Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4163 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  536  537  538  539  540  541
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11

n°7143737
0b1
There's good in him
Posté le 01-10-2009 à 23:47:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

regis183 a écrit :


 
Non je sais juste lire ( et encore que les chiffres)


Ah c'est donc ça?
T'as pas lu l'article quoi, t'as juste aperçu des tableaux...

mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 23:47:58  profilanswer
 

n°7143743
regis183
Posté le 01-10-2009 à 23:54:10  profilanswer
 

ba le tableau est suffisant pour renseigner pleinement les joueurs.
 
Pour répondre à ta question, moi c'est le GPGPU qui m'intéresse, donc oui je me suis tapé entièrement (mais avec plaisir) les articles de realwordtech, anandtech et pcper  :)

n°7143763
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 00:23:43  answer
 

"tapé" tu dis
J'espère que t'as pas eu mal :/
:o
:d!

n°7143767
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 02-10-2009 à 00:31:59  profilanswer
 

Ramichou a écrit :


 
L'autoquote pour plussoyer son propre message est une pratique pathétique dénotant la peur de ne pas se faire prendre au sérieux.
 
3 milliard de transistors pour faire de la 3D et n'importe quoi d'autre vs 2 milliard pour faire de la 3d... Bah ca veut rien dire.


 
 
Non j'ai merdouillé et un peu fatigué !!! ça arrive hein .................now le pathétique c le mec qui a pas comprit qu'une erreur pouvait être commise hein..........alors la pratique tu repasseras  :hello:


---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°7143772
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 02-10-2009 à 00:37:33  profilanswer
 

steevenoo a écrit :


Citation :

dans les perfs? non car la gtx295 fait jeu égal voir mieux que la hd5870.


 
Une 4870X2 fait mieux qu'une GTX285 :o  


 
 
Ben vi.....et un un SLI de GTX 285 arrive à battre une HD 4890 hein......rohh c booo la vie  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°7143794
Noubazor
Posté le 02-10-2009 à 00:57:05  profilanswer
 

regis183 a écrit :

Oh la la, le topic des 10-12ans ici.
 
La carte  a entièrement été dévoilée, absolument rien de particulier: 512 shaders, 384 bits sur GDDR5 soit comme on s'y attendait la gamme au dessus du cypres en perf et prix (550-600$)
 
Pour la gamme performance on aura sans doute 256 shaders sur 192bits, soit l'équivalent parfait d'AMD (1280 shaders vect sur 192 bits).
 
Voilà rien de nouveau, pas la peine pour NVIDIA de faire une conférence de presse la dessus, bien plus intéressant de montrer les évolutions en calcul virgule flottante,...


 
pour les chiffres, 384bits et GDDR5 ne vous pouvez pas niez qu'elles ont été donné par contre pour les shader je suis moins sure
 
sinon avancer qu'il est possible qu'ils sortiront des déclinaisons en 192 bit c'est très hasardeux  
 
car pour l'instant les carte pro et grand publique non jamais eu de grosse différence physique, tout ce joue (pour l'instant) sur le bios, la quantité/fréquence de ram, la fréquences GPU et enfin les drivers et logiciels    
 
maintenant pour moi c'est la seule option que pourrait choisir NV pour jouer dans la même gamme tarifaire car il ne fait aucun doute que si on à droit à +- les même cartes que pour les pros ça va couter bcp plus cher que les HD5000
 
ensuite dire à l'avance que les déclinaisons du GT300 grand publique seront au dessus des HD5000 la aussi c'est de la spéculation, car même si pour l'instant les estimations sont de meilleur augures que pour les HD5000, t'en qu'on n'aura pas de bench ne venant pas de NV il ne faut pas spéculer car on a déjà vu mainte et mainte fois que la communication marketing est toujours très belle et finalement elle est loin du compte (en général et vu avec les HD5000...)  
 
ma seul inquiétude comme je l'ai déjà dit (lien) ce situe dans le duel de "qui à la plus grosse" avec la taille du die des GT300 qui est assé grand pour poser des soucis à NV pour décliner des cartes X2 comme ça a déjà été le cas avec les GT200 avec lesquels on a du attendre un process de gravure plus petit pour que ça prenne une place "gérable" et donc je suis pas sure que NV sera en mesure assé rapidement de fournir de quoi peut être aplatir ( si les perfs en jeux sont bonne ) la HD5870X2 qui sera en principe sortie d'ici la
 
bref il ce pourrait qu'ATI ce retrouve pendant un certain avec la plus grosse ><


Message édité par Noubazor le 02-10-2009 à 12:45:40
n°7143828
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 02-10-2009 à 01:42:41  profilanswer
 

perso du moment qu'une carte sorte et me torche 60fps à crysis (1920.1080.AA 4x et aniso 16x) et au futur crysis 2..........le reste je m'en tape ^^ sauf à 600euros la carte hein :p

Message cité 1 fois
Message édité par Rafale06 le 02-10-2009 à 01:43:35

---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°7143830
ilyama999
Posté le 02-10-2009 à 01:50:09  profilanswer
 

Ce serait un bel indice de performances... Celui que j'attend aussi avant d'acheter...  :D

n°7143832
marllt2
Posté le 02-10-2009 à 01:57:33  profilanswer
 

Rafale06 a écrit :

Il me semble que durant la présentation le CEO nvidia à annonçé des déclinaisons trés façilement , donc qui nous dis que la version présenté lors du salon était la carte pour gamer ????...


Oui, comme quand Dally a dit à propos du GT200 "Our architecture is very scalable". :o  
 
http://www.pcgameshardware.com/aid [...] abee/News/
 
 

Rafale06 a écrit :

Pour ma part je suis quasi sur et certain que la dite carte est une version destinée au marché pro (ram ecc etc......) .
 
Donc wait and see ^^


Pour la carte présentée, c'est une Tesla.  
 
Mais quelle est la différence entre une Tesla et une GeForce ?  Bah en gros ils rajoutent un nVio, un HDMI, et brident les drivers pour les appli pro.
 
 

djffff a écrit :

Ce n'est clairement pas le modèle Gamer, avez vous déjà oublié la sortie du GT200b? décliné dans un premier temps en version Pro avec des frequences plus basse et 4Go de mémoire puis sur les GTX285 et 260 puis enfin sur les GTX295 ...
 
