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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°4109325
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2005 à 16:23:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oky... Donc le mode ultrahigh pour les CG 1Go de RAM quoi :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
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Posté le 01-06-2005 à 16:23:10  profilanswer
 

n°4109351
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 16:36:52  profilanswer
 

zoldrag a écrit :

de toute facon les x800 dependent moin du cpu qui limite a coup sur une 6800 ultra
 
le % de gain avec une x700 x800 par rapport a une 6800ultra face qui serait limité par le cpu n'est pas negligeable donc dans tout les cas avec un cpu qui limite une carte haut de gamme actuelle les x800 seront toujours devant sans pour autant etre necesserement plus performante quant le cpu limite et comme un 4000+ limite :-/
 
 
on peux aussis voir que le sli demande + de ressource au cpu et quant le cpu limite une solution sli sera encore moin performante qu'une solution monocarte
 
 
dans ce teste ca le montre bien http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=4
 
on peux souvant voir des x700 au niveau de la x850 xt pe et des 6600 au niveau de la 6800 ultra  :wahoo:  
 
alors je me demande avec quelle config vous allez tester les future chip :D


euh j'avais pas vu
 

Citation :


« Unreal Tournament 2004 », « Les chroniques de Riddick » et « Les Sims 2 » ne tournent pas en mode SLI  


merci de nous montrer la page de UT2004  :whistle:

n°4109365
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-06-2005 à 16:42:20  profilanswer
 

MEI a écrit :

Ah oky... Donc le mode ultrahigh pour les CG 1Go de RAM quoi :D


Peut-être une techno qui subdivise les textures en petits fragments pour éviter les pachydermes en 4096*4096, ou un second layer de detail comme sur les décors de Unreal il y a longtemps ! :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4109389
zoldrag
Posté le 01-06-2005 à 16:52:20  profilanswer
 

le_noob a écrit :

euh j'avais pas vu
 

Citation :


« Unreal Tournament 2004 », « Les chroniques de Riddick » et « Les Sims 2 » ne tournent pas en mode SLI  


merci de nous montrer la page de UT2004  :whistle:


 
 
oups oui sorry  :D  
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
 
et pour unreal now si cf : http://www.slizone.com/content/slizone/game.html
faut bien puisque ca sert de bench toujours actuellement
 
pour chronic c vrai et les sim ben on s'en fou  :)
 
 
mais de toute facon ce que je dis se verifie aussis dans les jeux ou c supporté mais comme on peux le voir doom 3 depend moin du cpu


Message édité par zoldrag le 01-06-2005 à 16:56:11
n°4109459
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 17:14:32  profilanswer
 

Tiens le problème du reduce mouse lag dans UT n'est valable qu'avec l'AFR, ou bien dès qu'il y a du SLI ?
 
A mon avis c'est uniquement pour l'AFR, en SFR les 2 gpu travaillant sur la même image, je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème avec la synchronisation cpu.

n°4109466
zoldrag
Posté le 01-06-2005 à 17:17:40  profilanswer
 

en faite les latence supplementaire du a l'afr ne devrait pas se ressentir etant donné que 2 cartes sont plus performante qu'une sauf ptetre quand le sli est actif et que ca foire en afr
maintenant je ne sais pas ce que nvidia a fait pour que ca fonctionne now et loin de la :D


Message édité par zoldrag le 01-06-2005 à 17:19:20
n°4109474
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 17:22:00  profilanswer
 

Ben je vois pas l'intérêt de monter en fps si ce n'est pas pour perdre de la latence.
C'est quand même le but premier d'un framerate élevé.
 
Afficher plus d'images toutes les secondes on s'en tappe, à partir de 40-45 fps on ne voit plus de différence (enfin moi).
 
 
En faite la latence reste la même que si tu n'avais qu'une seule carte. Voir même plus de latence si l'AFR ne double pas ton framerate.
 
Avoir 100 fps en AFR, c'est comme avoir 50 fps avec un seul GPU au niveau de la latence.


Message édité par le_noob le 01-06-2005 à 17:23:25
n°4109480
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-06-2005 à 17:23:11  profilanswer
 

Il y a des résultats étranges dans l'article de tom's, la 6800 256 a des résultats inférieurs à une X700 dans pratiquement tous les tests, ils se seraient pas plantés ?


