Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°7292854
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-01-2010 à 13:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Faut se réveiller y'a plein de jeux PhysX qui n'utilisent pas l'accélération CUDA. La part de marché de PhysX c'est bien plus que Batman AA et 3Dmark Vantage... :lol:
NVIDIA n'a pas pour autant locké tout les jeux PhysX pour que ça tourne mal sur ATI.

Pardon ?
Verrouiller le support software du PhysX à un seul core, c'est pas locker les jeux PhysX pour que ca tourne mal sur une autre plateforme ?
Verrouiller le support hardware du PhysX si la puce principale n'est pas une nV, c'est pas locker les jeux PhysX pour que ca tourne mal sur une autre plateforme ?

:/

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 13:18:18  profilanswer

n°7292886
asmomo
Posté le 18-01-2010 à 13:31:02  profilanswer

marllt2 a écrit :

http://www.bjorn3d.com/forum/showthread.php?t=32077

Citation :

New Features, new cache, new Memory setup, and yes it's about 100% performance increase over GTX-2xx so figure single GTX-285 vs 5870 then double the GTX-285 performance.

Then it handles triangles different, triangles on any given frame can number in the hundreds of thousands so that's very important.

It will fold a lot better.

Increased efficiency in several areas.

It's a revolutionary new design oriented toward tessellation (those pesky triangles) and geometric programming. Problem being every wire frame is made up of triangles, tessellation takes those triangle and breaks them down into many smaller triangles. This core is uniquely designed to handle that so geometric and shader heavy games you will see more than the 100% raw power increase.

520USD might handle it. At 2x GTX-285 performance that puts it above GTX-295 performance and it's DX11 ready and designed for that specifically. Current ATI offerings are really good but basically a double the hardware on the same core design to provide more raw power. GF100 is a core design to take advantage of what the industry needs today and for some time in the future.

Read the article tomorro cause that's about all I can say tonight.

Quand nVidia disait que le prix serait surprenant, ils parlaient de quoi ? 520 USD c'est plutôt dans les normes.

edit:  

http://img62.imageshack.us/img62/6251/nv100.png

http://img198.imageshack.us/img198/1094/nf100.png

Le topic a disparu. Ils se sont rendu compte que c'était de la branlette ?

It_Connexion a écrit :

http://www.hardware.fr/articles/78 [...] rique.html

• La manière dont Nvidia prépare le terrain ainsi que les informations qui sont dévoilées aujourd’hui nous laissent penser qu’en moyenne le dérivé haut de gamme du GF100 devrait afficher des performances du même ordre que la Radeon HD 5870, probablement quelques points au-dessus, Nvidia va s’en assurer en fixant les fréquences. En soit ce n’est pas un mauvais résultat, mais 6 mois après, cela risque de décevoir certains.

a suivre  :jap:

J'ai pas encore lu l'article, mais ça fait plaisir de voir un peu de terre à terre sur le net, je commençais à m'inquiéter ! Perso pour les perfs j'attends de voir s'ils vont lancer une version 512 ou 448 shaders (ou les deux). Une 512 perpétuellement paper-launchée devrait quand même être significativement au-dessus d'une 5870 stock. Et même pour la 448 je ne serais pas entièrement surpris d'un 15-20% de mieux en moyenne, plus en revanche j'y crois pas.

Avant d'aller sur le topic Fermi, je vous mets un ptit lien semiaccurate, long mais intéressant (et avec des infos, si on les croit, qui vont à l'encontre de ce qui a disparu chez bjorn3D, à savoir que Fermi n'a pas été du tout pensé pour DX11, mais était au départ un GPGPU sans capacités 3D !) : http://www.semiaccurate.com/2010/0 [...] acturable/

Toujours pas de tesselator selon charlie, donc. Au passage son explication sur le fait que vu que la tesselation utilise les shaders, un bench avec quasiment que de la tesselation va être très en faveur de Fermi, de façon totalement irréaliste, est plutôt logique. Pourra-t-on utiliser un 2ème Fermi en SLI dédié à PhysX et la tesselation ? :d

Bien sûr c'est ptêtre tout faux, il a une dent contre nvidia toussa, en tout cas c'est argumenté, contrairement à nombre de "news" et d'"articles" qui ont l'air directement écrits par nvidia.

Ah oui, j'oubliais : 280W :ouch:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7292928
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-01-2010 à 13:43:37  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Je parie sur un Fermi 15% plus puissant en moyenne qu'une 5870 avec une conso proche des 5970.

