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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3168891
syntaxx_er​ror
Posté le 30-04-2004 à 20:04:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

@chewie a écrit :

avant peut-etre, mais maintenant il est marié :/

[:rotflmao] ...Ra la vache, obligé de se taper Julie Lescot et Fort Boyard à la tv...:/..Le début de la fin quoi... :D


Message édité par syntaxx_error le 30-04-2004 à 20:10:54
mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 20:04:44  profilanswer
 

n°3168918
evildeus
Posté le 30-04-2004 à 20:24:31  profilanswer
 

@chewie a écrit :

avant peut-etre, mais maintenant il est marié :/

Bah, meme avec 15 enfants et 225 petits enfants, je lui ferai plus confiance   :na:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3168957
blazkowicz
Posté le 30-04-2004 à 20:36:45  profilanswer
 

latif18 a écrit :

Source : Fabrice sur le forum de 3dchips-fr :
 
Nous n'avons pas de cartes mais d'autres sites ont testé les deux X800 (pro et XT) donc  
vous aurez les réponses à toutes les questions le 5 mai
 
D'après ce que j'ai pu apprendre ici est là:
 
Sans antiliasing la GF 6800 Ultra se situe entre la X800 Pro et la X800 XT
 
Avec de l'antialiasing et du filtrage anisotropique la X800 XT et la GF 6800 Ultra se valent. La X800 est évidemment en retrait


 
ce qu'on sait aussi c'est que le FSAA de ATI reste meilleur et peut aller plus haut (6x contre 4x, le 8x ordered grid avec du supersampling 4x qui fait s'écrouler les perfs compte pas)
et le Temporal AA (une belle surprise)
-> comme je veux une qualité maximal j'aurai pas à hésiter :)

n°3168969
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 30-04-2004 à 20:41:54  profilanswer
 

@chewie a écrit :

l'homme qui vu l'homme qui a vu l'indien tuer l'ours le retour :o


 
Parfois l'homme qui a vu l'indien il a pas mis ses lunettes :wahoo:

n°3168984
Zeross
Posté le 30-04-2004 à 20:50:29  profilanswer
 

pastor a écrit :

http://www.beyond3d.com/forum/view [...] &start=160
 
ben alors zeross !!?, tu es en ligne directe avec John Carmarck et tu nous dis rien   :whistle:  [:wawash]


 
Oui disons que j'ai pas pu suivre le rythme du Bar ces derniers jours donc débarquer au milieu d'une conversation que je n'ai pas suivie pour balancer "Et les gars j'ai reçu un mail de John Carmack !!!" alors que ça n'avait aucun rapport ça me paraissait un peu déplacé ;)
 
Et puis vu que la plupart des adeptes de ce topic fréquentent assidument Beyond3D également, je me disais bien que ça ne passerait pas inaperçu.

n°3169018
@chewie
Posté le 30-04-2004 à 21:02:37  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Parfois l'homme qui a vu l'indien il a pas mis ses lunettes :wahoo:


dans cette histoire c'est toi l'ours je te rapelle :D

n°3169033
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 30-04-2004 à 21:09:53  profilanswer
 

@chewie a écrit :

dans cette histoire c'est toi l'ours je te rapelle :D


 
Yep et je confirme que l'indien ne m'a pas tué. Enfin pas encore :o
Par contre l'ours il avait envie de tuer de l'indien aujourd'hui :o


Message édité par tridam le 30-04-2004 à 21:11:19
n°3169143
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 30-04-2004 à 22:02:57  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ben euh mon avant bras est de taille inférieure...
 
Vous pensez pas que c'est une légende urbaine ?


 
je fais du 45-47 et mon avant bras et plus long que mon pied... pourtant on me dit bien membré. :o


Message édité par worm'skiller le 30-04-2004 à 22:21:05

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3169157
Fouge
Posté le 30-04-2004 à 22:05:42  profilanswer
 

Mon avant-bras fait 3cm de plus que mon pied.
Et oui je mesure moi [:dawao]

n°3169173
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 30-04-2004 à 22:09:52  profilanswer
 

gonishi a écrit :

non non place bien le pied en face du coude et du poignet, tu verras. ça touche pas la main, ça s'arrête au poignet.