Il va falloir patienter encore un bon mois avant de voir apparaitre les modèle Gamer

asmomo a écrit :

nvidia n'a quasiment rien dit sur la 3D, mais de ce qu'ils ont dit ce GPU est bien ce qui équipera leur prochaine carte graphique (notamment en disant à des journalistes s'intéressant à la 3D que le prix les surprendrait).

djffff a écrit :

Cette conférence GPU est clairement orienté pro et aucune annonce ne sera faite en ce qui concerne la 3D orienté "DX11 et jeux"
 
Dans tt les cas ca nous oriente sur un bilan theorique de ce que pourrai être le futur G300 et je dis bien G300, comme indiqué auparavant, la declinaison GT300 est reservé au marché pro et la G300 devrai être la declinaison grand public du Fermi.
 
Pour ma part et au vu des premières specification je n'attds que du bon de cette futur carte !


Le GF100 c'est le même chip, qui sera utilisé à la fois sur les Tesla/Quadro que les GeForce. Pareil que pour le GT200b.
 
Je sais pas pourquoi opposer GT300 / G300. [:spamafote]  
 
GT300, G300, GF100, G100, NV60 tout ça c'est le même GPU.
 
 

Gigathlon a écrit :


C'est un peu leur discours depuis le G80 en même temps...
 
Le GT200 n'était pas scalable et ce GF100 ne l'est pas plus, car si les monstrueux blocs de SP sont directement réutilisables en moindre quantité ça n'est pas le cas de toute la logique de contrôle, qui représente grosso modo 1/4 de la puce et ne peut pas être décemment diminuée.
 
Quand nVidia parle de "scalable", c'est vers le haut, jamais vers le bas.
 
Pour ce qui est d'espérer +50% par rapport à une 5870 pour les jeux c'est totalement irréaliste, la puissance brute SP est clairement insuffisante (30-40% moindre) et je ne parle même pas de l'absence de tesselator.

MEI a écrit :


:lol: Y'a forcement un tesselator sinon c'est pas DX11... :o :lol: Forcement qu'ils ne l'ont pas marketé dans une conference GPGPU... Sinon a ce rythme là on peut dire que ça manque de ROP & co. :p
 
Sinon les +50% de perfs en plus, rien que +50% de BP aide a gagné facile dans les 20% de perfs dans tout les jeux actuels orienté DX9 donc bon... ;)


Le GF100 pourra faire de la tessellation (requis pour DX11), mais pas forcément avec une unité dédié comme AMD.
 
Pareil pour les ROP, dont par exemple le Larrabee n'aura pas. Les 2 peuvent se faire via les SP.
 

bjone a écrit :

Non une certification est en rapport avec le support des features.
Que la tessellation soit faite avec une unité pseudo-cablée ou via des unitées de calcul générique on s'en fout, du moment que c'est fait en local au GPU.
 
La vision du Fermi est la même que pour le Larrabee, une horde d'unités de calcul et c'est au driver de faire tout.
 
Et la tessellation hardware, quand tu t'en sers pas, c'est du transistor occupé pour rien.


+1
 

MEI a écrit :

Comparé a du GT200 on par quand meme vers une puissance brut >2x plus grande... Donc y'a pas de raison que ça poutre pas...  
 
D'autant plus que GT200b > RV790 donc 2x GT200b vs 2x RV790 ça ne peut que faire GT300 > RV870...


+1
 

Rafale06 a écrit :

Je vois mal la prochaine carte Nvidia avoir une certification DX11 sans avoir une unité de tesslation hardware........hein  :heink:


Et pourquoi ça ?  
 
C'est comme les shaders unifiés requis par DX10. Rien n'obligeait à une unification hardware, par contre au niveau driver il fallait que ce soit le cas.
 
D'ailleurs avant le G80, nVidia faisait croire à tout le monde qu'ils utiliseraient une unification software.
 
 

kaiser52 a écrit :

Je pense que la certif DX11 va sauter pour nVIDIA.
C'est sans doutes pour ca qu'ils disaient que DX11 importait peut.
 
Et quand on vois le coup de DX10.1 et des Geforce 8 / 9 /200, avec les effets géré par le pipeline nVIDIA au lieu de DX10.1.
 
C'est le faite de géré ça en soft qu'ils n'ont pas eu de certif.
Et ça devrait encore être le cas du GF100.


 :heink:
 

neo673 a écrit :

S'ils ont mis la tesslation géré en soft c'est que ca ne changeait pas grand chose au niveau ralentissement et/ou perf...
 
Soyez logique mon dieu -_- ils s'agit d'ingénieurs plus ou moins (plutôt plus que moins) qualifiés qui se penchent la-dessus, pas un mec qui se dit : "Ah et ben on va vire la tessa truc la jsais même pas ce que sais de toute facon olol, on va foutre un truc useless à la place troboooo"


Et les coup des Geometry Shaders 50x plus lents que chez AMD c'était logique aussi ? :o


Message édité par marllt2 le 02-10-2009 à 04:48:50
n°7143853
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 02-10-2009 à 03:04:05  profilanswer
 

Un petit vidéo... YouTube
 
 
Il semble que la carte que tenait Huang soit une fausse:
http://i35.tinypic.com/10yqrmt.jpg
Les soudures des connecteurs d'alimentations ne sont pas au bon endroit et pas dans le bon angle.
On a même l'impression que l'arrière du PCB a été coupé.
 
Et la grille d'aération a été masquée... pour ne pas que l'on puisse voir l'intérieur ?
http://i34.tinypic.com/s4cmmp.jpg
 
 
EDIT: Un lien avec plus d'infos -> ICI


Message édité par Wirmish le 02-10-2009 à 05:39:44
mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 03:04:05  profilanswer
 

n°7143857
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 02-10-2009 à 03:58:37  profilanswer
 

MEI a écrit :

Sinon les +50% de perfs en plus, rien que +50% de BP aide a gagné facile dans les 20% de perfs dans tout les jeux actuels orienté DX9 donc bon... ;)


Et si c'était +50% de perf lors des calculs en double précision (GFLOPS) et non pas +50% de perf dans les jeux ?
Ça aurait un certain sens puisque le GF100 "Ferni" à été présenté au monde PRO.
 
