cyran a écrit :
Mon inquiétude porte pas sur les titres à plusieurs milliers d’€ mais sur ceux « accessibles » à 100-300€ qui ont déjà pris entre +50 et +100% depuis l’annonce de l’AES+. J’ai des titres de coeur dans cette fourchette, s’ils sont pas réédités il faudra me tourner sur du MVS + softbox/manuel + adaptateur pour choper des originaux. Ou me contenter de les émuler sur la Steam deck qui est bien agréable pour le retrogaming.
|
perso je peux plus jouer a l'émulation sur lcd même si maintenant on a des shaders vraiment très poussé , j'ai essayé sur une chewlix , y a que sur les bornes avec le rgb jamma 2 et le rpi5 que je retrouve la sensation d'époque , ça fait bizarre de jouer au 2 cote a cote , tu te dis ha putain ça réagit carrément plus vite
Sensation bizarre mais c'est l'effet que ça fait quand tu joues a l'aes sur ta belle cathodique et que tu rejoues sur de l'émulation ensuite , y a que le slot mvs ou alors rpi5 + rgb jamma qui me font kiffer car une fois qu'on a goutté la réactivité , c'est bizarre de rejouer sur autre chose , pourtant c'est de l'émulation aussi pour le rpi5 mais fait exprès pour le retro donc y a surement une optimisation très poussé la dessus , d'autant plus pour le rgb jamma 2
En tout cas j'ai testé kraut buster chez un pote collectionneur , ça fait plaisir de voir de la bonne fluidité comparé a Metal slug , un mix de contrat et metal slug
, après pour avoir ce jeu c'est une misère pas possible de ce que j'ai compris
Message édité par B1LouTouF le 19-08-2026 à 11:24:53
---------------
FeedBack