 
faut qd meme tenir comtpe que ta masse augmente au cube et de taille et que pour soutenir tout ca il te faut une surface de pied suffisante. C'est d'ailleurs pour cette raison que les éléphants ont des pieds et des jambes en forme de troncs :o Un humain faisant la taille et la masse d'un éléphant n'arriverait pas à tenir debout car il serait incapable de se soutenir.  :)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 22:09:52  profilanswer
 

n°3169177
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 30-04-2004 à 22:11:12  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :

tout çà ce sont des légendes. c'est comme la légende comme quoi les gros pifs ont un gros matos  :whistle:


 
ben etant donné que le pif et les oreilles grandissent tout au long de la vie, ca explique pourquoi certaines filles sortent avec des vieux. :o


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3169184
@chewie
Posté le 30-04-2004 à 22:15:22  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Yep et je confirme que l'indien ne m'a pas tué. Enfin pas encore :o
Par contre l'ours il avait envie de tuer de l'indien aujourd'hui :o


l'indien n'as pas réussi à tuer l'ours parcequ'il n'a pas assez fumé de calumet?

n°3169189
Fouge
Posté le 30-04-2004 à 22:16:17  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

ben etant donné que le pif et les oreilles grandissent tout au long de la vie, ca explique pourquoi certaines filles sortent avec des vieux. :o


Ces filles préfèrent le gros porte-feuille au gros matos :whistle:

n°3169248
rycky
Posté le 30-04-2004 à 22:33:25  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

ce qu'on sait aussi c'est que le FSAA de ATI reste meilleur et peut aller plus haut (6x contre 4x, le 8x ordered grid avec du supersampling 4x qui fait s'écrouler les perfs compte pas)
et le Temporal AA (une belle surprise)
-> comme je veux une qualité maximal j'aurai pas à hésiter :)


 :??:  
D'après ce que j'ai lu ici ou là, le 4x de la 6800u est largement équivalent au 4x de la 9800xt, non? Pour le reste (6x, etc.) c'est indéniable quant aux perfs supposées elles montreraient donc une égalité entre la 6800u et la X800xt (quel intérêt d'opter pour de telles cartes si ce n'est pour activer en toutes circonstance l'AA4x et l'Aniso 8x?) le choix serait donc cornéliens chacune ayant ces petits plus...

n°3169390
Gonishi
Posté le 30-04-2004 à 23:52:06  profilanswer
 

fouge a écrit :

Mon avant-bras fait 3cm de plus que mon pied.
Et oui je mesure moi [:dawao]


on est pas à ça près  :sarcastic:

n°3169421
Fouge
Posté le 01-05-2004 à 00:05:00  profilanswer
 

10% environ [:dawao]
Si le R420 foutait 10% dans la tete du NV40, on appellerait ça une claque!

n°3169425
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-05-2004 à 00:09:12  profilanswer
 

fouge a écrit :

10% environ [:dawao]
Si le R420 foutait 10% dans la tete du NV40, on appellerait ça une claque!


oui ca ca voudrait dire surtout 115% dans la figure de la 9700Pro avec FSAA/AA et 50% a la 9800XT :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3169426
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-05-2004 à 00:09:46  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :


Par ailleurs, nv a toujours été bon niveau drivers pour apporter des gains de perf (hors triche des fx) après la sortie de ses nouvelles cg donc bon, je me fais pas trop de soucis là dessus pour eux...


Certains sortaient aussi cet argument à la sortie de la GFFX5800. Hors c'est l'invers qui s'est produit, plus le temps a passé, plus la GFFX5800 s'est retrouvée à la ramasse par rapport aux radeon 9700/9800.
Bref, argument non valide.
 

yoyo3d a écrit :

moi aussi çà me semblait beaucoup :/


Et ça serait carément inutile pour une carte grand public, la puissance geometrique étant loin d'être un facteur limitant sur les cartes actuelles.
 

oxygen3 a écrit :

moi, ca colle :o


pas moi, mon pied est plus petit [:icon10]
 

gonishi a écrit :

non non place bien le pied en face du coude et du poignet, tu verras. ça touche pas la main, ça s'arrête au poignet.


