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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3366641
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-07-2004 à 15:01:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :

La seconde c'est bien p heu non rien finalement je préfère pas me faire rapporter aux modo :D (quoi ils font pour ca :whistle: )


 
C'est Tridam qui serait content  [:xp1700]


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
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Posté le 26-07-2004 à 15:01:23  profilanswer
 

n°3366649
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-07-2004 à 15:02:58  profilanswer
 

Doom3, un titre à rejouer pour les possesseurs d'Audigy et + :o
 
http://www.clubic.com/n/n13445.html
 
Sur ce, je retourne me faire
 
http://www.blethers.com/moblog/images/031105_poulet_roti.jpg
 
 :sol:


Message édité par magic-sim le 26-07-2004 à 15:06:51

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3366705
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-07-2004 à 15:25:50  profilanswer
 

scarf3ss3 a écrit :

Tu fais bien de dire ça !  
arrêtez de prendre le moteur de doom 3 comme une réference de la 3D  :o  
A l'époque on prenait le moteur de quake 3 en ref alors que clui de serious sam déchirrait tout !


 
mé bien sûr toi t'y connaitre en programmation :D
 
a là là, si carmack avait pas mis le code source de quake 1 et 2 en libre service :D

n°3367105
Boba_Fett
Posté le 26-07-2004 à 18:33:04  profilanswer
 

S'ayé grâce à Doom 3 la guerre ATI / Nvidia va repartir de + belle :
 
http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 72610.html

n°3367164
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-07-2004 à 18:56:55  profilanswer
 

Leica a écrit :

Il y a bien l'aliasing en plus quand je le désactive. Mais avec l'AA activé, je me tape du moiré sur toutes les structures répétitives, et du "pixel popping" que je n'avais pas remarqué avant.
Je suis en "qualité", je vais essayer en performance ce soir.
Merci ! :hello:


 
après réflexion, on dirait qu'au lieu d'être en fullscreen, tu est dans une configuration batarde fenêtrée où un bitblit est fait entre une résolution plus basse que la résolution d'affichage.
 
en gros, pour t'expliquer, en Direct3D, quand tu fais un rendu fenêtré, à chaque fois que tu redimentionne la fenêtre tu as le contexte de rendu D3D  qui est détruit puis recrée à la nouvelle dimension (de la zone client de la fenêtre).
 
si tu le fais pas, tu vois ce genre de trucs: le rendu reste mettons en 640x480, et le bitblit fait l'étirement du backbuffer D3D à la dimension de la fenêtre entrainant du moiré et un truc dégueu sur les polices.


Message édité par bjone le 26-07-2004 à 18:58:29
n°3367202
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-07-2004 à 19:17:54  profilanswer
 

Tridam >>
 
http://www.hardware.fr/html/news/?date=26-07-2004#6718
 
ça me fait très plaisir de voir que le support de l'instancing pour les 9500+ est possible car ça me paraissait bizarre.  
 
J'ai pas le SDK du Dx9c sour la main, mais à priori l'instancing, ça se résume à utiliser IDirect3DDevice9::SetStreamSourceFreq(), avec comme paramètre la taille du VertexBuffer du modèle à instancier non ?


Message édité par bjone le 26-07-2004 à 19:18:04
n°3367227
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 26-07-2004 à 19:24:12  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

S'ayé grâce à Doom 3 la guerre ATI / Nvidia va repartir de + belle :
 
http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 72610.html


 
 
Je veux un encodeur AC3 a la volée en software c'est pas si compliqué que ca bourdel :fou: C'est pas trop demander de pouvoir jouer a ses jeux en sortant le son avec un unique cable optique/coaxial de qualité superieure plutot que 3 cables RCA a la c** parasités sans pouvoir utiliser a fond ton DSP externe ?
 
Ca sert a rien de sampler en 192 Khz en interne pour sortir sur de l'analogique. :pfff:  
 
Ca existe deja pour la video, fodrait trouver le moyen de faire ca avec n'importe quelle source directsound.
 
PS : J'ai pensé au nforce2 mais quid du a64 ?
PSbis : Qqun sait si l'Azalia d'Intel est deja dispo ? Il parait que ca peut faire ca en hard, et qu'au niveau qualité/fonctionallités ca depasse de tres loin l'APU nForce2

n°3367248
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 26-07-2004 à 19:29:20  profilanswer
 

bjone a écrit :

après réflexion, on dirait qu'au lieu d'être en fullscreen, tu est dans une configuration batarde fenêtrée où un bitblit est fait entre une résolution plus basse que la résolution d'affichage.
 
en gros, pour t'expliquer, en Direct3D, quand tu fais un rendu fenêtré, à chaque fois que tu redimentionne la fenêtre tu as le contexte de rendu D3D  qui est détruit puis recrée à la nouvelle dimension (de la zone client de la fenêtre).
 
si tu le fais pas, tu vois ce genre de trucs: le rendu reste mettons en 640x480, et le bitblit fait l'étirement du backbuffer D3D à la dimension de la fenêtre entrainant du moiré et un truc dégueu sur les polices.


 
Oui bah le resize de paint quoi :D Ou de n'importe quel autre logiciel de d'imagerie qui a un redimensionnement non filtré :)
Sinon l'étirement du backbuffer D3D pour correspondre à la nouvelle taille de la fenetre n'est pas filtré ?? J'ai un souvenir d'un redimensionnement filtré mais je confonds peut être avec un rendu sur texture ...
 

Oxygen3 a écrit :

ca va devenir drole cette histoire de GI sur les X800 (et si c'est le cas sur les R3xx ca le sera encore plus :D)


 
De toutes façons, tant qu'aucun jeu ne l'utilise [:spamafote] Mais c'est  assez comique comme histoire :lol:


Message édité par Sylfurd le 26-07-2004 à 19:34:49
n°3367252
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-07-2004 à 19:30:08  profilanswer
 

mimychatmiaou > tu apprendras que le son en AC3 est de mauvaise qualité.
 
tu auras un meilleur son, avec 3 cables RCA analogique qu'avec   de l'AC3 transporté dans le SPDIF.
 
l'idéal étant un super-SPDIF où les canaux sont transportés en PCM non compréssés.
 
Creative avait tenté une solution: sur les SBlive tu as trois sorties SPDIFs qui permettent d'alimenter un ampli avec les 6 canaux non compressés.

n°3367266
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-07-2004 à 19:34:31  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Oui bah le resize de paint quoi :D Ou de n'importe quel autre logiciel de d'imagerie qui a un redimensionnement non filtré :)


 
en fait ça me fait penser à un bug où le jeu essayes de passer en plein écran au niveau D3D, ça échoue et il part en fenêtré plein écran. (ce qui est différent)
 
enfin dans un jeu, quand tu passes mettons en plein écran 1280x1024, le bureau se mets en 1280x1024, le fenêtre liée au D3D est maximisée puis le D3D prends le contrôle total.
 
là il se pourrait que ça commence comme ça, le bureau passe en 1280x1024, la fenêtre passe en maximisée, mais il se passe un truc et ça reste dans un état bancal fullscreen/windowed, et un bitblit est effectué.
 
ché pas ça me fait vraiment penser à ça.

mood
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Posté le 26-07-2004 à 19:34:31  profilanswer
 

n°3367276
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 26-07-2004 à 19:38:57  profilanswer
 

En effet :jap: le PCM serait l'ideal, ou alors le DTS (compromis).  
 
Mais vu la qualité des sorties derriere la plupart des cartes son integrées ou pas il est preferable de passer par de l'optique/coaxial. Surtout si tu dois te taper 10 m de cable. en stereo j'ai testé le jack/RCA classique et ma sortie optique en PCM 48k bah c'est le jour et la nuit.... Faut croire qu'il y a beaucoup de parasites/trucs chez moi :/. En plus, tu peux plus rien toucher sur l'ampli (a part le volume) quand on attaque par les entrées 5.1. meme les reglages basses/aigus sautent.
 
J'avais une SBlive et ton systeme m'est inconnu... :??: Meme la SPDIF toute simple etait un jack proprietaire dont j'ai jamais pu me servir.

n°3367280
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 26-07-2004 à 19:41:34  profilanswer
 

bjone a écrit :

en fait ça me fait penser à un bug où le jeu essayes de passer en plein écran au niveau D3D, ça échoue et il part en fenêtré plein écran. (ce qui est différent)
 
enfin dans un jeu, quand tu passes mettons en plein écran 1280x1024, le bureau se mets en 1280x1024, le fenêtre liée au D3D est maximisée puis le D3D prends le contrôle total.
 
là il se pourrait que ça commence comme ça, le bureau passe en 1280x1024, la fenêtre passe en maximisée, mais il se passe un truc et ça reste dans un état bancal fullscreen/windowed, et un bitblit est effectué.
 
ché pas ça me fait vraiment penser à ça.


 
Je suis tout à fait d'accord avec toi  :jap:

n°3367287
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-07-2004 à 19:45:05  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :


Ca sert a rien de sampler en 192 Khz en interne pour sortir sur de l'analogique. :pfff:  


 
j'crois que c'est toi qui n'a rien compris : ça sert à rien de sampler en 192kHz en interne si c'est pour sortir sur un truc tout compressé comme le DD :sarcastic:  
vaut mieux sortir en analogique avec de bonnes entrées/sorties
 
edit : grillaid


Message édité par Fendnts le 26-07-2004 à 19:45:46
n°3367290
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 26-07-2004 à 19:45:44  profilanswer
 

bjone a écrit :

Tridam >>
 
http://www.hardware.fr/html/news/?date=26-07-2004#6718
 
ça me fait très plaisir de voir que le support de l'instancing pour les 9500+ est possible car ça me paraissait bizarre.  
 
J'ai pas le SDK du Dx9c sour la main, mais à priori l'instancing, ça se résume à utiliser IDirect3DDevice9::SetStreamSourceFreq(), avec comme paramètre la taille du VertexBuffer du modèle à instancier non ?


 
Oui, je pense. Ceci dit je n'ai pas regardé plus loin dans son utilisation et il y a peut-être d'autres détails.
 
Par contre pour qu'il soit utlisable il faut qu'il soit détecté. C'est là que ça se complique. ATI utilise encore un hack via un fourcc pour permettre sa détection. C'est pas super élégant mais bon ça a le mérite de fonctionner. J'ai reçu les drivers qui l'utilisent mais je n'ai pas de x800 sous la main pour le moment pour regarder de plus près.


Message édité par tridam le 26-07-2004 à 19:47:39
n°3367300
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 26-07-2004 à 19:48:45  profilanswer
 

fendnts a écrit :

j'crois que c'est toi qui n'a rien compris : ça sert à rien de sampler en 192kHz en interne si c'est pour sortir sur un truc tout compressé comme le DD :sarcastic:  
vaut mieux sortir en analogique avec de bonnes entrées/sorties
 
edit : grillaid


 
pardon j'aurait du preciser avec des sorties jack pourries. :jap:  
 

n°3367302
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-07-2004 à 19:49:28  profilanswer
 

bah en fait il suffirait qu'ils étendent le débit du SPDIF pour tout passer en PCM.
 
même truc très con: un connection USB 2.
 
pour transmettre du son 6 canaux à 192 Khz / 24 bits, il faut "juste" 3.3 Mo/s. (26mbits/s)
 
donc une connection USB 2 ou firewire à 400 mbit/s suffit largement pour alimenter un ampli HC pour les 20 ans à venir. (ou pourra même streamer de la vidéo :D)
 
ça imposerait un léger surcoût au niveau carte son (rebalancer la sortie DSP vers un contrôleur) et ampli HC mais bon...
 
pour la sblive, tu as déjà un problème de tension (j'ai connecté une ancienne sblive value à mon denon à l'arrache), et tu as 3 sorties spdif qui permettent de repiquer ce que le DSP envoie aux DACs je crois.

n°3367366
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-07-2004 à 20:14:21  profilanswer
 

http://www.microsoft.com/downloads [...] 4185249413
 
l'est sorti  [:mcwimpy4]


Message édité par Fendnts le 26-07-2004 à 20:14:35
n°3367376
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 26-07-2004 à 20:17:24  profilanswer
 

Ahhh c'est pas trop tot !! Alors qui est-ce qui a le courage de commencer ?

n°3367378
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-07-2004 à 20:17:52  profilanswer
 

ben moi

n°3367439
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-07-2004 à 20:45:54  profilanswer
 

Pas moi, ça sert à rien sur un PII 400 + Voodoo3 (bécane des parents où aucun jeu n'est installé :o ).


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3367453
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 26-07-2004 à 20:51:47  profilanswer
 

J'aurais bien envie de tester sur ma Gf3 ti200 :D + XP1800 mais idem ca servirait a rien [:ddr555]
 
edit : ya t-il encore (toujours) des problemes avec les tuner des AIW ? Ca devient recurrent avec DX9  :ange:


Message édité par mimychatmiaou le 26-07-2004 à 23:10:11
n°3368130
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-07-2004 à 06:11:26  profilanswer
 

et le SDK il arrive quand bordel :fou:

n°3368152
skeye
Posté le 27-07-2004 à 07:34:13  profilanswer
 

bjone a écrit :

et le SDK il arrive quand bordel :fou:


http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=en


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°3368165
Gonishi
Posté le 27-07-2004 à 07:58:16  profilanswer
 

est-ce qu'il éxiste un soft pour afficher les color mipmaps dans une appli direct3d quelconque ?

n°3368185
evildeus
Posté le 27-07-2004 à 09:03:56  profilanswer
 

Test du 9800m dérivé du R420 :)
http://www.extremetech.com/article [...] 786,00.asp


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3368188
DivX
Posté le 27-07-2004 à 09:10:40  profilanswer
 

[:drapo]

n°3368335
Fouge
Posté le 27-07-2004 à 10:30:48  profilanswer
 

[:drapo]

n°3368512
Gonishi
Posté le 27-07-2004 à 12:11:04  profilanswer
 


ça fait 2 ans de retard pour les portables quand même (si on compare au 9700pro)  :(

n°3368525
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-07-2004 à 12:15:30  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

ça fait 2 ans de retard pour les portables quand même (si on compare au 9700pro)  :(


en même temps, ca a toujours été le cas :)
 
mais là y'a encore un gap par rapport à la gen d'avant (nv11: 9600Pro (et encore))
reste plus qu'à voir les nv4xm


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3368979
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 27-07-2004 à 15:07:50  profilanswer
 

Bah le mobility 9700 ca fait pas trop longtemps qu'il est sorti :??:  
 
Dans tous les cas ca va bouffer du courant comme un veau et l'autonomie va fondre :/. Apparemment ils ont mis un systeme d'economie d'energie mais en full charge (30W) le portable tiendra 1h a tout casser :sweat: (30 W de GPU + 30 W de CPU + tout le reste... :ouch: )

n°3369002
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-07-2004 à 15:13:19  profilanswer
 

30W de GPU + xxW de GDDR :P
Non parce que  30W GPU+RAM ca fait vraiment peu :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3369019
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-07-2004 à 15:19:01  profilanswer
 


 
je t'aimeuhhhh
 
je suis passé sur MSDN, mais à 4h du mat, j'étais un peu bigleux :D

n°3369077
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 27-07-2004 à 15:33:01  profilanswer
 

Mei a écrit :

30W de GPU + xxW de GDDR :P
Non parce que  30W GPU+RAM ca fait vraiment peu :D


 
Oui j'ai totalement oublié la ram. MAis les seuls chiffres que j'ai sont pour le GPU apparemment.
 
Tain je viens de voir une batterie haute capacité pour Toshiba M30 fait 8.8 Ah en 12 V. ca fait a peu pres 105 Wh.
 
a 60 W gpu/cpu + :??: W Gddr + :??: W cpuram + :??: W ecran TFT + :??: W disque dur...
 
On est largement a moins d'une heure d'autonomie (pleine charge) :pfff: c'est plus un laptop mais juste un PC de bureau transportable facilement :sweat:
 
edit : ah ouais Mei [:ddr555]


Message édité par mimychatmiaou le 27-07-2004 à 16:03:51
n°3369155
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-07-2004 à 16:00:36  profilanswer
 

bah oui tout ça c'est pour le segment Desktop Replacement ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3369295
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-07-2004 à 17:02:03  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Bah le mobility 9700 ca fait pas trop longtemps qu'il est sorti :??:  


 
c'était une 9600XT-like et pas une 9700-like
(oué, merci les noms alacon ATI...)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3369297
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-07-2004 à 17:03:24  profilanswer
 

pour les pb d'autonomie, qui pense jouer sur un portable hors secteur ?
il est c*n ou quoi ?


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3369315
Gonishi
Posté le 27-07-2004 à 17:08:11  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

pour les pb d'autonomie, qui pense jouer sur un portable hors secteur ?
il est c*n ou quoi ?


c kler  :lol:

n°3369320
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-07-2004 à 17:10:24  profilanswer
 


 
j'avais pas vu tu te lèves tôt, ou tu te couches encore plus tard que moi ?

n°3369338
skeye
Posté le 27-07-2004 à 17:15:47  profilanswer
 

bjone a écrit :

j'avais pas vu tu te lèves tôt, ou tu te couches encore plus tard que moi ?


Je me lève tôt...et je me pointe souvent sur HFR en attendant que le café se fasse![:joce]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°3369472
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 27-07-2004 à 18:16:07  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

pour les pb d'autonomie, qui pense jouer sur un portable hors secteur ?
il est c*n ou quoi ?


 
tu joues jamais pendant un paris-bordeaux dans le TGV* ? :sarcastic: Pourtant il m'arrive de voir des gens qui font un ut2003 ou mater un divx pour faire passer le temps. Tu peux meme louer des portables a la sncf il me semble (mais uniquement pour mater des dvd)
 
 
 
(*moi non j'ai pas de portable [:ddr555])

n°3369501
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 27-07-2004 à 18:26:55  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

tu joues jamais pendant un paris-bordeaux dans le TGV* ? :sarcastic: Pourtant il m'arrive de voir des gens qui font un ut2003 ou mater un divx pour faire passer le temps. Tu peux meme louer des portables a la sncf il me semble (mais uniquement pour mater des dvd)
 
 
 
(*moi non j'ai pas de portable [:ddr555])


 
Dans les Thalys il y a des prises électriques mais uniquement en première classe.
 
Ceci dit quand je voyage j'utilise le portable uniquement pour bosser ou pour regarder un film. Je me vois mal jouer à UT (en se connectant au net avec le gsm et tout et tout :D) enfin ça c'est peut-être parce que j'ai du graphisme extreeeeeemement accéléré dans mon portable.

mood
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