| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU]NEO GEO/SNK : la « Rolls Royce » des consoles. Sortie de la AES+ le 12/11/26| Auteur | Sujet : [TU]NEO GEO/SNK : la « Rolls Royce » des consoles. Sortie de la AES+ le 12/11/26 |
|---|---|
cyran Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message édité par cyran le 01-06-2026 à 14:51:09 |
Publicité | Posté le 01-06-2026 à 14:50:24 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donutsTransactions (0) |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinouTransactions (3) |
|
Hoiniel Transactions (3) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Bref c'est vraiment une théorie du complot complètement nulle. Message édité par cosmoschtroumpf le 01-06-2026 à 16:17:36 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
le cave Transactions (0) |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
cyran Transactions (0) | Cela aurait été un énorme kif de jouer en ligne aux jeux AES+, versus, coop…
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ça existe déjà et ça s'appelle Fightcade --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | Mais Dexsilicium c'est une pointure dans le domaine de l'électronique Et je pense un peu comme lui ça m'étonnerait pas que dans la neo Geo AES plus on ait un bon gros SOC qui intègre des Asics On verra bien Message cité 1 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 01-06-2026 à 21:17:27 |
Publicité | Posté le 01-06-2026 à 21:08:45 ![]() ![]() |
+ bender + Quadriceps impériauxTransactions (0) | Oui dire que c'est un random, c'est particulièrement cocasse.
--------------- Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
Le dev d'un asic impose un cout NRE très important et des délais longs pour créer l'outillage. Un FPGA est un composant standard achetable directement et ensuite c'est "seulement du soft"
J'ai toujours entendu que ce jeu de golf était génial. --------------- Garage GT5 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cyran Transactions (0) | Jotego confie plein de précisions sur l'AES+ : |
Supersmeag Transactions (3) |
|
Dephi Transactions (0) | J'ai craqué, j'viens de commander le pack Ultimate --------------- |
|
Dephi Transactions (0) | Grrr, je pensais pas que le code fonctionnait toujours..
--------------- |
|
Mael_ Transactions (8) | Interview du designer des composants, Bruno Steux: https://youtu.be/1RQGni4PKbI Message cité 1 fois Message édité par Mael_ le 14-06-2026 à 12:11:46 |
cyran Transactions (0) | Un résumé serait possible ? |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpiritTransactions (1) | Perso aujourd'hui, ce qui me fait peur vu l'engouement sur cette réédition c'est les retards d'approvisionnement faute de production suffisante et la possible annulation de pas mal de préco sur certains sites de vente à cause des délais justement (et le fait de ne plus avoir de stocks dispo pour se remettre dans la boucle).
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
cyran Transactions (0) |
|
Message édité par Hoiniel le 14-06-2026 à 16:13:58 |
Message édité par donut78 le 15-06-2026 à 14:25:30 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ali-Pacha AWTransactions (0) | Peut-être qu'un câble comme celui-ci pourrait fonctionner : |
Mael_ Transactions (8) |
|
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Sur que c'est un connecteur type MD2 sur l'AES + ?
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | C'est exactement ce qui est dit un peu plus haut --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
donut78 Stop eating donutsTransactions (0) | Sinon fun fact. Le projet existe depuis déjà quelques années. En 2022 ou 2023 Plaion essayait déjà de recréer une neo geo. Ils étaient parti sur du FPGA, mais pour tout un tas de raison, le rendu ne les satisfaisait pas. Du coup le projet part en sommeil. Un jour Bruno Steux qui travaille dans la conception de puces dans la défense attrape la grippe. Une semaine coincé chez lui, il décide de coder pour son atari 2600+ (un compilateur C en Rust si j'ai bien compris, ah les nerds). Satisfait du résultat quelques jours plus tard, il poste ça sur un forum, et Plaion le repère. Impressionnés ils lui demande s'il ne serait pas intéressé de coder un jeu pour l'Atari, ils ont personne pour le faire. Il se dit ça peut être rigolo, ça se fait. Le résultat est super, tout le monde et content et Plaion lui demande s'il ne voudra pas faire d'autres jeux. Bruno leur répond que ça ne l'intéresse pas, c'est pas son métier, lui son kiffe c'est de faire des puces. Et là Plaion lui demande s'il ne serait pas intéressé de faire les puces de la Neo Geo. Bruno quitte son boulot, crée sa boite et développe pour Plaion l'AES +. Voilà, tout ça à cause d'une grippe. A quoi ça tient Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 15-06-2026 à 17:27:44 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
cyran Transactions (0) |
|
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
|
donut78 Stop eating donutsTransactions (0) | A priori oui. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Ali-Pacha AWTransactions (0) | Ok, donc MD1 et AES ont des câbles 8 pin qui se ressemblent, mécaniquement légèrement différents, avec un layout différent pour la partie RGB, et dans les deux cas ils ne pourront sortir que du mono (sauf bidouille avec jack 3.5 câblé sur les bonnes broches côté péritel)
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 15-06-2026 à 17:52:42 |
Hoiniel Transactions (3) | Une petite video sur les résolutions des CRT, pourquoi 50/60hz et pourquoi 240p initialement. Putain, je ne pensais pas que cela m’intéresserait. |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) |
C'est en effet pas plus mal |
Mr Fox Fox engineTransactions (0) |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpiritTransactions (1) |
Pour compléter un des messages précédents : - Port RGB : connecteur DIN de la Genesis 2 (pour bénéficier de la stéréo, celui d'origine n'a pas été repris) et l'électronique reprends des composants 74LS et un dac avec des résistances comme à l'ancienne pour avoir la meilleure fidélité des couleurs.
La seule info qui n'a pas été évoquée concerne le type de mémoire flash qui a été utilisée pour les cartouches ce qui peut avoir son importance pour la durée de vie de ces dernières. Message édité par ToonSpirit le 20-06-2026 à 02:31:57 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | On sait très bien que ce sera de la mémoire flash les maskrom sont ingérables en terme de prix
Et pour la carte mémoire j'en ai acheté une à furrtek il y a 6 ou 7 ans, il n'y a pas de pile, 16 fois plus d'emplacements, et la sauvegarde dure 38 ans Message cité 1 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-06-2026 à 11:51:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU]NEO GEO/SNK : la « Rolls Royce » des consoles. Sortie de la AES+ le 12/11/26| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Consoles diverses...(Konkr Pocket fit) baisse... | Cosmonade, une sortie inattendue |
| [ACH]jeux Xbox 360 | [TU]Mario Kart World, La fête est plus folle à 24 ! Le 7 juin, R-day ! |
| [TU] Arc Raiders PC/Consoles | [VDS] Retrogaming Pack et Consoles Nintendo SNES / GBA / GBC |
| [EST] 3 gros lots consoles playstation 1 et jeux | Caves of Qud : après 17 ans de développement, il est enfin là ! |
| [TU][PC/Consoles] Battlefield 6 : Sortie du Battle Royale le 28/10 | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU]NEO GEO/SNK : la « Rolls Royce » des consoles. Sortie de la AES+ le 12/11/26 | |