si on regarde comme ça, mon Pied est plus long alors [:icon10]
 


mais keskisonkon :lol:
 


Mais arretez de linker ce site tout pourri :o
 
 
 
 :whistle:  
 

Tridam a écrit :

Yep et je confirme que l'indien ne m'a pas tué. Enfin pas encore :o
Par contre l'ours il avait envie de tuer de l'indien aujourd'hui :o


C'est qui l'indien ? Marc ? :??:  
 

rycky a écrit :

:??:  
D'après ce que j'ai lu ici ou là, le 4x de la 6800u est largement équivalent au 4x de la 9800xt, non? Pour le reste (6x, etc.) c'est indéniable quant aux perfs supposées elles montreraient donc une égalité entre la 6800u et la X800xt (quel intérêt d'opter pour de telles cartes si ce n'est pour activer en toutes circonstance l'AA4x et l'Aniso 8x?) le choix serait donc cornéliens chacune ayant ces petits plus...


nVidia ne fait pas de correction gamma contrairement à Ati, son FSAA est donc légèrement en retrait  
cf: http://www.hardware.fr/articles/491/page9.html (sur fond noir en 4x, la radeon est légèrement meilleure que la GF6800)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3169427
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-05-2004 à 00:10:49  profilanswer
 

nVidia fait une correction gamma [:aloy] c'est le tech marketing chief qui l'a dit :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3169458
barbarella
Posté le 01-05-2004 à 00:30:39  profilanswer
 

oxygen3 a écrit :

nVidia fait une correction gamma [:aloy] c'est le tech marketing chief qui l'a dit :o


 
quand je verrais un shot j'y croirais , mais bon ça serait bien qu'ils s'y mettent :D.

n°3169476
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 01-05-2004 à 00:41:43  profilanswer
 

oxygen3 a écrit :

nVidia fait une correction gamma [:aloy] c'est le tech marketing chief qui l'a dit :o


 
Ce n'est pas vraiment ce qu'il m'a dit.

n°3169480
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-05-2004 à 00:42:50  profilanswer
 

oxygen3 a écrit :

nVidia fait une correction gamma [:aloy] c'est le tech marketing chief qui l'a dit :o


Peut-être, mais ça n'empèche que leur FSAA rends moins bien sur fond noir [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3169481
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-05-2004 à 00:43:25  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Ce n'est pas vraiment ce qu'il m'a dit.


 
j'ai jamais dit qu'il fallait nécessairement prendre pour argent comptant ce que tony T. a sorti hein :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3169493
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 01-05-2004 à 00:51:11  profilanswer
 

oxygen3 a écrit :

j'ai jamais dit qu'il fallait nécessairement prendre pour argent comptant ce que tony T. a sorti hein :o


 
Arf j'avais mal lu. C'est avec David Kirk que j'en avais parlé il y a un peu plus de 2 mois. Il m'avait clairement dit "Pas de FSAA avec correction gamma".

n°3169498
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-05-2004 à 00:57:54  profilanswer
 

Citation :


TR: ATI has touted "gamma-correct blending" for antialiasing in the R300 series. Does the GeForce 6800 Ultra have this feature, and if not, why not?  
 
Tamasi: It does, and I want to be really specific about this, because there's a lot of confusion about it. There's a great deal of difference between gamma correction and gamma adjustment. What ATI does is do a gamma adjustment to gamma 2.2, which can be correct depending on your display, and that's essentially what we do, as well. Gamma correction would typically would mean you could do an adjustment to any gamma, and that would require a shader pass.  


 
apres, faut voir comment ils gerent en interne leur comm hein :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3169611
LeGreg
Posté le 01-05-2004 à 04:20:33  profilanswer
 

oxygen3 a écrit :

Citation :


TR: ATI has touted "gamma-correct blending" for antialiasing in the R300 series. Does the GeForce 6800 Ultra have this feature, and if not, why not?  
 
Tamasi: It does, and I want to be really specific about this, because there's a lot of confusion about it. There's a great deal of difference between gamma correction and gamma adjustment. What ATI does is do a gamma adjustment to gamma 2.2, which can be correct depending on your display, and that's essentially what we do, as well. Gamma correction would typically would mean you could do an adjustment to any gamma, and that would require a shader pass.  




 
en relisant je me demande si la réponse répond à la question.
 
Ceci dit..
 
LeGreg

n°3169723
evildeus
Posté le 01-05-2004 à 10:22:13  profilanswer
 

http://www.allstarshop.com/shop/pr [...] 9HSTJ27C2#

Citation :

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High quality 4:1 Normal Map Compression
 
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VIDEOSOAP? noise removal filtering for captured video
 
MPEG1/2/4 decode and encode acceleration
 
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Hardware Motion Compensation, iDCT, DCT and color space conversion
 
 
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---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3169739
syntaxx_er​ror
Posté le 01-05-2004 à 10:37:18  profilanswer
 

evildeus a écrit :

http://www.allstarshop.com/shop/pr [...] 9HSTJ27C2#

Citation :

ATi RADEON X800 PRO 256MB DDR AGP8X TVO/DVI (Retail)  
 
Our Price:  $499.00  :ouch:  
 



Ca fait du 416 euros...Ca vous parrait cher ?


Message édité par syntaxx_error le 01-05-2004 à 10:42:25
n°3169798
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 11:23:01  answer
 

syntaxx_error a écrit :

Ca fait du 416 euros...Ca vous parrait cher ?


 
2700F et encore le prix baissera d'ici çà présence effective dans les boutiques. Néanmoins ce n'est pas le haut de gamme, le haut de gamme c'est la version XT donc je dirais que le prix est cher (dans le sens ou j'espérais plutot ce prix la pour la XT) sans être excessif.


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2004 à 11:25:07
n°3169807
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-05-2004 à 11:25:56  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Ca fait du 416 euros...Ca vous parrait cher ?


Une CG vendue à 499$ aux USA se vendra à 499? en europe. Et là on parle du prix de la X800Pro, imagine le prix de la X800XT :/


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3169814
syntaxx_er​ror
Posté le 01-05-2004 à 11:30:32  profilanswer
 

mareek a écrit :

Une CG vendue à 499$ aux USA se vendra à 499? en europe. Et là on parle du prix de la X800Pro, imagine le prix de la X800XT :/

499 euros c'est le prix de je ne sait plus quelle 6800 ultra...Je sens que la guerre des prix va etre monstrueuse ! :D


Message édité par syntaxx_error le 01-05-2004 à 11:30:57
n°3169826
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 11:37:25  answer
 

En dehors du prix vous en pensez quoi des caractéristiques de la bête?
 
Je retiens les éléments suivants :
 
- 6 vertex shaders (comme le Nv40)
 
- C'est quoi les 8 extreme parallèlle pixel pipelines???  :??:  
 
- Je comprend pas l'histoire du 3Dc et ce qu'il apporte par raport au S3TC ou DXTC.  :??:  
 
- vidéo processing pour encoder/décoder (comme le Nv40)
 
- Temporal Anti Aliasing
 
- Z Cache optimized for real-time shadow rendering : c'est un équivalent à l'ultra shadow de Nvidia?  :??:  
 
Qu'est ce que vous voyez d'autres dans les spécifications qui vous parait novateur par rapport au R300?
 
 

n°3169832
barbarella
Posté le 01-05-2004 à 11:41:28  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :

En dehors du prix vous en pensez quoi des caractéristiques de la bête?
 
Je retiens les éléments suivants :
 
- 6 vertex shaders (comme le Nv40)
 
- C'est quoi les 8 extreme parallèlle pixel pipelines???  :??:  
 
- Je comprend pas l'histoire du 3Dc et ce qu'il apporte par raport au S3TC ou DXTC.  :??:  
 
- vidéo processing pour encoder/décoder (comme le Nv40)
 
- Temporal Anti Aliasing
 
- Z Cache optimized for real-time shadow rendering : c'est un équivalent à l'ultra shadow de Nvidia?  :??:  
 
Qu'est ce que vous voyez d'autres dans les spécifications qui vous parait novateur par rapport au R300?


 
les normal map sont des map sous forme de texture qui contienent des informations de niveau (hauteur) pour faire des trucs comme du bump mapping ou du displcament mapping. L'utilisation du bump mapping se généralise, et ce d'autant plus avec des technologies comme le polybump (Farcry, Doom3) qui consiste a reduire le nombre de vertex par le bump mapping. Il y a donc de plus en plus de normal map utilisé et pourvoir les compresser est un plus. le DXTC ne permet pas une compression suffisament conservative des normal map (trop de perte en qualité), le 3Dc permet cela.


Message édité par barbarella le 01-05-2004 à 11:42:39
n°3169834
evildeus
Posté le 01-05-2004 à 11:41:52  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Ca fait du 416 euros...Ca vous parrait cher ?

Ca fait 416? dans le meilleur des cas, mais en réalité 499-599? comme les 6800U. J'espère que le Pro > 6800U, sinon...  
 
Par contre, le prix du X800XT va etre intéressant 599$? soit 699??  :pfff:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3169838
barbarella
Posté le 01-05-2004 à 11:43:49  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Ca fait 416? dans le meilleur des cas, mais en réalité 499-599? comme les 6800U. J'espère que le Pro > 6800U, sinon...  
 
Par contre, le prix du X800XT va etre intéressant 599$? soit 699??  :pfff:


 
je ne suis pas sur qu'il faille se fier au premier prix, on y verra plus clair après quelques semaines de commercialisation


Message édité par barbarella le 01-05-2004 à 11:44:02
n°3169841
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 01-05-2004 à 11:44:35  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Ca fait 416€ dans le meilleur des cas, mais en réalité 499-599€ comme les 6800U. J'espère que le Pro > 6800U, sinon...  
 
Par contre, le prix du X800XT va etre intéressant 599$? soit 699€?  :pfff:


Ca correspond au R300 au lancement non :o

n°3169846
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 11:47:12  answer
 

barbarella a écrit :

les normal map sont des map sous forme de texture qui contienent des informations de niveau (hauteur) pour faire des trucs comme du bump mapping ou du displcament mapping. L'utilisation du bump mapping se généralise, et ce d'autant plus avec des technologies comme le polybump (Farcry, Doom3) qui consiste a reduire le nombre de vertex par le bump mapping. Il y a donc de plus en plus de normal map utilisé et pourvoir les compresser est un plus. le DXTC ne permet pas une compression suffisament conservative des normal map (trop de perte en qualité), le 3Dc permet cela.


 
Mais çà nécessite je suppose que le jeu soit programmé spécifiquement pour exploiter cette fonction?  :??:

n°3169866
barbarella
Posté le 01-05-2004 à 11:54:51  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :

Mais çà nécessite je suppose que le jeu soit programmé spécifiquement pour exploiter cette fonction?  :??:


 
programmer spécialement c'est un peu exagéré, c'est pas tout le jeu !. juste que les dev doivent compresser leur normal map et quand il détecte un R420 utiliser ces normal map compressées au lieu des versions non compressées.
 
Crytek a dit (apparement) qu'ils utiliseraient cette technique pour farcry, faurdra voir, mais le gain risque d'être interessant. mais le gain peut être de 2 natures :
 
1 - Ils l'utilisent pour reduire la taille des normal map (gain de vitesse)
2 - Ils conservent la même taille (version compressée  / version normale), mais en mettant bcp plus détails.
 
C'est une chose qu'on peut faire aussi avec DXTC ou S3TC (remember unreal tournament qui fut l'un des premiers gros logiciels a utiliser le S3TC, c'était pas pour aller plus vite, mais pour faire plus jolie)


Message édité par barbarella le 01-05-2004 à 11:55:33
n°3169868
evildeus
Posté le 01-05-2004 à 11:55:36  profilanswer
 

barbarella a écrit :

je ne suis pas sur qu'il faille se fier au premier prix, on y verra plus clair après quelques semaines de commercialisation

Ca doit etre le prix conseillé public, les pro sont supposés etre dispo dès la semaine prochaine.


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n°3169871
evildeus
Posté le 01-05-2004 à 11:56:01  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :

Ca correspond au R300 au lancement non :o

Non  :p


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3169888
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-05-2004 à 12:00:28  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

en relisant je me demande si la réponse répond à la question.
 
Ceci dit..
 
LeGreg


y'a un thread dessus sur b3d ou ca discutaille pas mal justement sur ce qu'il a vraiment voulu dire


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