Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  539  540  541
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11

n°7112121
Cizia
Posté le 12-09-2009 à 17:33:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rafale06 a écrit :

il est clair qu'à la sortie des HD58XX le prix des GTX 285, 295.. font fondre comme neige au soleil ^^......
 
ça sera la bataille des prix bas au lieu des perfs d'ici début 2010 ^^
 
 


 
 
oui mais elle coute encore chère a fabriquer ...
 
donc si c'est pour vendre a perte ...   :sweat: :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 12-09-2009 à 17:33:26

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 17:33:05  profilanswer
 

n°7112124
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 12-09-2009 à 17:34:05  profilanswer
 

mikestewart a écrit :

Pourquoi pas "GT212 Resurrection" ?  :o


Ca ne les mènerait pas bien loin, et surtout ça serait forcément une solution à un retard colossal du GT300 (trop d'investissement pour arriver simplement au niveau de la concurrence, sans les options qui font une réelle différence).

n°7112126
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 12-09-2009 à 17:36:41  profilanswer
 

prions mes frères que nvidia ne nous décoive pas  :whistle:

n°7112132
marllt2
Posté le 12-09-2009 à 17:40:46  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Pour information, je viens de trouver un article douteux sur un site chinois...
 
Ils présentent ce qu'ils appellent un die shot de GT300, mais à y regarder de plus près il est bourré de défauts: c'est un die de GT200 auquel ils ont fait subir copier/coller/rotations.
 
Edit: argh, pas moyen de recup le jpg faut le lien :o
 
Edit2: vla le lien -> http://digi.it.sohu.com/20090831/n266341340.shtml


 :o  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7074193

n°7112144
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 12-09-2009 à 17:48:55  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
 
oui mais elle coute encore chère a fabriquer ...
 
donc si c'est pour vendre a perte ...   :sweat: :whistle:


 
 
 
On trouve pas des 4870 à 75euros ??? ^^ donc vente à perte possible, tout de manière ils auront pas le choix, c vente à perte ou bien jeters les stocks dans les poubelles car invendables...
 
Il est clair que d'ici début octobre annonçe ou pas de nvidia, les GTX 275, 285 , 295 vont mangers une sacrée claque....
 
Allez j'fais un peu de spéculation .....140euros la GTX 275, 190euros la GTX 285 et 280euros la GTX 295 ??? ^^
 
Au dela ils vont se retrouver avec pire qu'une vente à perte, ça sera du fric à perte directe sans passer par la case prison ^^
 
Réponse début octobre ^^
 
 
 


---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°7112152
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 12-09-2009 à 17:51:34  profilanswer
 

Marllt2> Ah wé, je l'avais pas enregistré à l'époque, et comme ça me semblait récent (31/08) j'ai pas cherché plus que ça... :o


Message édité par Gigathlon le 12-09-2009 à 17:51:52
n°7112157
Cizia
Posté le 12-09-2009 à 17:52:37  profilanswer
 

Rafale06 a écrit :


 
 
 
On trouve pas des 4870 à 75euros ??? ^^ donc vente à perte possible, tout de manière ils auront pas le choix, c vente à perte ou bien jeters les stocks dans les poubelles car invendables...
 
Il est clair que d'ici début octobre annonçe ou pas de nvidia, les GTX 275, 285 , 295 vont mangers une sacrée claque....
 
Allez j'fais un peu de spéculation .....140euros la GTX 275, 190euros la GTX 285 et 280euros la GTX 295 ??? ^^
 
Au dela ils vont se retrouver avec pire qu'une vente à perte, ça sera du fric à perte directe sans passer par la case prison ^^
 
Réponse début octobre ^^
 
 
 


 
 
heuu on a encore vu personne avec une carte livrer a 75e  :D
 
pas fait encore cette histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 12-09-2009 à 17:53:18

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! "  ~/~  Alain Delon
n°7112158
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 12-09-2009 à 17:53:02  profilanswer
 

Dyphen a écrit :

prions mes frères que nvidia ne nous décoive pas  :whistle:


 
Coté prix ont dira qu'on sera forçément déçu, nvidia tient à son image de rapport prix/perfs minable depuis l'arrivée des HD48XX
 
Par contre coté perfs à moins d'une grosse déception je dirais que je reste confiant, et je pense qu'ils ont fait le choix stratégique le plus adapté à la situation, nouvelle architecture et surtout inutilité de sortir une carte DX11 sans aucune application dans l'immédiat, tout du moins pas avant décembre et il faudra attendre encore quelques moins pour avoir un petit panel de jeu compatible DX11......
 
