Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3334053
thral
Posté le 12-07-2004 à 18:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D  
Au départ c'était the topic nv30-omen :o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 18:14:35  profilanswer

n°3334058
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 12-07-2004 à 18:17:02  profilanswer

Thral a écrit :

Oué d'ailleur, il en fait couler des posts celui-là :whistle:

n°3334061
thral
Posté le 12-07-2004 à 18:18:11  profilanswer

Si le x800 pe se déstine aux oem, il faudra bien un autre milieu de gamme dérivé du R420.

Message édité par thral le 12-07-2004 à 18:48:39
n°3334172
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-07-2004 à 19:03:36  profilanswer

Schimz a écrit :

mark : c utilisé chez les anglosaxons pour designer une nouvelle version d'un produit (ex : spitfire markIV, markV, markIX)

bench : un établi (de menuisier, de mécanicien...)

mark, ça veut tout simplement dire "note" aussi (comme une note à un DS)
donc ça va très bien...

n°3334175
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-07-2004 à 19:04:07  profilanswer

Thral a écrit :

:non: c'était le topic du nV35

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3334178
Fendnts
Posté le 12-07-2004 à 19:05:17  profilanswer

cpdump a écrit :

C'est clair, mais si j'ai bien compris le test a été fait avec la version leakée, donc ce n'est pas forcément représentatif des performances de la version finale.

Vu le retard, on peut penser qu'il y a eu quelques modifs du jeu.

et hop, pour 300.000 dollars, newell rajoute 2-3 boucles aux shaders quand il détecte un vendor_id type nv :D

n°3334185
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-07-2004 à 19:06:17  profilanswer

J'aime bien le logo sierra sur la boite de HL² [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3334193
Fendnts
Posté le 12-07-2004 à 19:08:25  profilanswer

mareek a écrit :

parce que c'est plus sierra qui édite valve ??? :??:

n°3334195
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-07-2004 à 19:10:02  profilanswer

Bonjour tout le monde !
Je viens de lire l'excellente page d'Ernestor ( http://ernestor.chez.tiscali.fr/img-jeux/ ).
Je me posais une question : la réduction du pixel-popping est-elle conséquente du lissage de "l'effet escalier" ou est-ce une autre fonction du FSAA ?
D'avance merci ! :hello:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°3334198
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-07-2004 à 19:10:32  profilanswer

fendnts a écrit :

parce que c'est plus sierra qui édite valve ??? :??:

Sierra a fermé il y a peu :/
http://www.infos-du-net.com/news/article-3157.html

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 19:10:32  profilanswer

n°3334208
LeGreg
Posté le 12-07-2004 à 19:14:44  profilanswer

mareek a écrit :

malgré les rumeurs Sierra bouge encore ;)

Ils ont juste viré la majorité (100%) des gens.

Message édité par LeGreg le 12-07-2004 à 19:15:43
n°3334214
blazkowicz
Posté le 12-07-2004 à 19:16:54  profilanswer

mareek a écrit :

:non: c'était le topic du nV35

oui, le topic presque officiel du NV35 (à moins qu'il yait eu autre chose avant les splits :o)

n°3334219
LeGreg
Posté le 12-07-2004 à 19:18:20  profilanswer

mareek a écrit :

c'est la meme jaquette que sur le site officiel:
http://www.sierra.com/product.do?gamePlatformId=470

n°3334257
LeGreg
Posté le 12-07-2004 à 19:31:37  profilanswer

Leica a écrit :

Bonjour tout le monde !
Je viens de lire l'excellente page d'Ernestor ( http://ernestor.chez.tiscali.fr/img-jeux/ ).
Je me posais une question : la réduction du pixel-popping est-elle conséquente du lissage de "l'effet escalier" ou est-ce une autre fonction du FSAA ?
D'avance merci ! :hello:

le pixel popping ne se réduit pas par un postfiltrage (filtrage après rendu) mais plutot:
- par un rendu dans une résolution supérieure suivie d'une opération de réduction d'échelle avec filtrage passe bas s'il s'agit de données dynamiques.
- par un préfiltrage s'il s'agit de données offline comme des textures.

Pour ce qui est des zones de l'écran qui sont texturées, la réduction du pixel popping est donc le résultat de l'utilisation de mip maps qui sont des données préfiltrées à la résolution nécessaire (ou presque).

Pour ce qui est des zones ou plusieurs polygones se superposent, aucun filtrage de texture ne peut aider. Par contre les méthodes de réduction d'effet d'escalier (antialiasing) qui reposent sur un rendu dans une résolution supérieure suivie d'un filtrage avant la présentation à l'écran peuvent *dans une certaine mesure* réduire l'effet de clignotement des pixels. Mais c'est plutot un effet secondaire parce que le but premier de l'AA c'est d'améliorer l'apparence des polygones sur leurs bords et surtout parce que le gain en résolution ne dépasse pas 2x en hauteur et en largeur.

n°3334287
Gonishi
Posté le 12-07-2004 à 19:46:48  profilanswer

y a un prob avec le lien dans la news
http://www.hardware.fr/news/lire/12-07-2004/#6701

ça renvoie au test dvd double couche

n°3334296
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-07-2004 à 19:48:39  profilanswer

LeGreg a écrit :

c'est la meme jaquette que sur le site officiel:
http://www.sierra.com/product.do?gamePlatformId=470

OK, je sors
[:neowen]

---------------
n°3334667
Fendnts
Posté le 12-07-2004 à 22:10:48  profilanswer

ahem :whistle:  

http://www.sierra.com/

il est bien à jour pour un site d'une boite fermée

n°3334922
Fendnts
Posté le 12-07-2004 à 23:37:07  profilanswer

c'est quand même plus beau que far cry alors que y a ni shaders 2 ou 3 ni trucs de ce genre (et en plus, c'est plus rapide)

http://www.jeffbuckley-fr.net/files/shot0011.jpg

n°3334948
thral
Posté le 12-07-2004 à 23:50:19  profilanswer

Chacun et gouts et puis la technique et l'esthétique sont deux choses différentes.

n°3334954
sixpack
Posté le 12-07-2004 à 23:53:51  profilanswer

trop sombre je trouve...

Va encore falloir attendre la nuit pour jouer.

Sinon c clair que c beau :love: mais faudra une config en beton

Message édité par sixpack le 12-07-2004 à 23:54:48
n°3334955
Fendnts
Posté le 12-07-2004 à 23:53:57  profilanswer

Thral a écrit :

Chacun et gouts et puis la technique et l'esthétique sont deux choses différentes.

tout à fait, et pourtant j'aime bien la technique, mais quand une technique moins avancée donne un résultat meilleur qu'une technique avancée...

n°3334957
Fendnts
Posté le 12-07-2004 à 23:54:51  profilanswer

sixpack a écrit :

trop sombre je trouve...

Va encore falloir attendre la nuit pour jouer.

Sinon c claire que c beau :love: mais faudra un config en beton

:o

à part le swap, l'alpha tournait déjà pas si mal (entre deux swap, c'est super fluide)

n°3334975
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-07-2004 à 00:03:13  profilanswer

LeGreg a écrit :

le pixel popping ne se réduit pas par un postfiltrage (filtrage après rendu) mais plutot:
- par un rendu dans une résolution supérieure suivie d'une opération de réduction d'échelle avec filtrage passe bas s'il s'agit de données dynamiques.
- par un préfiltrage s'il s'agit de données offline comme des textures.

Pour ce qui est des zones de l'écran qui sont texturées, la réduction du pixel popping est donc le résultat de l'utilisation de mip maps qui sont des données préfiltrées à la résolution nécessaire (ou presque).

Pour ce qui est des zones ou plusieurs polygones se superposent, aucun filtrage de texture ne peut aider. Par contre les méthodes de réduction d'effet d'escalier (antialiasing) qui reposent sur un rendu dans une résolution supérieure suivie d'un filtrage avant la présentation à l'écran peuvent *dans une certaine mesure* réduire l'effet de clignotement des pixels. Mais c'est plutot un effet secondaire parce que le but premier de l'AA c'est d'améliorer l'apparence des polygones sur leurs bords et surtout parce que le gain en résolution ne dépasse pas 2x en hauteur et en largeur.

Merci beaucoup ! :jap:

---------------
n°3335010
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-07-2004 à 00:18:54  profilanswer

fendnts a écrit :

c'est quand même plus beau que far cry alors que y a ni shaders 2 ou 3 ni trucs de ce genre (et en plus, c'est plus rapide)

ouai supair on va jouer avec "action man le plus grand de tous les héros" :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3335023
Pen-Pen
Posté le 13-07-2004 à 00:26:29  profilanswer

fendnts a écrit :

Zêtes sûrs qu'il y a pas un poil de shaders là dedans ?

n°3335027
Fendnts
Posté le 13-07-2004 à 00:28:13  profilanswer

Pen-Pen a écrit :

Zêtes sûrs qu'il y a pas un poil de shaders là dedans ?

s'il y en a, il sont compatibles shaders 1.1 ou même moins :o
(ça tourne mal, mais ça tourne sur une geforce1)

n°3335031
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-07-2004 à 00:29:04  profilanswer

fendnts a écrit :

J'attends de voir les Iles avec une foret vierge à perte de vue (sur plusieurs centaines de mètres) pour comparer les 2 ;)

---------------
n°3335034
Fendnts
Posté le 13-07-2004 à 00:29:50  profilanswer

moggbomber a écrit :

ouai supair on va jouer avec "action man le plus grand de tous les héros" :o

c'est le principe des fps un peu bourrins :o
on aime ou on aime pas... en l'occurrence, là, c'est la qualité de la scène qui je montrais, pas celle du jeu en lui-même...

n°3335036
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-07-2004 à 00:30:49  profilanswer

:hello:  
Bonjour !
Sans vouloir sembler lourd pour Blackowitz et tous ceux qui m'ont aidé l'autre jour (:jap:), je persiste à croire que depuis que je suis passé de la 9700 Pro à la 9800 (échange SAV) + MAJ des drivers vers les 4.6 puis 4.7, quelque chose ne tourne plus rond dans le FSAA, et pour tout vous dire, je pense même, moi, le néophyte, que c'est plus un problème de pixel popping que d'anti-aliasing (les arrêtes des volumes sont bien lissés, mais ça scintille), mais comme je n'y connais rien, je ne m'avance pas. [:rougit]
Ca merdoie, mais uniquement sur les petites structures, et c'est vraiment super désagréable ce scintillement ; je ne me souviens de rien de tel avec la 9800...
Déjà (et c'est la dernière fois que j'insiste :whistle:) pensez vous que les screenshots soient normaux (grille et barrière), et si non, de quoi celà peut-il venir s'il vous plaît ? :hello:  

N.N. : /!\ Les images, sont en 1152x864 en tif non compressé : 3Mo...
Sans FSAA :
http://alexandre.maller.free.fr/Divers/AvP/alien1.tif

Avec FSAA 6x :
http://alexandre.maller.free.fr/Divers/AvP/alien2.tif
Les arrêtes des volumes sont bien lissées, mais pour le reste, c'est vraiment moche... Et j'ai constaté ça sous tous les jeux que j'ai (Unreal II, UT2003, NOLF2, Max Payne1 et 2, etc.).

D'avance merci et désolé d'insister : j'en peux plus de voir ce scintillement quand je joue... :sweat:  

Message édité par Leica le 13-07-2004 à 00:33:12

---------------
n°3335037
Fendnts
Posté le 13-07-2004 à 00:30:50  profilanswer

mareek a écrit :

J'attends de voir les Iles avec une foret vierge à perte de vue (sur plusieurs centaines de mètres) pour comparer les 2 ;)

ouais bon, en fait on va dire que ça dépend ce qu'on recherche...

niveau lumières doom3 est bien plus fort, par contre, niveau décors extérieurs, j'suis pas sûr qu'on en voie bcp dans doom3 :/

n°3335044
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-07-2004 à 00:32:49  profilanswer

fendnts a écrit :

s'il y en a, il sont compatibles shaders 1.1 ou même moins :o
(ça tourne mal, mais ça tourne sur une geforce1)

1)les shaders 1.1 c'est sur Geforce3 et supérieur (sauf GF4Mx)
2)ça veut rien dire Far cry tourne aussi sur GeForce1 [:spamafote]

---------------
n°3335045
Fendnts
Posté le 13-07-2004 à 00:32:52  profilanswer

Leica a écrit :

Bonjour !
Sans vouloir sembler lourd pour Blackowitz et tous ceux qui m'ont aidé l'autre jour (:jap:), je persiste à croire que depuis que je suis passé de la 9700 Pro à la 9800 (échange SAV) + MAJ des drivers vers les 4.6 puis 4.7, quelque chose ne tourne plus rond dans le FSAA, et pour tout vous dire, je pense même, moi, le néophyte, que c'est plus un problème de pixel popping que d'anti-aliasing (les arrêtes des volumes sont bien lissés, mais ça scintille), mais comme je n'y connais rien, je ne m'avance pas. [:rougit]
Ca merdoie, mais uniquement sur les petites structures, et c'est vraiment super désagréable ce scintillement ; je ne me souviens de rien de tel avec la 9800...
Déjà (et c'est la dernière fois que j'insiste :whistle:) pensez vous que les screenshots soient normaux, et si non, de quoi celà peut-il venir s'il vous plaît ? :hello:  

N.N. : /!\ Les images, sont en 1152x864 en tif non compressé : 3Mo...
Sans FSAA :
http://alexandre.maller.free.fr/Divers/AvP/alien1.tif

Avec FSAA 6x :
http://alexandre.maller.free.fr/Divers/AvP/alien2.tif
Les arrêtes des volumes sont bien lissées, mais pour le reste, c'est vraiment moche... Et j'ai constaté ça sous tous les jeux que j'ai (Unreal II, UT2003, NOLF2, Max Payne1 et 2, etc.).

D'avance merci et désolé d'insister : j'en peux plus de voir ce scintillement quand je joue... :sweat:  

juste pour confirmer : sur flightsim2k4, ça me fait ça sur le cockpit en vue cockpit (bitmap) alors qu'en vue "cockpit virtuel" où le cockpit est bien en 3d, il est bien anti-aliasé ce qui confirme ce que disait blacko, par ailleurs...
(9800xt)

n°3335049
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-07-2004 à 00:34:31  profilanswer

fendnts a écrit :

ouais bon, en fait on va dire que ça dépend ce qu'on recherche...

niveau lumières doom3 est bien plus fort, par contre, niveau décors extérieurs, j'suis pas sûr qu'on en voie bcp dans doom3 :/

Je voulais faire comprendre que ça ne servait à rien de comparer les 2 moteurs vu qu'ils n'ont pas été développés dans le même but.

---------------
n°3335051
Fendnts
Posté le 13-07-2004 à 00:34:58  profilanswer

mareek a écrit :

1)les shaders 1.1 c'est sur Geforce3 et supérieur (sauf GF4Mx)
2)ça veut rien dire Far cry tourne aussi sur GeForce1 [:spamafote]

me suis mal exprimé

déjà, y a des vertex shaders sur geforce1 (je sais plus quelle version)
mais sinon, à l'origine et d'après l'article de ppc, si je me souviens bien, si shader il y a, ce sont des shaders compatibles dx7-8

n°3335055
Fendnts
Posté le 13-07-2004 à 00:36:22  profilanswer

mareek a écrit :

Je voulais faire comprendre que ça ne servait à rien de comparer les 2 moteurs vu qu'ils n'ont pas été développés dans le même but.

en fait, j'avoue que c'est assez personnel : je trouve plus intéressant d'avoir un rendu de couleurs/lumières ultra réaliste que de jolis décors d'îles paradisiaques sous une lumière artificielle...

n°3335077
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-07-2004 à 00:44:42  profilanswer

fendnts a écrit :

me suis mal exprimé

déjà, y a des vertex shaders sur geforce1 (je sais plus quelle version)

Non. Il y a un embrion de pixel shaders qui s'appellent "register combiner", mais c'est beaucoup plus limité que les shaders.

fendnts a écrit :

mais sinon, à l'origine et d'après l'article de ppc, si je me souviens bien, si shader il y a, ce sont des shaders compatibles dx7-8

Si tu as bien lu l'article de l'ami zeross sur PPC, tu te souviens qu'il y a plusieurs code path dans Doom III qui diffèrent selon l'architecture à laquelle ils se destinent.

Message édité par mareek le 13-07-2004 à 00:45:17

---------------
n°3335088
Leica
James bonds furieux
Posté le 13-07-2004 à 00:55:56  profilanswer

fendnts a écrit :

juste pour confirmer : sur flightsim2k4, ça me fait ça sur le cockpit en vue cockpit (bitmap) alors qu'en vue "cockpit virtuel" où le cockpit est bien en 3d, il est bien anti-aliasé ce qui confirme ce que disait blacko, par ailleurs...
(9800xt)

D'accord ! Ce sont en quelque sorte les images 2D  (bitmap) qui ne peuvent être anti-aliasées !
J'avoue que je n'avais pas absolument tout compris à cette superbe explication :

Blazkowicz a écrit :

je l'ai deviné :d
les radeon 9200 et inférieures font encore du supersampling : en 1024x768 fsaa 4x l'image est calculée en 2048x1536 et redimensionnée ensuite.
Sur les autres chips (depuis la geforce 3) la technique du multisampling est utilisée, l'algorithme s'arrange pour ne traiter qu'une donnée par pixel au lieu de quatre (je simplifie peut-être, je sais pas exactement comment ça fonctionne :o)
Au final le fsaa est bien plus rapide mais les textures ne sont plus filtrées : les arêtes des polygones sont bien lisses (c'est le cas sur tes screenshots), mais ya de l'aliasing sur les textures employées par ton jeu (des textures dont certains pixels disent "je suis complètement transparent" :D)

bref voilà l'explication, le rendu sera pareil sur n'importe quelle radeon 9600, 9700 ou X800pro, ou geforce 6800 ultra :ange:
sauf que nvidia propose du supersampling dans ses drivers (à utiliser juste pour ces situations, parce que c'est bien plus lent), mais pas ATI

Bon, et bien merci à tous ! :hello:

---------------
n°3335118
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-07-2004 à 01:26:29  profilanswer

fendnts a écrit :

c'est le principe des fps un peu bourrins :o
on aime ou on aime pas... en l'occurrence, là, c'est la qualité de la scène qui je montrais, pas celle du jeu en lui-même...

je disais surtout ca pour l'aspect vraiment plastic du mec :o
sortir un jeu comme ca, pouvoir avoir les meilleurs graphistes en la matiere: et sortir un specular de cette qualité ca fout les boules ouai  :heink:  

dans les monde de doom3 visiblement y a que le sang qui salit.
vous m'enleverrez pas de l'idée que tout ca fait "toc" :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3335128
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-07-2004 à 01:42:27  profilanswer

fendnts a écrit :

en fait, j'avoue que c'est assez personnel : je trouve plus intéressant d'avoir un rendu de couleurs/lumières ultra réaliste que de jolis décors d'îles paradisiaques sous une lumière artificielle...

Le problème, c'est que le moteur de Doom ]|[ (comme celui de quake III avant lui) semble incapable d'afficher de grands exterieurs à la flashpoint ou battlefield. Ce n'est pas un défaut en soit, mais ça limite le champ d'application du moteur aux intérieurs ou aux exterieurs limités (valée encaissée, petit quartiers ...) alors que le moteur de Far Cry semble beaucoup plus polyvalent.

Message édité par mareek le 13-07-2004 à 01:42:55

---------------
n°3335141
sixpack
Posté le 13-07-2004 à 02:22:13  profilanswer

Doom 3 est pas encore sortit mais on connais deja les limite de son moteur graphique...

je peux me tromper mais dire sa maintenant me parait un peut trop tot :o

Je v jouer a duke nukem forever en attendant

edit: sa ma fait pensé a un screen de the_mad en 2003 :lol:

http://temp.x86-secret.com/jachete.gif

Message édité par sixpack le 13-07-2004 à 02:29:01
n°3335144
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-07-2004 à 02:30:46  profilanswer

sixpack a écrit :

Doom 3 est pas encore sortit mais on connais deja les limite de son moteur graphique...

je peux me tromper mais dire sa maintenant me parait un peut trop tot :o

Je v jouer a duke nukem forever en attendant

Carmack en parle depuis belle lurette et le moteur a toujours été présenté comme un moteur d'intérieurs [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)