Message édité par aliss le 01-06-2005 à 17:23:50
n°4109482
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 17:25:02  profilanswer
 

aliss a écrit :

Il y a des résultats étrange dans l'article de tom's, la 6800 256 a des résultats inférieurs à une X700 dans pratiquement tous les tests, ils se seraient pas plantés ?


ouais c'est bizarre, il a vraiment des perfs de merde  :heink:
 
normalement il a des perfs légèrement supérieures au 6600GT


Message édité par le_noob le 01-06-2005 à 17:29:01
n°4109491
Fouge
Posté le 01-06-2005 à 17:28:11  profilanswer
 

http://olivier.fouge.free.fr/ForumHFR/TH_2005.png

mood
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Posté le 01-06-2005 à 17:28:11  profilanswer
 

n°4109495
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 17:30:02  profilanswer
 

Y a des trichoptimizations pour le 6600GT  :o

n°4109498
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-06-2005 à 17:31:46  profilanswer
 

Ca doit être une 6800 SE :whistle:

n°4109502
Fouge
Posté le 01-06-2005 à 17:33:22  profilanswer
 

Ya plutot une grosse désoptimisation de la 6800, en effet :
1) la 6800 est 20% + perf que la 6600 non GT
2) la 6600GT est 50% + perf que la 6800
 
Il faut en avoir pour oser publier un tel article. :o


Message édité par Fouge le 01-06-2005 à 17:43:33
n°4109507
zoldrag
Posté le 01-06-2005 à 17:35:16  profilanswer
 

aliss a écrit :

Il y a des résultats étranges dans l'article de tom's, la 6800 256 a des résultats inférieurs à une X700 dans pratiquement tous les tests, ils se seraient pas plantés ?


 
cpu :-/ la x700 en depend moi et quant ca limite a tous les niveaux toutes les radeons sont devant et toute les geforce en dessous et ce seulement si le cpu limite meme les carte moyen de gamme
 
les optimisation on s'en fou si l'affichage est nickel parce que en parlant d'optimiosation http://www.matbe.com/actualites/?start=30#news10189
pas sur que ce soit vrai


Message édité par zoldrag le 01-06-2005 à 17:36:50
n°4109512
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-06-2005 à 17:38:35  profilanswer
 

zoldrag a écrit :

cpu :-/ la x700 en depend moi et quant ca limite a tous les niveaux toutes les radeons sont devant et toute les geforce en dessous et ce seulement si le cpu limite meme les carte moyen de gamme


 
Bah y a quands même un problème, regarde elle se prends une volée face à la 6600GT...
 
Sur hfr la donne est loin d'être la même (même la LE se prends pas une telle volée)...
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/10/IMG0010474.gif
 
 

n°4109514
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-06-2005 à 17:38:38  profilanswer
 

zoldrag a écrit :

cpu :-/ la x700 en depend moi et quant ca limite a tous les niveaux toutes les radeons sont devant et toute les geforce en dessous et ce seulement si le cpu limite meme les carte moyen de gamme

[:rofl]

n°4109518
zoldrag
Posté le 01-06-2005 à 17:40:13  profilanswer
 


 
ce n'est pas moi qui ai fait c testes  :o  ils sont ptetre foireux mais d'apres le framerate si tu ragardes hormis certaines anomalies c'est bien ce qui se produit


Message édité par zoldrag le 01-06-2005 à 17:40:46
n°4109519
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 17:40:54  profilanswer
 


roule pas comme ça tu vas te faire mal  :o

n°4109528
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-06-2005 à 17:43:41  profilanswer
 

zoldrag a écrit :

ce n'est pas moi qui ai fait c testes  :o  ils sont ptetre foireux mais d'apres le framerate si tu ragardes hormis certaines anomalies c'est bien ce qui se produit

Dire de telles vérités c'est n'imp. Ca dépend des jeux, dans certains cas ce sera avantage NV dans d'autre avantage ATI, mais globalement c'est kif kif et ca se résoud au fur et à mesure des drivers. Sous IL-2 en OGL par exemple jusqu'au Catalyst 4.jesaisplusquoi y'avait 10% de diff entre NV et ATI en OGL, après c'était kif kif. J'ai déjà vu le phénomène (NV revenir au niveau de ATI) inverse dans des jeux D3D, et globalement à quelques exceptions près c'est la même chose.
 
Et ce que tu dis n'a rien à voir avec les perfs pourries du 6800, quand on est CPU limited sur 6600 GT on l'est aussi sur 6800.

n°4109531
zoldrag
Posté le 01-06-2005 à 17:44:43  profilanswer
 

Marc a écrit :

Dire de telles vérités c'est n'imp. Ca dépend des jeux, dans certains cas ce sera avantage NV dans d'autre avantage ATI, mais globalement c'est kif kif et ca se résoud au fur et à mesure des drivers. Sous IL-2 en OGL par exemple jusqu'au Catalyst 4.jesaisplusquoi y'avait 10% de diff entre NV et ATI en OGL, après c'était kif kif. J'ai déjà vu le phénomène (NV revenir au niveau de ATI) inverse dans des jeux D3D, et globalement à quelques exceptions près c'est la même chose.
 