Vous pouvez quoter :o

Pour rappel :o

n°7292946
Fouge
Posté le 18-01-2010 à 13:51:20  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Pardon ?
Verrouiller le support software du PhysX à un seul core, c'est pas locker les jeux PhysX pour que ca tourne mal sur une autre plateforme ?
Verrouiller le support hardware du PhysX si la puce principale n'est pas une nV, c'est pas locker les jeux PhysX pour que ca tourne mal sur une autre plateforme ?

Je ne comprend pas ta remarque sur le PhysX software (qui représente la majorité des jeux PhysX comme le souligne MEI).
En quoi ça tournerait mal sur une "autre" plateforme ? Ca va tourner de la même manière quelque soit le CPU et la CG. J'vois pas en quoi ça désavantagerait ATI.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 18-01-2010 à 13:51:55
n°7292953
AbelJemka
Posté le 18-01-2010 à 13:59:06  profilanswer

PhysX en CPU est monothreadé et donc n'exploite pas les CPU multicores.
Si tu reprends l'exemple de Batman, les benchs favorisent forcément les configs à base de GPU Nvidia, les CPU étant sous exploité.

---------------
feedback
n°7292979
asmomo
Posté le 18-01-2010 à 14:08:54  profilanswer

Fouge a écrit :

Je ne comprend pas ta remarque sur le PhysX software (qui représente la majorité des jeux PhysX comme le souligne MEI).
En quoi ça tournerait mal sur une "autre" plateforme ? Ca va tourner de la même manière quelque soit le CPU et la CG. J'vois pas en quoi ça désavantagerait ATI.

Il parle de la minorité de jeux où justement PhysX est principalement GPU, mais peut être fait sur le CPU (quand la config' ne plait pas à nvidia). Et comme physx CPU n'est pas optimisé, voire désoptimisé...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7293000
manut2500
Posté le 18-01-2010 à 14:13:35  profilanswer

PhysX est propriété de nvidia, il a décidé de le développer sur ses GPU, ça me parait logique. Ils préférent passer du temps à l'optimiser sur leur GPU c'est normal, maintenant quelqu'un qui n'est pas content des perfs de sa config en physx, rien ne l'empêche de prendre une Nvidia.
La seule chose que je reproche à Nvidia sur ce coup c'est d'empêcher d'utiliser une carte NV en second pour physX quand la première est une ATI la c'est un protectionisme mal placé.

n°7293008
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-01-2010 à 14:15:28  profilanswer

Le problème c'est que ca va plus loins que de l'optimisation, vu que normalement PhysX x86 est (était ?) multithread. C'est plutôt de la désoptimisation.

n°7293065
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2010 à 14:32:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Il parle de la minorité de jeux où justement PhysX est principalement GPU, mais peut être fait sur le CPU (quand la config' ne plait pas à nvidia). Et comme physx CPU n'est pas optimisé, voire désoptimisé...

Y'a aucun jeu ou le PhysX CPU est limitant. Tu choisis entre avoir les effets ou pas, c'est tout.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7293093
Fouge
Posté le 18-01-2010 à 14:43:50  profilanswer

AbelJemka a écrit :

Ce qui ne veut pas dire qu'un jeu PhysX software n'exploite pas le multicore (c'est juste que la gestion de la physique n'aura qu'une partie des ressources CPU, ce qui n'est pas spécialement mal. Si la gestion de la physique a besoin de + d'1 core pour tourner convenablement, tu mets délibérément de côté tous les CPU dualcore).
Mais ça n'explique pas le "ca tourne mal sur une autre plateforme". Sur quelle plateforme ça tournera mal ?

AbelJemka a écrit :

Si tu reprends l'exemple de Batman, les benchs favorisent forcément les configs à base de GPU Nvidia, les CPU étant sous exploité.

Batman, c'est du PhysX accéléré, ce n'était pas là-dessus que portait le désaccord.

asmomo a écrit :

Il a donc répondu à côté de la remarque de MEI ? Celui-ci affirmait qu'il y avait "beaucoup" de jeux PhysX sofware (plus que de jeu proposant du PhysX accéléré en tout cas). De ce fait, "NVIDIA n'a pas pour autant locké tout les jeux PhysX pour que ça tourne mal sur ATI" (MEI).

Marc a écrit :

Le problème c'est que ca va plus loin que de l'optimisation, vu que normalement PhysX x86 est (était ?) multithread. C'est plutôt de la désoptimisation.

Ca c'est bon à savoir. Et cela montre qu'nVidia veut imposer son PhysX accéléré (qui ne marche que sur ses GPU) en augmentant artificiellement le gain apporté par l'accélération. Dans les faits, ce procédé malhonnête n'a pas énormément de succès...

Message édité par Fouge le 18-01-2010 à 14:51:16
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 14:43:50  profilanswer

n°7293100
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-01-2010 à 14:47:36  profilanswer

Marc a écrit :

Le problème c'est que ca va plus loins que de l'optimisation, vu que normalement PhysX x86 est (était ?) multithread. C'est plutôt de la désoptimisation.

Bah c'est toujours le cas, à la sauce Microsoft :whistle:  

Pour ceux que ça intéresse de comprendre, je les invite à regarder ce qu'ils ont osé appeler "faciliter le développement multi-thread" concernant .Net, c'est assez affligeant tellement c'est... basique [:yamusha]

n°7293104
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2010 à 14:49:37  profilanswer

2 exemples simples :
- la gros poids lourd EA avec NFS Shift, qui a part les pbs de pilotes fonctionne aussi bien sur ATI que sur NVIDIA malgré PhysX CPU. (avec les derniers patch et pilotes et sur RV870 plus que sur RV770)
- le petit indé. avec Trine qui fonctionne très bien partout en utilisant PhysX. (et là y'a pas de TWIMTBP de mémoire)

PhysX c'est pas le top du moteur physique, mais NVIDIA n'a pas essayé non plus de trop flingué ATI (et n'en a pas l'intérêt s'il veux "vendre" PhysX aux dev)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7293120
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 18-01-2010 à 14:58:03  profilanswer

[:parisbreizh]

n°7293138
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 18-01-2010 à 15:14:31  profilanswer

MEI a écrit :

- Trine utilise PhysX CPU et c'est tout sauf un navet.
- UT3 utilise PhysX CPU/GPU
- Mirror's Edge utilise PhysX (en mode GPU en plus) et c'est un très bon jeu et je crois la seul implémentation correcte en pratique.
- NFS Shit utilise PhysX CPU
etc je ne me rappelle plus mais j'en ai eu d'autre récemment dans les mains...

Ca rejoint néanmoins ce que je disais, depuis l'apparation des cartes ageia en 2006 les bons titres exploitant correctement PhysX se comptent sur les doigts de la main et ceci malgré le fait que nVidia n'aie cessé d'en faire la promo.

ps : pour UT3 celà ne se résume-t'il pas à quelques maps faisant office de démo ?

n°7293324
foksa37
Posté le 18-01-2010 à 17:20:36  profilanswer

PhysX, sans lui les débats n'auraient pas la même intensité  :o  

+ ou - HS : la GTX285 entre un dual E8400 et un i7 tous 2 @4GHz, les pefs varient beaucoup ?

(Dans le cas hypothétique où les GTX360-80 seraient convaincantes, cela peut il valoir le coup d'upgrader un cross de 4870 512, sachant que là je tourne sur un E8400@4 GHZ ou bien déjà l'écart entre e8400 et i7 sur une gtx285 est marqué ?)

n°7293338
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-01-2010 à 17:24:00  profilanswer

La différence n'est pas énorme à fréquence égale, sauf cas spécifiques. Après ça évoluera probablement avec le temps, mais pour le moment les E8000 se démerdent encore pas mal du tout.

http://www.hardware.fr/articles/77 [...] l-amd.html

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 18-01-2010 à 17:26:21
n°7293352
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2010 à 17:29:58  profilanswer

Gigathlon a écrit :

La différence n'est pas énorme à fréquence égale, sauf cas spécifiques. Après ça évoluera probablement avec le temps, mais pour le moment les E8000 se démerdent encore pas mal du tout.

Ouai enfin y'a quand même de plus en plus de jeux ou rien que C2Q vs C2D donne un avantage.

---------------
n°7293354
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-01-2010 à 17:30:36  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Pardon ?

PhysX n'est pas locké à un seul core.

n°7293364
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-01-2010 à 17:33:24  profilanswer

AbelJemka a écrit :

PhysX est comme il est, il n'est pas mono-threadé par essence.
Batman est comme il est.

n°7293671
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 19:47:51  answer

ouai enfin telle que je vois venir cette nlle carte et ces "features" compute ou autre nom marketing c'est que ca va roxer sur 3 benchs, roxer sur 3 jeux sponsorisés a la batman qui feront surtout en + une desoptimisation pour les autres chips....
et puis voila, faudra attendre la prochaine generation pour avoir qqchose de vraiment correct et surtout supporté par plus de jeux.
bon en attendant les fan boys vont se jeter la dessus pour faire les 3 benchs en disant que quand ca sera optimisé ca sera surpuissant (comme la fx5800 quoi :o )

fin bref du hardware sans du software (ou peu) c pas trés utile sauf pour se la péter en mode geek  :p  

et pour ce qui est de la necessité en puissance de calcule , depuis que je fais plus de 3D ben a part le jeu, le vois pas trop l'utilité non plus.

vala juste mes 2 cents depuis que je lurke ce topic si technique  :love:  

n°7293731
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-01-2010 à 20:11:54  profilanswer

bjone a écrit :

PhysX est comme il est, il n'est pas mono-threadé par essence.

En effet, au moins là on est plus ou moins d'accord... :o

Le problème est plus de proposer une lib CPU qui nécessite de faire tout le travail par les devs alors que pour la version GPU tout est parallélisé d'origine (vu que c'est naturellement parallèle), ça c'est ce qu'on appelle limiter l'efficacité des architectures tierces.

Les mécanismes prévus pour le multithreading sont de quel ordre au final? Car bon, si ça se résume à la "possibilité" de lancer des threads avec des locks à mettre soi-même... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 18-01-2010 à 20:12:41
n°7293745
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2010 à 20:18:14  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Le problème est plus de proposer une lib CPU qui nécessite de faire tout le travail par les devs alors que pour la version GPU tout est parallélisé d'origine (vu que c'est naturellement parallèle), ça c'est ce qu'on appelle limiter l'efficacité des architectures tierces.

Oui et non car en pratique les dev' veulent pouvoir contrôler finement la gestion des threads. Ils ont plusieurs "Job" a effectuer en parallèle, mais doivent allouer du CPU eux-même finement pour obtenir les meilleurs perfs globales. Ils ne peuvent ni laisser l'OS gérer les thread au petit bonheur la chance, ni les API prendre ce quelles veulent en ressources.

En mode GPU c'est différent, c'est le pilote 3D qui peut effectuer ce job directement.

Gigathlon a écrit :

Les mécanismes prévus pour le multithreading sont de quel ordre au final? Car bon, si ça se résume à la "possibilité" de lancer des threads avec des locks à mettre soi-même... :/

Même si ce n'est qu'à ce niveau là, faut pas décodeur, n'importe quel développeur sait faire une application multi-threadée. Ça fait partie du B-A BA qu'on apprend au cours de la 2e année de DUT/BTS/Licence quoi... :)

Et puis de toutes façons, c'est pas comme ci y'avais pas OpenMP, boost::thread & autres pour nous simplifier encore plus le boulot...

Message édité par MEI le 18-01-2010 à 20:21:22

---------------
n°7293857
x00x
3nР؃ ‼
Posté le 18-01-2010 à 21:22:51  profilanswer

http://www.octeam.fr/news/nvidia/n [...] 71475.html

Voila, correction d'une news qui se trouve etre une mise au point plûtot.

Donc rien de nouveau reellement, donc vous n'avez pas besoin de dire que vous le saviez deja de toute facon ;)

---------------
<bsod addict>
n°7293861
foksa37
Posté le 18-01-2010 à 21:25:32  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ok merci Gigathlon mais je joue pas en 800*600  :D  

sur le topic HD58xx il me semble qu'il était passé un test avec des CPUs divers et variés (dual quad penryn 3 et 4 GHz i7 stock et o/c), dans des conditions de jeu, c'est plutôt cela qui m'intéresse, voir si comme pour la gtx295 il faut quasi obligatoirement un i7 o/c pour en profiter

Allez je m'attend à un ping-pong Gigathlon/MEI en réponse :o  

n°7293982
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2010 à 22:36:30  profilanswer

foksa37 a écrit :

sur le topic HD58xx il me semble qu'il était passé un test avec des CPUs divers et variés (dual quad penryn 3 et 4 GHz i7 stock et o/c), dans des conditions de jeu, c'est plutôt cela qui m'intéresse, voir si comme pour la gtx295 il faut quasi obligatoirement un i7 o/c pour en profiter

Allez je m'attend à un ping-pong Gigathlon/MEI en réponse :o  

Perso je suis passé d'une E8400 à un Q9650, j'ai qu'une 8800 GTS 512, je joue en 1920, souvent AA0X vu les derniers titres, parfois quand meme en AA4X/8X sur des titres gentil (SF4/L4D2) et j'ai senti la différence, y'a moins de moment ou y'a des "lag" ponctuel.

C'est pas un revolution mais c'est plus agréable.

Apres clairement avec un CF/SLI le C2Q apporte encore plus.

---------------
n°7294032
foksa37
Posté le 18-01-2010 à 23:02:25  profilanswer

MEI a écrit :

Perso je suis passé d'une E8400 à un Q9650, j'ai qu'une 8800 GTS 512, je joue en 1920, souvent AA0X vu les derniers titres, parfois quand meme en AA4X/8X sur des titres gentil (SF4/L4D2) et j'ai senti la différence, y'a moins de moment ou y'a des "lag" ponctuel.

C'est pas un revolution mais c'est plus agréable.

Apres clairement avec un CF/SLI le C2Q apporte encore plus.

Ok MEI merci beaucoup j'attendrais donc plus longtemps, et je changerai tout d'un coup CPU et GPU sauf si tu me vends ton Q9650 à prix cassé  :p

Message édité par foksa37 le 18-01-2010 à 23:02:46
n°7294072
Yoyo_5
Posté le 18-01-2010 à 23:35:31  profilanswer

bjone a écrit :

PhysX n'est pas locké à un seul core.

Si sur Batman AA en PhysX CPU, et pareil sur NFS Shift avant le patch 1.02 qui "corrige" la chose... [:cerveau afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 18-01-2010 à 23:35:48

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7294076
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2010 à 23:38:47  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Si sur Batman AA en PhysX CPU, et pareil sur NFS Shift avant le patch 1.02 qui "corrige" la chose... [:cerveau afrojojo]

Faut pas confondre l'API et son utilisation.

---------------
n°7294117
blazkowicz
Posté le 19-01-2010 à 00:34:04  profilanswer

aliss a écrit :

Ca rejoint néanmoins ce que je disais, depuis l'apparation des cartes ageia en 2006 les bons titres exploitant correctement PhysX se comptent sur les doigts de la main et ceci malgré le fait que nVidia n'aie cessé d'en faire la promo.

ps : pour UT3 celà ne se résume-t'il pas à quelques maps faisant office de démo ?

au moins, pas grand monde doit se souvenir de ageia..

n°7294154
Fouge
Posté le 19-01-2010 à 03:00:12  profilanswer

foksa37 a écrit :

sur le topic HD58xx il me semble qu'il était passé un test avec des CPUs divers et variés (dual quad penryn 3 et 4 GHz i7 stock et o/c), dans des conditions de jeu, c'est plutôt cela qui m'intéresse, voir si comme pour la gtx295 il faut quasi obligatoirement un i7 o/c écran 30" pour en profiter

Te souviens-tu du site qui a publié ce test ?

n°7294163
picturaw
Posté le 19-01-2010 à 05:19:23  profilanswer

foksa37 a écrit :

:sarcastic:

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°7294194
foksa37
Posté le 19-01-2010 à 08:25:14  profilanswer

Fouge a écrit :

Te souviens-tu du site qui a publié ce test ?

Non, justement c'est une question détournée, si quelqu'un s'en souviens je veux bien qu'il me renvoi le lien  

@picturaw : ne sois pas si sarcastic, son lien n'est pas celui que je cherche mais il a quand même essayé  :o  

n°7294423
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-01-2010 à 12:27:32  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ils sont automatiques pour les rigid bodies.
Après tu as les mécanismes par compartiment mais j'ai pas joué.
Le comportement CPU/GPU est unifié.

n°7294464
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-01-2010 à 13:00:25  profilanswer

foksa37 a écrit :

Non, justement c'est une question détournée, si quelqu'un s'en souviens je veux bien qu'il me renvoi le lien  

@picturaw : ne sois pas si sarcastic, son lien n'est pas celui que je cherche mais il a quand même essayé  :o  

C'est surtout que le 800x600 permet d'éliminer certains goulets d'étranglement non liés au CPU.

Au-delà de 800x600, tu ne pourras quoi qu'il arrive pas avoir mieux que ce résultat avec les mêmes réglages, et c'est là l'important. Ca peut changer l'ordre et même potentiellement foutre le plus mauvais CPU devant le meilleur, mais si déjà dans cette résolution le GPU ou tout autre élément limite, ça sera encore plus le cas. C'est probablement la raison pour laquelle les Phenom II ont parfois été jusqu'à montrer de meilleures perfs avec des réglages graphiques plus lourds, par exemple pour cause de meilleure latence du contrôleur PCI-E auquel est reliée la carte graphique ou une quelconque raison qui incrimine cette fois la plateforme et non plus le CPU lui-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 19-01-2010 à 13:04:05
n°7294495
sapphire a​depte xd
Posté le 19-01-2010 à 13:17:34  profilanswer

Mais bon, au final même si on dit à tort qu'un CPU est plus rapide qu'un autre, c'est vrai quand même car ce qui compte ce n'est pas le CPU seul mais la plateforme qui l'entoure, donc it's same non ?

n°7294516
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-01-2010 à 13:30:08  profilanswer

Bah visiblement au moins dans certains cas c'est faux puisque Deneb est franchement inférieur à Bloomfield mais peut le dépasser lorsqu'on sollicite le système :o

C'est un peu le même problème que les infos dévoilées sur le GF100 hier, juste au niveau de la plateforme entière. Si un CPU 10x plus performant est toujours bon à prendre, il ne faut pas pour autant que ces 10x se transforment en pratique en 0.9x à cause du chipset ou de la RAM.

Message édité par Gigathlon le 19-01-2010 à 13:30:37
n°7294526
foksa37
Posté le 19-01-2010 à 13:38:18  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est surtout que le 800x600 permet d'éliminer certains goulets d'étranglement non liés au CPU.

Au-delà de 800x600, tu ne pourras quoi qu'il arrive pas avoir mieux que ce résultat avec les mêmes réglages, et c'est là l'important. Ca peut changer l'ordre et même potentiellement foutre le plus mauvais CPU devant le meilleur, mais si déjà dans cette résolution le GPU ou tout autre élément limite, ça sera encore plus le cas. C'est probablement la raison pour laquelle les Phenom II ont parfois été jusqu'à montrer de meilleures perfs avec des réglages graphiques plus lourds, par exemple pour cause de meilleure latence du contrôleur PCI-E auquel est reliée la carte graphique ou une quelconque raison qui incrimine cette fois la plateforme et non plus le CPU lui-même.

Certes, mais je préfère quand même voir un comparo HD58xx/GTX285 en fonction de dual/quad penryn et i7 en condition de jeu, 1920 et détails élevés  :pt1cable:

n°7294531
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-01-2010 à 13:41:30  profilanswer

Avec un fps moyen et sur des scènes pas forcément les plus lourds, miam :o

n°7294536
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-01-2010 à 13:45:02  profilanswer

Il me semble avoir vu trainer ça quelque part, et C2Q ou i7 ça faisait peu de différence.

Pour ce qui est de la comparaison 2/4 cores, un article était paru aussi, genre là http://www.hardware.fr/articles/77 [...] -jeux.html

En page 10, on peut voir que le seul jeu qui commence à profiter réellement de 4 cores est ArmA 2, mais ça part de tellement bas que... bref.

n°7294558
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-01-2010 à 13:54:43  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Il me semble avoir vu trainer ça quelque part, et C2Q ou i7 ça faisait peu de différence.

Pour ce qui est de la comparaison 2/4 cores, un article était paru aussi, genre là http://www.hardware.fr/articles/77 [...] -jeux.html

En page 10, on peut voir que le seul jeu qui commence à profiter réellement de 4 cores est ArmA 2, mais ça part de tellement bas que... bref.

Y'a pas Lost Planet (et donc je pense de tout les jeux Capcom qui utilisent le MT Engine) qui est un jeu qui finalement n'est jouable qu'avec 4 cores (sinon on est trop près des 30fps quoi...), ou des jeux Source Engine qui on un support multithreadé très performant, mais si on est dans les 200fps de toutes façons. :D

---------------
n°7294560
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-01-2010 à 13:56:01  profilanswer

Ouaip Lost Planet tire bien partie de 4 core

GTA IV aussi
Anno 1404 aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)