Bref au final je reste confiant pour les perfs , pour le prix certainement pas et vu que je peux attendre sans prob ^^  qui vivra verra.....


---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°7112163
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 12-09-2009 à 17:55:57  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
 
heuu on a encore vu personne avec une carte livrer a 75e  :D
 
pas fait encore cette histoire.


 
 
Si erreur, elle aurait été annonçée au bout de quelques heures , pas au bout de quelques jours ??? ^^........
 
Mais dans la logique Dell sait pertinement que le marché de la carte graphique est une bombe à retardement pour les vendeurs, et que si jamais y a eu un
optimisme pour les vendeurs, et bien ils n'ont qu'une solution vendre à perte plutôt que de tout perdre (investissement dans la commande).
 
Ou bien alors Dell à racheter un stock important à la marque power color (optimisme de construction de cette marque la...) et vende à prix plancher ^^


---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°7112179
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 12-09-2009 à 18:09:27  profilanswer
 

marllt2 a écrit :


 
Parce que les GTX 295 par exemple continuent à se vendre, et que la clientèle qui aurait acheté une GTX 295 se tournera vers du RV870 quand il sera lancé.
 
Heuu....vu que la crise économique est mondial, et qu'une carte entre 400 et 450euros doit-être amortie et qu'aucun jeu ne néçessite plus de puissance....
Effectivement tu as raison il y aura toujours des acheteurs qui auront la capaçité de réinvestir une telle somme pour avoir toujours plus, mais cela conçerne un pourçentage trés faible d'acheteurs.
 
 
 
 
Bref retard pour le GT300 = clients qui vont chez la concurrence.
 
Ceux qui iront à la concurrence ??? ben les futurs acheteurs d'un pc haut de gamme, ceux qui ont des vielles cartes (8800GTX et équivalent.....voir moins) et ceux qui ont pas de problème de fric (voir plus haut..)
 
 
 
De plus les développeurs de jeux se basent sur le hardware sur le marché pour faire leurs jeux. Exemple: les HD 2000 étaient bien supérieures en Geometry Shaders (DX10) que les GF8, mais le parc des GF8 ayant été très largement majoritaire, aucun jeu DX10 n' exploite réellement ces GS.
 
 
On à DX10 depuis 3ans........tu peux me citer combien de jeux sont conçus nativement pour DX10 only ????? et ceux qui ont eu juste une optimisation DX10 dans le rendu....??
 
Je t'aide, dans les meilleurs (visuellement parlant...) Crysis et addon, Stalker clear Sky.
 
Désolé si j'en loupe......
 
 
 
 
Bref même si le GT300 est bien plus perf qu'un RV870, plus sera en retard plus le parc de RV870 sera important.
Et ce sans compter sur les déclinaisons MDG du GT300 qui n'arriveront pas avant le Q2 2010 (cf info que j'ai mentionné sur l'autre topic).
 
 
Entièrement d'accord avec toi, mais si tu fais une étude du marché de la carte 3D avoir quelques mois de retard n'est pas mortel pour un constructeur...
 
8800GTX vs HD 2900XT ??
 
 
 
 



Message édité par Rafale06 le 12-09-2009 à 18:09:54

---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 18:09:27  profilanswer
 

n°7112183
marllt2
Posté le 12-09-2009 à 18:11:46  profilanswer
 

marllt2 a écrit :

Parce que les GTX 295 par exemple continuent à se vendre, et que la clientèle qui aurait acheté une GTX 295 se tournera vers du RV870 quand il sera lancé.

Citation :

Heuu....vu que la crise économique est mondial, et qu'une carte entre 400 et 450euros doit-être amortie et qu'aucun jeu ne néçessite plus de puissance....  
Effectivement tu as raison il y aura toujours des acheteurs qui auront la capaçité de réinvestir une telle somme pour avoir toujours plus, mais cela conçerne un pourçentage trés faible d'acheteurs.


 
Je n'ai pas dit que les possesseurs de GTX 295 vont la changer par une RV870
 
 

marllt2 a écrit :

Bref retard pour le GT300 = clients qui vont chez la concurrence.


