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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3174172
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-05-2004 à 09:21:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :

Ouais on dirait, quoique c'est assez bizzare, parce que la 6800U semble plus rapide en PS2.0 (test 3dmark03) :/

Sbizarre, j'ai cru voir le contraire :D
 
http://www.meristation.com/img-fil [...] -game4.gif


Message édité par magic-sim le 04-05-2004 à 09:22:14
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Posté le 04-05-2004 à 09:21:19  profilanswer
 

n°3174175
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-05-2004 à 09:22:58  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

le test 3dmark03 pour les PS 2.0 est bidon, c'est le seul a mettre les geforce FX au niveau des ATI


 
Faux, y'a Halo ausi :o

n°3174177
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-05-2004 à 09:23:16  profilanswer
 

barbarella a écrit :

c'est un connecteur pour friteuse, malheuresement, la friteuse est en option :D


 
Pas très utile qund on vit en Belgique :o

n°3174178
barbarella
Posté le 04-05-2004 à 09:23:48  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Pas très utile qund on vit en Belgique :o


 
:lol: désolé :)

n°3174182
barbarella
Posté le 04-05-2004 à 09:25:05  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Faux, y'a Halo ausi :o


 
mouais, halo dans le genre : j'ai perdu le manuel des optimisations  on a du mal a faire mieux.

n°3174183
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-05-2004 à 09:25:18  profilanswer
 


 
Spa grave, je suis frnçais immmigréé en Belgique :D

n°3174189
blazkowicz
Posté le 04-05-2004 à 09:32:01  profilanswer
 


 
"maximum calidad" je suppose que c avec le fsaa 8x qui plombe la pauvre 6800

n°3174192
evildeus
Posté le 04-05-2004 à 09:32:18  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

le test 3dmark03 pour les PS 2.0 est bidon, c'est le seul a mettre les geforce FX au niveau des ATI

Ouais, enfin à l'époque les drivers Nv n'etait pas certifiées :D
 
Si on regarde le test espagnol on a:

Code :
  1. Call of Duty (bench foireux mais normalement) U>XT>pro
  2. Colin McRae XT>U=pro
  3. Need for Speed: Underground U>=XT>pro
  4. Max Payne II XT>pro>U (en AA+AF)
  5. Halo U>XT>pro
  6. Splinter Cell: Pandora Tomorrow XT>U>pro (hmmm AA+AF???)
  7. X2: The Threat U>XT>pro
  8. Far Cry XT>pro>U
  9. 3dMark03
  10. GT1 U>XT>pro
  11. GT2 U>XT>pro
  12. GT3 U>XT>pro
  13. GT4 XT>pro>U
  14. Single texturing U>XT>pro
  15. Multi-texturing XT>U>pro
  16. PS2.0 U>XT>pro
  17. VS XT>pro>U
  18. RagTroll U>XT>pro (en AA+AF sinon U au milieu)


Message édité par evildeus le 04-05-2004 à 09:33:45

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3174194
evildeus
Posté le 04-05-2004 à 09:32:55  profilanswer
 


http://www.meristation.com/img-filer/articulos/mayo2004/GeForce6800vsRadeonX800Elsiguienteasalto/3dMark-Pixel.gif :hello:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3174201
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-05-2004 à 09:37:29  profilanswer
 

Ah ouais, les différences sont énormes, en effet :D
 
Enfin, personnellement un test théorique en PS2.0, ej le verrai plus sur shadermark :D


Message édité par magic-sim le 04-05-2004 à 09:38:05
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Posté le 04-05-2004 à 09:37:29  profilanswer
 

n°3174204
LeGreg
Posté le 04-05-2004 à 09:38:22  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

le test 3dmark03 pour les PS 2.0 est bidon, c'est le seul a mettre les geforce FX au niveau des ATI


 
Je doute que le score 3dmark03 ps2.0 soit "optimisé" plus que de raison sur la 6800..
 
Je ne vois pas de raisons particulieres pour 3dmark d'approuver les drivers dans le cas d'optimisations évidentes (comme le remplacement de shaders).
 
sinon dans le test meristation ils comparent la plus haute qualité de l'un et de l'autre: "AA8X - FA16X para NVIDIA y AA6X - FA16X para ATI."
hugh..
 
