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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3206876
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-05-2004 à 20:36:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Mais bon ca me semble bizarre, faudrait voir le détail et avoir les détail d'une 6800GT, s'est à se demander si il n'y a pas 16 pipes là ;)


 
ben la 6800gt a 16 pipes non?  :??:


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
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Posté le 20-05-2004 à 20:36:22  profilanswer
 

n°3206893
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 20-05-2004 à 20:43:03  profilanswer
 


 
thoooooh   raté    :whistle:

n°3206917
Gonishi
Posté le 20-05-2004 à 20:48:12  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

ben la 6800gt a 16 pipes non?  :??:


ben apparement le mec il disait que ct une 6800 tout court, donc 12 pipes.


Message édité par Gonishi le 20-05-2004 à 20:48:25
n°3206918
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-05-2004 à 20:48:14  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

ben la 6800gt a 16 pipes non?  :??:

Oui mais là c'est une 6800 non GT

n°3206945
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-05-2004 à 20:56:54  profilanswer
 

http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 05206.html
 
une 9800 "pro" en bus 128bits :o
 
je trouve que ATI pourrait un peu plus s'occuper des ses fabriquants et des denominations de ses chips :fou:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°3207001
skeye
Posté le 20-05-2004 à 21:11:33  profilanswer
 
n°3207366
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-05-2004 à 23:56:06  profilanswer
 

autre hypothese sinon concernant les scores à 3DMark (ou plutot les résultats intermédiaires), le pb d'opti de ATI concernant son controleur mémoire sinon ?


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3207419
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-05-2004 à 00:37:57  profilanswer
 

cool, un peu plus de détails sur le SLI made by Alienware:
http://www.xbitlabs.com/news/other [...] 40727.html


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3207425
blazkowicz
Posté le 21-05-2004 à 00:43:48  profilanswer
 

oxygen3 a écrit :

cool, un peu plus de détails sur le SLI made by Alienware:
http://www.xbitlabs.com/news/other [...] 40727.html


 
il s'agit donc bien de la méthode utilisée par metabyte avec des banshee, voodoo3 et TNT :o
mais avec une amélioration importante
A l'origine l'écran était coupé en deux, 50/50, un GPU se chargeant du haut et l'autre du bas.
ce qui pose de gros problèmes de synchro quand ya que dalle sur le haut de l'écran (par exemple : le ciel) et une scène bien chargée sur le bas :D
 
mais avec leur façon de faire ça marchera mieux
 

Video Array uses a ‘Predictive Load Balancing’ technology that evaluates on each frame the processing load for each GPU. Based on this, it ‘predicts’ the load distribution for the next frames, and adjusts the ‘Split Ratio’ accordingly. While the system always starts at a 50% split, as the content of the screen changes, the ratio changes accordingly (75%/25%, 85%/15%, 80%/20%, etc., etc). This logic enables Video Array to maximize the use of the graphics processing power from each card.

n°3207442
Pen-Pen
Posté le 21-05-2004 à 01:09:57  profilanswer
 

Ca va être fun cette solution !! Le truc, si j'ai bien compris, c'est qu'on pourra utiliser 2 cartes graphiques totalement différentes, c'est ca ? Dans ce cas, le truc marrant, c'est de mettre une geforce en haut avec une radeon en bas. Il y aura nécessairement une ligne de coupure qui va se voir à cause des différents algo de filtrage et qualité des shaders !!


Message édité par Pen-Pen le 21-05-2004 à 01:10:29
mood
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Posté le 21-05-2004 à 01:09:57  profilanswer
 

n°3207445
blazkowicz
Posté le 21-05-2004 à 01:16:14  profilanswer
 

non, identiques les cartes :o
en tt cas vaudrait mieux parce que ce serait vraiment le bordel s'il fallait faire tourner deux drivers différents :o

n°3207452
LeGreg
Posté le 21-05-2004 à 01:22:01  profilanswer
 

Pen-Pen a écrit :

Ca va être fun cette solution !! Le truc, si j'ai bien compris, c'est qu'on pourra utiliser 2 cartes graphiques totalement différentes, c'est ca ? Dans ce cas, le truc marrant, c'est de mettre une geforce en haut avec une radeon en bas. Il y aura nécessairement une ligne de coupure qui va se voir à cause des différents algo de filtrage et qualité des shaders !!