Citation :

Ceux qui iront à la concurrence ??? ben les futurs acheteurs d'un pc haut de gamme, ceux qui ont des vielles cartes (8800GTX et équivalent.....voir moins) et ceux qui ont pas de problème de fric (voir plus haut..)


Les mêmes acheteurs qui auraient achté une GTX 295 s'il n'y avait pas eu de RV870.
 

marllt2 a écrit :

Bref retard pour le GT300 = clients qui vont chez la concurrenceDe plus les développeurs de jeux se basent sur le hardware sur le marché pour faire leurs jeux. Exemple: les HD 2000 étaient bien supérieures en Geometry Shaders (DX10) que les GF8, mais le parc des GF8 ayant été très largement majoritaire, aucun jeu DX10 n' exploite réellement ces GS.

Citation :

On à DX10 depuis 3ans........tu peux me citer combien de jeux sont conçus nativement pour DX10 only ????? et ceux qui ont eu juste une optimisation DX10 dans le rendu....??  
 
Je t'aide, dans les meilleurs (visuellement parlant...) Crysis et addon, Stalker clear Sky.  
 
Désolé si j'en loupe......


Heu, c'est quoi le rapport entre le nombre de jeux DX10 et les effets qu'ils contiennent ?
 

marllt2 a écrit :

Bref même si le GT300 est bien plus perf qu'un RV870, plus sera en retard plus le parc de RV870 sera important.  
Et ce sans compter sur les déclinaisons MDG du GT300 qui n'arriveront pas avant le Q2 2010 (cf info que j'ai mentionné sur l'autre topic).


Citation :

Entièrement d'accord avec toi, mais si tu fais une étude du marché de la carte 3D avoir quelques mois de retard n'est pas mortel pour un constructeur...  
 
8800GTX vs HD 2900XT ??


Pour du HDG à 400€ non, mais c'est sur le MDG que ça va poser problème à nV.
 
Mais même pour le HDG, plus le GT300 arrivera tard, moins les developpeurs de jeux pourronr avoir pris en compte ses spécificités dans le développement de leurs jeux DX11.


Message édité par marllt2 le 12-09-2009 à 18:20:14
n°7112191
eldervador
Posté le 12-09-2009 à 18:14:45  profilanswer
 

Rafale06 a écrit :


 
 
 
On trouve pas des 4870 à 75euros ??? ^^ donc vente à perte possible, tout de manière ils auront pas le choix, c vente à perte ou bien jeters les stocks dans les poubelles car invendables...
 
Il est clair que d'ici début octobre annonçe ou pas de nvidia, les GTX 275, 285 , 295 vont mangers une sacrée claque....

Allez j'fais un peu de spéculation .....140euros la GTX 275, 190euros la GTX 285 et 280euros la GTX 295 ??? ^^
 
Au dela ils vont se retrouver avec pire qu'une vente à perte, ça sera du fric à perte directe sans passer par la case prison ^^
 
Réponse début octobre ^^
 
 
 


 
1) C'est un peu une exception. Il se trouve que le site Dell a fait une bonne promotion mais ça ne vas pas durer. De plus même à ce prix ce n'est pas une vente à perte. Une HD4870 coute très peu à produire.
 
2) Une vente à perte n'est pas réalisable. Je vois mal nVidia vendre des CG moins cher qu'ils ne les fabriquent. Et il n'y a pas que le prix du GPU à prendre en compte. Il faut payer les gens qui bossent chez/pour le caméléon.
 
3) Exactement et je ne vois pas comment ils pourrait réagir. A part sortir une dizaine d'exemplaire du GT300 afin fournir pour la presse comme ils l'ont laissé sous entendre je ne vois pas comment il peuvent contrer le RV870. Mais sa reste dérisoire parce que comment empêcher le consommateur d'attendre une carte prévu dans 4 mois alors qu'il y a mieux (par rapport à ce que se fait actuellement) et moins cher sur le marché ? Nan, une seule solution pour le caméléon : prendre son mal en patiente, serrer les dents et essayer d'aller un peu plus vite sur la production du GT300. Mais la aussi sa reste complexe. Parce que sortit à la va vite une nouvelle architecture ça reste dangereux au risque de bâcler leurs nouveau GPU.
 
