Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5443 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU]NEO GEO/SNK : la « Rolls Royce » des consoles. Sortie de la AES+ le 12/11/26

n°16081919
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 21-05-2026 à 23:00:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeMakisar a écrit :

:ouch:  

Réservé quand ?
J'avais profité de la première vague à 184 sans prime, ça m'inquiète un peu

Vers le 20/04.
Il ne reste que la carte mémoire de la première commande.

Bon ce n’est qu’une commande de secours car j’ai réservé rapidement le pack ultime (mais je me réserve de l’annuler car même si le bundle est à un super prix je suis encore dans l’hésitation…)
Je suis sûr qu’une partie des jeux ne sortiront jamais:/

mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 23:00:45  profilanswer

n°16082983
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 25-05-2026 à 19:52:24  profilanswer

Putain, je suis un fragile influençable. A force de regarder les vidéos avec les passionnés de la Neo Geo, les mecs qui font des commentaires sur la sortie en novembre, j'ai une petite voix dans la tête qui me dit que la solution la plus raisonnable serait de prendre l'édition ultimate plutôt que les 4 jeux que j'ai pris.  [:didier frogba:5]  

Alors que bon quand j'y jouais sur console ou en émulation au début des années 2000, je trouvais que les jeux étaient encore magnifique. Mais là, j'ai relancé The Last Blade, des vieux KOF... bon ca a vieilli quand même.  [:frogaski62:5] (je trouvais qu'à l'époque c’était déjà suffisamment vieux pour avoir atteins le point le plus bas du ressenti :o )

n°16083072
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 26-05-2026 à 08:28:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Putain, je suis un fragile influençable. A force de regarder les vidéos avec les passionnés de la Neo Geo, les mecs qui font des commentaires sur la sortie en novembre, j'ai une petite voix dans la tête qui me dit que la solution la plus raisonnable serait de prendre l'édition ultimate plutôt que les 4 jeux que j'ai pris.  [:didier frogba:5]

Alors que bon quand j'y jouais sur console ou en émulation au début des années 2000, je trouvais que les jeux étaient encore magnifique. Mais là, j'ai relancé The Last Blade, des vieux KOF... bon ca a vieilli quand même.  [:frogaski62:5] (je trouvais qu'à l'époque c’était déjà suffisamment vieux pour avoir atteins le point le plus bas du ressenti :o )

Mais de toutes façons l'ultimate est plus dispo non ? Problème réglé :D

---------------
Feedback
n°16083075
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 26-05-2026 à 08:34:45  profilanswer

LeMakisar a écrit :

Mais de toutes façons l'ultimate est plus dispo non ? Problème réglé :D

[:delarue5]  

A priori si : https://plaionreplai.com/products/n [...] te-edition

Tu sais que c'est pas bien ce que tu viens de faire : ta remarque me donne encore plus envie de l'avoir tant qu'il n'y a pas de rupture. :o

n°16083080
nicko

Transactions (0)
Posté le 26-05-2026 à 08:48:55  profilanswer

drapo

n°16083144
cyran

Transactions (0)
Posté le 26-05-2026 à 10:37:41  profilanswer

J’aimerais qu’ils re-sortent un max les jeux d’époque car quand je vois l’inflation sur les jeux AES qui étaient encore accessibles, et même des jeux à 300 boules qui partent en 24 heures, ça motive à souhaiter une réédition massive ou alors choper une future 161in1 compatible AES+  [:yannick6600]  

n°16083340
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 26-05-2026 à 17:36:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:delarue5]

A priori si : https://plaionreplai.com/products/n [...] te-edition

Tu sais que c'est pas bien ce que tu viens de faire : ta remarque me donne encore plus envie de l'avoir tant qu'il n'y a pas de rupture. :o

:lol:

En vrai s'il y avait rupture après bonjour le prix pour la chopper :o
:D

---------------
Feedback
n°16083347
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 26-05-2026 à 18:23:58  profilanswer

cyran a écrit :

J’aimerais qu’ils re-sortent un max les jeux d’époque car quand je vois l’inflation sur les jeux AES qui étaient encore accessibles, et même des jeux à 300 boules qui partent en 24 heures, ça motive à souhaiter une réédition massive ou alors choper une future 161in1 compatible AES+ [:yannick6600]

Internet c'était mieux quand c'était que des geeks

C'est à cause du grand public que les prix deviennent débiles.

Les mecs sont des véritables pigeons ils achètent à deux fois le prix et ça devient le prix de référence...etc

Le pire c'est les groupes Facebook

J'achète plus rien.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-05-2026 à 18:24:13
n°16083435
cocodu95

Transactions (21)
Posté le 27-05-2026 à 07:57:33  profilanswer

C'est clair, le moindre Fatal Fury à moins de 150 balles minimum aujourd'hui ça devient n'importe quoi :/

n°16083465
cyran

Transactions (0)
Posté le 27-05-2026 à 10:01:13  profilanswer

Le pire c’est quand je me dis que même si j’acceptais de mettre 350 balles dans le jeu qui me plaît je suis même pas sûr que ce soit un original ou pire qu’il marche !  

