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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3248554
babaorum
Posté le 07-06-2004 à 15:28:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ose même pas imaginer sur mon pc :/

mood
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Posté le 07-06-2004 à 15:28:58  profilanswer
 

n°3249169
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-06-2004 à 19:02:31  profilanswer
 

mareek a écrit :

un mythe s'effondre :/


 
faut faire un test nerd :D

n°3249438
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-06-2004 à 20:14:25  profilanswer
 

c ouf, j'ai oublié de mettre les drivers du chipset, les perfs sont réduites de 15% en gros [:wam]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3249444
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-06-2004 à 20:17:37  profilanswer
 

oxygen3 a écrit :

c ouf, j'ai oublié de mettre les drivers du chipset, les perfs sont réduites de 15% en gros [:wam]

Preview des i915 avec AGP sur le PCI :D

n°3249455
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-06-2004 à 20:21:04  profilanswer
 

Marc a écrit :

Preview des i915 avec AGP sur le PCI :D


si y'a que ca comme perte ca va, c'est pas si *terrible*


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3249565
evildeus
Posté le 07-06-2004 à 20:52:17  profilanswer
 

Hmmm, ca vous embetes si je vous donne 2 petites vidéos comparant la 9700 et la X800? Oui ben tant mieux :D
http://www.egisnineproductions.com [...] s_Divx.avi
http://www.egisnineproductions.com [...] s_Divx.avi
Sur Farcry, plus d'infos
http://www.beyond3d.com/forum/view [...] c&start=20
 
PS: la différence n'apparait que peu sinon ;)


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3249588
@chewie
Posté le 07-06-2004 à 21:01:13  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Hmmm, ca vous embetes si je vous donne 2 petites vidéos comparant la 9700 et la X800? Oui ben tant mieux :D
http://www.egisnineproductions.com [...] s_Divx.avi
http://www.egisnineproductions.com [...] s_Divx.avi
Sur Farcry, plus d'infos
http://www.beyond3d.com/forum/view [...] c&start=20
 
PS: la différence n'apparait que peu sinon ;)


voudrait penser à activer l'aniso pour la x800pro, ca devrait etre encore assez fluide :D

n°3249627
evildeus
Posté le 07-06-2004 à 21:12:50  profilanswer
 

4* AF ;)


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3249633
Gonishi
Posté le 07-06-2004 à 21:14:52  profilanswer
 

@chewie a écrit :

voudrait penser à activer l'aniso pour la x800pro, ca devrait etre encore assez fluide :D


effectivement ça ne serait pas du luxe

n°3249634
Gonishi
Posté le 07-06-2004 à 21:15:09  profilanswer
 


ah ouais ça se voit à ce point  :sweat:

mood
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Posté le 07-06-2004 à 21:15:09  profilanswer
 

n°3249643
evildeus
Posté le 07-06-2004 à 21:18:15  profilanswer
 

Oui, enfin dans des parties particulières si j'ai bien comrpis, mais ca se voit.


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3249855
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 22:19:20  answer
 


 
Je joue en 1600 et 8x en aniso sur farcry.

n°3249877
evildeus
Posté le 07-06-2004 à 22:26:50  profilanswer
 

Oui, mais c'est pas l'objectif ;)


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3249934
jojolapin
Posté le 07-06-2004 à 22:47:23  profilanswer
 

La vidéo nous montre que les séparations entre les niveaux de texture sont visibles à cause du fait que le trilinear n'est effectué que sur la première passe, c'est ça ?

n°3250096
Gonishi
Posté le 07-06-2004 à 23:57:16  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

La vidéo nous montre que les séparations entre les niveaux de texture sont visibles à cause du fait que le trilinear n'est effectué que sur la première passe, c'est ça ?


non c'est la différence entre le trilinéaire de la 9700pro et le brilinéaire de la X800

n°3250122
@chewie
Posté le 08-06-2004 à 00:09:42  profilanswer
 


c'est en 4*AF?

n°3250244
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 08-06-2004 à 04:58:21  profilanswer
 

:hello: je suis en chasse, tu m'évites (mp stp) :??:

n°3250251
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 08-06-2004 à 05:53:39  profilanswer
 

Ben tu réponds pas aux mp ni aux mail, msn je te vois plus depuis +1 mois, tu es faché  :heink:

n°3250253
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 08-06-2004 à 06:07:00  profilanswer
 

Ben on dirait, enfin tu as ta vie, j'aurai pu passé chez toi fin mai mais tu m'as pas répondu  :sweat:  
Bon je refais un test en mp pour voir  :ange:

n°3250846
jojolapin
Posté le 08-06-2004 à 12:22:33  profilanswer
 

Citation :

non c'est la différence entre le trilinéaire de la 9700pro et le brilinéaire de la X800


 
Oui, mais le fait que ce ne soit visible que quand la torche est allumée pourrait laisser penser qu'il y a un problème de passes, non ?

n°3250899
evildeus
Posté le 08-06-2004 à 12:43:59  profilanswer
 

Pourquoi un pb de passes?


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3251168
jojolapin
Posté le 08-06-2004 à 14:27:12  profilanswer
 

Bah si j'ai bien tout compris (pas tapper), l'aniso d'ATI (et de nvidia depuis le nv40) n'est appliqué que sur la première passe (en fait je veux dire sur le premier "stage", mais je ne sais pas comment on dit en français, j'avais oublié que le multitexturing pouvait se faire en moins de passes que de "stage" à appliquer)
Le fait qu'on voit les sauts de texture lorsqu'on met la lumière sur le x800 pourrait faire penser que le bri montre ces limites dans ces cas là: quand on rajoute des traitements, la simplification du bri pourrait être mise en évidence par ces mêmes traitements.
Donc au final, rien ne dit que le problème vienne forcemment du bri. Peut être que si on appliquait le bri sur tous les "stages" (étages ?), on ne verrait plus ces disgrâcieux artefacts.
 
ps: désolé pour tout ce charabia, je ne maîtrise pas vraiment le sujet

n°3251217
evildeus
Posté le 08-06-2004 à 14:45:54  profilanswer
 

Peut etre, mais il me semblait (pas sur) que toutes les radeons 3** ont cette optimisation, donc je vois pas trop ce que ca change avec les R4** :/


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3251454
Gonishi
Posté le 08-06-2004 à 15:52:38  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Peut etre, mais il me semblait (pas sur) que toutes les radeons 3** ont cette optimisation, donc je vois pas trop ce que ca change avec les R4** :/


oui c'est pareil sur le 9700 qui fait du tri que sur le premier plan et ensuite du bi.
 
edit (pour jojolapin) : et le nv40 ne fait pas ça, il fait du tri (ou du bri) sur tous les plans.
 
edit2 : d'ailleurs à mon avis là le tri et le bri sont appliqués sur tous les plans vu qu'il s'est contenté d'un aniso 4x (donc je suppose que c'est le réglage dans farcry)


Message édité par Gonishi le 08-06-2004 à 16:03:05
n°3251684
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 08-06-2004 à 17:12:26  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

oui c'est pareil sur le 9700 qui fait du tri que sur le premier plan et ensuite du bi.
 
edit (pour jojolapin) : et le nv40 ne fait pas ça, il fait du tri (ou du bri) sur tous les plans.
 
edit2 : d'ailleurs à mon avis là le tri et le bri sont appliqués sur tous les plans vu qu'il s'est contenté d'un aniso 4x (donc je suppose que c'est le réglage dans farcry)


 
Justement, c'est le bri le problème  :heink:

n°3251690
saturator
Born to be relou
Posté le 08-06-2004 à 17:14:56  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

oui c'est pareil sur le 9700 qui fait du tri que sur le premier plan et ensuite du bi.
 
edit (pour jojolapin) : et le nv40 ne fait pas ça, il fait du tri (ou du bri) sur tous les plans.
 
edit2 : d'ailleurs à mon avis là le tri et le bri sont appliqués sur tous les plans vu qu'il s'est contenté d'un aniso 4x (donc je suppose que c'est le réglage dans farcry)


 
Tu veux dire du bi et non du bri je pense!! ;)

n°3251693
@chewie
Posté le 08-06-2004 à 17:17:20  profilanswer
 

Ah yest on vient d'inventer le language schtroumph pour les cartes graphiques [:ddr555]

n°3251699
syntaxx_er​ror
Posté le 08-06-2004 à 17:19:24  profilanswer
 

le brie c'est bon, mangez en !  
http://www.maisons-champagne.com/produits_terroirs/specialite_produits/images/fromage/brie_meaux.jpg


Message édité par syntaxx_error le 08-06-2004 à 17:19:34
n°3251722
thral
Posté le 08-06-2004 à 17:30:42  profilanswer
 

:D

n°3251745
papours
Posté le 08-06-2004 à 17:37:54  profilanswer
 


 
Ca me fait penser que j en ai un à finir au frigo (j espere qu on m a refilé du brie, pas du trie ou un autre fromage optimisé).

n°3251794
Gonishi
Posté le 08-06-2004 à 17:54:53  profilanswer
 

saturator a écrit :

Tu veux dire du bi et non du bri je pense!! ;)


non non brilinéaire, pas bilinéaire

n°3251799
Gonishi
Posté le 08-06-2004 à 17:56:47  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Justement, c'est le bri le problème  :heink:


oui mais jojolapin disait que le problème c'était l'application du filtrage sur le premier plan, et que les mipmaps plus éloignées étaient en bilinéaire.

n°3251803
Zeross
Posté le 08-06-2004 à 17:57:13  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

non non brilinéaire, pas bilinéaire


 
Je pense que certains confondent filtrage brilinéaire et filtrage trilinéaire limité à la première unité de texture. Ce sont deux optimisations différentes.

n°3251820
Gonishi
Posté le 08-06-2004 à 18:03:40  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Je pense que certains confondent filtrage brilinéaire et filtrage trilinéaire limité à la première unité de texture. Ce sont deux optimisations différentes.


ben faut avoir suivi la petite histoire depuis le début pour comprendre (bref à chaque fois faut tout reéxpliquer)

n°3251829
saturator
Born to be relou
Posté le 08-06-2004 à 18:06:32  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

non non brilinéaire, pas bilinéaire


 
Autant pr moi, j'ai appris quelque chose. :sol:  
Sans rancune!! ;)

n°3251840
Gonishi
Posté le 08-06-2004 à 18:12:01  profilanswer
 

saturator a écrit :

Autant pr moi, j'ai appris quelque chose. :sol:  
Sans rancune!! ;)


c'est l'optimisation du trilinéaire en faite, donc entre tri et bi, on a appellé ça brilinéaire  :D

n°3252007
jojolapin
Posté le 08-06-2004 à 19:04:28  profilanswer
 

Citation :

Peut etre, mais il me semblait (pas sur) que toutes les radeons 3** ont cette optimisation, donc je vois pas trop ce que ca change avec les R4**


 
Ma "théorie", ça serait que le bri n'est pas visible en temps normal, mais que si par dessus on applique x "stages" supplémentaires, la perte de précision (?) devient visible. Mais c'est peut être (sans doute) du grand n'importe quoi ce que je suis en train de raconter.
 

Citation :

edit (pour jojolapin) : et le nv40 ne fait pas ça, il fait du tri (ou du bri) sur tous les plans.


 
Ce n'est pas ce que dit THG, en tout cas si j'ai bien compris.
 

Citation :

Je pense que certains confondent filtrage brilinéaire et filtrage trilinéaire limité à la première unité de texture. Ce sont deux optimisations différentes.


 
Yep, mais est-ce que ça ne serait pas possible que le bri appliqué seulement sur le premier plan devienne visible par la suite par perte de précision (ou plutôt par multiplication de la différence invisible dans le premier plan) ? (un peu comme quand on retravaille un jpeg, entre deux couleurs très proches, l'oeil ne fait pas la différence, mais si on se met à amplifier ces différences, les artefacts sautent aux yeux)
 

n°3252139
Gonishi
Posté le 08-06-2004 à 19:47:27  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

Citation :

Peut etre, mais il me semblait (pas sur) que toutes les radeons 3** ont cette optimisation, donc je vois pas trop ce que ca change avec les R4**


 
Ma "théorie", ça serait que le bri n'est pas visible en temps normal, mais que si par dessus on applique x "stages" supplémentaires, la perte de précision (?) devient visible. Mais c'est peut être (sans doute) du grand n'importe quoi ce que je suis en train de raconter.
 

Citation :

edit (pour jojolapin) : et le nv40 ne fait pas ça, il fait du tri (ou du bri) sur tous les plans.


 
Ce n'est pas ce que dit THG, en tout cas si j'ai bien compris.
 

Citation :

Je pense que certains confondent filtrage brilinéaire et filtrage trilinéaire limité à la première unité de texture. Ce sont deux optimisations différentes.


 
Yep, mais est-ce que ça ne serait pas possible que le bri appliqué seulement sur le premier plan devienne visible par la suite par perte de précision (ou plutôt par multiplication de la différence invisible dans le premier plan) ? (un peu comme quand on retravaille un jpeg, entre deux couleurs très proches, l'oeil ne fait pas la différence, mais si on se met à amplifier ces différences, les artefacts sautent aux yeux)


oui mais bon sur 9700 c'est pareil, elle ne fait du tilinéaire que sur le premier plan.
Et en plus il parle d'aniso 4x, faudrait voir s'il l'a appliqué dans le jeu. Dans ce cas cette optimisation n'est pas utilisée, et les cartes font du trilinéaire (bri dans le cas de la X800) sur tous les plans.

n°3252176
jojolapin
Posté le 08-06-2004 à 20:02:45  profilanswer
 

Citation :

oui mais bon sur 9700 c'est pareil, elle ne fait du tilinéaire que sur le premier plan.


 
Oui, mais la x800 elle fait du bri. Enfin bon, je n'en sais rien.

n°3252180
evildeus
Posté le 08-06-2004 à 20:03:46  profilanswer
 

Donc la différence vient du bri ;)


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3252192
jojolapin
Posté le 08-06-2004 à 20:10:22  profilanswer
 

Oui, mais qui ne serait visible que parcequ'il n'est appliqué que sur la première couche.
 
Bon, changeons de sujet. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais souvent lorsque des jeux présentent certains effets spéciaux réalisés avec des shaders (flotte, toit métallique dans les démos HDR de HL2, etc...), les pixels scintillent beaucoup, comme si ils n'étaient pas filtrés.
Comment se fait-ce t'il donc ?

mood
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