Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6123 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU]NEO GEO/SNK : la « Rolls Royce » des consoles. Sortie de la AES+ le 12/11/26

n°16085316
cyran

Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 14:50:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voui un peu optimisé comme nous en avions discuté  [:theorie des lavabos]  

Elle est vraiment top, compact, légère, bonne finition, super intéressante pour les Shmup avec son écran pivotable en mode Tate.

Message édité par cyran le 01-06-2026 à 14:51:09
mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 14:50:24  profilanswer

n°16085317
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 14:52:56  profilanswer

cyran a écrit :

Quand je vois le niveau de difficulté de certains jeux, j’espère bien qu’on pourra les modifier !  

J’en profiter pour tester des jeux auxquels je n’avais jamais touché, comme Neo Turf Master.  
Autant j’ai fini une dizaine de fois les Metal Slug mais je n’avais jamais pensé à tester un jeu de golf et bien quel…kif !!

C’est super fun, coloré, rapide à prendre en main et addictif, j’ai passé une heure à enchaîner les succès (1 seul Birdie pour l’instant   [:typiquement] ) et accumulé les Bogey (plein  [:theorie des lavabos] )

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 75c8df.jpg

Et je me lasse pas d’entendre « ON THE GREEEN ». Je me tâterai presque à le prendre en version AES+

Et oui. Pas besoin d'être Américain pour kiffer :D

Pas préco pour l'instant, mais si la machine tient ses promesses, je le prendrai, c'est sûr  [:arkin:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°16085333
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Transactions (3)
Posté le 01-06-2026 à 15:42:17  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Le marketing tourne autour d'un asics, un des concepteurs dit que c'est un asics, mais un random qui n'a accès à rien dit qu'il y croit pas alors ça met le doute ? :??:

sacré random le mec ! il a plus de matos qu'a mon taf ou on (je) conçoit des cartes électronique  .... de toute façon il fera sans doute une vidéo démontage et analyse du hardware

n°16085336
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 01-06-2026 à 15:47:44  profilanswer

buggy2680 a écrit :

sacré random le mec ! il a plus de matos qu'a mon taf ou on (je) conçoit des cartes électronique  .... de toute façon il fera sans doute une vidéo démontage et analyse du hardware

Disons que la Neo Geo n’était pas le sujet principal de sa vidéo et qu’il n’a pas vraiment étayé ses propos. Cela ressemble plus à une croyance par rapport au coût de production d’asic plutôt que d’utiliser des fpga clés en main.  

Pourquoi pas mais cela va à léncontre de ce qui est écrit sur le site de Replai, annoncé par les participants au projet et en plus quelque chose qui sera facile à vérifier à la sortie. Donc vu que Replai ( et SNK) ne sont pas des nouveaux venus, sa version semble peu probable.  

Dans l’absolu, je ne trouve pas ça très grave mais il s’est peut-être emballé

n°16085347
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-06-2026 à 16:16:36  profilanswer

buggy2680 a écrit :

sacré random le mec ! il a plus de matos qu'a mon taf ou on (je) conçoit des cartes électronique  ....

Outre le fait que ça voudrait dire que le fabricant et tous les participants mentent (en sachant parfaitement qu'ils se feraient griller 30s après la sortie et qu'ils perdraient toute la confiance du public) ; en plus le FPGA aujourd'hui dans le matos rétro tout le monde connaît, il y a plein de boîtes qui font leur marketing sur la prétendue supériorité du truc, ça serait complètement con (et contre productif) de faire du FPGA (que "tout le monde" connaît et aime) en disant que c'est de l'asics (que personne connaît et personne sait si c'est bien ou pas).

Bref c'est vraiment une théorie du complot complètement nulle.

Message édité par cosmoschtroumpf le 01-06-2026 à 16:17:36

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16085354
le cave

Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 16:22:23  profilanswer

donut78 a écrit :

Et oui. Pas besoin d'être Américain pour kiffer :D

Pas préco pour l'instant, mais si la machine tient ses promesses, je le prendrai, c'est sûr  [:arkin:1]

Tous les gens qui vont découvrir Neo Turf [:loweak]  
Y aura du netplay alors sur AES + pour affronter les joueurs du monde entier ? Je trouve pas trop d'infos pour le moment...

n°16085358
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 16:29:33  profilanswer

le cave a écrit :

Tous les gens qui vont découvrir Neo Turf [:loweak]  
Y aura du netplay alors sur AES + pour affronter les joueurs du monde entier ? Je trouve pas trop d'infos pour le moment...

Non pas prévu. Faudra rester sur switch  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°16085389
cyran

Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 18:10:40  profilanswer

Cela aurait été un énorme kif de jouer en ligne aux jeux AES+, versus, coop…
J’aurais aussi aimé des versions avec des nouveaux modes pour ré imaginer le jeu original.  

Mais on va déjà se réjouir de voir la commu SNK dynamisée comme jamais !

n°16085391
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-06-2026 à 18:16:58  profilanswer

Ça existe déjà et ça s'appelle Fightcade :o

---------------
n°16085462
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 01-06-2026 à 21:08:45  profilanswer

Mais Dexsilicium c'est une pointure dans le domaine de l'électronique ;)

Et je pense un peu comme lui ça m'étonnerait pas que dans la neo Geo AES plus on ait un bon gros SOC qui intègre des Asics :D

On verra bien

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 01-06-2026 à 21:17:27
mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 21:08:45  profilanswer

n°16085476
+ bender +
Quadriceps impériaux
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 21:43:02  profilanswer

Oui dire que c'est un random, c'est particulièrement cocasse.

Wait and see  ;)

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°16085502
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 23:16:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Pour un hardware qui a plus de 35 ans ? En quoi l'Asic poserait un problème de cout ?

Le dev d'un asic impose un cout NRE très important et des délais longs pour créer l'outillage.

Un FPGA est un composant standard achetable directement et ensuite c'est "seulement du soft"

cyran a écrit :

Quand je vois le niveau de difficulté de certains jeux, j’espère bien qu’on pourra les modifier !

J’en profiter pour tester des jeux auxquels je n’avais jamais touché, comme Neo Turf Master.
Autant j’ai fini une dizaine de fois les Metal Slug mais je n’avais jamais pensé à tester un jeu de golf et bien quel…kif !!

C’est super fun, coloré, rapide à prendre en main et addictif, j’ai passé une heure à enchaîner les succès (1 seul Birdie pour l’instant [:typiquement] ) et accumulé les Bogey (plein [:theorie des lavabos] )

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 75c8df.jpg

Et je me lasse pas d’entendre « ON THE GREEEN ». Je me tâterai presque à le prendre en version AES+

J'ai toujours entendu que ce jeu de golf était génial.
Je me demande si je ne vais pas l'ajouter en préco....

---------------
Garage GT5
n°16085507
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-06-2026 à 23:55:23  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Et je pense un peu comme lui ça m'étonnerait pas que dans la neo Geo AES plus on ait un bon gros SOC qui intègre des Asics :D

On verra bien

Attends il parle de FPGA ou de Asics ? Il faudrait savoir [:transparency]

+ bender + a écrit :

Oui dire que c'est un random, c'est particulièrement cocasse.

Je le connais, n'empêche qu'il n'est pas dans la confidence, et le croire lui plutôt que les créateurs, sans aucune preuve de quoi que ce soit, c'est absurde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Consoles diverses...(Konkr Pocket fit)Cosmonade, une sortie inattendue
[ACH]jeux Xbox 360[TU]Mario Kart World, La fête est plus folle à 24 ! Le 7 juin, R-day !
[TU] Arc Raiders PC/Consoles[VDS] Retrogaming Pack et Consoles Nintendo SNES / GBA / GBC
[EST] 3 gros lots consoles playstation 1 et jeuxCaves of Qud : après 17 ans de développement, il est enfin là !
[TU][PC/Consoles] Battlefield 6 : Sortie du Battle Royale le 28/10 
Plus de sujets relatifs à : [TU]NEO GEO/SNK : la « Rolls Royce » des consoles. Sortie de la AES+ le 12/11/26

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)