S’ils annonçaient à l’avance les ressorties sur les 2 prochaines années, ça calmerait un peu cette flambée des prix.  
Je me dis aussi qu’en 2027 va y avoir un max de revente d’AES+ & jeux quand la hype sera essoufflée et que plein de néo retrogamers auront juste lancés 2 fois la bécane avant de la ranger dans sa boîte.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 10:01:13  profilanswer

n°16083506
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 27-05-2026 à 10:51:52  profilanswer

n°16083592
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 27-05-2026 à 13:30:07  profilanswer

mais c'est certain qu'il y aura de le revente derrière. Beaucoup se sont laissés emporter pr la hype mais bon il faut être honnête, ces jeux ont beau coup vieilli pour la plupart

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°16083606
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 27-05-2026 à 13:50:24  profilanswer

julienctr a écrit :

mais c'est certain qu'il y aura de le revente derrière. Beaucoup se sont laissés emporter pr la hype mais bon il faut être honnête, ces jeux ont beau coup vieilli pour la plupart

J'avoue qu'il y a une petite voix dans ma tête (l'opposée de celle qui veut que je prenne la ultimate) qui me dit qu'avec des émulateurs et tout ce qui faut pour upscaler la résolution le rendu sera probablement plus sympa que celui de la nouvelle neogeo. Car même s'il y a une sortie HDMI, j'imagine qu'il n'y aura pas de miracle pour le rendu ?

n°16083611
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 27-05-2026 à 13:58:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'avoue qu'il y a une petite voix dans ma tête (l'opposée de celle qui veut que je prenne la ultimate) qui me dit qu'avec des émulateurs et tout ce qui faut pour upscaler la résolution le rendu sera probablement plus sympa que celui de la nouvelle neogeo. Car même s'il y a une sortie HDMI, j'imagine qu'il n'y aura pas de miracle pour le rendu ?

Tu peux jouer dans les meilleures conditions aujourd'hui avec un émulateur, des shaders, et des bons sticks de qualité.

La console et les cartouches c'est pour le plaisir de manipuler l'objet, posséder, mettre sur l'étagère. C'est moins bien que l'émulation et un stick en Sanwa.

n°16083613
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 27-05-2026 à 14:06:56  profilanswer

snk4ever a écrit :

Tu peux jouer dans les meilleures conditions aujourd'hui avec un émulateur, des shaders, et des bons sticks de qualité.

J'en suis totalement persuadé. C'est la voix de la raison. Il y a une vingtaine d'année j'ai acheté une Neo Geo (avec World Heroes 2 de mémoire) et finalement je n'y avais pas si joué que cela. En partie parce que World Heroes n'était pas mon jeu préféré, j'avais passé des centaines d'heure en émulation sur les jeux neo geo et aussi car c'était déjà un objet rare et j'avais un peu peur de l'abimer. Donc je l'avais revendue. :o (ainsi que quasiment toute ma collection de consoles anciennes, je serais riche aujourd'hui :o )

Et effectivement là, j'ai relancé les jeux que j'adorais à l'époque. Alors relancés, mais en condition d'époque donc sans amélioration avec les shaders. Ma première impression : ha oui, c'était aussi moche à l'époque ? Ce n'est pas ce que j'avais retenu. :o

Là, effectivement l'achat, c'est à moitié la nostalgie qui parle, à moitié l'envie de rattraper le temps perdu. :o
(et financièrement par rapport à une console récente, ou aux vieux jeux neo geo, c'est raisonnable)

n°16083686
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 27-05-2026 à 15:40:05  profilanswer

julienctr a écrit :

Ça va dépendre de la production si ça tombe la marque ne va pas continuer à produire des titres peu demandés.... Et hop les prix triple...:D

n°16084014
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 28-05-2026 à 10:54:38  profilanswer

Pris aussi par l’envie de posséder cette machine j’ai précommandé mais voilà avec le recul le pack ultimate est sur le papier une bonne affaire mais n’exposant pas mes quelques vieilles consoles elle risque de dormir dans le placard comme les autres car soyons honnête je préfère largement le confort de mon installation moderne avec des shaders de dingue.

D’ailleurs j’avais des CRT Arcade dans mes bornes que j’ai revendu pour passer au LCD (fini la maintenance) après avoir passé des heures à peaufiner un preset qui franchement est assez difficile de différencier de l’original CRT. On perd juste la courbure, le scintillement, le sifflement du tube.
Avec en plus quelques traitements d’upscaling et un poil de lissage on obtient un rendu incroyable sur des jeux pourtant datés.

