-10-2007 à 14:07:32
n°821279
Nikoo0
Posté le 29-10-2007 à 13:58:37  profilanswer

Nikoo0 a écrit :

ok c gentil merci

Bon, toujours pas de nouvelles de burnman ou d'ASUS ou d'un nouveau n° RMA concernant mon pb...

n°821323
Flyingdutc​hman
Posté le 29-10-2007 à 15:37:20  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Bon je viens de les appeler pour mon problème (pas pu avant, cours en journée tout ça, et mon forfait de portable aurait pas apprécié).

J'ai eu le droit au :  

Citation :

Mais votre ordinateur ne nous est jamais parvenu monsieur.

Pitié pitié pitié me faites pas ça. :(

La c'est vrai que ça fait flippé. J'espère que ça va vite s'arranger et que la personne s'est plantée. Le status de ton colis UPS ou TNT est à quoi ?

n°821367
LorDjidane
Posté le 29-10-2007 à 17:47:44  profilanswer

Il a été livré le 24/09 à 11h15, reçu signé par un Monsieur D., j'ai rien à me reprocher a priori.

Ce qui me tue, c'est qu'à 9h30 au bout de 6 minutes d'explications, le gars prend mon numéro et mon nom et me dit "je vous rappelle dans quelques minutes, je pars investiguer tout ça", il m'a jamais rappelé.

Demain matin va falloir que je réexplique tout. Burnman je t'aime viens m'aider s'il-te-plaît :(

n°821419
Flyingdutc​hman
Posté le 29-10-2007 à 19:12:59  profilanswer

Moi ce que je sais du SAV asus c'est de ne jamais appeler avant 10h, à chaque fois que j'ai appelé avant 10h (le SAV France je parle) je suis tombé sur un gars qui parlait pas très bien français et qui devait toujours demander quelque chose à son patron pour prendre une décision et m'envoyer un mail ou me rappeler et à chaque fois je n'ai jamais eut de nouvelles.

Après j'ai peut-être pas de chance mais bon après j'appeler à 10h30 et ça allait mieux. enfin pour l'instant je préfère le SAV Nordique ;)

n°821424
LorDjidane
Posté le 29-10-2007 à 19:18:16  profilanswer

Mais de toute façon, quelle que soit l'heure, c'est délocalisé non ?
J'ai moi aussi eu l'occasion ce matin de parler à quelqu'un à l'accent prononcé (:o). Je tenterai demain vers 10h30, merci pour le conseil.

En espérant que ça s'arrange vite :(

n°821436
Nikoo0
Posté le 29-10-2007 à 19:44:19  profilanswer

Flyingdutchman a écrit :

Moi ce que je sais du SAV asus c'est de ne jamais appeler avant 10h, à chaque fois que j'ai appelé avant 10h (le SAV France je parle) je suis tombé sur un gars qui parlait pas très bien français et qui devait toujours demander quelque chose à son patron pour prendre une décision et m'envoyer un mail ou me rappeler et à chaque fois je n'ai jamais eut de nouvelles.

Après j'ai peut-être pas de chance mais bon après j'appeler à 10h30 et ça allait mieux. enfin pour l'instant je préfère le SAV Nordique ;)

non non, j'te rassure, ils ne parlent pas français, à aucune heure de la journée et de la semaine.
J'ai testé.

:whistle:  

Et pendant ce temps là, mon ordi à 1400 euros, pété de partout par le transporteur ASUS ou par ASUS eux-mêmes (surtout vu l'état d'emballage) attend toujours d'être réparé...dans son carton....  :pfff:  

n°821677
TWA20
Posté le 30-10-2007 à 13:18:47  profilanswer

Madame, monsieur
Cela fait 3 mois que j’ai fait l’acquisition d’un portable ASUS G1S et je constate une anomalie de l’afichage de l’écran. En effet la luminosité de tout le bord droit de l’écran est particulièrement sombre par rapport au reste de l’écran. On a l’impression qu’il n’y a pas assez de lumière ou il y a une ombre qui couvre cette partie droite.  Et on le voit très bien sur fond blanc ou sur fond clair.
C’est assez désagréable. A votre avis d’expert  de quoi pourrait-il s’agir ?Est-ce l’écran ou le driver ou la cartographique ?
Que dois faire pour résoudre ce problème assez gênant.
Merci d’avance de votre aide.

n°821689
LorDjidane
Posté le 30-10-2007 à 13:35:50  profilanswer

Si tu penses que ça peut venir du driver, vire le et réinstalle le.
Mais à mon avis, c'est un souci hardware.

Bon sinon je viens de rappeler. J'ai balancé sur le gars qui m'avait jamais rappelé, et j'ai réexpliqué à une jeune femme très sympathique. Elle s'est pas braquée tout de suite en voyant que mon RMA ne renvoyait vers rien, je lui ai donné mon S/N et elle a vu qu'il y avait des confusions (alors d'après leur site le portable est retourné chez un Monsieur J., mais en fait sur le site de la TNT, en mettant le numéro du colis, on voit que l'expéditeur c'est le numéro du RMA, et le destinataire c'est... ASUS Angers :??: donc je lui ai renvoyé tous mes détails par mail, et elle devrait s'arranger pour que tout soit réglé).

OUF ! J'espère qu'elle pourra vraiment régler ça. En tout cas elle m'a fait plaisir, rien à voir avec le relou d'hier qui me sort direct "vous nous l'avez jamais envoyé" :o

n°821694
totosurson​chameau
Je veux la papamobile...
Posté le 30-10-2007 à 13:42:19  profilanswer

Bon allez je vais me décider a mettre mes impressions sur HFR en live, au cas ou j'aurais un problème avec le SAV asus, puisque c'est le premier objet que je renvoie en sav depuis que j'achete sur le net. Je vais bien détailler les chose, si ca peut éviter à des gens de stresser comme moi sur le sav ca sera cool ^^

Je l'ai acheté à l'époque (octobre 2005) avec l'offre micro-portable étudiant sur marcopoly.fr, site depuis racheté par je sais plus quel e-commerce. J'avais une extension de garantie de un an avec, donc j'ai encore un an de garantie a l'heure ou je parle. (c'est un M6VA-Q022H)

Il y a un mois, lorsque je redemarrai le pc, il arrivait que l'ecran de s'allume plus. Je dis tant pis, j'attend 1/4 d'heure a ca se rallume. Le temps avancant, petit a petit il s'allumait carrement plus au dermarrage, et il fallait attendre genre une journée sans lui mettre sa batterie ou le secteur pour esperer le voir redemmarrer. Depuis une semaine, plus rien ^^(l'UC a l'air de marcher, mais pas d'écran).

Je décide de profiter des vacances pour le renvoyer. Lundi 29 Octobre (hier) j'appelle entre 12h et 12h30 le sav. Je tombe sans attendre sur quelqu'un de super aimable (qui n'a aucun accent et qui parle aussi bien le francais que moi ^^), qui me demande mon probleme, si j'avais testé fn F7, si j'avais testé sur un moniteur externe ect, je lui dis que j'ai fait tout ca et il me dit qu'il va m'envoyer un mail avec un lien. Il me demande mon num de serie, mon nom, voit que ca correspond et que j'ai une extension de garantie, et me demande si c'est toujours le meme mail que j'utilise. Je lui dis non, que j'ai changé, en pendant qu'il prennait mon nouveau mail la communication est coupée :-( . Tant pis, je rappelle. J'attend une petite dizaine de minutes, tombe sur quelqu'un ptetre un peu moins sympa mais qui reste aimable (et qui parle toujours aussi bien le français), je lui explique que j'ai été coupé. Il me prend mon nom, voit que j'ai une extension de garantie, prend mon nouveau mail et m'explique qu'il faut que je consulte mes mail et que je remplisse le formulaire qu'ils m'envoient.  

Niveau compétence des interlocuteurs, je me dis que ca part bien.

En cinq minutes, le mail arrive, avec un lien vers un formulaire a remplir. Je remplis le formulaire, je détaille mon problème, une page me confirme que ca a bien été envoyé, je suis confiant et je repars bosser. Le soir je rentre, et je vois que j'ai un nouveau mail d'asus : 2 pieces jointes : la procédure d'emballage et les conditions de SAV, déja disponibles (et lues) lors du remplissage du formulaire. Le mail (intitulé accord de retour sous garantie) est à imprimer et à signer. Il comprend le blabla légal, mon nom et prénom, le numero de RMA et le numero de serie du portable. A noter qu'il comporte des fautes d'orthographes, n'est pas super bien présenté, et qu'on est censé imprimer qu'une page alors qu'il en fait deux. J'imprime recto verso directement a partir de ma boite mail, je date et je signe. Sur le mail est indiqué qu'il faut attendre que le transporteur nous rappelle pour prendre un rendez-vous. A noter qu'on ne connait alors pas le nom du transporteur.  
Je me decide a prendre de l'avance et a preparer mon colis. Je vais chercher mon emballage d'origine au grenier, je vire les cartons ou etaient la souris, les livrets et cie, et je garde juste les rails qui permettent d'inserer le portable. Je prend des photos du portable, sous tous les angles. Il est en parfait état, pas rayé, pas poussiereux. Je le trimballais rarement, il est vraiment resté nickel depuis l'achat. Je remet le protège ecran en plastique que j'avais conservé, l'emballage protegeant la coque contre les rayures. Je prend des photos a chaque étape de l'emballage. J'ajoute le transformateur secteur, et une pochette plastique contenant la facture d'achat et l'accord de retour signé. Je bourre le tout de papier journal, je prend toujours des photos etc. Je mets même un petit papier en vue sur le carton lorsqu'il est ouvert, avec un inventaire (en anglais et en francais) de ce qui se trouve dans le carton, au cas ou le type perde un truc en virant le papier journal ^^. Je repars au boulot ce matin, il est 13h30 et j'attend toujours l'appel du transporteur. Je continuerai l'histoire une fois que ca sera fait !

n°821705
superdeug2
Posté le 30-10-2007 à 14:00:43  profilanswer

normalement tu vas recevoir un coup de fil de TNT international pour programmer ton enlevement au domicile ou sur ton lieu de travail. Si tu n'est pas joignable, ils t'envoient un mail.

Tu sais, j'avais pris tout comme toi un soin énorme à emballer mon portable dans le carton d'orgine et ça n'a pas empéché qu'il arrive défoncé au SAV...  
Ce que je ne te souhaite pas bien sur.

n°821719
totosurson​chameau
Je veux la papamobile...
Posté le 30-10-2007 à 14:19:00  profilanswer

Pour ceux qui sont interressés par les photos de l'emballage, elles sont disponibles sur https://www.etud.insa-toulouse.fr/~mavoledo

Les 4 trucs jaunes sur les photos de l'ecran, c'est les scotchs de la feuille transparante qui protègent l'écran et qu'on voit pas bien sur la photo. J'espere que toutes ces précautions suffiront  :sweat:

Message édité par totosursonchameau le 30-10-2007 à 14:19:22
n°821744
superdeug2
Posté le 30-10-2007 à 15:28:09  profilanswer

tu verras surtout comment Asus va te le renvoyer...lol

n°821758
wamdenante​s
Posté le 30-10-2007 à 15:52:24  profilanswer

Moi, j'ai eu de la chance. J'avais envoye mon z53jc au SAV pour un probleme de nappe a l'ecran.
Ils ont perdu mon ordi!!!
La fnac m'a dedommage en me le remplacant par un HP (je voulais plus ASUS) dv9575ef, un peu plus puissant.
Ouf! et content de pas avoir achete sur le net!

n°821767
LorDjidane
Posté le 30-10-2007 à 16:15:29  profilanswer

Mais superdeug2, tu travailles pas chez asus ?

J'ai dû mal comprendre :o

n°821774
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 30-10-2007 à 16:30:29  profilanswer

superdeug2 a écrit :

tu verras surtout comment Asus va te le renvoyer...lol

Roulala faut pas etre aussi sceptique... C est quasiement sur qu il ne reverra pas son joli carton d origine lol.

Sinon totosursonchameau le SAV tas dit de leur laisser ton transformateur, parceque si ce n etait pas le cas tu as de forte chance de retrouver ton portable sans transfo. :ange:  

n°821860
totosurson​chameau
Je veux la papamobile...
Posté le 30-10-2007 à 19:24:56  profilanswer

euuuuuuhhh. Jsais pas c un probleme a l'ecran quoi, ils disent de pas renvoyer les choses acecssoires, mais je considere pas la batterie ou le transfo comme une piece accessoire (genre un transfo defectueux qui aurait pu etrainer une surtension qui aurait grillé l'ecran c'est possible non ?  :whistle: ) Enfin bon le transporteur a pas appellé aujourd'hui, j'aimerais bien que les gens qui ont testé le sav asus me disent s'ils avaient envoyé le transfo ou pas, parce que dans ce cas là jvais pas risquer de jamais le revoir !! Vous me faites très très peur vous savez ^^ :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ASUS A6B00VC] Conseil SAV suite à probleme carte graphique[SAV] Problème portable ASUS et garantie : besoin d'aide.
SAV ASUS PositifUn devis du SAV de l'ASUS: dois-je l'accepter?
SAV ASUS et autresTarifs SAV ASUS
Que vaut le SAV de l'ASUS?Sav Asus : L'incompétence du SAV de ASUS France / Microrama
Asus c'est bien... mais le SAV???SAV Asus et support de touche cassée
Plus de sujets relatifs à : SAV Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)