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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3169888
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-05-2004 à 12:00:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeGreg a écrit :

en relisant je me demande si la réponse répond à la question.
 
Ceci dit..
 
LeGreg


y'a un thread dessus sur b3d ou ca discutaille pas mal justement sur ce qu'il a vraiment voulu dire


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mood
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Posté le 01-05-2004 à 12:00:28  profilanswer
 

n°3169892
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 12:01:59  answer
 


 
+1
je crois que le radéon9700pro était au lancement au prix du X800Pro, et il ne faut pas oublier que le 9700pro était le haut de gamme de l'époque ce qui n'est pas le cas du x800pro vu qu'au dessus on trouve la version XT.

n°3169896
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-05-2004 à 12:03:06  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :

Ca correspond au R300 au lancement non :o


ct 399$ au lancement du R300 (480? en france au final)


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n°3169929
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-05-2004 à 12:09:25  profilanswer
 

barbarella a écrit :

programmer spécialement c'est un peu exagéré, c'est pas tout le jeu !. juste que les dev doivent compresser leur normal map et quand il détecte un R420 utiliser ces normal map compressées au lieu des versions non compressées.
 
Crytek a dit (apparement) qu'ils utiliseraient cette technique pour farcry, faurdra voir, mais le gain risque d'être interessant. mais le gain peut être de 2 natures :
 
1 - Ils l'utilisent pour reduire la taille des normal map (gain de vitesse)
2 - Ils conservent la même taille (version compressée  / version normale), mais en mettant bcp plus détails.
 
C'est une chose qu'on peut faire aussi avec DXTC ou S3TC (remember unreal tournament qui fut l'un des premiers gros logiciels a utiliser le S3TC, c'était pas pour aller plus vite, mais pour faire plus jolie)


D'ailleurs les textures S3TC de UT1 reste parfois plus detaillé que celle de pas mal de jeux recent :lol: ;)


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3169930
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 12:09:25  answer
 

Moi ce que je voudrais savoir c'est qu'elles sont les fonctions des PS3 qui sont supportées et celles qui ne sont pas supportées vu que le support est partiel?
Qu'est ce que le support partiel du PS3 va apporter par rapport à du simple PS2 et  en quoi les fonctions non supportées sont gênantes?

n°3169935
evildeus
Posté le 01-05-2004 à 12:10:47  profilanswer
 

ca va faire 599$ pour la XT, c'est à dire personne l'achetera :/


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3169938
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 12:12:28  answer
 

evildeus a écrit :

ca va faire 599$ pour la XT, c'est à dire personne l'achetera :/


 
Par ailleurs ces cartes ne sont pas vraiement destinées au grand public. C'est plutot une vitrine technologique et je suis pas sur que la version XT apportera beaucoup plus que la version pro.
Perso quand le r9700pro est sorti j'ai acheté la version non pro pour 10% de perfs en - mais 30% - cher.

n°3169945
evildeus
Posté le 01-05-2004 à 12:14:13  profilanswer
 

Ouais enfin, pourquoi pas la sortir à 3000$ tant qu'on y est. C'est la première fois depuis for longtemps (GF2Ultra?) que l'on arrive a de tels prix. Mais bon, Ati c'est le pote du consommateur selon certains  :sarcastic: .


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n°3169948
barbarella
Posté le 01-05-2004 à 12:15:34  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :

Moi ce que je voudrais savoir c'est qu'elles sont les fonctions des PS3 qui sont supportées et celles qui ne sont pas supportées vu que le support est partiel?
Qu'est ce que le support partiel du PS3 va apporter par rapport à du simple PS2 et  en quoi les fonctions non supportées sont gênantes?


 
en terme de qualité visuelle rien, par contre certains effets visuels se traiteront plus rapidement si fait en ps3 qu'en PS2. Maintenant il ne faut pas croire qu'un jeu en PS2 va se transformer totalement en PS3 seulement quelques trucs vont être en PS3, comme deja le PS2 ce n'est pas tout les shader, la différence entre PS2 et PS3 ne sera pas enorme. En tout cas moins que ce qu'on a voulu faire croire a un moment :D


