Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3669183
Tatsuya
Posté le 01-12-2004 à 12:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :

ben disons que nvidia avait réussi à le faire via les drivers pour 3dmark2k3, j'les imagine pas ne pas avoir essayé sur HL² et donc qu'il y ait eu un truc qui les en ait empêché...

C'est peut-être qu'en ce moment ils s'en fichent un peu, la priorité est sur le nouveau haut de gamme. :/

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 12:35:30  profilanswer

n°3669186
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 01-12-2004 à 12:38:48  profilanswer

Tatsuya a écrit :

C'est peut-être qu'en ce moment ils s'en fichent un peu, la priorité est sur le nouveau haut de gamme. :/

mouais m'enfin vu le coup supplémentaire à leur réputation alors qu'ils pourraient s'en sortir mieux, je doute...

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3669194
Tatsuya
Posté le 01-12-2004 à 12:48:11  profilanswer

fendnts a écrit :

mouais m'enfin vu le coup supplémentaire à leur réputation alors qu'ils pourraient s'en sortir mieux, je doute...

Pas tant que ça, le jeu est quand même parfaitement jouable en DX8.1. La seule différence concerne les effets sur l'eau, et bizarrement ils sont présents lors des 1ers chapitres puis disparaissent à partir du niveau de l'aéroglisseur. La plupart des joueurs non-avertis ne le veront pas forcément.
En tout cas l'histoire de Gabe "on a passé 3 fois plus de temps sur le path dx9 des geforceFX" à l'époque ça sent encore l'intox.

n°3669202
Fendnts
Posté le 01-12-2004 à 12:52:14  profilanswer

Tatsuya a écrit :

Pas tant que ça, le jeu est quand même parfaitement jouable en DX8.1. La seule différence concerne les effets sur l'eau, et bizarrement ils sont présents lors des 1ers chapitres puis disparaissent à partir du niveau de l'aéroglisseur. La plupart des joueurs non-avertis ne le veront pas forcément.
En tout cas l'histoire de Gabe "on a passé 3 fois plus de temps sur le path dx9 des geforceFX" à l'époque ça sent encore l'intox.

ça c'est sûr par contre :/

---------------
n°3669290
Zeross
Posté le 01-12-2004 à 13:42:56  profilanswer

Marc a écrit :

Ca ne veux rien dire forcer le FP24 :heink:

Comment il est tatillon :D

n°3669297
Zeross
Posté le 01-12-2004 à 13:45:15  profilanswer

fendnts a écrit :

ben disons que nvidia avait réussi à le faire via les drivers pour 3dmark2k3, j'les imagine pas ne pas avoir essayé sur HL² et donc qu'il y ait eu un truc qui les en ait empêché...

Le fait qu'il y ait vachement plus de shaders dans HL2 que dans 3DMark ? ;)
Ou le fait que les NV4x soit sortie ? :D

Message édité par Zeross le 01-12-2004 à 13:46:27
n°3669299
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 01-12-2004 à 13:45:27  profilanswer

Il y avait bien un path optimisé GeForce FX a une époque mais il est passé à la trape.

Seules les FX5900 devaient faire tourner ce path. Vu qu'elles ne se sont pas super bien vendues et qu'elles ne représentent que 1.93% des utilisateurs de Steam, et vu que Valve doit quelques gentillesses à ATI, bah ils ont dû le virer.

Ca simplifie aussi le travail de toute l'équipe car ça réduit les temps de validation etc. C'est facile de forcer _pp partout avec 3DAnalyzer, ça l'est moins de valider le tout !

NVIDIA fait du shader replacement pour les GeForce 6, mais bon faire des optimisations pour des cartes qui ne sont plus mises à l'avant plan n'a pas grand intérêt, donc tant pis pour les FX. Une optimisation de performances c'est de plus en plus rarement destiné à apporter un plus au joueur hein ;)

Message édité par tridam le 01-12-2004 à 13:46:42
n°3669313
Zeross
Posté le 01-12-2004 à 13:49:04  profilanswer

Tridam a écrit :

Ca simplifie aussi le travail de toute l'équipe car ça réduit les temps de validation etc. C'est facile de forcer _pp partout avec 3DAnalyzer, ça l'est moins de valider le tout !

D'ailleurs y a des bugs en FP16 everywhere, ceci dit j'pense qu'en passant uniquement les instructions arithmétiques en half et en laissant les adressages de textures en full ça ce serait bien passé la plupart du temps.

n°3669316
tridam
Posté le 01-12-2004 à 13:49:27  profilanswer

Zeross a écrit :

Comment il est tatillon :D

Il a raison :o

Parce que en dehors des noobs, ceux qui disent "Forcer le FP24" le font pour déformer la réalité.

n°3669326
tridam
Posté le 01-12-2004 à 13:52:12  profilanswer

Zeross a écrit :

D'ailleurs y a des bugs en FP16 everywhere, ceci dit j'pense qu'en passant uniquement les instructions arithmétiques en half et en laissant les adressages de textures en full ça ce serait bien passé la plupart du temps.

Et les instructions arithmétiques utilisées pour le calcul de coordonnées ? :o

C'est clair qu'ils auraient probablement pu faire quelque chose quitte à ne pas tout vérifier et à appeller ça "low precision DX9". Mais de toute manière ça n'aurait pas intéressé le marketing NVIDIA qu'il soit indiqué ou sous-entendu que le rendu était moins bon donc NVIDIA n'a probablement pas demandé ce genre de chose (à la limite c'est le contraire).

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 13:52:12  profilanswer

n°3669340
DK
No pain, no gain
Posté le 01-12-2004 à 13:57:40  profilanswer

Je sais pas ou parler du futur des cartes alors je poste ici :)

Car personnellement j'attend beacoup de la prochaine génération qui va être développée pour sortir disons Q2 2005.

J'imagine un bon en avant important grâce à 2 choses concernant ATI:
-le changement de finesse de gravure
-le changement d'architechture vue que les X800 series sont des évolutions des 9700.
Et on peut ajouter un effort sur le support drivers/logiciels.

J'imagine de plus que Nvidia s'arrangera pour suivre le mouvement.

Est ce que çà vous semble aberrant?
En tout cas c'est la génération de puce que j'attend le plus, un peu comme qd les geforce DDR sont sorties :love:

n°3669393
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-12-2004 à 14:21:35  profilanswer

Les prochaines devraient avoir un mécanisme de pagination / MMU style pour optimiser l'utilisation de la ram vidéo et du bus PCI-E.

n°3669397
Zeross
Posté le 01-12-2004 à 14:22:05  profilanswer

Tridam a écrit :

Et les instructions arithmétiques utilisées pour le calcul de coordonnées ? :o

J'ai dis la plupart du temps :o
OK bon alors on touche pas au shader de flotte on le laisse en full précision comme ça on est tranquille :D

Sinon je dis pas qu'ils auraient DU le faire hein moi j'comprends bien qu'ils aient pas eu envie de se casser la tête. Par contre comme tu dis un mode quick&dirty ça leur aurait pas coûté cher et ça aurait évité cette pseudo polémique.

n°3669399
Zeross
Posté le 01-12-2004 à 14:23:55  profilanswer

bjone a écrit :

Les prochaines devraient avoir un mécanisme de pagination / MMU style pour optimiser l'utilisation de la ram vidéo et du bus PCI-E.

Comme sur les cartes 3DLabs depuis le Permedia3 :ange:

n°3669449
tridam
Posté le 01-12-2004 à 14:41:55  profilanswer

Zeross a écrit :

Ce sera probablement plus poussé que cela. Plus près du GPU, il faut penser à un contrôleur mémoire (en plus du reste de l'archi bien entendu) mieux adapté aux branchements ;) Histoire de pouvoir faire des branchements avec une granularité de moins de 36000 pixels :o

Message édité par tridam le 01-12-2004 à 14:44:43
n°3669453
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-12-2004 à 14:44:08  profilanswer

Zeross a écrit :

hé ouais, mais pas avec les perfs d'une TNT2  :sol:  

ok je sors....

n°3669640
Fendnts
Posté le 01-12-2004 à 16:05:07  profilanswer

Zeross a écrit :

moui ben pour l'instant, y a aucun rapport de bug d'affichage avec le tweak fp16/id ati

puis bon, j'suis un noob ok, mais faudra m'expliquer comment ça se fait le coup de la flotte qui est mal affichée en DX9 sur les FX et qui s'affiche miraculeusement bien quand on fait croire via 3danalyze (sans autre option modifiée) qu'on a une ATI (passant l'id à celle d'une 9800)

Message édité par Fendnts le 01-12-2004 à 16:05:28

---------------
n°3669669
DK
No pain, no gain
Posté le 01-12-2004 à 16:14:40  profilanswer

bjone a écrit :

Ah si en plus il y aura optimisation du nouveau port graphique c'est que du bonheur.

je n'y connais pas grand chose masi vu que les processeurs sont les facteurs limitants des cartes haut de gamme cette nouvelle génération risque d'être mal lotie de ce côté!
Les évolutions de la taille des flux de données par le bus semblent alors inutiles (je sais pas si ce que je dis à un vrai sens masi je me comprends :lol:)

Comment rémédier à ce problème? les proco étant dans une période de stagnation prolongée bien emmerdante...

n°3669672
tridam
Posté le 01-12-2004 à 16:15:10  profilanswer

fendnts a écrit :

moui ben pour l'instant, y a aucun rapport de bug d'affichage avec le tweak fp16/id ati

puis bon, j'suis un noob ok, mais faudra m'expliquer comment ça se fait le coup de la flotte qui est mal affichée en DX9 sur les FX et qui s'affiche miraculeusement bien quand on fait croire via 3danalyze (sans autre option modifiée) qu'on a une ATI (passant l'id à celle d'une 9800)

C'est un bug voyons :o

n°3669684
Fendnts
Posté le 01-12-2004 à 16:20:30  profilanswer

Tridam a écrit :

C'est un bug voyons :o

un bug chelou :o
tu mets un faux id ça marche mieux qu'avec le vrai :/

---------------
n°3669776
blazkowicz
Posté le 01-12-2004 à 16:50:58  profilanswer

un appareil photo qui fait du cell shading [:dawa]

http://www.photo.net/learn/technol [...] photo.html

(c'est très sérieux et je trouve ça superbe comme technologie)

n°3669789
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-12-2004 à 16:53:20  profilanswer

fendnts a écrit :

C'est tristement la réponse du berger à la bergère correspondant au même "bug" sur machin truc golf qui était the way it's meant to be played.......

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3669801
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-12-2004 à 16:56:33  profilanswer

c'est génial pas tellement pour ça, mais ça peut être étendu vers une vectorisation 3D de ce qui est pris en photo, uniquement avec un seul point de vue :D

n°3669810
blazkowicz
Posté le 01-12-2004 à 16:57:52  profilanswer

ou alors ça pourrait nous faire une texture + bumpmap?

n°3669815
magic-sim
Posté le 01-12-2004 à 16:59:01  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

un appareil photo qui fait du cell shading [:dawa]

http://www.photo.net/learn/technol [...] photo.html

(c'est très sérieux et je trouve ça superbe comme technologie)

Niche, mais ingénieux et potentiellement intéressant :o

---------------
n°3669819
magic-sim
Posté le 01-12-2004 à 16:59:50  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

là, l'angle ne sera peut-être pas suffisant.

---------------
n°3669857
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-12-2004 à 17:07:20  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

effectivement, pas directement bumpmap, mais en prenant une photo perpendiculairement à une surface (mur de briques), en conaissant la distance au mur (autofocus) et les ombres pour chaque flash, il doit y avoir moyen de construire une heighmap. (qui pourra donner une bumpmap, les deux pouvant être utilisé pour de l'offset bumpmapping)

Message édité par bjone le 01-12-2004 à 17:07:45
n°3669859
blazkowicz
Posté le 01-12-2004 à 17:07:29  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

là, l'angle ne sera peut-être pas suffisant.

on pourrait rajouter de l'angle avec un autre montage, ou meme à la main avec un ou plusieurs flash externes.
j'aimerais bien voir le résultat sous doom3 ou CS:Source [:huit]

n°3669961
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-12-2004 à 17:38:10  profilanswer

ca me fait un peu marrer les mecs qui se plaignent pour leur FX :lol: vous avez cru le marketing Nvidia? ben mangez en maintenant? :lol:

il etait evident que les remplacements (pardon optimisations) de shader pour chaque jeu ne pouvait etre une solution d'avenir réaliste :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3669963
magic-sim
Posté le 01-12-2004 à 17:38:44  profilanswer

ui, évidemment, avec un appareil adapté quelqu peu, ce sera plus facile, et là, oui, on devrait pouvoir construire un vrai bump.

---------------
n°3669971
magic-sim
Posté le 01-12-2004 à 17:39:47  profilanswer

moggbomber a écrit :

ca me fait un peu marrer les mecs qui se plaignent pour leur FX :lol: vous avez cru le marketing Nvidia? ben mangez en maintenant? :lol:

il etait evident que les remplacements (pardon optimisations) de shader pour chaque jeu ne pouvait etre une solution d'avenir réaliste :o

Uniquement ceux qui servent de branlette-mark  [:xp1700]

---------------
n°3669977
Fendnts
Posté le 01-12-2004 à 17:41:17  profilanswer

moggbomber a écrit :

regarde ma config avant de dire des bêtises :o

faut essayer d'être un peu objectif aussi...

---------------
n°3670006
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-12-2004 à 17:57:16  profilanswer

fendnts a écrit :

regarde ma config avant de dire des bêtises :o

faut essayer d'être un peu objectif aussi...

mais je parlais pas de toi :o
c juste tout le souk qu'est fait sur ces forums et autres sites web

pis je sais bien qu'ici il n'y a plus de fans nvidia  :whistle: ou alors ils se cachent ;)

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3670026
Tatsuya
Posté le 01-12-2004 à 18:03:59  profilanswer

moggbomber a écrit :

Bah, personne ne se plaint des FX, ça fait un moment que tout le monde est fixé maintenant, mais du blabla de Valve et du nombre de trucs louches qu'ils ont derrière eux après en plus un an de retard. :o

n°3670030
Fendnts
Posté le 01-12-2004 à 18:05:03  profilanswer

moggbomber a écrit :

mais je parlais pas de toi :o
c juste tout le souk qu'est fait sur ces forums et autres sites web

pis je sais bien qu'ici il n'y a plus de fans nvidia  :whistle: ou alors ils se cachent ;)

ça n'empêche que c'est joli joli la façon de faire...

ut2k4 aussi est TWIMTBP pourtant, c'est relativement bien optimisé pour fonctionner correctement sur les ATI

---------------
n°3670072
thral
Posté le 01-12-2004 à 18:18:29  profilanswer

Ca c'est normal :ut2004 utilise peu de shaders. Par contre si les faits sont avérés (pas seulement des conclusions de forumers de nvn), je trouve ca moche de la part de Valve. Comme a dit Magic-sim, ca avait été fait par EA pour un jeu de golf.

n°3670270
Willyzekid
Posté le 01-12-2004 à 19:26:54  profilanswer

Attends moi je trouve pas ca particulierement moche. Nvidia est meme pas capable de faire du support pour ses FX, alors pourquoi les studio devraient-ils eux se faire chier avec?

n°3670284
Tatsuya
Posté le 01-12-2004 à 19:32:26  profilanswer

willyzekid a écrit :

Attends moi je trouve pas ca particulierement moche. Nvidia est meme pas capable de faire du support pour ses FX, alors pourquoi les studio devraient-ils eux se faire chier avec?

Mouais, faut laisser tomber toute logique là...
Exemple pour FlatOut-> jeu TWIMTBP, l'éditeur touche un gros chèque, le jeu plante comme une merde et écran bleu sous windows avec les derniers pilotes officiels sensés avoir été testés, Nvidia corrige le bug dans de nouveaux pilotes (les 67.02) alors que l'éditeur n'a pas encore réagis...  :heink:

n°3670285
Fendnts
Posté le 01-12-2004 à 19:32:27  profilanswer

willyzekid a écrit :

parce que quand ça te coute rien de le faire, c'est que tu fais exprès de pas le faire

---------------
n°3670298
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-12-2004 à 19:35:47  profilanswer

c'est vrai c'est abusé, au moins une 5900 ultra pourrait presque dépasser une 9600pro :D

n°3670316
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-12-2004 à 19:39:52  profilanswer

Tatsuya a écrit :

Mouais, faut laisser tomber toute logique là...
Exemple pour FlatOut-> jeu TWIMTBP, l'éditeur touche un gros chèque, le jeu plante comme une merde et écran bleu sous windows avec les derniers pilotes officiels sensés avoir été testés, Nvidia corrige le bug dans de nouveaux pilotes (les 67.02) alors que l'éditeur n'a pas encore réagis...  :heink:

c'était ptet les détos qui étaient en cause et non le moteur de flat out.
ça dépends du pattern d'appels DirectX. (que ce soit au niveau de l'OpenGl ou du DirectX, tout n'est pas malheureusement parfaitement clair dans le SDK, et les devs du driver et ceux du moteur peuvent comprendre différement la même documentation)

Message édité par bjone le 01-12-2004 à 19:40:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)