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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3335144
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-07-2004 à 02:30:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sixpack a écrit :

Doom 3 est pas encore sortit mais on connais deja les limite de son moteur graphique...
 
je peux me tromper mais dire sa maintenant me parait un peut trop tot :o
 
Je v jouer a duke nukem forever en attendant


Carmack en parle depuis belle lurette et le moteur a toujours été présenté comme un moteur d'intérieurs [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
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Posté le 13-07-2004 à 02:30:46  profilanswer
 

n°3335182
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-07-2004 à 06:41:11  profilanswer
 

mareek a écrit :

Non. Il y a un embrion de pixel shaders qui s'appellent "register combiner", mais c'est beaucoup plus limité que les shaders.


 
heu... pkoi ma geforce1 passait avec succès des tests de vertex shaders alors ?

n°3335213
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-07-2004 à 08:31:07  profilanswer
 

fendnts a écrit :

heu... pkoi ma geforce1 passait avec succès des tests de vertex shaders alors ?


quel tests ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3335236
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 13-07-2004 à 08:58:28  profilanswer
 

mareek a écrit :

Non. Il y a un embrion de pixel shaders qui s'appellent "register combiner", mais c'est beaucoup plus limité que les shaders.
 
Si tu as bien lu l'article de l'ami zeross sur PPC, tu te souviens qu'il y a plusieurs code path dans Doom III qui diffèrent selon l'architecture à laquelle ils se destinent.


 
Tu penses qu'il a encore fait des code path pour le nv40 et r400 ?
Sachant que le nv40 dispose d'une nouvelle archi mais je ne pense pas pour le r400 (r300 like).


Message édité par jinxjab le 13-07-2004 à 09:12:03
n°3335271
Zeross
Posté le 13-07-2004 à 09:34:58  profilanswer
 

fendnts a écrit :

heu... pkoi ma geforce1 passait avec succès des tests de vertex shaders alors ?


 
Les vertex shaders peuvent être effectués en software par le CPU (ou semi soft).

n°3335272
Zeross
Posté le 13-07-2004 à 09:37:22  profilanswer
 

jinxjab a écrit :

Tu penses qu'il a encore fait des code path pour le nv40 et r400 ?
Sachant que le nv40 dispose d'une nouvelle archi mais je ne pense pas pour le r400 (r300 like).


 
NV30, NV40, R300, R420 : code path ARB2
La seule chose qui pourrait intéresser Carmack c'est le Frame Buffer flottant des NV40 mais je ne pense pas que ça justifie de développer un nouveau code path. Surtout qu'en ce moment il travaille déjà à la prochaine évolution du moteur.

n°3335346
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 13-07-2004 à 10:42:26  profilanswer
 

ok, merci  :jap:  
 
Une évolution du moteur?
tu as un lien parceque mon ami gogol n'a rien pour moi.


Message édité par jinxjab le 13-07-2004 à 11:51:50
n°3336071
Gonishi
Posté le 13-07-2004 à 16:06:37  profilanswer
 

fendnts a écrit :

heu... pkoi ma geforce1 passait avec succès des tests de vertex shaders alors ?


vertex shaders dans ce cas sont gérés par le cpu (mais en tout cas pas de pixel shaders pour les nv1x)
 
grillé par zeross  :(  :cry:


Message édité par Gonishi le 13-07-2004 à 16:07:31
n°3336144
Zeross
Posté le 13-07-2004 à 16:35:23  profilanswer
 

jinxjab a écrit :

ok, merci  :jap:  
 
Une évolution du moteur?
tu as un lien parceque mon ami gogol n'a rien pour moi.


 
Il a annoncé que désormais que le jeu était pratiquement fini pendant que le reste de l'équipe terminait de peaufiner les derniers détails il avait commencé les travaux préliminaires à son prochain moteur. On sait aussi que ce ne sera pas un changement de technologie aussi radical que le passage de Quake III à Doom III, et que les fonctionnalités de base requises devraient être du niveau NV3x/R3x0. Mais il est possible qu'il table un peu plus haut en basant son travail sur le NV40 comme il semble l'avoir indiqué à l'annonce de celle ci :
 

Citation :

As DOOM 3 development winds to a close, my work has turned to development of the next generation rendering technology. The GeForce 6800 is my platform of choice due to its support of very long fragment programs, generalized floating point blending and filtering, and the extremely high performance.

n°3336647
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-07-2004 à 19:21:07  profilanswer
 

mareek a écrit :

quel tests ?


 
les tests vertex shader de 3dmark99 et 2k1
ce sont les pixel shader (logique) qui passaient pas

mood
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Posté le 13-07-2004 à 19:21:07  profilanswer
 

n°3336651
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-07-2004 à 19:22:11  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Les vertex shaders peuvent être effectués en software par le CPU (ou semi soft).


 
ça devait être dans les drivers alors, m'ci

n°3336662
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-07-2004 à 19:23:50  profilanswer
 

Zeross a écrit :

NV30, NV40, R300, R420 : code path ARB2
La seule chose qui pourrait intéresser Carmack c'est le Frame Buffer flottant des NV40 mais je ne pense pas que ça justifie de développer un nouveau code path. Surtout qu'en ce moment il travaille déjà à la prochaine évolution du moteur.


 
à noter que déjà dans l'alpha, le codepath dit "gl2" (ça doit bien être l'ARB2) marchait pas mal du tout (hormis des swap à en pleurer, entre les swap, c'tait plutôt fluide)


Message édité par Fendnts le 13-07-2004 à 19:24:16
n°3336664
LeGreg
Posté le 13-07-2004 à 19:24:15  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ça devait être dans les drivers alors, m'ci


 
Ce ne sont pas les drivers. Pas pour la Geforce 1.
 
Microsoft propose une émulation rapide des vertex shaders par le CPU dans le runtime de DirectX.

n°3336668
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-07-2004 à 19:25:10  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Ce ne sont pas les drivers. Pas pour la Geforce 1.
 
Microsoft propose une émulation rapide des vertex shaders par le CPU dans le runtime de DirectX.


 
ah bon ?
 
donc, sans tweak de l'utilisateur, ça exécutait des vertex shader tout seul, comme ça ?

n°3336670
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-07-2004 à 19:25:17  profilanswer
 

fendnts a écrit :

les tests vertex shader de 3dmark99 et 2k1
ce sont les pixel shader (logique) qui passaient pas


Les vertex shaders n'étaient pas inclus dans DirectX en 1999, ils ne sont aparus qu'en 2001 avec DX8  :heink:
 
dans 3DMark2001, ils sont émulés:
http://www.hardware.fr/articles/433/page9.html


Message édité par mareek le 13-07-2004 à 19:26:05

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3336673
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-07-2004 à 19:28:18  profilanswer
 

mareek a écrit :

Les vertex shaders n'étaient pas inclus dans DirectX en 1999, ils ne sont aparus qu'en 2001 avec DX8  :heink:
 
dans 3DMark2001, ils sont émulés:
http://www.hardware.fr/articles/433/page9.html


 
dans 3d mark 2k1, le test vertex shader, c'étaient les p'tits ersatz de max payne qui courraient partout
 
et je me rappelle d'un test identique avec un autre personnage dans le 99, mais p't'être que je confonds ! :o

n°3336692
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-07-2004 à 19:34:21  profilanswer
 

fendnts a écrit :

dans 3d mark 2k1, le test vertex shader, c'étaient les p'tits ersatz de max payne qui courraient partout
 
et je me rappelle d'un test identique avec un autre personnage dans le 99, mais p't'être que je confonds ! :o


Neo (de matrix) [:aloy]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3336717
kao98
...
Posté le 13-07-2004 à 19:45:57  profilanswer
 

Bon, si ça se trouve c'est une connerie mais il me semble que les vertex shaders sont apparus avec DX-7. Ce sont les pixels shader, et avec ça tous le tappage et tout le cirque sur les shaders, qui sont apparus dans DX-8 en version 1.0.
 
M'enfin, c'est du "il me semble" !


Message édité par kao98 le 13-07-2004 à 19:46:21

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°3336720
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-07-2004 à 19:47:30  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Bon, si ça se trouve c'est une connerie mais il me semble que les vertex shaders sont apparus avec DX-7. Ce sont les pixels shader, et avec ça tous le tappage et tout le cirque sur les shaders, qui sont apparus dans DX-8 en version 1.0.
 
M'enfin, c'est du "il me semble" !


Effectivement, tu as tout faux :jap:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3336739
Gonishi
Posté le 13-07-2004 à 19:58:13  profilanswer
 

mareek a écrit :

Effectivement, tu as tout faux :jap:


toujours aussi délicat mareek  :D

n°3336761
kao98
...
Posté le 13-07-2004 à 20:12:41  profilanswer
 

mareek a écrit :

Effectivement, tu as tout faux :jap:


 
D'accord, j'ai tout faux ! Mais c'est quoi alors le vrai ?  :??:


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°3336790
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-07-2004 à 20:25:45  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Bon, si ça se trouve c'est une connerie mais il me semble que les vertex shaders sont apparus avec DX-7. Ce sont les pixels shader, et avec ça tous le tappage et tout le cirque sur les shaders, qui sont apparus dans DX-8 en version 1.0.
 
M'enfin, c'est du "il me semble" !


Premiers Vertex shaders: 1.1 dans DX8 avec la GeForce3
Premiers pixels shaders: 1.1 dans DX8 avec la GeForce3
Les GeForce 1 et 2 intégrait l'ancètre des pixels shaders: les register combiners mais ceux ci n'étaient pas présent dans DX7 (enfin, je crois pas).
 
 
EDIT: Je ne parle évidemment que de DirectX et des cartes grand publique.


Message édité par mareek le 13-07-2004 à 20:26:15

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3336872
Puissance ​Athlon XP
Posté le 13-07-2004 à 20:55:31  profilanswer
 

[:drapo]

n°3336944
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 13-07-2004 à 21:36:18  profilanswer
 

Citation :

XRadiance un nouveau logiciel de rendu 3D qui tire partie des cartes graphiques
 
 
 
La société GPUTech, précisons qu'elle est française, annonce qu'elle vient d'achever le développement d'un nouveau logiciel de rendu d'images 3D qualifié de révolutionnaire.
 
XRadiance est un logiciel qui permet "le rendu d’images 3D à des vitesses inimaginables avec les produits actuels".
Xradiance bénéficie d'une programmation spécifique de la carte graphique. "Ainsi, avec les dernières cartes comme la NVIDIA GeForce 6800" précise le communiqué, "un simple PC munis logiciel XRadiance, pourra réaliser des images 3D au moins 5 fois plus rapidement qu’un PC équipé du plus récent logiciel 3D".
 
XRadiance utilise la technique du Photon mapping qui calcule l'illumination globale d'une scène 3D, et GPUTech fournit des plug-in 3DSMAx et MAYA qui autorisent l'importation des travaux réalisés sous ces deux logiciels.
 
XRadiance est commercialisé au prix de 478 €, une somme relativement modique dans l'univers des logiciels 3D professionnels.
 
Consultez le site de GPUTech pour de plus amples informations.


 
source : http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 71314.html
 
J'avais oublié le photon mapping... Il faut que j'aille reetudier ca  :D

n°3336981
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-07-2004 à 22:00:29  profilanswer
 

tiens sur une Geforce4 vous me conseillez quoi comme forceware ? parce que j'ai tjrs des deto 45.23 mais dans combat mission quand je mets l'aniso je perds les alpha chanels des textures :sweat:


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3337139
Fouge
Posté le 13-07-2004 à 23:30:59  profilanswer
 

Pour les GF3/GF4, les 43.45
Si ça bug toujours les 52.16 sont pas trop mauvais.
Liste des Detonator/Forceware officiels :
ftp://download.nvidia.com/Windows/

n°3337383
blazkowicz
Posté le 14-07-2004 à 03:52:37  profilanswer
 

mareek a écrit :

Premiers Vertex shaders: 1.1 dans DX8 avec la GeForce3
Premiers pixels shaders: 1.1 dans DX8 avec la GeForce3


 
:non: [:aloy]
 
Premiers vertex shaders : 1.0 sur 3dfx Rampage
Premiers pixel shaders : 1.0 sur 3dfx Rampage
 
http://www.digit-life.com/articles/3dfxtribute/
 
[:dehors]

n°3337389
Gonishi
Posté le 14-07-2004 à 04:14:05  profilanswer
 

:lol:

n°3337863
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-07-2004 à 13:45:15  profilanswer
 

comment on fait pour avoir un sticker ATI ? faudrait que je remplace mon vieux sticker nvidia...

n°3337878
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-07-2004 à 13:51:04  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

:non: [:aloy]
 
Premiers vertex shaders : 1.0 sur 3dfx Rampage
Premiers pixel shaders : 1.0 sur 3dfx Rampage
 
http://www.digit-life.com/articles/3dfxtribute/
 
[:dehors]


Je t'ai pas vu venir sur ce coup  :D


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3338663
Zeross
Posté le 14-07-2004 à 19:38:25  profilanswer
 

Doom III est enfin passé en Gold : http://www.webdog.org/plans/6/

n°3338813
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-07-2004 à 20:29:30  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Doom III est enfin passé en Gold : http://www.webdog.org/plans/6/


 
yep, annoncé officiellement par hollenshead :D


Message édité par Fendnts le 14-07-2004 à 20:29:59
n°3338874
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 14-07-2004 à 21:03:58  profilanswer
 

c'est pour quand la demo en telechargement :love: ?

n°3338876
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-07-2004 à 21:04:31  profilanswer
 

pastor a écrit :

c'est pour quand la demo en telechargement :love: ?


 
ça par contre :/
 
'fin, y'en a bien une quelque part :whistle:

n°3338927
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 14-07-2004 à 21:37:29  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ça par contre :/
 
'fin, y'en a bien une quelque part :whistle:


oué mais je commence à la connaitre par coeur :/

n°3338937
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-07-2004 à 21:44:30  profilanswer
 

pastor a écrit :

oué mais je commence à la connaitre par coeur :/


 
certes...  
 
'fin surtout, j'ai hâte de l'avoir dans une version sans swap toutes les 5 secondes quoi...

n°3339076
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 14-07-2004 à 22:48:15  profilanswer
 
n°3339246
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 14-07-2004 à 23:42:48  profilanswer
 

Au cas où il y aurait des canadiens ou des américains ici qui voudraient acheter une carte fabriquée par ATI :
 

Citation :

Thought I would pass you details on the CATALYST sponsored promotion. Here is a ten dollar off coupon for ATI stuff on our e-commerce store for North American shoppers. Thought your readers may want to know about this.
 
Coupon Details:
Coupon Code: $10off
Expires: 8/14/2004
 
Products valid:
Any ATI Graphics Card (Gamer/Multimedia/TV Tuners)
 
Store Fronts:
US Store: http://shop.ati.com  
CDN Store: http://shopati.ca

n°3339683
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 15-07-2004 à 10:27:43  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Il a annoncé que désormais que le jeu était pratiquement fini pendant que le reste de l'équipe terminait de peaufiner les derniers détails il avait commencé les travaux préliminaires à son prochain moteur. On sait aussi que ce ne sera pas un changement de technologie aussi radical que le passage de Quake III à Doom III, et que les fonctionnalités de base requises devraient être du niveau NV3x/R3x0. Mais il est possible qu'il table un peu plus haut en basant son travail sur le NV40 comme il semble l'avoir indiqué à l'annonce de celle ci :
 

Citation :

As DOOM 3 development winds to a close, my work has turned to development of the next generation rendering technology. The GeForce 6800 is my platform of choice due to its support of very long fragment programs, generalized floating point blending and filtering, and the extremely high performance.



 
merci  :jap:

n°3340128
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 15-07-2004 à 13:30:51  profilanswer
 

pastor a écrit :

c'est pour quand la demo en telechargement :love: ?


 
Apparement autour de la sortie du jeu aux USA -> 3 aout ...

n°3340136
evildeus
Posté le 15-07-2004 à 13:33:15  profilanswer
 

A priori après la sorie.
http://www.gamefinger.com/plan.asp [...] h&id=16245


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
mood
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