Message édité par barbarella le 01-05-2004 à 12:16:40
n°3169966
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 12:21:17  answer
 

barbarella a écrit :

en terme de qualité visuelle rien, par contre certains effets visuels se traiteront plus rapidement si fait en ps3 qu'en PS2. Maintenant il ne faut pas croire qu'un jeu en PS2 va se transformer totalement en PS3 seulement quelques trucs vont être en PS3, comme deja le PS2 ce n'est pas tout les shader, la différence entre PS2 et PS3 ne sera pas enorme. En tout cas moins que ce qu'on a voulu faire croire a un moment :D


 
Ok un peu comme le support via le patch des PS3 dans Farcry qui sera censé accélérer certains processus sans pour autant apporter un + au niveau qualité du rendu.

mood
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Posté le 01-05-2004 à 12:21:17  profilanswer
 

n°3169980
syntaxx_er​ror
Posté le 01-05-2004 à 12:25:39  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Ouais enfin, pourquoi pas la sortir à 3000$ tant qu'on y est. C'est la première fois depuis for longtemps (GF2Ultra?) que l'on arrive a de tels prix. Mais bon, Ati c'est le pote du consommateur selon certains  :sarcastic: .

MDR...je sais pas d'où vient cette légende  :o ...suffit de voir les listes de prix, ATI n'est pas plus ou moins cher que nv..La seule différence est qu'avec la génération des nv FX ba ATI avait un meilleurs rapport prix/perf...Avec le nv40 ont risque de retourner à l'équilibre...

n°3169993
rycky
Posté le 01-05-2004 à 12:32:09  profilanswer
 

Oui enfin si les prix sont confirmés cela met l'intermédiaire d'ATI (x800pro) au niveau du haut de gamme nvidia (6800ultra) les 2 étant annoncé à 499$. C'est pas vraiment ce que j'appelle un équilibre sauf si au niveau perf une x800pro=6800ultra...


Message édité par rycky le 01-05-2004 à 12:33:23
n°3169996
evildeus
Posté le 01-05-2004 à 12:33:10  profilanswer
 

Bien d'accord. Les prix ca dépend de la qualité/compétivité du produit.


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n°3170006
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-05-2004 à 12:41:44  profilanswer
 

c'est sur que ATI joue doublement finement si sa X800Pro est aussi perf qu'une 6800Ultra (car ca leur permet soit de vendre a bas prix comparativement et d'écraser nv, soit de vendre la X800XT comme les P4EE a des prix exorbitants)


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n°3170081
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 13:15:58  answer
 

Vous avez remarqué? Les fréquences du chip et de la mémoire ne sont pas indiqués.
 
correction : ils précisent que la carte a un fillrate de 6000Mpixels/s et 12 pixel pipelines. çà sous entend que le chip est cadencé à 500Mhz.


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2004 à 13:19:42
n°3170150
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 01-05-2004 à 13:43:42  profilanswer
 

"...MPEG1/2/4 decode and encode acceleration "...
 
MPEG4, c'est pas le format utilisé par DivX ?

n°3170221
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-05-2004 à 14:24:12  profilanswer
 

Si, tout les codecs video recent sont simplement des implementation du MPEG-4. Ca vaut pour XviD / DivX / 3ivX / Real Video 9 / Windows Media Video 9 / QuickTime 6.5 / etc.


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n°3170224
rycky
Posté le 01-05-2004 à 14:24:29  profilanswer
 

http://www.theinquirer.net/?article=15641  :whistle:
 
http://rycky11.free.fr/Forum_Hardware/RX800XT1.jpg


Message édité par rycky le 01-05-2004 à 14:37:29
n°3170238
@chewie
Posté le 01-05-2004 à 14:32:04  profilanswer
 

une carte à plus de 500? sans dissipateur sur la ram et une seule sortie dvi, sont toujours aussi doué chez inq :D

n°3170245
spark
Luc ?
Posté le 01-05-2004 à 14:33:11  profilanswer
 

drapal :D

n°3170251
syntaxx_er​ror
Posté le 01-05-2004 à 14:34:47  profilanswer
 

Citation :

NVIDIA WILL CHANGE its Geforce 6800 Ultra clock speeds. It will clock their cards faster to beat ATI, we learned yesterday, and I believe that was the message it told its partners at its recent Sardinia shindig.  
Geforce 6800 Ultra will end up faster then 450MHz. It's being achieved through the BIOS, and apparently some print magazines have already tested the new cards that are clocked faster.  
 
What will ATI do remains to be seen but it's already increased some clock speeds on the X800XT. µ


 
 :D ...Une fois de plus, rien n'est prouvé ou vérifié (ça devient meme du grand n'importe quoi), mais si ça se confirme c'est bueno, ça rejoint ce que nous disions l'autre jour sur la possibilité de voir les nv40 retail à une fréquence sup que ceux testés par la presse dernièrement...Wait & See  :o


Message édité par syntaxx_error le 01-05-2004 à 14:42:09
n°3170266
blazkowicz
Posté le 01-05-2004 à 14:42:05  profilanswer
 

@chewie a écrit :

une carte à plus de 500? sans dissipateur sur la ram et une seule sortie dvi, sont toujours aussi doué chez inq :D


 
oui, dommage que la RAM ne chauffe pas, et dommage qu'il yait pas des prises pour les 0.1% de gens qui ont envie de brancher deux LCD :whistle: (quel gâchis, du LCD sur une carte pareille)
sinon on sait qu'il yaura des cartes basées sur le NV40 en double DVI ou en DVI + VGA, ça devrait être pareil pour le R420


Message édité par blazkowicz le 01-05-2004 à 14:45:27
n°3170269
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 14:44:34  answer
 

syntaxx_error a écrit :

[quote]
 
 :D ...Une fois de plus, rien n'est prouvé ou vérifié (ça devient meme du grand n'importe quoi), mais si ça se confirme c'est bueno, ça rejoint ce que nous disions l'autre jour sur la possibilité de voir les nv40 retail à une fréquence sup que ceux testés par la presse dernièrement...Wait & See  :o


 
Je vois pas l'intérêt de pousser la fréquence du chip si c'est pour aboutir à un monstre en terme de consommation électrique et de dégagement de chaleur. :/


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2004 à 15:25:55
n°3170271
skeye
Posté le 01-05-2004 à 14:46:11  profilanswer
 

Bon, et on a tjrs rien sur l'encodage mpeg1/2/4 de la nvidia...:o


Message édité par skeye le 01-05-2004 à 14:46:16
n°3170277
syntaxx_er​ror
Posté le 01-05-2004 à 14:47:55  profilanswer
 

yoyo3d a écrit :

Je vois pas l'intérête de pousser la fréquence du chip si c'est pour aboutir à un monstre en terme de consommation électrique et de dégagement de chaleur. :/

Je pense pas que ce soit un probleme puisque visiblement le bestio tournait(?) déjà à 475 Mhz au Cebit...Là on parlerait de 450 Mhz...Donc le rad doit etre prévu pour ! Et l'intéret ? Ba si nv le peut ba je vois pas pourquoi il se priverait de contrer l'offensive d'ATI si l'augmentation de fréquence du X800 XT se confirme...
 
Comme disait Giscard à Mitterand lors d'un débat TV pour les elections de 1981 : "Vous n'avez pas le monopole du coeur"...Ba ATI n'a pas le monopole de l'augmentation de frequence... :D
 
Faudrait mesurer ce qu'apporte réellement une augmentation de frequence dans le cas du nv40 ultra et du R420 XT...Ca serait de l'ordre de combien en % pour du +50 Mhz (450 Mhz) pour le nv40U et +25Mhz (525 Mhz) pour le X800 XT ?  :??:


Message édité par syntaxx_error le 01-05-2004 à 15:13:25
n°3170296
jojolapin
Posté le 01-05-2004 à 14:53:11  profilanswer
 

Ca veut dire quoi flow control ?

n°3170306
spark
Luc ?
Posté le 01-05-2004 à 14:55:29  profilanswer
 

Controle de la turbine d'aspirateur

n°3170307
spark
Luc ?
Posté le 01-05-2004 à 14:55:36  profilanswer
 

:D

n°3170334
sixpack
Posté le 01-05-2004 à 15:04:18  profilanswer
 

c pete pas une version final non plus.

n°3170429
jojolapin
Posté le 01-05-2004 à 15:41:13  profilanswer
 

Non je dis ça parceque dans les caractéristiques des shaders de la x800 annoncés par le magasin en ligne, il y a marqué "flow control", pour moi ça évoque les fameuses particularités des PS 3.0 que la nouvelle carte d'ati n'était pas censée avoir.

n°3170442
syntaxx_er​ror
Posté le 01-05-2004 à 15:47:03  profilanswer
 

http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 05015.html
 

Citation :

Une rumeur reprise par the inquirer, mais également par HardOCP et Gamers Depot, laisse entendre que NVIDIA pourrait lancer une sorte de super GeForce 6800 Ultra avec un GPU carburant à 450 MHz au lieu de 400.  
 
Gamers Depot dit avoir entendu qu'il s'agirait d'une édition limitée.  
Disponible en très faible quantité, elle serait destinée à quelques intégrateurs systèmes et fabricants de cartes triés sur le volet.  
 
The inquirer aurait de son coté appris que NVIDIA va simplement revoir à la hausse la fréquence du GeForce 6800 Ultra, et certains magazines auraient déjà eu l'occasion de tester cette carte.  
 
Si comme nous l'avons entendu ici est là, la GeForce 6800 Ultra et la Radeon X800 XT se tiennent dans un mouchoir de poche avec très léger avantage à la carte d'ATI dans certains benchs (le suspens prendra fin mercredi), NVIDIA a tout intérêt a booster sa carte. Encore faut-il que les yields de production le permettent. Quel est actuellement le pourcentage de GeForce 6800 capables de tenir la fréquence de 450 MHz avec une marge de sécurité ? L'overclocking des samples presse basés sur une révision A1 du chip n'était pas très élevé, d?après les premières previews?


 
C'est effectivement la seule chose a retenir...Je reste perplexe ! A moins que nv balance une rev.A02 pour la dispo, les rev.A01 étant les 1er samples pour la presse...[:meganne]
 
Si je me souviens bien, quand la Geforce 3 est sorti, elle était en rev.A03 et non A01...bref, tout est possible  :o


Message édité par syntaxx_error le 01-05-2004 à 15:56:58
n°3170459
blazkowicz
Posté le 01-05-2004 à 15:53:43  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

Non je dis ça parceque dans les caractéristiques des shaders de la x800 annoncés par le magasin en ligne, il y a marqué "flow control", pour moi ça évoque les fameuses particularités des PS 3.0 que la nouvelle carte d'ati n'était pas censée avoir.


 
c'est le static flow control qui fait partir des vertex shader 2.0 :p

n°3170484
jojolapin
Posté le 01-05-2004 à 16:01:10  profilanswer
 

Ah ok, ça veut dire que tu peux faire du flow control (genre goto) mais pas à partir de conditions sur les valeurs calculées, c'est ça ?

n°3170496
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-05-2004 à 16:07:12  profilanswer
 

pas des goto, mais des if et des boucles en fonction de paramètres, et le compilo/driver déroulera le code.

n°3170504
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-05-2004 à 16:13:13  profilanswer
 


 
c quoi le connecteur jaune à droite :??:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°3170510
ATI Scope
Posté le 01-05-2004 à 16:18:21  profilanswer
 

Un connection pour un front panel vivo

n°3170536
smiley0041
Posté le 01-05-2004 à 16:34:40  profilanswer
 

c'est mignon mais il n'y a quy'un seul port DVi et pas de VGA ? :??: :/


---------------
Mon feed
n°3170540
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-05-2004 à 16:37:17  profilanswer
 

Si on résume bien, le Temporal AA n'est utile que si on active le VSync avec un framerate supérieur au taux de rafraichissement ( par exemple, 120fps pour 60Hz), je me trompe ?
 
Euh, y a eu des tests de comparaison en pratique ?

n°3170559
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-05-2004 à 16:51:35  profilanswer
 

heu bah non c'est juste que d'une frame à l'autre, les échantillions sont alternés, la vsync est là pour éviter les effets de bords au niveau visuel...

n°3170774
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-05-2004 à 18:54:39  profilanswer
 

ATI Scope a écrit :

Un connection pour un front panel vivo


 
j'aurais plutot dit un connecteur son mais bon [:spamafote]


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3170777
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 01-05-2004 à 18:56:43  profilanswer
 

une mini coquille qui ne nuit pas à la compréhension :  
Que signifie Low-K ?
La constante diélectrique est notée K en anglais. Low signifie faible ou petit. Low K désigne donc une constante diélectrique faible, c'est-à-dire un diélectrique perturbant peu le champ électrique
Dans lma partie 1 :)

mood
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