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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°4108980
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 14:57:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

score de 2521 3DMarks en 1024*768 et en ... anti-aliasing 24x


http://www.hardware.fr/news/6357/Q [...] DMark.html

mood
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Posté le 01-06-2005 à 14:57:23  profilanswer
 

n°4108998
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-06-2005 à 15:01:50  profilanswer
 

Je ne savais pas qu'ATI planchait sur une version bi-gpu pour début 2006...
(oui je sais, c'est en italien :D )
 
http://www.hwupgrade.it/articoli/s [...] index.html

n°4109001
YodaNC
Posté le 01-06-2005 à 15:02:31  profilanswer
 

aliss a écrit :

Je ne savais pas qu'ATI planchait sur une version bi-gpu pour début 2006...
(oui je sais, c'est en italien :D )
 
http://www.hwupgrade.it/articoli/s [...] index.html


cai pour la stereoscopie sur la revolution [:god]


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°4109010
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-06-2005 à 15:05:32  profilanswer
 

MEI a écrit :

C'est pas ce que j'apelle prevoir une archi multichip. Tout ça se sont des bricolage niveau pilotes avec 2-3 composants electronique en plus pour mixer les morceau d'image (enfin c'est ce qu'est le CrossFire).
 
Avec le SLI les GF6 sont un plus pensé multicarte, mais bon..
 
Et Evan & Shuterland c'est tes technos propriétaire donc je pense que meme avec du Matrox ou du XGI ça marche :D
 
Non vraiment y'a pas d'archi existante qui soit vraiment prévu multichip dès le départ à un point ou 2 chip doublerai pratiquement les perfs.


 
 
Tu vois, E&S ou encore Q3D, je ne pense pas que ce soit du bricolage niveau pilotes.
 
Va dire à Unisys que leur MCP/Clearpath (Machine virtuelle en fait) est du bricolage, tu vas te faire recevoir :D
 
Surtout que c'est sioux, mais pas bricolage :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4109011
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-06-2005 à 15:05:36  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

ben non faut que ca soit dynamique et automatique sinon imagine un simu de vol par ciel degagé au dessus d'une ville:
si le joueur fait des tonneaux et/ou des loopings tu te retrouves avec un framerate qui fait le yoyo donc c inutile :o  
 
nan pour le moment le multi gpu a mon avis c plus une source d'emmerdes que d'hypothetiques gains. l'idée parrait seduisante (comme garder son acienne carte en + de la nlle par exemple) mais quand on y reflechit ca tient pas finalement.
 
tout ca c plutot pshychologique et le marketing s'en donne a coeur joie de ca :D


 
pour préciser, il faut que la séparation soit dynamique pour avoir une répartition de charge correcte, car justement c'est avec une séparation fixe que le framerate fait du yoyo.
et en sfr avoir une séparation horizontale est une restriction de reconstruction de l'image face au ramdac. (avoir donc en répartion en ligne horizontale est donc un minimum)

n°4109012
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-06-2005 à 15:05:59  profilanswer
 

YodaNC a écrit :

cai pour la stereoscopie sur la revolution [:god]


 
:-d


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4109026
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2005 à 15:08:50  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Tu vois, E&S ou encore Q3D, je ne pense pas que ce soit du bricolage niveau pilotes.
 
Va dire à Unisys que leur MCP/Clearpath (Machine virtuelle en fait) est du bricolage, tu vas te faire recevoir :D
 
Surtout que c'est sioux, mais pas bricolage :D


C'est quand même plus du bricolage que de la technos prevu d'origine... :)
 
Si c'etait une techno incluse d'origine ATI/NVIDIA vendraient sous leurs propres marques ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4109032
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 15:10:47  profilanswer
 

bjone a écrit :

pour préciser, il faut que la séparation soit dynamique pour avoir une répartition de charge correcte, car justement c'est avec une séparation fixe que le framerate fait du yoyo.
et en sfr avoir une séparation horizontale est une restriction de reconstruction de l'image face au ramdac. (avoir donc en répartion en ligne horizontale est donc un minimum)


Ben oui mais je continue de penser que par défaut une ligne verticale fixe serait mieux qu'une ligne horizontale fixe dans la plupart des situations.
 
De toute façon la séparation dynamique c'est nul puisque faut calculer pour savoir où faire la séparation. Quelquechose comme le SLI de 3dfx ou le tile rendering d'ATI est beaucoup mieux.

n°4109036
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-06-2005 à 15:12:50  profilanswer
 

MEI a écrit :

C'est quand même plus du bricolage que de la technos prevu d'origine... :)
 
Si c'etait une techno incluse d'origine ATI/NVIDIA vendraient sous leurs propres marques ;)


 
 
Et leur matos spécifique qui interconnecte tout ce monde, à E&S et etc, il faut bien qu'il exploite des capacités des GPU pour que tout fonctionne ! :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4109039
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 15:13:22  profilanswer
 

MEI a écrit :

C'est quand même plus du bricolage que de la technos prevu d'origine... :)
 
Si c'etait une techno incluse d'origine ATI/NVIDIA vendraient sous leurs propres marques ;)


Pas forcément, c'est peut-être qu'ils considèrent que ce n'est pas assez rentable de fabriquer les cartes.
Ca ne les empeche pas de prévoir leurs gpu pour, afin d'en vendre un peu plus, ou pour occuper toutes les niches.

mood
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Posté le 01-06-2005 à 15:13:22  profilanswer
 

n°4109040
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-06-2005 à 15:13:37  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Ben oui mais je continue de penser que par défaut une ligne verticale fixe serait mieux qu'une ligne horizontale fixe dans la plupart des situations.
 
De toute façon la séparation dynamique c'est nul puisque faut calculer pour savoir où faire la séparation. Quelquechose comme le SLI de 3dfx ou le tile rendering d'ATI est beaucoup mieux.


 
Le pb est que tu as un "blank" entre deux lignes horizontales. Pas au milieu d'une ligne==> plus hard à synchro :D


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4109044
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-06-2005 à 15:13:52  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Pas forcément, c'est peut-être qu'ils considèrent que ce n'est pas assez rentable de fabriquer les cartes.
Ca ne les empeche pas de prévoir leurs gpu pour, afin d'en vendre un peu plus, ou pour occuper toutes les niches.


Voilà ;)


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4109063
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 15:20:01  profilanswer
 

Je dirais même l'inverse de Mei, ATI avait prévu le crossfire dès le départ : tile rendering, super AA.
Contrairement à Nvidia qui ne fait que du SFR ou de l'AFR que peut faire n'importe quel GPU.
Si Nvidia l'avait prévu dès le départ ils auraient intégré la méthode de 3dfx par exemple.

n°4109069
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-06-2005 à 15:21:03  profilanswer
 

A propos de l'article dont j'ai laissé le lien, l'auteur semble dire que les 2 gpu montés sur une seule carte utilisant la technologie crossfire devrait permettre de bénéficier des 2 gpu en parallèle de manière constante.
 
Je traduis comme je peux sans entrer vraiment dans les détails... :sweat:  :D  
 
D'ou ma question, est ce que la technique du crossfire implantée sur une seule carte permet d'avoir une carte aux performances constantes comme l'était la V5 au contraire du sli de nVidia comme nous l'ont montré les cartes bi-gpu de Gigabyte et autres ?

n°4109082
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-06-2005 à 15:25:12  profilanswer
 

Peut-être, va savoir ?


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4109111
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2005 à 15:33:21  profilanswer
 

En Super AA on peut appelé ca performance constante oui, en Tile y'a des chances que ca soit plus ou moins constant aussi.
 
Mais j'vois pas l'intéret. Un Dual GPU R520 a 512Mo de GDDR3 ca ferait une carte a 1000€ sans pbs, beaucoup trop chère :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4109126
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-06-2005 à 15:36:07  profilanswer
 

Oui, encore que, tu en as qui peuvent s ele permettre, là, tu aurais un presque doublement de perfs effectif, et ça irait bien avec un A64 X2 4800+ :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4109135
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2005 à 15:37:50  profilanswer
 

Vaudrai mieux une archi multi GPU totalement flexible à la V1/V2.
 
L'ideal serai de concevoir une technologie multigpu à mémoire partagé :D


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4109142
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-06-2005 à 15:39:43  profilanswer
 

L'idéal serait de ne pas avoir besoin du multi GPU. Ce qui à terme va être le cas si l'augmentation de puissance du matos et celle des exigeances de jeux continue de la sorte.

n°4109154
zoldrag
Posté le 01-06-2005 à 15:41:18  profilanswer
 

de toute facon les x800 dependent moin du cpu qui limite a coup sur une 6800 ultra
 
le % de gain avec une x700 x800 par rapport a une 6800ultra face qui serait limité par le cpu n'est pas negligeable donc dans tout les cas avec un cpu qui limite une carte haut de gamme actuelle les x800 seront toujours devant sans pour autant etre necesserement plus performante quant le cpu limite et comme un 4000+ limite :-/
 
 
on peux aussis voir que le sli demande + de ressource au cpu et quant le cpu limite une solution sli sera encore moin performante qu'une solution monocarte
 
 
dans ce teste ca le montre bien http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=4
 
on peux souvant voir des x700 au niveau de la x850 xt pe et des 6600 au niveau de la 6800 ultra  :wahoo:  
 
alors je me demande avec quelle config vous allez tester les future chip :D


Message édité par zoldrag le 01-06-2005 à 15:42:21
n°4109163
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-06-2005 à 15:42:55  profilanswer
 

MEI a écrit :

Vaudrai mieux une archi multi GPU totalement flexible à la V1/V2.
 
L'ideal serai de concevoir une technologie multigpu à mémoire partagé :D


 
A mon avis c'est plutot vers cette voie qu'on s'oriente si les puces depassent les 500M. Ca me parait realisable d'avoir des puces qui cohabitent efficacement en ayant 2x moins de transistors pour la meme perf. Bref ca dependra d'un niveau critique qu'on risque d'atteindre un jour ou l'autre.
 
Deja les puces a 200M la prod est rachitique, alors si on double ou triple, qu'est ce que ca va donner ??? suffit de voir d'ailleurs, a 120M, la production suivait correctement (la dispo des produits etait correcte).


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4109175
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-06-2005 à 15:44:27  profilanswer
 

zoldrag a écrit :

alors je me demande avec quelle config vous allez tester les future chip :D


j'espere que ca sera sur des 4800+ et pas des 840D :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4109180
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2005 à 15:45:30  profilanswer
 

zoldrag a écrit :

de toute facon les x800 dependent moin du cpu qui limite a coup sur une 6800 ultra
 
le % de gain avec une x700 x800 par rapport a une 6800ultra face qui serait limité par le cpu n'est pas negligeable donc dans tout les cas avec un cpu qui limite une carte haut de gamme actuelle les x800 seront toujours devant sans pour autant etre necesserement plus performante quant le cpu limite et comme un 4000+ limite :-/
 
 
on peux aussis voir que le sli demande + de ressource au cpu et quant le cpu limite une solution sli sera encore moin performante qu'une solution monocarte
 
 
dans ce teste ca le montre bien http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=4
 
on peux souvant voir des x700 au niveau de la x850 xt pe et des 6600 au niveau de la 6800 ultra  :wahoo:  
 
alors je me demande avec quelle config vous allez tester les future chip :D


 
Ils testerons en 1920 FSAA et Aniso a fond :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4109181
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 15:45:39  profilanswer
 

aliss a écrit :

A propos de l'article dont j'ai laissé le lien, l'auteur semble dire que les 2 gpu montés sur une seule carte utilisant la technologie crossfire devrait permettre de bénéficier des 2 gpu en parallèle de manière constante.
 
Je traduis comme je peux sans entrer vraiment dans les détails... :sweat:  :D  
 
D'ou ma question, est ce que la technique du crossfire implantée sur une seule carte permet d'avoir une carte aux performances constantes comme l'était la V5 au contraire du sli de nVidia comme nous l'ont montré les cartes bi-gpu de Gigabyte et autres ?


Oui tant qu'elle utilise le tile rendering, donc normalement pour l'instant uniquement en direct3d et pas en openGL

n°4109187
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-06-2005 à 15:46:15  profilanswer
 

Une solution bi-gpu de R520 cela ferait 600mi de transistors sur la même carte, ils parlent d'ailleurs de 250w à dissiper et d'un système de ventilation occupant la bagatelle de 3 slots...

n°4109191
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 15:46:57  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Oui, encore que, tu en as qui peuvent s ele permettre, là, tu aurais un presque doublement de perfs effectif, et ça irait bien avec un A64 X2 4800+ :D


au faite le smp va bien finir pas être activable dans doom3, ou au moins dans les prochains jeux qui utiliseront sont moteur, non ?


Message édité par le_noob le 01-06-2005 à 15:53:50
n°4109196
zoldrag
Posté le 01-06-2005 à 15:48:22  profilanswer
 

MEI a écrit :

Ils testerons en 1920 FSAA et Aniso a fond :D


meme avec tout a fond ca limite  :lol:

n°4109197
skeye
Posté le 01-06-2005 à 15:48:37  profilanswer
 

le_noob a écrit :

au faite le smp va bien finir pas être activable dans doom3, ou moins dans les prochains jeux qui utiliseront sont moteur, non ?


Si le moteur a pas été conçu pour depuis le début, tu peux rêver.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°4109199
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 15:48:51  profilanswer
 

Marc a écrit :

L'idéal serait de ne pas avoir besoin du multi GPU. Ce qui à terme va être le cas si l'augmentation de puissance du matos et celle des exigeances de jeux continue de la sorte.


Déjà les jeux multithreadés vont devenir la norme vu la gueule des prochaines consoles et prochains cpu x86. Donc pourquoi pas multi gpu, on n'est plu à ça près  :D

n°4109200
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2005 à 15:48:55  profilanswer
 

Bah en fait je pense pas que DOOM3 soit si dependant du CPU que ça. J'ai l'impression qu'il profite plus de l'augmentation du cache L2 que de l'augmentation de fréquence.
 
Mais vu que Quake 3 etait semi SMP, j'espere que DOOM3 l'est aussi...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4109205
zoldrag
Posté le 01-06-2005 à 15:50:22  profilanswer
 

MEI a écrit :

Bah en fait je pense pas que DOOM3 soit si dependant du CPU que ça. J'ai l'impression qu'il profite plus de l'augmentation du cache L2 que de l'augmentation de fréquence.
 
Mais vu que Quake 3 etait semi SMP, j'espere que DOOM3 l'est aussi...


 il semblerait en effet donc ca depend du jeu aussis

n°4109211
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-06-2005 à 15:51:20  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Oui tant qu'elle utilise le tile rendering, donc normalement pour l'instant uniquement en direct3d et pas en openGL


 
Donc le fait que les deux gpu soient sur la même carte ne change en rien leur manière de communiquer et de travailler qu'avec 2 cartes linkées ? Désolé je pose peut être des questions stupides mais je n'ai pas de notions pointues dans ce domaine.  ;)


Message édité par aliss le 01-06-2005 à 15:52:31
n°4109214
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2005 à 15:52:17  profilanswer
 

aliss a écrit :

Donc le fait que les deux gpu soient sur la même carte ne change en rien leur manière de communiquer et de travailler ? Désolé je pose peut être des questions stupides mais je n'ai pas de notions pointues dans ce domaine.  ;)


Non ça change rien au mécanisme.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4109216
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 15:52:31  profilanswer
 

skeye a écrit :

Si le moteur a pas été conçu pour depuis le début, tu peux rêver.:o


J'espère pour Carmack que si, sinon son moteur il va pas le vendre  :o
 
Et y a la commande r_showsmp dans D3, elle n'est pas là pour rien je pense  :??:


Message édité par le_noob le 01-06-2005 à 15:53:22
n°4109227
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2005 à 15:54:57  profilanswer
 

effectivement y'a pas des commandes pour rien ;)
 
sinon en passant le MegaTexture du futur Enemy Territory Quake Wars, c'est un nouveau moteur ou quoi ?


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4109230
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 15:55:40  profilanswer
 

zoldrag a écrit :

de toute facon les x800 dependent moin du cpu qui limite a coup sur une 6800 ultra
 
le % de gain avec une x700 x800 par rapport a une 6800ultra face qui serait limité par le cpu n'est pas negligeable donc dans tout les cas avec un cpu qui limite une carte haut de gamme actuelle les x800 seront toujours devant sans pour autant etre necesserement plus performante quant le cpu limite et comme un 4000+ limite :-/
 
 
on peux aussis voir que le sli demande + de ressource au cpu et quant le cpu limite une solution sli sera encore moin performante qu'une solution monocarte
 
 
dans ce teste ca le montre bien http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=4
 
on peux souvant voir des x700 au niveau de la x850 xt pe et des 6600 au niveau de la 6800 ultra  :wahoo:  
 
alors je me demande avec quelle config vous allez tester les future chip :D


2 fps d'écart t'appel ça moins performant ?  :o

n°4109233
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-06-2005 à 15:56:06  profilanswer
 

Citation :

de toute facon les x800 dependent moin du cpu qui limite a coup sur une 6800 ultra

Bof. En D3D ATI avait un léger avantage et en OGL c'est NV à ce niveau à une époque, mais franchement maintenant c'est kif kif.
 

Citation :

on peux aussis voir que le sli demande + de ressource au cpu et quant le cpu limite une solution sli sera encore moin performante qu'une solution monocarte


 
Clair il doit y'avoir 1 à 2% de diff, trop dur :D

n°4109239
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 15:59:03  profilanswer
 


Au faite Marc, maintenant tu sais pourquoi les perfs dans far cry n'augmentait que de 5% en AFR ? ou c'est resté un mystère ?


Message édité par le_noob le 01-06-2005 à 16:20:41
n°4109247
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-06-2005 à 16:01:45  profilanswer
 

Tu crois que je fais un suivi sur ce genre de truc ? :whistle: :D

n°4109258
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-06-2005 à 16:04:18  profilanswer
 

MEI a écrit :

effectivement y'a pas des commandes pour rien ;)
 
sinon en passant le MegaTexture du futur Enemy Territory Quake Wars, c'est un nouveau moteur ou quoi ?


 
 
Nope, juste un nom de techno rajoutée apparemment....


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4109325
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2005 à 16:23:10  profilanswer
 

Ah oky... Donc le mode ultrahigh pour les CG 1Go de RAM quoi :D


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
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