LeGreg

n°3174205
barbarella
Posté le 04-05-2004 à 09:38:34  profilanswer
 


 
tiens c'est marrant ça. ce test est un des rares (le seul ?) ou quand on active le fsaa et l'aniso la 6800 continu a faire parité avec la 800XT. bizarre, vous avez dit bizarre comme c'est bizarre :D

n°3174208
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-05-2004 à 09:39:35  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Je doute que le score 3dmark03 ps2.0 soit "optimisé" plus que de raison sur la 6800..
 
Je ne vois pas de raisons particulieres pour 3dmark d'approuver les drivers dans le cas d'optimisations évidentes (comme le remplacement de shaders).
 
sinon dans le test meristation ils comparent la plus haute qualité de l'un et de l'autre: "AA8X - FA16X para NVIDIA y AA6X - FA16X para ATI."
hugh..
 
LeGreg


 
En sâchant que le 8x de nV esyt du 4x MS et du 2x SS, donc forcément ça tue les perfs.
 
Et y'a pas de test avec temporal AA :o

n°3174210
barbarella
Posté le 04-05-2004 à 09:40:34  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Je doute que le score 3dmark03 ps2.0 soit "optimisé" plus que de raison sur la 6800..
 
Je ne vois pas de raisons particulieres pour 3dmark d'approuver les drivers dans le cas d'optimisations évidentes (comme le remplacement de shaders).
 
sinon dans le test meristation ils comparent la plus haute qualité de l'un et de l'autre: "AA8X - FA16X para NVIDIA y AA6X - FA16X para ATI."
hugh..
 
LeGreg


 
ouais bon cet article on prend et on jete. c'est pas parcequ'on a encore rien de très interessant a ce mettre sous la dent qu'il faut prendre n'importe quoi, faut pas déconner :D

n°3174211
LeGreg
Posté le 04-05-2004 à 09:41:06  profilanswer
 

barbarella a écrit :

tiens c'est marrant ça. ce test est un des rares (le seul ?) ou quand on active le fsaa et l'aniso la 6800 continu a faire parité avec la 800XT. bizarre, vous avez dit bizarre comme c'est bizarre :D


 
le fsaa de la 6800 n'a pas trop a rougir (bon ok il y a le 6x d'ATI :D).
 
Pour ce qui est de l'aniso, a mon avis c'est pas le facteur limitant dans ce test. (textures procédurales)
 
LeGreg

n°3174212
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-05-2004 à 09:41:14  profilanswer
 

bien dit, allez, zou, pubelle :D

n°3174213
barbarella
Posté le 04-05-2004 à 09:41:18  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

En sâchant que le 8x de nV esyt du 4x MS et du 2x SS, donc forcément ça tue les perfs.
 
Et y'a pas de test avec temporal AA :o


 
y savent pas ce que c'est :D

n°3174214
evildeus
Posté le 04-05-2004 à 09:41:33  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Ah ouais, les différences sont énormes, en effet :D
 
Enfin, personnellement un test théorique en PS2.0, ej le verrai plus sur shadermark :D

Perso, je me demande l'impact des VS dans GT4, puisque la 6800 semble à la peine en VS :/


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3174216
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-05-2004 à 09:41:55  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

le fsaa de la 6800 n'a pas trop a rougir (bon ok il y a le 6x d'ATI :D).
 
Pour ce qui est de l'aniso, a mon avis c'est pas le facteur limitant dans ce test. (textures procédurales)
 
LeGreg


 
en sâchant que qund le framerate est important le temporal AA est activable, sans perte de vitesse quasiment :d

n°3174218
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-05-2004 à 09:42:48  profilanswer
 

barbarella a écrit :

y savent pas ce que c'est :D


Remraque, Tom's doit l'avoir testé, j'ai vu une capture du switch pour le temporal AA dans les images.

n°3174219
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-05-2004 à 09:43:11  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Perso, je me demande l'impact des VS dans GT4, puisque la 6800 semble à la peine en VS :/


 
Possible, y'a plein de choses à animer dans GT4, l'herbe, les arbres......

n°3174220
barbarella
Posté le 04-05-2004 à 09:43:33  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Remraque, Tom's doit l'avoir testé, j'ai vu une capture du switch pour le temporal AA dans les images.


 
ouais, il a vu un bouton, mais il cherche toujours a quoi il sert :D :D


Message édité par barbarella le 04-05-2004 à 09:43:45
n°3174221
evildeus
Posté le 04-05-2004 à 09:43:41  profilanswer
 

barbarella a écrit :

tiens c'est marrant ça. ce test est un des rares (le seul ?) ou quand on active le fsaa et l'aniso la 6800 continu a faire parité avec la 800XT. bizarre, vous avez dit bizarre comme c'est bizarre :D

Si tu regardes les scores de THG, tu verras que c'est faux. Dès que la 6800U est devant elle garde l'avantage en AA+AF et inversément.


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3174223
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-05-2004 à 09:44:01  profilanswer
 

barbarella a écrit :

ouais, il a vu un bouton, mais il cherche toujours a quoi il sert :D :D


 
ça m'étonnerait même pas tens :D

n°3174224
barbarella
Posté le 04-05-2004 à 09:44:42  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Si tu regardes les scores de THG, tu verras que c'est faux. Dès que la 6800U est devant elle garde l'avantage en AA+AF et inversément.


 
c'est pas ce que j'ai vu dans les jeux, mais je ne tiens pas a discuter les articles de tom, merci bien ;). on reprndra cette discuss dans l'aprem quand on aura plus de matos


Message édité par barbarella le 04-05-2004 à 09:45:10
n°3174225
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-05-2004 à 09:45:00  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Si tu regardes les scores de THG, tu verras que c'est faux. Dès que la 6800U est devant elle garde l'avantage en AA+AF et inversément.


 
Ouais, enfin tom's, c'est aussi le site où ils font cramer vlontairement des CPU dans des conditions totalement hors-norme pour dire "celui là c'est cdu cacaaaaaaaaaa" :o

n°3174226
evildeus
Posté le 04-05-2004 à 09:45:11  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

En sâchant que le 8x de nV esyt du 4x MS et du 2x SS, donc forcément ça tue les perfs.
 
Et y'a pas de test avec temporal AA :o

Une information intéressante:
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=28215


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3174229
evildeus
Posté le 04-05-2004 à 09:46:03  profilanswer
 

barbarella a écrit :

c'est pas ce que j'ai vu dans les jeux, mais je ne tiens pas a discuter les articles de tom, merci bien ;). on reprndra cette discuss dans l'aprem quand on aura plus de matos

Je serai pas la  :cry:


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3174231
evildeus
Posté le 04-05-2004 à 09:46:53  profilanswer
 

Ouais enfin le AAT, tu dois etre en v-sync on, donc comparer un score à 180FPS et un autre à 60FPS :/


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3174237
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-05-2004 à 09:48:45  profilanswer
 

Le retour de la vengeance du Cucunix ? :D

n°3174240
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-05-2004 à 09:50:21  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Ouais enfin le AAT, tu dois etre en v-sync on, donc comparer un score à 180FPS et un autre à 60FPS :/


 
Tu mets le Vsynch chez tout le monde sur un jeu gourmand et récent (pas Quake3 par ex), et mets un moniteur de qualité au cul, un truc qui te permet de vraiment monter, genre 120Hz en 1024..... (le mien le tien, et officieusement il tient même le 200Hz en 1024, mais bon, je le laisse en 100....)....
 
Faut arrêter les benchs de merde avec GLQuake sur un 14" qui tient le 800*600 en 60Hz en siflant parce qu'on l'agonise, hein.....


Message édité par magic-sim le 04-05-2004 à 09:52:48
n°3174242
barbarella
Posté le 04-05-2004 à 09:51:16  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Ouais enfin le AAT, tu dois etre en v-sync on, donc comparer un score à 180FPS et un autre à 60FPS :/


 
ne tirons pas des plans sur la comète, attendons d'avoir plus de matos


Message édité par barbarella le 04-05-2004 à 09:53:24
n°3174246
evildeus
Posté le 04-05-2004 à 09:54:09  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Tu mets le Vsynch chez tout le monde sur un jeu gourmand et récent (pas Quake3 par ex), et mets un moniteur de qualité au cul, un truc qui te permet de vraiment monter, genre 120Hz en 1024..... (le mien le tien, et officieusement il tient même le 200Hz en 1024, mais bon, je le laisse en 100....)....
 
Faut arrêter les benchs de merde avec GLQuake sur un 14" qui tient le 800*600 en 60Hz, hein.....

Mouais, enfin bon, je pense pas que je me ferai chier à mettre du v-sync on/off selon le jeu avec une telle carte. 16*AF+6*AA partout et @ 100 FPS pour moi (et en plus quand c'est CPU bound ca fait mal au yeux ;))


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3174247
evildeus
Posté le 04-05-2004 à 09:54:38  profilanswer
 

barbarella a écrit :

ne tirons pas des plans sur la comète, attendons d'avoir plus de matos

J'ai pas encore la rampe de lancement ;)


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3174249
LeGreg
Posté le 04-05-2004 à 09:55:26  profilanswer
 


 
leur pattern a l'air tres bizarre :/
Je me suis fait peur un moment et je me suis rendu compte
qu'ils testaient sur 5900 :D..
 
Bon ok.. ce mode n'était apparemment pas destiné à être testé sur 5900 :/.
 
LeGreg

n°3174250
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-05-2004 à 09:56:01  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Mouais, enfin bon, je pense pas que je me ferai chier à mettre du v-sync on/off selon le jeu avec une telle carte. 16*AF+6*AA partout et @ 100 FPS pour moi (et en plus quand c'est CPU bound ca fait mal au yeux ;))


 
Le temporal AA se coupe quand tu atteints un seuil minimal de framerate (définissable par l'utilisateur) afin d'éviter le scintillement. Sinon, j'ai joué jusqu'à présent avec le VSynch en on, ça m'a jamais  traumatisé....

n°3174252
evildeus
Posté le 04-05-2004 à 09:57:43  profilanswer
 

Quand ton jeux va à 200FPS oui, quand parfois il monte difficilement @ 50 FPS :/


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3174260
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-05-2004 à 10:02:19  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Quand ton jeux va à 200FPS oui, quand parfois il monte difficilement @ 50 FPS :/

bah je sais pas, j'ai joué à Far CRy sur un 1800+ (tout à fond, FSAA 4x aniso 8x en 1024) sur un 1800+.... Evidemment, c'est un peu plus fluide sans VSynch. Mais la différence n'est pas si énoorme que ça. (Bon, par contre, va falloir que je le change le 1800+.... Bien que, il limite tellement que j'ai du free FSAA quasiment sur FAr CRy :D

n°3174267
barbarella
Posté le 04-05-2004 à 10:07:05  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Quand ton jeux va à 200FPS oui, quand parfois il monte difficilement @ 50 FPS :/


 
j'sais je trouve en ce qui me concerne qu'il existe une problématique assez semblable entre le TAA et le FSAA. Prends far cry tu joues tranquille en FSAAx4 avec une 9800pro mais pas partout, Que fais-tu quand tu tombes a 20 fps, et que c'est un moment de combat, ben tu le désactives. mais ce n'est pas parceque tu dois le désactiver a certains endroits que t'as a le désactiver en permanence et a ne pas profiter dutout du FSAA dans ce jeu

n°3174269
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-05-2004 à 10:09:38  profilanswer
 

L'idéal serait d'avoir unune gestion intelligente du nombre d'échantillons en fonction du framerate, non ? ça ferait des variations de qualité dans le temps, mais..... le gameplayy serait plus contant.

n°3174271
LeGreg
Posté le 04-05-2004 à 10:10:11  profilanswer
 

Sur Xbox,  (bon j'espere ne pas tomber sous le coup d'un vieux nda que je n'ai jamais signé en disant ça)
 
Tu peux faire varier la charge en rendant dans un back buffer plus petit lorsque tu manques de fillrate.
Ça passe inaperçu la plupart du temps et le rescaling a lieu lors du scan out (la je m'avance peut-etre beaucoup).
 
LeGreg

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