Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3232248
smiley0041
Posté le 31-05-2004 à 23:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :

pas si souvent, et jusqu'à maintenant le haut de gamme était relativement épargné

bah qu'est ce qu'on peu [:spamafote]
à part refuser d'acheter ces merdes :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 23:31:45  profilanswer

n°3232250
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-05-2004 à 23:32:17  profilanswer

fendnts a écrit :

oui mais d'un autre côté, le pouvoir marche plus dans le sens client/fournisseur que fournisseur/client surtout quand le client est gros, non ?

Ca dépend des possibilités d'ATI d'aller voir ailleurs pour faire construire ses cartes. Sapphire est d'ailleurs pas le seul constructeur de cartes à base de GPU ATI.

Citation :

il est bcp plus "facile" pour sapphire, client, de mettre le gpu normal sur un pcb castré avec le marquage du gpu pour justifier l'appellation 9800 pro que pour ATI de dire à son client : tiens, prends ces gpu qui marchent mal et débrouille toi avec...

Comme le fait fort justement remarquer Mareek, le GPU étant le même, il est prévu pour marcher en 128 bits à la base ;)
D'ailleurs c'est aussi pour ca qu'on a des 9800SE 128 bits.

Et c'est pas compliqué pour ATI de donner des GPUs castrés, c'est le cas des 9800SE.  

Edit: carbonized pour les SE  :whistle:

Message édité par Ernestor le 31-05-2004 à 23:33:15

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3232251
smiley0041
Posté le 31-05-2004 à 23:32:24  profilanswer

fendnts a écrit :

ouais, mais ils s'appellent 9800SE, pas pro [:nono_le_terribl]

ben là c'est écrit 128 bit edition

---------------
Mon feed
n°3232256
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 31-05-2004 à 23:34:53  profilanswer

fendnts a écrit :

pas si souvent, et jusqu'à maintenant le haut de gamme était relativement épargné

Les R8500 sous cadencées et les fausses R9700Pro "Gold " de powercolor c'était du bas de gamme peut-être ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3232259
smiley0041
Posté le 31-05-2004 à 23:35:27  profilanswer

mareek a écrit :

Les R8500 sous cadencées et les fausses R9700Pro "Gold " de powercolor c'était du bas de gamme peut-être ?

nan mais laisse tomber ATi est grand et le méchant pabo c'est Sapphire ...

---------------
Mon feed
n°3232260
blazkowicz
Posté le 31-05-2004 à 23:35:28  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ben là c'est écrit 128 bit edition

et chez mediamax c'est la "radeon 9800 pro 128 bits", reste au distributeur de bien faire son boulot

n°3232265
smiley0041
Posté le 31-05-2004 à 23:36:17  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

et chez mediamax c'est la "radeon 9800 pro 128 bits", reste au distributeur de bien faire son boulot

voilà

bien que ces offres soient scandaleuses, de toutes façon y'en a partou alors qu'est ce qu'on y peut ? :/

---------------
Mon feed
n°3232297
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 31-05-2004 à 23:45:19  profilanswer

ben moi je comprends mal que ça vous défrise pas plus, c'est tout.

n°3232300
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 31-05-2004 à 23:46:12  profilanswer

fendnts a écrit :

ben moi je comprends mal que ça vous défrise pas plus, c'est tout.

On a les cheveux raides [:spamafote]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3232306
Ernestor
Posté le 31-05-2004 à 23:48:10  profilanswer

C'est parce que comme le fait remarquer Mareek, des arnaques de ce type, y compris dans le haut de gamme, c'est courant. Malheuresement, mais c'est comme ça.

Et on peut remarquer que jamais ATI n'a communiqué, n'a critiqué ces cartes là. Bref, ça avait pas l'air des les déranger. Donc bon, dire que ce sont des victimes c'est un peu exagéré vu leur absence de réaction.

Et vu le contexte actuel, c'est même plutôt une bonne chose pour eux qu'il y ait un flou autour des 9800 Pro, ça leur permettra de mieux placer leur nouvelle gamme ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 23:48:10  profilanswer

n°3232317
jojolapin
Posté le 31-05-2004 à 23:51:06  profilanswer

Le coup des 128 bits, c'est un peu comme si on vendait des Porsche avec dans les caractéristiques en petit caractères une puissance de merde, exprimée en kwatts. Ah mais pardon c'était marqué.
Il faut connaître les caractéristiques de base par coeur des 9800 pro, et ensuite penser à aller toutes les vérifier une par une pour comprendre qu'elles ne sont pas bonnes à acheter.
Si on n'est pas un lecteur assidu des forums d'hardware.fr, on se fait entuber à tous les coups, même quand on s'y connait un peu en matos pc.

n°3232321
Fendnts
Posté le 31-05-2004 à 23:51:55  profilanswer

je marche jamais en tout blanc tout noir, c'est juste qu'il me semble que la logique commerciale fait qu'ATI est un peu "sous" la volonté de certains de ses clients, comme je l'ai déjà écrit... après il est fort possible que ce soit un peu des deux, mais il reste qu'il n'y ait aucune chance que ce soit le cas complètement inverse avec ati le méchant et sapphire la triste victime, or j'ai l'impression que dire du mal de cette marque est un peu tabou (déjà lors de l'affaire etrontech, y'avait eu une petite levée de boucliers genre "touche pas à sapphire" )

n°3232326
Ernestor
Posté le 31-05-2004 à 23:52:47  profilanswer

jojolapin > Personne à nier que c'était une arnaque ;)

Mais on dit juste qu'il est un peu facile de tout mettre sur le dos de Sapphire alors qu'on connait pas les dessous de l'histoire.

Message édité par Ernestor le 31-05-2004 à 23:53:02

---------------
n°3232330
Fendnts
Posté le 31-05-2004 à 23:54:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

jojolapin > Personne à nier que c'était une arnaque ;)

ben si, y'en a apparemment qui pensent que du moment qu'il est écrit en petit sur un coin de la boite que c'est du 128 bits, c'est tout à fait normal, là, dans le topic...

n°3232344
Ernestor
Posté le 31-05-2004 à 23:58:00  profilanswer

fendnts a écrit :

je marche jamais en tout blanc tout noir, c'est juste qu'il me semble que la logique commerciale fait qu'ATI est un peu "sous" la volonté de certains de ses clients, comme je l'ai déjà écrit... après il est fort possible que ce soit un peu des deux, mais il reste qu'il n'y ait aucune chance que ce soit le cas complètement inverse avec ati le méchant et sapphire la triste victime, or j'ai l'impression que dire du mal de cette marque est un peu tabou (déjà lors de l'affaire etrontech, y'avait eu une petite levée de boucliers genre "touche pas à sapphire" )

Personne a dit que c'était que de la faute d'ATI. C'est toi qui dit que c'est que de la faute de Sapphire (bien que tu viennes de modérer tes propos dans ton post là).

Et oui, Sapphire a une excellente réputation. Et elle était justifiée.
Donc normal que des gens la défendent. Ce qui est bizarre c'est que tu critiques viollement cette marque Car en dehors de ce coup de la RAM (j'ai pas trouvé de niouze sur HFR à ce sujet) et le coup des 128 bits, il y avait absolument rien à lui reprocher. Mais j'ai l'impression que déjà avant ça t'aimais pas cette marque. Enfin bon, ca reste subjectif tout ca c'est sur mais bon...

---------------
n°3232347
Ernestor
Posté le 31-05-2004 à 23:58:34  profilanswer

fendnts a écrit :

ben si, y'en a apparemment qui pensent que du moment qu'il est écrit en petit sur un coin de la boite que c'est du 128 bits, c'est tout à fait normal, là, dans le topic...

Je pense qu'ils disent ca en grande partie en réaction aux propos de Fendts ;)

Enfin bon, je suppose :D

---------------
n°3232348
Gonishi
Posté le 31-05-2004 à 23:58:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas entendu parler de cette histoire de RAM [:spamafote]

Citation :

ATI est trop soumis à ses clients principaux (dont sapphire est un des ou même le plus gros vu qu'il fabrique pour plein d'autres et tout le noname)

J'ai du mal avec la notion de Noname en carte graphique. Il y a trop peu de vendeurs de cartes et surtout trop peu de différence sur le haut de gamme pour que ca ait vraiment un sens.

Et chez nVidia le problème est exactement le même.

+1, j'ai acheté une noname y a 9 mois et c'était une HIS  [:sebkom]

n°3232356
jojolapin
Posté le 01-06-2004 à 00:01:57  profilanswer

Citation :

Car en dehors de ce coup de la RAM

Faut savoir que le coup de la ram c'était quand même pas mal. Ils ont monté de la ram de merde, même pas capable de tourner aux fréquences de base, pendant, allez, un bon mois, leurs forums étaient remplis de threads gargantuesques de gens qui criaient à l'arnaque et eux ils faisaient la sourde oreille. Je ne sais pas comment ça s'est terminé, mais ça ne donnait pas une superbe image ni de leurs tests de qualité, ni de leur politique de support client.

n°3232361
Fendnts
Posté le 01-06-2004 à 00:03:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Personne a dit que c'était que de la faute d'ATI. C'est toi qui dit que c'est que de la faute de Sapphire (bien que tu viennes de modérer tes propos dans ton post là).

Et oui, Sapphire a une excellente réputation. Et elle était justifiée.
Donc normal que des gens la défendent. Ce qui est bizarre c'est que tu critiques viollement cette marque Car en dehors de ce coup de la RAM (j'ai pas trouvé de niouze sur HFR à ce sujet) et le coup des 128 bits, il y avait absolument rien à lui reprocher. Mais j'ai l'impression que déjà avant ça t'aimais pas cette marque. Enfin bon, ca reste subjectif tout ca c'est sur mais bon...

j'ai dit que je pensais que c'était surtout sapphire pour toutes les raisons évoquées qui me semblent assez valables (logique client/fournisseur + première marque à sortir cette fameuse carte castrée) après j'ai surtout eu l'impression qu'il ne fallait pas toucher à cette marque...

j'en parle d'autant plus librement qu'en regardant ma 9800xt soit-disant de marque creative, et la photo de la 9800xt sapphire, j'ai l'impression que c'est la même (mais pas juste en apparence, jusqu'aux ref de composants, le pcb, le rad/ventilo videmment et même la composition du numéro de série) et vu que sapphire fabrique pour bcp d'autres marques...

n°3232364
Ernestor
Posté le 01-06-2004 à 00:04:18  profilanswer

jojolapin > Je dis pas que c'était pas grave non plus ;)

C'est sur que ca a de quoi plombé une réputation ce genre de truc :/
Mais bon, quand t'as déjà une bonne réputation, ca passe mieux en moyenne. Pas comme Powercolor, qui, complétement inconnu, sort des cartes sous-cadencées :D

Message édité par Ernestor le 01-06-2004 à 00:04:42

---------------
n°3232374
Ernestor
Posté le 01-06-2004 à 00:07:26  profilanswer

fendnts a écrit :

j'ai dit que je pensais que c'était surtout sapphire pour toutes les raisons évoquées qui me semblent assez valables (logique client/fournisseur + première marque à sortir cette fameuse carte castrée) après j'ai surtout eu l'impression qu'il ne fallait pas toucher à cette marque...

Tes réflexions sont valables mais encore faudrait-il savoir à quel point ATI est lié à Sapphire et ça, moi, j'en sais absolument rien.

Citation :

j'en parle d'autant plus librement qu'en regardant ma 9800xt soit-disant de marque creative, et la photo de la 9800xt sapphire, j'ai l'impression que c'est la même (mais pas juste en apparence, jusqu'aux ref de composants, le pcb, le rad/ventilo videmment et même la composition du numéro de série) et vu que sapphire fabrique pour bcp d'autres marques...

Ben oui, généralement la seule différence entre 2 cartes de 2 marques différente c'est l'autocollant. Voila pourquoi je comprend pas trop pourquoi tu dis que certaines marques sont bien meilleures que d'autres alors qu'en fait les différences sont souvent bien faibles, surtout sur le haut de gamme.

---------------
n°3232388
Gonishi
Posté le 01-06-2004 à 00:15:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi je classe ATI du coté du complice voire même du commanditaire :D

+1, n'oublions pas que ça lui permet de vendre ses puces quand même  :sarcastic:

n°3232390
Fendnts
Posté le 01-06-2004 à 00:15:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tes réflexions sont valables mais encore faudrait-il savoir à quel point ATI est lié à Sapphire et ça, moi, j'en sais absolument rien.

Citation :

Ben oui, généralement la seule différence entre 2 cartes de 2 marques différente c'est l'autocollant. Voila pourquoi je comprend pas trop pourquoi tu dis que certaines marques sont bien meilleures que d'autres alors qu'en fait les différences sont souvent bien faibles, surtout sur le haut de gamme.

ben justement, après les différences technique faibles, il reste la façon dont la marque traite le client... (d'ailleurs, pour moi ça compte presque + que la qualité de fab : une marque qui a un plus grand taux de retour mais qui ne pose aucun problème aux échanges etc. vaut mieux qu'une marque avec un faible taux mais un sav qui ne répond jamais et ne fait aucun effort par exemple, ou alors une marque qui vend de la moins bonne qualité mais en l'assument plutôt qu'une qui te fait croire qu'elle te vend du haut de gamme en te vendant de la merde (surtout qu'au début, les 9800pro 128 sont arrivées quasiment au prix des 256)

n°3232398
Gonishi
Posté le 01-06-2004 à 00:18:05  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

c'est une dénomination officielle qu'il faudrait.
déjà c'est bien qu'on ait les 9200SE et 9600SE, ça permet de savoir ce qu'on achète alors que pour les FX bas de gamme c'est la loterie.
"SE" est déjà pris par la version 4 pipes, mais s'ils l'appelaient 9500pro on gueulerait moins [:ddr555] (après tout c'en est une), ou alors 9500XT parce que les fréquences sont un peu plus hautes que sur 9500pro :o

9500XT c'est pas mal  [:figti]  
Mais en fait ils auraient du appeller la 9500pro, 9700SE  :o

n°3232401
Gonishi
Posté le 01-06-2004 à 00:19:35  profilanswer

mareek a écrit :

Si Ati n'avait pas prévu de pouvoir faire fonctionner son GPU en 128Bits, il n'y aurait pas R9800 128bits.|

tout à fait aussi  :jap:

n°3232403
Ernestor
Posté le 01-06-2004 à 00:21:16  profilanswer

fendnts a écrit :

ben justement, après les différences technique faibles, il reste la façon dont la marque traite le client... (d'ailleurs, pour moi ça compte presque + que la qualité de fab : une marque qui a un plus grand taux de retour mais qui ne pose aucun problème aux échanges etc. vaut mieux qu'une marque avec un faible taux mais un sav qui ne répond jamais et ne fait aucun effort par exemple, ou alors une marque qui vend de la moins bonne qualité mais en l'assument plutôt qu'une qui te fait croire qu'elle te vend du haut de gamme en te vendant de la merde (surtout qu'au début, les 9800pro 128 sont arrivées quasiment au prix des 256)

Ok, je comprend bien :)

Mais bon, tes posts ont je pense été compris comme parlant de la qualité technique des cartes en elles-mêmes. De ce point de vue là, sur le haut de gamme, on peut pas dire qu'une marque est vraiment largement meilleure qu'une autre.

---------------
n°3232415
Gonishi
Posté le 01-06-2004 à 00:28:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, je comprend bien :)

Mais bon, tes posts ont je pense été compris comme parlant de la qualité technique des cartes en elles-mêmes. De ce point de vue là, sur le haut de gamme, on peut pas dire qu'une marque est vraiment largement meilleure qu'une autre.

Toujours à jouer les intello-modérés toi  :o

n°3232445
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-06-2004 à 00:39:46  profilanswer

gonishi a écrit :

Toujours à jouer les intello-modérés toi  :o

On ne parle pas comme ça à Ernestor, incline toi devant son génie :o

---------------
n°3232447
Gonishi
Posté le 01-06-2004 à 00:41:33  profilanswer

Non mais ça lui fairais pas de mal de s'énerver un coup pour une fois :o

n°3232449
Fouge
Posté le 01-06-2004 à 00:42:59  profilanswer

[:roi]

n°3232453
jojolapin
Posté le 01-06-2004 à 00:44:43  profilanswer

Citation :

Toujours à jouer les intello-modérés toi

Ouai ! Espèce d'intelligent, va !

n°3232457
blazkowicz
Posté le 01-06-2004 à 00:47:18  profilanswer

arrêtez le pauvre il se faisait battre dans la cour de récré.. :o

n°3232465
Ernestor
Posté le 01-06-2004 à 00:50:52  profilanswer

[:ddr555]

Ouais mais j'aime bien ca (jouer les modérer) :D

D'ailleurs je pas peu fier que grace à ça, d'avoir d'excellentes relations avec Gnaag par exemple, là où tout le monde lui crachait dessus :whistle:

Message édité par Ernestor le 01-06-2004 à 00:53:07

---------------
n°3232469
Gonishi
Posté le 01-06-2004 à 00:54:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:ddr555]

Ouais mais j'en bien ca (jouer les modérer) :D

D'ailleurs je pas peu fier que grace à ça, d'avoir d'excellentes relations avec Gnaag par exemple, là où tout le monde lui crachait dessus :whistle:

laisse parler la bête qui est en toi et fonce à l'attaque bourdel, t'as des tolls en face de toi, faut te battre  :fou:  

:D

n°3232481
Ernestor
Posté le 01-06-2004 à 01:04:04  profilanswer

Je suis non violent :o

---------------
n°3232495
Gonishi
Posté le 01-06-2004 à 01:12:37  profilanswer

C'est bien ce que je te reproche :o

Mais bon des ernestor il en faut  :whistle:

Message édité par Gonishi le 01-06-2004 à 01:13:27
n°3232530
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-06-2004 à 01:55:33  profilanswer

mareek a écrit :

Mes sources m'ont fait savoir que les MSI GF6800Ultra sont des BBA  

:lol:

n°3232604
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-06-2004 à 07:41:43  profilanswer

Pour revenir à un truc un peu technique. L'offset bump mapping est bien utilisable sans pb sous PS 2.0, contrairement à ce que l'on voudrait nous aire croire (cf demos Humus et cie).

En cadeau bonux, un p'tit gars a fait un niveau pour Far Cry le gèrant......

Alors, tout le monde pourra en profiter ou presque, miam !

:-q

http://www.presence-pc.com/news/n3961.html

n°3232634
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 01-06-2004 à 08:36:18  profilanswer

Yavait eu un article dans Onversity a propos de cette technique

n°3232651
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-06-2004 à 09:02:16  profilanswer

smiley0041 a écrit :

mais qui te dis que ATi ne magouille rien la dessous ? [:heink]

ben je sais pas mais je crois que ATI vend au meme pris le chip que ca soit pour une 128 ou 256bits. et puis il est surement en train d'arreter la production. le but c'est que la 9800pro ne fasse pas concurence a la X800 ou X600 moyen de gamme. et vu la baisse de prix enorme sur le 9800pro c aussi histoire de ramasser des miettes de benef..  

en tout cas moi je trouve ca lamentable et si je peux je prendrais pas une saphire :o marre de devoir demander quelle est la frequence deja. si il faut demander le bus ils font chier  :fou:  

les fabricants de chips pourraient imposer une nomenclature precise de la carte a tous les constructeurs de carte :pfff:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3232710
Zeross
Posté le 01-06-2004 à 09:53:42  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

L'offset bump mapping est bien utilisable sans pb sous PS 2.0, contrairement à ce que l'on voudrait nous aire croire

Qui a dit le contraire ?  :??:  
Certains malades ont même réussi à le reproduire en PS1.1  ;) c'est pas vraiment utilisable mais à partir des PS1.4 c'est jouable sans problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)