Je suis vraiment dans le doute d’annuler ma commande ultimate pour ne garder qu’une preco console et accessoires et une cartouche. En attente des tests de tout ça….

n°16084069
ze m't

Transactions (2)
Posté le 28-05-2026 à 13:34:24  profilanswer

Je te rejoins, mais pour ma part, le plaisir de choisir son jeu dans sa bibliothèque, l'insérer dans sa console, le toucher d'un pas original, je ne le retrouve pas sur les émulateurs.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°16084077
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 28-05-2026 à 13:57:12  profilanswer

Clairement d’accord avec toi sur ce point, la boîte, la cartouche : un vrai plaisir disparu.

n°16084079
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 28-05-2026 à 13:58:25  profilanswer

Falconpage a écrit :

D’ailleurs j’avais des CRT Arcade dans mes bornes que j’ai revendu pour passer au LCD (fini la maintenance) après avoir passé des heures à peaufiner un preset qui franchement est assez difficile de différencier de l’original CRT. On perd juste la courbure, le scintillement, le sifflement du tube.
Avec en plus quelques traitements d’upscaling et un poil de lissage on obtient un rendu incroyable sur des jeux pourtant datés.

Tu peux partager ton réglage préféré ? Sur quel type d'écran (résolution et technologie) ?

n°16084092
kaioshinsa​ma

Transactions (0)
Posté le 28-05-2026 à 14:18:06  profilanswer

ze m't a écrit :

Je te rejoins, mais pour ma part, le plaisir de choisir son jeu dans sa bibliothèque, l'insérer dans sa console, le toucher d'un pas original, je ne le retrouve pas sur les émulateurs.

Et les notices, ce petit plaisir de découvrir son jeu avant d'y jouer.

n°16084097
Falconpage
HFR Powered since 1998
Transactions (19)
Posté le 28-05-2026 à 14:25:36  profilanswer

snk4ever a écrit :

Tu peux partager ton réglage préféré ? Sur quel type d'écran (résolution et technologie) ?

J’utilise ces shaders à la base sur un écran 16/10 IPS, affichage 1/1 4/3 dessus et comparé à un 20 pouces CRT ARCADE de 1982.
Testé sur 4K QLED et mon 21/9 OLED
Je regarde pour faire un package: c’est basé sur une version déjà upgradée de mega bezel (cyberlab), sans bezel, sans curvature.
J’ai ajusté ensuite jusqu’à obtenir le rendu souhaité.

n°16084157
Mr Fox
Fox engine
Transactions (0)
Posté le 28-05-2026 à 16:59:21  profilanswer

Falconpage a écrit :

J’utilise ces shaders à la base sur un écran 16/10 IPS, affichage 1/1 4/3 dessus et comparé à un 20 pouces CRT ARCADE de 1982.
Testé sur 4K QLED et mon 21/9 OLED
Je regarde pour faire un package: c’est basé sur une version déjà upgradée de mega bezel (cyberlab), sans bezel, sans curvature.
J’ai ajusté ensuite jusqu’à obtenir le rendu souhaité.

Assez d'accord, meme si ça va faire bondir les puristes, je trouve l'oled >crt. Après ce n'est pas le même prix un bon mon bon crt d'occaz c'était 40€ et mon écran oled c'était 600.

Je crois que tu gagnes en input lag mais les émulateurs récents ont des techno pour optimiser cela et je ne suis pas pro gamer donc je ne le remarque pas trop.

L'air de rien un pi 5 avec options c est déjà 110/120€ et une megadrive/saturn c est 60/70€ ...tu peux rajouter 30/40 d'everdrive (oui j'ai fait des achats récemment)....donc point de vue éco l'ancien matos se défend avec le plaisir du produit et ses manettes.

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Ça va dépendre de la production si ça tombe la marque ne va pas continuer à produire des titres peu demandés.... Et hop les prix triple...:D

c'est possible mais on ne sait pas trop. tu peux avoir l'inverse bcp de décu qui revendent en masse et font baisser les prix de l occaz.

Difficile à prédire cela meme si le premier batch sera un succés c est quasi sur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Consoles diverses...(Konkr Pocket fit)Cosmonade, une sortie inattendue
[ACH]jeux Xbox 360[TU]Mario Kart World, La fête est plus folle à 24 ! Le 7 juin, R-day !
[TU] Arc Raiders PC/Consoles[VDS] Retrogaming Pack et Consoles Nintendo SNES / GBA / GBC
[EST] 3 gros lots consoles playstation 1 et jeuxCaves of Qud : après 17 ans de développement, il est enfin là !
[TU][PC/Consoles] Battlefield 6 : Sortie du Battle Royale le 28/10 
Plus de sujets relatifs à : [TU]NEO GEO/SNK : la « Rolls Royce » des consoles. Sortie de la AES+ le 12/11/26

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)