4) Ils n'iront car il ne peuvent pas atteindre ces prix. Le HDG nvidia est très clairement condamné. Le seul espoire qu'ils peuvent avoir c'est un RV870 relativement "cher" pour pouvoir positionner leurs cartes à un prix correct pour eux sans tomber dans la vente à perte. Mais si ATI décide d'être agressif sur les prix de sa nouvelle génération c'est clairement foutu pour nVidia d'ici Janvier. Ils offriront un HDG inutile et invendable. Je pense que le vert va tout simplement se concentrer sur son MDG et surtout son BDG pour pouvoir concurrencer AMD et son RV770 (qui sera surement en prix "chute libre".
 
Hum les prochains mois vont vraiment être mal barré pour Huang & Co. Je crois vraiment en un retour de situation. Il est clair qu'actuellement, et sans doute dans les temps à venir, ATI à toutes les cartes en mains.

n°7112192
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 12-09-2009 à 18:14:52  profilanswer
 

nVidia va avoir un gros problème là.  
 
Les Juniper auront des perfs autour des GTX 260 et 275, mais seront 2.7x plus petits que le GT200b, avec un bus 3x plus petit. Donc PCB, alim... etc bien moins chers.  
 
Bref le problème est plutôt là que sur le GT300 en fait.

 
 
Tu as raison dans une moindre mesure, effectivement nvidia va perdre du fric en étant obligé de vendre en ayant trés peu de marge voir inexistante ?...
 
Mais ce ne sera que temporaire...si encore une fois l'architecture du GT300 sera vraiment bien conçu et la j'en sais strictement rien et il faudra attendre encore 2bonnes semaines pour avoir un éclaircissement à ce sujet.


Message édité par Rafale06 le 12-09-2009 à 18:39:15

---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°7112219
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 12-09-2009 à 18:37:59  profilanswer
 

eldervador a écrit :


 
1) C'est un peu une exception. Il se trouve que le site Dell a fait une bonne promotion mais ça ne vas pas durer. De plus même à ce prix ce n'est pas une vente à perte. Une HD4870 coute très peu à produire.
 
On peux trouver des HD 4890 pour 150euros ^^
 
D'ici quelques mois le vrai prix de la HD 4870 sera dans les 120euros voir moins.......
 
Il est clair que Dell à fait une super promo ^^
 
2) Une vente à perte n'est pas réalisable. Je vois mal nVidia vendre des CG moins cher qu'ils ne les fabriquent. Et il n'y a pas que le prix du GPU à prendre en compte. Il faut payer les gens qui bossent chez/pour le caméléon.
 
En cas d'écoulement de stock trop important...ils n'auront pas le choix ;) et en ce qui conçerne le seuil de rentabilité du G200 à déja été atteint depuis un bon moment ^^ donc au mieux pour nvidia ils écouleront le stock à prix coutant et au pire à perte.....mais il y a rien de pire qu'un stock qui végète dans un entrepôt.
 
 
 
3) Exactement et je ne vois pas comment ils pourrait réagir. A part sortir une dizaine d'exemplaire du GT300 afin fournir pour la presse comme ils l'ont laissé sous entendre je ne vois pas comment il peuvent contrer le RV870. Mais sa reste dérisoire parce que comment empêcher le consommateur d'attendre une carte prévu dans 4 mois alors qu'il y a mieux (par rapport à ce que se fait actuellement) et moins cher sur le marché ? Nan, une seule solution pour le caméléon : prendre son mal en patiente, serrer les dents et essayer d'aller un peu plus vite sur la production du GT300. Mais la aussi sa reste complexe. Parce que sortit à la va vite une nouvelle architecture ça reste dangereux au risque de bâcler leurs nouveau GPU.

Pour l'instant on ne peux rien dire....
 
 
4) Ils n'iront car il ne peuvent pas atteindre ces prix. Le HDG nvidia est très clairement condamné. Le seul espoire qu'ils peuvent avoir c'est un RV870 relativement "cher" pour pouvoir positionner leurs cartes à un prix correct pour eux sans tomber dans la vente à perte. Mais si ATI décide d'être agressif sur les prix de sa nouvelle génération c'est clairement foutu pour nVidia d'ici Janvier. Ils offriront un HDG inutile et invendable. Je pense que le vert va tout simplement se concentrer sur son MDG et surtout son BDG pour pouvoir concurrencer AMD et son RV770 (qui sera surement en prix "chute libre".
 
