| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Caves of Qud : après 17 ans de développement, il est enfin là ! |
Maalak Transactions (0) | https://store.steampowered.com/app/333640/Caves_of_Qud/
Message édité par Maalak le 27-12-2024 à 00:16:16 |
Publicité | Posté le 24-11-2024 à 19:39:42 ![]() ![]() |
stefaninho Transactions (2) | Super Topik que je vais lire au calme. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Leilu Transactions (21) |
Maalak Transactions (0) | La chose principale à enregistrer quand on commence le jeu, c'est que la touche "a" ou "q" selon le clavier azerty ou qwerty, permet de configurer les raccourcis de ses aptitudes. Pour le reste, c'est du très classique des roguelikes avec le déplacement géré par le clavier numérique, "o" pour ouvrir, etc.
Message édité par Maalak le 22-12-2024 à 02:28:11 |
diode Transactions (0) | Drap |
Maalak Transactions (0) | Ca y est, après 17 ans de développement, le jeu voit enfin arriver aujourd'hui sa sortie officielle en 1.0. |
autocall WallahTransactions (0) | Drap ! Je l'avais vu passer plusieurs fois dans mes recommandations Steam, je l'ai pris hier en soldes en voyant que la 1.0 était sortie Je ne suis pas du tout un joueur de roguelike mais la prise en main au clavier vient assez naturellement je trouve (même si on peut tout faire à la souris pour les allergiques), j'aime bien l'interface, j'ai l'impression d'être dans vim Le monde est assez intrigant, j'ai fait la première quête au nord du village de départ, je suis en train d'en faire une 2e à l'est, j'ai pris le build du tuto, j'ai pas du tout exploré les builds/mutations, j'apprends déjà un peu ce que je dois faire/ne pas faire au début pour survivre. J'ai pas la foi de lire plus qu'en diagonale les livres que je trouve, ils sont utiles pour les quêtes ? Message édité par autocall le 23-12-2024 à 15:44:56 --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Maalak Transactions (0) | Ah, enfin quelqu'un qui se lance, mais qu'est-ce qui vous retient ? Les critiques de ce jeu sont toutes absolument excellentes.
|
autocall WallahTransactions (0) | Merci pour les conseils ! Ah oui pour l'écran de trade je voyais un [O] mais je croyais que c'était un zéro En effet en azerty j'ai les quêtes sur A et les compétences sur Q. Je vais découvrir un peu par moi-même pour l'instant, là j'ai chopé des fils de cuivre (ou je sais plus quoi) à rustwell mais j'arrive plus à sortir je trouve pas d'escalier qui monte Mais franchement il est super oui, j'aime beaucoup. Message édité par autocall le 22-12-2024 à 01:39:11 --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Maalak Transactions (0) | Pense à utiliser les touches + et - du clavier numérique, cela permettra à ton perso de se diriger automatiquement vers l'entrée ou sortie la plus proche, si bien sûr tu l'as déjà découverte.
Message édité par Maalak le 22-12-2024 à 02:25:43 |
Publicité | Posté le 22-12-2024 à 02:21:58 ![]() ![]() |
autocall WallahTransactions (0) | Oui j'ai bien vu que je sortais du donjon, mais je voyais pas d'autre solution, j'étais au niveau -1 et j'ai tout exploré mais trouvé aucun escalier pour remonter (j'étais descendu en tombant). Quand j'appuie sur + il me dit qu'il n'y a pas d'escaliers. Edit : bon dfaçon jme suis fait buter avant de trouver un escalier Message édité par autocall le 22-12-2024 à 12:10:38 --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Maalak Transactions (0) | Ah ben quand tu fais de l'exploration de sous-sol hors-donjon, ça peut vite piquer, il as vite fait de te retrouver trop profond ou sous des zones éloignées et haut-niveau pour rencontrer des bébettes qu'on aurait préféré ne pas connaître. |
autocall WallahTransactions (0) | Oui pardon mauvais raccourci clavier, de toute façon je le faisais à la souris avec le bouton d'escalier. Ben franchement j'avais fait le tour complet de la map et y avait pas d'escalier. C'était dans rustwell, je suis descendu en tombant, je suis allé complètement au milieu du donjon, une zone inondée avec un coffre au milieu, et là pas d'escalier. Ou alors fallait péter tous les murs pour atteindre des endroits inaccessibles peut-être.
