Bon allez je vais me décider a mettre mes impressions sur HFR en live, au cas ou j'aurais un problème avec le SAV asus, puisque c'est le premier objet que je renvoie en sav depuis que j'achete sur le net. Je vais bien détailler les chose, si ca peut éviter à des gens de stresser comme moi sur le sav ca sera cool ^^
Je l'ai acheté à l'époque (octobre 2005) avec l'offre micro-portable étudiant sur marcopoly.fr, site depuis racheté par je sais plus quel e-commerce. J'avais une extension de garantie de un an avec, donc j'ai encore un an de garantie a l'heure ou je parle. (c'est un M6VA-Q022H)
Il y a un mois, lorsque je redemarrai le pc, il arrivait que l'ecran de s'allume plus. Je dis tant pis, j'attend 1/4 d'heure a ca se rallume. Le temps avancant, petit a petit il s'allumait carrement plus au dermarrage, et il fallait attendre genre une journée sans lui mettre sa batterie ou le secteur pour esperer le voir redemmarrer. Depuis une semaine, plus rien ^^(l'UC a l'air de marcher, mais pas d'écran).
Je décide de profiter des vacances pour le renvoyer. Lundi 29 Octobre (hier) j'appelle entre 12h et 12h30 le sav. Je tombe sans attendre sur quelqu'un de super aimable (qui n'a aucun accent et qui parle aussi bien le francais que moi ^^), qui me demande mon probleme, si j'avais testé fn F7, si j'avais testé sur un moniteur externe ect, je lui dis que j'ai fait tout ca et il me dit qu'il va m'envoyer un mail avec un lien. Il me demande mon num de serie, mon nom, voit que ca correspond et que j'ai une extension de garantie, et me demande si c'est toujours le meme mail que j'utilise. Je lui dis non, que j'ai changé, en pendant qu'il prennait mon nouveau mail la communication est coupée :-( . Tant pis, je rappelle. J'attend une petite dizaine de minutes, tombe sur quelqu'un ptetre un peu moins sympa mais qui reste aimable (et qui parle toujours aussi bien le français), je lui explique que j'ai été coupé. Il me prend mon nom, voit que j'ai une extension de garantie, prend mon nouveau mail et m'explique qu'il faut que je consulte mes mail et que je remplisse le formulaire qu'ils m'envoient.
Niveau compétence des interlocuteurs, je me dis que ca part bien.
En cinq minutes, le mail arrive, avec un lien vers un formulaire a remplir. Je remplis le formulaire, je détaille mon problème, une page me confirme que ca a bien été envoyé, je suis confiant et je repars bosser. Le soir je rentre, et je vois que j'ai un nouveau mail d'asus : 2 pieces jointes : la procédure d'emballage et les conditions de SAV, déja disponibles (et lues) lors du remplissage du formulaire. Le mail (intitulé accord de retour sous garantie) est à imprimer et à signer. Il comprend le blabla légal, mon nom et prénom, le numero de RMA et le numero de serie du portable. A noter qu'il comporte des fautes d'orthographes, n'est pas super bien présenté, et qu'on est censé imprimer qu'une page alors qu'il en fait deux. J'imprime recto verso directement a partir de ma boite mail, je date et je signe. Sur le mail est indiqué qu'il faut attendre que le transporteur nous rappelle pour prendre un rendez-vous. A noter qu'on ne connait alors pas le nom du transporteur.
Je me decide a prendre de l'avance et a preparer mon colis. Je vais chercher mon emballage d'origine au grenier, je vire les cartons ou etaient la souris, les livrets et cie, et je garde juste les rails qui permettent d'inserer le portable. Je prend des photos du portable, sous tous les angles. Il est en parfait état, pas rayé, pas poussiereux. Je le trimballais rarement, il est vraiment resté nickel depuis l'achat. Je remet le protège ecran en plastique que j'avais conservé, l'emballage protegeant la coque contre les rayures. Je prend des photos a chaque étape de l'emballage. J'ajoute le transformateur secteur, et une pochette plastique contenant la facture d'achat et l'accord de retour signé. Je bourre le tout de papier journal, je prend toujours des photos etc. Je mets même un petit papier en vue sur le carton lorsqu'il est ouvert, avec un inventaire (en anglais et en francais) de ce qui se trouve dans le carton, au cas ou le type perde un truc en virant le papier journal ^^. Je repars au boulot ce matin, il est 13h30 et j'attend toujours l'appel du transporteur. Je continuerai l'histoire une fois que ca sera fait !