                   SP       DP
GTX 280 ->   622      88
HD 5870 ->  2720    544
"GF100" ->   1536    768 (+41%)
 
"En double précision, Fermi prend la tête avec 50% de puissance supplémentaire, sauf avec les additions." - HFR
 
 

code34 a écrit :

Il y aurait-il pas une gtx28.. ou gtx29 annoncée ? peut être les gtx295 bradée à 270 euro d'ici noel ?

Une GTX295 à 270 euro ? Tu veux la mort du caméléon ?
Disons que nVidia pourrait ajuster ses prix sur ceux des Radeon 5800.
Mais qui achèterait une carte DX10 au prix d'une carte DX11 ?  :??:
 
 

Ames974 a écrit :

Bah même si Nvidia ne brade pas pour Noël, ça permettrai tout de même d'avoir le choix. Là, en dx11, c'est HD58xx ou rien :/

D'ici à ce que nVidia nous propose une carte DX11 on aura pas que les HD58xx.
On aura aussi les Juniper, les Redwood, les Cedar, et le Hemlock.
Et on aura peut-être aussi les versions "Manhattan" pour portable: Broadway, Madison, et Park.
Du côté de nVidia on a que le "GT300" qui sera DX11, mais quand est-ce qu'on pourra l'acheter ?
 
 

MEI a écrit :

En pratique dans Shift, un G80 fait presque mieux qu'un RV790. Pilote foireux chez ATI pour le moment, où jeux un peu a chier sur ATI, mais c'est carrement pas un bench neutre.

dll_75 a écrit :

Le probleme de pilote il a bon dos parfois....  :o
Comment expliquer que toute la gamme a des soucis dans shift (vu que la hiérarchie de la puissance des cartes est respectée chez ATI) ?

xvince1 a écrit :

TWIMTBP...  :o


"In another TWIMTBP title, Need for Speed: Shift, we submitted a list of issues that we discovered during the game's development. These issues include inefficiencies in how the game engine worked with our hardware in addition to real bugs, etc.. We have sent this list to the developer for review. Unfortunately you will be unable to get a fair playing experience with our hardware until the developer releases a patch to address and fix our reported issues." - Ian McNaughton, AMD senior manager of advanced marketing.
 
mrgnome a testé Shift et voici un graphique qui montre que l'utilisation du CPU est bloquée à 70%, ce qui provoque un ralentissement des FPS puisque le GPU attend après les calculs du CPU pour effectuer son travail.
 
 

MEI a écrit :

Tout ça pour dire que malgré le fait que le théorie montrait le RV770 > en puissance brute au GT200, il a fallut 30% de freq en plus pour le titiler. Ce qui montre bien que le rendement de l'archi ATI est bien moindre que celui de l'archi NVIDIA.

earth2172 a écrit :

... et t'oublies le principal, les perfs pures ne sont qu'un indicateur des perfs "in game", la gestion des threads ou l'optimisation des drivers sont tout aussi importants si ce n'est plus, sinon le RV770 surclasserait netemment le GT200. hors ce n'est pas le cas...

La puissance brute ne fait pas tout.
Faut arrêter d'utiliser les FLOPS pour en déduire les perfs d'un GPU.
 
Par exemple, 5000 ALU ça ne sert à rien si ils sont reliés à seulement 40 TMUs et 16 ROPs.
Par contre, 5000 ALU ça fait un super-ordinateur pour pas cher.
 
 

earth2172 a écrit :

tout a fait, mais faut aussi prendre en compte que l'archi nvidia semble plus equilibré, surtout au niveau de la bande passante mémoire qui est clairement un frein sur le RV870 comme lemontre bcp de tests.

Tu peux me donner le lien vers 1 test qui prouve que la BP du RV870 est clairement un frein ?
 
Oui, le GT200 est mieux "équilibré" que le RV770.
Mais le GT200 est trop gros, et ses perfs/mm² sont très faibles.
Le RV770 est donc beaucoup mieux "optimisé".
 
 

Rafale06 a écrit :

Ps: Wirmish me manque ..........au moins lui me faisait rire ^^ je l'imagine toujours en train de fumer du karibou !!!!!  :lol:  hiihhiihihihihih


Tiens, v'la un cadeau juste pour toi -> Karibou!
 
 

Rafale06 a écrit :

Probablement !!!! Probablement pas !!!!! Personne ne sait de quoi sera composé la version gamer, personne na un indice de performance, personne na jamais rien vu de ce que pourrait-être les perfs dans les jeux !!!!

Ouais, même pas les techniciens du caméléon.  :D
(Le pire c'est que c'est peut-être vrai.)
 
 

Ramichou a écrit :

Bon alors la certif DX11, ils l'ont à coup de $ ? :D

Pourquoi pas un DX11 pour nVidia, et un DX11.1 pour AMD et son tesselator hardware ?

n°7143859
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 02-10-2009 à 04:03:26  profilanswer
 

Rafale06 a écrit :


 
 
Ben vi.....et un un SLI de GTX 285 arrive à battre une HD 4890 hein......rohh c booo la vie  :lol:  :lol:  :lol:


 
et un cf de 5850 ca fait quoi ? et pour combien d'euro de moins ? :D c'est moins beau la vie soudainement :p j'espere que leur cg va rox car perso je pense dire stop a nvidia a ma prochaine grosse dépense en cg , nvidia tu payes trop le logo je trouve meme si elle est mieux , je m'attends pas a une énorme difference coté perf mais elle se verra beaucoup mieux dans le tarif de la carte comme toute nvidia !


---------------
FeedBack
n°7143862
marllt2
Posté le 02-10-2009 à 04:17:34  profilanswer
 

Rafale06 a écrit :

Ben la je panique s'ils sortent pas une carte DX11 100% compatible en hardware......
Parce que même avec des perfs de ouff ça ralentira toujours en émulation


Après les vrai et les faux Quad-core, maintenant il y a les vraies et les fausses certif DX11 ? [:yamusha]  
 
Hardware ou software, il y aura le support de la tessellation et donc de DX11.  
 
Les perfs c'est autre chose, et personne à part nVidia n'en sait rien.
 
 

Rafale06 a écrit :

Bref ils ont interêt de vite corriger le tir sur ce point préçis.... sauf s'il y aura vraiment une carte gamer différente avec par exemple l'ecc en moins, et une unité de tesslation en hardware..........