 
Exacte ce que je disais plus haut....pour le haut de gamme pendant quelques mois c mort, et ils devront faire une énorme baisse sur la gamme actuelle pour essayer de s'en sortir convenablement...
 
Hum les prochains mois vont vraiment être mal barré pour Huang & Co. Je crois vraiment en un retour de situation. Il est clair qu'actuellement, et sans doute dans les temps à venir, ATI à toutes les cartes en mains.


 
Apparement le président de Nvidia à vendu 260k d'actions.......mauvais présage ??? :(

Message cité 1 fois
Message édité par Rafale06 le 12-09-2009 à 18:38:51

---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°7112220
marllt2
Posté le 12-09-2009 à 18:39:11  profilanswer
 

http://venturebeat.com/2009/09/10/ [...] -displays/

Citation :

Acer, Dell, HP, MSI and Toshiba are creating computers using AMD’s latest graphics chips. In response, Nvidia said in a statement, “The gaming world has moved to dynamic realism, which depicts actual physical movement more realistically than ever before.  
 
For example, the No. 1 PC game coming out next week is ‘Batman: Arkham Assyum,’ which takes advantage of graphics plus physics to give it extraordinary realism.  
 
Because we support GPU-accelerated physics, our $129 card that’s shipping today is faster than their new RV870 (code name for new AMD chips) that sells for $399.”


Ils plaisantent là ?  :heink:  
 
Et je n'ai pas trouvé la source originale de cette citation... Bref qui l'a dit, où, quand, à quelle occasion... etc.  
 
Serais-ce à la fameuse conférence dont je parlais plus haut ?

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 12-09-2009 à 18:39:33
n°7112225
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 12-09-2009 à 18:40:19  profilanswer
 

marllt2 a écrit :

http://venturebeat.com/2009/09/10/ [...] -displays/

Citation :

Acer, Dell, HP, MSI and Toshiba are creating computers using AMD’s latest graphics chips. In response, Nvidia said in a statement, “The gaming world has moved to dynamic realism, which depicts actual physical movement more realistically than ever before.  
 
For example, the No. 1 PC game coming out next week is ‘Batman: Arkham Assyum,’ which takes advantage of graphics plus physics to give it extraordinary realism.  
 
Because we support GPU-accelerated physics, our $129 card that’s shipping today is faster than their new RV870 (code name for new AMD chips) that sells for $399.”


Ils plaisantent là ?  :heink:  
 
Et je n'ai pas trouvé la source originale de cette citation... Bref qui l'a dit, où, quand, à quelle occasion... etc.  
 
Serais-ce à la fameuse conférence dont je parlais plus haut ?


 
 
Une bourde énorme d'un ponte de chez nvidia .........ou une grosse blague genre troll à 2euros ^^


---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°7112228
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 12-09-2009 à 18:44:37  profilanswer
 

tiens une question pertinente pour super_newbie_pro :
 
Pourrait-tu faire un sondage sur ton topic, avec une question du genre...
 
Etes vous contents de vos cartes haut de gamme actuells (GTX 295, HD4870X2..GTX 285, HD4890) ??? et seriez vous prêt à changer dans quelques semaines pour une HD5870
 
Qu'on puisse avoir une idée relativement préçise du nombre de personnes ayant l'envie de changer un haut de gamme!.


Message édité par Rafale06 le 12-09-2009 à 18:45:50

---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°7112234
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 12-09-2009 à 18:51:34  profilanswer
 

Rafale06 a écrit :

Apparement le président de Nvidia à vendu 260k d'actions.......mauvais présage ??? :(


En 1 an il en a déjà vendu près d'1M, maintenant on ne peut pas connaître la destination du cash que ça représente, le fait est qu'ils ont perdu pas mal de thune avec les 180k revendues en octobre 2008.
 
Etait-ce préventif compte tenu de la fameuse "crise" ou pour investir dans le développement de futurs produits?
 