Et ce que tu dis n'a rien à voir avec les perfs pourries du 6800, quand on est CPU limited sur 6600 GT on l'est aussi sur 6800.


 
 
je ne parlais pas de la 6800  :o  je me doute bien que c un bug mais du reste , ce qui est coherant et ce teste date du 30 mai 2005


Message édité par zoldrag le 01-06-2005 à 17:49:50
n°4109715
asmomo
Modérateur
Posté le 01-06-2005 à 19:07:59  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Ben je vois pas l'intérêt de monter en fps si ce n'est pas pour perdre de la latence.
C'est quand même le but premier d'un framerate élevé.
 
Afficher plus d'images toutes les secondes on s'en tappe, à partir de 40-45 fps on ne voit plus de différence (enfin moi).
 
 
En faite la latence reste la même que si tu n'avais qu'une seule carte. Voir même plus de latence si l'AFR ne double pas ton framerate.
 
Avoir 100 fps en AFR, c'est comme avoir 50 fps avec un seul GPU au niveau de la latence.


 
Ces graphiques, comme tous les graphiques, sont des moyennes. 45 fps de moyenne, ça veut dire que tu peux avoir des chutes à 20 et des pointes à 70. Je te laisse déduire la suite.


Message édité par asmomo le 01-06-2005 à 19:08:17

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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4109734
zoldrag
Posté le 01-06-2005 à 19:15:25  profilanswer
 

ouais a la limite il serait bon aussis de faire des bench avec une limitation du framerate genre a 35 fps pour avoir au niveau de la jouabilité un bon aprecu parce que avoir des chutte a 15 fps puis des monté a 70 et un retour avec 22 c chiant
 
ca ne montrerait ptetre pas les performances de la carte pure  
mais ca peut etre interressant de connaitre ce genre de resultat

n°4109794
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 19:39:24  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ces graphiques, comme tous les graphiques, sont des moyennes. 45 fps de moyenne, ça veut dire que tu peux avoir des chutes à 20 et des pointes à 70. Je te laisse déduire la suite.


Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit.  :heink:  
 
Si tu veux comme exemple j'aurais pu prendre 100 fps et 200 fps si c'est la proximité du 40-45 et du 50 qui te gènes. (de toute façon je pensais à un frame rate constant)
 
Je dis juste que l'intérêt d'avoir 2 fois plus de fps c'est pour avoir 2 fois plus de réactivité.
 
D'ailleurs avec l'AFR normalement une action ne se répercute qu'une image sur 2 non ?
Donc si on a 100 fps c'est comme si en réalité on en avait seulement 50 ?
 
La question que je me pose est la suivante : lorsque les perfs sont doublées on a la même latence qu'avec un seul gpu. Mais si les performances ne sont pas doublées (le cpu qui n'arrive pas à fournir), on se retrouve avec une latence égale à la moitié du framerate obtenu ou à celui qu'on aurait eu avec une seule carte ?
 
Si la première solution est la bonne c'est vraiment pourrie car dans le pire des cas (0% de gain) on aura une latence 2 fois plus élevée (comme si on était à 25fps avec une seule carte). Et de toute façon dans le meilleur des cas on aura la même latence qu'avec une seule carte.
 
Quelqu'un sait précisément comment ça marche ou les infos à ce sujet sont très floues ?


Message édité par le_noob le 01-06-2005 à 19:40:44
n°4109797
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 19:40:23  profilanswer
 

zoldrag a écrit :

ouais a la limite il serait bon aussis de faire des bench avec une limitation du framerate genre a 35 fps pour avoir au niveau de la jouabilité un bon aprecu parce que avoir des chutte a 15 fps puis des monté a 70 et un retour avec 22 c chiant
 
ca ne montrerait ptetre pas les performances de la carte pure  
mais ca peut etre interressant de connaitre ce genre de resultat


Je pense que c'est aux testeurs de jeux vidéo de faire ça, pas aux sites spécialisés matos.

n°4109799
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2005 à 19:41:18  profilanswer
 

en admetant que tu sois a 50fps et que ta latence celle de 25fps donc 25Hz de reactivité ca te ferai une action toutes les 40ms...
 
hum donc en gros quelques choses de largement pas trop desagreable :D


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4109800
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 19:41:45  profilanswer
 

MEI a écrit :

en admetant que tu sois a 50fps et que ta latence celle de 25fps donc 25Hz de reactivité ca te ferai une action toutes les 40ms...
 
hum donc en gros quelques choses de largement pas trop desagreable :D


carrément désagreable oui  :pfff:
 
Si on va par là : t'as jamais vu la différence entre 40ms de ping et 10 ms ?


Message édité par le_noob le 01-06-2005 à 19:42:34
n°4109805
asmomo
Modérateur
Posté le 01-06-2005 à 19:45:19  profilanswer
 

Perso je joue pas trop aux FPS, mon critère principal n'est pas la réactivité du jeu qui ne m'a jamais posé pb, mais bien le framerate en lui-même. Et je parle de 45fps car je joue en 1600*1200. Autrement dit je me sens concerné par le SLI/crossfire, alors que je ne le conseillerais jamais à qq1 dont l'écran ne dépasse pas le 1280.


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n°4109806
zoldrag
Posté le 01-06-2005 à 19:45:40  profilanswer
 

je crois pas que ca a avoir avec la fluidité du jeu et des fps mais certaine latence avec les actions que tu peux avoir sur le jeu en question.
donc si l'afr va tu es tranquil normalement meme avec un framerate plus bas.
 
mais si ca ne marche pas evidament vaut mieux desactiver
 
 

n°4109807
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2005 à 19:45:48  profilanswer
 

Le ping dans un jeu online et le temps de reaction entre deux reaction du perso a rien a voir :lol:
 
En plus perso j'ai pas vu une grande différence sous CS entre un ping de 7ms et un de 50ms alors bon...


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4109812
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 19:49:40  profilanswer
 

Le sli est interessant tant que la charge sur les cartes est bien répartie et que les 2 gpu travaillent sur la même image (SLI 3dfx, SFR, tile rendering)  [:sebkom]
 
J'ai beau chercher je ne vois toujours pas l'intérêt de l'AFR, si ce n'est pour péter un high score sur un bench. Ou en ce qui concerne le développeur 3D, animer une scène de manière fluide.
 
D'un point de vue ludique l'AFR n'a aucun intérêt, il est même à éviter/bannir.

n°4109814
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 19:50:55  profilanswer
 

MEI a écrit :

Le ping dans un jeu online et le temps de reaction entre deux reaction du perso a rien a voir :lol:
 
En plus perso j'ai pas vu une grande différence sous CS entre un ping de 7ms et un de 50ms alors bon...


En quoi ça n'a rien à voir ?
il y a une latence du même ordre.
 
Et la différence est flagrante pour beaucoup de joueurs.

n°4109820
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2005 à 19:53:01  profilanswer
 

N'importe quoi... le ping sur le net c'est le temps entre chaque envoi de packet... donc c'est la latence entre toi et le serveur ou entre le serveur et toi. Ca depend (ya deux ping en realité... bien que dans certains jeux c'est le cumul des deux je pense qui est affiché).
 
Donc dans un jeu online ton jeux reagit tjrs sauf que t'a les mis a jour de l'environnement toutes les x ms... Mais comme y'a des algos tres bon on vois presque rien.
 
Tandis qu'un jeux qui repond toutes les x ms sera vraiment sacadé dans le sens ou t'aura une mis a jour de ton image que toutes ces x ms.


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n°4109839
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 20:00:39  profilanswer
 

MEI a écrit :

N'importe quoi... le ping sur le net c'est le temps entre chaque envoi de packet... donc c'est la latence entre toi et le serveur ou entre le serveur et toi. Ca depend (ya deux ping en realité... bien que dans certains jeux c'est le cumul des deux je pense qui est affiché).
 
Donc dans un jeu online ton jeux reagit tjrs sauf que t'a les mis a jour de l'environnement toutes les x ms... Mais comme y'a des algos tres bon on vois presque rien.
 
Tandis qu'un jeux qui repond toutes les x ms sera vraiment sacadé dans le sens ou t'aura une mis a jour de ton image que toutes ces x ms.


Je perssiste en quoi c'est si différent pour la sensation de jeu, si sur un jeu online c'est génant.
ça l'est encore plus lorsque l'image n'est mise à jour que x ms.
 
Je suis d'accord que c'est pas la même chose, mais on peut comparer les 2. Et j'affirme que c'est plus génant un jeu qui répond que x+10 ms au lieu de x ms.
 