Rafale06 a écrit :

Déja faudrait savoir si ce que nous avons appris hier soir conçerne le marché pro et gamer ou juste le marché pro et on verra une carte différente pour la version gamer ?


Mais tu t'attends à quoi en parlant de version gamer ? C'est le même GPU.
 
C'est comme les Tesla C1060 qui embarquent le même GPU que les GTX 285... avec 4x plus de RAM et pas de sortie HDMI.
 
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

S'ils ont mis la tesslation géré en soft c'est que ca ne changeait pas grand chose au niveau ralentissement et/ou perf...


Sûr. Et ATI/AMD sont des crétins pour l'avoir inclu en hard.
 
Et évidemment, le fait que nVidia dise que DX11, ça n'apporte pas grand-chose tandis que de l'autre côté on communique à fond sur la tesselation, c'est une pure coincidence...


Le déni de DX11 par nV c'est plutôt parce que AMD va avoir une gamme de cartes DX11 de 130€ à 500€ avant la fin de l'année.
 

MEI a écrit :

Pour le RAM en fait c'est soit de la DDR3 ECC (i.e. pour les Telsa) soit de la GDDR5 (i.e. pour les GeForce). Les GDDR ne supportent pas l'ECC.


Hum, et il y a quoi qui viendra remplacer la DDR3 ECC par la suite d'ailleurs ?  :??: Parce que la BP de la DDR3 est pas comparable à de la GDDR5.  
 
De la GDDR6 ECC, ou de la DDR4 ECC ?

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 02-10-2009 à 04:27:57
n°7143863
asmomo
Posté le 02-10-2009 à 04:25:23  profilanswer
 

Il faudrait juste de la DDR5 sans son mécanisme de correction propre.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7143864
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 02-10-2009 à 04:28:30  profilanswer
 

Le die semble quand même asser gros... pour ne pas dire énorme.
http://pc.watch.impress.co.jp/img/pcw/docs/318/660/06.jpg
Plus de 500mm² à vu de nez... ou plutôt à vu de doigts.
 
EDIT: 1901 pins ! (Ou peut-être bien 1885 pins.)
         Pour comparer, le G80, qui a aussi un bus de 384 bit, possède 1449 pins.
         Y'a sûrement des pins qui vont servir pour l'ECC.
 
         RV870 (256 bit) -> 1797 pins  
         GT200 (512 bit) -> 2485 pins

Message cité 1 fois
Message édité par Wirmish le 02-10-2009 à 04:37:04
n°7143865
marllt2
Posté le 02-10-2009 à 04:33:43  profilanswer
 

marllt2 a écrit :

Hum, et il y a quoi qui viendra remplacer la DDR3 ECC par la suite d'ailleurs ? Parce que la BP de la DDR3 est pas comparable à de la GDDR5.  
 
De la GDDR6 ECC, ou de la DDR4 ECC ?

asmomo a écrit :

Il faudrait juste de la DDR5 sans son mécanisme de correction propre.

(L'EDC de la GDDR5 détecte les erreurs de transmission, mais ne les corrige pas. Ni les erreurs qui se produisent dans la GDDR5.)
 
Mais justement sur la DDR3 le support de l'ECC se passe comment ? Ce sont des puces spécifiques ?
 
 
edit:
 

Gigathlon a écrit :

Je viens d'épingler une bourde dans l'article de Tridam je crois... :o
 
Depuis quand les puces de RAM ont à supporter l'ECC?
 
Si on regarde les barrettes de RAM, c'est bel et bien simplement une puce supplémentaire pour chaque groupe de 8 qu'on utilise, vu que l'unique objectif est de vérifier que la donnée qu'on lit est bien celle qu'on avait écrit auparavant.
 
Pour supporter l'ECC avec un bus 384bits il suffit d'ajouter 2 puces (384/8=6 puces, on en ajoute 2 pour les 48bits manquants).


Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 02-10-2009 à 06:23:23
n°7143868
asmomo
Posté le 02-10-2009 à 04:55:42  profilanswer
 

Wirmish a écrit :

Le die semble quand même asser gros... pour ne pas dire énorme.
http://pc.watch.impress.co.jp/img/ [...] 660/06.jpg
Plus de 500mm² à vu de nez... ou plutôt à vu de doigts.
 
EDIT: 1901 pins ! (Ou peut-être bien 1885 pins.)
         Pour comparer, le G80, qui a aussi un bus de 384 bit, possède 1449 pins.
         Y'a sûrement des pins qui vont servir pour l'ECC.
 
         RV870 (256 bit) -> 1797 pins  
         GT200 (512 bit) -> 2485 pins


 
Là on ne voit pas le die mais son support.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7143869
asmomo
Posté le 02-10-2009 à 04:57:02  profilanswer
 

marllt2 a écrit :

(L'EDC de la GDDR5 détecte les erreurs de transmission, mais ne les corrige pas. Ni les erreurs qui se produisent dans la GDDR5.)
 
Mais justement sur la DDR3 le support de l'ECC se passe comment ? Ce sont des puces spécifiques ?


 
Bah avec gigathlon on en doute. Pour les barrettes de RAM les puces sont normales, donc s'il existait de la DDR3 ECC spécifique, quel serait son marché ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7143870
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 02-10-2009 à 05:05:11  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Là on ne voit pas le die mais son support.


Pas faux, mais j'ai aussi vu le "support" du RV870 et il me semble un peu plus petit...
 
 
 
Un autre démo: NVIDIA GPU Technology Conference 2009 - GPU Fluids


Message édité par Wirmish le 02-10-2009 à 05:05:27
n°7143872
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 02-10-2009 à 05:16:56  profilanswer
 

Selon Jon Stokes de Ars Technica, nVidia délaisserait le monde du desktop (GeForce) pour celui des super-ordinateurs (Tesla) et celui des notebooks (Tegra/ARM).
 
Les ventes de cartes graphique pour desktop ne cesse de diminuer, et bientôt il faudra diviser le marché en trois (Larrabee).
Bientôt les IGP seront intégrés dans les CPU d'Intel et d'AMD, ce qui va tuer le marché des IGP de nVidia.
AMD produit maintenant des chipsets pour les serveurs, remplaçant donc nVidia et Broadcom.
Les développeurs se concentrent de plus en plus sur les jeux pour consoles, afin d'éviter le piratage, et faire plus de marges.
Pour le prix d'une carte graphique haut de gamme on peut se procurer une console dernier cri.
 
Bref, selon Jon Stokes, nVidia a pris le seul chemin qui lui reste pour survivre: Développer des puces pour le monde PRO.

Message cité 1 fois
Message édité par Wirmish le 02-10-2009 à 05:19:20
n°7143875
marllt2
Posté le 02-10-2009 à 05:53:56  profilanswer
 

Rafale06 a écrit :

+1 mais il s'agissait d'un salon pro ciblé sur le marché du GPU computing ou bien d'un salon jeux vidéo ??? alors ok avec vous les mecs !!!!! il est franchement déçevant qu'aucune info sur la partie gaming n'en sois encore sorti (le salon ferme le 2 hein...) et au final quoi ??????


La conférence s'appelle NVIDIA GPU Tech, pas "nVIDIA GPGPU Tech". Il succède au nVision pour limitation budgétaire.
 
Quand au salon qui ferme le 2, le planning est sur le site de nVidia. Pas d'annonce sur la partie 3D.
 
 

Rafale06 a écrit :

Au lieu de s'en tenir à  :
 
On ne sait strictement rien à part une architecture prévu pour un marché pro et dixit le coté game ??? .......donc au lieu d'avoir des commentaires désobligeant sur exemple le non support de la tesslation en hardware (dx11) et bien quoi ??? vous avez lus ou qu'il n'y aurait pas cette unité de calcul en hardware ???? de tout ce que j'ai pu lire, il était marqué il semble probable... ce qui il me semble n'est PAS UNE AFFIRMATION ;)


Pourquoi le non support de la tesslation en hardware serait un commentaire désobligeant ? :heink:  
 
Si la mettre à la place du tesselator permet de placer davantage de "cuda cores". Ou à la place de bosser sur un tesselator, nV bosse davantage sur l'optimisation des "cuda cores". Et ben dans ce cas l'abscence de tessellator hardware serait davantage perf que le tessellator hardware d'AMD...
 
Donc il est où le commentaire désobligeant là dedans ?
 

Rafale06 a écrit :

Donc pour conclure à chaque fois par dire !!! ouais mais la puissance en SP des HD 5870 sera plus puissante que chez le GT300 et blaa blaaa blaaaaa.......bref quoi ?? c possible d'arrêter d'avoir toujours les mêmes messages désagréables ......inutile de préçiser les personnes qui se reconnaitrons !!!


Le GF100 fait peut-être 1.6 TFlops, et le RV870 2.7 TFlops.
 
Mais le GT200b est dans le même temps aussi perf qu'un RV790 qui a largement plus de GFlops.
 
Le problème est que ces chiffres ne veulent rien dire si on ne parle pas des détails d'architecture:
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/27/IMG0027056.gif
 
A partir de ça lequel est le plus perf dans les jeux ? [:spamafote]  Sans même parler des ROP/TMU/BP. Impossible.
 
Et puis l'exploitation de ces GFlops, entre les jeux et le GPGPU n'est pas du tout pareille.
 
 
Je pense qu'il y a un vrai problème AMD vs nVidia sur ce topic.  :pt1cable:  
 
C'est pas parce qu'il y a des trolls anti nV qui viennent troller de temps à autre, que chaque post perçu "désobligeant" (désobligeant en quoi d'ailleurs ?) est synonyme de  "ouais, elle est nulle ta GeForce, vive AMD".
 
De la même façon, c'est pas parce qu'il y a des trolls anti AMD qui viennent troller de temps à autre, que chaque post perçu "désobligeant" est synonyme de  "ouais, elle est nulle ta Radeon, vive nVidia".
 
 

dragonlore a écrit :

ça a juste été supposé. pour l'instant personne ne sait.
 
et je répète: dire que la tesselation est en émulation sur le gt300 n'est por l'instant qu'une supposition de fanboy atiesque. C'est aussi vrai que c'est faux car personne ne le sait vu que nvidia n'en a pas parlé


Personne ne sait il est vrai. Par contre dire que c'est une supposition de fanboy atiesque. :/
 
Pour rappel, avant le lancement du G80, nVidia affirmait qu'il était sceptique sur l'unification des shaders.
 
Pourquoi n'en serait-il pas de même pour les rumeurs sur la tessellation software ? Ca peut être des fuites de chez nV, et pas une invention des fanboy AMD pour lapider nVidia.
 

dragonlore a écrit :

Tout ce qu'on sait c'est que le gt300 devrait être dx11 compliant et donc normalement devrait supporter la tesselation en hardware sinon ce n'est plus un support officiel de dx11  
 
(c'est comme les pseudos cartes dx9 ayant les vertex shader 2.0 émulé en software, ça n'était pas de cartes estampillés dx9 car émulation sinon un cpu serait dx n'importe quoi compliant et c'est bien sur pas vrai car même si un cpu peut tout émulé ce n'est pas de façon hardware)


Si.  
 
C'est comme les shaders unifiés de DX10 qui n'avaient pas besoin d'être unifiés au niveau hardware (même si le G80 et R600 l'ont été).

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 02-10-2009 à 06:47:43
n°7143877
marllt2
Posté le 02-10-2009 à 06:11:59  profilanswer
 

Rafale06 a écrit :

perso du moment qu'une carte sorte et me torche 60fps à crysis (1920.1080.AA 4x et aniso 16x) et au futur crysis 2..........le reste je m'en tape ^^ sauf à 600euros la carte hein


Les cartes actuelles font combien ?
 

asmomo a écrit :

Bah avec gigathlon on en doute. Pour les barrettes de RAM les puces sont normales, donc s'il existait de la DDR3 ECC spécifique, quel serait son marché ?


Effectivement j'étais passé à côté de son post:
 

Gigathlon a écrit :

Je viens d'épingler une bourde dans l'article de Tridam je crois... :o
 
Depuis quand les puces de RAM ont à supporter l'ECC?
 
Si on regarde les barrettes de RAM, c'est bel et bien simplement une puce supplémentaire pour chaque groupe de 8 qu'on utilise, vu que l'unique objectif est de vérifier que la donnée qu'on lit est bien celle qu'on avait écrit auparavant.
 
Pour supporter l'ECC avec un bus 384bits il suffit d'ajouter 2 puces (384/8=6 puces, on en ajoute 2 pour les 48bits manquants).


 
Donc comme tu le dis:

asmomo a écrit :

Il faudrait juste de la GDDR5 sans son mécanisme de correction propre.


 
Et il y a des roadmps pour ce genre de mémoire ? A moins qu'il ne suffit que de désactiver l'ECD ?
 
 

dragonlore a écrit :

dans dirt2 ça semble très limité (tesselation que pour les drapeaux et quelques petites améliorations peu visibles).  


http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/26/IMG0026747.jpg
Et interview de Bryan Marshall: http://www.pcgameshardware.com/aid [...] ures/News/

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 02-10-2009 à 06:54:20
n°7143878
earth2172
Posté le 02-10-2009 à 06:28:07  profilanswer
 

Wirmish a écrit :

Tu peux me donner le lien vers 1 test qui prouve que la BP du RV870 est clairement un frein ?
 


allez dans ma generosité je t'en donne 2:
http://www.hardware.fr/articles/77 [...] -5870.html

Citation :

Si la Radeon HD 5870 double les débits par rapport à la Radeon HD 4890 en 32 bits, elle est limitée par sa bande passante mémoire en 64 et 128 bits.


Citation :

Nous retrouvons un comportement similaire avec blending, si ce n’est que la bande passante mémoire devient une limite encore plus importante.


 
http://www.pcper.com/article.php?a [...] ert&pid=12
regarde les tests GPU cloths et GPU particles. La RV870 est seulement 1,2x plus performante que la RV770 alors que les test shaders et texels (perlin noise et Texture fill) s'envolent. ca prouve bien que la BP est limitante (d'ailleurs tu t'attendais a quoi avec deux fois plus de FLOPS pour pratiquement la meme BP?)
 
de rien  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par earth2172 le 02-10-2009 à 07:35:50
n°7143885
0b1
There's good in him
Posté le 02-10-2009 à 07:06:25  profilanswer
 

Je laisse tomber, ce topic est pourri par les fanboy ATI.
Je trouve pas normal qu'on soit TOUJOURS sur la défensive sur ce topic, y'a quand même quelque chose d'inquiétant de la part des posteurs ici.

n°7143895
earth2172
Posté le 02-10-2009 à 07:53:27  profilanswer
 

Wirmish a écrit :

Selon Jon Stokes de Ars Technica, nVidia délaisserait le monde du desktop (GeForce) pour celui des super-ordinateurs (Tesla) et celui des notebooks (Tegra/ARM).
 
Les ventes de cartes graphique pour desktop ne cesse de diminuer, et bientôt il faudra diviser le marché en trois (Larrabee).
Bientôt les IGP seront intégrés dans les CPU d'Intel et d'AMD, ce qui va tuer le marché des IGP de nVidia.
AMD produit maintenant des chipsets pour les serveurs, remplaçant donc nVidia et Broadcom.
Les développeurs se concentrent de plus en plus sur les jeux pour consoles, afin d'éviter le piratage, et faire plus de marges.
Pour le prix d'une carte graphique haut de gamme on peut se procurer une console dernier cri.
 
Bref, selon Jon Stokes, nVidia a pris le seul chemin qui lui reste pour survivre: Développer des puces pour le monde PRO.


Citation :

during the keynote JHH went to great pains to point out that the only reason they could afford all this R&D is due to the volumes that they ship. So are people really trying to say that a man who knows that there is no Tesla and no Quadro without Geforce, is going to blow up the foundation of his house?


donc selon le boss de nvidia (premier jour de la keynote GPU computing), ca serait du sucide d'abandonner le monde du GPU desktop pour se concentrer sur le HPC car le premier fournit le volume nécessaire à financer la R&D de puces de plus en plus grosses.
Bref, c'est bien que les journalistes supputent, mais encore faudrait-il qu'ils demandent au principal intéressé avant de sortir de grosses conneries...

n°7143899
earth2172
Posté le 02-10-2009 à 07:57:44  profilanswer
 

puisque je suis bien lancé:

Citation :

They *guaranteed* it would be the fastest single GPU on release and they haven't given up on multi GPU nor X2 neither; ships '09.


retranscription d'un journaliste apres le point presse de la Keynote GPU computing, en réponse aux craintes sur les perfs dans les jeux du Fermi...

n°7143900
marllt2
Posté le 02-10-2009 à 08:00:46  profilanswer
 

earth2172 a écrit :

donc selon le boss de nvidia (premier jour de la keynote GPU computing), ca serait du sucide d'abandonner le monde du GPU desktop pour se concentrer sur le HPC car le premier fournit le volume nécessaire à financer la R&D de puces de plus en plus grosses.


 
+1
 

earth2172 a écrit :

Bref, c'est bien que les journalistes supputent, mais encore faudrait-il qu'ils demandent au principal intéressé avant de sortir de grosses conneries...


 :??:
 

earth2172 a écrit :

puisque je suis bien lancé:

Citation :

They *guaranteed* it would be the fastest single GPU on release and they haven't given up on multi GPU nor X2 neither; ships '09.


retranscription d'un journaliste apres le point presse de la Keynote GPU computing, en réponse aux craintes sur les perfs dans les jeux du Fermi...


Avec 512 SP à 1.6 GHz, ça fait 2.25x un GT200b et +50% de BP.  Même si les histoires de MAD, de MUL etc sont obscures concernant les perf en jeu.
 
Mais si a specs égales les perfs ne diminuent pas, alors évidemment il sera devant le RV870. Ce qui est tout sauf une surprise.

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 02-10-2009 à 08:09:48
n°7143902
hyksos_sow​o
Posté le 02-10-2009 à 08:01:55  profilanswer
 


0b1 a écrit :

Je laisse tomber, ce topic est pourri par les fanboy ATI.
Je trouve pas normal qu'on soit TOUJOURS sur la défensive sur ce topic, y'a quand même quelque chose d'inquiétant de la part des posteurs ici.


 
Le plus inquiétant c'est les fanboy NVidia qui défendent la compagnie comme si c'était la leur.
 
Contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas bourré de fanboy ATI, mais bien de fanboy de cg tout court... car si NVidia ne livre pas, ou avec beaucoup de retard, c'est tout les consommateurs qui seront perdants.
 
Ce sont donc tout les gamers (À l'exception des fanboys NVidia bien sur) qui sont inquiet par le discourt de NVidia... et avec raison!
 
De un, NVidia qui indique que DX11 c'est pas si hot que ça (Ça indique soit que NVidia prévoit beaucoup de retard ou que son implémentation de DX11 est pas si hot.... ou les deux)
 
Ensuite, NVidia fait un paper launch de sa nouvelle puce.... mais parle uniquement de CUDA!!
On apprend que le GT300 est beaucoup moins spécialisé... ça veut dire plus rapide pour faire du CUDA.... mais pas plus rapide pour les jeux, en fait une part importante de l'augmentation des transistors du GT300 servent uniquement au CUDA sans apporter grand chose à la performance dans les jeux.
 
Mais le plus inquiétant c'est le silence de NVidia après le lancement du RV870... NVidia à clairement beaucoup de retard et/ou de problèmes, sinon ils se feraient un plaisir fou à démolir la RV870 avec une démo de la GT300. (Justement... selon les rumeurs, une démo du GT300 était prévu pour fin septembre...), on peut donc conclure que NVidia n'a même pas de carte fonctionnel encore.

n°7143907
earth2172
Posté le 02-10-2009 à 08:15:27  profilanswer
 

Wirmish a écrit :


"In another TWIMTBP title, Need for Speed: Shift, we submitted a list of issues that we discovered during the game's development. These issues include inefficiencies in how the game engine worked with our hardware in addition to real bugs, etc.. We have sent this list to the developer for review. Unfortunately you will be unable to get a fair playing experience with our hardware until the developer releases a patch to address and fix our reported issues." - Ian McNaughton, AMD senior manager of advanced marketing.
 
mrgnome a testé Shift et voici un graphique qui montre que l'utilisation du CPU est bloquée à 70%, ce qui provoque un ralentissement des FPS puisque le GPU attend après les calculs du CPU pour effectuer son travail.
 


Comme ca m'enerve ce genre de message. Alors en gros, Nvidia envoie des mecs pendant des mois chez les developpeurs pour les aider à optimiser leurs jeux sur Geforce et en plus il faudrait qu'ils fassent aussi en sorte que ca marche bien chez le concurrent... eh oh, wake up, le business c'est la guerre, pas le monde des bisounours !
Et le plus faux cul dans l'histoire c'est l'attidude d'ATI: ils foutent rien pendant que le jeu se développe mais quand les benchs sortent dans la presse et que ca casse leur produit (bug driver, pas d'optimisation, perfs pourries) là ils se reveillent enfin et viennent pleurnicher sur le TWIMTBP. pathetique  :pfff:  
Personnellement je préfère 100 fois l'attitude proactive de Nvidia avec les developpeurs ce qui garantie une bonne experience dans les jeux tout de suite, que celle à retardement du pleurnicheur ATI qui n'est là qu'à la fin du bal quand ca va mal. ..

n°7143910
earth2172
Posté le 02-10-2009 à 08:17:51  profilanswer
 


C'etait en rapport à l'article de arstechnica quoté par wirmish  :jap:  
 

marllt2 a écrit :


Avec 512 SP à 1.6 GHz, ça fait 2.25x un GT200b et +50% de BP.  Même si les histoires de MAD, de MUL etc sont obscures concernant les perf en jeu.
 
Mais si a specs égales les perfs ne diminuent pas, alors évidemment il sera devant le RV870. Ce qui est tout sauf une surprise.


oui ca parait evident, pourtant certains doutent encore...

n°7143939
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 02-10-2009 à 09:08:30  profilanswer
 

0b1 a écrit :

Je laisse tomber, ce topic est pourri par les fanboy ATI.
Je trouve pas normal qu'on soit TOUJOURS sur la défensive sur ce topic, y'a quand même quelque chose d'inquiétant de la part des posteurs ici.


 
Ce qui est inquiètant Ob1 c'est plus la com et la direction prise par nVidia, il y a peu de personnes désireuses de pourir gratuitement l'image des verts sur ce topic.
 
La plupart des joueurs qui attendaient des infos sur la riposte face au RV870 sont restées sur leur faim car nVidia n'a parlé que de cGPU et cartes dédiées au marché pro.
 
Si à l'heure actuelle il est impossible de juger des perfs de Fermi dans le domaine ludique c'est parce que les verts eux-même ne semblent pas trop savoir ce qu'il en est.
 
Autre chose qui m'inquiète, c'est Jen-Hsun Huang qui répond "Ca sera un mardi" à la question de la date de sortie de Fermi.
 
Q1 10, ça peut-être début janvier comme fin mars et étant un gros consommateur de gpu's je ne compte pas attendre jusqu'à 6 mois avant de pouvoir faire un choix pour une carte dx11 hdg.
 
 
 

n°7143952
0b1
There's good in him
Posté le 02-10-2009 à 09:18:15  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Ce qui est inquiètant Ob1 c'est plus la com et la direction prise par nVidia, il y a peu de personnes désireuses de pourir gratuitement l'image des verts sur ce topic.

La plupart des joueurs qui attendaient des infos sur la riposte face au RV870 sont restées sur leur faim car nVidia n'a parlé que de cGPU et cartes dédiées au marché pro.
 
Si à l'heure actuelle il est impossible de juger des perfs de Fermi dans le domaine ludique c'est parce que les verts eux-même ne semblent pas trop savoir ce qu'il en est.
 
Autre chose qui m'inquiète, c'est Jen-Hsun Huang qui répond "Ca sera un mardi" à la question de la date de sortie de Fermi.
 
Q1 10, ça peut-être début janvier comme fin mars et étant un gros consommateur de gpu's je ne compte pas attendre jusqu'à 6 mois avant de pouvoir faire un choix pour une carte dx11 hdg.
 