Les récentes cessions de parts ont-elles de leur côté servi à:
 
- compenser la perte que représentait celle-ci (pas bon signe, ça impliquerait une confiance proche de 0 dans l'avenir proche)
- investir dans la R&D (impossible de déterminer si bon signe ou pas tant qu'on a aucune info sur les 6 mois à venir)
- payer un sous-traitant pour une production de masse (bon signe... si ce qu'ils font produire n'est pas dépassé)
- acquérir des brevets ou sociétés (bah... no comment, tout le monde sait que c'est à double tranchant)
 
Bref, tout ceci n'est que spéculation, par contre j'hallucine quand je vois que l'action a pris 117% depuis octobre 2008, alors même que nos chers nVidiens n'ont strictement rien présenté d'encourageant depuis (le GT206, disons que... hum, idem pour les GT21x connus, dont 1 seul semble réellement dispo, en faible volume), il est clair que ça spécule sec, et ça c'est pas forcément bon si on est dans le cas 1 ou dans les cas 2 et 3 "défavorables", ce qui impliquera une chute fracassante de l'action, donc du capital de nVidia, donc de leur marge de manoeuvre.


Message édité par Gigathlon le 12-09-2009 à 19:08:17
n°7112345
marllt2
Posté le 12-09-2009 à 20:15:27  profilanswer
 

source: http://www.gurufocus.com/news.php?id=69204
 

Citation :

President and CEO of NVIDIA Corp. (NVDA) Jen Hsun Huang sells 260,475 shares of NVDA on 09/11/2009 at an average price of $16.07 a share.


 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 12-09-2009 à 20:18:34
n°7112376
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 12-09-2009 à 20:34:01  profilanswer
 

Rafale06 a écrit :

 

On trouve pas des 4870 à 75euros ??? ^^ donc vente à perte possible, tout de manière ils auront pas le choix, c vente à perte ou bien jeters les stocks dans les poubelles car invendables...

 

Il est clair que d'ici début octobre annonçe ou pas de nvidia, les GTX 275, 285 , 295 vont mangers une sacrée claque....

 

Allez j'fais un peu de spéculation .....140euros la GTX 275, 190euros la GTX 285 et 280euros la GTX 295 ??? ^^

 

Au dela ils vont se retrouver avec pire qu'une vente à perte, ça sera du fric à perte directe sans passer par la case prison ^^

 

Réponse début octobre ^^

 

Nvidia ne vendera jamais à perte. Comme dans tout industrie, quand les ventes baissent on réduit la production d'abord puis on licencie du personnel ensuite, et oui  :o

 

D'ailleurs Nvidia comme Ati n'assume que la fournitrure du chip graphique au marques qui elles fabriquent les cg et assument la plus grosse part du coup de fabrication.

 

Il y aura peut être une baisse des prix mais en aucun cas en dessous du seuil de rentabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par bazooca1 le 12-09-2009 à 20:36:29

---------------
Feedback
n°7112379
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 12-09-2009 à 20:37:02  profilanswer
 

bazooca1 a écrit :


 
Nvidia ne vendera jamais à perte. Comme dans tout industrie, quand les ventes baissent on réduit la production d'abord puis on licencie du personnel ensuite, et oui  :o  
 
D'ailleurs Nvidia comme Ati n'assume que la fournitrure du chip graphique au marques qui elles fabriquent les cg et assument la plus grosse part du coup de fabrication.  
 
Il y aura peut être une baisse des prix mais en aucun cas en dessous du seuil de rentabilité.  


PS3, vendue à perte au début si jamais.

n°7112549
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 12-09-2009 à 21:59:35  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Ah nan Damien, on ne dit pas des choses comme ça sans détailler plus :non: (hard, soft, présentation...?)
 
Mais c'est certain, nV doit parler lors de la publication des articles, voire avant (pour éviter le scénario de la 4850 parue dans le même temps que le lever de rideau sur le GT200). Maintenant, j'espère que ça ne ressemblera pas à ce qu'on a pu voir passer sur le topic HD5k et que j'estime être un fake (notre 8800GTS 9800GTX GTS250 à $129 elle fait mieux que leur HD5870 3x plus chère grâce à PhysX, PhysX c'est l'avenir du jeu vidéo et c'est nous qu'on le propose!)


 
La position de Nvidia face au lancement des nouvelles Radeon va se limiter à "ok ils ont dx11 mais quels jeux ? nous on a des jeux physx". Il n'y aura pas de présentation d'un "GT300" le 23 pour faire face aux Radeon HD 5000, ce n'est plus un secret que Nvidia est en retard.  
 
Pour le reste http://www.nvidia.com/object/gpu_t [...] rence.html ;)

n°7112577
vofou
Posté le 12-09-2009 à 22:25:10  profilanswer
 

drapal...   :)

n°7112596
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 22:43:55  answer
 

marllt2 a écrit :

source: http://www.gurufocus.com/news.php?id=69204

 
Citation :

President and CEO of NVIDIA Corp. (NVDA) Jen Hsun Huang sells 260,475 shares of NVDA on 09/11/2009 at an average price of $16.07 a share.


 :lol:


Tu ne me rassures pas là. J'ai encore des actions NV. [:minipinguin]


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2009 à 22:44:24
n°7112643
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 12-09-2009 à 23:22:59  profilanswer
 

tridam a écrit :


 
La position de Nvidia face au lancement des nouvelles Radeon va se limiter à "ok ils ont dx11 mais quels jeux ? nous on a des jeux physx". Il n'y aura pas de présentation d'un "GT300" le 23 pour faire face aux Radeon HD 5000, ce n'est plus un secret que Nvidia est en retard.  
 
Pour le reste http://www.nvidia.com/object/gpu_t [...] rence.html ;)


 
Le retard on le sait depuis un moment ^^.........mais d'aprés quelques rumeurs il devrait y avoir ou une annonçe ou une présentation du produit en salon ultra VIP....avec évidement des leaks en sortie ^^


---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°7112657
marllt2
Posté le 12-09-2009 à 23:30:52  profilanswer
 

Rafale06 > Une question comme ça, tu sais qui se cache derrière le pseudo tridam ? :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par marllt2 le 12-09-2009 à 23:31:03
n°7112659
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 12-09-2009 à 23:31:58  profilanswer
 

marllt2 a écrit :

Rafale06 > Une question comme ça, tu sais qui se cache derrière le pseudo tridam ? :whistle:


 
je serais curieux de savoir ce qui se cache derriere son pseudo moi :D

n°7112661
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-09-2009 à 23:32:53  profilanswer
 

Dyphen a écrit :

je serais curieux de savoir ce qui se cache derriere son pseudo moi :D


 
Vraiment ?  :whistle:  

n°7112663
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 12-09-2009 à 23:33:33  profilanswer
 

mikestewart a écrit :


 
Vraiment ?  :whistle:  


 
oui.
 
donc il se cache quoi derriere ?

n°7112667
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-09-2009 à 23:35:11  profilanswer
 

2 Indices :

 

1) tridam -> Dam... Tri....
2) On est sur la section 3D d'HFR

 

Je n'en dis pas plus. (pas la peine de chercher loin ;) )

 


Sinon les rumeurs d'une éventuelle présentation viennent de BSoN (concernant le GT300,  on sait ce que ça vaut...) et sont aussi parfois de pures suppositions.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 12-09-2009 à 23:38:51
n°7112698
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 12-09-2009 à 23:52:37  profilanswer
 

Je vois mal Nvidia rien dire à 3mois d'une éventuelle sortie ^^.....
 
Ne serait-ce qu'une présentation ultra private pour le gratin VIP et en laissant filtrer des infos interessantes ;)...
 
Aprés j'sais pas trop mais il est clair qu'aprés la sortie des HD58XX il devrait y avoir un minimum d'infos sur le GT300 ;)


---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°7112699
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 12-09-2009 à 23:53:40  profilanswer
 

marllt2 a écrit :

Rafale06 > Une question comme ça, tu sais qui se cache derrière le pseudo tridam ? :whistle:


 
 
J'en sais rien ^^....


---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°7112715
kelu91
Houblonneur averti
Posté le 13-09-2009 à 00:00:25  profilanswer
 

Même moi j'ai trouvé. :o

n°7112739
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 13-09-2009 à 00:14:39  profilanswer
 

Hummm........dami1stm  ?????


---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°7112743
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 13-09-2009 à 00:19:26  profilanswer
 

mikestewart a écrit :

2 Indices :  
 
1) tridam -> Dam... Tri....
2) On est sur la section 3D d'HFR
 
Je n'en dis pas plus. (pas la peine de chercher loin ;) )
 
 
Sinon les rumeurs d'une éventuelle présentation viennent de BSoN (concernant le GT300,  on sait ce que ça vaut...) et sont aussi parfois de pures suppositions.


