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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°4613212
YodaNC
Posté le 30-01-2006 à 16:24:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais, mais pas trop, meme sur seti on le voit plus beaucoup [:dawao]

mood
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Posté le 30-01-2006 à 16:24:55  profilanswer
 

n°4613221
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-01-2006 à 16:27:44  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

ça splitte plus maintenant.... :D
 
Au fait, Hide est encore vivant ? :D


ouep  
 
Mais moi aussi je le voit meme plus IRL :/

n°4613332
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 30-01-2006 à 17:08:13  profilanswer
 

Tout se perd ma bonne dame :o


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4613414
kao98
...
Posté le 30-01-2006 à 17:29:19  profilanswer
 

skoi IRL :??:
 
(vous moquez pas :o)


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°4613421
skeye
Posté le 30-01-2006 à 17:31:19  profilanswer
 

dans la vraie vie.[:petrus75]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°4613478
kao98
...
Posté le 30-01-2006 à 17:47:57  profilanswer
 

Ha ! Ok, In Real Life ! [:petrus75]
 
Merci :)


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°4613583
Fouge
Posté le 30-01-2006 à 18:20:08  profilanswer
 

Le vraie vie existe :??:

n°4613600
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-01-2006 à 18:23:36  profilanswer
 

C'est ce qu'"ils" veulent te faire croire :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°4613609
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-01-2006 à 18:27:06  profilanswer
 

"la réalité c'est ce qui fait mal quand on arrete le PC"  
:'(


Message édité par moggbomber le 30-01-2006 à 18:27:42
n°4613762
sgi_addict
une sgi ou rien
Posté le 30-01-2006 à 19:12:25  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

je pense que ni Nvidia ni ATI n'ont a apprendre a Intel à faire des CPUs.
 
Pour ce qui est du nombre de registres, les processeurs MIPS avaient beaucoup plus de registres que les processeurs Intel mais ce sont eux qui dominent le marché parce que l'interet d'avoir un grand nombre de registres diminue avec l'augmentation de la qualité des compilateurs et des architectures utilisées.
 
En gros le compilateur paresseux a interet a avoir un grand nombre de registres à sa disposition. Par contre réduire le nombre de registres permet de donner plus de liberté aux architectes de la puce.
 
Le grand inconvénient des GPUs (mais qui est aussi leur avantage) est l'impossibilité de stocker un nombre arbitraire des données pendant un traitement alors que pour le processeur central toute la mémoire disponible est accessible pour stocker les résultats intermediaires. Coupler cela avec un nombre trop réduit de registres, cela rend certains calculs tout simplement impossibles (la machine de Turing a une mémoire infinie) ou difficilement réalisables (plusieurs passes -> cf ashli). La solution Nvidia c'est de proposer un nombre arbitrairement grand de registres mais dont seul un petit nombre est accessibles par blocs d'instructions (à pleine vitesse). Donner un assemblage arbitraire à une puce Nvidia avec une utilisation incorrecte des registres revient donc à limiter sa vitesse d'exécution maximale a des niveaux abysmaux. (ce que peut facilement exploiter le departement marketing d'ATI).
 
Ceci dit sur les jeux sortis en l'an 2003, on ne peut pas vraiment dire que les registres aient été le facteur limitant sur les cartes Nvidia, les jeux qui nécéssitait un grand nombre de ces registres dans les calculs par pixels étant très limités. (et ça ne devrait pas changer avant la prochaine générations de jeux -> fin 2004 voire 2005).
Je dirai meme plus que la qualité de l'anisotropie (avec un cout direct sur la latence et la bande passante mémoire) et l'overhead par appel de l'API représentent le gros des couts qui font la différence dans les benchmarks de jeux actuels.  
 
Je pense d'ailleurs que d'un point de vue strictement concurrentiel Nvidia aurait interet à aligner sa methode de calcul du niveau d'anisotropie sur celle d'ATI pour ses prochaines puces. D'un point de vue benefice du client, l'interet est plutot moindre mais apparemment le client s'en fiche un peu.
 
LeGreg


mood
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Posté le 30-01-2006 à 19:12:25  profilanswer
 

n°4613797
Fouge
Posté le 30-01-2006 à 19:25:10  profilanswer
 

Quelle date ?

n°4613822
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-01-2006 à 19:31:10  profilanswer
 
n°4613853
asmomo
Modérateur
Posté le 30-01-2006 à 19:38:23  profilanswer
 

Posté le 24-12-2003 à 14:34:08

n°4614428
LeGreg
Posté le 30-01-2006 à 22:26:47  profilanswer
 

p'tain ça nous rajeunit pas..

n°4615086
le_noob
Posté le 31-01-2006 à 11:15:55  profilanswer
 

Y déjà plus de deux ans  :ouch:

n°4615539
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 31-01-2006 à 15:36:34  profilanswer
 

Tain, ça passe vite..... :/


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4615548
fandango_b​dr
Posté le 31-01-2006 à 15:42:05  profilanswer
 

MEI a écrit :

C'est le cas de tout les controleur DDR, sauf que sur le chipset on est souvent (voir toujours en 2T), alors la différence est moindre, hormis peut etre le fait qu'on soit en DDR333 avec 4 Bank sur le Socket939, mais là encore, parfoit les chipsets c'est idem. Exemple KT400, plus de 2 Bank on tombais a DDR333. ;)
 
Le vrai solution à ces problemes de RAM c'est le FB-DIMM, et je crois qu'AMD à prevu de l'intégré dans ses CPU DDR2, mais là encore, avant qu'on vois des barettes et carte-mères compatible c'est pas encore demain, et le surcout aussi sera présent.


 
DDR333 avec 4 barrettes sur le Socket939 ??? Où cà ?

n°4615568
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 31-01-2006 à 15:51:26  profilanswer
 

Au fait, j'ai eu ma 'rette de 1Go de PC3200 Crucial, j'ai viré les deux 512Mo. Je ne tourne plus en PC1600, mais en PC3200 :D Comme prévu, le jeu qui s'en prend le plus dans les roustons, c'est NFS : MW...... Roaaaaaaaaaaaah, jouissif !


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4615586
Fouge
Posté le 31-01-2006 à 15:56:49  profilanswer
 

fandango_bdr a écrit :

DDR333 avec 4 barrettes sur le Socket939 ??? Où cà ?


"Le nouveau contrôleur mémoire des Athlon 64 Venice gagne d’abord en compatibilité. Sur les cores actuels, le fait d’utiliser 4 barrettes mémoires nécessite au minimum de passer du timing 1T au timing 2T sur les barrettes de DDR400, voir de redescendre en outre en DDR333 si les 4 barrettes de mémoire installées sont double face. Or, le passage au timing 2T implique une diminution de la bande passante de l’ordre de 22 %, ce qui en pratique peut donner des pertes plus ou moins sensibles suivant le logiciel utilisé. Le nouveau contrôleur du core Venice permet de maintenir le timing 1T en cas d’installation de 4 barrettes DDR400, et de limiter le contrecoup au seul passage en 2T si ces barrettes sont double face."
 
source : http://www.presence-pc.com/tests/A [...] rmo-295/2/

n°4615592
fandango_b​dr
Posté le 31-01-2006 à 15:58:26  profilanswer
 

Ah mince, j'ai loupé un épisode, moi j'ai 4 barrettes de 512Mo de Kingston value à 230Mhz en dual channel @ 2.5-3-3-8, 2T.
C'est parceque mon CPU est un Venice ?


Message édité par fandango_bdr le 31-01-2006 à 16:00:26
n°4615596
Fouge
Posté le 31-01-2006 à 16:00:31  profilanswer
 

Quel core ton A64 ? Simple ou double face ?
 
En théorie, avec un Venice et 4 barettes, tu seras en DDR400 1T pour de la simple face et 2T pour de la double face.
Avec un core antérieur, c'est la même chose mais en DDR333.


Message édité par Fouge le 31-01-2006 à 16:02:12
n°4615600
fandango_b​dr
Posté le 31-01-2006 à 16:02:02  profilanswer
 

C'est un E3, pour la RAM c'est de la double face

n°4615618
asmomo
Modérateur
Posté le 31-01-2006 à 16:09:36  profilanswer
 

Oui c'est parce que c'est un Venice (et bien sûr que t'es en 2T).

n°4615620
blazkowicz
Posté le 31-01-2006 à 16:10:33  profilanswer
 

ya pas un pb avec le dernier article sur les LCD?
 
"Mire 8 bits crée avec simulation", "Mire 8 bits crée sans simulation" et les trois après "Rendu des couleurs H + 0 à H + 5 minutes", elles sont toutes noires.. en tt cas ça ne me paraît pas malin d'utiliser du gif :D

n°4615668
Fouge
Posté le 31-01-2006 à 16:32:35  profilanswer
 

Pour du N&B 8bit, le GIF est parfait pour ça.
Sinon je ne vois pas de problème moi :o
 
edit: j'ai des yeux à 25Hz, c'est p'tet pour ça [:razorbak83]


Message édité par Fouge le 31-01-2006 à 16:34:44
n°4618624
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-02-2006 à 21:13:28  profilanswer
 

Bon, me voilà avec une X-Fi.
Ai pu essayer : ça plante plus, e tle son est un chouïa plus neutre par défaut. Plus paramètrable. La spatialisation est meilleure, c'est étonnant de sentir la ségrégation des instruments sur le 5.1. Les DVD sont plus pêchus, et les jeux sont plus fins niveau positionnement.
 
Et niveau jeux jeux OpenAL/EAX5.0 : miam.
 
Bon, bobo porte-monnaie mais je regrette pas :D
Pi le rack est très pratique :p


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4618650
spark
Luc ?
Posté le 01-02-2006 à 21:22:30  profilanswer
 

héhé, moi j'attends le xi-fi 2 zs :o

n°4618657
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-02-2006 à 21:24:12  profilanswer
 

:lol: ... Moi j'attends la possibilité de mettre deux X-Fi 4 Pro en // équipé d'un super EMU20K3 avec 128Mo de DDR3 et leurs PCIe 4X :P


Message édité par MEI le 01-02-2006 à 21:24:34

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4618667
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-02-2006 à 21:26:21  profilanswer
 

Du SLI de cartes son ? Bah dis donc, 2CG, deux CS, deux PPU, deux cores sur le PC, deux dd en RAID0, etc.... ça devient biturbosé tout ça :o


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4618679
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-02-2006 à 21:29:47  profilanswer
 

Bah ouai, on dit que le parallelisme c'est l'avenir. :o
 
Non bah avec Microsoft qui prone le 100% software pour le son, de toutes facons ca risque pas d'arriver le besoin de puissance pour le traitement audio.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4618691
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-02-2006 à 21:33:24  profilanswer
 

On verra bien. Je vois mal Creative lâcher la poule aux oeufs d'or. Et puis si les développeurs se mettent à utiliser plus de puissance, t'inquiètes qu'on aura toujours des cartes son, pour le haut de gamme. Après, c'est sûr que le PC de tonton robert qui sert à aller sur le net, il aura plus de circuit dédié.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4618705
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-02-2006 à 21:37:22  profilanswer
 

Bah ca fait longtemps que beaucoup de PC se contente de l'AC97 bien pourri bien software. (made by Realtek souvent... :o)


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4618722
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-02-2006 à 21:41:16  profilanswer
 

Reste qu'il y un bout de circuit dédié quand même :D
 
M'enfin, quand je vois le moteur Audio de Doom3, euh, il pouvait faire le rebelle le père Carmack, mais y'a pas photo, l'OpenAL déchire son moteur software.... Surtout que sur le moteur software, les sons tombaient dans un trou noir entre les deux enceintes arrières, c'était très fun :D


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4618743
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-02-2006 à 21:45:47  profilanswer
 

Carmack il aurai surtout pu utiliser l'OpenAL de A à Z et nous laisser choisir le peripherique nous memes. Car dans l'OpenAL (1.1 du moins) il y a un périphérique Software de base et aussi un Hardware (via DirectSound3D). Du coup le rendu serait plus proche. Cependant, c'est vrai, il aurai du coder plus compliquer car ces peripherique ont pas les mêmes OpenAL extensions qu'une pilotes Creative (notament au niveau des extensions EAX).
 
D'ailleurs il est marrant de noter que l'OpenAL existe depuis plus longtemps que les Live! (et l'EAX donc) et que c'est seulement depuis les Audigy 2 qu'on en parle vraiment. (et encore)


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4618755
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 01-02-2006 à 21:51:27  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Reste qu'il y un bout de circuit dédié quand même :D


Certains HP se contentent d'un port USB :p (oui bon, on peut discuter de la localisation du circuit :o)


Message édité par nick_olas le 02-02-2006 à 03:03:35
n°4618759
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-02-2006 à 21:53:33  profilanswer
 

Ouais, ne général c'est les HP qui font office de carte son :D
 
Mei > Ouais, c'est clair :D
 
M'est avis que John avait plus envie de se fouler après avoir bossé le moteur 3D :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4618807
blazkowicz
Posté le 01-02-2006 à 22:09:57  profilanswer
 

MEI a écrit :

Bah ouai, on dit que le parallelisme c'est l'avenir. :o
 
Non bah avec Microsoft qui prone le 100% software pour le son, de toutes facons ca risque pas d'arriver le besoin de puissance pour le traitement audio.


 
moi je dis : tant mieux :o, ils nous emmerdent creative labs avec leur nouvelle norme EAX tous les trois mois et qu'en plus ils ont racheté Aureal pour couler la norme A3D.. Creative Labs, le Microsoft des cartes sons et roi des pilotes de merde..
De toute façon, le son c'est un faible volume de données.. et l'overhead qu'on a à exploiter les accélérations hardware peut bouffer autant de temps CPU que de faire les traitements en software :whistle:
 
Software pour tout le monde, ça met sur un pied d'égalité les sound blaster live!, audigy version luxe, AC'97 etc. niveau fonctionnalités. Si je me suis acheté une sb live! c'est juste pour la qualité de la sortie sonore, la sensibilité de l'entrée micro et les pilotes DOS :o
 

magic-sim a écrit :

Reste qu'il y un bout de circuit dédié quand même :D
 
M'enfin, quand je vois le moteur Audio de Doom3, euh, il pouvait faire le rebelle le père Carmack, mais y'a pas photo, l'OpenAL déchire son moteur software.... Surtout que sur le moteur software, les sons tombaient dans un trou noir entre les deux enceintes arrières, c'était très fun :D


 
c'est Graeme Devine qui s'occupait du moteur son, il avait pondu un moteur entièrement software avec ondes sonores qui rebondissent sur les murs, tout le bordel etc. :o mais vers la fin ils l'ont remplacé par un bête mixage, va savoir pourquoi.  

n°4618822
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-02-2006 à 22:13:07  profilanswer
 

Trop bugué ? Consommait trop de CPU alors que Mr. Carmack en avait bien besoin pour son GROS moteur 3D ? ;) On saura jamais :P
 
Sinon personnellement j'ai toujours été impressioné par l'EAX ... Meme si dommage, y'a que Creative qui sait le rendre potablement sans trop qu'on est l'impression que ce soit de la reverb made in "grotte en carton" :D J'exagere un peu, mais en général en software l'EAX1/2 (celui facile a faire en software en fait) donne des effets moins present quand meme.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4618836
blazkowicz
Posté le 01-02-2006 à 22:18:14  profilanswer
 

d'après les interviews à l'époque le moteur son software de doom3 consommait moins de CPU que s'il exploitait les accélérations hardware :D
 
après ptet qu'il était buggué ou pas prêt :??: , c bizarre .. :o

n°4618932
LeGreg
Posté le 01-02-2006 à 22:50:46  profilanswer
 

En fait le problème quand tu as une simulation/modélisation très "physically correct"
d'un problème, c'est que tout à coup tu te retrouves sans
les manettes dont tu disposais jusqu'à présent et que les gens qui travaillent
dans le son sur jeu video ou dans le cinéma utilisent à fond.
 
Tu as des paramètres mais qui n'influencent que très indirectement ce que tu  
vas obtenir à la fin.
 
Bref le passage d'un modèle empirique à un vrai modèle simulant la réalité
a compliqué la vie de tes artistes/techniciens et ne sera peut-être pas
perçue par tes clients potentiels.

n°4618958
blazkowicz
Posté le 01-02-2006 à 23:07:13  profilanswer
 

intéressant, doom 3 étant un jeu très scripté (comme la majorité des fps malheureusement :o)

mood
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