 
 


Y'en a pas beaucoup je suis d'accord, mais ils passent leur temps à poster ici

n°7143953
Zack38
Posté le 02-10-2009 à 09:18:30  profilanswer
 

Si tu es vraiment impatient, tu peux toujours prendre la HD5870X2 ... elle n'aura théoriquement pas à rougir devant le GT300 de nVidia, s'il sort un jour ...  :o

n°7143957
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-10-2009 à 09:21:25  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Ce qui est inquiètant Ob1 c'est plus la com et la direction prise par nVidia, il y a peu de personnes désireuses de pourir gratuitement l'image des verts sur ce topic.
 
La plupart des joueurs qui attendaient des infos sur la riposte face au RV870 sont restées sur leur faim car nVidia n'a parlé que de cGPU et cartes dédiées au marché pro.
 
Si à l'heure actuelle il est impossible de juger des perfs de Fermi dans le domaine ludique c'est parce que les verts eux-même ne semblent pas trop savoir ce qu'il en est.
 
Autre chose qui m'inquiète, c'est Jen-Hsun Huang qui répond "Ca sera un mardi" à la question de la date de sortie de Fermi.
 
Q1 10, ça peut-être début janvier comme fin mars et étant un gros consommateur de gpu's je ne compte pas attendre jusqu'à 6 mois avant de pouvoir faire un choix pour une carte dx11 hdg.
 
 
 


 
Evidement ceux qui lache 500€ dans une CG tout les 6 mois ne vont pas attendre, mais bon ceux là je crois que NVIDIA s'en fou vu que dans 6 mois ils vont lacher leur 5870 pour un GT300...
 
C'est là tout le problème aussi, y'a ceux qui ont le budjet et veulent pas attendre, et ceux qui auront pas le budjet mais attendre "au cas où"... Au lieu d'être frustré et de pourrir NVIDIA, autant acheter l'ATI de suite puisque c'est ce qui vous titilent... Au pire le désastre c'est quoi ? Que dans 3 mois une carte soit dans le MEILLEUR des cas 1,5x plus perfs pour 500€... (perfs maxi + prix mini estimé + delais mini). Le risque à prendre est plus que mesuré.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7143962
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 02-10-2009 à 09:24:24  profilanswer
 

:hello: C'est dredi mais ce n'est pas un TALC :D  
 
Selon Jen-Hsun Huang, Intel veut la mort de NVIDIA
 
Source: PCInpact


---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°7143968
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-10-2009 à 09:29:30  profilanswer
 

Pour recentrer le sujet :
- Les GT2xx 40nm auront le VP4. Ajoutera le support du DivX (donc plus généralement on peut estimer le support du H.263/MPEG-4 ASP). On peut aussi pensé que la certification DivX Ultra sera la partie vu que c'est du H.264.
- Le GT300 auront le support HDMI 1.3a avec audio en interne (à la ATI donc) + grosse amélioration des perfs du décodage Bluray (on se demande comment, soit deux VP4 pour le Dual Stream, soit aide via CUDA mais là la conso sera pas amélioré du coup :??:)
 
Sinon pour le VP4 de même on peut se demander si c'est vraiment un truc cablé en hard à la manière des puces Sigma/Realtek & co, où si c'est juste du semi software via CUDA. (à la manière de CoreAVC). A voir. Mais dommage que l'ASP soit acceleré avec l'H.264 et a une période où l'H.264 semble se generalisé un peu partout.
 
En tout cas vivement une version de ffdshow en CUDA. :p


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7143983
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-10-2009 à 09:45:02  profilanswer
 

Citation :

NVIDIA 'Fermi', Tesla Board Pictured in Greater Detail, Non-Functional Dummy Unveiled
Unveiled at the footnote of the GPU Technology Conference 2009, by none other than NVIDIA CEO Jen-Hsun Huang, NVIDIA's Fermi architecture looks promising, at least in the field of GPGPU, which was extensively discussed upon in his address. The first reference board based on NVIDIA's newest 'GT300' GPU is a Tesla HPC processor card, which quickly became the face of the Fermi architecture. Singapore HardwareZone, and PCPop caught some of the first closeup pictures of the Tesla accelerator, and the GPU's BGA itself. Decked in a dash of chrome, the Tesla HPC processor card isn't particularly long, instead a great deal of compacting by its designers is evident. It draws power from one 8-pin, and 6-pin PCI-E power connectors, which aren't located next to each other. The cooler's blower also draws air from openings in the PCB, and a backplate further cools the GPU (and possibly other components located) from behind. From the looks of it, the GPU package itself isn't larger than that of the GT200 or its predecessor, the G80. Looks like NVIDIA is ready with a working prototype against all odds, after all, doesn't it? Not quite. On close inspection of the PCB, it doesn't look like a working sample. Components that are expected to have pins protruding soldered on the other side, don't have them, and the PCB seems to be abruptly ending. Perhaps it's only a dummy made to display at GTC, and give an indication of how the card ends up looking like. In other words, it doesn't look like NVIDIA has a working prototype/sample of the card they intended to have displayed the other day. source : http://www.techpowerup.com/105052/ [...] eiled.html


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7143989
sapphire a​depte xd
Posté le 02-10-2009 à 09:50:16  profilanswer
 

Marrant le PCIexpress devant et sur le côté  [:ben_be:1]

n°7143991
0b1
There's good in him
Posté le 02-10-2009 à 09:51:07  profilanswer
 

J'ai l'impression de lire la presse people par moment

n°7143992
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 02-10-2009 à 09:52:28  profilanswer
 

et visiblement pas de Tri SLI pour ce sample :/

 

Edit: techpowerup c'est sérieux quand même 0B1 ;)

Message cité 3 fois
Message édité par TheRealObi-One le 02-10-2009 à 09:53:13

---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°7143995
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-10-2009 à 09:55:50  profilanswer
 

TheRealObi-One a écrit :

et visiblement pas de Tri SLI pour ce sample :/
 
Edit: techpowerup c'est sérieux quand même 0B1 ;)


Bah si, y'a bien les deux connecteurs SLI... :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  536  537  538  539  540  541

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic GT300 fermé, vous avez gagné!aide pour reglé ma nvidia gt240
Nvidia geforce 9800gt pilotes problemeGeForce 295 GTX MonoPCB
GTX 260 Grésillement[TOPIC UNIQUE] ASUSTeK EAH4890 FORMULA - **** Sondage Ventilateur ****
choix carte graphique nvidiaEt si on faisait une BDD/Topic unique sur nos benchs HD TUNE et ATTO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)