Damien Trites ? http://en.wikipedia.org/wiki/World [...] p_Fighting  :whistle:

n°7112746
sasuke87
Posté le 13-09-2009 à 00:20:58  profilanswer
 

Rafale06 a écrit :

Hummm........dami1stm  ?????


 
Test : Sapphire prend la tête avec la Radeon HD 4890 Atomic à 1 GHz
par Damien Triolet
Publié le 29 Juin 2009
 
http://www.hardware.fr/articles/76 [...] 1-ghz.html

n°7112750
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 13-09-2009 à 00:30:51  profilanswer
 

Rafale06 a écrit :


 
Le retard on le sait depuis un moment ^^.........mais d'aprés quelques rumeurs il devrait y avoir ou une annonçe ou une présentation du produit en salon ultra VIP....avec évidement des leaks en sortie ^^


 
Le principe des présentations "vip" c'est qu'il n'y ait pas de leak ;)

n°7112752
White Sh4d​ow
GHz-O-Meter !
Posté le 13-09-2009 à 00:32:08  profilanswer
 

tridam a écrit :


 
Le principe des présentations "vip" c'est qu'il n'y ait pas de leak ;)


Par curiosité : qui est invité aux dites "présentations VIP" ? Si ce sont des sites comme Chiphell, je resterais sans commentaires  :D

n°7112763
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 13-09-2009 à 00:48:07  profilanswer
 

tridam a écrit :

 

Le principe des présentations "vip" c'est qu'il n'y ait pas de leak ;)

 

Il y a toujours des LEAK......si un constructeur à envie de se faire de la pub sans faire d'annonçe officiel, il laisse toujours passer quelques infos.....

 

Si nvidia doit faire une présentation fin du mois il y aura trés certainement quelques infos qui sortiront ou avec l'accord du constructeur ou bien sans......^^

 

Et je vois mal nvidia rester les bras croisés pendant qu'ATI sabre le champagne ^^.....

Message cité 1 fois
Message édité par Rafale06 le 13-09-2009 à 00:49:18

---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°7112775
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 13-09-2009 à 01:05:58  profilanswer
 

Tout dépend du but d'un briefing confidentiel. 2 anciens exemples :
 
Nvidia invite 5 journalistes pour parler de ses futurs plans chipsets / déclinaisons GPUs. Le but tester les réactions et avoir du feedback avant de prendre les décisions finales sur les lancements, les petits détails à améliorer etc. Rien ne va leaker.
 
Nvidia organise des briefings privés pour une poignée de journalistes sur C pour CUDA en marge d'une présentation produit. Le but ? Eviter un leak sur un sujet très stratégique et ne briefer que des gens qui peuvent comprendre le code pour ne pas faire perdre leur temps aux ingénieurs qui le présentent. Pour 90% de la presse technique un code en C pour CUDA c'est du chinois (et dans les 10% qui reste y a 5% de chinois pour qui c'est du français :o).
 
 
Une présentation privée ce n'est en général pas pour casser le concurrent (mais ça arrive). C'est plutôt pour avoir du feedback ou pour laisser le temps de préparer quelque chose de très spécifique avant l'annonce.
 
Pour casse le concurrent il y a les slides et les conference call. Et dans ce cas on veut toucher toutes les personnes qui travaillent sur un test du produit concurrent.

n°7112777
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 13-09-2009 à 01:10:59  profilanswer
 

réponse d'ici fin septembre début octobre ;)
 
Je ne pense pas qu'ils vont essayer de casser le concurrent, mais plutôt de laisser passer quelques détails sur leur prochaine architecture histoire de faire parler du GT300 ^^
 
Ou bien rien aucune news aprés la sortie des HD58XX et là il y aura de quoi prendre peur :o....

Message cité 1 fois
Message édité par Rafale06 le 13-09-2009 à 01:17:53

---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  539  540  541

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic GT300 fermé, vous avez gagné!aide pour reglé ma nvidia gt240
Nvidia geforce 9800gt pilotes problemeGeForce 295 GTX MonoPCB
GTX 260 Grésillement[TOPIC UNIQUE] ASUSTeK EAH4890 FORMULA - **** Sondage Ventilateur ****
choix carte graphique nvidiaEt si on faisait une BDD/Topic unique sur nos benchs HD TUNE et ATTO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR