Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  1003  1004  1005  1006  1007  1008
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3145222
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-04-2004 à 00:35:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

ok :jap:
à quand le clavier vibrant :o


Moi j'ai déjà une souris vibrante  :sol:  
 
 
(et une souris à retour de force mais je n'ai jamais trouvé de drivers pour XP [:sisicaivrai])


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 00:35:44  profilanswer
 

n°3145226
smiley0041
Posté le 20-04-2004 à 00:36:52  profilanswer
 

mareek a écrit :

Moi j'ai déjà une souris vibrante  :sol:  
 
 
(et une souris à retour de force mais je n'ai jamais trouvé de drivers pour XP [:sisicaivrai])

ça existe ?  :heink:  :lol:


---------------
Mon feed
n°3145227
smiley0041
Posté le 20-04-2004 à 00:37:14  profilanswer
 

gonishi a écrit :

ce serait génant sous word  :D  

si ça vibre quand il plante, oui. :o


---------------
Mon feed
n°3145234
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-04-2004 à 00:40:50  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ça existe ?  :heink:  :lol:  


la souris vibrante:
http://www.hardware.fr/articles/268/page1.html
 
la souris à retour de force:
http://www.hardware.fr/articles/159/page1.html
 
J'ai eu la seconde à 9? lors d'une promo sur LDLC :D


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3145236
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-04-2004 à 00:42:44  profilanswer
 

gonishi a écrit :

le jour où je pourrais retrouver avec un volant les mêmes sensations qu'en conduisant une voiture, les poules auront des dents.


 
bin si tu chopes une carcasse de caisse, tu la montes sur verrins pilotés par un reste de joystick USB à retour de force :D

n°3145237
smiley0041
Posté le 20-04-2004 à 00:43:10  profilanswer
 

ça marche vraiment des trucs ? :|


---------------
Mon feed
n°3145244
Gonishi
Posté le 20-04-2004 à 00:45:57  profilanswer
 

mareek a écrit :

la souris vibrante:
http://www.hardware.fr/articles/268/page1.html
 
la souris à retour de force:
http://www.hardware.fr/articles/159/page1.html
 
J'ai eu la seconde à 9? lors d'une promo sur LDLC :D


ça sent le geek tout ça  :o

n°3145262
Fouge
Posté le 20-04-2004 à 00:59:40  profilanswer
 
n°3145265
smiley0041
Posté le 20-04-2004 à 01:01:50  profilanswer
 

fouge a écrit :

Un topikunik N+ ? :D

ça me parait incontournable
en plus tu peux nous donner un avis approfondi, tu les as à disposition
 
 
 :whistle:


---------------
Mon feed
n°3145271
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-04-2004 à 01:04:35  profilanswer
 

Ah oui, ca le vaut bien :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 01:04:35  profilanswer
 

n°3145283
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-04-2004 à 01:09:05  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ça marche vraiment des trucs ? :|


oui, c'est même dommage qu'il n'y ait pas eu de suite :/
(la force feedback est un peu gadget mais la iFeel a vraiment du potentiel)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3145286
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-04-2004 à 01:10:09  profilanswer
 

gonishi a écrit :

ça sent le geek tout ça  :o  


jette un poeil à ma signature :D


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3145289
barbarella
Posté le 20-04-2004 à 01:11:15  profilanswer
 

oxygen3 a écrit :

les dernieres rumeurs portaient sur un chip dérivé du R500 je crois


 
Si la base est semblable c'est bon, pas besoin d'ptre exactement le même proc. il faut juste qu'ATI ait pensé a bien négocier avec MS.
 
L'idée c'est que les développeurs vont bosser sur du ATI avec la console si la base est très semblable, ATI récupérera ce travail car les dev se sentiront pas perdu pour les jeux PC avec des cartes ATI.
 

n°3145291
Gonishi
Posté le 20-04-2004 à 01:12:39  profilanswer
 

mareek a écrit :

jette un poeil à ma signature :D


déjà vu, pour ça que je dis ça

n°3145292
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-04-2004 à 01:13:53  profilanswer
 

fouge a écrit :

Un topikunik N+ ? :D


Trop vieux, pas assez de support, pas grand chose à dire [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3145327
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-04-2004 à 02:21:28  profilanswer
 

je suis étonné que cette news n'ait pas eu d'echo ici:
 

Citation :

NVIDIA en a également profité pour lancer Gelato, qui n?est autre qu?un moteur de rendu d?images de synthèses accéléré en hardware par le GPU (Quadro FX 700 et au delà). Si vous avez 2750$, rendez vous ici, sinon, vous pouvez toujours en savoir plus sur ce qui constitue une petite révolution dans le monde du rendu 3D en vous rendant sur cette page.


http://www.hardware.fr/html/news/i [...] -2004#6518
 
Depuis le temps qu'on en parle, je suis curieux de voir ce que ça donne [:meganne]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3145329
Gonishi
Posté le 20-04-2004 à 02:24:38  profilanswer
 

ça consiste en quoi éxactement ?

n°3145336
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-04-2004 à 02:48:16  profilanswer
 

gonishi a écrit :

ça consiste en quoi éxactement ?


comme indiqué dans la news c'estun moteur de rendu d?images de synthèses accéléré en hardware par le GPU [:joce]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3145337
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-04-2004 à 02:53:38  profilanswer
 

mareek a écrit :

comme indiqué dans la news c'estun moteur de rendu d?images de synthèses accéléré en hardware par le GPU [:joce]


 :love:

n°3145366
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-04-2004 à 04:12:08  profilanswer
 

mareek a écrit :

comme indiqué dans la news c'estun moteur de rendu d?images de synthèses accéléré en hardware par le GPU [:joce]


 
assisté, tu cumules CPU+GPU....

n°3145380
LeGreg
Posté le 20-04-2004 à 06:42:06  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Bah a priori les diverse rumeurs actuelles sont:
X800 pro > 6800U  :ouch:  


 
hmm sera-ce plus rapide en 8x temporal AA ?
 
qui sait.

n°3145394
evildeus
Posté le 20-04-2004 à 07:52:05  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

hmm sera-ce plus rapide en 8x temporal AA ?
 
qui sait.

LOL, oui enfin si c'est 25FPS maxi vs 23 FPS maxi c'est pas très intéressant (meme si c'est 10% plus rapide). Par contre, je vois difficielement comment un AA 8* ne va pas etre limité par une mémoire à 450-500 MHz :/


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3145630
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 20-04-2004 à 11:16:34  profilanswer
 

n'empêche que tu as des gloglos reviewers qui parlent d'écrasante domination dans ce genre situation, c'est injouable nul part, mais on dit que ça écrase quand même [:tilleul]


Message édité par magic-sim le 20-04-2004 à 11:17:11
n°3145697
rycky
Posté le 20-04-2004 à 11:42:13  profilanswer
 

En relisant l'article de the inquirer et en admettant qu'il soit basé sur de vrais déclarations j'ai plutot l'impresion qu'il semble parler des perfs shaders du genre les PS2.0 (en 24 bits) s'exécuteront plus vite sur la X800pro que les PS2.0 (32 bits) sur la 6800ultra.  
On peut imaginer en effet que la x800pro soit + rapide dans les benchs PS2.0 mais avec un fillrate plus limité et donc par forcément devant la 6800ulta dans la majorité des cas pratiques. Cela expliquerait alors le choix d'ATI de sortir une XT à 16pipes afin d'être devant tout court malgré la supériorité de la pro en PS2.0 sur la 6800ultra ...
Bien sur tout ceci n'est tjs que pure spéculation  :)


Message édité par rycky le 20-04-2004 à 13:32:49
n°3145738
skeye
Posté le 20-04-2004 à 11:52:30  profilanswer
 

rycky a écrit :

En relisant l'article de the inquirer et en admettant qu'il soit basé sur de vrais déclarations j'ai plutot l'impresion qu'il semble parler des perfs shaders du genre les PS2.0 (en 24 bits) s'exécuteront plus vite sur la X800pro que les PS3.0 (32 bits) sur la 6800ultra.  
On peut imaginer en effet que la x800pro soit + rapide dans les benchs PS2.0 mais avec un fillrate plus limité et donc par forcément devant la 6800ulta dans la majorité des cas pratiques. Cela expliquerait alors le choix d'ATI de sortir une XT à 16pipes afin d'être devant tout court malgré la supériorité de la pro en PS2.0 sur la 6800ultra ...
Bien sur tout ceci n'est tjs que pure spéculation  :)  


de la spéculation sur une base d'article de TheInq, faut en vouloir!:o

n°3145762
rycky
Posté le 20-04-2004 à 11:56:45  profilanswer
 

A défaut d'infos officielles voilà à quoi on est réduit! Ils n'ont qu'a la lancer plus tot ATI leur carte ou organiser des fuites d'infos  :o

n°3145781
Gonishi
Posté le 20-04-2004 à 12:05:10  profilanswer
 

mareek a écrit :

comme indiqué dans la news c'estun moteur de rendu d?images de synthèses accéléré en hardware par le GPU [:joce]


euh ouais, mais je vois pas trop l'intérêt en faite. Enfin je vois surtout pas comment ça marche.
Qu'est ce que peut accélérer le GPU ?

n°3145785
skeye
Posté le 20-04-2004 à 12:06:08  profilanswer
 

gonishi a écrit :

euh ouais, mais je vois pas trop l'intérêt en faite. Enfin je vois surtout pas comment ça marche.
Qu'est ce que peut accélérer le GPU ?


le rendu![:dawa]

n°3145796
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 20-04-2004 à 12:08:55  profilanswer
 

skeye a écrit :

de la spéculation sur une base d'article de TheInq, faut en vouloir!:o


ca reste dans les limites acceptables du topic  :o


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3145810
Gonishi
Posté le 20-04-2004 à 12:12:22  profilanswer
 


Je veux une explication de LeGreg  :o

n°3145811
skeye
Posté le 20-04-2004 à 12:12:29  profilanswer
 

bothary a écrit :

ca reste dans les limites acceptables du topic  :o  


C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!:o

n°3145814
skeye
Posté le 20-04-2004 à 12:13:19  profilanswer
 

gonishi a écrit :

Je veux une explication de LeGreg  :o  


bah c'est quoi que tu comprends pas? Ils ont trouvé un moyen de faire calculer une partie du rendu par le gpu, stout...

n°3145833
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 20-04-2004 à 12:25:10  profilanswer
 

rycky a écrit :

En relisant l'article de the inquirer et en admettant qu'il soit basé sur de vrais déclarations j'ai plutot l'impresion qu'il semble parler des perfs shaders du genre les PS2.0 (en 24 bits) s'exécuteront plus vite sur la X800pro que les PS3.0 (32 bits) sur la 6800ultra.  
On peut imaginer en effet que la x800pro soit + rapide dans les benchs PS2.0 mais avec un fillrate plus limité et donc par forcément devant la 6800ulta dans la majorité des cas pratiques. Cela expliquerait alors le choix d'ATI de sortir une XT à 16pipes afin d'être devant tout court malgré la supériorité de la pro en PS2.0 sur la 6800ultra ...
Bien sur tout ceci n'est tjs que pure spéculation  :)  


 
Ce serait rès con comme comparaison. Autant comparer une carte en point sampling sans rien et l'autre avec les PS3.0 avec aniso et FSAA............. hmmm hmmmm.

n°3145853
Gonishi
Posté le 20-04-2004 à 12:34:10  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Ce serait rès con comme comparaison. Autant comparer une carte en point sampling sans rien et l'autre avec les PS3.0 avec aniso et FSAA............. hmmm hmmmm.


Je pense qu'il voulait dire PS2 et pas PS3 pour le 6800, sinon ça n'a pas de sens.

n°3145862
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-04-2004 à 12:37:28  profilanswer
 

gonishi a écrit :

euh ouais, mais je vois pas trop l'intérêt en faite. Enfin je vois surtout pas comment ça marche.
Qu'est ce que peut accélérer le GPU ?


comme le GPU est un espece de DSP specialisé dans le traitement en parrallele de données vectorielles, il va beaucoup plus vite que le CPU pour ces calculs graphiques spécifiques.
On aurait pu faire ça depuis longtemps, mais le probleme etait que les GPU etaient fait, avant, pour calculer beaucoup de données mais en sacrifaint la qualité, pas de gestion des flottants, precision faible a beaucoup de niveaux ... du coup la qualité etait loin d'être suffisante pour de la 3D précalculée
 
Aujourd'hui (en fait depuis les 1ere gforceFX) les GPU nvidias offrent une precision et une programabilité suffisante pour epauler le CPU pour du rendu 3D
 
Et j'ai hâte de voir quels niveaux de performance supplementaire on peut s'attendre à avoir avec ce systeme ....
 
MAis bon, pour l'instant, seul le moteur de rendu mentionné par marc utilise le GPU, donc je crois qu'on a encore le temps .....
 
Sinon le PCI express arrive a point nommé pour cette technique car il permet la communication a haute vitesse entre le CPU et le GPU dans les 2 sens (full duplex)


Message édité par pastor le 20-04-2004 à 12:42:19
n°3145871
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-04-2004 à 12:42:39  profilanswer
 

bientot du seti sur les GFFX [:joce]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3145878
Gonishi
Posté le 20-04-2004 à 12:45:49  profilanswer
 

pastor a écrit :

comme le GPU est un espece de DSP specialisé dans le traitement en parrallele de données vectorielles, il va beaucoup plus vite que le CPU pour ces calculs graphiques spécifiques.
On aurait pu faire ça depuis longtemps, mais le probleme etait que les GPU etaient fait, avant, pour calculer beaucoup de données mais en sacrifaint la qualité, pas de gestion des flottants, precision faible a beaucoup de niveaux ... du coup la qualité etait loin d'être suffisante pour de la 3D précalculée
 
Aujourd'hui (en fait depuis les 1ere gforceFX) les GPU nvidias offrent une precision et une programabilité suffisante pour epauler le CPU pour du rendu 3D
 
Et j'ai hâte de voir quels niveaux de performance supplementaire on peut s'attendre à avoir avec ce systeme ....
 
MAis bon, pour l'instant, seul le moteur de rendu mentioné par marc utilise le GPU, donc je crois qu'on a encore le temps .....
 
Sinon le PCI express arrive a point nommé pour cette technique car il permet la communication a haute vitesse entre le CPU et le GPU dans les 2 sens (full duplex)


Justement je vois pas trop où est le gain de temps vu les machines employés pour calculer ces scènes  [:sebkom]  
 
Remarque c'est pas le même publique visé, nvidia vise la création grand publique je pense. Le gpu qui épaule la machine de monsieur tout le monde ou d'une petite entreprise.
 
C'est ça que je veux dire je vois pas bien à qui ça va servir.
 
Quand on me dit image de synthèse je pense pixar et super calculateurs.


Message édité par Gonishi le 20-04-2004 à 12:51:44
n°3145898
blazkowicz
Posté le 20-04-2004 à 12:52:27  profilanswer
 

l'interet c qu'une seule machine avec un quad GPU peut remplacer toute une "ferme" de calcul :o

n°3145970
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-04-2004 à 13:17:17  profilanswer
 

gonishi a écrit :

Justement je vois pas trop où est le gain de temps vu les machines employés pour calculer ces scènes  [:sebkom]  
 
Remarque c'est pas le même publique visé, nvidia vise la création grand publique je pense. Le gpu qui épaule la machine de monsieur tout le monde ou d'une petite entreprise.


tu sais les boites qui utilisent des mega render farms ne sont pas si nombreuses, ils y en bcp qui utilisent juste les pc de creations en reseau. et puis meme si on prend comme exemple la grosse boite genre pixar, ils ont tout interet a utiliser dans le futur des render farms qui utilisent les GPU ....  faudra juste voir quel sera le gain de performance ....

n°3146022
rycky
Posté le 20-04-2004 à 13:32:22  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Ce serait rès con comme comparaison. Autant comparer une carte en point sampling sans rien et l'autre avec les PS3.0 avec aniso et FSAA............. hmmm hmmmm.


 
 :ange: Il fallait bien sur lire PS2.0 pour la 6800ultra (comme l'a faire remarquer gonishi  :jap: )c'est petite erreur de frappe mais j'edit  :)

n°3146046
evildeus
Posté le 20-04-2004 à 13:37:11  profilanswer
 

En exclusivité mondiale, les perf du R420 ;)
http://www.hardspell.com/newsimage/20044201682577616.jpg
http://www.hardspell.com/news/show [...] ws_id=5652


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  1003  1004  1005  1006  1007  1008

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR