Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3254097
blazkowicz
Posté le 09-06-2004 à 14:59:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pgase a écrit :

Ben disons que je procède de deux manières...
 
Vl'a ma version Unatended de du CD d'XP...
 
- Intégration des "Hotfixes" suivants...
 
327979 - Blocage ou interruption du jeu lors de la lecture du clip vidéo d'introduction.
810217 - Correctif de sécurité de novembre 2003 pour les extensions serveur FrontPage 2000 sous Windows 2000 ou Windows XP.
811114 - Correctif cumulatif pour les services Internet (IIS) daté de mai 2003.
 
....
 
Faudra d'ailleurs que j'intègre la version 6.0.2 d'Acrobat Reader et les derniers patchs de Crosoft sortis ces deux derniers jours...
 
Pour ce qui concerne les pilotes videos, vu que cela change frequement, ceux-ci sont placés sur ce que j'appel mon CD System contenant tout ce qui est lié à mes configs...(Utilitaires,patchs, Doc. electroniques etc...)
A noter que pour l'install des pilotes ATI, c'est possible, mais ce sera sans le panneau de configuration...(c'la passe pas en mode silence...)


 
intéressant tout ça sauf que personnellement je mettrais aucun pilote pour que ce soit compatible avec tout PC, et une version sans internet explorer serait bien.
Pour acrobat reader je conseille la version 5.0, j'ai l'impression que la lourdeur du 6 c'est fait exprès pour qu'on se cogne la pub "acrobat ne se limite pas à reader" etc. :D
 
pis tu as oublié mozilla et/ou firefox, winamp 2.91 et media player classic :o (chacun ses goûts..)
je me demande s'il est possible d'intégrer des codecs avec cette méthode? (je me contente de ffdshow, divx, xvid, real alternative, quicktime alternive, mpeg2, mpeg4, wmv9 :o)


Message édité par blazkowicz le 09-06-2004 à 15:02:44
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 14:59:51  profilanswer
 

n°3254235
blazkowicz
Posté le 09-06-2004 à 15:32:19  profilanswer
 

ui
et de toute façon j'utilise windoze 98 :o, mais un tel CD de réinstall pourrait servir sur l'autre PC qui fait que merder avec windoze XP :o

n°3254302
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-06-2004 à 15:56:27  profilanswer
 

Pgase a écrit :

Concernant la version sans pilotes, j'en ai effectivement une toujours sous la main (..créé en même temps du reste, donc, toujours à jours...)
Concernant Reader...bof...vu ce que je m'en sert...
 
Firefox, Mozilla... perdon ??? Moi être Pro IE... :o  (...oué je sai, mais j'm'en cogne...)
Du reste, pour TweakUI Ver.2.10 Fr et MPC Ver.6.8.4.2a Fr, j'ai conçu des Steup's d'installation parfaitement adapté à une installation silencieuse avec création Auto de Rac. sur le Bureau et programme de désinstall...
Pour QuickTime et RealPlayer, versions Alternives, c'est effectivement possible...mais bof aussi... :D  
 
 
Bon, on va peut-être clore cette parant. sur ce topic non dédié... [:ddr555]


J'ai encore pas mal de boulot a faire perso ;) Mais bon... jvé y arrivé, promis :D
Sauf que le PC ou je bossais ce CD a un gros bug (ouai je peut pu accédé a Network Connection... et comme je suis en DHCP par defaut, je peut pas accédé au reseau et donc au net :()...
Arf demontage de DD powa :(


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3254612
jojolapin
Posté le 09-06-2004 à 17:35:29  profilanswer
 

Bon, c'est bien beau tout ça, mais c'est pour quand la dispo en masse des x800 pro ? Je commence à craindre que ce soit septembre...

n°3254622
syntaxx_er​ror
Posté le 09-06-2004 à 17:37:34  profilanswer
 

ATI optimisations de-activated on ATI's X800 Pro/XT
 
http://www.the-inquirer.com/?article=16473
 

Citation :

GERMAN SITE Computerbase said it has figured out how to de-activate optimisations on ATI's Radeon X800 Pro/XT.
With optimisations switched off, the performance of the graphics cards changes dramatically.
 
The article, Googled into English here, has some comparisons and benchmarks showing the differences between optimisation on and optimisation off


Message édité par syntaxx_error le 09-06-2004 à 17:39:36
n°3254676
blazkowicz
Posté le 09-06-2004 à 17:51:41  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

ATI optimisations de-activated on ATI's X800 Pro/XT
 
http://www.the-inquirer.com/?article=16473
 

Citation :

GERMAN SITE Computerbase said it has figured out how to de-activate optimisations on ATI's Radeon X800 Pro/XT.
With optimisations switched off, the performance of the graphics cards changes dramatically.
 
The article, Googled into English here, has some comparisons and benchmarks showing the differences between optimisation on and optimisation off




 
ça permet de montrer les mérites des optimisations ATI :whistle:

n°3254693
syntaxx_er​ror
Posté le 09-06-2004 à 17:54:26  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

ça permet de montrer les mérites des optimisations ATI :whistle:

...ou de mettre au grand jour les vraies perf des X800 tel qu'elles auraient du etre montrées dès le début, à savoir avec les optimisations off  :o


Message édité par syntaxx_error le 09-06-2004 à 17:55:23
n°3254711
YodaNC
Posté le 09-06-2004 à 18:00:12  profilanswer
 

dans ce cas fo aussi desactiver celles de nvidia ...

n°3254720
syntaxx_er​ror
Posté le 09-06-2004 à 18:02:24  profilanswer
 

YodaNC a écrit :

dans ce cas fo aussi desactiver celles de nvidia ...

certes mais dans les tests 6800 vs x800, nv avait 1 ou 2 optimisation de retard sur ati...[:spamafote]

n°3254730
blazkowicz
Posté le 09-06-2004 à 18:07:11  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

certes mais dans les tests 6800 vs x800, nv avait 1 ou 2 optimisation de retard sur ati...[:spamafote]


 
est-ce que c'est sûr?
nv a rattrapé son retard sur ATI en implémentant l'aniso adaptif et ATI a rattrapé son retard sur nvidia en implémentant le brilinéaire.
NV est en effet en retard sur une optimisation : la correction gamma des samples pour avoir un fsaa de meilleur qualité :o

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 18:07:11  profilanswer
 

n°3254732
evildeus
Posté le 09-06-2004 à 18:08:18  profilanswer
 

Comparaison du Nv 40 et R420 @16*12 +8/6AA + 16AF
UT2004:  
NV40  
R420  
 
Q3:  
NV40  
R420
 
COD:  
NV40
R420
 
Far Cry:  
NV40
R420


Message édité par evildeus le 09-06-2004 à 18:08:32

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3254737
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 09-06-2004 à 18:09:46  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

certes mais dans les tests 6800 vs x800, nv avait 1 ou 2 optimisation de retard sur ati...[:spamafote]


les ingés de nvidia sont des buses  :o  
 

n°3254739
syntaxx_er​ror
Posté le 09-06-2004 à 18:10:04  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

est-ce que c'est sûr?
nv a rattrapé son retard sur ATI en implémentant l'aniso adaptif et ATI a rattrapé son retard sur nvidia en implémentant le brilinéaire.
NV est en effet en retard sur une optimisation : la correction gamma des samples pour avoir un fsaa de meilleur qualité :o

je sais pas, je m'en tiens à ce que disait marc dans sa news du 18/05 :
http://www.hardware.fr/news/lire/18-05-2004/
 

Citation :

Du coup dans de nombreux tests, là ou NVIDIA n’utilise qu’une optimisation de filtrage (compromis bilinéaire / trilinéaire), ATI en utilise non pas une mais deux en Direct3D lorsque l’on force le filtrage anisotrope via les drivers (compromis bilinéaire / trilinéaire sur la 1ère texture et absence de trilinéaire sur les textures sur les autres). Une comparaison plus juste serait donc au moins de pouvoir désactiver une de ces deux optimisations chez ATI.


Message édité par syntaxx_error le 09-06-2004 à 18:11:22
n°3254742
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-06-2004 à 18:10:33  profilanswer
 

Super le LOD différent sur les screens Q3 :D

n°3254744
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-06-2004 à 18:11:43  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

je sais pas, je m'en tiens à ce que disait marc dans sa news du 18/05 :
http://www.hardware.fr/news/lire/18-05-2004/
 

Citation :

Du coup dans de nombreux tests, là ou NVIDIA n’utilise qu’une optimisation de filtrage (compromis bilinéaire / trilinéaire), ATI en utilise non pas une mais deux en Direct3D lorsque l’on force le filtrage anisotrope via les drivers (compromis bilinéaire / trilinéaire sur la 1ère texture et absence de trilinéaire sur les textures sur les autres). Une comparaison plus juste serait donc au moins de pouvoir désactiver une de ces deux optimisations chez ATI.



C'est bon dans les derniers drivers NVIDIA ils mettent aussi l'optimisation sur les texture stage :o

n°3254771
blazkowicz
Posté le 09-06-2004 à 18:18:22  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'est bon dans les derniers drivers NVIDIA ils mettent aussi l'optimisation sur les texture stage :o


 
oui, c'est ce qu'on apprend dans l'article qui nous montre "les vraies performances des ATI" [:ddt]
 

syntaxx_error a écrit :

ATI optimisations de-activated on ATI's X800 Pro/XT
 
http://www.the-inquirer.com/?article=16473
 

Citation :

GERMAN SITE Computerbase said it has figured out how to de-activate optimisations on ATI's Radeon X800 Pro/XT.
With optimisations switched off, the performance of the graphics cards changes dramatically.
 
The article, Googled into English here, has some comparisons and benchmarks showing the differences between optimisation on and optimisation off




 
Je cite :
 

Citation :


A today newly emerged, unofficial ForceWare driver for Windows 2000 and XP with the version number 61,32, which the colleagues of  station Drivers.com  found, seems finally to the long-waited  to approximate new   ForceWare .
 
This driver contains again in the meantime „einem defect erlegenen” Switch, which permits it to force the full trilinear filtering which - according to first views - seems to function also over all texture stages and with all Leveln of anisotropic filtering.
 
In contrast to the first driver for the GeForce this switch functions to 6800 Ultra Reviews now also finally for the maps of the GeForce FX series, from whose owners long time for the senseless reason of the bench mark bar length became to withhold this fundamental feature. The left to the Download of the local computer cousin server for registered users is - like always - at the end of the News.
 
Update:
How it looks, we were somewhat too hasty. Full, trilinear AF gives it only over all texture daily, if the application requests it or with an external Tool is helped. The AF forced over the driver filters only on the first texture days trilinear AF, over it only bilineares AF is ordered - similar to what is ordered in the ATi driver, if one does without external Tools.



Message édité par blazkowicz le 09-06-2004 à 18:19:18
n°3255208
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-06-2004 à 20:51:52  profilanswer
 

Marc a écrit :

Super le LOD différent sur les screens Q3 :D


 
tu m'étonnes :D

n°3255242
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-06-2004 à 21:02:20  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Comparaison du Nv 40 et R420 @16*12 +8/6AA + 16AF
UT2004:  
NV40  
R420  
 
Q3:  
NV40  
R420
 
COD:  
NV40
R420
 
Far Cry:  
NV40
R420


Le screen de far cry est fait avec le path nV30 :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3255303
evildeus
Posté le 09-06-2004 à 21:36:34  profilanswer
 

Ouais je sais j'ai fait la remarque, mais en gros la réponse c'est: ben les joueurs ils vont jouer comme ca donc, je change rien  :sarcastic:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3255314
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-06-2004 à 21:42:39  profilanswer
 

il servent à quoi ces screens tout pourris si la qualité n'est pas comparable ? [:opus dei]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3255319
alex17
Posté le 09-06-2004 à 21:45:30  profilanswer
 

mareek a écrit :

il servent à quoi ces screens tout pourris si la qualité n'est pas comparable ? [:opus dei]


 
a faire zolie :whistle:

n°3255329
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-06-2004 à 21:50:15  profilanswer
 

mareek a écrit :

il servent à quoi ces screens tout pourris si la qualité n'est pas comparable ? [:opus dei]

Ba on peu comparer la qualité du FSAA.
 
Et voir que 8x c'est mieux que 6x ( :ouch: )

n°3255399
evildeus
Posté le 09-06-2004 à 22:16:10  profilanswer
 

Marc a écrit :

Et voir que 8x c'est mieux que 6x ( :ouch: )

[:bap2703]
4.6 WHQL dispo:
http://www.ati.com/support/drivers [...] submit.y=5


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3255445
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-06-2004 à 22:36:42  profilanswer
 

alors, nouvelle interface ou keud ?

n°3255447
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-06-2004 à 22:37:35  profilanswer
 

au fait, la date de sortie de doom3 devient de plus en plus officielle (enfin bon...) mais pourtant toujours pas de D3test, jc avait pas dit qu'il y en aurait un comme d'hab ?

n°3255465
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-06-2004 à 22:44:26  profilanswer
 
n°3255468
Gonishi
Posté le 09-06-2004 à 22:47:49  profilanswer
 

Marc : catalyst 4.6 en fin de news, pas 4.5

n°3255523
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-06-2004 à 23:04:27  profilanswer
 

:D

n°3255527
blazkowicz
Posté le 09-06-2004 à 23:04:40  profilanswer
 

fendnts a écrit :

au fait, la date de sortie de doom3 devient de plus en plus officielle (enfin bon...) mais pourtant toujours pas de D3test, jc avait pas dit qu'il y en aurait un comme d'hab ?


 
pas con ça

n°3255539
evildeus
Posté le 09-06-2004 à 23:08:01  profilanswer
 

:o  :hello: Donc les 4.5beta > 4.6 WHQL encore un peu  :ange:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3255711
jojolapin
Posté le 10-06-2004 à 00:24:43  profilanswer
 

En bref en lisant le changelog, ils ont surtout optimisé les benchs  :fou:

n°3255724
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-06-2004 à 00:34:25  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

En bref en lisant le changelog, ils ont surtout optimisé les benchs  :fou:


Halo , Tomb Raider AOD, Call of Duty, Wolfenstein - Enemy Territory, Star Trek - Elite Force II, Serious Sam, Return to Castle Wolfenstein, Quake III Arena et UT2003 sont des benchs ? [:opus dei]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3255773
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-06-2004 à 00:59:30  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

En bref en lisant le changelog, ils ont surtout optimisé les benchs  :fou:

Tu veux qu'ils mesurent les perfs avec quoi ? :D

n°3255780
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2004 à 01:01:50  answer
 

a quand le test des volari duo :??: :o

n°3255816
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-06-2004 à 01:33:05  profilanswer
 


j'ai bien fait de rien commencer à tester mais de profiter de far cry ^^


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3255842
jojolapin
Posté le 10-06-2004 à 02:01:43  profilanswer
 

Citation :

Tu veux qu'ils mesurent les perfs avec quoi ? :D


 
Héhé tu sais très bien ce que je voulais dire. Avec des benchs de jeux, par exemple :)

n°3255847
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-06-2004 à 02:14:41  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

Citation :

Tu veux qu'ils mesurent les perfs avec quoi ? :D


 
Héhé tu sais très bien ce que je voulais dire. Avec des benchs de jeux, par exemple :)


Halo , Tomb Raider AOD, Call of Duty, Wolfenstein - Enemy Territory, Star Trek - Elite Force II, Serious Sam, Return to Castle Wolfenstein, Quake III Arena et UT2003 ne sont pas des jeux ? [:opus dei]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3256067
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 10-06-2004 à 09:42:25  profilanswer
 

mareek a écrit :

Halo , Tomb Raider AOD, Call of Duty, Wolfenstein - Enemy Territory, Star Trek - Elite Force II, Serious Sam, Return to Castle Wolfenstein, Quake III Arena et UT2003 ne sont pas des jeux ? [:opus dei]


g un doute sur celui-la  :D

n°3256119
Zeross
Posté le 10-06-2004 à 09:54:56  profilanswer
 

fendnts a écrit :

au fait, la date de sortie de doom3 devient de plus en plus officielle (enfin bon...) mais pourtant toujours pas de D3test, jc avait pas dit qu'il y en aurait un comme d'hab ?


 
Il avait dit qu'il y aurait un test mais qu'il sortirait bien plus tard relativement à la sortie que celui de Quake III. En plus la dernière fois qu'il en a parlé ça devait être fin 2000.
 
D'un autre côté aujourd'hui l'intérêt d'un test est bien moins essentiel que pour Quake III vu qu'à l'époque il y avait beaucoup de fabriquants différents et trés peu avec un ICD digne de ce nom.

n°3256285
NutsMammot​h
Posté le 10-06-2004 à 10:56:55  profilanswer
 

La faiblesse d'ATI ce sont les pilotes OpenGL, c'est là qu'ils devraient apporter des améliorations lorsqu'on voit les scores (benchs sur les jeux) par rapport aux NVIDIA.
 
Pour le reste, je ne crois pas que les Catalyst peuvent apporter un gros plus dans les jeux DIRECT3D. Même sur les X800, car le R420 n'étant qu'une évolution du R360, je pense que les pilotes sont déjà assez optimisés, ce qui est bonne chose pour les 1er possesseurs de X800.
 
Par contre les 6800 étant constitués d'un nouveau chip (NV40), il est probable que les pilotes actuels ne restituent pas encore toute la puissance de ce chip. A moins qu'à l'instar des X800, les derniers Forceware exploitent déjà la puissance du NV40. En verra bien avec le temps et les futurs Forceware.
 
ATI devrait travailler sur les pilotes OPENGL, je trouve d'ailleurs bizarre qu'ATI n'ait toujours pas rattrapé NVIDIA dans ce domaine.
 
Quels sont les rapports entre ATI et OPENGL ?


Message édité par NutsMammoth le 10-06-2004 à 10:57:15
n°3256319
Zeross
Posté le 10-06-2004 à 11:07:32  profilanswer
 

NutsMammoth a écrit :

Quels sont les rapports entre ATI et OPENGL ?


 
Ces derniers temps il semble qu'ATI soit décidé a faire des efforts à ce niveau il n'y a qu'à voir leur support rapide de GLSL.
 
Reste qu'au niveau de l'ICD il reste encore pas mal de boulot : j'ai toujours une foultitude de bugs que je ne retrouve pas sur GF.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)