Essaye quake 3 à 60 fps et essaye à 100 fps (tu peux te mettre en 60 Hz pour que ton écran n'affiche pas plus de 60 im/s)
Tu sentiras quand même une différence alors que l'image ne suit pas. Ce n'est donc pas l'affichage qui est primordiale mais belle et bien la réactivité : concordence entre ce que l'on voit et ce que l'on fait.

n°4109883
Fouge
Posté le 01-06-2005 à 20:17:22  profilanswer
 

J'imagine si on avait une souris à 25Hz :ouch:

n°4109892
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2005 à 20:20:42  profilanswer
 

C'est qu'a 50Hz alors bon :D


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n°4109894
zoldrag
Posté le 01-06-2005 à 20:21:05  profilanswer
 

cette latence est + lié en afr a l'efficacité de cette technique dans un jeu donné faut que le gain soit proche du double pour ne plus avoir de latence.
 
avec une carte tu as une frame de latence avec 2 tu dois bufferiser 2 frame et si l'afr fonctionne a 50% on va dire ben tu as une frame et demi de latence a la place si j'ai bien compris
75% 1.25 frame de latence
et 100% 1 frame de latence
 
 
et ce % viens en faite des optimisations a l'epoque faite par les developeurs au niveau vidage du frame buffer qu'il ne faisait pas pour gagner un peu en perf ce qui cause des bug au niveau latence en afr vu qu'il stock 2 fois la meme frame
 
 
ceci dit je peux me tromper mais c vrai aussis que plus le framerate est haut et moins ca se voit si meme ce bug se produit


Message édité par zoldrag le 01-06-2005 à 20:39:31
n°4109902
Fouge
Posté le 01-06-2005 à 20:26:12  profilanswer
 

MEI a écrit :

C'est qu'a 50Hz alors bon :D

Je me souviens de ma souris PS2 sous Win98 : ça tournait à 60Hz mais on pouvait passer ça à 90Hz (PS2rate je crois), la différence était décelable meme si c'était pas indispensable.
Pour les souris USB, il n'y avait pas ce "problème" me semble-t-il.
 
Donc oui 25Hz c'est carrément trop peu niveau réactivité dans les FPS.

n°4109904
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 01-06-2005 à 20:26:24  profilanswer
 

le_noob a écrit :

carrément désagreable oui  :pfff:
 
Si on va par là : t'as jamais vu la différence entre 40ms de ping et 10 ms ?


 
Perso ca influait sur le jeu a partir de 110-120 mais visible sans gene a 80. En dessous c'est vraiment vraiment difficile a moins d'avoir des yeux plus exercés que les miens (8-10h / jour a l'epoque).
 
 
 
 
 
 
 
ps : concernant la news delinquance graphique J'avoue ce sont les retards de la sncf qui me font perdre la raison :o


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4109964
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 20:48:40  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Je me souviens de ma souris PS2 sous Win98 : ça tournait à 60Hz mais on pouvait passer ça à 90Hz (PS2rate je crois), la différence était décelable meme si c'était pas indispensable.
Pour les souris USB, il n'y avait pas ce "problème" me semble-t-il.
 
Donc oui 25Hz c'est carrément trop peu niveau réactivité dans les FPS.


125 Hz par défaut l'usb, et le PS/2 c'est 100Hz depuis un moment.

n°4109982
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 20:57:10  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Perso ca influait sur le jeu a partir de 110-120 mais visible sans gene a 80. En dessous c'est vraiment vraiment difficile a moins d'avoir des yeux plus exercés que les miens (8-10h / jour a l'epoque).


C'est marrant mais dans une lan quand y a 40 de ping tout le monde s'en rend compte  :sarcastic:  
 
Sur le net j'ai commencé en adsl sur wanadoo : 70-80 de ping
puis le cable : 35 au début puis 20 par la suite, pour finalement avoir 250 le soir entre 20h et 23h  :fou:  
Chez free depuis presque un an : 10-15 de ping
 
A chaque fois j'ai clairement vu la différence, et je suis loin d'être le seul.
 
Bref on n'est pas là pour discuter des perceptions/sensations de chacun, c'est lourd à force.
Ce que je veux savoir c'est si l'AFR rajoute de la latence, ou l'améliore un peu mais pas autant par rapport au nombre de fps affiché !? (je ne sais pas si je suis clair)


Message édité par le_noob le 01-06-2005 à 21:14:39
n°4109989
Fouge
Posté le 01-06-2005 à 20:59:38  profilanswer
 

le_noob a écrit :

125 Hz par défaut l'usb, et le PS/2 c'est 100Hz depuis un moment.


Les souris PS2 c'était au bon vouloir de l'OS et surtout du driver, lorsqu'il y en avait un.
Ma souris PS2 avec driver générique sous Win98 c'était 60Hz [:razorbak83]


Message édité par Fouge le 01-06-2005 à 20:59:59
mood
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