 
De toute façon il faudra qu'il y en ait au moins une qui mente sur ses caps et sur son device ID.
 
Je dis pas le bordel si il y a un jeu qui utilise les combiner registers d'un côté et les extensions ATI de l'autre.

n°3207491
Gonishi
Posté le 21-05-2004 à 03:37:18  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

il s'agit donc bien de la méthode utilisée par metabyte avec des banshee, voodoo3 et TNT :o
mais avec une amélioration importante
A l'origine l'écran était coupé en deux, 50/50, un GPU se chargeant du haut et l'autre du bas.
ce qui pose de gros problèmes de synchro quand ya que dalle sur le haut de l'écran (par exemple : le ciel) et une scène bien chargée sur le bas :D
 
mais avec leur façon de faire ça marchera mieux
 

Video Array uses a ‘Predictive Load Balancing’ technology that evaluates on each frame the processing load for each GPU. Based on this, it ‘predicts’ the load distribution for the next frames, and adjusts the ‘Split Ratio’ accordingly. While the system always starts at a 50% split, as the content of the screen changes, the ratio changes accordingly (75%/25%, 85%/15%, 80%/20%, etc., etc). This logic enables Video Array to maximize the use of the graphics processing power from each card.




c'est ce que fait le voodoo5 non ?

n°3207492
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 21-05-2004 à 03:37:57  profilanswer
 

pour ceux qui l'aurait pas vu, y'a une 2° version du wrapper pour ruby qui est sorti : c'est encore plus lent qu'avec le premier mais c'est parce qu'il est plus fidèle à la version X800, en particulier les effets de camera (profondeur de champs/flous), mais je regrette un peu le grain de peau qui fait un peu pastel maintenant et que je trouvais plus joli et plus réaliste avec l'ancien wrapper...

n°3207493
Gonishi
Posté le 21-05-2004 à 03:42:35  profilanswer
 

oui ça a déjà été posté, en faite c plus lent si on se contente de 128 Mo d'aperture size (c'est carrément saccadé), à partir de 256 c'est fluide mais relativement lent.

n°3207527
evildeus
Posté le 21-05-2004 à 07:57:06  profilanswer
 

Marc,
T'as pas d'idée sur les premières arrivée de 6800? Mai Juin Jullet 2005 (:whistle:) ?


Message édité par evildeus le 21-05-2004 à 07:57:15

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3207652
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2004 à 10:20:16  profilanswer
 

Ba c'est toujours pareil, 'courant juin'

n°3207658
syntaxx_er​ror
Posté le 21-05-2004 à 10:26:00  profilanswer
 

"Test" de l'Asus X800 pro :
http://www.hardwaremania.com/revie [...] 00_1.shtml


Message édité par syntaxx_error le 21-05-2004 à 10:27:41
n°3207794
Pen-Pen
Posté le 21-05-2004 à 11:32:00  profilanswer
 


 
T'as raison de mettre des guillemets ! Le seul truc interressant sur un test d'une carte réelle (pas fournie par ATI/nVidia directement), c'est de voir la nuisance sonore et les capacité en overclock... Là c'est une succéssion de bench qui ne veulent rien dire comparé avec une 9800 xt ...

n°3207806
syntaxx_er​ror
Posté le 21-05-2004 à 11:39:53  profilanswer
 

Pen-Pen a écrit :

T'as raison de mettre des guillemets ! Le seul truc interressant sur un test d'une carte réelle (pas fournie par ATI/nVidia directement), c'est de voir la nuisance sonore et les capacité en overclock... Là c'est une succéssion de bench qui ne veulent rien dire comparé avec une 9800 xt ...

c'était effectivement fait exprès ;)

n°3207811
evildeus
Posté le 21-05-2004 à 11:41:25  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ba c'est toujours pareil, 'courant juin'

ok  :jap:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3207912
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 21-05-2004 à 12:42:48  profilanswer
 

powervr et l'éternel retour : http://www.clubic.com/n/n12740.html

n°3207940
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 21-05-2004 à 12:57:10  profilanswer
 

question oldies : c'est possible de faire activer l'AA et l'AF dans quake3 par un CFG plutôt que de le forcer dans les drivers ?


Message édité par Fendnts le 21-05-2004 à 12:57:20
n°3208090
blazkowicz
Posté le 21-05-2004 à 13:51:57  profilanswer
 

non quake3 ne gère pas ça

n°3208099
blazkowicz
Posté le 21-05-2004 à 13:54:12  profilanswer
 

gonishi a écrit :

c'est ce que fait le voodoo5 non ?


 
non c'est pas comme ça
sur voodoo2 SLI chaque GPU calcule une ligne sur deux
le principe est retenu sur voodoo5 mais les lignes sont regroupées en paquets (genre 8 ou 16, c réglable)
 
la troisième technique de multi-GPU est celle de ATI et XGI : chaque GPU calcule une image sur deux
 

n°3208166
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 21-05-2004 à 14:13:53  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

non c'est pas comme ça
sur voodoo2 SLI chaque GPU calcule une ligne sur deux
le principe est retenu sur voodoo5 mais les lignes sont regroupées en paquets (genre 8 ou 16, c réglable)
 
la troisième technique de multi-GPU est celle de ATI et XGI : chaque GPU calcule une image sur deux


 
 
Le principe de l'image sur 2 est encore plus vieux car je ne sais plus quelle firme ou si c'est nvidia qui voulait sortir une solution de ce type avec 2 TNT2.

n°3208178
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 21-05-2004 à 14:17:36  profilanswer
 

Je n'arrive pas à retrouver l'article qui en parlait ...  :(

n°3208210
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 21-05-2004 à 14:26:51  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

non quake3 ne gère pas ça


 
y'a pas une petite commande genre r_aliasing etc. ? :(
 
'tain je croyais qu'on pouvait tout faire sur ce truc (j'avais même activé des ombres réelles une fois sur une geforce, mais retrouve plus la commande...

n°3208256
blazkowicz
Posté le 21-05-2004 à 14:43:27  profilanswer
 

à l'époque de Q3 aucune carte grand public ne supportait l'AA et l'aniso :o
 
 
pour les ombres c'est cg_shadows 2

n°3208269
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 21-05-2004 à 14:45:13  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

à l'époque de Q3 aucune carte grand public ne supportait l'AA et l'aniso :o
 
 
pour les ombres c'est cg_shadows 2


 
dommage, merci pour les ombres sinon

n°3208439
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-05-2004 à 15:55:05  profilanswer
 

c'est pas des ombres réelles, c'est le modèle qui est projeté sur un plan.

n°3208451
Gonishi
Posté le 21-05-2004 à 15:57:59  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

non c'est pas comme ça
sur voodoo2 SLI chaque GPU calcule une ligne sur deux
le principe est retenu sur voodoo5 mais les lignes sont regroupées en paquets (genre 8 ou 16, c réglable)
 
la troisième technique de multi-GPU est celle de ATI et XGI : chaque GPU calcule une image sur deux


ouais mais ce qu'ils veulent faire là c'est bien des paquets de lignes ?, donc ça revient au même que le voodoo5 ?  :??:

n°3208455
Gonishi
Posté le 21-05-2004 à 15:58:41  profilanswer
 

bjone a écrit :

c'est pas des ombres réelles, c'est le modèle qui est projeté sur un plan.


la différence avec les ombres normales ?  :??:
 
edit : je viens de tester, donc ouais ça projette une ombre des objets, mais c mal géré des fois y a des ombres on se demande comment elles arrivent là  :heink:


Message édité par Gonishi le 21-05-2004 à 16:07:26
n°3208483
pred_wan
Posté le 21-05-2004 à 16:04:01  profilanswer
 

je croyais qu'il n'y aurait plus de coupon hl :??:
 
http://www.gamepc.com/images/labs/rev-x800p-boxlg.jpg

Citation :

Interestingly, the Sapphire X800 Pro card still comes bundled with a coupon for a free "Full Version" copy of Half-Life 2. We were under the impression that this promotion was cancelled due to the nine month delay of the software, but alas, the coupons are still being included. The coupons now contain an activation code, which will need to be plugged into Valve's Steam software, which should allow you to download a copy or request one to be shipped to you once the title is ready. The Sapphire card is also bundled with a copy of Tomb Raider : Angel Of Darkness, which is a fairly GPU-intensive DX9 title designed to show off what this card can do. Also included is a copy of Sapphire's "Redline" overclocking, tweaking software, which upon installation, will tell you that the ATI X800 hardware is not supported by this software. Perhaps Sapphire should have double-checked their software before sending out the cards.

n°3208489
blazkowicz
Posté le 21-05-2004 à 16:04:29  profilanswer
 

gonishi a écrit :

ouais mais ce qu'ils veulent faire là c'est bien des paquets de lignes ?, donc ça revient au même que le voodoo5 ?  :??:


 
je vais faire un dessin :D
   voodoo5 :
=========
=========
=========
=========
=========
=========
=========
=========
(etc.)
 
  video array de alienware  (la proportion varie suivant la répartition de la charge entre haut et bas de l'écran)
 
par exemple, charge homogène :
 
=========
=========
=========
=========
=========
=========
=========
=========
 
scène pour laquelle le bas est bien plus chargé : (le GPU qui s'occupe du haut se charge de 75% de l'image, celui du bas se charge de 25% de l'image)
 
=========
=========
=========
=========
=========
=========
=========
=========


Message édité par blazkowicz le 21-05-2004 à 16:09:22
n°3208495
Gonishi
Posté le 21-05-2004 à 16:05:23  profilanswer
 

ok ok  :D


Message édité par Gonishi le 21-05-2004 à 16:05:34
n°3208523
blazkowicz
Posté le 21-05-2004 à 16:11:19  profilanswer
 

impressionnant qd même :o
 
http://www.3dchips-fr.com/images/news/res_1084774361.jpg
 
http://www.3dchips-fr.com/images/news/res_1084774397.jpg

n°3208556
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 21-05-2004 à 16:26:11  profilanswer
 

gonishi a écrit :

la différence avec les ombres normales ?  :??:
 
edit : je viens de tester, donc ouais ça projette une ombre des objets, mais c mal géré des fois y a des ombres on se demande comment elles arrivent là  :heink:


 
oui, elles traversent parfois les murs...
 
par contre, en effet, le principe d'une ombre, c'est bien une projection d'un objet sur un plan :D

n°3208558
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 21-05-2004 à 16:26:44  profilanswer
 

pred_wan a écrit :

je croyais qu'il n'y aurait plus de coupon hl :??:
 
http://www.gamepc.com/images/labs/rev-x800p-boxlg.jpg

Citation :

Interestingly, the Sapphire X800 Pro card still comes bundled with a coupon for a free "Full Version" copy of Half-Life 2. We were under the impression that this promotion was cancelled due to the nine month delay of the software, but alas, the coupons are still being included. The coupons now contain an activation code, which will need to be plugged into Valve's Steam software, which should allow you to download a copy or request one to be shipped to you once the title is ready. The Sapphire card is also bundled with a copy of Tomb Raider : Angel Of Darkness, which is a fairly GPU-intensive DX9 title designed to show off what this card can do. Also included is a copy of Sapphire's "Redline" overclocking, tweaking software, which upon installation, will tell you that the ATI X800 hardware is not supported by this software. Perhaps Sapphire should have double-checked their software before sending out the cards.




 
ça me fait penser que j'ai toujours pas envoyé le mien pour recevoir mon HL2 :D

n°3208571
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-05-2004 à 16:30:05  profilanswer
 

Dans la mienne y'a pas de bon HL2

n°3208578
blazkowicz
Posté le 21-05-2004 à 16:32:47  profilanswer
 

fendnts a écrit :

oui, elles traversent parfois les murs...
 
par contre, en effet, le principe d'une ombre, c'est bien une projection d'un objet sur un plan :D


 
sur une surface oui, mais pas forcément sur un plan :D
 
la méthode de quake3 ça peut aussi donner des ombres dont une partie euh, flotte dans le vide :D

mood
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