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Maalak Transactions (0) | D'une façon générale, pour assurer la sortie, il vaut mieux descendre par les escaliers qu'en sautant dans un trou. Après, cette dernière solution peut quand même être tentée si l'escalier pour descendre est très difficile d'accès ou que l'on a repéré la zone préalablement au niveau inférieur pour savoir où atterrir. Ou bien sûr si on n'a que par là par où s'échapper.
|
autocall WallahTransactions (0) | J'ai pas essayé 0 en effet, j'ai ptet loupé un truc mais j'étais sûr que non... pas grave. J'ai recommencé avec le 2e personnage préréglé (une sorte de tortank Y a plein de mécaniques à apprendre en tous cas c'est génial, je découvre tout juste le crafting, j'ai récupéré un objet pour me téléporter à la zone de départ si je suis perdu au fond d'un dongeon. C'est normal qu'on gagne peu de points d'attributs ? J'ai passé 7 ou 8 niveaux, j'ai l'impression que j'ai eu seulement 1 ou 2 points d'attribut à dépenser (+ pas mal de points de skill et de mutation). Message édité par autocall le 22-12-2024 à 23:46:15 --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Maalak Transactions (0) | Les portes fermées peuvent s'ouvrir avec des clés de la même couleur, qu'on peut récupérer soit en butin, soit à l'achat. Il existe même une mutation permettant de toutes les ouvrir.
|
autocall WallahTransactions (0) | Ok merci J'adore le côté tour par tour, tu peux te poser pour reflechir, même dans une situation désespérée tu as souvent les outils pour t'en sortir en fait. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
autocall WallahTransactions (0) | Ayé je suis descendu dans Grit Gate C'est assez jouissif quand tu arrives à te sortir d'un bourbier comme ça Message édité par autocall le 23-12-2024 à 23:29:41 --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Maalak Transactions (0) | Oui, c'est clairement ce genre de moments épiques qui donnent tout le sel au jeu, et même aux roguelikes en général parce que sans la permadeath, tu ne cherches pas assez à t'échapper et te contente de te dire que tu vas juste relancer la sauvegarde si ça ne fonctionne pas. Message édité par Maalak le 24-12-2024 à 00:47:29 |
Maalak Transactions (0) | Laisse-moi deviner, ton perso s'est fait bêtement shooté à distance par une mitrailleuse sur pied que tu n'avais pas vu, j'ai bon ? Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 27-12-2024 à 00:38:07 |
autocall WallahTransactions (0) |
Sympa ta petite aventure ! Le compagnon c'est un truc spécifique aux capacités psy de ton perso ou c'est un truc standard du jeu ? (auquel cas je l'ai complètement loupé) edit : d'ailleurs ça me fait penser, là où je m'étais retrouvé bloqué c'était sur cet écran (je reprends ton screenshot). J'étais descendu (en tombant) dans la zone inondée qu'on voit au milieu et là pas moyen de remonter sans casser des murs. Message édité par autocall le 30-12-2024 à 13:25:37 --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Maalak Transactions (0) | Il est possible d'avoir un compagnon pour tout personnage, qu'il soit True kin ou Mutant, via la compétence Prosélytisme, basée sur la puissance de l'égo. Ca, c'est pour une durée infinie ou jusqu'à ce qu'on récupère un autre compagnon par ce biais puisqu'il est unique, mais il est aussi possible d'en récupérer d'autres de façon temporaire en utilisant des injecteurs d'amour (par sûr qu'on puisse combiner avec un compagnon prosélytisé, ceci dit, je n'ai jamais vérifié).
Message édité par Maalak le 30-12-2024 à 21:20:27 |
Maalak Transactions (0) | Bon, ben remort sur une partie qui n'était pas mal du tout pour une sombre histoire d'yeux plus gros que le ventre.
|
Maalak Transactions (0) | Les bons résultats de vente du jeu permettent à l'équipe de développement de continuer à travailler sur leur jeu, et il est maintenant clairement annoncé l'arrivée de futurs DLC dans les années qui viennent, avec une amélioration du jeu de base pour tout le monde et les ajouts de type lieux, créatures ou familiers pour les possesseurs de DLC.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |